Croisière sur le Nil : description de l'itinéraire, attractions, avis

Table des matières:

Croisière sur le Nil : description de l'itinéraire, attractions, avis
Croisière sur le Nil : description de l'itinéraire, attractions, avis
Anonim

Si vous êtes intéressé par la question de savoir comment passer du temps pleinement et de manière intéressante en Égypte, vous devez absolument choisir une croisière sur le Nil au départ du Caire ou de Louxor. Ainsi, vous pouvez non seulement vous amuser, mais aussi vous familiariser avec l'histoire ancienne de ce pays. Maintenant, de beaux yachts naviguent constamment le long du plus long fleuve, qui offre toutes les commodités aux touristes, donc un tel voyage deviendra certainement l'un des moments forts des vacances. Cet article vous expliquera comment organiser vous-même une croisière sur le Nil pour voir tous les sites les plus intéressants d'Égypte.

Un peu sur l'Égypte

Pyramides d'Egypte

Parlons maintenant directement de l'endroit où se trouve le Nil, à savoir l'Égypte. Il convient de comprendre que les gens ne viennent pas tant pour de beaux paysages, mais pour se familiariser avec l'histoire ancienne de cet état. L'histoire de cet ancien empire, véritable berceau de la civilisation, compte plus de cinq mille ans. Seulement ici reste l'une des sept merveilles du monde - les pyramides de Gizeh, qui attirent chaque année des centaines de milliers de touristes. La quasi-totalité du pays repose aujourd'hui précisément sur l'activité touristique, puisquele climat chaud et les eaux chaudes de la mer Rouge incitent les voyageurs à se détendre sur les plages. Mais le plus long fleuve d'Afrique attire vraiment une attention particulière. C'est pourquoi les croisières sur le Nil sont l'un des moyens les plus simples et les plus pratiques de s'amuser dans ce pays presque entièrement désertique.

Meilleure saison

La région du pays où se trouve le Nil est désertique à plus de 95%, et vous devez donc vous préparer au fait que le temps sera incroyablement chaud. Les températures atteignent souvent 40 degrés pendant la journée. À cet égard, il est important de déterminer à quel moment exactement la croisière sur le Nil sera la plus pratique.

Normalement, la haute saison pour les touristes en Égypte s'étend de décembre à février, il n'est donc pas logique de faire de la voile sur un yacht pendant cette période, car ils auront une énorme foule de touristes, et vous n'aurez pas profitez particulièrement de vos vacances dans des véhicules bondés. C'est pourquoi l'option la plus pratique sera octobre et novembre. Pendant cette période, il n'y a toujours pas de soleil aussi brûlant, et la croisière des yachts est déjà plus ou moins stable. Le seul point négatif est peut-être qu'à ce moment-là, le niveau d'eau dans la rivière est assez bas, et il peut donc être difficile pour le yacht de se déplacer.

Voyage en Égypte

Aéroport du Caire

Bien sûr, si vous voulez vraiment profiter des beautés du fleuve, vous devrez d'abord prendre des vacances et embarquer dans l'avion Moscou-Le Caire. C'est cette ville, située dans la partie nord du pays, qui est la capitale de l'État d'Égypte. D'ailleurs, voiciet le delta du Nil, faisant du Caire le meilleur point de départ pour une nouvelle aventure. Par défaut, la plupart des avions atterrissent à l'aéroport international du Caire, c'est pourquoi il est le plus fréquenté du pays.

Croisière via une agence de voyages

Lorsque vous atterrirez à l'aéroport du Caire, l'option la plus pratique pour poursuivre votre voyage sera d'acheter une excursion. Ainsi, le forfait complet fournira le service non seulement de la croisière elle-même et des excursions, mais également du transfert depuis l'hôtel et retour. Désormais, de tels forfaits de voyage peuvent être facilement achetés dans n'importe quelle agence de voyage ou même dans un hôtel des grandes villes - Hurghada, Le Caire ou Shari el-Sheikh. Oui, en effet, cette façon de voyager sera plus chère, mais vous n'aurez à vous soucier de rien.

Auto-organisation

Croisière de nuit

Ceux qui ne veulent pas faire affaire avec des agences de voyages peuvent organiser leur propre aventure. Pour eux, la croisière, après leur arrivée en avion de Moscou au Caire, part de la capitale. Étant donné que la croisière elle-même commence à Louxor ou à Assouan, la meilleure option serait de voyager du Caire à Louxor en bus, qui circule constamment ici. Ils sont très confortables, il n'y aura donc aucun inconvénient. En plus des bus, il y a aussi des trains, donc les voyageurs optent souvent pour un train de nuit qui vous emmènera à destination le matin pour moins de 50 $. Vous ne pouvez voir que les sites intéressants et pas tous ceux qui sont inclus dans le forfait touristique. Et des excursions et des billets pour l'ancienles places peuvent être achetées directement sur place. Le seul point négatif est que vous devrez surveiller attentivement l'heure à laquelle le bateau part, car personne n'attendra les retardataires.

Direction

Les croisières sur le Nil se font toujours dans une seule direction, c'est-à-dire de Louxor à Assouan ou vice versa. Cependant, il est conseillé aux voyageurs expérimentés de choisir Louxor comme point de départ, car c'est la plus proche de toutes les autres villes de villégiature, et le voyage peut donc être considérablement réduit. Une telle croisière se poursuit pendant 4 jours - ce temps est tout à fait suffisant pour voir tous les sites intéressants sans trop de hâte.

Fun sur le yacht

hôtel flottant

Pour ceux qui veulent non seulement ressentir l'histoire du pays, qui est racontée pendant la croisière de Louxor à Assouan, mais aussi passer un bon moment, il vaut la peine de choisir un yacht comme moyen de transport. Maintenant, ils se distinguent par un confort accru et leur taille énorme a permis de les appeler de véritables "hôtels flottants". En eux, vous pouvez trouver non seulement le pont et les cabines, mais aussi des salles de fitness, des restaurants, des boutiques. Les chambres sont également très confortables, avec air conditionné, télévision et même une douche, donc à part le fait que le reste se déroule sur l'eau, elles ne peuvent pas être distinguées de ces hôtels qui sont situés au sol. De plus, pendant la croisière sur le Nil, trois repas par jour sont obligatoires pendant la journée, mais vous devrez payer vous-même les boissons.

Repos de felouque

Visite en felouque

À ceux qui, au contraire, veulenttout en naviguant sur le Nil depuis Louxor pour profiter du calme et de la tranquillité, il vaut la peine de choisir un voilier traditionnel appelé felouque. Il n'offrira pas une variété de divertissements, mais ils pourront se détendre pleinement au son de l'eau. Certes, vous devrez dormir à ciel ouvert, mais vous pourrez profiter du coucher de soleil le plus magnifique. Sur ces bateaux, vous pouvez faire un voyage complet ou le louer pour quelques heures seulement, comme vous le souhaitez.

Itinéraire approximatif

Temple d'Edfa

Bien qu'il existe une grande variété de circuits fluviaux proposés, la plupart d'entre eux sont construits sur le même itinéraire, de sorte que les attractions ne diffèrent pas beaucoup. Parmi eux, les arrêts obligatoires seront:

  1. Louxor. Ce n'est pas seulement le point de départ du voyage, mais aussi l'une des villes les plus anciennes du monde. Maintenant, il est devenu à bien des égards un musée à part entière, situé en plein air. Vous devriez certainement visiter la célèbre Cité des Morts au moins une fois dans votre vie, dans laquelle se trouve la Vallée des Rois, où un nombre incroyable de sépultures ont été trouvées - 42 tombes des pharaons. De plus, l'Allée des Sphinx, qui s'étend sur quelques kilomètres, attire également l'attention.
  2. Edfa a aussi une grande signification mythologique. Dans cette ville, selon la légende, deux dieux se sont battus - Horus et Set. Horus a gagné cette bataille, mais a perdu un de ses yeux. Cette légende donne en grande partie une compréhension du pouvoir même qui a existé en Égypte pendant des milliers d'années, à savoir la personnification des pharaons en divinités. Les anciens Égyptiens croyaient que le premierle dirigeant était le dieu Osiris, qui fut plus tard tué par Set, qui désirait le trône pour lui-même. Sa femme Isis a pu plus tard faire revivre son mari, puis a donné naissance à son fils, Horus. Dans cette bataille, la jeune divinité a pu venger son père, devenant un héritier à part entière. Les pharaons se considéraient comme la personnification de cette divinité particulière, c'est pourquoi l'un des plus beaux temples qui lui sont dédiés a été construit ici.
  3. Kom-Ombo est situé dans la partie nord de la rivière et est dédié à deux dieux, Horus et Sebek. Voici leur temple, qui représente leur grandeur.
  4. Assouan est la destination finale du voyage. Ici, vous devez absolument regarder l'un des plus grands barrages du monde, qui atteint une hauteur de plus de cent mètres. Soit dit en passant, l'URSS a participé activement à sa construction, donc dans le pavillon local, vous pourrez admirer de nombreuses photographies et plans rédigés en russe. La construction de ce barrage a conduit à la formation du lac artificiel Nasser, qui est si immense qu'on l'appelle souvent la mer intérieure. En outre, il y a des temples anciens et le bazar d'Assouan, où vous pouvez acheter des vêtements nationaux et de véritables épices parfumées.

De plus, vous pouvez également visiter le temple majestueux d'Abou Simbel, ainsi que l'île de Filet et le village nubien. Une attention particulière doit être portée ici à Abou Simbel, surtout s'il y a un intérêt pour l'histoire ancienne. Une pensée philosophique intéressante a été écrite sur ses murs jusqu'à présent, pendant des millénaires, qui en traduction se lit comme suit: "Quand une personne sait ce qui fait bouger les étoiles, le Sphinxrira, et la vie sur terre cessera."

Avis

Sites d'Egypte

Selon les critiques, la croisière sur le Nil est l'une des plus intéressantes et instructives pour ceux qui veulent se plonger dans l'histoire d'un pays aussi ancien. Certes, ils conseillent également de se préparer à un certain nombre d'inconvénients. Tout d'abord, au fait que la chaleur sera très forte et que le soleil brûlera sans pitié, et la nuit, au contraire, il peut faire assez froid. De plus, les transporteurs égyptiens ne sont pas particulièrement ponctuels, vous devez donc souvent attendre le départ aux points.

Mais en général, avec ce mode de déplacement, il faudra s'habituer au fait que le programme de la tournée sera très chargé. En aucun cas vous ne devez prendre du retard sur le groupe, car il y a une possibilité d'être en retard ou même de se perdre. La croisière sera assez fatigante - vous devrez marcher longtemps sous le soleil et vous lever très tôt, de sorte que les voyageurs avec de jeunes enfants et les personnes âgées ne seront pas les plus confortables pour de telles vacances. Mais d'un autre côté, vous pouvez vous familiariser le plus rapidement possible avec un certain nombre des sites les plus intéressants du pays.

Sujet populaire

Nile cruise: route description, attractions, reviews

Table of contents:

Nile cruise: route description, attractions, reviews
Nile cruise: route description, attractions, reviews
Anonim

If you are interested in the question of how to fully and interestingly spend time in Egypt, then you should definitely choose a Nile cruise from Cairo or Luxor. Thus, you can not only have fun, but also get acquainted with the ancient history of this country. Now beautiful yachts constantly ply along the longest river, which provide all the amenities for tourists, so such a trip will definitely become one of the highlights of the holiday. This article will tell you how you can organize a Nile cruise on your own to see all the most interesting sights in Egypt.

A little about Egypt

Pyramids of Egypt

Now let's talk directly about the place where the Nile River is located, namely Egypt. It is worth understanding that people come here not so much for beautiful landscapes, but to get acquainted with the ancient history of this state. The history of this former empire, the true cradle of civilization, has more than five thousand years. Only here remains one of the seven wonders of the world - the pyramids at Giza, which annually attract hundreds of thousands of tourists. Almost the entire country now rests precisely on the tourism business, sincethe hot climate and warm waters of the Red Sea attract travelers to relax on the beaches. But the longest river in Africa really attracts special attention. That is why Nile cruises are one of the easiest and most convenient ways to have fun in this country, which is almost entirely desert.

Best Season

The area of ​​the country where the Nile River is located is more than 95% desert, and therefore you should prepare for the fact that the weather will be incredibly hot. Temperatures often reach 40 degrees during the day. In this regard, it is important to consider when exactly the Nile cruise will be most convenient.

Standardly, the peak season for tourists in Egypt runs from December to February, so it makes no sense to go sailing on a yacht during this period, as they will have a huge crowd of tourists, and you won’t particularly enjoy your vacation on crowded vehicles. That is why the most convenient option will be October and November. During this period, there is still no such scorching sun, and the cruising of yachts is already more or less stable. The only negative may be that at this time the water level in the river is quite low, and therefore it can be difficult for the yacht to move around.

Travel to Egypt

Cairo Airport

Of course, if you really really want to enjoy the beauties of the river, then you will first have to take a vacation and board the Moscow-Cairo plane. It is this city, which is located in the northern part of the country, is the capital of the state of Egypt. Moreover, here isand the Nile Delta, making Cairo the best starting point for a new adventure. By default, most planes actually land at Cairo International Airport, which is why it is the busiest in the country.

Cruise through travel agent

When you landed at Cairo airport, the most convenient option for further travel will be to purchase a tour. Thus, the full package will provide the service not only of the cruise itself and excursions, but also of the transfer from the hotel and back. Now such travel packages can be easily bought at any travel agency or even at a hotel in major cities - Hurghada, Cairo or Shari el-Sheikh. Yes, indeed, this way of traveling will be more expensive, but you won't have to worry about anything.

Self organization

Night cruise

Those who don't want to deal with travel agencies can arrange their own adventure. For them, the cruise, after they arrive by plane from Moscow to Cairo, begins precisely from the capital. Since the cruise itself starts either in Luxor or Aswan, the best option would be to travel from Cairo to Luxor by bus, which runs constantly here. They are very comfortable, so there will be no inconvenience. In addition to buses, there are also trains, so travelers often opt for a night train that will take you to your destination by the morning for less than $50. You can see only those sights that are interesting, and not all that are included in the tourist package. And excursions and tickets to the ancientseats can be bought directly on the spot. The only negative is that you will have to carefully watch what time the boat leaves, since no one will wait for latecomers.

Direction

Nile cruises are always in one direction only, that is, from Luxor to Aswan or vice versa. However, experienced travelers are advised to choose Luxor as the starting point, since it is the closest to all other resort cities, and so the trip can be significantly cut. Such a cruise continues for 4 days - this time is completely enough to see all the interesting sights without much haste.

Fun on the yacht

floating hotel

For those who want to not only feel the history of the country, which is told during the cruise from Luxor to Aswan, but also have a good time, it is worth choosing a yacht as a means of transportation. Now they are distinguished by increased comfort, and their huge size made it possible to call them real "floating hotels". In them you can find not only the deck and cabins, but also fitness rooms, restaurants, shops. The rooms are also very comfortable, with air conditioning, TV and even a shower, so apart from the fact that the rest takes place on the water, they can not be distinguished from those hotels that are located on the ground. In addition, during the Nile cruise, three meals a day are mandatory during the day, but you will have to pay for drinks yourself.

Felucca Rest

Felucca tour

To those who, on the contrary, wantwhile cruising the Nile from Luxor to enjoy peace and quiet, it is worth choosing a traditional sailing boat called a felucca. It will not offer a variety of entertainment, but they can fully relax to the sound of water. True, you will have to sleep under the open sky, but you will be able to enjoy the most magnificent sunset. On such boats, you can make a full trip or rent it for just a few hours as you wish.

Approximate route

Temple of Edfa

Although there are a huge variety of river tours on offer, most of them are built on the same route, so the attractions do not differ much. Among them, the mandatory stops will be:

  1. Luxor. It is not only the starting point of the journey, but also one of the most ancient cities in the world. Now it has become in many ways an integral museum, located in the open air. You should definitely visit the famous City of the Dead at least once in your life, in which the Valley of the Kings is located, where an incredible number of burials were found - 42 tombs of the pharaohs. In addition, the Alley of Sphinxes, which stretches for a couple of kilometers, also attracts attention.
  2. Edfa also has a great mythological meaning. In this city, according to legend, two gods fought - Horus and Set. Horus won this battle, but lost one of his eyes. This legend largely gives an understanding of the very power that existed in Egypt for thousands of years, namely the personification of the pharaohs in deities. The ancient Egyptians believed that the firstthe ruler was the god Osiris, who was later killed by Set, who desired the throne for himself. His wife Isis later was able to revive her husband, and then gave birth to his son, Horus. In this battle, the young deity was able to avenge his father, becoming a full-fledged heir. The pharaohs considered themselves the personification of this particular deity, so one of the most beautiful temples dedicated to him was built here.
  3. Kom-Ombo is located in the northern part of the river and is dedicated to two gods, Horus and Sebek. Here is their temple, which represents their greatness.
  4. Aswan is the final destination of the journey. Here you should definitely look at one of the largest dams in the world, which reaches a height of more than a hundred meters. By the way, the USSR took an active part in its construction, so in the local pavilion you can admire numerous photographs and plans written in Russian. The construction of this dam led to the formation of the artificial Lake Nasser, which is so huge that it is often called the inland sea. In addition, there are ancient temples and the Aswan Bazaar, where you can buy national clothes and real fragrant spices.

Additionally, you can also visit the majestic temple of Abu Simbel, as well as the island of Filet and the Nubian village. Particular attention here should be paid to Abu Simbel, especially if there is an interest in ancient history. An interesting philosophical thought has been written on its walls so far, for millennia, which in translation reads: "When a person knows what moves the stars, the Sphinxwill laugh, and life on earth will cease."

Reviews

Sights of Egypt

According to reviews, the Nile cruise is one of the most interesting and informative for those who want to immerse themselves in the history of such an ancient country. True, they also advise to prepare for a number of inconveniences. First of all, to the fact that the heat will be very strong, and the sun will scorch mercilessly, and at night, on the contrary, it can be quite cold. In addition, Egyptian carriers are not particularly punctual, so you often have to wait for departure at points.

But in general, with this method of travel, you will have to get used to the fact that the tour program will be very busy. In no case should you fall behind the group, since there is a possibility of being late or even getting lost. The cruise will be quite tiring - you will have to walk under the sun for a long time and get up very early, so travelers with small children and the elderly will not be the most comfortable such a vacation. But on the other hand, you can get acquainted with a number of the most interesting sights of the country as quickly as possible.

Popular topic