Comment se rendre de Tallinn à Riga rapidement et confortablement

Table des matières:

Comment se rendre de Tallinn à Riga rapidement et confortablement
Comment se rendre de Tallinn à Riga rapidement et confortablement
Anonim

Les loisirs dans les pays b altes ne sont pas moins populaires parmi les habitants de Russie que dans d'autres pays européens. Après tout, ils sont liés à la Russie non seulement par une histoire commune, mais aussi par des relations de bon voisinage. Le repos dans les pays b altes peut être offert à n'importe lequel de nos compatriotes, ce qui rend ces destinations abordables et recherchées par les citoyens.

Voyage en Lettonie et en Estonie

La Lettonie et l'Estonie sont liées non seulement par des relations de bon voisinage, mais aussi par une culture et une histoire communes. Par conséquent, étant parti en vacances en Lettonie, vous devez absolument visiter l'Estonie, d'autant plus qu'elles sont frontalières. Pour mieux connaître ces deux États, le voyage doit commencer par leurs capitales - Riga et Tallinn. Ici, vous vous familiariserez non seulement avec les attractions locales, mais aussi avec l'histoire des peuples estonien et letton.

Route Tallinn - Riga

Et si vous ne savez pas comment vous rendre de Tallinn à Riga, optez pour une visite qui comprend non seulement l'hébergement et les repas, mais également des déplacements entre les villes, ainsi que des visites guidées. Bien queVous pouvez faire un tel voyage par vous-même: il vous suffit d'obtenir un visa et d'acheter un guide des villes de Lettonie et d'Estonie.

Comment se rendre à Riga et Tallinn en train

De Moscou via Saint-Pétersbourg, des trains partent quotidiennement vers l'Estonie et la Lettonie. Le trajet de la capitale de la Russie à la destination finale dure environ 15 à 16 heures, ce qui n'est pas tellement considéré, surtout si vous choisissez un siège réservé ou une voiture-lits dans laquelle vous pourrez vous détendre. Cela facilitera grandement la tâche et ne vous fatiguera pas sur la route. Ainsi, se rendre à Riga et Tallinn en train ne sera pas difficile.

Trains Riga - Tallinn

Cependant, avant de partir voyager en Europe, vous devez absolument vous assurer de la disponibilité d'une police d'assurance et d'un visa Schengen, et seulement après cela, achetez des billets. D'ailleurs, les billets peuvent être achetés à la billetterie de la gare et via Internet, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Comment se rendre à Riga et Tallinn en train

C'est une erreur de croire que vous ne pouvez vous rendre à Riga et Tallinn qu'en utilisant un train régulier. Et bien que de nombreux touristes le fassent, pour se rendre à Riga, vous pouvez également utiliser un train électrique à grande vitesse. Il part de la gare Rizhsky ou Vitebsky à Saint-Pétersbourg.

Les prix des billets varient de 35 à 600 euros, tout dépend du confort de la voiture. Par conséquent, un train de voyageurs est loin d'être le seul moyen de voyager, puisque vous pouvez également vous rendre de Tallinn à Riga en train, d'autant plus que c'est possible.faire beaucoup plus vite.

Vous pouvez également vous rendre à Tallinn depuis Saint-Pétersbourg. Les trains y passent tous les jours sans jours fériés. Sur le chemin de Saint-Pétersbourg à Tallinn, le train électrique et le train de voyageurs passent par 6 gares:

  • Kingisepp;
  • Ivangorod;
  • Narva;
  • Yyhvi;
  • Rakvere;
  • Tapu.

Cependant, il convient de rappeler que toutes les stations ne peuvent pas descendre, car s'y arrêter ne peut pas durer plus de 2-3 minutes.

Bus Riga - Tallinn

Comment se rendre à Riga et Tallinn en voiture

Si vous avez votre propre voiture, vous rendre en Lettonie et en Estonie ne sera pas difficile. Vous pouvez vous rendre à Riga depuis Moscou en 11 heures et depuis Saint-Pétersbourg - en 8 heures. Pour arriver à Tallinn en voiture, vous devez emprunter l'autoroute M-10 via Nizhny Novgorod, jusqu'au point de contrôle d'Ivangorod-Narva. Après l'enregistrement et le dédouanement, vous pouvez continuer jusqu'à l'itinéraire final.

Maintenant, vous savez comment vous rendre à Tallinn et Riga en voiture, en train et en train. La seule chose qui reste est de réserver un hôtel et de voir les attractions locales.

Que voir à Tallinn et Riga

Il y a beaucoup de curiosités dans ces villes, et pour tout voir, vous devez non seulement faire un plan détaillé afin de ne pas passer beaucoup de temps à les chercher et à la route, mais aussi à savoir comment se rendre de Tallinn à Riga. Les principales attractions de ces deux merveilleuses villes, si populaires auprès des touristes,sont indiqués ci-dessous.

À Riga:

  • Opéra national de Lettonie.
  • Musée national letton d'art.
  • Monument de la Liberté.
  • Alberta Street et le quartier des ambassades.
  • Église Saint-Pierre.
Riga, Lettonie

À Tallinn:

  • Église Oliviste.
  • Palais Kadriorg.
  • Château de Maarjamägi.
  • Église de Niguliste.

Peu importe la ville dans laquelle vous venez en premier, l'essentiel est de visiter les deux. Et afin de réduire considérablement le temps passé sur la route entre les villes, et les fonds, il est important de réfléchir à votre itinéraire dans les moindres détails.

Comment se rendre de Tallinn à Riga

Il y a trois façons d'aller de Tallinn à Riga: en voiture, en train et en train. Les trois méthodes sont très pratiques pour le touriste, examinons chacune d'elles plus en détail:

  1. En train: il n'y a pas de liaison ferroviaire directe entre Riga et Tallinn, donc pour aller du point A au point B, vous devrez effectuer un transfert dans la ville de Valga, qui est proche de la frontière estonienne.
  2. En bus, le temps de trajet est de 2h30.
  3. En voiture, le temps de trajet est d'environ 4 heures, la longueur de la route est de 312 km.

Laquelle de ces méthodes est préférable de choisir, c'est à vous de décider. L'essentiel est que le voyage n'apporte que des émotions positives.

Sujet populaire

How to get from Tallinn to Riga quickly and comfortably

Table of contents:

How to get from Tallinn to Riga quickly and comfortably
How to get from Tallinn to Riga quickly and comfortably
Anonim

Recreation in the B altic countries is no less popular among the inhabitants of Russia than in other European countries. After all, they are connected with Russia not only by a common history, but also by good neighborly relations. Rest in the B altic countries can be afforded by any of our compatriots, which makes these destinations affordable and in demand for citizens.

Travel around Latvia and Estonia

Latvia and Estonia are connected not only by good neighborly relations, but also by a common culture and history. Therefore, having gone on vacation to Latvia, you should definitely visit Estonia, especially since they border on each other. To get to know these two states better, the journey should start from their capitals - Riga and Tallinn. Here you will get acquainted not only with local attractions, but also with the history of the Estonian and Latvian peoples.

Road Tallinn - Riga

And if you don't know how to get from Tallinn to Riga, then get a tour that includes not only accommodation and meals, but also travel between cities, as well as sightseeing tours. AlthoughYou can go on such a trip on your own: just get a visa and buy a guide to the cities of Latvia and Estonia.

How to get to Riga and Tallinn by train

From Moscow via St. Petersburg, trains leave daily for Estonia and Latvia. The journey from the capital of Russia to the final destination is about 15-16 hours, which is considered not so much, especially if you choose a reserved seat or sleeping car in which you can relax. This will greatly facilitate the task and will not get tired on the road. Thus, getting to Riga and Tallinn by train will not be difficult.

Trains Riga - Tallinn

However, before you go to travel around Europe, you should definitely take care of the availability of an insurance policy and a Schengen visa, and only after that purchase tickets. By the way, tickets can be bought both at the ticket office of the railway station and via the Internet, which will save a lot of time.

How to get to Riga and Tallinn by train

It is a mistake to believe that you can only get to Riga and Tallinn using a regular train. And although many tourists do this, in order to get to Riga, you can also use a high-speed electric train. It departs from Rizhsky or Vitebsky railway station in St. Petersburg.

Ticket prices range from 35 to 600 euros, it all depends on the comfort of the car. Therefore, a passenger train is far from the only way to travel, since you can also get from Tallinn to Riga by train, especially since it is possible on itdo much faster.

You can also get to Tallinn from St. Petersburg. Trains go there every day without days off. On the way from St. Petersburg to Tallinn, both the electric train and the passenger train pass 6 stations:

  • Kingisepp;
  • Ivangorod;
  • Narva;
  • Yyhvi;
  • Rakvere;
  • Tapu.

However, it is worth remembering that not all stations can get off, as stopping at them can last no more than 2-3 minutes.

Bus Riga - Tallinn

How to get to Riga and Tallinn by car

If you have your own car, then getting to Latvia and Estonia will not be difficult. You can drive to Riga from Moscow in 11 hours, and from St. Petersburg - in 8 hours. In order to arrive in Tallinn by car, you need to drive along the M-10 highway through Nizhny Novgorod, up to the Ivangorod-Narva checkpoint. After registration and customs clearance, you can go further to the final route.

Now you know how to get to Tallinn and Riga by car, train and train. The only thing left is to book a hotel and see local attractions.

What to see in Tallinn and Riga

There are a lot of sights in these cities, and in order to see everything, you need not only to make a detailed plan so as not to spend a lot of time searching for them and the road, but also to know how to get from Tallinn to Riga. The main attractions of these two wonderful cities, which are so popular with tourists,are shown below.

In Riga:

  • Latvian National Opera.
  • Latvian National Museum of Art.
  • Freedom Monument.
  • Alberta Street and the Embassy District.
  • St. Peter's Church.
Riga, Latvia

In Tallinn:

  • Oliviste Church.
  • Kadriorg Palace.
  • Maarjamägi Castle.
  • Church of Niguliste.

It doesn't matter which city you come to first, the main thing is to visit both. And in order to significantly reduce the time spent on the road between cities, and funds, it is important to think over your route to the smallest detail.

How to get from Tallinn to Riga

There are three ways to get from Tallinn to Riga: by car, train and train. All three methods are very convenient for the tourist, let's consider each of them in more detail:

  1. By train: there is no direct train connection between Riga and Tallinn, so to get from point A to point B, you will need to transfer in the city of Valga, which is close to the Estonian border.
  2. By bus, travel time is 2.5 hours.
  3. By car, travel time is about 4 hours, the length of the road is 312 km.

Which of these methods is better to choose, it's up to you. The main thing is that the trip brings only positive emotions.

Popular topic