Temple du Bouddha de Jade où est-il ? Une photo

Table des matières:

Temple du Bouddha de Jade où est-il ? Une photo
Temple du Bouddha de Jade où est-il ? Une photo
Anonim

L'une des villes les plus intéressantes pour les touristes est célèbre pour ses gratte-ciel luxueux, ses centres commerciaux colorés, ses temples d'une beauté fantastique et ses anciens bâtiments historiques. La métropole, qui est entrée en contact avec la culture européenne, ressemble à une véritable ville du futur, qui n'oublie jamais son passé.

L'attraction principale de Shanghai

Si nous parlons des sites les plus visités de Shanghai, nous ne pouvons manquer de mentionner le Temple du Bouddha de Jade, fondé en 1882. L'immense complexe est un lieu de pèlerinage pour tous les croyants.

Son histoire a commencé après qu'un moine chinois qui s'est retrouvé en Birmanie a reçu plusieurs statues de Bouddha en cadeau. Mais il n'a pu livrer à sa patrie que deux, taillés dans du jade blanc d'excellente qualité. Le temple, construit avec des fonds provenant de dons volontaires de résidents locaux, est devenu un lieu de stockage de sculptures étonnantes et de culte.

temple du bouddha de jade

Malheureusement, en 1911, le majestueux temple du Bouddha de Jade (Shanghai) a été détruit lors d'un soulèvement armé dans la ville, et un nouveau complexe religieux a été reconstruit à un autre endroit pendant près de dix ans.

Le temple actuel où se trouve l'institut

Conçu dans le style classique de l'architecture emblématique, cet édifice religieux est une oasis de paix et de tranquillité. Visible de loin avec des murs jaune vif, le Temple du Bouddha de Jade est célèbre pour son architecture insolite avec des pics inversés des murs. La façade est ornée de sculptures de divinités chinoises et d'animaux mythiques.

Il y a trente-trois ans, le bâtiment abritait l'Institut du bouddhisme, dans lequel des conférences sont données pour ceux qui le souhaitent, racontant les postulats de base, et des méditations de masse sont organisées.

Lieu de pèlerinage

La Mecque touristique ne dépasse pas tous les autres temples en taille, mais se distingue par sa grandeur intérieure. Toutes les salles uniques contenant des sanctuaires religieux sont ouvertes aux visiteurs.

En Chine, les complexes bouddhistes existants sont divisés en plusieurs types: dans l'un ils prêchent, dans l'autre ils observent les commandements, dans le troisième ils sont engagés dans la contemplation. Le Temple du Bouddha de Jade appartient à ce dernier type. Colorée et monumentale, elle reçoit des touristes tous les jours, à l'exception des vacances du Nouvel An chinois, qui ne rassemblent que des croyants en prière dans ses murs.

Statue de Bouddha au Nirvana

Magistralement exécuté deux statues de Bouddha en jade de plusieurs tonnes conservées dans le temple et qui lui ont été donnéesnom, suscitent un vif intérêt de tous les touristes. Des sculptures de deux mètres sont incrustées d'or et de pierres précieuses.

adresse du temple du bouddha de jade à shanghai

La sculpture d'un Bouddha méditant aux yeux fermés, dans le nirvana, est la décoration principale du temple, pour laquelle les voyageurs viennent du monde entier pour voir. Une image de deux mètres d'une personne éclairée, faite de jade de lait poli, est un vrai délice.

Sculpture de Bouddha couché

La statue du Bouddha couché est beaucoup plus petite et se trouve dans un bâtiment séparé. Dans la salle silencieuse, les touristes curieux regardent quatre tableaux qui racontent la vie du fondateur d'une religion mondiale, à partir du moment où il a quitté sa famille et erré sur la terre pendant sept ans, et se terminant par le créateur de la philosophie originale qui plongé à jamais dans le nirvana.

temple du bouddha de jade de shanghai comment s'y rendre

Les deux principales valeurs de jade sont considérées comme les plus importantes en leur genre. Il est interdit aux touristes de photographier des reliques uniques, mais ils sont invités à attacher un ruban rouge à un arbre situé dans la cour d'un jardin pittoresque afin que Bouddha entende un désir secret venant du cœur et l'accomplisse.

De nombreux sanctuaires

Temple du Bouddha de Jade Yufosa (le deuxième nom du sanctuaire) est également célèbre pour d'autres sculptures de Siddhartha Gautama. Le hall principal, où les touristes entrent au tout début de leur visite, est célèbre pour quatre statues dorées vénérées, qui, selon la légende, prennent soin desur les points cardinaux.

Les sculptures de dix-huit personnes éclairées qui ont atteint le nirvana, que les Chinois appellent arhats, surprennent et vous font réfléchir au sens de la vie. L'image de Guanin, l'incarnation féminine de la compassion du Bouddha, est d'un grand intérêt, et les brillantes statues de rois célestes et d'enseignants ravissent avec une grandeur particulière. La salle mystérieuse, appelée la Chambre des Quatre Rois Célestes, abrite une sculpture unique du Bouddha du futur.

Un coin avec une atmosphère particulière

Il est très difficile pour un visiteur européen de comprendre la diversité des caractères de la principale religion chinoise. Le temple du Bouddha de Jade, dont la photo de la décoration intérieure transmet une atmosphère particulière, vous procurera la tranquillité d'esprit en vous libérant des pensées douloureuses. Cet endroit spécial a un effet bénéfique sur chaque personne, vous faisant penser au sort du grand maître de toute l'humanité.

photo du temple du bouddha de jade

Comme le préviennent les Chinois, ne confondez pas les divinités avec Bouddha. C'est la principale idée fausse des étrangers qui ne sont pas familiers avec la religion. Tous les personnages présentés sont des images de personnes ayant atteint le nirvana et aidant tous les êtres de la terre à se débarrasser de la souffrance. Les bouddhistes les traitent avec beaucoup de respect et demandent de l'aide dans diverses entreprises.

Temple du Bouddha de Jade à Shanghai: comment s'y rendre ?

Le fait est qu'il n'y a pas de station de métro chinoise près du temple. Et depuis la Changshou Road la plus proche, vous devrez marcher plus de 800 mètres, armé d'une carte, car le chemin n'est pas proche.

Changde Street doit aller dans le sens deau premier carrefour, et au deuxième virage à gauche. Si vous ne vous tournez nulle part, le temple du Bouddha de Jade se réunira dans 15 minutes.Ses murs de safran ne peuvent être confondus avec rien.

Pour ceux qui sont mal orientés dans une ville étrangère sur la carte, il est recommandé de prendre un taxi. Depuis la station de métro, le trajet ne prend pas plus de cinq kilomètres, et maintenant les touristes enthousiastes sont accueillis par le temple original du Bouddha de Jade (Shanghai). L'adresse de l'édifice religieux est Putuo District, Anyuan Road, 170.

Ambiance spéciale de visiter le temple

N'oubliez pas qu'il n'y a pas tant de temples bouddhistes actifs à Shanghai, et pour voir tous les sites, vous devrez arriver à la toute ouverture - 8 heures du matin, quand il n'y a toujours pas autant de monde. Un endroit incroyable laissera une marque sur l'âme de la personne la plus non religieuse.

temple du bouddha de jade de shanghai

Une architecture inhabituelle, une belle décoration intérieure, des sculptures de jade uniques donneront une ambiance particulière, grâce à laquelle un voyage à Shanghai restera dans les mémoires pour toujours.

Sujet populaire

Jade Buddha Temple where is it? A photo

Table of contents:

Jade Buddha Temple where is it? A photo
Jade Buddha Temple where is it? A photo
Anonim

One of the most interesting cities for tourists is famous for its luxurious skyscrapers, colorful shopping centers, fantastically beautiful temples and ancient historical buildings. The metropolis, which has come into contact with European culture, resembles a real city of the future, which never forgets its past.

Shanghai's top attraction

If we talk about the most visited sights of Shanghai, we can not fail to mention the Temple of the Jade Buddha, founded in 1882. The huge complex is a place of pilgrimage for all believers.

His story began after a Chinese monk who ended up in Burma received several Buddha statues as a gift. But he was able to deliver to his homeland only two, carved from white jade of excellent quality. The temple, built with funds from voluntary donations from local residents, has become a place to store amazing sculptures and worship them.

jade buddha temple

Unfortunately, in 1911, the majestic Temple of the Jade Buddha (Shanghai) was destroyed during an armed uprising in the city, and a new religious complex was built anew in another place for almost ten years.

The current temple where the institute is located

Designed in the classic style of iconic architecture, this religious building is an oasis of peace and tranquility. Visible from afar with bright yellow walls, the Temple of the Jade Buddha is famous for its unusual architecture with inverted peaks of the walls. The facade is decorated with sculptures of Chinese deities and mythical animals.

Thirty-three years ago, the building housed the Institute of Buddhism, in which lectures are given for those who wish, telling about the basic postulates, and mass meditations are held.

Pilgrimage site

Tourist Mecca does not exceed all other temples in size, but is distinguished by its inner grandeur. All unique halls containing religious shrines are open to visitors.

In China, the existing Buddhist complexes are divided into several types: in one of them they preach, in the other they observe the commandments, in the third they are engaged in contemplation. The Jade Buddha Temple belongs to the latter type. Colorful and monumental, it receives tourists every day, except for the Chinese New Year holiday, which gathers only praying believers within its walls.

Statue of Buddha in Nirvana

Masterly executed two multi-ton jade Buddha statues kept in the temple and given to himname, arouse keen interest of all tourists. Two-meter sculptures are inlaid with gold and precious stones.

jade buddha temple shanghai address

The sculpture of a meditating Buddha with closed eyes, in nirvana, is the main decoration of the temple, for the sake of which travelers come from all over the world to view. A two-meter image of an enlightened person, made of polished milk jade, is a real delight.

Sculpture of reclining Buddha

The much smaller reclining Buddha statue is located in a separate building. In the silent hall, inquisitive tourists look at four paintings that tell about the life of the founder of a world religion, starting from the moment he left his family and wandered the earth for seven years, and ending with the creator of the original philosophy who plunged forever into nirvana.

shanghai jade buddha temple how to get there

The two main jade values ​​are considered the largest among their kind. Tourists are forbidden to photograph unique relics, but they are invited to tie a red ribbon on a tree located in the courtyard of a picturesque garden so that Buddha hears a secret desire coming from the heart and fulfills it.

Many shrines

Temple of the Jade Buddha Yufosa (the second name of the sanctuary) is also famous for other sculptures of Siddhartha Gautama. The main hall, where tourists enter at the very beginning of their visit, is famous for four revered gilded statues, which, according to legend, take care ofabout the cardinal points.

Sculptures of eighteen enlightened people who have reached nirvana, whom the Chinese call arhats, surprise and make you stop to think about the meaning of life. The image of Guanin, the female embodiment of the compassion of the Buddha, is of great interest, and the brilliant statues of heavenly kings and teachers delight with special grandeur. The mysterious hall, called the Chamber of the Four Heavenly Kings, houses a unique sculpture of the Buddha of the future.

A corner with a special atmosphere

It is very difficult for a European visitor to understand the diversity of characters of the main Chinese religion. The Jade Buddha Temple, the photo of the interior decoration of which conveys a special atmosphere, will give peace of mind, freeing you from painful thoughts. This special place has a beneficial effect on every person, making you think about the fate of the great teacher of all mankind.

jade buddha temple photo

As the Chinese warn, don't confuse deities with Buddha. This is the main misconception of foreigners who are not familiar with religion. All the characters presented are images of people who have reached nirvana and help all beings on earth to get rid of suffering. Buddhists treat them with great reverence and ask for help in various endeavors.

Jade Buddha Temple in Shanghai: how to get there?

The fact is that there is no Chinese subway station near the temple. And from the nearest Changshou Road, you will have to walk more than 800 meters, armed with a map, because the path is not close.

Changde Street must go in the direction fromthe first crossroads, and at the second turn turn left. If you do not turn anywhere, then the Temple of the Jade Buddha will meet in 15 minutes. Its saffron walls cannot be confused with anything.

For those who are poorly oriented in a foreign city on the map, it is recommended to take a taxi. From the metro station, the trip takes no more than five kilometers, and now enthusiastic tourists are met by the original Temple of the Jade Buddha (Shanghai). The address of the religious building is Putuo District, Anyuan Road, 170.

Special mood from visiting the temple

Remember that there are not so many active Buddhist temples in Shanghai, and to see all the sights, you will have to arrive at the very opening - 8 in the morning, when there are still not so many people. An amazing place will leave a mark on the soul of even the most non-religious person.

shanghai jade buddha temple

Unusual architecture, beautiful interior decoration, unique jade sculptures will give a special mood, thanks to which a trip to Shanghai will be remembered forever.

Popular topic