Les meilleures choses à faire à Gomel : aperçu, attractions et recommandations

Table des matières:

Les meilleures choses à faire à Gomel : aperçu, attractions et recommandations
Les meilleures choses à faire à Gomel : aperçu, attractions et recommandations
Anonim

Gomel est l'une des plus grandes villes de Biélorussie. Il est célèbre pour son histoire unique et son architecture d'une beauté inimaginable. De plus, les divertissements à Gomel pour enfants et adultes sont présentés en grand nombre. Ici, l'enfant et ses parents sont sûrs de trouver quelque chose qui plaira à coup sûr.

Grand jardin de ville

L'un des endroits où passer un bon moment est un parc d'attractions. Il est situé sur st. Proletarskaya, 21 ans. C'est ici que vous ne devriez pas seulement monter les manèges (par exemple, les carrousels de valse, d'hélicoptère et d'adrénaline, qui sont très demandés et sont le meilleur divertissement pour enfants à Gomel), mais aussi acheter de la crème glacée, de la barbe à papa, rendez-vous au cinéma 5D, qui offre chaque jour quelque chose de nouveau à ses visiteurs.

grande roue

Vous pouvez également nourrir les écureuils dans le parc. Ces créatures affectueuses et enjouées sont heureuses d'être entre les mains des gens.

Un peu plus loin se trouve un champ de tir pneumatique, où enfants et adultespeuvent se tester pour la précision. Derrière, c'est l'étang des cygnes. Les visiteurs du parc ont une grande chance de voir tout un troupeau de cygnes nageurs et même de leur donner du pain. Les beaux oiseaux sont une véritable décoration du jardin de la ville.

Voyage en bateau

Une autre façon de passer un bon moment est de faire une excursion en bateau le long de la rivière Sozh. Plusieurs bateaux à deux et à un pont partent quotidiennement de la jetée de Kievsky près de la place Lénine en été, naviguant le long de la plage le long du pittoresque delta de la rivière Iput, puis revenant.

Un avantage appréciable pour les adultes sera les tubes soviétiques et une atmosphère conviviale sur le pont.

Bateau sur la rivière

Fontaine dynamique et monument au crayon

Le cirque de Gomel sur la rue Sovetskaya devrait devenir un élément obligatoire sur la liste des divertissements prévus. Séparément, il convient de souligner la piscine décorative, qui est située très près. En été, vous pourrez barboter et faire une pause dans le bruit de la ville, ainsi qu'admirer la fontaine dynamique. Le soir, le rétroéclairage fonctionne, ce qui crée un magnifique spectacle de lumière directement dans la rue.

fontaine dynamique

Après avoir pris une photo au monument à Pencil, le célèbre clown, vous pouvez vous diriger vers l'un des spectacles connus pour leurs artistes et numéros de gymnastique, tours avec des animaux.

Le monde des jeux informatiques et de société

Anti-cinéma n° 1 rue Dostoïevski, le 1 attend également avec impatience les visiteurs. Ici, un enfant comme un adulte seront fascinés par la diversitéapplications Kinect modernes et la possibilité de jouer sur les consoles Xbox et PS, où chacun devient un participant à une aventure à part entière de tout genre.

Pour ceux qui ne sont pas fans de divertissement informatique, il existe un certain nombre de jeux de bureau. Ici, vous pouvez jouer au Monopoly, Mafia, Dixit, Munchkin ou Twister mobile. À la fin du programme, vous pourrez chanter votre chanson préférée en karaoké ou écouter une chanson populaire interprétée par l'un des visiteurs du centre de divertissement.

Mur d'escalade et patinoire

L'arène de trampoline Neoland à l'adresse: st. Ilyicha, 331, 2. C'est un merveilleux divertissement pour les jeunes de Gomel. Ici, vous pouvez non seulement sauter sur des trampolines et tomber dans une fosse en mousse spécialement préparée, mais aussi vous essayer au mur d'escalade avec tout l'équipement approprié. Ces loisirs sont considérés comme extrêmes, mais totalement sûrs. Un instructeur expérimenté supervise la commande. Ensuite, les visiteurs vont s'entraîner avec la corde ou jouer au basket.

Mur d'escalade pour ados

Palais de glace dans la rue. Mazurova, 110 propose également plusieurs options pour passer une bonne journée. Par exemple, vous pouvez aller à des compétitions de patinage artistique ou de hockey et encourager votre athlète préféré, ou vous mettre sur des patins et tester la résistance de la surface de la glace en patinage de masse. Il est également possible d'assister à des ateliers ouverts à tous en hockey sur gazon ou en hockey sur glace.

Skateboard, vélo et scooter sont les meilleures choses à faire à Gomel pour les adolescents

Plus récemment, un autre endroit pour les activités de plein air est apparu à Gomel - un skate park sur le quai principal. Désormais, sur l'aire de jeux équipée, vous pourrez pratiquer les figures les plus difficiles sur les nouvelles patinoires: bank, funbox, kicker, quarterpipe. En plus d'un skateboard, vous pouvez emporter un vélo ou un scooter avec vous.

Balade en vélo

Le repos culturel est offert par le studio créatif "Air" dans la rue. Soviétique. Ici, les gens apprennent à dessiner et à utiliser le tour du potier, et dégustent des collations et des boissons non alcoolisées pendant qu'ils travaillent. Après avoir créé votre propre assiette, tasse et même vase à fleurs, l'œuvre d'art finie peut être décorée et emportée.

Pendant votre temps libre, vous pouvez voir une variété de danses nationales au festival Sozhsky Khorovod, où des représentants de tous les continents et états montreront leurs numéros. Les pays d'Europe, d'Asie, d'Amérique et même d'Afrique se font concurrence. Cette fête a lieu le jour de la ville afin que chacun puisse démontrer ses compétences aux danseurs professionnels !

Promenade dans le jardin d'hiver

Un endroit à visiter est l'ensemble du parc Rumyantsev-Paskevich. Ici, vous pouvez voir de vos propres yeux le palais, construit selon tous les canons du classicisme, ainsi que la cathédrale de Pierre et Paul et une véritable chapelle-tombeau. Il sera agréable de se promener dans le jardin d'hiver en compagnie d'oiseaux sympathiques et de gravir la tour d'observation pourvoir Gomel dans toute sa splendeur.

Après une promenade, cela vaut la peine d'aller au palais pour se rendre à l'une des expositions d'art ou regarder des photos de Gomel et de la nature biélorusse. Tout près se trouve une branche du musée Vetka, où tout le monde apprendra les danses et les chants nationaux, racontera l'histoire du pays et les traditions que tout citoyen qui se respecte doit observer. Le soir, des réunions du groupe d'histoire locale ont lieu ici, qui organisent des expéditions ethnographiques et des excursions dans les endroits les plus intéressants et attrayants pour les touristes.

Il est impossible de décrire tous les divertissements à Gomel dans un seul article, il est donc préférable de visiter cette merveilleuse ville par vous-même. Vous pouvez trouver quelque chose à votre goût ici à tout moment de l'année.

Sujet populaire

The best things to do in Gomel: overview, attractions and recommendations

Table of contents:

The best things to do in Gomel: overview, attractions and recommendations
The best things to do in Gomel: overview, attractions and recommendations
Anonim

Gomel is one of the largest cities in Belarus. It is famous for its unique history and architecture of unimaginable beauty. In addition, entertainment in Gomel for children and adults is presented in large numbers. Here, both the child and his parents are sure to find something that is guaranteed to please.

Large city garden

One of the places where you can have a good time is an amusement park. It is located on st. Proletarskaya, 21. It is here that you should not only ride the rides (for example, the W altz, Helicopter and Adrenaline carousels, which are in great demand and are the best children's entertainment in Gomel), but also buy ice cream, cotton candy, go to the 5D cinema, which offers its visitors something new every day.

Ferris wheel

You can also feed the squirrels in the park. These affectionate and playful creatures are happy to go into the hands of people.

A little further there is a pneumatic shooting range, where children and adultscan test themselves for accuracy. Behind it is the Swan Pond. Park visitors have a great chance to see a whole flock of swimming swans and even feed them bread. Beautiful birds are a real decoration of the city garden.

Boat Trip

Another way to have a good time is to go on a boat trip along the Sozh River. Several double- and single-deck boats depart daily from the Kievsky pier near Lenin Square in the summer, sailing past the beach along the picturesque delta of the Iput River and then returning back.

A nice plus for adults will be Soviet hits and a friendly atmosphere on deck.

Boat on the river

Dynamic Fountain and Pencil Monument

Gomel's circus on Sovetskaya Street should become an obligatory item on the list of planned entertainment. Separately, it is worth highlighting the decorative pool, which is located very close. In summer, you can splash around and take a break from the city noise, as well as admire the dynamic fountain. In the evening, the backlight works, which creates a beautiful light show right on the street.

dynamic fountain

After taking a photo at the monument to Pencil, the famous clown, you can head to one of the performances known for their artists and gymnastic numbers, tricks with animals.

The world of computer and board games

Anti-cinema No. 1 on Dostoevsky Street, 1 is also looking forward to visitors. Here, both a child and an adult will be fascinated by the diversitymodern Kinect applications and the ability to play on Xbox and PS consoles, where everyone becomes a participant in a full-fledged adventure of any genre.

For those who are not fans of computer entertainment, there are a number of desktop games. Here you can play Monopoly, Mafia, Dixit, Munchkin or mobile Twister. At the end of the program, you can sing your favorite song in karaoke or listen to a popular song performed by one of the visitors to the entertainment center.

Climbing wall and ice rink

One of the newest places for active leisure activities is the Neoland trampoline arena at the address: st. Ilyicha, 331, 2. This is a wonderful entertainment for young people in Gomel. Here you can not only jump on trampolines and fall into a specially prepared foam pit, but also try your hand at the climbing wall with all the appropriate equipment. Such leisure is considered extreme, but completely safe. An experienced instructor supervises the order. Then visitors go to practice with the rope or play basketball.

Climbing wall for teenagers

Ice Palace on the street. Mazurova, 110 also offers several options for how to have a good day. For example, you can go to figure skating or hockey competitions and cheer for your favorite athlete, or put yourself on skates and test the strength of the ice surface in mass skating. There is also an opportunity to visit open master classes for everyone in field hockey or ice hockey.

Skateboard, bike and scooter are the best things to do in Gomel for teenagers

Most recently, another place for outdoor activities appeared in Gomel - a skate park on the main embankment. Now, on the equipped playground, you can practice the most difficult tricks on the new skating rinks: bank, funbox, kicker, quarterpipe. In addition to a skateboard, you can take a bicycle or a scooter with you.

Bicycle ride

Cultural rest is offered by the creative studio "Air" on the street. Soviet. Here people learn to draw and use the potter's wheel, and enjoy snacks and soft drinks while they work. After creating your own unique plate, mug and even flower vase, the finished piece of art can be decorated and taken away.

In your free time, you can see a variety of national dances at the Sozhsky Khorovod festival, where representatives of all continents and states will show their numbers. The countries of Europe, Asia, America and even Africa compete with each other. This holiday is held on City Day so that everyone can demonstrate their skills to professional dancers!

Walk in the Winter Garden

A place worth visiting is the Rumyantsev-Paskevich Park Ensemble. Here you can see with your own eyes the palace, built according to all the canons of classicism, as well as the Cathedral of Peter and Paul and a real chapel-tomb. It will be nice to walk around the Winter Garden in the company of friendly birds and climb the observation tower tosee Gomel in all its splendor.

After a walk, it is worth going to the palace to get to one of the art exhibitions or look at photos of Gomel and Belarusian nature. Very close is a branch of the Vetka Museum, where anyone will be taught national dances and songs, told about the history of the country and the traditions that every self-respecting citizen must observe. In the evenings, meetings of the local history group are held here, which organize ethnographic expeditions and excursions to the most interesting and attractive places for tourists.

It is impossible to describe all the entertainment in Gomel in one article, so it is better to visit this wonderful city on your own. You can find something to your liking here at any time of the year.

Popular topic