Comment se rendre de Nha Trang à Hanoï par ses propres moyens : distance, itinéraires, modes de transport

Table des matières:

Comment se rendre de Nha Trang à Hanoï par ses propres moyens : distance, itinéraires, modes de transport
Comment se rendre de Nha Trang à Hanoï par ses propres moyens : distance, itinéraires, modes de transport
Anonim

Le Vietnam est un état d'une beauté naturelle époustouflante et d'attractions culturelles, de zones métropolitaines dynamiques et de villages de tribus montagnardes. Exotique et irrésistible, ce pays asiatique est une destination de vacances prisée, accueillant des milliers de touristes chaque année. La meilleure façon de voyager au Vietnam est de combiner différents modes de transport. Les voyageurs de la côte est qui souhaitent visiter la capitale du Vietnam devraient étudier les informations sur la façon de se rendre de Nha Trang à Hanoi.

De Nha Trang à Hanoï

Situé sur une partie vierge de la côte sud, Nha Trang est une destination de vacances pour les amoureux du soleil et de la mer. Les journées ici sont consacrées à manger de délicieux fruits de mer, à explorer des îles magnifiques et à faire la fête sur le sable après la tombée de la nuit. Nha Trang prétend être la meilleure station balnéaire de luxe du pays. Malgré le boom du développement,Des villages de pêcheurs colorés et des restaurants sereins au bord de l'eau sont juste au coin de la rue.

Routes vietnamiennes

En vous reposant dans ce lieu paradisiaque et paisible, vous pourrez visiter la capitale du Vietnam. Il vous suffit de comprendre comment vous rendre de Nha Trang à Hanoï, une ville très exotique et animée avec des câbles électriques suspendus partout, une circulation épouvantable et de nombreux sites et architectures magnifiques. Hanoi, située sur les rives du fleuve Rouge, est l'une des plus anciennes capitales du monde, où les voyageurs peuvent trouver des bâtiments coloniaux bien conservés, d'anciennes pagodes et des musées uniques dans le centre-ville. C'est un endroit idéal pour la randonnée. Cette ville coloniale française est également connue pour sa délicieuse cuisine, sa vie nocturne animée, sa soie et son artisanat, ainsi que pour sa communauté multiculturelle composée de Chinois, de Français et de Russes.

train vietnamien

Comment s'y rendre

Comment se rendre de Nha Trang à Hanoï ? Il existe de nombreuses options. Les voyageurs peuvent arriver dans la capitale du Vietnam en avion, en train ou en bus. Le choix du mode de transport dépendra de la rapidité avec laquelle vous devez vous rendre à destination. Si vous ne tenez pas compte de la vitesse et du temps de trajet, le train sera le meilleur choix. La route prendra une journée entière, mais elle sera l'occasion de profiter des paysages du charmant Vietnam. Vous pouvez explorer une autre option de voyage - en bus, mais vous devez tenir compte de la durée du trajet que vous devez surmonter. Une attention particulière doit être portée au fait queles infrastructures dans les zones rurales sont loin d'être parfaites.

La distance aérienne entre Hanoï et Nha Trang n'est pas grande du tout. C'est 1040 km, le temps de vol est d'environ deux heures.

De Hanoï à Nha Trang en train

Alors, comment se rendre de Nha Trang à Hanoï ? Une option largement acceptée consiste à le faire via le train à grande vitesse nord-sud appelé "Réunification Express". Les trains sont divisés en deux catégories: SE et TN. La principale différence entre les deux est que les trains SE sont plus confortables que les trains TN, qui sont plus destinés aux locaux. Dans les trains SE, vous pouvez choisir une couchette souple pour les longs trajets.

Les trains longue distance sont très demandés au Vietnam, il est donc sage de réserver à l'avance. Les billets ne doivent être achetés qu'auprès du personnel autorisé, car il y a de nombreux escrocs à la gare auxquels font confiance les vacanciers sans méfiance.

Pour les touristes qui ont le temps et qui souhaitent profiter de belles vues en cours de route, le train est le meilleur choix. L'attraction la plus célèbre est le col de Hai Van, un lieu célèbre entre Hue et Da Nang. Voyager en train est le meilleur moyen pour les touristes d'apprécier l'incroyable beauté de ce col, surtout au lever ou au coucher du soleil. Le trajet de Nha Trang à Hanoï prendra environ 27 heures, cependant, les trains dépassent souvent l'heure prévue.

voiture-lits Viêt Nam

SE Trains

Les trains SE sont fantastiquespour les voyages, car ils offrent confort et confort, surtout s'il s'agit d'un voyage sur une longue distance. Le prix du billet est modérément cher et équivaut au prix que vous paieriez pour une nuit d'hôtel.

Les trains SE comptent environ 7 voitures-lits. Ils ont également des toilettes et une salle de repos. Les compartiments, équipés de climatisation et TV, sont assez spacieux et peuvent accueillir jusqu'à six personnes. C'est une excellente option pour les touristes qui souhaitent se rendre de Nha Trang à Hanoï de manière indépendante et confortable.

Les trains SE disposent également d'une voiture de service, conçue pour fournir des collations aux passagers.

Vers la gare de Hanoi (120 Le Duan Ward, Hoan Kiem District) 4 trains partent tous les jours de Nha Trang.

Voiture à conducteur assis du train du Vietnam

Trains TN

Les trains TN sont plus accessibles que les trains SE, mais ils s'arrêtent à toutes les gares pendant le trajet. De plus, les touristes voyageant seuls de Hanoï à Nha Trang ne doivent pas s'attendre à un trajet confortable dans les trains TN, car ils sont souvent bondés.

Le seul avantage de ces trains est leur disponibilité. Un aller simple de Nha Trang à Hanoï ne coûtera que 35 $.

En avion

Vous pourriez être surpris d'apprendre qu'il y a plus de 20 aéroports au Vietnam. De nombreuses pistes construites pendant la guerre du Vietnam ont été converties en aéroports en temps de paix.

Bien sûr, la plupart des vols internationaux arrivent à Ho Chi Minh-Ville (Saigon) et à Hanoï, avec des vols quotidiens passant parla plupart des villes pivots asiatiques. Les destinations les plus fréquentes sont Bangkok, Séoul, Hong Kong, Singapour, Guangzhou, Siem Reap (ville natale d'Angkor Vat) et Phnom Penh. Plusieurs vols internationaux atterrissent également à Da Nang et dans la station balnéaire de Nha Trang. Les principaux transporteurs internationaux incluent Vietnam Airlines, Singapore Airlines, Korean Air, China Southern Airlines, Thai Airways, AirAsia, Jetstar et Hong Kong Airlines.

Les touristes qui cherchent comment se rendre de Nha Trang à Hanoï et qui veulent gagner du temps peuvent acheter un billet d'avion de Nha Trang à Hanoï. Le vol ne prendra que 1,5 à 2 heures et Vietnam Airlines relie les deux villes tous les jours.

Il y a 3 vols quotidiens de Nha Trang à Hanoï. Prix ​​du billet entre 40 et 75 dollars pour la classe économique.

Compagnies aériennes vietnamiennes

En bus

Les meilleures options de bus pour les touristes sont les bus privés, communément appelés bus Open Tour. C'est une excellente option pour les voyageurs à petit budget qui se demandent comment se rendre de Nha Trang à Hanoï par leurs propres moyens, car ces bus sont très bon marché et couvrent toutes les principales destinations. Vous pouvez acheter un billet "ouvert" pour monter et descendre où bon vous semble sur la route Saigon-Hanoï, empruntée par la plupart de ces véhicules.

Lorsque vous voyez quelque chose que vous aimez dans la fenêtre, vous pouvez demander au chauffeur de bus de s'arrêter et d'aller se promener. Assurez-vous d'apporter des collations et des boissons avec vous. Et comme toujours, il doit y avoirfaites attention à vos affaires.

Les bus touristiques ouverts sont préférés au système de bus national du Vietnam car ils sont généralement climatisés et circulent selon des horaires fixes avec un nombre limité de passagers.

Autocar Viêt Nam

Vietnam en voiture

Les touristes qui préfèrent voyager en voiture doivent connaître la distance entre Hanoi et Nha Trang et comment se rendre de la station balnéaire côtière au cœur du pays le long de la route longue de 1292 km. Le temps de trajet approximatif sera d'un peu plus de 13 heures.

Les agences de location de voitures n'autorisent pas les touristes étrangers à conduire eux-mêmes au Vietnam. Cependant, il est possible de louer une voiture avec chauffeur auprès des agences de voyage et de la plupart des hôtels. Assurez-vous d'indiquer la climatisation dans la voiture, si elle est importante, et de définir clairement où vous devez vous rendre et l'heure d'arrivée requise avant de partir.

autoroute vietnamienne

Lorsqu'ils prévoient de voyager à travers le pays, les touristes disposent de plusieurs options de transport. Lequel choisir dépend du temps dont disposent les voyageurs, de leur budget, de leur flexibilité et de leur esprit d'aventure.

Si vous avez le choix entre les avions, les bus ou les trains au Vietnam, nous vous recommandons fortement de vous arrêter à l'achat d'un billet d'avion. Voyager en bus peut être imprévisible et extrêmement difficile, et voyager en train du sud au nord peut aussi être assez épuisant.

Sujet populaire

How to get from Nha Trang to Hanoi on your own: distance, routes, modes of transport

Table of contents:

How to get from Nha Trang to Hanoi on your own: distance, routes, modes of transport
How to get from Nha Trang to Hanoi on your own: distance, routes, modes of transport
Anonim

Vietnam is a state of stunning natural beauty and cultural attractions, vibrant metropolitan areas and hill tribe villages. Exotic and irresistible, this Asian country is a popular holiday destination, welcoming thousands of tourists every year. The best way to travel in Vietnam is to combine different modes of transport. Travelers on the east coast who want to see the capital of Vietnam should study the information on how to get from Nha Trang to Hanoi.

From Nha Trang to Hanoi

Located on a pristine stretch of the south coast, Nha Trang is a holiday destination for sun and sea lovers. Days here are spent dining on delicious seafood, exploring gorgeous islands, and partying on the sand after dark. Nha Trang claims to be the best luxury resort in the country. Despite the development boom,colorful fishing villages and serene waterfront restaurants are just around the corner.

Vietnam roads

Resting in this heavenly and peaceful place, you can visit the capital of Vietnam. You just need to figure out how to get from Nha Trang to Hanoi, a very exotic and lively city with electric cables hanging everywhere, terrible traffic and many beautiful sights and architecture. Hanoi, located on the banks of the Red River, is one of the oldest capitals in the world, where travelers can find well-preserved colonial buildings, ancient pagodas and unique museums in the city center. This is a great place for hiking. This French-colonial city is also known for its delicious cuisine, vibrant nightlife, silk and crafts, and a multicultural community of Chinese, French and Russians.

vietnam train

How to get there

How to get from Nha Trang to Hanoi? There are many options. Travelers can arrive in the capital of Vietnam by plane, train or bus. The choice of mode of transport will depend on how quickly you need to get to your destination. If you do not take into account the speed and travel time, the train will be the best choice. The road will take a whole day, but it will provide an opportunity to enjoy the landscapes of charming Vietnam. You can explore an alternative travel option - by bus, but you need to consider the length of the journey that you have to overcome. Particular attention should be paid to the fact thatinfrastructure in rural areas is far from perfect.

The air distance between Hanoi and Nha Trang is not great at all. It is 1040 km, the flight time is about two hours.

From Hanoi to Nha Trang by train

So, how to get from Nha Trang to Hanoi? A widely accepted option is to do this via the north-south high-speed rail called the "Reunification Express". Trains are divided into two categories: SE and TN. The main difference between the two is that the SE trains are more comfortable than the TN trains, which are more for locals. On SE trains, you can choose a soft sleeper for long journeys.

Long-distance trains are in high demand in Vietnam, so it's wise to book in advance. Tickets should only be purchased from authorized personnel, as there are many scammers at the station who are trusted by unsuspecting vacationers.

For tourists who have time and would like to enjoy beautiful views along the way, the train is the best choice. The most famous attraction is the Hai Van Pass, a famous place between Hue and Da Nang. Traveling by train is the best way for tourists to appreciate the amazing beauty of this pass, especially at sunrise or sunset. The journey from Nha Trang to Hanoi will take approximately 27 hours, however, trains often run overtime.

sleeping car Vietnam

SE trains

SE trains are fantasticfor travel, because they provide coziness and comfort, especially if it is a trip over a long distance. The ticket price is moderately expensive and is equivalent to the price you would pay for a night in a hotel.

SE trains have about 7 sleeping cars. They also have a toilet and a rest room. The compartments, equipped with air conditioning and TV, are quite spacious and can accommodate up to six people. This is a great option for tourists who are interested in how to get from Nha Trang to Hanoi independently and comfortably.

SE trains also have a service car, which is designed to provide passengers with snacks.

To Hanoi Station (120 Le Duan Ward, Hoan Kiem District) 4 trains depart daily from Nha Trang.

Vietnam train sit-down car

TN trains

TN trains are more accessible than SE trains, but they make stops at all stations during the trip. In addition, tourists traveling from Hanoi to Nha Trang on their own should not expect a comfortable ride on TN trains, as they are often crowded.

The only advantage of these trains is their availability. A one-way ticket from Nha Trang to Hanoi will cost only $35.

By plane

You might be surprised to know that there are more than 20 airports in Vietnam. Many runways built during the Vietnam War have been converted into peacetime airports.

Of course, most international flights arrive in Ho Chi Minh City (Saigon) and Hanoi, with daily flights operating throughmost Asian hub cities. The most frequent destinations are Bangkok, Seoul, Hong Kong, Singapore, Guangzhou, Siem Reap (the birthplace of Angkor Wat) and Phnom Penh. Several international flights also land in Da Nang and the seaside resort town of Nha Trang. Major international carriers include Vietnam Airlines, Singapore Airlines, Korean Air, China Southern Airlines, Thai Airways, AirAsia, Jetstar and Hong Kong Airlines.

Tourists who are looking into how to get from Nha Trang to Hanoi and want to save time can buy a plane ticket from Nha Trang to Hanoi. The flight will only take 1.5-2 hours and Vietnam Airlines runs between the two cities daily.

There are 3 daily flights from Nha Trang to Hanoi. Ticket price from 40 and 75 dollars for economy class.

Vietnam airlines

By bus

The best bus options for tourists are private buses, commonly referred to as Open Tour buses. This is a great option for budget travelers who are wondering how to get from Nha Trang to Hanoi on their own, as these buses are very cheap and cover all major destinations. You can buy an "open" ticket to get on and off wherever you like on the Saigon to Hanoi route, which is used by most of these vehicles.

When you see something you like in the window, you can ask the bus driver to stop and go for a walk. Be sure to bring snacks and drinks with you. And as always, there must becareful with your belongings.

Open tour buses are preferred over Vietnam's national bus system as they are usually air conditioned and run on a fixed schedule with limited passenger numbers.

Bus Vietnam

Vietnam by car

Tourists who prefer traveling by car should know the distance from Hanoi and Nha Trang and how to get from the coastal resort town to the heart of the country along the 1292 km long road. Approximate travel time will be just over 13 hours.

Car rental agencies do not allow foreign tourists to drive themselves in Vietnam. However, it is possible to hire a car with a driver through travel companies and most hotels. Be sure to indicate the air conditioning in the car, if important, and clearly define where you need to go and the required time of arrival before you set off.

vietnam highway

When planning to travel around the country, tourists have quite a few transportation options. Which one to choose depends on the time travelers have, budget, flexibility and adventurousness.

If the choice is between planes, buses or trains in Vietnam, we strongly recommend that you stop at buying an air ticket. Traveling by bus can be unpredictable and extremely difficult, and traveling by train from south to north can also be quite exhausting.

Popular topic