Airbus A380 - intérieur, description, caractéristiques et avis

Table des matières:

Airbus A380 - intérieur, description, caractéristiques et avis
Airbus A380 - intérieur, description, caractéristiques et avis
Anonim

Airbus A380 est un avion de ligne à deux étages fabriqué par Airbus en France. L'avion a décollé pour la première fois en 2005, mais est entré en service auprès de compagnies de transport de passagers en 2007. Cet avion est considéré comme le plus gros avion de passagers.

Histoire

En 2000, les dirigeants de la société Airbus se sont mis d'accord sur un projet de lancement de la production des plus gros avions de ligne portant le préfixe "A3". Avant l'entrée en service de l'Airbus A380, les avions de ligne A300 et A340 ont été produits. Après l'approbation de la conception, des composants techniques et du nom de l'avion, le lancement de la production a commencé en 2002. Le coût de l'ensemble du projet à l'époque s'élevait à plus de 11 milliards d'euros (860 000 milliards de roubles, sans compter la construction du premier avion de ligne A380.

Des ingénieurs de Moscou ont participé à la conception du modèle d'avion, puis le premier bureau d'études a été créé. Des ingénieurs russes ont conçu la majeure partie du fuselage, des logiciels informatiques de bord et ont également superviséproduction de ce modèle d'Airbus.

Airbus A380 bleu

Pour tester l'avion de ligne, 5 modèles de test ont été construits. Le premier A380 décolle de Toulouse en 2005. En 2006, un Airbus A380 a effectué le premier vol transatlantique, atterrissant en Colombie. En 2006, le premier vol avec passagers a eu lieu pour tester la durabilité et le confort de la cabine.

En seulement 2 ans, l'Airbus A380 a volé plus de quatre mille cinq cents heures et effectué environ 1300 vols, ce qui est un excellent indicateur pour un si gros avion de ligne.

Brève description

En tant que plus grand avion de transport de passagers au monde, l'A380 est également l'un des plus populaires, rivalisant avec Boeing. Voici quelques faits sur l'Airbus A380:

  1. La capacité de l'avion de ligne est de 853 personnes.
  2. Le premier vol a été effectué en 2007.
  3. Non seulement la France participe à la construction de l'avion de ligne, mais aussi l'Espagne, la Russie, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
  4. La plus grande envergure parmi tous les avions de ligne - 80 mètres. La longueur du vol est de près de 15 500 kilomètres.
  5. La vitesse maximale d'un avion de ligne est de 1020 km/h.
  6. L'acheteur le plus fréquent de l'Airbus A380 est Emirates, qui possède au moins une douzaine de ces avions de ligne.
  7. Le nombre approximatif d'avions produits est de 214.
Airbus A380 Lettonie

Extérieur

La longueur de l'avion de ligne est de 72mètres, hauteur - 24 mètres, envergure - 80 mètres. C'est le plus grand de tous les avions de ligne à ce jour. Extérieurement, l'avion n'est pas différent de ses parents, à l'exception de sa taille énorme: grandes ailes, hauteur, comme un immeuble de huit étages, gros moteurs, deux sur chaque aile. Un train d'atterrissage à quatre roues est situé sur chaque aile, deux paires de trains d'atterrissage à six roues - sur le corps principal de l'avion et une paire de trains d'atterrissage - sous le cockpit. Il existe des versions de l'avion divisées en classe économique, affaires et première classe. Une version à deux étages a été créée, avec un peu plus de sièges pour les passagers en classe économique que les autres.

Salon A380 Emirates

Emirates est une société détenue par les Émirats arabes unis. Cette société possède environ 40 énormes avions de ligne. La disposition des cabines a deux types, qui dépendent de la conception de l'avion. Le premier type comprend la classe affaires, la première classe et la classe économique.

Extérieur de l'Airbus A380

Le second a plus de sièges en classe économique, ici le nombre de sièges et de rangées change périodiquement. Au dernier étage se trouvent les passagers de classe affaires et de première classe. La classe économique est située à l'étage inférieur.

L'A380 800 d'Emirates a le meilleur intérieur. La combinaison parfaite de matériaux, d'un éclairage intérieur agréable, d'un décor oriental et plus encore.

Division par classe

Lors du choix des sièges passagers, vous devez vous familiariser avec l'aménagement de la cabine de l'A380. La plupart des sièges passagers sont en classe économique, suivis de la classe affaires et de la première classe. Tout en classe affairesfaite pour un vol privé. Il y a des cloisons pour plus d'intimité, des sièges confortables et de grands écrans de 17 pouces. Il y a un bar dans la cabine, qui est situé au deuxième étage entre la classe affaires et la première, où, en plus de la nourriture et du café, vous pouvez commander des boissons alcoolisées et des cocktails.

La classe économique n'est pas loin derrière la classe affaires en termes de fonctionnalité. A moins que les lieux soient plus petits et que les plats à la carte soient différents. Il y a aussi un moniteur de 10 pouces devant chaque siège pour regarder des films, écouter de la musique et surveiller l'état du vol, y compris la vitesse de l'avion, l'heure, l' altitude de vol et l'emplacement.

Berline Airbus A380

Les sièges près de la fenêtre au premier étage ne sont pas à un endroit très pratique en raison de l'arrondi du fuselage, vous ne pouvez pas mettre votre tête sur le côté pour vous reposer. Au-dessus des sièges passagers en classe économique se trouvent des compartiments à bagages pouvant accueillir un sac à dos ou un sac. Au dernier étage, ces compartiments sont situés à droite de la rangée des passagers.

Pour choisir un siège pratique, vous devez connaître le type d'avion, car Emirates en a deux. Nous parlerons plus tard du choix d'un endroit pratique pour le vol.

Plan cabine A380 Emirates

La première classe a 4 rangées. Ces sièges ont des sièges confortables avec de grands écrans qui peuvent se transformer en un lit complet. Le prix du billet comprend les boissons et le service du bar. Toujours dans le "coupé", il y a une prise avec tous les adaptateurs, le Wi-Fi, l'éclairage du siège passager et un mini-bar à portée de main. Les passagers du premierclasse peut commander de la nourriture, comme dans les restaurants haut de gamme, ainsi que prendre une douche directement dans l'avion.

Lors du choix d'un siège, vous devez vous familiariser avec l'aménagement de la cabine de l'A380 d'Emirates, connaître l'emplacement des toilettes et des locaux techniques. La lumière et le bruit dans les chambres du personnel interfèrent souvent avec le repos paisible des passagers pendant le vol.

Schéma Airbus A380

Les sièges en classe affaires occupent 20 rangées. Il existe également des fauteuils confortables qui se transforment en lit en un seul mouvement. Pour un vol tranquille, vous devez choisir n'importe quel siège à l'exception des sièges 20, 21 et 23 de la rangée. Près d'eux, il y a un bar, des locaux techniques et des toilettes, où les passagers vont constamment, dérangeant les autres.

Il y a 53 rangées pour les passagers en classe économique. En face de chaque siège passager se trouve un moniteur de 10 pouces, ainsi qu'une prise, une entrée pour les périphériques USB. Moyennant des frais supplémentaires, un mot de passe Internet sera émis, généralement cela coûte cher. La distance entre les rangées est d'environ 80 centimètres. Habituellement, cela suffit pour un passage en douceur entre eux.

Lors du choix des sièges, vous devriez regarder la 43e rangée, car il y aura beaucoup plus d'espace dans les jambes en raison du manque de sièges à l'avant. Mais c'est le seul avantage de cette rangée, car il y a un escalier menant au deuxième étage à proximité, le long duquel les agents de bord marchent constamment. Il y a des toilettes près de la rangée 43 de la cabine de l'A380, ce qui crée également du bruit inutile. Si tous les inconvénients ci-dessus ne vous dérangent en aucune façon, alors c'est un bon choix pour un endroit où voler.

Analogiques

Le principal concurrent de l'Airbus A380 est considéréBoeing 787, fabriqué aux États-Unis et approuvé pour l'exploitation en 2011 (4 ans plus tard que l'A380). L'atterrissage maximal est de 330 personnes, ce qui, bien sûr, ne peut être comparé aux 800 passagers de l'A380. L'intérieur de l'A380 est similaire au 787. Mais dans ce dernier, l'intérieur est plus léger, des matériaux blancs sont utilisés (en classe économique). En classe affaires, les sièges sont bleus ou marron, tout dépend de la compagnie qui exploite l'avion de ligne.

Intérieur du Boeing 787

Conclusion

L'Airbus A380 a gagné en popularité car il est devenu le plus gros avion de passagers, dépassant le Boeing en termes de capacité, de taille et de paramètres techniques. De plus, grâce à l'exploitation de l'avion de ligne par Emirates, il est devenu l'avion de ligne le plus reconnaissable. L'intérieur de l'Airbus A380 est le point culminant de la société Emirates, fabriqué selon tous les canons de la culture orientale, où même en classe économique, vous pouvez vous asseoir confortablement et oublier que vous volez dans un avion et non assis sur le canapé.

Sujet populaire

Airbus A380 - interior, description, features and reviews

Table of contents:

Airbus A380 - interior, description, features and reviews
Airbus A380 - interior, description, features and reviews
Anonim

Airbus A380 is a double-deck passenger airliner manufactured by Airbus in France. The aircraft first took off in 2005, but entered service with passenger transportation companies in 2007. This aircraft is considered the largest passenger airliner.

History

In 2000, the leaders of the Airbus company agreed on a project to launch the production of the largest airliners with the prefix "A3". Before the Airbus A380 entered service, the A300 and A340 airliners were produced. After the approval of the design, technical components and the name of the aircraft, the launch of production began in 2002. The cost of the entire project at that time amounted to more than 11 billion euros (860 trillion rubles, not counting the construction of the first A380 airliner.

Engineers from Moscow participated in the design of the aircraft model, and then the first design bureau was created. Russian engineers designed most of the fuselage, on-board computer software, and also supervisedproduction of this Airbus model.

Airbus A380 blue

To test the airliner, 5 test models were built. The first A380 took off in Toulouse in 2005. In 2006, an Airbus A380 made the first transatlantic flight, landing in Colombia. In 2006, the first flight with passengers took place to test the cabin for durability and comfort.

In just 2 years, the Airbus A380 has flown more than four and a half thousand hours and made about 1300 flights, which is an excellent indicator for such a huge airliner.

Short description

As the largest passenger airliner in the world, the A380 is also one of the most popular, rivaling Boeing. Here are some facts about the Airbus A380:

  1. The capacity of the airliner is 853 people.
  2. First flight was made in 2007.
  3. Not only France takes part in the construction of the airliner, but also Spain, Russia, Great Britain and Germany.
  4. The largest wingspan among all passenger airliners - 80 meters. The flight length is almost 15,500 kilometers.
  5. The maximum speed of an airliner is 1020 km/h.
  6. The most frequent buyer of the Airbus A380 is Emirates, which owns at least a dozen of these airliners.
  7. Approximate number of aircraft produced is 214.
Airbus A380 Latvia

Exterior

The length of the airliner is 72meters, height - 24 meters, wingspan - 80 meters. It is the largest of all passenger airliners to date. Outwardly, the aircraft is no different from its relatives, except for its huge size: large wings, height, like an eight-story building, large engines, two on each wing. One four-wheel landing gear is located on each wing, two pairs of six-wheel landing gear - on the main body of the aircraft and a pair of landing gear - under the cockpit. There are versions of the aircraft divided into economy, business and first class. A double-decker version has been created, with slightly more seats for economy class passengers than the rest.

Salon A380 Emirates

Emirates is a company owned by the UAE. This company owns about 40 huge airliners. The layout of the cabins has two types, which depend on the design of the aircraft. The first type includes business class, first class and economy class.

Airbus A380 exterior

The second one has more seats in economy class, here the numbers of seats and rows change periodically. On the top floor are business and first class passengers. Economy class is located on the lower floor.

The Emirates A380 800 has the best interior. The perfect combination of materials, pleasant interior lighting, oriental decor and more.

Division by class

When choosing passenger seats, you should familiarize yourself with the layout of the A380 cabin. Most passenger seats are in economy class, followed by business class and first class. Everything in business classmade for a private flight. There are partitions for privacy, comfortable seating and large 17-inch monitors. There is a bar in the cabin, which is located on the second floor between business and first class, where, in addition to food and coffee, you can order alcoholic drinks and cocktails.

Economy class is not far behind the business class in terms of functionality. Unless the places are smaller and the dishes on the menu are different. There is also a 10-inch monitor in front of each seat for watching movies, listening to music, and monitoring flight status, including aircraft speed, time, flight altitude, and location.

Airbus A380 saloon

Seats near the window on the first floor are not in a very convenient place due to the rounding of the fuselage, you can not put your head on your side to rest. Above the passenger seats in economy class are luggage compartments that can accommodate a backpack or bag. On the top floor, these compartments are located to the right of the passenger row.

To choose a convenient seat, you should know the type of aircraft, since Emirates has two of them. We will talk about choosing a place convenient for the flight later.

A380 Emirates cabin map

First class has 4 rows. These seats have comfortable seats with large displays that can turn into a full bed. The ticket price includes bar drinks and service. Also in the "coupe" there is a socket with any adapters, Wi-Fi, passenger seat lighting and a mini-bar right at hand. Passengers of the firstclass can order food, as in high-end restaurants, as well as take a shower right on the plane.

When choosing a seat, you should familiarize yourself with the layout of the Emirates A380 cabin, find out the location of the toilets and technical rooms. The light and noise in the staff rooms often interfere with passengers' peaceful rest during the flight.

Airbus A380 scheme

Business class seats occupy 20 rows. There are also comfortable chairs that turn into a bed in one movement. For a quiet flight, you should choose any seats with the exception of seats 20, 21 and 23 of the row. Near them there is a bar, technical rooms and a toilet, where passengers constantly go, disturbing others.

There are 53 rows for economy class passengers. Opposite each passenger seat is a 10-inch monitor, as well as a socket, an input for USB devices. For an additional fee, an Internet password will be issued, usually it is expensive. The distance between rows is about 80 centimeters. Usually this is enough for a smooth passage between them.

When choosing seats, you should look at the 43rd row, as there will be much more space in the legs due to the lack of seats in front. But this is the only plus of this row, since there is a staircase to the second floor near it, along which flight attendants constantly walk. There is a toilet near row 43 of the A380 cabin, which also creates unnecessary noise. If all of these shortcomings do not bother you in any way, then this is a good choice for a place to fly.

Analogues

The main competitor of Airbus A380 is consideredBoeing 787, manufactured in the USA and approved for operation in 2011 (4 years later than the A380). The maximum landing is 330 people, which, of course, cannot be compared with 800 passengers in the A380. The interior of the A380 is similar to the 787. But in the latter, the interior is lighter, white materials are used (in economy class). In business class, the seats are blue or brown, it all depends on the company operating the airliner.

Boeing 787 interior

Conclusion

The Airbus A380 gained its popularity due to the fact that it became the largest passenger aircraft, surpassing the Boeing in terms of capacity, size and technical parameters. Also, thanks to the operation of the airliner by Emirates, he became the most recognizable airliner. The interior of the Airbus A380 is the highlight of the Emirates company, made according to all the canons of Eastern culture, where even in economy class you can comfortably sit and forget that you are flying in an airplane, and not sitting on the couch.

Popular topic