Colombie-Britannique. Où se trouve la Colombie-Britannique ?

Table des matières:

Colombie-Britannique. Où se trouve la Colombie-Britannique ?
Colombie-Britannique. Où se trouve la Colombie-Britannique ?
Anonim

Une combinaison fantastique d'un littoral océanique rocheux, de vallées viticoles fleuries, de forêts séculaires, de lacs limpides, de rivières, de montagnes majestueuses et de cascades rugissantes… C'est la périphérie ouest du Canada, un coin réservé de la nature intacte et vierge monde – la province de la Colombie-Britannique.

photo de la colombie britannique

Histoire

Les peuples autochtones du comté vivaient bien avant la colonisation de l'Amérique du Nord, il y a plus de 11 500 ans.

L'exploration de ces terres par les Européens a commencé avec l'expédition de James Cook en 1778, et en 1792, elle a été poursuivie par son disciple George Vancouver, après qui la plus grande île du district et la plus grande métropole du dominion a été nommé. A partir de cette période sur ces territoires, appelés Nouvelle-Calédonie, un protectorat britannique s'établit, qui n'avait aucune organisation formelle. Les fonctions administratives étaient exercées par des divisions de la Compagnie de la Baie d'Hudson, qui avaient le monopole du commerce des fourrures dans la région.

Au fil du temps, il y a eu une division des terres: plusieurs États de la marge sud du bassin du fleuve Columbia ont rejoint les États-Unis, tandis que la partie britannique du territoire sous ce nom, attribuéedistrict de la reine Victoria elle-même, est devenu en 1871 une partie de la Confédération canadienne. Le dominion a connu un véritable boom pendant la période de la "ruée vers l'or", la construction d'un chemin de fer transnational et la migration massive qui a suivi vers ces terres pendant les années de révolutions et de guerres de la population asiatique et européenne. Depuis lors, la région n'a cessé de croître et de se développer. En termes de population, elle se classe au troisième rang du pays.

Villes de la Colombie-Britannique

colombie britannique

La plus grande ville de la province et la deuxième sur la côte ouest est Vancouver. C'est un conglomérat avec 20 banlieues et un total de 2,3 millions d'habitants. La croissance rapide a commencé avec la construction d'un chemin de fer transnational du centre du pays à Vancouver et le développement d'un port. À plusieurs reprises, la métropole est devenue la "meilleure ville du monde". Construit à l'embouchure de la rivière Fraser sur les rives opposées de la baie de Barrard. Par conséquent, de nombreux ponts relient la ville en un seul ensemble. Des chaînes de montagnes l'entourent de toutes parts. En 2010, Vancouver a accueilli les Jeux olympiques d'hiver, vous pouvez donc être sûr de la qualité des stations de ski de la ville. La différence avec la capitale coloniale de la Colombie-Britannique - Victoria, réside dans la multinationalité et le multiculturalisme de Vancouver, où, en plus des immigrants d'Angleterre, il existe d'importantes diasporas chinoises et japonaises. De plus, c'est un centre majeur de travail scientifique et de recherche. Il abrite l'Université Simon Fraser, considérée comme la meilleure université du Canada, et l'Université de la Colombie-Britannique, l'une des trente meilleures au monde.

La capitale du comté est Victoria, située danspartie sud de l'île de Vancouver et est la deuxième plus grande région métropolitaine de la province. La ville elle-même est petite - 80 000 habitants, mais comprend 12 autres municipalités dans le quartier, et en général sa population est de 345 000 habitants. Elle est considérée comme la « plus britannique » d'esprit au Canada, car la majorité de ses habitants sont des retraités britanniques. Ici, les traditions britanniques sont omniprésentes: dans les bus à impériale, les boutiques typiques de Londres, les pubs et les cafés avec le thé obligatoire de cinq heures.

Ces deux villes abritent environ 60% de la population du district, plus de cent mille personnes vivent dans les villes de Kelon et Abbotsford.

Université de la Colombie-Britannique à Vancouver

Il compte environ 57 000 étudiants du Canada et de 149 pays. Il possède l'une des meilleures bases scientifiques, de laboratoire et de recherche. De plus, l'université possède son propre musée anthropologique, des cliniques d'enseignement, un centre des arts et une salle de concert. Une fierté particulière est la bibliothèque, dont le fonds est considéré comme le deuxième au Canada. Plus de 9 000 enseignants travaillent à l'université, il y a même des lauréats du prix Nobel. Elle est considérée comme l'une des universités à la croissance la plus rapide au monde avec d'excellentes performances de recherche.

université de la Colombie-Britannique

Bord de l'ensemble de sommets

Le plus grand système montagneux (les montagnes Rocheuses) de la Colombie-Britannique est situé au centre de toute la région et s'étend du nord au sud. La majeure partie de la zone montagneuse est occupée par des forêts et des parcs nationaux. Randonnée, planche à neige, ski, pêche et chasse et bien sûralpinisme - tout cela fera des montagnes Rocheuses un véritable paradis pour les amateurs d'air frais et de sports extrêmes.

Le plus haut sommet (4671 m au dessus du niveau de la mer) de la province est situé dans la partie nord-ouest de la région - les montagnes de St. Elias, et il s'appelle Fairweather. Ce pic côtier s'élève à 20 km de l'océan Pacifique et est parfaitement visible de la mer par temps clair. Pour laquelle il a été nommé par James Cook lui-même en 1778 Fairweather Mountain - Montagne du beau temps.

villes de la colombie britannique

Les chaînes côtières et pacifiques séparent la côte du continent. Ils partagent aussi radicalement la nature de ces zones. De nombreux petits systèmes montagneux, hautes terres et plateaux couvrent l'ensemble du territoire de la Colombie-Britannique, créant dans leurs gorges et vallées tout un réseau de rivières et de lacs de montagne à plein débit.

Sources vitales

31 lacs et 32 ​​rivières contiennent sur son territoire la Colombie-Britannique - une fabuleuse terre d'éléments aquatiques. Le saumon et la truite se trouvent dans presque toutes les rivières et tous les lacs. La principale artère hydroélectrique de la province est le Fraser. Cette rivière à plein débit commence dans les montagnes Rocheuses et, traversant le plateau et le canyon du même nom, absorbe de nombreux affluents, augmentant simultanément les pentes des berges jusqu'à une hauteur de 100 m et accélérant considérablement. Il se jette dans l'océan Pacifique, où la plus grande ville du district et le plus grand port de la côte ouest de l'Amérique du Nord, Vancouver, est construit dans le delta.

colombie britannique canada

Dans les Montagnes Rocheuses de la Vallée des Mille Pics se trouve la source d'une rivière de montagne appeléeColombie. 40 % de celui-ci transite par le Canada. Le courant le plus puissant et la grande pente de la rivière ont leurs propres spécificités:

  • Le bassin du Columbia a été constamment inondé et inondé.
  • Plusieurs barrages et digues ont été construits sur le fleuve pour se protéger de ces catastrophes naturelles.
  • Les rivières "à forte pente" sont utilisées dans l'hydroélectricité.
  • Il s'agit d'un important canal de navigation.

Près de l'océan Pacifique

À l'ouest, la province se termine sur la côte maritime et plus près des frontières nord de l'État américain de l'Alaska. Toute la zone balnéaire est découpée de baies et de fjords pratiques, s'étendant sur des dizaines de kilomètres à l'intérieur des terres. Des milliers d'îles sont dispersées ici. Les plus grands d'entre eux sont Vancouver et Graham des îles de la Reine Charlotte. De nombreux touristes se rassemblent pour admirer l'un des endroits les plus étonnants au monde - les chaînes côtières de la côte de la Colombie-Britannique. Les photos des coins les plus pittoresques de la Riviera sont incroyables.

Le temps dans les zones côtières est influencé par le courant chaud de Kuroshio, ce qui le rend doux et pluvieux. Dans un climat favorable, de luxuriantes forêts de taïga poussent et couvrent la côte.

Comté continentale

La province borde les comtés canadiens (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Alberta) au nord et à l'est, et les États-Unis au sud.

Chaîne de montagnes Les chaînes côtières bloquent le flux de la côte vers le continent des masses d'air humide de l'océan Pacifique. Par conséquent, plus loin de la mer dans la partie centrale du district se trouvent des plateaux arides et des déserts.

Gentil, douxet un climat chaud s'est développé dans les vallées du Fraser et de l'Okanagan, où sont produits du bon vin et du cidre canadiens.

La partie nord de la Colombie-Britannique est dominée par des régions montagneuses froides et peu peuplées. Et ce n'est que dans la partie nord-est, descendant plus bas dans la vallée, que les prairies ravissent les yeux.

Perle miraculeuse du Canada

Une caractéristique inestimable de la province est que 95 % de ses terres sont des paysages naturels et seulement 5 % sont des terres arables. Les trois quarts de la région sont occupés par des montagnes et des hauts plateaux de plus de 1000 mètres, et 60% sont des forêts. La nature vierge et unique avec des habitats naturels d'animaux rares, d'oiseaux et de poissons a été préservée ici. C'est pourquoi un huitième de tout le territoire occupé par la Colombie-Britannique est constitué de réserves naturelles et d'aires naturelles protégées. Parmi eux se trouvent 14 parcs nationaux (dont Yoho, Mount Revelstoke, Glacier, Kootenay et autres) et environ 430 autres parcs provinciaux et régionaux.

la Colombie-Britannique est dans

Ici, vous trouverez des lieux et des paysages uniques:

  • Déserts de sable.
  • Canyons escarpés.
  • Cascades brumeuses.
  • Volcans violents.
  • Sources thermales curatives.
  • Des grottes fabuleuses.
  • Glaciers scintillants.
  • De superbes rivières et lacs.
  • Les incroyables îles du nord et les vibrantes îles du sud.
  • Baies et criques pittoresques.

Lieux spéciaux

Les fans de vacances insolites et d'impressions vives dans la province de la Colombie-Britannique peuvent visiter:

province de la colombie britannique
  • Bear Ranch.
  • Musée du Saumon.
  • Réservations autochtones.
  • Botanical Garden, Glendale, Butterfly and Exotic Animal Garden à Victoria.
  • Parc des oiseaux de proie.
  • Bosquet cathédrale d'anciennes pseudo-pruches (jusqu'à 800 ans, jusqu'à 75 m de haut avec un tronc atteignant 9 m de diamètre).
  • Plongée, stations de ski, kayak, canoë, pêche, etc.
  • En mars, on peut voir des volées de baleines au large de l'île de Vancouver.
  • Vous pouvez visiter une ferme de caribous (rennes).
  • Voyages en hélicoptère et en ferry.
  • Anciens chemins de fer.
  • Voyager depuis la ruée vers l'or.
  • La ville fantôme de Three Valley Gap.
  • Barrages et phares puissants.
  • Réserves historiques.

Donc, si jamais vous voulez voir presque tout ce que la nature est riche et ressentir la saveur de l'Amérique du Nord, visitez un endroit aussi merveilleux que la Colombie-Britannique (Canada).

Sujet populaire

British Columbia. Where is British Columbia located?

Table of contents:

British Columbia. Where is British Columbia located?
British Columbia. Where is British Columbia located?
Anonim

A fantastic combination of a rocky ocean coastline, flowering vineyard valleys, centuries-old forests, clear lakes, rivers, mighty mountains and roaring waterfalls… This is the western outskirts of Canada, a protected corner of the untouched, pristine world - the province of British Columbia.

british columbia photo

History

Indigenous people lived in the county long before the colonization of North America, more than 11,500 years ago.

The exploration of these lands by Europeans began with the expedition of James Cook in 1778, and in 1792 it was continued by his follower George Vancouver, after whom the largest island of the district and the largest metropolis of the dominion was named. From this period on these territories, called New Caledonia, a British protectorate was established, which did not have any formal organization. Administrative functions were performed by divisions of the Hudson's Bay Company, which had a monopoly in the fur trade in the region.

Over time, there was a division of land: several states of the southern margin of the Columbia River basin joined the United States, while the British part of the territory under this name, assigneddistrict by Queen Victoria herself, in 1871 became part of the Canadian Confederation. The dominion experienced a real boom during the period of the "gold rush", the construction of a transnational railway and the subsequent mass migration to these lands during the years of revolutions and wars of the Asian and European population. Since then, the region has been steadily growing and developing. In terms of population, it ranks third in the country.

Cities of British Columbia

colombia british

The largest city in the province and second on the west coast is Vancouver. It is a conglomerate with 20 suburbs and a total of 2.3 million people. Rapid growth began with the construction of a transnational railroad from the center of the country to Vancouver and the development of a port. Repeatedly the metropolis became the "Best city in the world". Built at the mouth of the river Fraser on opposite shores of Barrard Bay. Therefore, many bridges connect the city into a single whole. Mountain ranges surround it from all sides. In 2010, Vancouver hosted the Winter Olympics, so you can be sure of the quality of the city's ski resorts. The difference from the colonial capital of British Columbia - Victoria, is in the multinationality and multiculturalism of Vancouver, where, in addition to immigrants from England, there are large Chinese and Japanese diasporas. In addition, it is a major center of scientific and research work. It is home to Simon Fraser University, considered Canada's top university, and the University of British Columbia, one of the top thirty in the world.

The county's capital is Victoria, located insouthern part of Vancouver Island and is the second largest metropolitan area in the province. The city itself is small - 80,000 people, but includes another 12 municipalities in the neighborhood, and in general its population is 345 thousand inhabitants. It is considered the "most British" in spirit in Canada, as the majority of its inhabitants are British retirees. British traditions are everywhere here: in double-decker buses, typical London shops, pubs and cafes with the obligatory five-hour tea party.

About 60% of the county's population lives in these two cities, more than one hundred thousand people live in the cities of Kelon and Abbotsford.

University of British Columbia Vancouver

It has about 57,000 students from both Canada and 149 countries. It has one of the best scientific, laboratory and research bases. In addition, the university has its own anthropological museum, teaching clinics, an arts center and a concert hall. A special pride is the library, the fund of which is considered the second in Canada. More than 9,000 teachers work at the university, there are even Nobel laureates. It is considered one of the fastest growing universities in the world with excellent academic performance.

british columbia university

Edge of vertex set

The largest mountain system (Rocky Mountains) of British Columbia is located in the center of the entire region and stretches along from north to south. Most of the mountain area is occupied by national forests and parks. Hiking, snowboarding, skiing, fishing and hunting and of coursemountaineering - all this will make the Rocky Mountains a true paradise for lovers of fresh air and extreme sports.

The highest peak (4671 m above sea level) in the province is located in the northwestern part of the region - the mountains of St. Elias, and it is called Fairweather. This coastal peak rises 20 km from the Pacific Ocean and is perfectly visible from the sea on a clear day. For which it was named by James Cook himself in 1778 Fairweather Mountain - Mountain of good weather.

british columbia cities

The Coastal and Pacific Ranges separate the coast from the mainland. They also radically share the nature of these areas. Many mountain systems of a smaller scale, uplands and plateaus cover the entire territory of British Columbia, creating in their gorges and valleys a whole network of full-flowing mountain rivers and lakes.

Life-giving springs

31 lakes and 32 rivers contain on its territory British Columbia - a fabulous land of water elements. Salmon and trout are found in almost all rivers and lakes. The main hydro artery of the province is the Fraser. This full-flowing river begins in the Rocky Mountains and, flowing through the plateau and canyon of the same name, absorbs many tributaries, simultaneously increasing the slopes of the banks to a height of 100 m and greatly accelerating. It flows into the Pacific Ocean, where the largest city of the district and the largest port of the west coast of North America, Vancouver, is built in the delta.

british columbia canada

In the Rocky Mountains in the Valley of a Thousand Peaks is the source of a mountain river calledColombia. 40% of it flows through Canada. The most powerful current and the large slope of the river have their own specifics:

  • The Columbia Basin has been constantly flooded and flooded.
  • Several dams and dams have been built on the river to protect against these natural disasters.
  • "Steep temper" rivers are used in hydropower.
  • This is a major shipping channel.

Near the Pacific Ocean

In the west, the province ends on the sea coast and closer to the north borders on the US state of Alaska. The entire seaside area is indented with convenient bays and fjords, stretching tens of kilometers inland. Thousands of islands are scattered here. The largest of these are Vancouver and Graham of the Queen Charlotte Islands. Many tourists gather to admire one of the most amazing places in the world - the Coast Ranges of the coast of British Columbia. Photos of the most picturesque corners of the riviera are amazing.

The weather in coastal areas is influenced by the warm Kuroshio current, making it mild and rainy. In a favorable climate, lush taiga forests grow and cover the coast.

County Mainland

The province borders the Canadian counties (Yukon, Northwest Territories, and Alberta) to the north and east, and the United States to the south.

Mountain range Coast ranges blocks the flow from the coast to the mainland of moist air masses from the Pacific Ocean. Therefore, further from the sea in the central part of the district are arid plateaus and deserts.

Nice, softand a warm climate developed in the Fraser and Okanagan valleys, where fine Canadian wine and cider are produced.

The northern part of British Columbia is dominated by cold and sparsely populated mountain areas. And only in the northeastern part, descending lower into the valley, the prairies delight the eye.

Miraculous Pearl of Canada

An invaluable feature of the province is that 95% of its land is natural landscapes, and only 5% is arable land. Three-quarters of the region is occupied by mountains and highlands over 1000 meters, and 60% is forests. The pristine and unique nature with natural habitats of rare animals, birds and fish has been preserved here. That is why an eighth of the entire territory occupied by British Columbia is nature reserves and protected natural areas. Among them are 14 national parks (including Yoho, Mount Revelstoke, Glacier, Kootenay and others) and about 430 more provincial and regional.

british columbia is in

Here you will find unique places and landscapes:

  • Sand deserts.
  • Steep canyons.
  • Misty waterfalls.
  • Severe volcanoes.
  • Healing hot springs.
  • Fabulous caves.
  • Glittering glaciers.
  • Stunning rivers and lakes.
  • The incredible northern and vibrant southern islands.
  • Picturesque bays and coves.

Special Places

Fans of an unusual holiday and vivid impressions in the British Columbia province can visit:

province of british columbia
  • Bear Ranch.
  • Salmon Museum.
  • Indigenous reservations.
  • Botanical Garden, Glendale, Butterfly and Exotic Animal Garden in Victoria.
  • Birds of Prey Park.
  • Cathedral grove of ancient pseudo-hemlock (up to 800 years old, up to 75 m high with a trunk up to 9 m in diameter).
  • Diving, ski resorts, kayaking, canoeing, fishing, etc.
  • In March, flocks of whales can be seen off the coast of Vancouver Island.
  • You can visit a caribou (reindeer) farm.
  • Helicopter and ferry trips.
  • Old Railways.
  • Traveling from the Gold Rush.
  • The ghost town of Three Valley Gap.
  • Powerful dams and lighthouses.
  • Historical reserves.

So if you ever want to see almost everything nature is rich in and feel the flavor of North America, visit such a wonderful place as British Columbia (Canada).

Popular topic