Aéroport de Pyongyang - l'aéroport international du pays le plus fermé

Table des matières:

Aéroport de Pyongyang - l'aéroport international du pays le plus fermé
Aéroport de Pyongyang - l'aéroport international du pays le plus fermé
Anonim

Dans les conditions du monde moderne, les vols aériens sont devenus disponibles pour presque tous les pays de la planète. Cependant, il existe encore des pays fermés et isolés du reste du monde. La Corée du Nord ou, comme on l'appelle aussi, la RPDC, est un pays communiste fermé entouré d'un halo de mystère. Les vols internationaux ne desservent pas l'aéroport de Pyongyang et il n'y a pas non plus de transferts. Il n'y a qu'une seule façon de le visiter - une visite officielle, sur un vieil avion à turbopropulseur, bondé d'agents de la sécurité de l'État.

Aéroport de Pyong Yang

Aéroport d'un pays fermé

RPDC est un pays incroyable. On peut dire qu'il s'agit d'un véritable musée à ciel ouvert de l'Union soviétique. Dans ce pays, il y a encore un régime communiste totalitaire, et il y a un rideau de fer. Cependant, l'aéroport de Pyongyang, qui s'appelle Sunan, est considéré comme un port aérien international. La partie nord-coréenne assure que les citoyens du pays utilisent activement les voyages en avion et que l'aéroport est toujours rempli de touristes. Àmalheureusement, ce n'est rien de plus que l'apparence du fonctionnement normal du port aérien de la capitale nord-coréenne.

RPDC est un pays très pauvre, et la grande majorité de la population ne peut même pas s'offrir un taxi, et encore moins un vol vers une station balnéaire en avion. Il est même interdit de se déplacer dans le pays sans laissez-passer spéciaux, et la population de Pyongyang est l'élite du parti nord-coréen, car selon les lois locales, le droit de vivre dans la capitale doit encore être gagné. Il n'y a rien d'étonnant à ce que l'aéroport soit en déclin, car personne ne l'utilise. On peut dire qu'il n'est nécessaire que pour recevoir les rares touristes d'autres pays et les vols de l'élite du parti.

Gare de Pyongyang

Sunan tu ne veux pas le voir

L'aéroport de Pyongyang est l'endroit même où les étrangers arrivent dès qu'ils quittent l'avion. Déjà sur la base de l'apparence du port aérien, on peut tirer une conclusion sur la ville ou même sur le pays dans son ensemble. Le gouvernement nord-coréen, réalisant que c'est le cas, crée délibérément une apparence artificielle de compagnies aériennes très fréquentées. Les gens vont à l'aéroport, beaucoup même avec des valises. Cependant, il n'y a pas de vols sur le tableau des arrivées. Les passagers évitent même de regarder en direction des étrangers, et leur démarche caractéristique fait penser qu'il ne s'agit pas de voyageurs sereins, mais de militaires de métier en mission. Très probablement, tel qu'il est, car même à bord de l'avion qui vole vers la RPDC, il y a déjà des agents de sécurité de l'État. Ils accompagnent le touriste au quotidien. Il est interdit de se promener seul dans la ville.

La situation est similaire avecun aéroport sans vrais passagers. Tout ce que les touristes voient est une production bien rodée du trafic normal de passagers. Malheureusement, cela gâche l'image globale de ce qui se passe dans le pays. Dès le début, les voyageurs voient Sunan d'une manière qu'ils ne veulent pas le voir.

Ancien terminal de l'aéroport de Pyongyang

Cependant, même ici, il y a des exceptions. Il y a des moments où la RPDC a un grand flux de touristes en provenance de Corée du Sud et d'autres pays, alors l'aéroport prend vraiment vie et vous pouvez voir jusqu'à 5-6 vols sur le tableau de bord !

Encodages

L'aéroport de Pyongyang a ses propres codes nationaux et internationaux, mais les passagers n'en auront pas besoin, car les agents de sécurité de l'État les apporteront à l'avion. Les autorités du pays n'autoriseront pas l'auto-enregistrement pour un vol et un atterrissage. Selon le système IATA, l'aéroport a le code FNJ, et dans l'OACI ZKPY.

Avis de touristes

Les avis sur l'aéroport de Pyongyang sont très mitigés. Dans ce cas, tout dépend de la citoyenneté de la personne et de sa vision du monde. Les touristes de Malaisie notent qu'il s'agit d'un complexe aéroportuaire moderne. Cependant, les voyageurs en provenance de Chine, de Russie, des États-Unis, du Canada ou de tout autre pays développé notent que le port aérien a suffisamment de problèmes. L'ancien terminal utilisé auparavant a été fermé. Le nouveau terminal passagers est sans aucun doute beaucoup plus beau, mais en même temps, il est très pauvre. Bien qu'il ait toujours l'air bien à l'extérieur, tout à l'intérieur laisse beaucoup à désirer.

Adresse de l'aéroport de Pyongyang

Pour des raisons politiques, la RPDC essaie de ne pas révéler le nom exactadresses des infrastructures importantes. L'adresse de l'aéroport est introuvable sur les sites Web russes ou anglais. Les noms de rue ne sont pas signés même sur Google Maps. Cependant, vous pouvez trouver le complexe de l'aéroport aux coordonnées 3913'30"N 12540'22"E.

Cependant, un touriste ordinaire n'en aura pas besoin, car il n'est pas nécessaire de se demander comment se rendre à l'aéroport de Pyongyang. Il est impossible de venir en RPDC en dehors du groupe de touristes, il est également impossible de se perdre, car les autorités du pays ne le permettront tout simplement pas.

L'aéroport de Pyongyang à l'intérieur

Le guide du groupe rassemblera tous les voyageurs à l'avance, puis de manière centralisée, par des bus spécialisés, le groupe sera conduit à la station aérienne elle-même.

Avions pilotés par des Coréens

Une caractéristique étonnante de la RPDC est les compagnies aériennes nord-coréennes. L'ensemble de la flotte d'avions se compose exclusivement d'avions de fabrication russe et soviétique. De nombreuses machines ont déjà été mises à niveau et volent toujours régulièrement. Cependant, cela ne change rien au fait que la flotte est composée de vieux navires.

Cette fonctionnalité donne aux voyageurs russes l'impression d'être en URSS, car la plupart des Russes n'ont jamais piloté d'anciens avions soviétiques, et c'est une bonne occasion de comparer deux écoles de construction aéronautique - occidentale et soviétique.

Sujet populaire

Pyongyang Airport - the international airport of the most closed country

Table of contents:

Pyongyang Airport - the international airport of the most closed country
Pyongyang Airport - the international airport of the most closed country
Anonim

In the conditions of the modern world, air flights have become available to almost any country on the planet. However, there are still countries that are closed and isolated from the rest of the world. North Korea or, as it is also called, the DPRK, is a closed communist country shrouded in a halo of mystery. International flights do not fly to Pyongyang Airport, and there are no transfers either. There is only one way to visit it - an official tour, on an old turboprop aircraft, crowded with state security officers.

Pyongyang Airport

Airport of a closed country

DPRK is an amazing country. We can say that this is a real open-air museum of the Soviet Union. In this country, there is still a totalitarian communist regime, and there is an iron curtain. However, Pyongyang Airport, which is called Sunan, is considered an international air port. The North Korean side assures that the citizens of the country actively use air travel, and the airport is always filled with tourists. Tounfortunately, this is nothing more than the appearance of the normal operation of the air harbor of the North Korean capital.

DPRK is a very poor country, and the vast majority of the population cannot afford even a taxi, let alone a flight to a resort by plane. It is forbidden even to move around the country without special passes, and the population of Pyongyang is the North Korean party elite, because according to local laws, the right to live in the capital must still be earned. There is nothing surprising in the fact that the airport is in decline, because no one uses it. We can say that it is needed only for receiving rare tourists from other countries and flights of the party elite.

Pyongyang terminal

Sunan you don't want to see him

Pyongyang Airport is the very place foreigners get into as soon as they leave the plane. Already on the basis of the appearance of the air harbor, one can draw a conclusion about the city or even the country as a whole. The North Korean government, realizing that this is the case, deliberately creates an artificial appearance of busy airlines. People go to the airport, many even with suitcases. However, there are no flights on the arrivals board. Passengers avoid even looking in the direction of foreigners, and their characteristic gait makes one think that these are not serene travelers, but professional soldiers on a mission. Most likely, the way it is, because even on board the plane that flies to the DPRK there are already state security officers. They accompany the tourist every day. It is forbidden to walk around the city alone.

The situation is similar withan airport with no real passengers. All that tourists see is a well-rehearsed production of normal passenger traffic. Unfortunately, this spoils the overall picture of what is happening in the country. From the beginning, travelers see Sunan in a way they don't want to see him.

Old Pyongyang Airport Terminal

However, even here there are exceptions. There are times when the DPRK has a large flow of tourists from South Korea and other countries, then the airport really comes to life, and you can see as many as 5-6 flights on the scoreboard!

Encodings

Pyongyang Airport has its own domestic and international codes, but passengers will not need them, because state security officers will bring them to the aircraft. The country's authorities will not allow self-registration for a flight and landing. According to the IATA system, the airport has the FNJ code, and in the ICAO ZKPY.

Reviews of tourists

Reviews about Pyongyang Airport are very mixed. In this case, everything depends on the citizenship of the person and his worldview. Tourists from Malaysia note that this is a modern airport complex. However, travelers from China, Russia, the USA, Canada or any other developed countries note that the air harbor has enough problems. The old terminal that was used before was closed. The new passenger terminal undoubtedly looks much more beautiful, but at the same time it is very poor. While it still looks good on the outside, everything on the inside leaves much to be desired.

Pyongyang Airport Address

For political reasons, the DPRK is trying not to reveal the exactaddresses of important infrastructure facilities. The airport address cannot be found on Russian or English websites. Street names are not signed even on Google maps. However, you can find the airport complex at the coordinates 3913'30"N 12540'22"E.

However, an ordinary tourist will not need it, because there is no need to puzzle over the question of how to get to Pyongyang airport. It is impossible to come to the DPRK outside of the tourist group, it is also impossible to get lost, because the authorities of the country simply will not allow this.

Pyongyang airport inside

The group guide will collect all travelers in advance, and then centrally, by specialized buses, the group will be taken to the air station itself.

Aircraft flown by Koreans

An amazing feature of the DPRK is the North Korean airlines. The entire fleet of aircraft consists exclusively of Russian and Soviet-made aircraft. Many of the machines have already been upgraded and are still flying regularly. However, this does not change the fact that the fleet consists of old ships.

This feature makes travelers from Russia feel like they are in the USSR, because most Russians have never flown old Soviet aircraft, and this is a good opportunity to compare two schools of aircraft construction - Western and Soviet.

Popular topic