Qu'est-ce qu'un multivisa Schengen ? Comment obtenir un multivisa pour Schengen par vous-même

Table des matières:

Qu'est-ce qu'un multivisa Schengen ? Comment obtenir un multivisa pour Schengen par vous-même
Qu'est-ce qu'un multivisa Schengen ? Comment obtenir un multivisa pour Schengen par vous-même
Anonim

De nombreux touristes russes préfèrent passer des vacances dans les pays de l'Ancien Monde, car ils veulent vraiment regarder la qualité de vie des personnes vivant à l'étranger. De plus, l'abondance de monuments culturels est également une puissante incitation pour les voyageurs à se rendre en Europe.

Cependant, pour le visiter, vous devez obtenir un permis d'entrée, qui est délivré par le consulat ou le centre des visas du pays d'accueil. Naturellement, cette procédure se heurte à certaines difficultés, car vous devez collecter une énorme quantité de documents et beaucoup de temps est consacré à l'obtention d'un visa. Et si vous ajoutez à cela le fait que vous devez payer un seul visa à chaque fois, la perspective de voyager à l'étranger devient moins attrayante.

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas voyager dans les pays de l'UE

Un grand nombre de pays européens ont ratifié l'accord de Schengen: la Hongrie, l'Autriche, la France, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Portugal, la Suisse et d'autres.

Multivisa Schengen

Si une personne à plusieurs reprisess'est rendu dans le même pays de l'Ancien Monde parmi ceux énumérés ci-dessus, alors qu'il a strictement respecté toutes les exigences liées à l'obtention d'un permis d'entrée, alors il a toutes les raisons de demander un multivisa Schengen. Quelle est cette option de permis d'entrée ?

Multivisa Schengen est un document qui donne le droit de voyager dans les pays de l'UE qui ont signé l'accord ci-dessus, un certain nombre de fois dans un certain laps de temps. Dans le même temps, il convient de noter que le premier arrêt doit être effectué sur le territoire de l'État à l'ambassade duquel vous avez délivré un permis d'entrée. Après cela, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel pays participant à l'accord de Schengen. Eh bien, vous devez vous rappeler que vous devez toujours passer la majeure partie de votre temps de voyage dans le pays qui a délivré votre visa.

Validité du visa

Ce document a une période de validité différente - de dix jours à cinq ans. Si nous parlons de visas touristiques, ils sont généralement délivrés pour 3, 6 ou 12 mois.

Comment obtenir un multivisa Schengen

Si vous êtes un homme d'affaires qui visite régulièrement la vieille Europe, vous aurez besoin d'un multivisa Schengen jusqu'à 1 an.

Les permis d'entrée, valables cinq ans, sont généralement accordés à certaines catégories de citoyens, comme ceux dont la famille vit en Europe ou les diplomates.

Besoin urgent d'un visa - contactez les professionnels

Bien sûr, beaucoup sont intéressés par la question de savoir comment obtenir un multivisa Schengen par eux-mêmes, est-ce possiblec'est. Oui, il y a une telle possibilité. Cependant, dans ce cas, préparez-vous à la paperasse et, éventuellement, aux chocs nerveux. Si vous ne savez pas comment obtenir un multivisa Schengen, il vaut mieux ne pas expérimenter, mais faire confiance à des professionnels suffisamment expérimentés pour résoudre de tels problèmes. Moyennant des frais, ils feront tout efficacement et dans les plus brefs délais. Si vous n'êtes pas pressé et que vous voulez économiser votre propre argent, alors allez-y et obtenez la permission d'entrer sans aide extérieure.

Multivisa Schengen indépendamment

Dans ce cas, nous pouvons vous recommander ce qui suit: contactez l'ambassade ou le centre des visas du pays qui impose les conditions les plus "souples" pour l'obtention d'un visa, même si ce n'est pas le but de votre voyage. Dans tous les cas, vous visiterez le pays dont vous avez besoin.

Remarque

Il est important de se rappeler que, malgré la similitude des conditions d'obtention d'un visa Schengen dans les États membres de l'accord ci-dessus, il existe encore quelques différences. C'est pourquoi vous devez connaître à l'avance la liste spécifique des documents qui doivent être collectés afin d'obtenir un permis d'entrée. Et s'il s'avère soudainement que vous avez oublié de joindre un document, vous ne pouvez pas éviter la procédure répétée de soumission des demandes et des certificats.

Multivisa Schengen est

Néanmoins, nous énumérons les documents de base sans lesquels le visa Schengen n'est pas délivré.

Documents

  • Passeport,qui a été précédemment annulé (s'il contient un tampon de visa Schengen).
  • Un passeport international valide, qui expire au plus tôt 90 jours après le retour prévu.
  • Contrat d'assurance maladie de 30 000 € ou plus (garantie d'être soigné en Europe).
  • Copie de toutes les pages d'un document d'identité.
  • Photos couleur d'un montant de deux pièces (3, 5x4, 5, mat, sans ovales ni coins, sur fond clair).
  • Document confirmant votre capacité de paiement (relevé bancaire, tandis que le solde des fonds doit être tel que si vous dépensez 60 euros par jour, il devrait y avoir de l'argent sur votre dépôt).
  • Document confirmant la réservation du véhicule avec lequel vous voyagez en Europe.
  • Document confirmant la réservation de l'hôtel, qui contient des informations sur son nom, ses coordonnées, le nombre de personnes et la durée du séjour.
  • Un document délivré par votre employeur indiquant que vous êtes en vacances ou en voyage d'affaires. Il doit également contenir des informations sur votre poste, votre salaire, les coordonnées de l'entreprise dans laquelle vous travaillez.
  • Une copie dûment certifiée de l'acte de naissance de l'enfant et un formulaire de demande rempli (si vous emmenez des enfants avec vous en Europe).
  • Un document confirmant le consentement des deux ou de l'un des parents pour que l'enfant voyage à l'étranger (s'il voyage sans eux ou avec l'un d'eux).

Personnaliséles entrepreneurs doivent également documenter leur statut d'entreprise et les citoyens employés doivent fournir un livret de travail.

Comment obtenir un multivisa Schengen par vous-même

Si une personne est au chômage, alors un multivisa Schengen lui sera délivré s'il fournit des chèques de voyage ou une attestation de parrainage d'un proche.

Les étudiants doivent en outre apporter un certificat avec les coordonnées de l'établissement d'enseignement, les étudiants universitaires sont tenus d'avoir une copie de leur carte d'étudiant et un document du bureau du doyen indiquant que la direction de la faculté ne s'oppose pas à la absence temporaire de l'étudiant.

Les personnes à l'âge de la retraite doivent également documenter leur statut social en fournissant un certificat approprié.

Prix d'émission

Il est à noter que le multi-visa Schengen n'est délivré qu'après paiement de la taxe consulaire. Son montant est de 35 euros.

Conclusion

L'exécution du document ci-dessus vous fera gagner non seulement du temps, mais aussi de l'argent, puisque le permis d'entrée universel vous permettra de rester sur le territoire de plusieurs pays européens. Ce sont les avantages du multivisa Schengen. Il n'est toujours pas conseillé de rédiger ce document par vous-même, surtout pour les personnes qui n'ont jamais été confrontées au problème de l'obtention d'un visa.

Sujet populaire

What is a Schengen multivisa? How to get a multi-visa to Schengen on your own

Table of contents:

What is a Schengen multivisa? How to get a multi-visa to Schengen on your own
What is a Schengen multivisa? How to get a multi-visa to Schengen on your own
Anonim

Many Russian tourists prefer to spend holidays in the countries of the Old World, because they really want to look at the quality of life of people living abroad. In addition, the abundance of cultural monuments is also a powerful incentive for travelers to go to Europe.

However, in order to visit it, you must obtain an entry permit, which is issued by the consulate or visa center of the host country. Naturally, this procedure is fraught with certain difficulties, since you have to collect a huge amount of documents, and a lot of time is spent on obtaining a visa. And if you add to this the fact that you have to pay for a single visa every time, the prospect of traveling abroad becomes less attractive.

But that's no reason not to travel to EU countries

A huge number of European countries have ratified the Schengen Agreement: Hungary, Austria, France, the Netherlands, Luxembourg, Portugal, Switzerland and others.

Multivisa Schengen

If a person repeatedlytraveled to the same country of the Old World from those listed above, while he strictly complied with all the requirements related to obtaining an entry permit, then he has every reason to apply for a Schengen multivisa. What is this entry permit option?

Multivisa Schengen is a document that gives the right to travel to the EU countries that have signed the above agreement, a number of times within a certain period of time. At the same time, it should be noted that the first stop must be made on the territory of the state in whose embassy you issued an entry permit. After that, you can go to any country participating in the Schengen Agreement. Well, you need to remember that you must still spend most of your travel time in the country that issued your visa.

Visa Validity

This document has a different period of validity - from ten days to five years. If we talk about tourist visas, they are usually issued for 3, 6 or 12 months.

How to get a Schengen multivisa

If you are a business person who regularly visits old Europe, then you will need a Schengen multivisa for up to 1 year.

Entry permits, valid for five years, are usually granted to certain categories of citizens, such as those with relatives living in Europe or diplomats.

Urgently need a visa - contact the professionals

Of course, many are interested in the question of how to get a Schengen multivisa on their own, is it possiblethis is. Yes, there is such a possibility. However, in this case, be prepared for paperwork and, possibly, nervous shocks. If you do not have the slightest idea how to get a Schengen multivisa, then it is better not to experiment, but to trust professionals who have sufficient experience in solving such problems. For a fee, they will do everything efficiently and in the shortest possible time. If you are in no hurry and want to save your own money, then go ahead and get permission to enter without outside help.

Multivisa Schengen independently

In this case, we can recommend the following: contact the embassy or visa center of the country that imposes the most "soft" requirements for obtaining a visa, even if it is not the purpose of your trip. In any case, through it you will visit the country you need.

Note

It is important to remember that, despite the commonality of the requirements for obtaining a Schengen visa in the member states of the above agreement, there are still some differences. That is why you need to know in advance the specific list of documents that must be collected in order to obtain an entry permit. And if it suddenly turns out that you forgot to attach one document, then you cannot avoid the repeated procedure for submitting applications and certificates.

Multivisa Schengen is

Nevertheless, we list the basic documents without which the Schengen visa is not issued.

Documents

  • Passport,which was previously canceled (if it contains a Schengen visa stamp).
  • A valid international passport, which expires no earlier than 90 days after the intended return.
  • He alth insurance contract of €30,000 or more (guaranteed to be treated in Europe).
  • Copy of all pages of an identity document.
  • Color photos in the amount of two pieces (3, 5x4, 5, matte, without ovals and corners, on a light background).
  • Document confirming your ability to pay (bank statement, while the balance of funds must be such that if you spend 60 euros daily, there should be money on your deposit).
  • Document confirming the booking of the vehicle on which you travel to Europe.
  • Document confirming the booking of the hotel, which contains information about its name, contact details, number of guests and period of stay.
  • A document issued by your employer that you are on vacation or going on a business trip. It should also contain information about your position, salary, contact details of the company in which you work.
  • A duly certified copy of the child's birth certificate and a completed application form (if you are taking children with you to Europe).
  • A document confirming the consent of both or one of the parents for the child to travel abroad (if he travels without them or with one of them).

Customizedentrepreneurs must also document their business status, and employed citizens must provide a work book.

How to get a Schengen multivisa on your own

If a person is unemployed, then a Schengen multivisa will be issued to him if he provides travel checks or a sponsorship certificate from a relative.

School students must additionally bring a certificate with the contact details of the educational institution, university students are required to have a copy of their student ID and a document from the dean's office stating that the faculty management does not object to the student's temporary absence.

People of retirement age must also document their social status by providing an appropriate certificate.

Issue price

It should be noted that the multi-visa Schengen is issued only after payment of the consular fee. Its amount is 35 euros.

Conclusion

The execution of the above document will save you not only time, but also money, since the universal entry permit will enable you to stay on the territory of several European countries. These are the advantages of the Schengen multivisa. It is still not advisable to draw up this document on your own, especially for people who have never faced the problem of obtaining a visa.

Popular topic