Riviera vénitienne - un monde pour deux

Riviera vénitienne - un monde pour deux
Riviera vénitienne - un monde pour deux
Anonim

Les rayons chauds du soleil chatouillent agréablement le visage… Le sable velouté le plus pur s'infiltrant habilement entre les doigts… La mer Méditerranée bleue, caressant la peau de ses vagues… Sont ces moments, comme un éclair lumineux, devant les yeux de voyageurs en souvenirs de vacances en Italie ?

De nombreuses stations balnéaires cohabitent ici parfaitement avec des monuments historiques, culturels et religieux, ce qui ne peut que plaire aux touristes avides de connaissances.

Venise… Les vacances dans cette magnifique ville sont depuis longtemps devenues très populaires et occupent les premières places dans les classements depuis de nombreuses années. Il est difficile de dire exactement ce qui attire chaque année des centaines de milliers de voyageurs: un climat chaud, une nature incroyablement belle, une atmosphère romantique qui imprègne toutes les rues de Venise, même les plus petites, l'originalité de la culture italienne ou une cuisine traditionnelle extraordinairement délicieuse.. Cependant, nous pouvons affirmer avec certitude que c'est la Riviera vénitienne qui est l'un des «aimants» qui attire partout les touristes du monde entier dans le pays. Et ce n'est pas surprenant.

Riviera vénitienne

La Riviera vénitienne comprend plusieurs stations balnéaires, dont les plus célèbres sont Lido de Jesolo et Bibione. Le climat favorable du nord-est de l'Italie contribue non seulement à un séjour agréable, mais minimise également le risque de brûlures et d'insolation. Les avantages de ces stations peuvent également être appelés plages larges et propres et mer Adriatique calme.

Il est important de dire qu'absolument tous les points touristiques situés sur le territoire de la riviera serviront d'excellent lieu de vacances pour les couples avec enfants ou les jeunes mariés en raison de la grande variété de centres de divertissement et d'éducation, y compris les bars, les restaurants, aires de jeux, discothèques, musées, parcs aquatiques et boutiques de souvenirs. La Riviera vénitienne est célèbre pour ses soirées bruyantes, qui ne manqueront pas de plaire aux jeunes dynamiques.

Vacances à Venise

Presque tous les hôtels de villégiature sont situés sur les premières bandes côtières, ce qui est non seulement pratique, mais donne également une certaine satisfaction esthétique. De plus, les établissements peuvent offrir une large gamme de services, du service hospitalier aux programmes de divertissement supplémentaires.

Pour les amateurs d'attractions, la Riviera vénitienne offrira une expérience vraiment inoubliable, car c'est sur le territoire de la station balnéaire du Lido de Jesolo que se trouve le célèbre parc Gardaland, qui n'est en rien inférieur à Disneyland dans son échelle.

Il est impossible de contester le fait que la beauté de la ville change à différents moments de l'année. Venise en hiver se transforme en vraie neigeun royaume, un voyage à travers lequel on peut à juste titre appeler une promenade dans les rues fabuleuses.

Avec l'arrivée de l'hiver, la ville devient incroyablement belle. Et maintenant, les touristes ne courent plus à la plage. Ils se précipitent dans les musées, les cathédrales et les galeries pour profiter pleinement de la beauté de la culture italienne.

Venise en hiver

Le carnaval vénitien, qui a lieu en février, ne laissera personne indifférent. Les festivals folkloriques, les danses, les feux d'artifice et les foires sont fermement ancrés dans la vie des Italiens, et leur hospitalité innée permet à chacun de rejoindre le patrimoine du pays.

Sujet populaire

Venetian Riviera - a world for two

Venetian Riviera - a world for two
Venetian Riviera - a world for two
Anonim

Warm rays of the sun pleasantly tickling the face… The purest velvety sand, deftly seeping between the fingers… The blue Mediterranean Sea, caressing the skin with its waves… Are these moments, like a bright flash, before the eyes of travelers in memories of holidays in Italy ?

Numerous beach resorts here coexist perfectly with historical, cultural and religious monuments, which cannot but please tourists who are thirsty for knowledge.

Venice… Holidays in this magnificent city have long become very popular and have been holding top positions in the ratings for many years. It is difficult to say what exactly attracts hundreds of thousands of travelers every year: a warm climate, incredibly beautiful nature, a romantic atmosphere that permeates every, even the smallest, street of Venice, the originality of Italian culture, or extraordinarily delicious traditional cuisine. However, we can safely say that it is the Venetian Riviera that is one of the “magnets” that attracts tourists from all over the world to the country everywhere. And this is not surprising.

Venetian Riviera

The Venetian Riviera includes several resorts, the most famous of which are Lido de Jesolo and Bibione. The favorable climate in the north-east of Italy contributes not only to a pleasant stay, but also minimizes the risk of getting burns and sunstroke. The advantages of these resorts can also be called wide, clean beaches and the calm Adriatic Sea.

It is important to say that absolutely every tourist point located on the territory of the riviera will serve as an excellent vacation spot for couples with children or newlyweds due to the huge variety of entertainment and educational centers, including bars, restaurants, playgrounds, nightclubs, museums, water parks and souvenir shops. The Venetian Riviera is famous for its noisy parties, which are sure to please young, energetic people.

Venice vacation

Almost all resort hotels are located on the first coastal strips, which is not only convenient, but also gives some aesthetic satisfaction. In addition, establishments can offer a wide range of services, from hospitable service to additional entertainment programs.

For lovers of attractions, the Venetian Riviera will give a truly unforgettable experience, because it is on the territory of the Lido de Jesolo resort that the world-famous Gardaland park is located, which is in no way inferior to Disneyland in its scale.

It's impossible to argue with the fact that the beauty of the city changes at different times of the year. Venice in winter turns into real snowa kingdom, a journey through which can rightly be called a walk through the fabulous streets.

With the advent of winter, the city becomes amazingly beautiful. And now tourists do not run to the beach. They rush to museums, cathedrals and galleries to fully enjoy the beauty of Italian culture.

Venice in winter

The Venetian Carnival, which takes place in February, will not leave anyone indifferent. Folk festivals, dances, fireworks and fairs are firmly entrenched in the life of Italians, and their innate hospitality allows everyone to join the heritage of the country.

Popular topic