Puis-je emporter du parfum dans l'avion ? Règles pour le transport des parfums

Table des matières:

Puis-je emporter du parfum dans l'avion ? Règles pour le transport des parfums
Puis-je emporter du parfum dans l'avion ? Règles pour le transport des parfums
Anonim

Puis-je emporter du parfum dans l'avion ? Quelles sont les règles pour leur transport établies par les compagnies aériennes ? Vous trouverez des réponses à ces questions et à d'autres dans l'article. Les parfums sont des produits fragiles. Son transport en avion de ligne soulève de nombreuses questions. Est-il possible de prendre du parfum dans un avion, découvrez ci-dessous.

Parfum dans les bagages à main

Prendre du parfum dans un avion ?

De nombreux passagers demandent: "Est-il possible d'emporter du parfum dans un avion ?". L'État a établi des règles pour le transport de parfum dans un avion de ligne dans la cabine passagers. La capacité de la bouteille ne peut pas dépasser 0,1 l. Dans le même temps, le flacon lui-même doit être hermétiquement fermé et emballé dans un sac en plastique avec le reste des cosmétiques.

Vous pouvez récupérer un sac au comptoir d'enregistrement ou avant d'embarquer dans l'avion lors de l'inspection. Chaque flacon doit être étiqueté: date de péremption, volume, nom du fabricant, date de création. Si le parfum n'a pas été acheté en zone duty-free et avant le vol, vous devez conserver le ticket de caisse. Parfois, le personnel de sécurité demande à le voir.

Important ! La quantité totale d'encens transportée dans les bagages à main ne doit pas dépasser 1 litre par voyageur.

Il est interdit de transporter de l'eau de Cologne et de l'eau de toilette dont le volume de bulle dépasse 100 ml. Même si la quantité de liquide qu'ils contiennent se situe exactement à cette marque. Après inspection, un tel produit sera confisqué instantanément.

Pour les bagages à main, vous pouvez payer pour un siège séparé. Son poids ne doit pas dépasser 15 kg. Parfois, ce type de transport de bagages est plus rentable que dans une chambre à marchandises commune. Vérifiez ces nuances avec les employés de la compagnie aérienne.

Transport de déodorant

Donc, nous avons répondu à la question de savoir si le parfum peut être emporté dans un avion. Oui bien sûr, vous pouvez. Et qu'en est-il du déodorant ? Ce type de parfum relève des canons généraux du transport de liquides. Le volume du flacon ne peut pas dépasser 100 ml. Si c'est un peu plus que cela, vérifiez-le.

Important ! Toutes les bouteilles d'encens liquide doivent être étiquetées. Par conséquent, le personnel de sécurité n'aura pas de questions supplémentaires.

Emballez les déodorants avec d'autres parfums dans un sac en plastique transparent. Ce paquet ne doit pas être ouvert pendant un vol car l'encens liquide est hautement inflammable.

Parfum de Duty Free

Puis-je emporter du parfum Duty Free dans l'avion ? Les produits des boutiques hors taxes ne relèvent pas des canons stricts du transport de l'encens liquide. Si vous avez acheté une eau de Cologne ou autre parfum, il sera conditionné dans un sachet spécifique étiqueté. Tout ce que vous avez à faire est de sauvegarder le reçu pour pouvoir le montrer plus tard.service de sécurité.

Envoi de parfum dans les bagages

Important ! Le parfum dans les bagages à main d'un avion de ligne ne doit pas être ouvert avant la fin du voyage.

De nombreux transporteurs aériens interdisent le transport de déodorants en aérosol. Il est préférable de mettre immédiatement cet encens dans vos bagages. Le flacon pulvérisateur de déodorant ne doit pas dépasser 500 ml. Chaque voyageur peut emporter jusqu'à 2 litres de sprays et déodorants.

Comment emballer ?

Puis-je emporter du parfum dans les bagages de l'avion ? Ici, vous pouvez transporter n'importe quelle quantité d'encens. Il est seulement important que chaque flacon ne dépasse pas un volume de 100 ml. Le parfum doit être emballé dans des sacs plastiques spécifiques.

Envoi de parfum dans les bagages

Important ! Il convient de noter que l'importation de parfums dans certains États est autorisée. Par conséquent, avant de voler, vérifiez le montant autorisé en appelant la hotline du service des douanes.

Si vous transportez une grande quantité de parfum, emballez-le dans une valise séparée. Il devrait y avoir une marque de cargaison fragile dessus. Il s'agit de l'autocollant qui vous sera remis au comptoir d'enregistrement des bagages. Les valises portant une telle marque sont envoyées dans une chambre spéciale. Enveloppez le sac dans du plastique pour éviter d'endommager la surface.

Confiscation des spiritueux

Vous vous demandez encore si vous pouvez emporter du parfum dans un avion ? Nous avons répondu à cette question ci-dessus. Voyons maintenant dans quels cas le parfum peut être confisqué. Les exigences les plus strictes sont mises en avant pour la sécurité des hubs aériens. Si vous les enfreignez, vous serez poursuivi en justice administrative et parfois pénale.responsabilité. Par conséquent, lors du transport d'encens, suivez les canons établis non seulement par les compagnies aériennes et les douanes, mais également par les services de sécurité des portes aériennes.

Si un voyageur en provenance de Russie prend l'avion pour l'Union européenne et transporte avec lui des parfums achetés dans une zone hors taxes, ils peuvent être confisqués. Les exceptions sont les pays suivants:

  • Canada;
  • États-Unis;
  • Singapour.

Il faut tenir compte du fait que certains pays renforcent les exigences pour le transport de parfum dans les bagages et les bagages à main. Cela est dû aux menaces terroristes. Au moindre soupçon, le personnel de sécurité confisquera l'encens acheté.

Comment se préparer pour le vol ?

Parfum en bagage à main

Chaque voyageur, achetant des billets pour un avion de ligne, doit étudier tous les canons du transport de bagages parfumés. Ces produits peuvent constituer une menace pour la santé humaine, car ils sont considérés comme explosifs. Pour éviter les problèmes dans le segment du contrôle des bagages, renseignez-vous sur ce qui suit:

  • Règles pour l'exécution du contrôle à l'aéroport d'arrivée et de départ. Cela peut être fait en appelant la hotline ou sur le site Web de la compagnie aérienne.
  • Vérifiez la possibilité de modifier les dispositions établies dans un proche avenir. Il est préférable de le faire juste avant le jour du départ. Après tout, les règles de transport changent souvent.
  • Si le parfum peut être mis dans les bagages, ne négligez pas cette possibilité. Les canons pour le transporter en bagage à main sont également susceptibles de changer. Ils peuvent attraper un voyageur en vol.

Afin de ne passituations conflictuelles, vous devez retirer toutes les bouteilles de liquide de vos bagages et bagages à main et les montrer au personnel de sécurité. Après cela, vous devez emballer toutes les bulles dans des sacs transparents spéciaux.

Il est préférable de ne pas emporter avec vous de gros volumes de parfums de valeur. S'ils soupçonnent qu'il est dangereux, il peut être confisqué. Vous ne pouvez pas retourner un article saisi. Il est éliminé conformément aux réglementations établies. Il est préférable de laisser tout objet de valeur entreposé chez des proches ou à l'aéroport.

Sujet populaire

Can I take perfume on a plane? Rules for the transport of perfumes

Table of contents:

Can I take perfume on a plane? Rules for the transport of perfumes
Can I take perfume on a plane? Rules for the transport of perfumes
Anonim

Can I take perfume on a plane? What are the rules for their transportation established by airlines? You will find answers to these and other questions in the article. Perfumes are fragile products. Her transportation in an airliner raises many questions. Is it possible to take perfume on a plane, find out below.

Perfume in hand luggage

Taking perfume on a plane?

Many passengers ask: "Is it possible to take perfume on a plane?". The state has established rules for the transport of perfume in an airliner in the passenger cabin. The capacity of the bottle cannot exceed 0.1 l. At the same time, the vial itself must be tightly closed and packed in a plastic bag with the rest of the cosmetics.

You can get a bag at the check-in counter or before boarding the aircraft during the inspection. Each bottle must be labeled: expiration date, volume, manufacturer's name, date of creation. If the perfume was not purchased in the duty-free area and before the flight, you must save the receipt. Sometimes security personnel ask to see it.

Important! The total volume of incense carried in hand luggage must not exceed 1 liter per traveler.

It is forbidden to transport cologne and eau de toilette, whose bubble volume exceeds 100 ml. Even if the amount of liquid in them is located exactly at this mark. Upon inspection, such a product will be confiscated instantly.

For hand luggage, you can pay for a separate seat. Its weight should not exceed 15 kg. Sometimes this type of luggage transportation is more profitable than in a common cargo chamber. Check such nuances with the employees of the airline.

Transportation of deodorant

So, we answered the question of whether perfume can be taken on a plane. Yes, of course you can. And what about deodorant? This type of perfume falls under the general canons of the transport of liquids. The volume of the vial cannot exceed 100 ml. If it's a little over this, check it in.

Important! All bottles of liquid incense must be labelled. As a result, security personnel will not have additional questions.

Pack deodorants with other perfumes in a transparent plastic bag. This package must not be opened during a flight as liquid incense is highly flammable.

Perfume from Duty Free

Can I take perfume from Duty Free on the plane? Products from duty-free shops do not fall under the strict canons of transporting liquid incense. If you have purchased a cologne or other perfume, it will be packaged in a labeled specific bag. All you have to do is save the receipt so you can show it later.security service.

Sending perfume to luggage

Important! Perfume in hand luggage on an airliner must not be opened until the end of the journey.

Many air carriers prohibit the transport of aerosol deodorants. It is better to put such incense in your luggage immediately. The deodorant spray bottle should be no larger than 500 ml. Each traveler can carry up to 2 liters of sprays and deodorants.

How to pack?

Can I take perfume in the luggage of the plane? Here you can transport any amount of incense. It is only important that each vial does not exceed a volume of 100 ml. Perfume must be packed in specific plastic bags.

Sending perfume to luggage

Important! It is worth considering that the import of perfume in some states is licensed. Therefore, before flying, check the allowed amount by calling the customs service hotline.

If you are carrying a large amount of perfume, pack it in a separate suitcase. It should have a fragile cargo mark on it. This is the sticker that you will be given at the baggage check-in desk. Suitcases with such a mark are sent to a special chamber. Wrap the bag in plastic to prevent damage to the surface.

Spirits confiscation

Are you still wondering if you can take perfume on a plane? We have answered this question above. Now let's find out in what cases perfume can be confiscated. The most stringent requirements are put forward for the safety of air hubs. If you violate them, you will be brought to administrative and sometimes criminalresponsibility. Therefore, when transporting any incense, follow the established canons of not only the airlines and customs, but also the security services of the air gates.

If a traveler from Russia flies to the European Union and carries with him perfumes that were purchased in a duty-free area, they can be confiscated. The exceptions are the following countries:

  • Canada;
  • USA;
  • Singapore.

It must be taken into account that some countries are tightening the requirements for the transportation of perfume in luggage and hand luggage. This is due to terrorist threats. At the slightest suspicion, security personnel will confiscate purchased incense.

How to prepare for the flight?

Perfume in hand luggage

Each traveler, buying tickets for an airliner, must study all the canons of carrying luggage with perfume. These products can pose a threat to human he alth, as they are considered explosive. To avoid problems in the luggage screening segment, find out the following:

  • Rules for the execution of screening at the airport of arrival and departure. This can be done by calling the hotline or on the airline's website.
  • Check the possibility of changing the established provisions in the near future. It is better to do this just before the day of departure. After all, the rules of transportation often change.
  • If perfume can be put in luggage, do not neglect this opportunity. The canons for carrying it in hand luggage are also subject to change. They can catch a traveler in flight.

In order not toconflict situations arose, you must remove all bottles of liquid from your baggage and hand luggage and show them to security personnel. After that, you need to pack all the bubbles in special transparent bags.

Valuable perfumes are best not to carry with you in large volumes. If they suspect that it is dangerous, it can be confiscated. You cannot return a seized item. It is disposed of in accordance with established regulations. It is better to leave everything valuable in storage with relatives or at the airport.

Popular topic