Sites touristiques de České Budějovice : une description de ce qu'il faut voir par soi-même

Table des matières:

Sites touristiques de České Budějovice : une description de ce qu'il faut voir par soi-même
Sites touristiques de České Budějovice : une description de ce qu'il faut voir par soi-même
Anonim

Ceske Budějovice est une ville tchèque située au confluent des rivières Vltava et Malše. Son principal attrait est la partie historique de la ville, où différents styles architecturaux s'entremêlent. České Budějovice est le principal centre touristique de la Bohême du Sud et l'une des capitales brassicoles.

Place Přemysl Otakar ∥

Commencez à explorer la ville avec l'une de ses principales attractions. Il porte le nom du fondateur de České Budějovice et est le plus grand du pays. Le long de son périmètre, il y a de vieilles maisons qui appartenaient à la noblesse locale. Également sur cette place, il y a un grand nombre de monuments historiques.

Parmi eux se distingue la mairie avec un clocher, réalisé dans le style baroque. Chacune des maisons se distingue par son architecture et elles sont unies par des galeries à arcades. Cette attraction de České Budějovice est un lieu très animé, le long duquel vous pourrez sentir l'atmosphère particulière de la ville et toucher sa culture. Sur cette place se trouvent tous les lieux emblématiques de cettecentre touristique incontournable.

Centre de la Ville

Fontaine Samson

C'est l'attraction principale de la place Přemysl Otakar ∥. La fontaine a été construite au début du XVIIIe siècle et son image peut être vue sur des souvenirs. Auparavant, à sa place se trouvait le pilori, qui servait non seulement de punition, mais aussi de décoration de la place.

Mais aux XVIe et XVIIe siècles, les autorités de la municipalité ont commencé à résoudre le problème de l'approvisionnement en eau potable des habitants. Il a donc été décidé de construire une fontaine. Samson, déchirant la gueule d'un lion, s'est avéré impressionnant, la hauteur de la composition est de 17 m.Le bol en pierre, dans lequel l'eau entre, est tenu par quatre atlas. Ci-dessous se trouvent des statues de gargouilles en pierre et de beaux vases. Il y a aussi des bancs pour se reposer.

fontaine samson

Mairie

L'attraction principale de České Budějovice est la mairie. Elle est ornée de trois tours dont le milieu a été transformé en beffroi - il y a 18 cloches. Cet hôtel de ville a été construit au XVIIIe siècle, à l'emplacement des deux précédents. Les bâtiments délabrés ont été reconstruits, les rendant de plus en plus imposants.

Construit au 18ème siècle, le bâtiment pouvait accueillir tous les fonctionnaires. Plusieurs blasons sont représentés sur sa façade, celui du haut est l'emblème de la région de Bohême du Sud. L'hôtel de ville est orné de quatre statues symbolisant les vertus. Initialement, ils ont été créés par J. Dietrich - il existe maintenant leurs copies de haute qualité. Aujourd'hui, la mairie continue d'être un bâtiment administratif dans lequel fonctionne un bureau d'information.Par conséquent, il est possible d'admirer les beaux intérieurs.

mairie

Pierre prodigue

Une vieille légende est associée à cet objet, attirant l'attention des touristes. C'est une pierre à cinq facettes, qui représente une croix, et qui se trouve sur la place depuis le XVIe siècle. Il y avait des exécutions à cet endroit. Les habitants pensent que si vous l'enjambez après 21 heures, une personne ne pourra pas retrouver le chemin du retour toute la nuit. L'un des sites les plus intéressants de České Budějovice est situé près de la fontaine et de l'hôtel Zvon.

Cathédrales

Les cathédrales et les monastères ne sont pas des curiosités moins importantes de České Budějovice. Le plus célèbre est le monastère dominicain, réuni en un seul complexe avec l'église de la Vierge Marie de la Promesse. Il est situé sur la place Piarist. Ce monastère a été construit en même temps que la ville. Au 16ème siècle, il a été reconstruit par Peter Parlezh. Sur l'un des murs latéraux du temple se trouve un amphibien en pierre qui, selon la légende, gardait les trésors.

La cathédrale Saint-Nicolas est située dans la partie nord de la ville et est décorée dans le style baroque. Elle a été érigée vers 1265 et était l'église paroissiale de la ville. Une attention particulière doit être portée à la chaire et au retable de Léopold Hubert. Dans la partie sud de la cathédrale, ne manquez pas le tableau "Assomption de la Vierge Marie".

À côté de cette cathédrale en 1549-1577. La Tour Noire a été construite. Il servait de tour de garde et de clocher, symbolisant la richesse de la ville. La hauteur de la Tour Noire est de 72 m, et tout en hautil y a une terrasse d'observation. Il est décoré d'une horloge et dans l'une des fenêtres, vous pouvez voir une grosse mouche.

À côté de l'église de Marie la Promise se trouve une autre tour - "Iron Maiden", construite au 14ème siècle. Mais trois siècles plus tard, la foudre frappa les ornements en fer du toit. Ensuite, il a été restauré et il y a maintenant un restaurant où vous pourrez vous détendre après une promenade.

Cathédrale Saint-Nicolas

Musées

Les attractions de Ceske Budějovice comprennent des musées, qui présentent des expositions intéressantes. Les amateurs de technologie adoreront le Musée des motocyclistes - ils pourront y admirer des motos de différentes marques tchèques. Montré et autres expositions qui correspondent au thème du musée.

Si vous aimez tout ce qui est nouveau et original, visitez la Galerie d'Art Moderne. Vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de la Bohême du Sud et voir à quoi ressemblait la ville avant l'incendie. La ville abrite le Post House, qui est la plus ancienne gare ferroviaire d'Europe.

Brasseries tchèques

Un élément obligatoire sur la liste des incontournables de chaque touriste est d'essayer la célèbre bière tchèque. Les produits locaux sont appréciés dans le monde entier. La brasserie "Budeevitzky Budvar" est visitée par un grand nombre de touristes. Au départ, les Allemands produisaient de la bière en République tchèque, mais ensuite les habitants voulaient produire leurs propres produits.

Il est fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale. Le m alt est acheté en Moravie et seul le houblon tchèque est utilisé. Par conséquent, "Budeevitzky Budvar" n'est pasvend des licences pour sa production dans d'autres pays. Et tous les pays européens (à l'exception du Danemark) préfèrent la Budweiser tchèque à la Budweiser américaine.

Bière tchèque

Théâtre de Bohême du Sud

Ceske Budějovice est connu non seulement comme touriste, mais aussi comme centre culturel. Il est situé dans la partie historique de la ville. Le bâtiment a été construit en 1763, mais il a été utilisé comme entrepôt et brasserie.

Un an plus tard, une partie de l'entrepôt a été reconstruite en théâtre d'une capacité de 400 personnes. Les représentations n'y étaient données qu'en allemand. Un nouveau bâtiment de théâtre a été construit en 1819 et la première représentation en tchèque a été donnée en 1838. Son répertoire est vaste et propose des spectacles pour adultes et enfants.

Hoch Zoo

En plus des sites historiques et des musées, vous pouvez visiter le zoo de Hoh, qui est également fier des habitants. Elle a été fondée par Ferdinand Hoch. Vous pourrez y observer des oiseaux d'espèces rares, admirer des représentants du royaume sous-marin et de belles espèces végétales. De plus, il y a une animalerie où vous pouvez acheter des produits et des jouets utiles pour vos animaux de compagnie.

Le zoo compte un grand nombre de reptiles. Et les visiteurs pourront toucher le monde des serpents et des araignées. Au zoo de Hoh, vous trouverez tout pour les aquariums et les terrariums.

zoo oh

La ville de České Budějovice a une atmosphère tchèque particulière, composée de contes de fées et de légendes anciennes. Presque chaque bâtiment historique est associé à un intéressantune légende qui accroît l'intérêt des touristes pour le patrimoine historique et culturel de la ville. À České Budějovice, chacun pourra passer son temps libre en fonction de ses intérêts.

Et même une simple promenade dans les vieilles rues permet d'admirer l'aspect architectural original de la ville. Si les touristes en ont l'occasion, vous pouvez vous promener dans la région pour admirer les châteaux de conte de fées et admirer les beautés naturelles pour lesquelles la région de la Bohême du Sud est également célèbre.

Sujet populaire

Sights of České Budějovice: a description of what to see on your own

Table of contents:

Sights of České Budějovice: a description of what to see on your own
Sights of České Budějovice: a description of what to see on your own
Anonim

Ceske Budějovice is a Czech city located at the confluence of the Vltava and Malše rivers. Its main attraction is the historical part of the city, where various architectural styles are intertwined. České Budějovice is the main tourist center of South Bohemia and one of the brewing capitals.

Přemysl Otakar Square ∥

Start exploring the city with one of its main attractions. It was named after the founder of České Budějovice and is the largest in the country. Along its perimeter there are old houses that used to belong to the local nobility. Also on this square there are a large number of historical monuments.

Among them stands out the town hall with a bell tower, made in the Baroque style. Each of the houses stands out for its architecture, and they are united by arcade galleries. This attraction of České Budějovice is a very lively place, walking along which you can feel the special atmosphere of the city and touch its culture. On this square are all the iconic places of thismust visit tourist center.

Town Square

Samson Fountain

This is the main attraction of Přemysl Otakar Square ∥. The fountain was built at the beginning of the 18th century, and its image can be seen on souvenirs. Previously, in its place was the Pillory, which served not only for punishment, but also was a decoration of the square.

But in the 16-17th centuries, the authorities of the municipality began to solve the issue of supplying drinking water to residents. So it was decided to build a fountain. Samson tearing the lion's mouth turned out to be impressive, the height of the composition is 17 m. The stone bowl into which water enters is held by four atlases. Below are statues of stone gargoyles and beautiful vases. There are also benches for rest.

samson fountain

Town Hall

The main attraction of České Budějovice is the town hall. It is decorated with three towers, the middle of which was converted into a belfry - there are 18 bells. This town hall was built in the 18th century, on the site of the previous two. The dilapidated buildings were rebuilt, making them more and more imposing.

Constructed in the 18th century, the building could accommodate all the officials. Several coats of arms are depicted on its facade, the top one is the emblem of the South Bohemian Region. The town hall is decorated with four statues symbolizing virtues. Initially, they were created by J. Dietrich - now there are their high-quality copies. Now the town hall continues to be an administrative building in which an information office functions.Therefore, there is an opportunity to admire the beautiful interiors.

city ​​hall

Prodigal Stone

An old legend is associated with this object, attracting the attention of tourists. It is a stone with five facets, which depicts a cross, and has been in the square since the 16th century. There used to be executions at that place. Local residents believe that if you step over it after 9 pm, then a person will not be able to find his way home all night. One of the most interesting sights of České Budějovice is located near the fountain and the Zvon Hotel.

Cathedrals

Cathedrals and monasteries are no less significant sights of České Budějovice. The most famous is the Dominican monastery, united in one complex with the Church of the Virgin Mary of the Promise. It is located on Piarist Square. This monastery was built at the same time as the city. In the 16th century, it was rebuilt by Peter Parlezh. On one of the side walls of the temple is a stone amphibian, which, according to legend, guarded the treasures.

The Cathedral of St. Nicholas is located in the northern part of the city, and it is decorated in the Baroque style. It was erected around 1265 and was the city's parish church. Particular attention should be paid to the pulpit and the altarpiece by Leopold Hubert. In the southern part of the cathedral, don't miss the painting "Assumption of the Virgin Mary".

Next to this cathedral in 1549-1577. The Black Tower was built. It functioned as a guard and bell tower, symbolizing the we alth of the city. The height of the Black Tower is 72 m, and at the very topthere is an observation deck. It is decorated with a clock, and in one of the windows you can see a big fly.

Next to the Church of Mary the Promised is another tower - "Iron Maiden", built in the 14th century. But three centuries later, lightning struck the iron ornaments on the roof. Then it was restored and now there is a restaurant where you can relax after a walk.

Cathedral of Saint Nicholas

Museums

Ceske Budějovice attractions include museums, which present interesting expositions. Fans of technology will love the Museum of Motorcyclists - there they can look at motorcycles of various Czech brands. Shown and other exhibits that fit the theme of the museum.

If you like everything new and original - visit the Gallery of Modern Art. There you can learn more about the history of South Bohemia and see what the city looked like before the fire. The city is home to the Post House, which is the oldest railway station in Europe.

Czech breweries

A mandatory item on every tourist's must-have list is to try the famous Czech beer. Local products are popular all over the world. The brewery "Budeevitzky Budvar" is visited by a huge number of tourists. Initially, the Germans produced beer in the Czech Republic, but then the locals wanted to produce their own products.

It is made using a special technology. M alt for it is bought in Moravia, and only Czech hops are used. Therefore, "Budeevitzky Budvar" is notsells licenses for its production in other countries. And all European countries (with the exception of Denmark) prefer the Czech rather than the American Budweiser.

Czech beer

South Bohemian Theater

Ceske Budějovice is known not only as a tourist, but also as a cultural center. It is located in the historical part of the city. The building was built in 1763, but it was used as a warehouse and a brewery.

A year later, part of the warehouse was rebuilt as a theater with a capacity of 400 people. Performances were staged there only in German. The new theater building was built in 1819, and the first performance in Czech was given in 1838. His repertoire is extensive and offers performances for both adults and children.

Hoch Zoo

In addition to historical sights and museums, you can visit the Hoh Zoo, which is also proud of the locals. It was founded by Ferdinand Hoch. There you can look at birds of rare species, admire representatives of the underwater kingdom and beautiful plant species. In addition, there is a pet shop where you can buy useful products and toys for your pets.

The zoo has a large number of reptiles. And visitors will be able to touch the world of snakes and spiders. In Hoh Zoo you can find everything for aquariums and terrariums.

zoo hoh

The city of České Budějovice has a special, Czech atmosphere, consisting of fairy tales and ancient legends. Almost every historical building is associated with an interestinga legend that increases the interest of tourists in the historical and cultural heritage of the city. In České Budějovice, everyone will be able to spend their leisure time in accordance with their interests.

And even a simple walk through the old streets allows you to admire the original architectural appearance of the city. If tourists have the opportunity, then you can take a walk around the area to look at fairy-tale castles and admire the natural beauties that the South Bohemian Region is also famous for.

Popular topic