Comment voyager seul en Thaïlande à moindre coût ?

Table des matières:

Comment voyager seul en Thaïlande à moindre coût ?
Comment voyager seul en Thaïlande à moindre coût ?
Anonim

Peu de destinations peuvent se targuer d'un tel taux de croissance touristique que la Thaïlande. En termes de fréquentation, le royaume a déjà dépassé l'Egypte et la Turquie - les leaders incontestés. Cela signifie qu'un marché touristique assez important s'est formé en Thaïlande.

Avec quelques connaissances utiles, vous pouvez organiser un voyage indépendant à petit budget dans un pays asiatique. Alors, quel est le prix d'un vol pour la Thaïlande ? Où puis-je trouver des vols et des hôtels pas chers ? Comment économiser de l'argent sur les excursions, sans perdre la luminosité des impressions du voyage ?

Comment acheter une visite pas chère

À quel prix voyager en Thaïlande avec un voyage organisé ? Une visite peut coûter beaucoup plus cher qu'un voyage en solo, vous devez donc d'abord consulter les offres des opérateurs.

Un vol avec un ou deux transferts hors saison coûtera environ 70 mille, et une offre forfaitaire est proposée pour 80-90 mille avec un vol et un hôtel trois étoiles, et dans certains endroits avec repas. Comment voyager pas cher en Thaïlandebon? Le plus simple est d'essayer d'acheter un hot tour, mais c'est loin d'être la meilleure option pour ceux qui ont l'habitude de tout planifier à l'avance ou qui n'ont pas la possibilité de prendre des vacances à l'improviste.

comment voler pas cher vers la thailande en hiver

Comment voler pas cher vers la Thaïlande et se détendre sans soucis ? Trouvez une bonne tournée! Mais faire cela est assez difficile. Pour acheter un voyage à un prix abordable, vous devez commencer à planifier un voyage le plus tôt possible. La réservation anticipée est un véritable salut pour les voyageurs qui ne vivent pas à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, car il se peut qu'il n'y ait pas de circuits chauds dans les régions (ou qu'ils se vendent très rapidement). Et puis, si vous ne prévoyez pas tout à l'avance, il faudra choisir parmi les offres restantes, et pas toujours bonnes.

Les secrets de l'achat d'un circuit pas cher

Tour est préférable d'acheter en ligne. Cela se révélera moins cher qu'au bureau, ou au même prix. C'est rapide et fiable, et les avis sur les hôtels et les destinations, les photos de touristes expérimentés vous aideront à vous décider. Vous devez rechercher tous les voyagistes pour ne pas manquer une offre rentable.

Il s'avère souvent efficace de rechercher des dates voisines ou avec un départ depuis des villes voisines. Les agrégateurs en ligne proposent de souscrire à une modification du prix du circuit, et vous devez absolument profiter de cette opportunité. Vous serez averti par e-mail lorsque le prix de l'offre changera pour certaines dates.

Les permis en basse saison sont toujours moins chers. En octobre-novembre, par exemple, vous pouvez vous rendre en Thaïlande pendant dix jours pour 25 à 27 000 roubles par personne, c'est-à-dire à un prixvoyage en avion. Il n'est pas du tout nécessaire qu'ils aillent en continu pendant la saison des pluies, mais les prix sont beaucoup plus bas, le reste est plus calme, l'eau est tout aussi chaude et les fruits sont tout aussi savoureux, mais vous devriez certainement lire les avis pour une destination spécifique pour un mois spécifique.

Voyager seul: ​​les avantages

Les voyages indépendants sont nettement plus rentables si vous prévoyez de rester longtemps en Thaïlande. Autres avantages d'organiser une visite sans les services d'entreprises:

  • libre choix du lieu de résidence, de la date de départ et de l'heure de retour, de l'itinéraire et des activités;
  • vol avec confort de vol (les charters avec un service médiocre volent souvent en circuits);
  • fiabilité (les scandales avec des agences de voyage soudainement en faillite et des touristes qui ont séjourné dans un pays étranger sont largement connus).
  • pas besoin de choisir une option parmi les circuits à prix fixe, le voyageur prévoit son propre budget.

Il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent.

Inconvénients du voyage indépendant

Bien sûr, il y a aussi des inconvénients. Vous devrez passer beaucoup de temps à créer un itinéraire et à étudier les critiques. Vous devrez obtenir un visa par vous-même, réserver des billets d'avion et d'hôtel, assurer le transport de l'aéroport à l'hôtel, organiser des divertissements et des repas.

Cela demande des efforts et du temps. Des difficultés de communication peuvent survenir, mais tout est résolu en connaissant l'anglais au moins au niveau initial (pour les Thaïlandais, d'ailleurs, l'anglais n'est pas non plus leur langue maternelle).

Un autre problème est la sécurité. Deles maladies et les blessures exotiques peuvent être assurées par vous-même (cela doit être fait), mais des précautions élémentaires aideront à éviter d'autres problèmes.

Voyage indépendant

Visa touristique thaïlandais

Comment voyager seul en Thaïlande à moindre coût ? Le premier problème est l'autorisation d'entrer. Les citoyens de la Fédération de Russie peuvent visiter un pays asiatique sans visa, à leur arrivée, ils apposent simplement un tampon valable trente jours. Ceux qui voyagent pour une période plus longue doivent demander un visa à l'avance. Cela peut se faire en Russie ou dans les pays voisins de la Thaïlande (Laos, Malaisie) en une journée.

comment voler pas cher vers la thaïlande en été

Avant, les Russes vivaient en Thaïlande pendant des années sans visa, partant pour un autre pays une fois par mois et revenant le même jour. Mais depuis 2014, la politique migratoire s'est durcie. Lors du passage au contrôle des passeports, vous devez garder à portée de main un billet de retour ou un billet pour un pays tiers, au moins 20 000 bahts (environ 40 000 roubles) par personne en espèces. L'argent est rarement vérifié, mais il vaut mieux jouer la sécurité.

Comment voyager pas cher en Thaïlande

Ne surpayez pas vos billets alors que l'argent peut être dépensé en massages, fruits exotiques et fruits de mer. Mais comment voyager pas cher en Thaïlande ? Pour acheter des billets pas chers, vous devez comparer les prix, vérifier les billets pour différentes dates et regarder différentes villes de départ, acheter un vol aller-retour à la fois (voler dans un sens n'est pas très rentable).

De Moscou à Bangkok, vous pouvez voler Aeroflot ou Thai Airways pour 9-10heures. Le prix commence à partir de 30 mille dans les deux sens. Avec un vol au départ de Saint-Pétersbourg, tout va mal, car les billets peuvent coûter à partir de 70 000 ou plus. Il est préférable de voyager en excursion ou avec un transfert.

Comment voler pas cher vers la Thaïlande ? Les vols au départ de Novossibirsk sont assez budgétaires. À bord de la compagnie aérienne à bas prix S7, vous pouvez vous envoler pour Bangkok pour 28 000 roubles. S7 vole également depuis Vladivostok (à partir de 29 000). Il n'y a pas de vols réguliers directs vers la Thaïlande depuis Kazan, Khabarovsk, Ekaterinbourg et d'autres villes, vous devrez donc voler en charter ou avec un transfert. Cette dernière option est moins chère et le choix des compagnies aériennes est plus large. Vous pouvez voler via Hong Kong (Cathay Pacific), le Qatar (Qatar Airlines), les Émirats Arabes Unis (Emirates ou Etihad), la Finlande (Finair), Guangzhou (China Southern Airlines), Almaty et Astana (Air Astana) et ainsi de suite.

compagnies aériennes thaïlandaises

Les vols les plus rentables pour les vacances

À quel prix voyager en Thaïlande pour le Nouvel An ? Ce n'est pas une tâche facile, car pendant cette période les prix augmentent fortement. Il est important de planifier votre voyage et de réserver vos billets à l'avance (au moins trois ou quatre mois à l'avance, si ce n'est beaucoup plus tôt) et de vérifier des jours différents, car en vacances, la différence de prix peut être folle.

Est-ce que c'est pas cher de prendre l'avion pour la Thaïlande en hiver ? À en juger par les critiques, vous pouvez acheter des billets au meilleur prix si vous prévoyez un départ le 20 - 23 décembre et un retour le 1er - 3 janvier. Le moins cher, bien sûr, est le 31 décembre, mais cette option ne convient à personne. Vous pouvez économiser encore plus si vous voyagez avant le 20 décembre et revenez après le 10 janvier.

Direction etroutes

Comment voler pas cher vers la Thaïlande ? Un voyage auto-planifié permet de choisir une direction et de faire un itinéraire afin d'économiser de l'argent et de voir tout ce qui vous intéresse.

Bangkok, par exemple, est une ville pour les amateurs de loisirs actifs culturels et d'excursions, et Phuket est une station balnéaire classique, les touristes russes se rendent à Pattaya pour des vacances à la plage et des excursions mesurées, mais il y a aussi des aventures nocturnes. Les voyageurs parlent favorablement des îles de Koh Phangan, Koh Samui, Chang, mais les infrastructures y sont peu développées. Quel que soit l'itinéraire, il est préférable de réserver au moins 2 à 4 jours pour Bangkok, car il y a quelque chose à faire dans la ville, surtout pour ceux qui y sont pour la première fois.

Hôtels économiques à Bangkok

Quel est le prix d'un vol pour la Thaïlande en février ? La majeure partie du budget est constituée du coût du vol. L'hébergement est une autre dépense importante.

En haute saison, acheter des billets d'avion pas chers est un grand succès, mais si ça marche, alors pourquoi ne pas partir en vacances en Thaïlande. Où loger à Bangkok pour ne pas dépenser tout son argent en logement ? Il existe des hôtels de transit près de l'aéroport de Suwanapumi avec un enregistrement 24h/24, des repas bon marché et un service de navette gratuit. Les bonnes options sont Mariya Boutique Residence, BS Residence Suvarnobhumi, Comfort Suites Airport Hotel, Queen’s Garden Resort.

visites d'hypermarchés en ligne

Pour les débutants en voyages indépendants et ceux qui ne connaissent pas bien l'anglais, Bayok Sky avec une réception russophone convient. A voir dans les hôtels du CentrePoint Silom, Grand Diamond Suites Hotel, Grande Centre Point Hotel Ploenchit, Astera Sathorn Hotel.

Une chambre double au Klean Residence Hotel, par exemple, peut être réservée dans le cadre d'une offre spéciale pour 25 $ (1 650 roubles) par nuit + environ 8 $ pour le petit-déjeuner (525 roubles). La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7, l'hôtel est à 25 km de l'aéroport international, et d'après les avis, les chambres sont propres et confortables. Les touristes évaluent le rapport coût/qualité du service dans cet hôtel comme optimal.

Révision des prix thaïlandais

Pendant la saison des pluies, les voyages seront beaucoup moins chers, mais ce pays a déjà cessé d'être bon marché pour les touristes en raison de la crise. Mais quand même, vous pouvez vous y détendre tout à fait à petit budget.

À quel prix voyager en Thaïlande en été ? Le coût dépend non seulement de la saison, mais aussi du lieu de repos. Le prix des produits et services dans les stations peut varier considérablement. Par exemple, une portion de riz avec de la viande coûtera 40 bahts ou plus (80 roubles), un massage - à partir de 200 bahts (400 roubles), la location d'une moto pour une journée - à partir de 150 bahts (300 roubles), la location d'un parapluie sur la plage et un transat pour une journée - à partir de 100 bahts (200 roubles), des excursions à Phi Phi - à partir de 1400 bahts (2800 roubles).

D'ailleurs, il vaut mieux manger dans des cafés et restaurants éloignés des sentiers touristiques, ou même visiter les marchés locaux. La différence de coût peut être très importante.

comment voyager pas cher en thailande

Location et transports publics

Pour voir toutes les beautés d'un pays exotique, mieux vaut louer une moto ou une voiture,car les taxis et les tours organisés sont très chers. Le coût habituel de location d'un véhicule est de 200 à 250 bahts par jour (400 à 500 roubles), tandis que le propriétaire ne demande pas de passeport en guise de caution. Louer une voiture est plus difficile et plus cher - à partir de 700 bahts par jour (1400 roubles).

Il est bon de savoir que la circulation en Thaïlande est à gauche, le conducteur a besoin d'un permis, une assurance et un casque sont également requis, et le stationnement est interdit sur les marques rouges et blanches. De plus, vous ne pouvez pas laisser votre passeport en caution et vous devez d'abord photographier toutes les rayures sur la moto en présence du propriétaire.

Lorsque vous vous déplacez dans le pays, il est avantageux d'utiliser les transports en commun. Cela s'applique aux transferts depuis l'aéroport, aux déplacements entre les villes et à l'intérieur de leurs frontières. Comment voyager pas cher en Thaïlande ? Un conseil de plus sur les transports: pour réduire votre budget voyage, vous pouvez vous envoler vers les pays voisins et acheter des billets très bon marché auprès des compagnies aériennes locales à bas prix (10-30 $), et vous pouvez également acheter des billets rentables pour les vols intérieurs avec promotions.

Quelques conseils de voyage

comment voler pas cher en thaïlande et se détendre

Le prix de l'avion pour la Thaïlande est compréhensible, mais un voyage doit être non seulement budgétaire, mais aussi confortable. Il y a des choses qui valent la peine de dépenser de l'argent. Tout d'abord, il s'agit d'une assurance médicale de haute qualité. Assurez-vous d'acheter des répulsifs et autres produits anti-moustiques, de l'eau potable en bouteille, ayez un sweat-shirt avec vous (lors de longs trajets en bus ou en avion, les climatiseurs s'allument à pleine capacité, vous pouvez donc attraper un rhume très facilement). Àles supermarchés locaux Tecso et Big C vendent des produits périssables à prix réduit après 19h00, et dans ce dernier, vous pouvez également demander de cuisiner gratuitement des fruits de mer achetés.

Sujet populaire

How to fly cheaply to Thailand on your own?

Table of contents:

How to fly cheaply to Thailand on your own?
How to fly cheaply to Thailand on your own?
Anonim

Few destinations can boast such a growth rate of tourists as Thailand. In terms of attendance, the kingdom has already overtaken Egypt and Turkey - the undisputed leaders. This means that a fairly large tourist market has formed in Thailand.

With some useful knowledge, you can organize a fairly budget independent trip to an Asian country. So how cheap is it to fly to Thailand? Where can I find cheap flights and hotels? How to save on excursions, but not lose in the brightness of the impressions from the trip?

How to buy an inexpensive tour

How cheap to fly to Thailand on a package tour? A tour can cost much more than a solo trip, so you should first look at the offers of the operators.

A flight with one or two transfers out of season will cost about 70 thousand, and a package offer is offered for 80-90 thousand with a flight and a three-star hotel, and in some places with meals. How to fly cheap to Thailandvoucher? The easiest is to try to buy a hot tour, but this is far from the best option for those who are used to planning everything in advance or do not have the opportunity to take a vacation unexpectedly.

how to fly cheap to thailand in winter

How to fly cheap to Thailand and relax without worries? Find a good tour! But to do this is quite difficult. To buy a trip at an affordable price, you need to start planning a trip as early as possible. Early booking is a real salvation for those travelers who do not live in Moscow or St. Petersburg, because there may not be hot tours in the regions (or they are sold out very quickly). And then, if you do not plan everything in advance, you will have to choose from the remaining offers, and not always good ones.

Secrets of buying a cheap tour

Tour is better to buy online. It will turn out cheaper than in the office, or the same price. It is fast and reliable, and reviews on hotels and destinations, photos of experienced tourists will help you decide. You need to search for all travel operators in order not to miss a profitable offer.

It often turns out to be effective to search for neighboring dates or with a departure from nearby cities. Online aggregators offer to subscribe to a change in the price of the tour, and you should definitely take advantage of this opportunity. You will be notified by email when the price of the offer changes for certain dates.

Permits in the low season are always cheaper. In October-November, for example, you can fly to Thailand for ten days for 25-27 thousand rubles per person, that is, at a priceflight. It is not at all necessary that they will go continuously during the rainy season, but the prices are much lower, the rest is calmer, the water is just as warm, and the fruits are just as tasty, but you should definitely read the reviews for a specific destination for a specific month.

Traveling alone: ​​the benefits

Independent travel is definitely more profitable if you plan to stay in Thailand for a long time. Other benefits of organizing a tour without the services of companies:

  • free choice of place of residence, departure date and return time, route and activities;
  • flight with flight comfort (charters with mediocre service often fly on tours);
  • reliability (Scandals with suddenly bankrupt travel companies and tourists who stayed in a foreign country are widely known).
  • no need to choose one option from tours with a fixed price, the traveler plans his own budget.

There are plenty of ways to save money though.

Disadvantages of independent travel

Of course, there are also disadvantages. You will have to spend a lot of time making up a route and studying reviews. You will need to get a visa on your own, book plane and hotel tickets, provide for transportation from the airport to the hotel, organize entertainment and meals.

It takes effort and time. Difficulties in communication may arise, but everything is solved by knowing English at least at the initial level (for Thais, by the way, English is also not their native language).

Another problem is security. Fromexotic illnesses and injuries can be insured on your own (this must be done), but elementary precautions will help to avoid other troubles.

independent travel

Thai tourist visa

How to fly cheaply to Thailand on your own? The first issue is permission to enter. Citizens of the Russian Federation can visit an Asian country without a visa, upon arrival they simply put a stamp that is valid for thirty days. Those who fly for a longer period need to apply for a visa in advance. This can be done in Russia or in countries neighboring Thailand (Laos, Malaysia) in one day.

how to fly cheap to thailand in summer

Before, Russians used to live in Thailand for years without a visa, just leaving for another country once a month and coming back the same day. But since 2014, migration policy has tightened. When passing through passport control, you need to keep on hand a return ticket or a ticket to a third country, at least 20,000 baht (about 40 thousand rubles) per person in cash. Money is rarely checked, but it's better to play it safe.

How to fly cheap to Thailand

Don't overpay for tickets when the money can be spent on massages, exotic fruits and seafood. But how to fly cheap to Thailand? To buy budget tickets, you need to compare prices, check tickets for different dates and look at different cities of departure, buy a round trip flight at once (flying one way is very unprofitable).

From Moscow to Bangkok you can fly Aeroflot or Thai Airways for 9-10hours. The price starts from 30 thousand in both directions. With a flight from St. Petersburg, everything is bad, because tickets can cost from 70 thousand or more. It is better to fly on a tour or with a transfer.

How to fly cheap to Thailand? Flights from Novosibirsk are quite budgetary. On board the S7 low-cost airline, you can fly to Bangkok for 28,000 rubles. S7 also flies from Vladivostok (from 29 thousand). There are no direct regular flights to Thailand from Kazan, Khabarovsk, Yekaterinburg and other cities, so you will have to fly by charter or with a transfer. The latter option is cheaper, and the choice of airlines is wider. You can fly via Hong Kong (Cathay Pacific), Qatar (Qatar Airlines), UAE (Emirates or Etihad), Finland (Finair), Guangzhou (China Southern Airlines), Almaty and Astana (Air Astana) and so on.

thai airlines

The most profitable flights for the holidays

How cheap to fly to Thailand for the New Year? This is not an easy task, because during this period prices rise strongly. It is important to plan your trip and book tickets in advance (at least three or four months in advance, if not much earlier) and check different days, because on holidays the price difference can be crazy.

How cheap is it to fly to Thailand in winter? Judging by the reviews, you can buy tickets at the best price if you plan a departure for the twentieth - twenty-third of December and return on the first - third of January. The cheapest, of course, is the thirty-first of December, but this option is not suitable for anyone. You can save even more if you fly before December 20th and return after January 10th.

Direction androutes

How to fly cheap to Thailand? A self-planned trip makes it possible to choose a direction and make an itinerary so that you save money and see everything that interests you.

Bangkok, for example, is a city for lovers of active cultural and excursion leisure, and Phuket is a classic beach resort, Russian tourists go to Pattaya for a measured beach holiday and excursions, but there are also night adventures. Travelers speak favorably about the islands of Koh Phangan, Koh Samui, Chang, but the infrastructure there is not well developed. With any itinerary, it is better to set aside at least 2-4 days for Bangkok, because there is something to do in the city, especially for those who are there for the first time.

Budget hotels in Bangkok

How cheap is it to fly to Thailand in February? Most of the budget consists of the cost of the flight. Accommodation is another significant expense.

In the high season, buying cheap air tickets is a great success, but if it works out, then why not fly to Thailand on vacation. Where to stay in Bangkok so as not to spend all the money on accommodation? There are transit hotels near Suwanapumi Airport with 24-hour check-in, inexpensive meals and free shuttle service. Good options are Mariya Boutique Residence, BS Residence Suvarnobhumi, Comfort Suites Airport Hotel, Queen’s Garden Resort.

online hypermarket tours

For beginners in independent travel and those who do not know English well, Bayok Sky with a Russian-speaking reception is suitable. Worth a look at Center hotelsPoint Silom, Grand Diamond Suites Hotel, Grande Center Point Hotel Ploenchit, Astera Sathorn Hotel.

A double room at the Klean Residence Hotel, for example, can be booked under a special offer for $25 (1,650 rubles) per night + about $8 for breakfast (525 rubles). The front desk is open 24/7, the hotel is 25 km from the international airport, and according to the reviews, the rooms are clean and comfortable. Tourists evaluate the ratio of cost and quality of service in this hotel as optimal.

Thai Price Review

During the rainy season, travel will be much cheaper, but this country has already ceased to be inexpensive for tourists due to the crisis. But still, you can relax there quite budget.

How cheap to fly to Thailand in the summer? The cost depends not only on the season, but also on the place of rest. The price of products and services in resorts can vary significantly. For example, a serving of rice with meat will cost 40 baht or more (80 rubles), a massage - from 200 baht (400 rubles), renting a motorcycle for a day - from 150 baht (300 rubles), renting an umbrella on the beach and a sunbed for a day - from 100 baht (200 rubles), excursions to Phi Phi - from 1400 baht (2800 rubles).

By the way, it is better to eat in cafes and restaurants that are away from the tourist trails, or even visit local markets. The difference in cost can be very significant.

how to fly cheap to thailand

Rent and public transport

To see all the beauties of an exotic country, it is better to rent a motorcycle or a car,because taxis and organized tours are very expensive. The usual cost of renting a vehicle is 200-250 baht per day (400-500 rubles), while the owner does not ask for a passport as a deposit. Renting a car is more difficult and more expensive - from 700 baht per day (1400 rubles).

It is worth knowing that traffic in Thailand is left-hand, the driver needs a license, insurance and a helmet are also required, and parking is prohibited on red and white markings. In addition, you cannot leave your passport as a deposit and you must first photograph all the scratches on the motorcycle in the presence of the owner.

When moving around the country, it is advantageous to use public transport. This applies to transfers from the airport, movement between cities and within their borders. How to fly cheap to Thailand? One more piece of advice about transport: to cut down on your travel budget, you can fly to neighboring countries and buy very cheap tickets from local low-cost airlines ($10-30), and you can also buy profitable tickets for domestic flights with promotions.

Some travel tips

how to fly cheap to thailand and relax

How cheap to fly to Thailand is understandable, but a trip should be not only budgetary, but also comfortable. There are things worth spending money on. First of all, it is high-quality medical insurance. Be sure to buy repellents and other mosquito repellents, bottled drinking water, have a sweatshirt with you (during long bus rides or flights, the air conditioners turn on at full capacity, so you can catch a cold very easily). ATlocal supermarkets Tecso and Big C sell perishable products at a big discount after 19:00, and in the latter you can also ask to cook purchased seafood for free.

Popular topic