Est-il possible de transporter de l'alcool dans les bagages de l'avion : règles et réglementations, contrôle pré-vol et sanction pour violation de la charte de la compagnie aérienne

Table des matières:

Est-il possible de transporter de l'alcool dans les bagages de l'avion : règles et réglementations, contrôle pré-vol et sanction pour violation de la charte de la compagnie aérienne
Est-il possible de transporter de l'alcool dans les bagages de l'avion : règles et réglementations, contrôle pré-vol et sanction pour violation de la charte de la compagnie aérienne
Anonim

L'une des questions les plus urgentes des voyageurs est la quantité d'alcool pouvant être transportée dans un avion dans les bagages. Il y a des touristes qui sont sûrs que cela peut transformer n'importe quel vol en une petite aventure romantique (un merci spécial aux films hollywoodiens qui promeuvent cette vision de la situation). Même si, en fait, tout est plus prosaïque: le service de contrôle de l'aéroport a le droit de saisir l'alcool transporté, d'exiger le paiement d'une amende, ou tout simplement de ne pas laisser monter à bord de l'avion un passager négligent.

Les boissons chaudes sont généralement emportées à bord pour des besoins personnels, en souvenir ou en cadeau. Leur utilisation pendant le vol, après l'atterrissage et avant le départ est une question d'actualité pour de nombreux touristes. Pour rendre le processus le plus agréable possible et réduire au minimum les conséquences négatives, des normes ont été élaborées qui réglementent les règles de transport des boissons alcoolisées dans les airs.En adhérant à ces critères, les passagers économisent du temps, des efforts, de l'argent et peuvent transporter de l'alcool en toute sécurité dans l'avion.

Au sein de la Fédération de Russie

une bouteille de vodka

Ceux qui sont tourmentés par la question de savoir s'il est possible de transporter de l'alcool dans les bagages d'un avion si vous voyagez avec des compagnies aériennes nationales, n'ont pas à s'inquiéter. Cette méthode de transport de boissons alcoolisées est la plus abordable et la plus simple. À l'heure actuelle, les normes de transport suivantes sont pertinentes, expliquant la quantité d'alcool que vous pouvez transporter dans vos bagages à bord d'un avion:

  1. Si vous voyagez avec Aeroflot, vous devrez oublier de transporter des boissons d'une force supérieure à 70 ° - c'est interdit.
  2. Si un passager adulte voyage, il ne peut transporter plus de 5 litres de boissons alcoolisées, dont la force est de 24 à 70 °.
  3. Les passagers adultes (plus de 21 ans) ont le droit de transporter un nombre illimité de boissons alcoolisées, à condition que la force de ces boissons soit inférieure à 24°.

Résumant les informations ci-dessus, nous pouvons conclure que le transport de boissons alcoolisées en Russie n'est limité que par la forteresse et la taille totale des bagages.

Expédition en Russie

Cependant, n'oubliez pas que dans la plupart des cas, la délivrance et le transport des bagages ne sont pas très prudents, de sorte que les bouteilles d'alcool peuvent souvent se casser. Et s'il n'y a aucun signe évident de dommage sur le sac ou la valise, il vaut mieux oublier l'indemnisation des pertes.

Sur les vols à l'intérieur du pays, les passagers sont limitésdans leurs désirs, seules les règles de la compagnie aérienne elle-même, qui peuvent changer. Par conséquent, nous vous conseillons de clarifier les informations par téléphone ou sur le site Web. À ce stade, la question de savoir s'il est possible de transporter de l'alcool dans les bagages d'un avion sur les vols intérieurs, nous la considérerons comme résolue.

Vols internationaux

dépistage à l'aéroport

Si nous parlons de vols internationaux, alors tout est un peu plus compliqué ici, car dans ce cas, les règles douanières pour l'exportation et l'importation de marchandises commencent à fonctionner. C'est pourquoi le fait de savoir si vous pouvez transporter de l'alcool dans les bagages de l'avion dépend du pays de destination.

Les règles douanières qui contrôlent le transport des boissons alcoolisées vers les pays étrangers sont différentes partout. Comme mentionné précédemment, tout dépend du pays où le touriste vole. Le règlement peut être consulté directement auprès du personnel de la compagnie aérienne ou auprès de l'opérateur qui organise le voyage.

Exigences européennes unifiées

Puis-je emporter de l'alcool dans mes bagages si je prends l'avion pour l'UE ? Des exigences uniformes pour le transport de boissons alcoolisées ont été établies par les pays membres de l'Union européenne. Le transport d'alcool dans les bagages de l'avion est limité à un article de la liste ci-dessous:

  • 16 litres de bière;
  • 4 litres de vin;
  • 2 litres de boissons dont la force est de 22°;
  • une bouteille d'alcool (la force n'est pas importante).

Si des produits contenant de l'alcool ont été achetés en dehors de l'Union européenne et que la transplantation est effectuée dans l'un des pays de l'UE, les produits alcoolisés seront confisqués.

Cependant, il fautpour rassurer les voyageurs russes: la plupart des pays européens sont réputés pour leurs bières et vins exquis de la plus haute qualité.

De l'étranger vers la Russie

bouteilles de vin

Si nous parlons de la quantité d'alcool pouvant être transportée dans les bagages de l'avion (au cas où vous reviendriez en Russie), puis après l'entrée de notre État dans l'union douanière, les règles suivantes ont commencé à s'appliquer:

  • Jusqu'à 3 litres de produits contenant de l'alcool qu'un passager peut emporter gratuitement.
  • Pour 2 litres supplémentaires de boissons alcoolisées, vous devrez payer des frais de douane.
  • Tous les autres produits alcoolisés dépassant ce maximum de 5 litres font l'objet d'un retrait immédiat.
  • Un litre d'alcool (dont le titre peut être supérieur à 22°) et deux litres supplémentaires d'alcool d'un titre inférieur à 22° sont autorisés à être transportés depuis la Fédération de Russie dans les bagages d'un avion.

Alcool dans les bagages à main

alcool dans l'avion

Absolument tous les États essaient d'assurer le plus haut niveau de sécurité pendant les vols. C'est pourquoi certaines règles régissent le transport de tout liquide dans les bagages à main. Naturellement, les boissons alcoolisées entrent dans cette catégorie et leur transport est soumis à ces règles.

Les passagers ne sont autorisés à emporter que 100 ml de liquide à bord, dans les contenants d'origine non ouverts. Sachets transparents en plastiquedes fermetures à glissière sont nécessaires pour les conteneurs d'emballage. Il ne fait aucun doute que l'intégrité du colis sera soigneusement vérifiée à l'atterrissage.

Les bouteilles achetées en Duty Free sont une exception, bien qu'elles doivent être emballées dans un sac spécial avec des étiquettes et des bouchons intacts. Cependant, vous devez vous rappeler que les douaniers de l'État où vous allez ne se soucient pas de l'endroit où vous avez acheté l'alcool. Le nombre total de boissons ne doit pas dépasser la limite d'importation.

sans taxe

Alcool à bord

Est-il sûr et légal de transporter de l'alcool dans un avion ? Comment cela peut-il être fait exactement? C'est assez facile si vous êtes au courant de la réglementation en vigueur. Si vous planifiez un voyage avec l'aide d'une agence de voyages, nous vous recommandons de vérifier auprès des opérateurs les règles de transport des boissons alcoolisées. Ils connaissent le sujet et seront en mesure de vous aider rapidement à résoudre vos doutes.

Si vous planifiez un voyage à vos risques et périls, vous devrez déterminer vous-même le sujet. En raison de la disponibilité et de l'ouverture de toutes les informations nécessaires, leur collecte ne créera pas de grandes difficultés.

une planche

Pour éviter les mauvaises surprises à bord de l'avion et à l'aéroport, quelques points clés sont à souligner:

  1. Lors du transport de bagages, les compagnies aériennes ne sont pas responsables de la sécurité du conteneur, les passagers devront donc s'en occuper eux-mêmes.
  2. Les produits alcoolisés doivent être dans leur emballage d'origine non ouvert.
  3. L'alcool qui n'est pasest conforme à la réglementation, est susceptible de confiscation immédiatement après la découverte de l'infraction et le passager coupable sera contraint de payer une amende.

Raison du retrait

La plupart des malentendus sont dus au fait que les passagers ne comprennent pas que parfois les règles des compagnies aériennes pour le transport de boissons alcoolisées ne coïncident pas avec les règles de contrôle douanier. Au sens figuré, si vous avez beaucoup de chance de monter à bord avec deux litres de vodka, alors personne ne vous garantit que les douaniers ne l'emporteront pas à l'atterrissage. Par conséquent, il est préférable de se renseigner à l'avance sur les restrictions dans les pays de destination et de départ. Le moyen le plus simple de le faire est de consulter les sites Web des ambassades.

bagages à l'aéroport

Il n'y a généralement aucun problème avec l'exportation de boissons alcoolisées, puisque tous les États souhaitent que les voyageurs achètent leurs produits et les ramènent chez eux. Cependant, même ici, il y a des exceptions. Par exemple, il est interdit de sortir plus de deux bouteilles d'alcool de Cuba. Depuis l'Allemagne, il est permis d'exporter jusqu'à 3 litres, et pour tout ce qui est transporté au-delà, vous devrez payer 10 euros pour chaque litre.

La situation est différente avec l'importation d'alcool, car la plupart des pays essaient de la limiter, et personne n'a établi de règles d'importation uniformes. Par exemple, dans les pays de la zone européenne, il est permis d'importer un litre d'alcool d'un titre supérieur à 22° et deux litres jusqu'à 22°. Les mêmes règles s'appliquent à l'Égypte. Il est permis d'importer jusqu'à un litre de boissons alcoolisées de n'importe quelle force à Singapour et en Thaïlande, mais aux Maldives, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, l'importation de tout alcoolinterdit.

Conclusions

Résumer comment transporter de l'alcool dans les bagages de l'avion. Les règles sont simples et sont généralement fixées soit par la loi de l'État dans lequel l'avion atterrit, soit par la compagnie aérienne propriétaire de l'avion.

Il est conseillé de faire attention aux exigences avant le départ, combien et, surtout, s'il est possible de transporter de l'alcool dans les bagages de l'avion et à bord.

Sujet populaire

Is it possible to carry alcohol in the luggage of the aircraft: rules and regulations, pre-flight screening and punishment for violating the charter of the airline

Table of contents:

Is it possible to carry alcohol in the luggage of the aircraft: rules and regulations, pre-flight screening and punishment for violating the charter of the airline
Is it possible to carry alcohol in the luggage of the aircraft: rules and regulations, pre-flight screening and punishment for violating the charter of the airline
Anonim

One of the most pressing questions from travelers is how much alcohol can be carried on an airplane in luggage. There are tourists who are sure that it can turn any flight into a small romantic adventure (special thanks to Hollywood films that promote this vision of the situation). Although, in fact, everything is more prosaic: the airport control service has the right to seize the transported alcohol, demand payment of a fine, or simply not let a negligent passenger on board the aircraft.

Hot drinks are usually taken on board for personal needs, as a souvenir or a gift. Their use during the flight, after landing and before departure is a topical issue for many tourists. To make the process as pleasant as possible, and to reduce the negative consequences to a minimum, standards have been developed that regulate the rules for transporting alcoholic beverages in the air.By adhering to these criteria, passengers save time, effort, money and can safely carry alcohol on the plane.

Within the Russian Federation

a bottle of vodka

Those people who are tormented by the question of whether it is possible to carry alcohol in luggage on an airplane if you fly with domestic airlines, do not have to worry. This method of transporting alcoholic beverages is the most affordable and simple. At the moment, the following transportation norms are relevant, explaining how much alcohol you can carry in your baggage on an airplane:

  1. If you fly with Aeroflot, then you will have to forget about transporting drinks with a strength above 70 ° - this is prohibited.
  2. If one adult passenger travels, he can carry no more than 5 liters of alcoholic beverages, the strength of which is 24-70 °.
  3. Adult passengers (over 21 years of age) have the right to carry an unlimited number of alcoholic beverages, but on condition that the strength of these drinks is less than 24°.

Summarizing the above information, we can conclude that the transport of alcoholic beverages in Russia is limited only by the fortress and the total size of luggage.

Shipping in Russia

However, do not forget that in most cases, the issuance and transportation of luggage is not very careful, so bottles of alcohol can often break. And if there are no obvious signs of damage on the bag or suitcase, then it is better to forget about compensation for losses.

On flights within the country, passengers are limitedin their desires only the rules of the airline itself, which may change. Therefore, we advise you to clarify the information by phone or on the website. At this point, the question of whether it is possible to carry alcohol in the luggage of an aircraft on domestic flights will be considered resolved.

International flights

screening at the airport

If we are talking about international flights, then everything is a little more complicated here, since in this case customs rules for the export and import of goods begin to operate. That is why the fact of whether you can carry alcohol in the luggage of the aircraft depends on the country of destination.

Customs rules that control the transportation of alcoholic beverages to foreign countries are different everywhere. As mentioned earlier, it all depends on the country where the tourist flies. The rules can be consulted directly with the airline staff or with the operator who organizes the trip.

Unified EU requirements

Can I bring alcohol in my luggage if I'm flying to the EU? Uniform requirements for the carriage of alcoholic beverages were established by countries that are members of the European Union. Transportation of alcohol in aircraft baggage is limited to one item from the list below:

  • 16 liters of beer;
  • 4 liters of wine;
  • 2 liters of drinks, the strength of which is 22°;
  • one bottle of any alcohol (strength is not important).

If alcohol-containing products were purchased outside the European Union, and transplantation will be carried out in one of the EU countries, then alcohol products will be confiscated.

However, it is necessaryto reassure Russian travelers: most European countries are famous for the highest quality and exquisite beer and wine drinks, so anyone who wants to will have the opportunity to enjoy their taste during the trip.

From abroad to Russia

wine bottles

If we talk about how much alcohol can be carried in the luggage of the plane (in the event that you return to Russia), then after our state entered the customs union, the following rules began to apply:

  • Up to 3 liters of alcohol-containing products a passenger can carry for free.
  • For an additional 2 liters of alcoholic beverages, you will need to pay a customs fee.
  • All other alcoholic products exceeding this maximum 5 liters are subject to immediate withdrawal.
  • One liter of alcohol (its strength may be above 22°) and an additional two liters of alcohol with a strength below 22° are allowed to be transported from the Russian Federation in the luggage of an aircraft.

Alcohol in hand luggage

alcohol on the plane

Absolutely all states are trying to ensure the highest level of safety during flights. That is why there are certain rules governing the carriage of any liquids in hand luggage. Naturally, alcoholic beverages fall into this category, and their transportation is subject to these rules.

Passengers are only allowed to take 100 ml of liquid on board, in unopened original containers. Plastic transparent bagszip locks are required for packaging containers. There is no doubt that the integrity of the package will be carefully checked upon landing.

Bottles bought from Duty Free are an exception, although they must be packed in a special bag with labels and corks intact. However, you need to remember that the customs officers of the state where you are going do not care where you purchased the alcohol. The total number of drinks must not exceed the import limit.

duty free

Alcohol on board

Is it safe and legal to carry alcohol on an airplane? How exactly can this be done? It's easy enough if you're aware of the current regulations. If you are planning a trip with the help of a travel agency, we recommend that you check with the operators about the rules for transporting alcoholic beverages. They are knowledgeable on the subject and will be able to quickly help you resolve any doubts.

If you are planning a trip at your own peril and risk, you will need to figure out the topic yourself. Due to the availability and openness of all the necessary information, collecting them will not create great difficulties.

aboard

To avoid unpleasant surprises on board the aircraft and at the airport, there are a few key points to highlight:

  1. When carrying luggage, airlines are not responsible for the safety of the packaging, so passengers will have to take care of it themselves.
  2. Alcoholic products must be in unopened original packaging.
  3. Alcohol that is notcomplies with the regulations, is subject to confiscation immediately after the violation is discovered, and the guilty passenger will be forced to pay a fine.

Reason for withdrawal

Most of the misunderstandings are due to the fact that passengers do not understand that sometimes the rules of airlines for the transport of alcoholic beverages do not coincide with the rules of customs control. Figuratively speaking, if you are very lucky to get on board with two liters of vodka, then no one guarantees you that customs officers will not take it away upon landing. Therefore, it is best to find out in advance what restrictions are in the countries of destination and departure. The easiest way to do this is on the websites of embassies.

luggage at the airport

There are usually no problems with the export of alcoholic beverages, since all states are interested in travelers purchasing their products and bringing them home. However, even here there are exceptions. For example, it is forbidden to take out more than two bottles of alcohol from Cuba. From Germany it is allowed to export up to 3 liters, and for everything transported above this, you will need to pay 10 euros for each liter.

The situation is different with the import of alcohol, because most countries are trying to limit it, and no one has established uniform import rules. For example, in the countries of the European zone it is allowed to import a liter of alcohol with a strength above 22 ° and two liters up to 22 °. The same rules apply to Egypt. It is allowed to import up to a liter of alcoholic beverages of any strength to Singapore and Thailand, but in the Maldives, Saudi Arabia and the UAE, the import of any alcoholprohibited.

Conclusions

Summarizing how to carry alcohol in the luggage of the plane. The rules are simple and are usually set either by the law of the state in which the aircraft lands, or by the airline that owns the aircraft.

It is advisable to pay attention to the requirements before departure, how much and, most importantly, whether it is possible to carry alcohol in the luggage of the aircraft and on board.

Popular topic