Repos en Carélie sur le Grand Guba

Table des matières:

Repos en Carélie sur le Grand Guba
Repos en Carélie sur le Grand Guba
Anonim

Vous pouvez vous détendre magnifiquement non seulement dans les stations balnéaires étrangères, et le Grand Guba de la République de Carélie en est une excellente preuve. Le repos en Carélie sera apprécié par ceux qui préfèrent le silence et la nature vierge aux villes sensuelles et bruyantes, et la pêche ou une promenade tranquille dans les discothèques ou le shopping actif. Mais ne pensez pas que se détendre en Carélie est ennuyeux, car c'est un endroit où les pêcheurs et les chasseurs passionnés, ainsi que les athlètes ou simplement les gens ordinaires se sentent tout aussi bien.

Caractéristiques climatiques de la République de Carélie

Le climat de la Carélie est très doux. Il ne fait jamais trop chaud ni trop froid ici. À tout moment de l'année, en raison de l'abondance des précipitations, une humidité élevée prévaut. Le temps est très changeant et peut changer plusieurs fois par jour. L'hiver en Carélie est très enneigé, ce qui contribue également à l'afflux de touristes amateurs de ski ou de chasse hivernale.

Sites touristiques du Grand Guba

La Carélie est une terre merveilleuse, très riche en beautés naturelles et en curiosités. Beaucoup de ceux qui sont venus ici au moins une fois ne peuvent pas oublier cet endroit fabuleux et s'efforcent de revenir ici. Si vous décidez de vous détendre en Carélie, il vous suffit de visiter ces endroits fabuleux.

Sites touristiques de la Carélie
  1. Kiji. Le musée en plein air "Kizhi" est situé sur l'île Kizhi du même nom dans le Grand Guba. Plus de 80 objets d'architecture en bois sont implantés sur son territoire. L'église aux 22 dômes est considérée comme particulièrement populaire parmi eux.
  2. Monastère des Slovets. Cet ancien bâtiment a été construit au 15ème siècle. Il a survécu à de nombreuses guerres, mais a conservé son ancienne grandeur. Désormais, il est fait référence non seulement aux 7 merveilles de la Russie, mais également aux sites de l'UNESCO.
  3. Parc Ruskeala. Ce complexe touristique a été créé sur le site d'une ancienne carrière de marbre. La carrière s'est finalement remplie d'eau souterraine et des conifères et des feuillus poussent sur sa rive. La taille du parc est de 460 mètres sur 100 mètres.
  4. Le monastère de Valaam a été construit sur le site où André le Premier Appelé a érigé une croix de pierre lors de ses voyages en Russie. Cet ancien monastère russe est désormais sous la garde de l'Église finlandaise.
  5. Chutes d'eau de Ruskeala. Ces cascades sont un lieu de prédilection pour les touristes pratiquant le rafting, mais ceux qui n'aiment pas ce sport apprécieront certainement la beauté miraculeuse de cette région.
  6. Le Musée national a été fondé au 19ème siècle et est toujours très populaire auprès destouristes. Dans le musée, vous pouvez voir non seulement des peintures, mais aussi des objets ménagers des peuples de Carélie.
  7. La cascade de Kivach est peut-être l'endroit le plus pittoresque de la République de Carélie. La cascade est née sur un rocher, au confluent de deux rivières - Suna et Shuya, et sa hauteur est d'environ 10-15 mètres.
  8. "Paanajärvi" est un parc relativement jeune, mais apprécié de nombreux touristes. Sur le territoire du parc, il y a un grand nombre de hautes montagnes et le lac du même nom Paanajärvi.
  9. Parc Vodlozersky. Ce parc appartient à la zone protégée. Sa superficie dépasse 450 000 hectares. Tout le parc Vodlozersky n'est pas ouvert au public, mais seulement une petite partie (environ 50 000 hectares), la zone protégée est fermée au public.

Repos actif dans le Grand Guba

Les touristes viennent en Carélie non seulement pour l'enrichissement culturel, cet endroit paradisiaque est idéal pour la pêche et la chasse. Cependant, il convient de rappeler que de nombreuses espèces de poissons et d'animaux de Carélie sont répertoriées dans le Livre rouge et que leur capture est sévèrement punie par la loi.

Pêche en Carélie

En plus de la pêche et de la chasse, en Carélie, vous pouvez nager dans des lacs cristallins, nager dans des bateaux, faire de l'équitation, du ski et du traîneau à chiens.

Hôtels et resorts

C'est une erreur de croire que vacances économiques et confort sont des concepts incompatibles. Lorsque vous choisissez des circuits en Carélie, vous en serez sûrement convaincu, car ce n'est que dans cette république que vous pouvez trouver des complexes hôteliers confortables à un prix assez abordable. Les plus populaires parmi les habitants et les touristes sontles hôtels suivants:

  • "Ladoga";
  • "Mouette";
  • "TIN touristique";
  • Hôtel Gandvik;
  • "Petrozavodsk";
  • Hôtel Privé;
  • mini-hôtel "Ilma";
  • club hôtel "Prionezhsky";
  • Maison d'hôtes "Margarita" (Velikaya Guba).
Hôtel en Carélie

Tous les complexes hôteliers ci-dessus sont équipés de tout ce dont vous avez besoin. Chaque hôtel a son propre restaurant ou café, wi-fi, piscine, parking. Les chambres sont équipées de tout ce dont vous avez besoin, il y a un micro-ondes, une bouilloire électrique, un fer à repasser et un sèche-cheveux, ce qui est un atout supplémentaire en faveur du service.

Ce qu'on peut rapporter de Carélie

Le shopping est peut-être le passe-temps le plus intéressant et le plus agréable en vacances. Le shopping en Carélie ne fera pas exception. Vous devez absolument visiter les boutiques de souvenirs locales ou le marché pour acheter des souvenirs créés par des artisans et couturières locaux. Les produits des artisans locaux sont très appréciés des touristes, mais les produits suivants sont les plus populaires parmi eux:

  • broderie zaonezhskaya (nappes, serviettes, serviettes);
  • souvenirs de shungite;
  • Produits en bouleau de Carélie (cercueils, tabatières, chandeliers, planches de cuisine sculptées);
  • cadeaux de la nature (poissons, champignons, baies).
Souvenirs de Carélie

Guide de la région

Si vous décidez de ne pas acheter une visite de Carélie, mais d'y aller par vous-même, alorsil est plus conseillé d'acheter une carte détaillée de la région ou un guide afin que toutes les vacances ne partent pas à la recherche de l'objet souhaité.

La Carélie est accessible en bus, en train et en voiture. La route vers la Carélie est en très bon état, ce qui facilite l'accès à votre destination.

Carélie routière

Mais pour se rendre au Grand Guba depuis la région de Medvezhyegorsk, il faut parcourir environ 240 km, et la route dans cette région est loin d'être idéale, il faut donc conduire ici lentement, à une vitesse moyenne.

Sujet populaire

Rest in Karelia on the Great Guba

Table of contents:

Rest in Karelia on the Great Guba
Rest in Karelia on the Great Guba
Anonim

You can relax beautifully not only in foreign resorts, and the Great Guba of the Republic of Karelia is an excellent proof of this. Rest in Karelia will be appreciated by those who prefer silence and virgin nature to sultry and noisy cities, and fishing or a leisurely walk to discos or active shopping. But do not think that relaxing in Karelia is boring, because this is a place where both avid fishermen and hunters, as well as athletes or just ordinary people feel equally good.

Climatic features of the Republic of Karelia

The climate of Karelia is very mild. It's never too hot or too cold here. At any time of the year, due to the abundance of precipitation, high humidity prevails. The weather is very changeable and can change several times a day. Winter in Karelia is very snowy, which also contributes to the influx of tourists who are fond of skiing or winter hunting.

Sights of the Great Guba

Karelia is a wonderful land, very rich in natural beauty and sights. Many who have been here at least once cannot forget this fabulous place and strive to come here again. If you decide to relax in Karelia, then you just need to visit these fabulous places.

Sights of Karelia
  1. Kizhi. The open-air museum "Kizhi" is located on the Kizhi island of the same name in the Great Guba. More than 80 objects of wooden architecture are located on its territory. The 22-domed church is considered especially popular among them.
  2. Slovets Monastery. This ancient building was built in the 15th century. It survived many wars, but still retained its former greatness. Now it is referred not only to the 7 wonders of Russia, but also to UNESCO sites.
  3. Ruskeala Park. This tourist complex was created on the site of a former marble quarry. The quarry eventually filled with groundwater, and coniferous and deciduous trees grow on its shore. The size of the park is 460 by 100 meters.
  4. The Valaam Monastery was built on the site where Andrew the First-Called set up a stone cross during his travels in Russia. This once Russian monastery has now gone under the care of the Finnish Church.
  5. Ruskeala waterfalls. These waterfalls are a favorite place for rafting tourists, but those who are not fond of this sport will certainly appreciate the miraculous beauty of this area.
  6. The National Museum was founded in the 19th century and is still very popular withtourists. In the museum you can see not only paintings, but also household items of the peoples of Karelia.
  7. Kivach Waterfall is perhaps the most picturesque place in the Republic of Karelia. The waterfall arose on a rock, at the confluence of two rivers - Suna and Shuya, and its height is about 10-15 meters.
  8. "Paanajärvi" is a relatively young park, but loved by many tourists. On the territory of the park there are a large number of tall mountains and the lake of the same name Paanajärvi.
  9. Vodlozersky park. This park belongs to the protected area. Its area exceeds 450 thousand hectares. Vodlozersky park is not all open to the public, but only a small part of it (about 50 thousand hectares), the protected area is closed to the public.

Active rest in the Great Guba

Tourists come to Karelia not only for cultural enrichment, this heavenly place is great for both fishing and hunting. However, it is worth remembering that many species of fish and animals of Karelia are listed in the Red Book, and their capture is severely punished by law.

Fishing in Karelia

In addition to fishing and hunting, in Karelia you can swim in crystal clear lakes, go swimming in boats, go horseback riding, skiing and dog sledding.

Hotels and resorts

It is a mistake to believe that budget vacation and comfort are incompatible concepts. When choosing tours in Karelia, you will surely be convinced of this, because only in this republic you can find cozy hotel complexes for quite a budget price. The most popular among both locals and tourists arethe following hotels:

  • "Ladoga";
  • "Seagull";
  • "Tourist TIN";
  • Gandvik Hotel;
  • "Petrozavodsk";
  • Prival Hotel;
  • mini-hotel "Ilma";
  • club hotel "Prionezhsky";
  • Guest house "Margarita" (Velikaya Guba).
Hotel in Karelia

All of the above hotel complexes are equipped with everything you need. Each hotel has its own restaurant or cafe, wi-fi, swimming pool, parking. The rooms are equipped with everything you need, there is a microwave, an electric kettle, an iron and a hair dryer, which is an additional plus in favor of the service.

What can be brought from Karelia

Perhaps the most interesting and enjoyable pastime on vacation is shopping. Shopping in Karelia will not be an exception. You should definitely visit the local souvenir shops or the market to buy souvenirs created by local craftsmen and needlewomen. The products of local craftsmen are very much appreciated among tourists, but the following products are most popular among them:

  • zaonezhskaya embroidery (tablecloths, towels, napkins);
  • shungite souvenirs;
  • Karelian birch products (caskets, snuffboxes, candlesticks, carved kitchen boards);
  • gifts of nature (fish, mushrooms, berries).
Souvenirs of Karelia

Area guide

If you decide not to purchase a tour of Karelia, but go there on your own, thenit is more expedient to purchase a detailed map of the area or a guidebook so that the whole vacation does not go in search of the desired object.

Karelia can be reached both by bus, train and by car. The road to Karelia is in very good condition, making it easy to get to your destination.

Road Karelia

But to get to the Great Guba from the Medvezhyegorsk region, you need to drive about 240 km, and the road in this area is far from ideal, so you need to drive here slowly, at an average speed.

Popular topic