Château Nesselbek (Orlovka, région de Kaliningrad): hôtel, restaurant, musée "Torture et punition médiévales"

Table des matières:

Château Nesselbek (Orlovka, région de Kaliningrad): hôtel, restaurant, musée "Torture et punition médiévales"
Château Nesselbek (Orlovka, région de Kaliningrad): hôtel, restaurant, musée "Torture et punition médiévales"
Anonim

Le château de Nesselbeck n'est pas un bâtiment du Moyen Âge, mais un bâtiment moderne. C'est juste démodé. Le château se dresse au bord de la route, à l'entrée du village d'Orlovka (région de Kaliningrad). A l'approche, attendant qu'on les remarque, deux squelettes en ceinture de chasteté se figèrent. Mais nous vous en dirons plus sur tout plus tard dans l'article.

L'apparence et la description du château

Le château de Nesselbek (Kaliningrad) est un bâtiment érigé en pleine conformité avec les exigences de l'architecture médiévale. Les architectes ont réussi à recréer le château du chevalier à l'aide de dessins anciens - une copie exacte de la forteresse de l'Ordre Teutonique. Et, soit dit en passant, ils ont reçu un diplôme de l'ordre ci-dessus - pour la préservation des traditions.

Comme vous le savez, le village d'Orlovka (Kaliningrad) était autrefois une colonie allemande. Au 19ème siècle, se trouvait ici le domaine de Nesselbek, qui appartenait à la noble famille Schenkendorf, originaire de Tilsit. Le domaine a été construit au début du 19ème siècle et comprenait, en plus du bâtiment principal, des bâtiments pour le stockage des céréales etélevage bovin.

Nesselbek Kaliningrad

Le château de Nesselbeck tire son nom du ruisseau. Cela signifie "ruisseau d'ortie" en allemand. En effet, il existait et coulait sur le territoire du village, et a reçu son nom, à son tour, grâce aux orties qui poussent densément le long des berges.

À propos de ce ruisseau, au fait, il y a une légende à propos d'un poisson lion. Dans un passé lointain, les pêcheurs attrapaient des poissons de la mer et les relâchaient pour nager dans le ruisseau. Jour et nuit, le poisson priait les villageois de le relâcher dans la mer. Et en retour, elle a promis de donner une source, mais pas simple, mais avec la meilleure bière du monde. Alors c'était ou pas, personne ne le sait, mais le château a sa propre brasserie….

Hébergement au château

Le château de Nesselbek (région de Kaliningrad) est construit en briques rouges chaudes et son intérieur est unique et exquis. Les chambres disposent d'un mobilier exclusif: chaises et tables avec revêtement en cuir et surfaces en bois peint sont conçues dans un style médiéval. Des rideaux faits sur mesure, des peintures murales dans le hall et des vitraux colorés complètent l'atmosphère médiévale.

L'hôtel quatre étoiles Nesselbeck se compose de 3 étages. Les clients ont la possibilité de choisir parmi 23 chambres: de la standard à la présidentielle. Chaque chambre porte le nom d'un des Maîtres de l'Ordre Teutonique.

Numéro standard

Les chambres doubles sont situées aux premier, deuxième et troisième étages. Elles disposent d'un lit double ou de 2 lits simples, réfrigérateur, TV, téléphone, climatisation, mini-bar,coffre-fort individuel. La salle de bain a une douche et un sèche-cheveux. Les chambres ont leur propre système de chauffage.

Château de Nesselbeck

Suite à un niveau

Cette salle de classe est située dans la tour et se compose d'une chambre et d'une salle de bain. Il y a un lit double, TV, réfrigérateur, coffre-fort individuel, mini-bar, téléphone, climatisation. La salle de bain a une douche ou une baignoire.

Suite à deux niveaux

Se compose d'un salon et d'une salle de bain d'invités au premier niveau, ainsi que d'une chambre dans une tour ronde au second. Dans la chambre - un lit double à baldaquin, réfrigérateur, climatisation, TV, coffre-fort individuel, mini-bar, téléphone. Un balcon jouxte la chambre.

Orlovka Kaliningrad

Numéro Romantique

La suite lune de miel est située au troisième étage et se compose de deux niveaux. Au premier étage il y a un salon, dans la tour il y a une chambre. La chambre a un lit à baldaquin. Salle de bain, salle de bain avec douche pour deux. Au deuxième niveau, un double jacuzzi avec éclairage, mobilier de détente. La chambre a un balcon.

Présidentiel

La suite de trois pièces est située au troisième étage. Dans le salon, il y a une table pour 8 personnes avec la possibilité de tenir une mini-conférence ou des négociations, un canapé. Il y a une salle à manger séparée. La chambre a un lit à baldaquin. La chambre dispose d'un balcon attenant.

Restaurant

Le lieu de repos pour les hôtes du château est équipé dans le style de l'époque médiévale et est conçu pour 300 visiteurs, qui se régalent de la cuisine européenne et de la bière de leur propre brasserie.

BloquerNesselbek Kaliningrad

Le château de Nesselbek (Kaliningrad) est populaire pour les mariages. La décoration intérieure de la salle fait que les mariés se sentent comme un vrai roi et reine.

Dans la salle du restaurant, il y a des tables en bois confortables avec des canapés moelleux. Les amoureux viennent ici s'installer dans un cadre romantique au coin d'une vraie cheminée à la lumière de lampes anciennes.

Au centre du hall se trouve un comptoir de bar avec une installation de bière. Il sert de la bière brassée non filtrée de 4 variétés. Non loin de là se dresse un chevalier en armure, gardant la paix des invités du château.

Région de Kaliningrad

Si vous entrez dans la cour (et tous les invités du château de Nesselbeck (Kaliningrad) le font), le dôme de verre de la brasserie s'ouvre. À travers elle, vous pouvez voir comment l'élixir magique est brassé dans de grandes cuves. Ici, la bière est préparée selon les plus anciennes recettes autrefois appréciées en Europe.

Une soupe à base de bière est servie au restaurant - un plat signature du chef. Du pain à l'oignon est offert aux convives ravis avec la soupe.

Musée "Torture et Châtiment Médiévaux"

La taille de ce musée effrayant est petite - trois volées dans un escalier étroit.

Il y a un bourreau à l'entrée - un homme avec une mauvaise réputation à cette époque. Les gens de cette profession étaient craints et méprisés: les bourreaux, en règle générale, échangeaient des parties du corps des exécutés contre des rituels magiques. Dans les bazars et les marchés, les marchands leur donnaient de la nourriture gratuitement, de peur de toucher leurs mains. Et ils ont enlevé les vêtements des mortsles criminels. Le bourreau pourrait quitter sa terrible position après avoir trouvé un successeur.

Dans les couloirs, vous pouvez voir les appareils utilisés par les tortionnaires du Moyen Âge:

  • "Botte espagnole" - portée sur la jambe, écrasée et cassée.
  • Vise - la tête du condamné y était placée, puis elle était pressée;
  • "Maid of Nuremberg" - une armoire en fer avec les contours d'un corps féminin. De longs clous ont été placés sur la surface intérieure des portes des armoires. Le condamné est entré dans le placard, les portes se sont fermées et les clous ont été plantés dans différentes parties du corps.
  • Table de torture - le corps "roule" sur des rouleaux avec des pointes. Et pour que la victime ne se contracte pas, les bras et les jambes ont été redressés avec des chaînes.
  • Poire - injectée dans certaines parties du corps. Je les ai déchirés quand je les ai ouverts.
  • Knee crusher - articulations du genou et du coude écrasées.
  • "Death Chair" - un appareil terrible, couvert de pointes d'un montant de 500 à 1500, avec des sangles qui fixaient la victime. Parfois, un foyer était installé sous une chaise pour une rapide confession du condamné.
  • Siège à collier - La victime a été placée sur un siège avec les mains liées. Un collier de fer avec une vis a été mis sur la tête. Le bourreau serra fermement la vis et la cale métallique située sur le collier pénétra lentement dans la tête du condamné, causant la mort.

Ces engins étaient utilisés pour tuer une personne ou pour la rendre infirme. Pour les punitions "légères", il y avait d'autres outils:

  • pilori - en guise de punition, le condamné a été ridiculisé ethumiliation par la foule;
  • masque de honte - porté sur les épouses grincheuses et les femmes qui prononçaient des jurons dans les lieux publics;
  • manteau d'ivrogne - il était porté sur les alcooliques chroniques; c'était un tonneau renversé qui servait à entreposer les boissons préférées de l'ivrogne; il a ensuite été promené dans les rues de la ville pour être jugé et ridiculisé.

Et, bien sûr, les ceintures de chasteté. Ces appareils sont apparus pendant les croisades, si bien que les chevaliers, quittant la famille pour longtemps, ne se souciaient pas de la fidélité de leurs épouses. Plus tard sont venues les ceintures de chasteté pour hommes. Leur tâche principale était d'empêcher la masturbation. Soit dit en passant, aujourd'hui, les ceintures de chasteté sont toujours d'actualité: comme accessoire pour les jeux BDSM.

Les expositions du musée ne sont pas des originaux - ce ne sont que des modèles habilement recréés d'après des dessins et des documents historiques. Mais, comme l'admettent ceux qui sont passés par ici, lorsqu'ils sont vus, cela devient effrayant.

Services

Et pour retrouver la joie de vivre après la visite du musée, l'hôtel Nesselbeck propose à ses hôtes des soins spa:

  • Jacuzzi ou bains à la bière - augmentent le tonus du corps, renforcent le système immunitaire, soulagent les tensions musculaires et réchauffent les articulations. La levure de bière adoucit et revitalise la peau, renforce les cheveux et les ongles.
  • Bains selon la recette de Cléopâtre, avec du miel et du lait. Pendant la procédure, les pores sont nettoyés, la circulation sanguine s'améliore, les dépôts de graisse sont brûlés.
  • Un bain pour les amoureux rempli de champagne au lieu d'eau.

De plus, le château de Nesselbeck propose des services supplémentaires poursoins du corps:

  • enveloppement aux grains de bière – élimine les peaux mortes, soigne les ongles et les cheveux;
  • enveloppement nourrissant à base de miel et de lait - améliore la fermeté et l'élasticité de la peau, resserre les contours du corps. A un effet hydratant et apaisant;
  • enveloppement liftant "Aroma-algae" - prévient la flaccidité de la peau pendant la perte de poids, soulage instantanément la lourdeur et l'enflure des jambes, stimule le métabolisme, la détoxification et la microcirculation sanguine;
  • Enveloppement avec des feuilles de varech "Live Algae" - élimine l'excès de liquide dans les tissus, restaure l'élasticité de la peau, aide à détendre le corps.
Hôtel Nesselbeck

Le château décrit à Orlovka conseille à ses hôtes d'utiliser des soins du visage:

  • Spa-soin du visage - soulage l'inflammation de l'acné. La peau est adoucie et hydratée.
  • "Eau de Vie" - la procédure est effectuée pour les peaux déshydratées et sèches. Rétablit l'équilibre hydrique et cellulaire.
  • "Rejuvenating green apples" - soin anti-âge à base de cellules souches végétales de pomme.
  • "Une touche de luxe" - un soin pour toutes les peaux à base de caviar noir. Restaure les processus métaboliques et démarre les processus de rajeunissement naturel.
  • "Noble Knight" - soins de la peau du visage pour hommes. Un masque hydratant ou un gel anti-âge aide à purifier et tonifier la peau.
  • Masque à la paraffine - convient aux peaux jeunes et matures. les rides sont lisséesblush et velouté apparaissent.
  • "Visage festif" - la procédure se déroule en 4 étapes: nettoyage, tonification, application d'un masque à effet Botox et hydratation avec une crème à effet de caviar noir.
Château d'Orlovka

Coût

Le château de Nesselbek (Kaliningrad) fixe les tarifs suivants pour ses hôtes: de mai à septembre inclus, une chambre standard coûte 3 300 roubles, et une suite et une suite à deux niveaux coûtent respectivement 3 300 et 3 500 roubles.

Le prix de ces chambres en "hors saison" baisse de 300 à 500 roubles. Les chambres "Romantique" et "Présidentielle" à tout moment de l'année coûtent 10 000 roubles par jour. En plus de l'hébergement, le prix comprend le petit-déjeuner et la baignade dans la piscine tous les jours, de 8h à 12h.

Sujet populaire

Castle Nesselbek (Orlovka, Kaliningrad region): hotel, restaurant, museum "Medieval torture and punishment"

Table of contents:

Castle Nesselbek (Orlovka, Kaliningrad region): hotel, restaurant, museum "Medieval torture and punishment"
Castle Nesselbek (Orlovka, Kaliningrad region): hotel, restaurant, museum "Medieval torture and punishment"
Anonim

Nesselbeck Castle is not a building from the Middle Ages, but a modern building. It's just old fashioned. The castle stands by the road, at the entrance to the village of Orlovka (Kaliningrad region). On the approach, waiting for them to be noticed, two skeletons in chastity belts froze. But we will tell you more about everything later in the article.

The appearance and description of the castle

Nesselbek Castle (Kaliningrad) is a building erected in full accordance with the requirements of medieval architecture. The architects managed to recreate the knight's castle with the help of ancient drawings - an exact copy of the fortress of the Teutonic Order. And, by the way, they were awarded a diploma from the above order - for the preservation of traditions.

As you know, the village of Orlovka (Kaliningrad) used to be a German settlement. In the 19th century, the estate of Nesselbek was located here, which belonged to the noble Schenkendorf family, who were originally from Tilsit. The estate was built at the beginning of the 19th century and included, in addition to the main building, buildings for storing grain andcattle breeding.

Nesselbek Kaliningrad

Nesselbeck Castle got its name from the stream. It means "nettle stream" in German. Indeed, it existed and flowed through the territory of the village, and received its name, in turn, thanks to the nettles densely growing along the banks.

About this stream, by the way, there is a legend about a lion fish. In the distant past, fishermen caught fish from the sea and released them to swim in the stream. Day and night, the fish prayed to the villagers to release it back into the sea. And in return she promised to give a source, but not a simple one, but with the best beer in the world. So it was or not, no one knows, but the castle has its own brewery….

Castle Accommodation

Nesselbeck Castle (Kaliningrad region) is built of warm red bricks, and its interior is unique and exquisite. The rooms have exclusive furniture: chairs and tables with leather upholstery and painted wooden surfaces are designed in a medieval style. Custom-made drapes, wall paintings in the lobby, and colored stained-glass windows complete the Medieval atmosphere.

The four-star Nesselbeck Hotel consists of 3 floors. Guests have the opportunity to choose from 23 rooms: from standard to presidential. Each room is named after one of the Masters of the Teutonic Order.

Standard Number

Double rooms are located on the first, second and third floors. They have one double or 2 separate beds, refrigerator, TV, telephone, air conditioning, mini-bar,individual safe. The bathroom has a shower and hairdryer. Rooms have their own heating system.

Nesselbeck castle

Single level suite

This class room is located in the tower and consists of a bedroom and a bathroom. There is a double bed, TV, refrigerator, individual safe, mini-bar, telephone, air conditioning. The bathroom has a shower or bathtub.

Two-level suite

Consists of a living room and a guest bathroom on the first level, as well as a bedroom in a round tower on the second. In the bedroom - a double bed with a canopy, refrigerator, air conditioning, TV, individual safe, mini-bar, telephone. A balcony adjoins the room.

Orlovka Kaliningrad

Romantic number

The honeymoon suite is located on the third floor and consists of two levels. On the first floor there is a living room, in the tower there is a bedroom. The bedroom has a canopy bed. Bathroom, bathroom with shower for two. On the second level, a double jacuzzi with lighting, furniture for relaxation. The room has a balcony.

Presidential

Three-room suite is located on the third floor. In the living room there is a table for 8 people with the possibility of holding a mini-conference or negotiations, a sofa. There is a separate dining area. The bedroom has a canopy bed. The room has a balcony attached.

Restaurant

Resting place for guests of the castle is equipped in the style of the medieval era and is designed for 300 visitors, who are delighted with European cuisine and beer from their own brewery.

LockNesselbek Kaliningrad

Nesselbek Castle (Kaliningrad) is popular for weddings. The interior decoration of the hall makes the bride and groom feel like a real king and queen.

In the restaurant hall there are comfortable wooden tables with soft sofas. Lovers come here to sit in a romantic setting by a real fireplace under the light of antique lamps.

In the center of the hall there is a bar counter with a beer installation. It serves brewed unfiltered beer of 4 varieties. Not far from it stands a knight in armor, guarding the peace of the castle guests.

Kaliningrad region

If you go into the courtyard (and all the guests of the Nesselbeck Castle (Kaliningrad) do), the glass dome of the brewery opens up. Through it you can see how the magic elixir is brewed in large vats. Here, beer is prepared according to the oldest recipes that were once loved in Europe.

Beer-based soup is served in the restaurant - a signature dish from the chef. Onion bread is offered to the delighted guests with the soup.

Museum of Medieval Torture and Punishment

The size of this scary museum is small - three flights up a narrow staircase.

There is an executioner at the entrance - a man with a bad reputation at that time. People of this profession were feared and despised: executioners, as a rule, traded in body parts of the executed for magical rituals. In bazaars and markets, merchants gave them food for free, for fear of touching their hands. And they took off the clothes from the deadcriminals. The executioner could leave his terrible position after he found a successor.

In the halls you can see the devices used by the torturers of the Middle Ages:

  • "Spanish boot" - worn on the leg, crushed and broke bones.
  • Vise - the head of the convict was placed in them, and then it was squeezed;
  • "Maid of Nuremberg" - an iron cabinet with the outlines of a female body. Long nails were placed on the inner surface of the cabinet doors. The convict went into the closet, the doors closed, and the nails stuck into different parts of the body.
  • Torture table - the body "rolled" on rollers with spikes. And so that the victim did not twitch, the arms and legs were straightened with shackles.
  • Pear - injected into certain parts of the body. I tore them open when I opened them.
  • Knee crusher - crushed knee and elbow joints.
  • "Death Chair" - a terrible device, covered with spikes in the amount of 500 to 1500, with straps that fixed the victim. Sometimes a hearth was set up under a chair for a quick confession of the convict.
  • Collared seat - The victim was placed on a seat with their hands tied. An iron collar with a screw was put on the head. The executioner tightened the screw tightly, and the metal wedge located on the collar slowly penetrated the condemned man's head, causing death.

These devices were used to kill a person or to make him a cripple. For "lighter" punishments, there were other tools:

  • pillory - as a punishment, the convict was ridiculed andhumiliation by the crowd;
  • mask of shame - worn by grumpy wives and women who uttered swear words in public places;
  • mantle of a drunkard - it was worn on chronic alcoholics; it was a barrel turned upside down, which used to store the drunkard's favorite drinks; he was then paraded through the streets of the city to be judged and ridiculed.

And, of course, chastity belts. These devices appeared during the Crusades, so that the knights, leaving the family for a long time, did not worry about the fidelity of their wives. Later came chastity belts for men. Their main task was to prevent masturbation. By the way, today chastity belts are still relevant: as an accessory for BDSM games.

The exhibits of the museum are not originals - they are just models skillfully recreated according to drawings and historical documents. But, as those who have been here admit, when viewed, it becomes creepy.

Services

And in order to feel the joy of life after visiting the museum, the Nesselbeck Hotel offers its guests spa treatments:

  • Jacuzzi or baths with beer - increase the tone of the body, strengthen the immune system, relieve muscle tension and warm up the joints. Brewer's yeast softens and revitalizes the skin, strengthens hair and nails.
  • Cleopatra's baths with honey and milk. During the procedure, the pores are cleansed, blood circulation improves, fat deposits are burned.
  • A bath for lovers filled with champagne instead of water.

In addition, Nesselbeck Castle provides additional services forbody care:

  • wrap of beer grains - eliminates dead skin, heals nails and hair;
  • nourishing body wrap based on honey and milk – increases firmness and elasticity of the skin, tightens the contours of the body. Has a moisturizing and soothing effect;
  • lifting body wrap "Aroma-algae" - prevents skin flabbiness during weight loss, instantly relieves heaviness and swelling of the legs, stimulates metabolism, detoxification and blood microcirculation;
  • wrap with kelp leaf "Live algae" - gets rid of excess fluid in the tissues, restores skin elasticity, helps to relax the body.
Hotel Nesselbeck

The described castle in Orlovka advises its guests to use facial treatments:

  • Spa facial treatment - reduces inflammation in acne. The skin is softened and moisturized.
  • "Water of Life" - the procedure is performed for dehydrated and dry skin. Restores water and cellular balance.
  • "Rejuvenating green apples" - anti-aging care based on plant stem cells of an apple.
  • "A touch of luxury" - care for any skin based on black caviar. Restores metabolic processes and launches natural rejuvenation processes.
  • "Noble Knight" - facial skin care for men. A moisturizing mask or anti-aging gel helps to purify and tone the skin.
  • Paraffin mask - suitable for young and mature skin. wrinkles are smoothed outblush and velvety appear.
  • "Festive face" - the procedure is carried out in 4 stages: cleansing, toning, applying a mask with the effect of Botox and moisturizing with a cream with the effect of black caviar.
Castle in Orlovka

Cost

Nesselbeck Castle (Kaliningrad) sets the following rates for its guests: from May to September inclusive, a standard room costs 3,300 rubles, and a suite and a two-level suite cost 3,300 and 3,500 rubles, respectively.

The price for these numbers in the "off season" drops by 300-500 rubles. Rooms "Romantic" and "Presidential" at any time of the year cost 10 thousand rubles per day. In addition to accommodation, the price includes breakfast and swimming in the pool every day, from 8 am to 12 noon.

Popular topic