Repos en Egypte en janvier : photos et avis de touristes

Table des matières:

Repos en Egypte en janvier : photos et avis de touristes
Repos en Egypte en janvier : photos et avis de touristes
Anonim

Les pays chauds attirent les touristes à tout moment de l'année. J'ai surtout envie de profiter des chauds rayons du soleil en hiver, quand il fait assez froid sous nos latitudes. Dans notre article, nous voulons parler de ce à quoi ressemblent des vacances en Égypte en janvier. Les touristes devraient-ils visiter le pays à ce moment et comment peuvent-ils passer du temps ?

Avantages des vacances I Janvier

En Égypte, vous pouvez passer de bonnes vacances à tout moment de l'année. Bien sûr, le temps à différentes périodes est différent, mais il fait toujours chaud, contrairement à nos latitudes. Alors que les tempêtes de neige et les vents font rage chez nous, des vacances en Égypte en janvier offrent d'excellentes perspectives. Selon les voyageurs expérimentés et les voyagistes, le premier mois de l'année est le plus attractif en termes de coût des circuits. Surtout si vous prévoyez un voyage après le 10 janvier. Les vacances du Nouvel An sont déjà terminées à cette époque et le nombre de touristes diminue de moins en moins. Cependant, cela n'affecte en rien la qualité du reste. L'Égypte est attrayante à tout moment de l'année en raison de sa saveur orientale unique.

vacances en janvier en egypte

Le riche patrimoine d'un pays exotique est magnifique à tout moment de l'année. À une température confortable, vous pouvez vous permettre de voir les plus intéressantsattractions et, bien sûr, faire du shopping. Si les voyages sont trop fatigants pendant la période chaude, alors en janvier en Égypte, les vacances peuvent parfaitement se combiner avec les excursions.

Conditions météorologiques en janvier

Il y a des préjugés sur les vacances en Égypte en janvier. Beaucoup pensent qu'à ce moment-là, vous ne pouvez pas vous détendre sur la plage et nager dans la mer. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai. En janvier, la saison des vents commence dans le pays. C'est grâce à eux que dans certaines stations il peut faire frais sur la plage. Pour cette raison, pour des vacances à la plage en Égypte en janvier, vous devez choisir des villes telles que Charm el-Cheikh, Dahab et Taba. Dans ces stations balnéaires, la température de l'air pendant la journée est de +23 degrés, la nuit la colonne tombe à +13 degrés. Mais à Safagan, El Gouna et Hurghada, les indicateurs de température sont légèrement inférieurs - +22 degrés.

vacances en egypte en janvier 2018

La différence de température s'explique assez simplement. L'Egypte est caractérisée par des vents tout au long de l'année. Mais en hiver, leur intensité augmente. Les régions du nord du pays en sont protégées par les montagnes, mais à Hurghada il n'y a pas une telle barrière, et donc de fortes rafales sont observées.

Par conséquent, dans la partie nord de l'Égypte, la météo en janvier est tout à fait acceptable pour les loisirs. Les indicateurs de température de l'eau à cette époque ne diffèrent pas trop de l'air, en moyenne, la mer peut plaire aux touristes avec +21…+22 degrés.

Caractéristiques des vacances de janvier

Lorsque vous allez à la station, il vaut la peine d'emporter de grandes serviettes avec vous pour vous envelopper après la baignade. Pourtant, parfois, les rafales de vent créent un inconfort.

Selon les touristes, en vacances en Egypte en janvier, il est nécessaire d'ajuster l'horaire du séjour sur la plage. En hiver, il est plus confortable d'être sur la côte de 11h00 à 16h00, car le soir il fait frais dehors. Tout le monde n'a pas envie de se baigner à une telle heure. Cela est particulièrement vrai pour les enfants.

vacances en egypte en janvier avis de touristes

Peu importe à quel point cela peut paraître étrange, mais en janvier en Égypte, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de crème solaire. Pendant cette période, il n'y a pas de précipitations dans les stations et le soleil brille très fort. Par conséquent, vous pouvez vous épuiser très rapidement sous les rayons brûlants. En plus des vêtements d'été et des maillots de bain, vous devriez également emporter des vestes légères et des manches longues dans votre valise, car vous pourriez avoir besoin de vêtements plus chauds le matin et le soir.

Vacances en janvier 2018

Quelles seront les vacances en Égypte en janvier 2018 ? Pour répondre à cette question, il convient de prêter attention aux statistiques des quinze dernières années. Étant donné que les résidents locaux, pour des raisons évidentes, recommandent Charm el-Cheikh pour des vacances en janvier, nous analyserons les indicateurs de température de ces dernières années pour cette station balnéaire particulière. En toute honnêteté, il faut dire qu'il y a très peu de précipitations en Égypte. Et en janvier, ils ne se produisent pas du tout. Par conséquent, vous ne devriez pas vous soucier du mauvais temps. Ces dernières années, les paramètres de température quotidienne moyenne se situaient entre +16 et +20 degrés. Des températures plus basses sont typiques le soir et la nuit, lorsque la chaleur du jour diminue. Si en période chaude après relief sombrede la chaleur ne vient pas, alors en hiver, à cet égard, le climat du pays est plus acceptable pour nos touristes, car tout le monde ne tolère pas bien la chaleur 24 heures sur 24.

vacances à la plage en egypte en janvier

Durant la journée, le thermomètre ne descend pas en dessous de +20 degrés. Par conséquent, nous pouvons supposer que les vacances en janvier 2018 en Égypte ne différeront pas des saisons précédentes. Ainsi, vous pouvez compter sur une météo tout à fait acceptable.

Vacances en Egypte en janvier: Charm el-Cheikh

Charm el-Cheikh en janvier est la station balnéaire égyptienne la plus populaire. Dans la journée, la température de l'air ici se réchauffera jusqu'à +24 degrés. La nuit, le thermomètre n'affichera pas plus de +17 degrés. Cependant, ces paramètres sont très relatifs. Certains jours, l'air peut bien se réchauffer jusqu'à +30 degrés. La température de la mer en janvier est de +23 degrés.

Selon les touristes, les vacances en janvier en Egypte, ou plutôt à Charm el-Cheikh, présentent un certain nombre d'avantages indéniables. Premièrement, à ce moment, vous pouvez combiner le programme culturel avec la plage, et deuxièmement, il n'y a pas de chaleur épuisante. L'Egypte d'hiver est bonne pour les personnes qui ont des problèmes de santé. Tout le monde ne tolère pas bien ces températures élevées. De plus, le processus d'acclimatation en janvier est beaucoup plus facile et rapide. Ceci est particulièrement important pour les bébés.

vacances en janvier en egypte météo

Mais il y a aussi de petites nuances. Si pendant la saison chaude, vous pouvez passer toute la journée sur la plage, alors en janvier, le meilleur moment pour nager est entre 11h00 et 16h00. Mais il y atemps de trajet.

Lors de l'achat de visites, assurez-vous de vérifier si l'hôtel dispose d'une piscine chauffée. Il y a beaucoup d'établissements de ce type dans la station. Une piscine chauffée peut être utile certains jours.

Que faire en janvier ?

Selon les critiques de vacances en Égypte en janvier, nous pouvons conclure que la plupart des touristes se concentrent sur le tourisme. L'hiver est le meilleur moment pour découvrir un pays exotique. La météo favorisant les longs trajets, il ne faut pas se limiter à visiter une seule station. L'Égypte multinationale peut offrir un large éventail de sites culturels et historiques. Nous reviendrons sur la revue des lieux les plus intéressants à visiter plus tard.

vacances en egypte en janvier commentaires

Le repos en janvier en Égypte (la photo est donnée dans l'article) ne peut pas être qualifié d'ennuyeux. Malgré le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de touristes en ce moment, la vie de la station balnéaire bat son plein. Si après une journée de repos selon le forfait tout compris vous avez encore la force pour la soirée, alors vous pouvez vous rendre dans la région de Naama Bay. Dans sa rue principale, avec d'excellents hôtels, il y a un grand choix de bars, de discothèques et de restaurants. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous amuser jusqu'au matin dans l'une des soirées nocturnes.

Ceux qui veulent ressentir la vraie saveur orientale sont invités à se rendre au Old Market Bazaar, situé dans la partie ancienne de la ville. Ici, vous pouvez vous promener dans les rangées interminables et acheter de célèbres souvenirs égyptiens. Les voyageurs expérimentés recommandent d'acheterbijoux locaux fabriqués dans le style égyptien antique. Les narguilés sont incroyablement populaires parmi les touristes. Et, bien sûr, vous devriez acheter des huiles parfumées locales.

Prix des visites en janvier

La demande de stations balnéaires égyptiennes, même en janvier, est compréhensible. Premièrement, les gens veulent se prélasser un peu au soleil, et deuxièmement, il est difficile de trouver un lieu de vacances plus budgétaire. Si vous voulez nager dans une eau très chaude, l'Egypte dans ce cas n'est pas la meilleure option, mais la moins chère. C'est pour cette raison que de nombreux touristes choisissent le pays pour des vacances en janvier. En moyenne, le coût d'une tournée au début de l'année pour deux coûte de 30 à 50 000 roubles par semaine. De plus, le vol vers l'Egypte est très rapide. Les voyagistes notent que les circuits de janvier sont 30 % moins chers que ceux de l'été.

Vacances en janvier

Le Festival de Noël copte a lieu à Charm el-Cheikh le 7 janvier. La station accueille un défilé coloré, des représentations théâtrales et des programmes musicaux. Dans les églises, des messes festives ont lieu ce jour-là.

Programmes d'excursions

Si vous prévoyez de partir en vacances en Égypte en janvier 2018, vous devriez penser au programme culturel à l'avance. Le pays a un grand patrimoine, que chaque invité du pays veut toucher. La liste des attractions de chaque station est très impressionnante. Mais, comme Charm el-Cheikh est la plus demandée en janvier, il est logique de mentionner les endroits intéressants que les guides locaux proposent de visiter.

vacances en egypte charme en janvier

Un de ceux-làendroits à voir est l'île de Tiran. Il est situé à l'embouchure du golfe Persique, entre l'Arabie saoudite et l'Égypte. L'île est inhabitée. Il y a à peine cinquante ans, Taran était un grand mystère pour les chercheurs. Et maintenant, c'est l'endroit le plus populaire parmi les touristes de la station. Une belle légende sur la princesse Sanafir et sa bien-aimée Tirana est liée à l'histoire de l'île. Le père de la princesse a séparé les jeunes et les a installés sur différentes îles. Cependant, le Tyran n'allait pas battre en retraite, il se précipita dans la mer afin de nager jusqu'à sa bien-aimée. Mais son rêve ne s'est pas réalisé. Il est mort des dents des requins et Sanafir attend toujours sur l'île sa bien-aimée. Parfois, vous pouvez même entendre sa voix portée par les vents.

Des milliers d'oiseaux vivent sur l'île. Mais le plus intéressant est son monde sous-marin. Ses récifs coralliens figurent parmi les dix meilleurs au monde.

Le parc national de Ras Mohammed est une fierté particulière de Charm el-Cheikh. Il a été créé en 1989 pour préserver les récifs coralliens uniques. Maintenant, ils sont admirés par tous les touristes qui viennent dans la réserve.

Récifs coralliens

Parmi les touristes, il y a beaucoup de gens qui aspirent à l'Égypte non pas pour la mer et la plage, mais pour la possibilité de faire de la plongée et de la plongée en apnée sur ses magnifiques îles coralliennes. Et il y en a beaucoup au large de Charm el-Cheikh. L'une d'elles est l'île que nous avons mentionnée plus tôt.

Voir les récifs coralliens est le plus souvent proposé aux touristes lors d'une excursion qui se déroule dans les endroits les plus pittoresques. Dans les endroits où les récifs sont situés près de la surface de l'eau, les clients se voient proposerdescendez à la mer avec un moniteur et admirez leur beauté.

L'un des sites touristiques les plus importants est le désert du Sinaï. Ici, les vacanciers peuvent voir l'église Sainte-Catherine, érigée au VIe siècle. C'est ici que les pèlerins se précipitent avec les premiers rayons du soleil pour rencontrer l'aube. Sur le chemin, les touristes sont également amenés à Navamis, où vous pourrez voir d'anciennes tombes au milieu du désert. Les sépultures les plus anciennes remontent au IVe siècle av. e.

vacances en egypte en janvier 2018

Digne d'attention est le canyon coloré près des montagnes du Sinaï. Ses paysages bizarres peuvent surprendre n'importe quel voyageur.

Avis de touristes

Selon les touristes, en janvier, vous pouvez vous rendre en Égypte en toute sécurité. Cependant, cela vaut la peine de choisir la bonne station. Au dire de tous, le meilleur endroit est Sharm El Sheikh. Il fait beaucoup plus chaud ici que dans d'autres parties du pays. Cela est dû au fait que la ville est sous l'emprise du Sahara. De plus, les vents ne se font pas si fortement sentir sur la station. Ne croyez pas ceux qui parlent de la force des vents de janvier. Bien sûr, il y a des mouvements d'air, mais ce ne sont pas des vents violents ni des tempêtes de poussière. Charm el-Cheikh est bien car ici l'eau de la mer n'a pas le temps de se refroidir et il n'y a pas de fortes tempêtes. En général, en janvier, vous pouvez vous détendre et vous baigner pendant la journée. Mais après le coucher du soleil, il fait frais, ce que beaucoup perçoivent comme une bénédiction.

Sujet populaire

Rest in Egypt in January: photos and reviews of tourists

Table of contents:

Rest in Egypt in January: photos and reviews of tourists
Rest in Egypt in January: photos and reviews of tourists
Anonim

Warm countries attract tourists at any time of the year. I especially want to soak up the warm rays of the sun in winter, when it is quite cold in our latitudes. In our article, we want to talk about what a vacation in Egypt is like in January. Should tourists visit the country at this time and how can they spend time?

Benefits of vacation I January

In Egypt, you can have a great holiday at any time of the year. Of course, the weather in different periods is different, but still it is warm, unlike our latitudes. While snowstorms and winds are raging at our house, a vacation in Egypt in January draws excellent prospects. According to experienced travelers and tour operators, the first month of the year is the most attractive in terms of the cost of tours. Especially if you are planning a trip after the tenth of January. New Year holidays are already over by this time, and the number of tourists is becoming less and less. However, this in no way affects the quality of the rest. Egypt is attractive at any time of the year due to its unique oriental flavor.

holidays in january in egypt

The rich heritage of an exotic country is beautiful at any time of the year. At a comfortable temperature, you can afford to visit the most interestingattractions and, of course, shopping. If travel is too tiring during the hot period, then in January in Egypt, holidays can be perfectly combined with excursions.

Weather conditions in January

There is some prejudice about holidays in Egypt in January. Many believe that at this time you can not relax on the beach and swim in the sea. In fact, this is not entirely true. In January, the wind season begins in the country. It is because of them that in some resorts it can be cool on the beach. For this reason, for a beach holiday in Egypt in January, you should choose cities such as Sharm el-Sheikh, Dahab and Taba. In these resorts, the daytime air temperature is +23 degrees, at night the column drops to +13 degrees. But in Safagan, El Gouna and Hurghada, the temperature indicators are slightly lower - +22 degrees.

egypt holiday in january 2018

The temperature difference is explained quite simply. Egypt is characterized by winds throughout the year. But in winter, their intensity increases. The northern regions of the country are protected from them by mountains, but in Hurghada there is no such barrier, and therefore strong gusts are observed.

Therefore, in the northern part of Egypt, the weather in January is quite acceptable for recreation. The temperature indicators of water at this time do not differ too much from the air, on average, the sea can please tourists with +21…+22 degrees.

Features of the January holiday

When going to the resort, it is worth taking large towels with you to wrap up after swimming. Still, sometimes gusts of wind create discomfort.

According to tourists, vacationing in Egypt in January, it is necessary to adjust the schedule of stay on the beach. In winter, it is most comfortable to be on the coast from 11:00 to 16:00, because in the evening it gets cool outside. Not everyone wants to swim at such a time. This is especially true for children.

holidays in egypt in january reviews of tourists

No matter how strange it may sound, but in January in Egypt, you simply cannot do without sunscreen. During this period, there is no precipitation at the resorts, and the sun shines very brightly. Therefore, you can burn out very quickly in the scorching rays. In addition to summer clothes and swimwear, you should also pack light jackets and long sleeves in your suitcase, as you may need warmer clothes in the mornings and evenings.

Vacation in January 2018

What will be the holiday in Egypt in January 2018? In order to answer this question, it is worth paying attention to the statistics of the last fifteen years. Since local residents, for obvious reasons, recommend Sharm el-Sheikh for a holiday in January, we will analyze the temperature indicators of recent years for this particular resort. In fairness, it should be said that there is very little rainfall in Egypt. And in January they don't happen at all. Therefore, you should not worry about bad weather. In recent years, the average daily temperature parameters have been in the range of +16…+20 degrees. Lower temperatures are typical in the evening and at night, when the heat of the day subsides. If in hot periods after dark relieffrom the heat does not come, then in winter in this respect the country's climate is more acceptable for our tourists, since not everyone tolerates the round-the-clock heat well.

beach holidays in egypt in january

During the day, the thermometer does not fall below +20 degrees. Therefore, we can assume that holidays in January 2018 in Egypt will not differ from previous seasons. So, you can count on quite acceptable weather.

Holidays in Egypt in January: Sharm el-Sheikh

Sharm el-Sheikh in January is the most popular Egyptian resort. In the daytime, the air temperature here will warm up to +24 degrees. At night, the thermometer will show no more than +17 degrees. However, these parameters are very relative. On some days, the air may well warm up to +30 degrees. The sea temperature in January is +23 degrees.

According to tourists, holidays in January in Egypt, or rather in Sharm el-Sheikh, has a number of undeniable advantages. Firstly, at this time you can combine the cultural program with the beach, and secondly, there is no exhausting heat. Winter Egypt is good for those people who have he alth problems. Not everyone tolerates such high temperatures well. In addition, the process of acclimatization in January is much easier and faster. This is especially important for babies.

holidays in january in egypt weather

But there are also small nuances. If in the hot season you can spend the whole day on the beach, then in January the best time for swimming is between 11:00 and 16:00. But there istravel time.

When purchasing tours, be sure to check if the hotel has a heated pool. There are plenty of such establishments in the resort. A heated pool can come in handy some days.

What to do in January?

According to reviews of holidays in Egypt in January, we can conclude that most tourists focus on sightseeing. Winter is the best time to get to know an exotic country. Since the weather favors long journeys, you should not limit yourself to visiting only one resort. Multinational Egypt can offer a wide range of cultural and historical sites. We will return to the review of the most interesting places to visit later.

holidays in egypt in january reviews

Rest in January in Egypt (photo is given in the article) can not be called boring. Despite the fact that there are not so many tourists at this time, resort life is in full swing. If after a day's rest according to the all-inclusive plan you still have the strength for the evening, you can go to the Naama Bay area. On its main street, along with excellent hotels, there is a large selection of bars, nightclubs and restaurants. If you wish, you can have fun until the morning at one of the nightlife parties.

Those who want to feel the real oriental flavor are recommended to go to the Old Market Bazaar, located in the old part of the city. Here you can wander through the endless rows and buy famous Egyptian souvenirs. Experienced travelers recommend purchasinglocal costume jewelry made in the ancient Egyptian style. Hookahs are incredibly popular among tourists. And, of course, you should buy local perfume oils.

January tour prices

Demand for Egyptian resorts even in January is understandable. Firstly, people want to bask in the sun a little, and secondly, it is difficult to find a more budgetary vacation spot. If you want to swim in very warm water, then Egypt in this case is not the best option, but the cheapest. It is for this reason that many tourists choose the country for a January holiday. On average, the cost of a tour at the beginning of the year for two costs from 30 to 50 thousand rubles per week. In addition, the flight to Egypt is very fast. Tour operators note that January tours are 30% cheaper than summer ones.

Holidays in January

The Coptic Christmas Festival takes place in Sharm el-Sheikh on January 7th. The resort hosts a colorful parade, theatrical performances and musical programs. In churches, festive masses are held on this day.

Excursion programs

If you plan to go to Egypt on vacation in January 2018, you should think over the cultural program in advance. The country has a great heritage, which every guest of the country wants to touch. The list of attractions of each resort is very impressive. But, since Sharm el-Sheikh is most in demand in January, it makes sense to mention those interesting places that local guides offer to visit.

holidays in egypt charm in january

One of thoseplaces worth seeing is the island of Tiran. It is located at the mouth of the Arabian Gulf, between Saudi Arabia and Egypt. The island is uninhabited. Just fifty years ago, Taran was a big mystery to researchers. And now it is the most popular place among tourists in the resort. A beautiful legend about Princess Sanafir and her beloved Tirana is connected with the history of the island. The father of the princess separated the young people and settled them on different islands. However, the Tyrant was not going to retreat, he rushed into the sea in order to swim to his beloved. But his dream did not come true. He died from the teeth of sharks, and Sanafir is still waiting on the island for her beloved. Sometimes you can even hear her voice carried by the winds.

Thousands of birds live on the island. But the most interesting is its underwater world. Its coral reefs are among the top ten in the world.

The Ras Mohammed National Park is a special pride of Sharm el-Sheikh. It was created in 1989 to preserve the unique coral reefs. Now they are admired by all the tourists who come to the reserve.

Coral reefs

Among tourists there are many people who aspire to Egypt not for the sake of the sea and the beach, but for the opportunity to go diving and snorkeling on its beautiful coral islands. And there are a lot of them off the coast of Sharm el-Sheikh. One of them is the island we mentioned earlier.

Seeing coral reefs is most often offered to tourists during an excursion that takes place in the most picturesque places. In those places where the reefs are located near the surface of the water, guests are offeredgo down to the sea with an instructor and admire their beauty.

One of the most important tourist sites is the Sinai Desert. Here, vacationers can see the church of St. Catherine, erected in the sixth century. It is here that pilgrims rush with the first rays of the sun to meet the dawn. On the way, tourists are also brought to Navamis, where you can see ancient tombs in the middle of the desert. The oldest burials date back to the fourth century BC. e.

holidays in egypt in january 2018

Worthy of attention is the Colored Canyon near the Sinai Mountains. Its bizarre landscapes can surprise any traveler.

Reviews of tourists

According to tourists, in January you can safely go to Egypt. However, it is worth choosing the right resort. By all accounts, the best place is Sharm El Sheikh. It is much warmer here than in other parts of the country. This is due to the fact that the city is under the wag of the Sahara. In addition, the winds are not so strongly felt at the resort. Do not believe those who talk about the strength of the January winds. Of course, there is air movement, but these are not heavy winds and dust storms. Sharm el-Sheikh is good because here the water in the sea does not have time to cool down, and there are no strong storms. In general, in January you can perfectly relax and swim in the daytime. But after sunset it becomes cool, which many perceive as a blessing.

Popular topic