Les meilleures pensions (région de Moscou): avis, description, noms. Pensions de la région de Moscou "tout compris": un aperçu

Table des matières:

Les meilleures pensions (région de Moscou): avis, description, noms. Pensions de la région de Moscou "tout compris": un aperçu
Les meilleures pensions (région de Moscou): avis, description, noms. Pensions de la région de Moscou "tout compris": un aperçu
Anonim

Les centres de loisirs et les pensions de la région de Moscou vous permettent de passer confortablement des week-ends, des vacances, de célébrer un anniversaire ou des vacances. Les Moscovites, constamment occupés, en profitent pour s'échapper des « étreintes » de la capitale pour se ressourcer, améliorer leur santé, réfléchir ou simplement être en famille ou entre amis. Chaque district de la région de Moscou a ses propres sites touristiques.

Pension Pokrovskoïe, district de Golitsyn

Pour ceux qui recherchent des pensions dans la région de Moscou avec piscine et buffet, la maison de repos Pokrovskoye dans le quartier Golitsinsky sera une agréable surprise. Située dans des lieux bien connus et décrits par les classiques et les peintres russes, la pension peut offrir une large gamme de services à ses clients.

pensions près de moscou

Des cottages, des bâtiments, des datchas et des maisons de ville séparés sont confortablement situés sur 33 hectares de terrain. Toutes les chambres sont entièrement équipées pour un séjour confortable, mais la principale chose qu'elles offrentles pensions de famille de la région de Moscou sont un secteur de services.

Pokrovsky peut accueillir jusqu'à 1200 personnes en même temps, ce que le personnel de la pension propose:

  • 3 repas gratuits sous forme de buffet par jour;
  • piscine ouverte toute l'année;
  • aires de jeux pour enfants;
  • salle de billard;
  • court de tennis et tables de ping-pong;
  • nautisme et pêche;
  • promenades à vélo;
  • complexe de bains;
  • plage équipée;
  • quilles;
  • terrains de paintball et volley-ball.

Le centre de loisirs convient aussi bien aux vacances en famille qu'aux réunions d'affaires. "Pokrovskoe" peut être attribué à la catégorie "Les pensions les plus confortables". La région de Moscou est riche en de tels endroits.

Pension du quartier Dmitrovsky

Cette zone est riche non seulement en pensions, mais aussi en hôtels, camps pour enfants et complexes sportifs et de divertissement. Pour ceux qui souhaitent visiter les pensions de la région de Moscou avec des enfants, le complexe de divertissement Fresh Wind, réparti sur une superficie de 12 hectares, sera une excellente option.

Le complexe comprend 2 hôtels de 51 et 34 lits et des cottages des catégories "classique", "confort" et "premium". Les chambres et les maisons sont entièrement équipées pour que les adultes et les enfants puissent s'y détendre confortablement.

Dans Fresh Wind, vous pouvez faire attention à votre santé, car le complexe SPA ouvert ici dispose de piscines pour adultes et enfants, d'un hammam et de saunas avec bassins profonds pour plonger dans l'eau glacée. Gymnase et terrain de sportamateurs d'activités de plein air, après quoi vous pourrez profiter d'une séance de massage.

Les femmes seront intéressées à visiter un salon de beauté qui offre une large gamme de services. Pour les enfants, il y a des terrains de jeux spéciaux et des endroits où vous pouvez faire du patin à roulettes, des scooters et des vélos, ainsi que faire voler un cerf-volant. La discothèque et l'animation pour enfants ne laisseront pas les jeunes clients s'ennuyer.

pensions près de Moscou

Bien que "Fresh Wind" appartienne à la catégorie des "nouvelles pensions près de Moscou" (ouvertes en 2009), il est conçu spécifiquement pour les familles. Parents et enfants y trouveront des activités intéressantes. D'après les avis des clients, ce complexe de loisirs hôtelier a un bel avenir et un nombre toujours croissant de clients fidèles.

Centres de loisirs de la région de Domodedovo

L'une des perles du district de Domodedovo est le complexe de loisirs "Bor". Il convient à ceux qui préfèrent les stations balnéaires proches de Moscou à tous les autres types de loisirs. Il se compare favorablement avec son buffet et ses soins de bien-être de la plupart de ses homologues, pour lesquels il reçoit de nombreuses distinctions.

La pension "Bor" se distingue par un haut niveau de service et de confort, malgré le fait que l'hôtel a déjà plus de 60 ans et que la pension a 35 ans. Sur le territoire de 135 hectares, il y a non seulement des bâtiments confortables, mais aussi un complexe SPA avec un centre médical.

pensions près de Moscou tout compris

Des divertissements, il y a des piscines avec toboggans, des bars de nuit et à bière, une pizzeria et un restaurant. Pour les enfantsune piscine extérieure séparée est équipée, des programmes d'animation sont organisés. Repas - petit-déjeuner et buffet à deux reprises à la pension, à commander à partir du menu de l'hôtel.

L'air pur et la physiothérapie aident non seulement à restaurer la force, mais aussi à améliorer la santé, ce qui est très important pour les citadins. Les pensions de la région de Moscou comme "Bora" sont appréciées précisément pour cela.

Pensions de la région de Noginsk

Pour ceux qui préfèrent payer une fois et ne se soucient de rien d'autre, les pensions de famille de la région de Moscou conviendront à un niveau différent. "Tout compris" - ​​une catégorie de service qui n'est acceptée que dans les meilleures stations balnéaires du monde. Pour obtenir un service de ce niveau, il suffit de venir dans le district de Noginsk et de visiter la station balnéaire "Yakhonty".

pension pour personnes âgées en banlieue

Situé sur les rives d'un magnifique lac, le complexe occupe plus de 40 hectares, qui accueillent confortablement des bâtiments, des chalets, un complexe thermal et même un mini-zoo avec écuries. Selon la légende, si vous marchez entre les deux moitiés du lac, qui sont séparées par un chemin, et que vous faites un vœu, il se réalisera sûrement.

Une caractéristique distinctive de la station "Yakhonta" n'est pas seulement qu'elle est incluse dans les quelques pensions de la région de Moscou ("tout compris"), mais aussi qu'il y a un si grand choix de divertissements que chaque le client trouvera certainement quelque chose pour s'occuper.

Au service des hôtes:

  • repas 3 fois par jour sous forme de buffet;
  • salle de jeux pour enfants;
  • divers programmes d'animation pour enfants et adultes;
  • bannycomplexe avec une large gamme de services;
  • piscines avec toboggans pour enfants et adultes;
  • terrains de sports extérieurs pour jouer au volley-ball et au badminton;
  • visiter le mini-zoo;
  • pêche;
  • gazebos avec barbecues.

En plus de ces services gratuits, la station propose une large gamme d'animations à un prix très raisonnable:

  • soins de beauté dans le salon SPA;
  • équipement de fitness et d'exercice;
  • équitation;
  • discothèque et nombreux bars;
  • promenades en bateau ou en bateau en été;
  • patiner sur la patinoire en hiver;
  • salles de conférence de différentes catégories et occupation;
  • bowling et plus.

Dans le même temps, jusqu'à 1234 personnes peuvent se reposer au complexe, qui attendent des chambres confortables dans le bâtiment ou des cottages confortables. Selon les visiteurs, le principal inconvénient de la station est son inaccessibilité en raison d'une occupation constante. Des pensions similaires dans la région de Moscou sont surchargées d'invités le soir du Nouvel An, les chambres doivent donc être réservées à l'avance.

Internats standards

Dans les environs immédiats de la capitale, il y a suffisamment de beaux endroits dignes de vous donner envie d'y revenir encore et encore. Mais quand il y a aussi des pensions de famille de la région de Moscou qui offrent un repos de qualité (avec un buffet, pas cher), alors c'est une bonne raison de venir plus souvent.

Le Bear Lakes Club est situé à seulement 40 km de Moscou, mais il semble que ce soit un arrière-pays russe, un tel silence et une nature vierge ici. Formé pendant la période glaciaire 3 lacs,entouré de forêt, et des chambres et cottages confortables rendent ce club très populaire parmi ceux qui veulent passer des vacances de qualité et à petit budget.

pensions près de Moscou avec piscine et buffet

Pour les vacanciers:

  • plages confortables;
  • promenades en bateau;
  • gazebos avec barbecues;
  • petit déjeuner buffet;
  • restaurants et bars;
  • terrain de sport;
  • motoneige, ski et patin à glace en hiver;
  • promenades à vélo et en catamaran en été;
  • complexe spa avec une large sélection de différents types de massages et de soins de beauté;
  • Bain russe et sauna;
  • salle de conférence et tentes pour événements d'entreprise.

Une combinaison unique de prix abordables, un excellent service et de beaux paysages font de cette maison d'hôtes un excellent choix pour les week-ends, les vacances et les anniversaires.

Pension en classe économique

C'est bien que les habitants de la capitale aient la possibilité de passer des week-ends de qualité à proximité immédiate de la ville. Reste en banlieue, un sanatorium dont les pensions offrent la possibilité de restaurer la santé et la force, tout le monde peut se le permettre.

À seulement 15 km de la capitale sur 30 hectares se trouve le sanatorium qui porte son nom. Artem, fondée à la fin du 19e siècle. Sa particularité réside dans le fait qu'il est baigné de trois côtés par la rivière Skhodnya, grâce à laquelle l'air local est saturé d'ions négatifs. Leurs propriétés médicinales ont été notées par le célèbre neuropathologiste Pupyshev à l'époque, quifonda ce sanatorium.

les meilleures pensions de la région de Moscou

Les vacanciers sont logés dans des chambres d'immeubles de différentes catégories, dont le coût dépend également. La direction principale du sanatorium est le traitement des systèmes cardiovasculaire et nerveux. Hébergement - 24 jours, pendant lesquels les patients reçoivent le traitement maximum, mais vous pouvez venir pour une durée plus courte juste pour récupérer.

Le prix comprend:

  • Repas sur commande du menu;
  • traitement avec des procédures prescrites par un médecin;
  • nager dans la piscine.

Parmi les animations proposées par la station:

  • billard;
  • cinéma;
  • jardin d'hiver;
  • patinoire et piste de ski;
  • concerts et soirées dansantes ont lieu tous les soirs;
  • sauna;
  • solarium et salle de gym.

La forêt environnante est un endroit idéal pour la marche et la récupération. Le séjour minimum est de 4 jours de visites. Selon les avis des clients, la station se caractérise par un maximum de commodités à un coût minimum.

Hôtels pour personnes âgées

Il est souvent considéré comme un gros problème de trouver une bonne pension pour personnes âgées dans la région de Moscou, où elles recevront à la fois un service de haute qualité et le programme de divertissement le plus diversifié. Tous ont besoin à la fois de soins médicaux et de se sentir entourés de soins et d'attention. Lorsqu'une telle institution est située près de la capitale, afin que les proches puissent rendre visite à leurs proches plus souvent, c'est un avantage supplémentaire en faveur deafin de choisir cette station thermale particulière.

Une pension pour personnes âgées dans la région de Moscou est l'occasion d'offrir à un retraité des vacances de qualité dans une nature magnifique sous la supervision d'un personnel formé professionnellement.

Dans la pension "Valentina", l'hébergement est possible pour n'importe quelle période, et pour les retraités qui ont réservé un séjour de plus d'un mois, il existe un système de réductions.

La pension Valentina est située à seulement 15 km de Moscou, dans le district de Troitsky, le village de Fominskoïe. La présence d'une pinède à proximité rend l'air local curatif, ce qui a un effet bénéfique sur l'état général des patients. Des soins médicaux de haute qualité, 5 repas sains par jour, l'attention portée aux retraités et l'organisation de leurs loisirs font de cette pension pour personnes âgées de la région de Moscou l'une des plus populaires.

Internats privés

Ce n'est pas souvent que vous trouverez des pensions privées abordables et avec un service de qualité. Parmi eux, les maisons de repos avec traitement sont particulièrement populaires. Dans le monde moderne, il est important non seulement de se détendre et de récupérer, mais également d'effectuer un traitement préventif ou complexe des maladies.

La catégorie « économique » comprend la pension privée « Pushchino », située à 100 km de la capitale, sur la rive même de l'Oka. Une zone écologiquement propre avec de belles vues sur la forêt et la rivière elle-même a un effet positif sur la santé des clients.

L'hébergement dans des chambres de différents niveaux et prix comprend 3 repas par jour avec une commande à la carte. Supplément service client:

  • piscine;
  • Bain russe et sauna;
  • billard;
  • quilles;
  • gym.

Le traitement thérapeutique et préventif concerne le système musculo-squelettique, les organes respiratoires et les problèmes du système endocrinien. Les clients de la pension se voient proposer des massages thérapeutiques, des bains, des inhalations, de la phytothérapie, de la photothérapie et une salle de sel, excellente pour le traitement des organes respiratoires.

La pension accepte des clients avec divers problèmes de santé. Il peut s'agir à la fois de patients postopératoires qui nécessitent une attention pour une rééducation complète et de patients alités qui bénéficient d'un confort et d'un niveau de service maximum.

Pour que les invités avec enfants puissent également se détendre et se ressourcer pleinement, une salle de jeux et une aire de jeux sont équipées pour les enfants. Les avis des clients de la pension "Pushchino" disent que pour un prix raisonnable, vous pouvez obtenir ici des soins médicaux de qualité.

Internats de niveau VIP

Pour les vacanciers qui préfèrent recevoir uniquement le meilleur service, il existe des centres de loisirs de luxe dans la région de Moscou. La pension d'élite "Bourane", située à Sergiev Posad, à 90 km de la capitale, offre une combinaison parfaite de détente et de tourisme.

pensions près de Moscou avec enfants

Les clients ont à leur disposition non seulement des chambres confortables avec un mobilier confortable unique et divers divertissements, mais aussi la possibilité de consacrer le plus de temps possible à leur santé. Les services suivants sont disponibles pour les clients:

  • sauna avec ionisation d'air supplémentaire;
  • Bain russe;
  • sets pour le hammam - serviettes, chaussons,bonnets;
  • piscine;
  • solarium;
  • aire de sport et salle de gym;
  • court de tennis et aire de jeux gorodki;
  • piste de ski avec téléski en hiver;
  • bateau et pêche en été;
  • billard;
  • tennis de table;
  • barres;
  • différents types d'équipements de physiothérapie;
  • salle de jeux et aire de jeux pour enfants;
  • salle de banquet et de conférence.

Cette offre de services assez large permet de passer du temps en famille ou entre amis avec des bienfaits pour la santé dans une belle région. Le coût de la visite comprend 3 repas par jour avec une commande à partir du menu. Le niveau de travail du personnel correspond à la catégorie VIP, ainsi qu'aux soins médicaux modernes.

Les centres de loisirs les plus populaires de la banlieue

Les meilleures pensions de la région de Moscou pour les résidents de la capitale sont celles où vous pouvez vous reposer tout en étant à la portée de la ville. Si nous divisons les maisons de vacances par classement, nous obtenons plusieurs groupes, subdivisés par le niveau de service.

  • Dans la catégorie luxe, voici l'"Imperial Park Hotel &SPA", qui compte 5.
  • Dans le groupe "premium class", le club "Usadba" prend la première place.
  • Pine est le leader dans la catégorie standard.
  • Ekonomklass dirige la maison de vacances Ershovo.
  • Dans la catégorie "vacances avec enfants", la première place est occupée par l'hôtel "Foresta Tropicana".
  • Finnish Village est le leader parmi les pensions de famille.
  • Le meilleur "buffet" de la banlieue propose un parc-Hôtel Foresta Festival.

Ce n'est pas une liste complète des catégories et des pensions, car la région de Moscou est riche à la fois de beaux paysages et d'endroits où vous pourrez vous reposer complètement. Cela tombe bien, car aujourd'hui, avec un large choix de beautés et d'attractions locales à un prix abordable, vous ne pouvez pas chasser les délices étrangers proposés à un coût élevé.

Sujet populaire

The best boarding houses (Moscow region): review, description, names. Boarding houses of the Moscow region "all inclusive": an overview

Table of contents:

The best boarding houses (Moscow region): review, description, names. Boarding houses of the Moscow region "all inclusive": an overview
The best boarding houses (Moscow region): review, description, names. Boarding houses of the Moscow region "all inclusive": an overview
Anonim

Recreation centers and boarding houses of the Moscow region allow you to comfortably spend weekends, vacations, celebrate an anniversary or holidays. Constantly busy Muscovites take the opportunity to escape from the “embraces” of the capital to recuperate, improve their he alth, think or just be with family and friends. Each district of the Moscow region has its own tourist spots.

Pokrovskoye Boarding House, Golitsyn District

For those who are looking for boarding houses in the Moscow region with a pool and a buffet, the Pokrovskoye rest house in the Golitsinsky district will be a pleasant surprise. Located in places well known and described by both Russian classics and painters, the boarding house can offer a wide range of services to its clients.

boarding houses near moscow

Separate cottages, buildings, dachas and townhouses are comfortably located on 33 hectares of land. All rooms are fully equipped for a comfortable stay, but the main thing they offerboarding houses of the Moscow region are a service sector.

Pokrovsky can accommodate up to 1200 people at the same time, which the boarding house staff offers:

  • 3 free buffet meals a day;
  • pool open all year round;
  • playgrounds for children;
  • billiard room;
  • tennis court and table tennis tables;
  • boating and fishing;
  • bike rides;
  • bath complex;
  • equipped beach;
  • bowling;
  • paintball and volleyball courts.

The recreation center is suitable for both family holidays and business meetings. "Pokrovskoe" can be attributed to the category "The most comfortable boarding houses." The Moscow region is rich in such places.

Boarding houses of Dmitrovsky district

This area is rich not only in boarding houses, but also in hotels, children's camps and sports and entertainment complexes. For those who wish to visit the boarding houses of the Moscow region with children, the Fresh Wind entertainment complex, spread over an area of ​​12 hectares, will be an excellent option.

The complex includes 2 hotels for 51 and 34 beds and cottages of the "classic", "comfort" and "premium" categories. The rooms and cabins are fully landscaped, so that both adults and children can comfortably relax in them.

In Fresh Wind, you can pay attention to your he alth, as the SPA complex open here has adult and children's pools, a hammam and saunas with plunge pools for dipping into ice water. Gym and sports fieldlovers of outdoor activities, after which you can get a massage session.

Women will be interested in visiting a beauty parlor that provides a wide range of services. For children, special playgrounds and places are equipped where it is possible to ride roller skates, scooters and bicycles, as well as fly a kite. Children's disco and animation will not let young customers get bored.

boarding houses near Moscow

Although "Fresh Wind" belongs to the category of "new boarding houses near Moscow" (opened in 2009), it is designed specifically for families. Both parents and children will find activities of interest here. According to customer reviews, this hotel entertainment complex has a great future and an ever-growing number of loyal customers.

Recreation centers of the Domodedovo region

One of the pearls of the Domodedovo district is the recreation complex "Bor". It is suitable for those who prefer resorts near Moscow to all other types of recreation. It compares favorably with its buffet and wellness treatments from many of its counterparts, for which it receives numerous accolades.

The boarding house "Bor" is distinguished by a high level of service and comfort, despite the fact that the hotel is already over 60, and the boarding house is 35 years old. On the territory of 135 hectares there are not only cozy buildings, but also a SPA-complex with a medical center.

boarding houses near Moscow all inclusive

From entertainment, there are swimming pools with water slides, a night and beer bar, a pizzeria and a restaurant. For kidsa separate outdoor pool is equipped, animation programs are held. Meals - breakfast and a two-time buffet at the boarding house, ordering from the menu at the hotel.

Clean air and physiotherapy help not only restore strength, but also improve he alth, which is very important for urban residents. Boarding houses of the Moscow region like "Bora" are valued precisely for this.

Pensions of the Noginsk region

For those who prefer to pay once and do not worry about anything else, boarding houses of the Moscow region will suit a different level. "All inclusive" - ​​a category of service that is accepted only at the best resorts in the world. To get a service of this level, it is enough to come to the Noginsk district and visit the resort "Yakhonty".

boarding house for the elderly in the suburbs

Located on the shores of a beautiful lake, the resort occupies more than 40 hectares, which comfortably accommodate buildings, cottages, a bath complex and even a mini-zoo with stables. According to legend, if you walk between the two halves of the lake, which is separated by a path, and make a wish, it will surely come true.

A distinctive feature of the resort "Yakhonta" is not only that it is included in the few boarding houses of the Moscow region ("all inclusive"), but also that there is such a huge selection of entertainment that every client will definitely find something to keep yourself busy.

At the service of guests:

  • meals 3 times a day on a buffet basis;
  • children's entertainment room;
  • various animation programs for children and adults;
  • bannycomplex with a wide range of services;
  • pools with slides for children and adults;
  • outdoor sports grounds for playing volleyball and badminton;
  • visit the mini-zoo;
  • fishing;
  • gazebos with barbecues.

In addition to these free services, the resort offers a wide range of entertainment at a very reasonable price:

  • beauty treatments in the SPA-salon;
  • fitness and exercise equipment;
  • horseback riding;
  • nightclub and numerous bars;
  • boating or boat trips in summer;
  • skating on the ice rink in winter;
  • conference rooms of various categories and occupancy;
  • bowling and more.

At the same time, up to 1234 people can rest at the resort, who are waiting for cozy rooms in the building or comfortable cottages. According to visitors, the main disadvantage of the resort is its inaccessibility due to constant occupancy. Similar boarding houses in the Moscow region are overloaded with guests on New Year's Eve, so rooms must be booked in advance.

Standard boarding houses

In the immediate vicinity of the capital, there are enough beautiful places that are worthy to make you want to return to them again and again. But when there are also boarding houses of the Moscow region that offer quality rest (with a buffet, inexpensive), then this is a great reason to come more often.

The Bear Lakes Club is located only 40 km from Moscow, but it seems that this is a Russian outback, such silence and pristine nature here. Formed during the Ice Age 3 lakes,surrounded by forest, and comfortable rooms and cottages make this club very popular among those who want to have a quality and budget vacation.

boarding houses near Moscow with a swimming pool and a buffet

For holidaymakers:

  • comfortable beaches;
  • boat trips;
  • gazebos with barbecues;
  • breakfast buffet;
  • restaurants and bars;
  • sports field;
  • snowmobiling, skiing and ice skating in winter;
  • cycling and catamaran rides in summer;
  • spa complex with a wide selection of different types of massages and beauty treatments;
  • Russian bath and sauna;
  • conference room and tents for corporate events.

A unique combination of affordable prices, great service and beautiful scenery make this guest house a great choice for weekends, holidays and anniversaries.

Economy class boarding houses

It's good that for the residents of the capital there is an opportunity to spend quality weekends in the immediate vicinity of the city. Rest in the suburbs, a sanatorium whose boarding houses offer the opportunity to restore he alth and strength, anyone can afford.

Only 15 km from the capital on 30 hectares is the sanatorium named after. Artem, founded in the late 19th century. Its uniqueness lies in the fact that it is washed from three sides by the Skhodnya River, due to which the local air is saturated with negative ions. Their medicinal properties were noted by the well-known neuropathologist Pupyshev at that time, whofounded this sanatorium.

the best boarding houses of the Moscow region

Vacationers are accommodated in rooms of buildings of different categories, on which the cost also depends. The main direction of the sanatorium is the treatment of the cardiovascular and nervous systems. Accommodation - 24 days, during which patients receive the maximum treatment, but you can come for a shorter amount of time just to recuperate.

The price includes:

  • Meals on order from the menu;
  • treatment with doctor-prescribed procedures;
  • swimming in the pool.

Among the entertainment offered by the resort:

  • billiards;
  • cinema;
  • winter garden;
  • skating rink and ski track;
  • concerts and dance evenings are held every evening;
  • sauna;
  • solarium and gym.

The surrounding forest is a great place for walking and recuperation. The minimum stay is 4 days tours. According to customer reviews, the resort is characterized by maximum amenities at a minimum cost.

Hotels for the elderly

It is often considered a big problem to find a good boarding house for the elderly in the Moscow region, where they will receive both high-quality service and the most diverse entertainment program. All of them need both medical care and to feel surrounded by care and attention. When such an institution is located near the capital, so that relatives can visit their relatives more often, this is an additional plus in favor ofin order to choose this particular he alth resort.

A boarding house for the elderly in the Moscow region is an opportunity to provide a pensioner with a quality vacation among beautiful nature under the supervision of professionally trained staff.

In the boarding house "Valentina" accommodation is possible for any period, and for pensioners who have booked a stay for more than a month, there is a system of discounts.

The Valentina boarding house is located just 15 km from Moscow, in the Troitsky district, the village of Fominskoye. The presence of a nearby pine forest makes the local air healing, which has a beneficial effect on the general condition of patients. High-quality medical care, he althy 5 meals a day, attention to pensioners and organization of their leisure time make this boarding house for the elderly in the Moscow region one of the most popular.

Private boarding houses

It is not often that you will find private boarding houses that are affordable and with quality service. Among them, rest houses with treatment are especially popular. In the modern world, it is important not only to relax and recuperate, but also to carry out preventive or complex treatment of diseases.

The “economy” category includes the private boarding house “Pushchino”, located 100 km from the capital, on the very bank of the Oka. An ecologically clean area with beautiful views of the forest and the river itself has a positive effect on the he alth of customers.

Accommodation in rooms of various levels and prices includes 3 meals a day with an a la carte order. Extra charge for customer service:

  • pool;
  • Russian bath and sauna;
  • billiards;
  • bowling;
  • gym.

Therapeutic and preventive treatment concerns the musculoskeletal system, respiratory organs and problems with the endocrine system. Guests of the boarding house are offered therapeutic massages, baths, inhalations, herbal medicine, phototherapy and a s alt room, which is excellent for treating respiratory organs.

The boarding house accepts clients with various he alth problems. These can be both postoperative patients who require attention for full rehabilitation, and bedridden patients who are provided with maximum comfort and level of service.

So that guests with children can also fully relax and heal, a playroom and a playground are equipped for the kids. Customer reviews of the boarding house "Pushchino" say that for a reasonable price here you can get quality medical care.

VIP level boarding houses

For vacationers who prefer to receive only the best service, there are luxury recreation centers in the Moscow region. The elite boarding house "Buran", located in Sergiev Posad, 90 km from the capital, offers a perfect combination of relaxation and sightseeing.

boarding houses near Moscow with children

Guests have at their disposal not only cozy rooms with unique comfortable furniture and various entertainments, but also the opportunity to devote time to their he alth as much as possible. The following services are available to clients:

  • sauna with additional air ionization;
  • Russian bath;
  • sets for the steam room - towels, slippers,beanies;
  • pool;
  • solarium;
  • sports field and gym;
  • tennis court and gorodki playground;
  • ski slope with ski lift in winter;
  • boating and fishing in summer;
  • billiards;
  • table tennis;
  • bars;
  • different types of physiotherapy equipment;
  • children's playroom and playground;
  • banquet and conference room.

This rather wide range of services allows you to spend time with family or friends with he alth benefits in a beautiful area. The cost of the tour includes 3 meals a day with an order from the menu. The level of work of the staff corresponds to the VIP category, as well as modern medical care.

The most popular recreation centers in the suburbs

The best boarding houses of the Moscow region for residents of the capital are those where you can have a good rest and at the same time be within the reach of the city. If we divide the holiday homes by rating, then we get several groups, subdivided by the level of service.

  • In the luxury category, this is the "Imperial Park Hotel &SPA", which has 5.
  • In the "premium class" group, the club "Usadba" takes the first place.
  • Pine is the leader in the standard category.
  • Ekonomklass leads the Ershovo holiday home.
  • In the category "holidays with children" the first place is occupied by the Foresta Tropicana hotel.
  • Finnish Village is the leader among cottage boarding houses.
  • The best "buffet" in the suburbs offers a park-Foresta Festival Hotel.

This is not a complete list of categories and boarding houses, since the Moscow region is rich in both beautiful landscapes and places where you can have a good and complete rest. This is good, because today, with a large selection of local beauties and attractions at an affordable price, you can not chase foreign delights offered at a high cost.

Popular topic