Transfert à Doha : que faire ? Aéroport international de Doha

Table des matières:

Transfert à Doha : que faire ? Aéroport international de Doha
Transfert à Doha : que faire ? Aéroport international de Doha
Anonim

Aujourd'hui, la plus grande ville de Doha est la capitale d'un État arabe développé - le Qatar. À l'aéroport international de cette ville, les touristes voyageant vers les pays asiatiques effectuent souvent des transferts. La pratique montre qu'en voyageant de cette manière, vous pouvez économiser beaucoup. À quels points un touriste russe doit-il faire attention lors de la planification d'un transfert à Doha ? Que faire pendant ces quelques heures ? Vous trouverez des informations à ce sujet ci-dessous.

Transfert à Doha quoi faire

À propos du service de l'aéroport

Lors de la planification d'un transfert à l'aéroport de Doha, les touristes doivent être conscients des conditions de base qui leur sont offertes ici. Ainsi, il est à noter que l'aéroport en question est assez grand, et il est également propre et beau à l'extérieur comme à l'intérieur.

Il y a une boutique hors taxes dans le bâtiment de la station d'accueil, où toutes les marchandises sont présentées à des prix élevés pour les touristes russes.Les boissons alcoolisées y sont également beaucoup plus chères que dans la capitale russe. Il est important de noter qu'il est strictement interdit de boire de l'alcool dans l'aéroport de Doha - une grosse amende de 2 000 $ (environ 14 000 roubles) est due pour cela.

Les touristes expérimentés notent que dans le duty free de l'aéroport, vous pouvez acheter du matériel Apple en duty free. Les voyageurs en provenance de Russie, ayant visité le terminal de l'aéroport de Doha, expriment souvent beaucoup d'émotions positives face à la vaste gamme de produits présentés en duty free, y compris non seulement de la nourriture, des parfums, des souvenirs, des boissons alcoolisées et des produits similaires, mais aussi des voitures.

Transfert à Doha

Divertissement

À l'aéroport, il y a un grand choix de divertissements que les touristes peuvent faire en attendant leur vol. Il y a de grandes installations dans différentes parties du bâtiment, près desquelles les clients organisent souvent des séances photo.

Que doivent faire les enfants et les adolescents à l'aéroport de Doha ? Pour les touristes en famille qui voyagent avec des enfants, il existe des aires de jeux où les enfants peuvent s'amuser. Pour nourrir leur enfant ou pour lui assurer un repos et un sommeil normaux, les mères peuvent utiliser les services de la chambre mère-enfant.

La grande salle comprend des espaces avec accès gratuit à Internet, ainsi que des écrans diffusant des programmes d'information, des clips et des programmes éducatifs, mais en arabe. Souvent, les touristes russes notent que l'accès au réseau Wi-Fi à l'aéroport est fourni gratuitement - pourconnexion, il suffit d'entrer le numéro du ticket.

Pour le déplacement confortable des passagers entre les terminaux de l'aéroport de Doha, un petit train est équipé, qui repose sur un coussin magnétique - pour le divertissement, certains touristes y montent.

Quant aux aires de jeux pour adultes, elles sont également disponibles à l'aéroport de Doha. Il y a des terrains pour jouer au baby-foot, aux échecs, au backgammon, aux dames, etc.

Courte escale à Doha

Où dormir

Lors de la planification d'un long transfert à Doha qui tombe la nuit, il est important de prendre soin d'un endroit où dormir à l'avance. Il est important de noter que ce n'est que sur le territoire de l'aéroport lui-même que les touristes se voient proposer de nombreuses options pour dormir et se détendre, qui peuvent être utilisées.

L'une des plus courantes est la salle d'attente. Bien que cette option soit loin d'être la plus pratique, elle est gratuite. La salle d'attente du hub de transport est équipée de fauteuils assez confortables avec accoudoirs, sur lesquels les touristes les plus souples arrivent à s'allonger. Un repos gratuit est également proposé dans des "chambres calmes" spéciales, dont certaines sont séparées par sexe et d'autres sont communes - elles sont conçues pour passer du temps en famille. La pratique montre qu'en règle générale, il n'y a pas de place dans de telles pièces. En fait, c'est précisément le principal inconvénient.

Les places payantes pour une détente confortable sont des salons situés dans le bâtiment de l'aéroport. Le principal avantage d'un tel endroit pour dormir est que les clients iciune douche est offerte. Il est à noter que les détenteurs d'une carte client fidèle Priority Pass ont le droit de visiter cet endroit gratuitement.

Longue escale à Doha

L'option d'hébergement la plus confortable est considérée comme un hôtel de transit équipé à l'aéroport de Doha. Ici, vous pouvez prendre une douche, dormir et même regarder la télévision. Cependant, il convient de noter que ce plaisir se paie et que les prix des vacances fluctuent autour de 120 dollars (8 500 roubles) par personne - selon les touristes expérimentés, vous pouvez louer une chambre à distance de marche de l'aéroport avec les mêmes commodités, mais beaucoup moins cher..

Comment manger

En cas de transfert à l'aéroport international de Doha, la plupart des voyageurs se posent des questions sur les options de restauration au terminal.

Il convient de noter qu'auparavant, la compagnie aérienne qatarie fournissait aux touristes dont le prochain vol était prévu au plus tôt dans 4 heures des bons de restauration spéciaux - ils étaient délivrés directement à l'entrée du terminal. Pour le moment, malheureusement, une telle possibilité n'existe pas. Pour cette raison, les touristes sont obligés de réfléchir de manière indépendante aux moments associés à la nourriture, en fournissant tous les coûts.

L'aéroport compte un grand nombre de petits restaurants et cafés, dont certains proposent des menus exclusivement islamiques. La politique de prix dans ces établissements est assez élevée - le coût d'un hamburger est de 30 à 40 dollars (2 000 à 2 800 roubles), ce qui est très cher pour la plupart des Russes.

L'avantage des établissements de restauration,opérant dans le terminal de l'aéroport de Doha est que presque tous sont prêts à recevoir des invités 24 heures sur 24.

Ville de Doha

Les filles célibataires devraient-elles sortir en ville ?

Le Qatar est connu pour être un pays musulman avec des lois strictes. Sur cette base, de nombreuses femmes prévoyant un long transfert à l'aéroport de Doha se demandent s'il est dangereux pour les filles de quitter seules le territoire du point de correspondance et de marcher dans les rues de la capitale.

Il faut comprendre que le Qatar est l'un des cinq pays les plus sûrs au monde. Compte tenu de cela, les touristes ici n'ont tout simplement rien à craindre. La pratique montre que les riverains peuvent parfois faire des remarques à des femmes vulgairement vêtues (il faut se rappeler que les shorts courts sont considérés comme des vêtements provocateurs dans un pays musulman).

Comment se déplacer dans la ville

Vous pouvez vous déplacer dans la ville en transports en commun, qui sont peu coûteux. Un touriste qui est en transit à Doha et qui veut voir plusieurs sites est préférable d'acheter un laissez-passer de bus en plastique, qui est valable pour exactement une journée et coûte 20 rials. Les chauffeurs eux-mêmes vendent les laissez-passer.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les transports en commun, n'importe quel touriste peut appeler un taxi. Le coût des déplacements dans la ville est faible - pour un trajet de 20 minutes, vous devrez payer environ 450 roubles. Le transport s'effectue dans des voitures confortables, chacune équipée d'un compteur. Cela vaut la peine d'être considéréque la plupart des conducteurs acceptent les espèces en monnaie locale (riyal qatari), qui doivent être acquises à l'avance lors de l'entrée dans la ville.

Que voir

La ville de Doha est la capitale d'un grand et très riche État arabe. Sans surprise, cette ville regorge d'objets qui intéresseront de nombreux Russes.

Que faire à Doha pendant une escale ? Les touristes qui attendent leur avion ont une excellente occasion de se familiariser avec les principales attractions de la capitale du Qatar. Pour rendre leur visite plus facile et beaucoup plus rapide, un touriste prudent peut louer une voiture - le coût de ce service est d'environ 15 $ (environ 1000 roubles) par jour. Une autre excellente option consiste à commander un taxi.

Quels sont les principaux sites touristiques de Doha qu'un Russe peut voir en quelques heures en attendant un avion ? Les plus populaires d'entre eux sont:

  • El Corniche;
  • Perle-Qatar;
  • Katara Cultural Village;
  • Musées de la Corniche et du Mathaf.

Considérons plus en détail les principales caractéristiques des lieux répertoriés.

Remblai El Corniche

Le remblai central du golfe Persique "El Corniche" est une zone piétonne d'une beauté unique, dont la longueur totale est de 7 km. En se promenant dans cet endroit, les touristes peuvent admirer des gratte-ciel chics, de belles voitures, des sculptures uniques, des bâtiments, ainsi que le musée d'art islamique, qui peut être visité pendantpromenades.

La première chose qui attire votre attention lorsque vous voyagez le long du remblai, ce sont les plus beaux gratte-ciel. Il convient de noter que tous, pour la plupart, ont été construits au cours de la dernière décennie et que, dans un proche avenir, leur nombre ne fera qu'augmenter, car Doha, en fait, ne fait que commencer à se développer.

Que faire à Doha lors d'une escale

Perle-Qatar

Pearl-Qatar est l'une des principales attractions de la capitale du Qatar, présentée sous la forme d'une île artificielle d'une superficie totale de 4 millions de m22.

Il est important de comprendre que Pearl-Qatar est une partie distincte de la ville avec sa propre infrastructure. C'est ici que vous pourrez voir un cluster de boutiques haut de gamme (McQueen, Kenzo, Roberto Cavalli, Giorgio Armani, Balenciaga, etc.), ainsi que les meilleurs restaurants du monde, où vous pourrez déguster des plats parfaitement cuisinés de différents nations du monde.

Pearl-Qatar se traduit par "Perle du Qatar". Comme le notent les touristes eux-mêmes, une promenade autour de l'île sera inoubliable et remplie d'émotions positives.

Katara Cultural Village

Katara Cultural Village est un lieu unique que de nombreux touristes perçoivent comme une petite ville séparée dans la capitale du Qatar. C'est un village ethnique, dans lequel il y a beaucoup d'objets culturels intéressants. Le soir, vous pourrez rencontrer des musiciens talentueux jouant dans la rue et des artistes. Des démonstrations et des master classes d'artisanat traditionnel du monde arabe ont très souvent lieu en tête de place.

Katara Cultural Village est ouvert 24h/24 et 7j/7 et le meilleur de tout, c'est entièrement gratuit.

Corniche et Mathaf

Corniche est un musée d'art contemporain au Qatar. Après avoir visité cet endroit, vous devez absolument vous familiariser avec les expositions uniques, dont la création a été réalisée sur 14 siècles. Un certain nombre d'objets intéressants exposent un grand nombre de plats en céramique, de manuscrits, de peintures, ainsi que plusieurs types de textiles. En plus de tout ce qui précède, dans la Corniche, vous pouvez voir une grande collection de peintures.

Des expositions thématiques sont souvent organisées sur le site du musée, la visite n'est possible que si un billet a été acheté au préalable pour voir l'exposition principale. Le Musée de la Corniche est ouvert de 8h30 à 19h.

Voulant explorer l'art contemporain, les touristes attendant leur transfert peuvent se diriger vers un autre musée - Mathaf. Sa vaste collection comprend plus de 6 000 expositions reflétant les principales tendances du développement de la religion et de l'État islamiques. La plus ancienne exposition présentée ici remonte à 1840. Vous pouvez vous familiariser avec tout cela gratuitement.

Ce musée est ouvert de 9h à 19h (le vendredi de 13h30 à la même heure).

À propos des transferts courts

À Doha, une heure suffit pour passer d'un avion à l'autre - cela a été prouvé par la pratique de nombreux voyageurs. Considérez plus en détail les fonctionnalités de l'amarrage rapide.

En choisissant un vol avec une correspondance rapide, les touristes doivent se préparer à un rushtrafic sur le bâtiment de l'aéroport, ce qui est très problématique compte tenu de sa taille. Ainsi, si seulement une heure est allouée pour la connexion, les touristes doivent être prêts à effectuer toutes les procédures nécessaires en seulement 10-15 minutes, car il est connu que l'embarquement d'un vol se termine une demi-heure avant le décollage.

Afin de s'enregistrer pour un vol de correspondance, le touriste doit se rendre au comptoir et obtenir son billet vert, qui indique les touristes voyageant avec une courte escale à l'aéroport de Doha. Il convient de noter que les employés de la plate-forme de transport essaient toujours d'aider les détenteurs de billets verts à embarquer, en guidant leur mouvement dans le bon sens.

Lorsque vous effectuez un transfert dans la capitale du Qatar, vous devez vous rappeler que les bagages ne seront reçus qu'au point d'arrivée. À Doha, vous n'avez pas besoin de venir le chercher, car il voyage en transit.

Les touristes voyageant avec un court transfert à l'aéroport de Doha sont transportés à travers l'aéroport dans de grands bus confortables. Comme le montre la pratique, il arrive le plus souvent que de la passerelle d'un avion, ils arrivent immédiatement à la passerelle d'un autre, même sans avoir la possibilité de regarder dans le terminal.

Transfert à Doha en une heure

Ai-je besoin d'un visa pour une escale à Doha ?

De nombreux touristes russes se demandent s'ils ont besoin d'un visa.

Il est important de comprendre que le Qatar est un État ami de la Russie. Les pays ont conclu entre eux un accord dont le contenu stipule que le séjour des touristes russes au Qatar peut être exempt de visa si cette période ne dépasse pas 30journées. L'entrée et la sortie des Russes s'effectuent sur présentation d'un passeport en cours de validité, sur lequel une marque spéciale est apposée sous la forme d'un tampon.

La pratique montre que les gardes-frontières du Qatar s'intéressent souvent aux touristes pour savoir s'ils ont des endroits où dormir et passer la nuit. Dans cette situation, il est recommandé d'expliquer que vous êtes un touriste en transit et que vous n'avez pas besoin de passer la nuit.

Les citoyens d'autres pays ont-ils besoin d'un visa pour être transplantés à Doha ? Il est important de comprendre que si un accord sur les visites sans visa n'a pas été conclu entre les États, un permis pour franchir la frontière du Qatar est obligatoire. Toutefois, si la correspondance entre les vols dure plus de cinq heures, les touristes peuvent demander un visa de transit électronique gratuitement en fournissant tous les documents nécessaires dans une section spéciale du site Web de la compagnie aérienne.

Sujet populaire

Transfer in Doha: what to do? Doha International Airport

Table of contents:

Transfer in Doha: what to do? Doha International Airport
Transfer in Doha: what to do? Doha International Airport
Anonim

Today, the largest city of Doha is the capital of a developed Arab state - Qatar. At the international airport of this city, tourists traveling to Asian countries often make transfers. Practice shows that by traveling in this way, you can save a lot. What points should a Russian tourist pay attention to when planning a transfer in Doha? What to do during these few hours? You will find information about this below.

Transfer in Doha what to do

About airport service

When planning a transfer at Doha Airport, tourists should be aware of the basic conditions offered to them here. So, it is noted that the airport in question is quite large, and it is also clean and beautiful both outside and inside.

There is a duty-free shop in the building of the docking station, where all goods are presented at expensive prices for Russian tourists.Alcoholic drinks here are also much more expensive than in the Russian capital. It is important to note that it is strictly forbidden to drink alcohol within Doha Airport - a large fine of $ 2,000 (about 14,000 rubles) is due for this.

Experienced tourists note that in the duty free of the airport you can buy Apple equipment duty-free. Travelers from Russia, having visited the Doha airport terminal, often express a lot of positive emotions from the huge range of goods presented in duty free, including not only food, perfumes, souvenirs, alcoholic beverages and similar goods, but also cars.

Transfer in Doha

Entertainment

At the airport, there is a large selection of entertainment that tourists can do while waiting for their flight. There are large installations in different parts of the building, near which guests often arrange photo shoots.

What should children and teenagers do at Doha Airport? For family tourists flying with children, there are play areas where kids can have fun. To feed their child or to ensure that he has a normal rest and sleep, mothers can use the services of the mother and child room.

The large hall features areas with free Internet access, as well as monitors broadcasting news programs, clips and educational programs, but in Arabic. Often, Russian tourists note that access to the Wi-Fi network at the airport is provided free of charge - forconnection, just enter the ticket number.

For the comfortable movement of passengers between the terminals at Doha Airport, a small train is equipped, which rests on a magnetic cushion - for the sake of entertainment, some tourists ride on it.

As for the play areas for adults, they are also available at Doha Airport. Here are the grounds for playing table football, chess, backgammon, checkers, etc.

Short layover in Doha

Where to sleep

When planning a long transfer in Doha, which falls at night, it is important to take care of a place to sleep in advance. It is important to note that only on the territory of the airport itself, tourists are offered a lot of options for places to sleep and relax, which can be used.

One of the most common is the waiting room. Although this option is far from the most convenient, it is free. The waiting room of the transport hub is equipped with fairly comfortable chairs with armrests, on which the most flexible tourists manage to lie down. Free rest is also offered in special "Quiet Rooms", some of which are divided by gender, and some are joint - they are intended for family time. Practice shows that, as a rule, there are no places in such rooms. Actually, this is precisely the main inconvenience.

Paid places for comfortable relaxation are lounge areas located in the airport building. The main advantage of such a place to sleep is that guests herea shower is offered. It is worth noting that Priority Pass loyal customer card holders have the right to visit this place for free.

Long layover in Doha

The most comfortable accommodation option is considered to be a transit hotel equipped at Doha Airport. Here you can take a shower, and sleep, and even watch TV. However, it is worth noting that this pleasure is paid, and vacation prices fluctuate around $120 (8,500 rubles) per person - according to seasoned tourists, you can rent a room within walking distance from the airport with the same amenities, but much cheaper.

How to eat

In the event of a transfer at Doha International Airport, most travelers have questions about catering options at the terminal.

It is worth noting that earlier the Qatari airline provided tourists whose next flight was expected no earlier than in 4 hours with special food vouchers - they were issued right at the entrance to the terminal. At the moment, unfortunately, there is no such possibility. Because of this, tourists are forced to independently think through the moments associated with food, providing all costs.

The airport has a large number of small restaurants and cafes, some of which offer exclusively Islamic menus. The pricing policy in such establishments is quite high - the cost of a burger is 30-40 dollars (2000-2800 rubles), which is very expensive for most Russians.

The advantage of catering establishments,operating in the Doha airport terminal is that almost all of them are ready to receive guests around the clock.

Doha city

Should single girls go out into the city?

Qatar is known to be a Muslim country with strict laws. On this basis, many women planning a long transfer at Doha airport have questions about whether it is dangerous for girls to leave the territory of the connecting point on their own and walk along the streets of the capital.

It should be understood that Qatar is one of the five safest countries in the world. In view of this, tourists here simply have nothing to fear. Practice shows that local residents can occasionally make remarks to vulgarly dressed women (it must be remembered that short shorts in a Muslim country are considered provocative clothing).

How to get around the city

You can get around the city by public transport, which is inexpensive. A tourist who is in transit in Doha and wants to see several sights is best to purchase a plastic bus pass, which is valid for exactly one day and costs 20 rials. The drivers themselves sell the passes.

If you do not want to use public transport, any tourist can call a taxi. The cost of trips around the city is low - for a trip lasting 20 minutes you will need to pay about 450 rubles. Transportation is carried out on comfortable cars, each of which is equipped with a counter. It is worth consideringthat most drivers accept cash in local currency (Qatari riyal), which must be acquired in advance when entering the city.

What to see

The city of Doha is the capital of a large and very rich Arab state. Not surprisingly, this city has a lot of objects that will be of interest to many Russians.

What to do in Doha during a layover? Tourists waiting for their plane have a great opportunity to get acquainted with the main attractions of the capital of Qatar. To make visiting them easier and much faster, a prudent tourist can rent a car - the cost of this service is about $ 15 (about 1000 rubles) per day. Another great option is to order a taxi.

What are the main sights of Doha that a Russian can see in a few hours while waiting for a plane? The most popular among them are:

  • El Corniche;
  • Pearl-Qatar;
  • Katara Cultural Village;
  • Corniche and Mathaf museums.

Let's consider further the main features of the listed places.

El Corniche Embankment

The central promenade of the Persian Gulf "El Corniche" is a uniquely beautiful pedestrian zone, the total length of which is 7 km. Walking in this place, tourists can admire chic skyscrapers, beautiful cars, unique sculptures, buildings, as well as the Museum of Islamic Art, which can be visited duringwalks.

The first thing that catches your eye while traveling along the embankment is the most beautiful skyscrapers. It is worth noting that all of them, for the most part, were built within the last decade, and in the near future their number will only increase, since Doha, in fact, is just beginning to develop.

What to do in Doha during a layover

Pearl-Qatar

Pearl-Qatar is one of the main attractions of the capital of Qatar, presented in the form of an artificial island with a total area of ​​4 million m22.

It is important to understand that Pearl-Qatar is a separate part of the city with its own infrastructure. It is here that you can see a cluster of high-end boutiques (McQueen, Kenzo, Roberto Cavalli, Giorgio Armani, Balenciaga, etc.), as well as the best restaurants in the world, where you can taste perfectly cooked dishes from different nations of the world.

Pearl-Qatar translates as "Pearl of Qatar". As the tourists themselves note, a walk around the island will be unforgettable and filled with positive emotions.

Katara Cultural Village

Katara Cultural Village is a unique place that many tourists perceive as a small separate town in the capital of Qatar. This is an ethnic village, within which there are a lot of interesting cultural objects. In the evenings, you can meet talented musicians playing on the street and artists. Demonstrations and master classes in crafts traditional for the Arab world are very often held at the head of the square.

Katara Cultural Village is open 24/7 and best of all it's completely free.

Corniche and Mathaf

Corniche is a contemporary art museum in Qatar. Having visited this place, you should definitely get acquainted with the unique exhibits, the creation of which was carried out over 14 centuries. A number of interesting objects exhibit a large number of ceramic dishes, manuscripts, paintings, as well as several types of textiles. In addition to all of the above, in the Corniche you can see a large collection of paintings.

Thematic exhibitions are often held at the museum site, visiting which is possible only if a ticket was previously purchased to view the main exhibition. The Corniche Museum is open from 8:30 am to 7 pm.

Wanting to explore contemporary art, tourists waiting for their transfer can head to another museum - Mathaf. Its wide collection includes more than 6,000 exhibits reflecting the main trends in the development of the Islamic religion and statehood. The oldest exhibit presented here dates back to 1840. You can get acquainted with all this for free.

This museum is open from 9 am to 7 pm (Friday from 13:30 to the same time).

About short transfers

In Doha, an hour is enough to transfer from one plane to another - this has been proven by the practice of many travelers. Consider further the features of fast docking.

By choosing a flight with a quick connection, tourists need to be prepared for a rushtraffic on the airport building, which is very problematic, given its size. So, if only an hour is allotted for connection, tourists need to be ready to go through all the necessary procedures in just 10-15 minutes, because it is known that boarding a flight ends half an hour before takeoff.

In order to check in for a connecting flight, the tourist must go to the counter and get his green ticket, which indicates tourists traveling with a short layover at Doha Airport. It is worth noting that the employees of the transport hub always try to help holders of green tickets with boarding, guiding their movement in the right way.

When making a transfer in the capital of Qatar, you need to remember that luggage will be received only at the point of arrival. In Doha, you do not need to pick him up, as he travels in transit.

Tourists traveling with a short transfer at Doha Airport are transported through the airport in large comfortable buses. As practice shows, most often it happens that from the gangway of one plane they immediately get to the gangway of another, even without the opportunity to look into the terminal building.

Transfer in Doha in an hour

Do I need a visa for a layover in Doha?

Many tourists from Russia are concerned about whether they need a visa.

It is important to understand that Qatar is a friendly state for Russia. The countries have an agreement between themselves, the content of which states that the stay of Russian tourists in Qatar can be visa-free if this period does not exceed 30days. Entry and exit of Russians is carried out upon presentation of a valid passport, in which a special mark is affixed in the form of a stamp.

Practice shows that Qatar border guards are often interested in tourists about whether they have places to stay and overnight. In this situation, it is recommended to explain that you are a tourist in transit and do not need an overnight stay.

Do citizens of other countries need a visa to transplant in Doha? It is important to understand that if an agreement has not been concluded between the states on a visa-free regime for visiting, then obtaining a permit to cross the border of Qatar is mandatory. However, if the connection between flights is more than five hours, tourists can apply for an electronic transit visa for free by providing all the necessary documents in a special section on the airline's website.

Popular topic