Sochi, sanatorium "Sochi", bâtiment "Primorsky": photo avec description, services, avis des vacanciers

Table des matières:

Sochi, sanatorium "Sochi", bâtiment "Primorsky": photo avec description, services, avis des vacanciers
Sochi, sanatorium "Sochi", bâtiment "Primorsky": photo avec description, services, avis des vacanciers
Anonim

La station balnéaire de Sotchi a été et reste la station thermale de toute la Russie. De nombreux visiteurs préfèrent séjourner dans des mini-hôtels. Mais si vous voulez non seulement vous détendre près de la mer, mais aussi améliorer votre santé de manière globale, vous devez acheter un billet pour l'un des sanatoriums de la station. Là, vous obtiendrez un bronzage de bronze sur la propre plage du complexe et suivrez une cure de soins. Dans cet article, nous allons parler d'un lieu unique. Il s'appelle l'Institution budgétaire de l'État fédéral du Bureau du Président de la Fédération de Russie "United Sanatorium "Sochi"".

Cela semble long, orné et déroutant. Par conséquent, nous raccourcirons ici son nom en sanatorium "Sotchi". Pourquoi "unis" ? Car cette FGBU dispose de plusieurs bâtiments avec leurs propres réceptions et administration. Ainsi, vous pouvez acheter un billet pour une certaine partie de la station thermale. Et dans cet article, nous examinerons les conditions de vie dansbâtiment "Primorsky" du sanatorium "Sotchi". Vous trouverez ci-dessous des photos, des avis sur le reste, une description des chambres, des infrastructures et des installations médicales.

Bar du bâtiment "Primorsky" du sanatorium "Sotchi"

Où est la station thermale

Le Grand Sotchi s'étend sur une centaine de kilomètres le long de la côte de la mer Noire. La station est divisée en quartiers, et le plus attrayant pour les touristes est "Central". Il contient la plupart des installations de divertissement. Toujours au centre de Sotchi, de beaux bâtiments de l'époque de l'Empire russe ont été préservés. Il y a une gare et un marché. De nombreux Russes connaissent le Riviera Park. Ainsi, ce lieu de repos étonnant est adjacent au territoire du sanatorium de Sotchi. Quant à la mer, elle se situe également à quelques dizaines de mètres. Nous vous en dirons plus sur la plage plus tard. En attendant, parlons de l'homonyme de notre corps.

Lorsque vous prenez un taxi depuis l'aéroport ou la gare, vous devez indiquer clairement l'adresse. Il arrive souvent que des chauffeurs livrent des touristes au bâtiment Primorsky du sanatorium biélorusse (Sotchi). Les photos de la plage et du gratte-ciel sont vraiment très similaires. Mais le sanatorium du président russe est situé dans la rue Vinogradnaya, 27, et la propriété du chef de la Biélorussie se trouve dans le même district central de Sotchi, mais dans la rue. Politekhnicheskaya, 62 ans. Il suffira de dire au chauffeur de taxi que vous avez besoin du Riviera Park. La station thermale, comme mentionné ci-dessus, la jouxte.

Territoire

Le Sochi United Sanatorium est situé au milieu de son propre parc. Son territoire est vraiment immense - jusqu'à 30hectare ! Le parc est soigneusement surveillé par tout un détachement de jardiniers. Il est planté d'arbres et d'arbustes méditerranéens à feuilles persistantes. De plus, les spécialistes de l'aménagement paysager s'efforcent de faire en sorte que l'ensemble du territoire de la station thermale devienne une magnifique toile de fond pour des photos colorées. Sanatorium "Primorsky" (Sotchi) n'est qu'une des parties de l'institution budgétaire de l'État fédéral. Le nom de ce bâtiment n'est pas accidentel. L'immeuble de 11 étages s'élève littéralement sur la plage. Il faut dire que pendant longtemps ce bâtiment a été fermé pour reconstruction. Et tout récemment, il a de nouveau reçu les premiers invités.

Outre "Primorsky", il y a un autre bâtiment dans la station thermale - "Sotchi". Si le signe du premier bâtiment indique "4 ", alors le second est décoré de cinq étoiles. Il s'agit d'un véritable palais de quatre étages, avec des balustrades et des escaliers en colimaçon, construit dans le style Empire stalinien. Une fontaine bat devant ce bâtiment - une toile de fond merveilleuse pour photographier. Le soi-disant "Dachi" se cache dans le parc. Ce sont des cottages séparés pour les invités VIP. En plus du parc de logements, le territoire du sanatorium uni dispose d'un bâtiment médical, d'un complexe sportif, d'un court de tennis, de volley-ball et d'aires de jeux pour enfants, et même de son propre musée.

Sanatorium "Sotchi" - territoire

Sanatorium "Sotchi", bâtiment "Primorsky": chambres

L'hôtel quatre étoiles peut accueillir 600 personnes en même temps. Et ils ont une large gamme de chambres pour tous les goûts et tous les budgets. Les locaux les moins chers dans un immeuble de 11 étages sont économiques. Ils sont conçus pour accueillir une ou deux personnes. Une catégorie de chambres légèrement plus chère - les normes. Ils aussipeut être 1 et 2 places. Ces derniers sont appelés doubles jumeaux.

Pour les clients fortunés, il existe des catégories de chambres telles que les suites junior (simples et supérieures), les suites, les appartements et les suites. Le nombre de chambres dans ces locaux est également en augmentation. La suite junior studio se compose d'une chambre avec un coin salon. Dans les suites, ces chambres sont déjà des chambres séparées. Les appartements se composent d'une chambre, d'un salon et d'une cuisine. Une suite est une suite de quatre chambres. Toutes les chambres ont leur propre salle de bain et balcon.

Qu'y a-t-il dans les chambres ?

Pour mieux imaginer le luxe et le confort qui entourent les clients du bâtiment Primorsky du sanatorium de Sotchi (Sotchi), voyons ce qui se trouve dans la catégorie la plus simple - l'économie. La superficie d'une telle pièce est solide - 34 mètres carrés. Bien sûr, vous n'aurez pas de vue sur la mer, mais la chambre aura:

  • TV,
  • réfrigérateur,
  • climatiseur,
  • sèche-cheveux,
  • sûr
  • bouilloire électrique avec vaisselle.

Parmi les meubles, il convient de noter un lit, une armoire, des tables de chevet et une chaise pliante, qui, si vous le souhaitez, peuvent devenir une nuitée pour un invité supplémentaire. La salle de bains privative est pourvue d'une baignoire. D'autres commodités s'ajoutent au forfait standard de services dans les chambres supérieures: meubles rembourrés dans le salon, fer et table à repasser, placard pour la vaisselle, bureau, moquette au sol, articles de toilette et accessoires pour le thé. Dans ces chambres, la zone est plus grande et la vue depuis la fenêtre s'ouvre sur la mer.

Sanatorium "Sotchi", bâtiment" Primorskiy ", description de la chambre

Profil de traitement du sanatorium "Sotchi"

Primorsky (Sotchi) accepte les personnes atteintes de diverses maladies du système musculo-squelettique, du système nerveux cardiovasculaire et périphérique. De plus, un urologue, un gynécologue, un dermatologue, un thérapeute, un nutritionniste travaillent dans le sanatorium. Il y a même un cabinet dentaire. Le traitement commence par le diagnostic. Par conséquent, le sanatorium dispose d'un laboratoire où vous pouvez effectuer une analyse de sang et d'urine, subir une échographie, une gastroscopie et d'autres tests corporels.

Le thérapeute prescrira les procédures nécessaires à l'invité, et le diététicien développera le bon système de nutrition. Dans le bâtiment médical du sanatorium uni "Sotchi", il y a une base médicale complète. Les clients peuvent suivre des cours de divers bains, y compris des sources de Matsesta, des inhalations, de l'irrigation, des douches, de la fangothérapie à base de minéraux du lac Pyatigorsk Tambukan. Le potentiel de la station thermale n'est pas épuisé par la cure thermale. Des massothérapeutes expérimentés travaillent ici et la physiothérapie par appareils est également utilisée. Il y a aussi une salle de gym pour les exercices de physiothérapie.

Nourriture

Le sanatorium Primorsky (Sotchi) a son propre restaurant. Si un client arrive pour un traitement ou une rééducation après une maladie grave, la durée minimale du séjour doit être de 11 jours. Ensuite, le diététicien après l'examen vous prescrira un cours de nutrition. Ils mangent au restaurant trois fois par jour. La plupart des clients mangent sous forme de buffet. Les personnes souffrant d'allergies alimentaires diverses dînent au Greek Hall, où elles sont servies à la carte.

Vous pouvez manger moyennant un supplément àle territoire du sanatorium au restaurant "Gallery" ou au café "Laguna" sur la plage (ne fonctionne qu'en été). Le bar Billiard sert du café et des boissons alcoolisées. Si vous souhaitez organiser un dîner de luxe pour vous-même, rendez-vous dans un restaurant vraiment luxueux dans le bâtiment principal du sanatorium.

Restaurant du sanatorium "Sotchi", bâtiment "Primorsky"

Critiques culinaires

Ceux qui viennent à Sotchi pour passer des vacances à la plage et améliorer leur santé générale ont la possibilité d'acheter un billet avec paiement uniquement pour le petit-déjeuner. Et de nombreux touristes recommandent de faire exactement cela. Malheureusement, les nutritionnistes du sanatorium de Primorsky (Sotchi) partagent le concept selon lequel une alimentation saine doit être insipide. Tout le monde n'aime pas les escalopes à la vapeur sans sel, les soupes liquides et les céréales bouillies. Dans les revues, les touristes demandent à l'administration de licencier les chefs et d'améliorer la qualité de la nourriture. Mais les petits déjeuners du resort sont bons. Il y a des œufs durs et des saucisses, des flocons d'avoine, des yaourts.

Plage

Selon les touristes dans les critiques, le bâtiment Primorsky du sanatorium de Sotchi est le plus proche de la mer, en première ligne. Juste quelques mètres - et vous êtes sur une plage de galets. Cette section de la côte est clôturée, appartient au sanatorium et les personnes non autorisées n'y sont pas autorisées. La plage a une longueur de 500 mètres, ce qui permet à tous les hôtes de la station thermale de trouver une place au soleil ou, si désiré, à l'ombre.

Depuis que les gens viennent au sanatorium pour se faire soigner, ils prennent le soleil sous la surveillance d'une infirmière. En plus du poste de secours, il y a aussi un service de sauveteurs. La plage est bien équipée, il est possible d'avoir un sommeil thérapeutique sous le bruit des vagues. Cependant, ce ne sera pas ennuyeux ici.et des invités ordinaires. De nombreuses activités nautiques sont à leur service.

Sanatorium "Sotchi", bâtiment "Primorsky", plage

Spa

"Primorsky" dans le sanatorium "Sochi" (Sotchi) accueille les invités toute l'année. Lorsque la mer Noire est orageuse ou que sa température ne permet pas la baignade, les clients du complexe disposent d'une piscine intérieure d'eau douce chauffée. En plus d'y nager, les clients peuvent diversifier leurs vacances avec une variété de soins de spa.

Sauna finlandais, bain de vapeur russe, hammam oriental, capsule individuelle, salle de relaxation sont à leur service. Moyennant un supplément, vous pourrez vous adonner à des bains de perles et de sulfure d'hydrogène, tester l'efficacité de la boue curative, vous détendre sous les mains habiles de masseurs.

Sanatorium "Sotchi", bâtiment "Primorsky", centre thermal

Infrastructures

Considérons maintenant quels services sont disponibles à Primorsky (Sotchi). Le sanatorium "Sotchi", dont le bâtiment fait partie intégrante, dispose d'une salle de conférence spacieuse et de plusieurs salles de négociations commerciales, entièrement équipées de l'équipement audio et vidéo nécessaire. Il y a une bibliothèque pour les clients. Et ceux qui aiment les divertissements plus simples peuvent jouer au billard, au bowling, au tennis de table et au volley-ball. Pour ceux qui veulent se maintenir en forme, il y a une salle de fitness équipée d'appareils d'exercice modernes. Il y a aussi un cinéma sur le territoire de la station thermale, où des films sont projetés le soir.

Services payants

Dans le sanatorium "Primorsky" "Sotchi" (Sotchi) avecréservation d'une chambre, vous pouvez commander un transfert depuis l'aéroport ou retour. La réception est ouverte 24h/24. Ses employés répondront avec compétence à toutes vos questions concernant votre séjour au sanatorium et les événements culturels à Sotchi. Le complexe dispose d'un parking sécurisé.

Les salles de conférence et les salles de banquet sont souvent réservées pour des réunions d'affaires ou des occasions spéciales. Les touristes dans les critiques du sanatorium "Primorsky" "Sotchi" affirment que les prix sur la plage pour les activités nautiques sont plus bas qu'ailleurs dans la station balnéaire.

Sanatorium "Sochi", bâtiment "Primorsky" - activités nautiques

Documents

Si vous souhaitez suivre un traitement dans un sanatorium, et pas seulement vous détendre au bord de la mer, alors, en plus de votre passeport, vous devez emporter d'autres papiers importants avec vous. Tout d'abord, ce devrait être une politique médicale. Il est également important d'avoir une référence pour une cure thermale de votre médecin. Lors de l'enregistrement, vous devez présenter un ticket (bon de règlement). Si un enfant voyage avec vous, vous devez saisir un certificat de naissance, un certificat de vaccination, un certificat d'environnement sanitaire et épidémiologique et une politique médicale.

Sujet populaire

Sochi, sanatorium "Sochi", "Primorsky" building: photo with description, services, reviews of vacationers

Table of contents:

Sochi, sanatorium "Sochi", "Primorsky" building: photo with description, services, reviews of vacationers
Sochi, sanatorium "Sochi", "Primorsky" building: photo with description, services, reviews of vacationers
Anonim

The resort of Sochi has been and remains the All-Russian he alth resort. Many visitors prefer to stay in mini-hotels. But if you want to not only relax near the sea, but also comprehensively improve your he alth, then you need to buy a ticket to one of the resort's sanatoriums. There you will get a bronze tan on the resort's own beach and undergo a course of treatments. In this article we will talk about a unique place. It is called the Federal State Budgetary Institution of the Office of the President of the Russian Federation "United Sanatorium "Sochi"".

Sounds long, ornate and confusing. Therefore, here we will shorten its name to the sanatorium "Sochi". Why "united"? Because this FGBU has several buildings with their own receptions and administration. Thus, you can buy a ticket to a certain part of the he alth resort. And in this article we will consider the living conditions inbuilding "Primorsky" of the sanatorium "Sochi". Photos, reviews about the rest, description of rooms, infrastructure and medical facilities you will find below.

Bar of the building "Primorsky" of the sanatorium "Sochi"

Where is the he alth resort

Greater Sochi stretches for a hundred kilometers along the Black Sea coast. The resort is divided into districts, and the most attractive for tourists is "Central". It contains most of the entertainment facilities. Also in the center of Sochi, beautiful buildings from the times of the Russian Empire have been preserved. There is a railway station and a market. Many Russians are familiar with the Riviera Park. So, this amazing place of rest is adjacent to the territory of the Sochi sanatorium. As for the sea, it is also located a few tens of meters away. We will tell you more about the beach later. In the meantime, let's talk about the namesake of our corps.

When taking a taxi from the airport or railway station, you must clearly indicate the address. It often happens that drivers deliver tourists to the Primorsky building of the Belarus sanatorium (Sochi). Photos of the beach and the high-rise building are really very similar. But the sanatorium of the Russian president is located on Vinogradnaya Street, 27, and the property of the head of Belarus is in the same Central District of Sochi, but on the street. Politekhnicheskaya, 62. It will be enough to tell the taxi driver that you need the Riviera park. The he alth resort, as mentioned above, adjoins it.

Territory

The Sochi United Sanatorium is located in the middle of its own park. Its territory is truly huge - as many as 30hectares! The park is carefully monitored by a whole detachment of gardeners. It is planted with Mediterranean evergreen trees and shrubs. In addition, landscape design specialists strive to ensure that the entire territory of the he alth resort becomes a wonderful backdrop for colorful photos. Sanatorium "Primorsky" (Sochi) is only one of the parts of the Federal State Budgetary Institution. The name of this building is not accidental. The building of 11 floors rises literally on the beach. It should be said that for a long time this building was closed for reconstruction. And just recently, he again received the first guests.

Besides "Primorsky", there is another building in the he alth resort - "Sochi". If the sign of the first building says "4 ", then the second one is decorated with five stars. This is a real four-story palace, with balustrades and winding staircases, built in the Stalinist Empire style. A fountain beats in front of this building - a wonderful backdrop for photographing. The so-called "Dachi" hide in the park. These are separate cottages for VIP guests. In addition to the housing stock, the territory of the united sanatorium has a medical building, a sports complex, a tennis court, volleyball and children's playgrounds, and even its own museum.

Sanatorium "Sochi" - territory

Sanatorium "Sochi", building "Primorsky": rooms

The four-star hotel can accommodate 600 people at the same time. And they have a wide range of rooms to suit every taste and budget. The cheapest premises in an 11-storey building are economy. They are designed to accommodate one or two guests. A slightly more expensive category of rooms - standards. They alsocan be 1- and 2-seater. The latter are called twin doubles.

For we althy guests, there are categories of rooms such as junior suites (simple and superior), suites, apartments and suites. The number of rooms in such premises is also increasing. The studio junior suite consists of a bedroom with a living area. In suites, these rooms are already separate rooms. The apartments consist of a bedroom, a living room and a kitchen. A suite is a suite of four rooms. All guest rooms have their own bathroom and balcony.

What's in the rooms?

To better imagine the luxury and comfort that guests of the Primorsky building of the Sochi sanatorium (Sochi) are surrounded by, let's figure out what is in the simplest category - economy. The area of ​​such a room is solid - 34 square meters. Of course, you will not get a sea view, but the room will have:

  • TV,
  • refrigerator,
  • air conditioner,
  • hair dryer,
  • safe
  • electric kettle with a set of dishes.

Of the furniture, it should be noted a bed, a wardrobe, bedside tables and a folding chair, which, if desired, can become an overnight stay for an additional guest. The private bathroom has a bathtub. Other amenities are added to the standard package of services in superior rooms: upholstered furniture in the living room, iron and ironing board, cupboard, desk, carpet on the floor, toiletries and tea accessories. In these rooms, the area is larger, and the view from the window opens to the sea.

Sanatorium "Sochi", building"Primorskiy", room description

Treatment profile of the sanatorium "Sochi"

Primorsky (Sochi) accepts people with various diseases of the musculoskeletal system, cardiovascular and peripheral nervous system. In addition, a urologist, gynecologist, dermatologist, therapist, nutritionist work in the sanatorium. There is even a dental office. Treatment begins with diagnosis. Therefore, the sanatorium has a laboratory where you can take a blood and urine test, undergo ultrasound, gastroscopy and other body tests.

The therapist will prescribe the necessary procedures for the guest, and the dietitian will develop the right nutrition system. In the medical building of the united sanatorium "Sochi" there is a complete medical base. Guests can take courses of various baths, including from Matsesta springs, inhalations, irrigation, showers, mud therapy based on minerals from Pyatigorsk lake Tambukan. The potential of the he alth resort is not exhausted by balneological treatment. Experienced massage therapists work here, and apparatus physiotherapy is also used. There is also a gym for physiotherapy exercises.

Food

The Primorsky sanatorium (Sochi) has its own restaurant. If a guest arrives for treatment or rehabilitation after a serious illness, then the minimum duration of the stay should be 11 days. Then the dietitian after the examination will prescribe a course of nutrition. They eat at the restaurant three times a day. Most guests eat buffet style. People with various food allergies dine at the Greek Hall, where they are served à la carte.

You can eat for a fee atthe territory of the sanatorium in the restaurant "Gallery" or in the cafe "Laguna" on the beach (works only in summer). The Billiard Bar serves coffee and alcoholic drinks. If you want to arrange a luxurious dinner for yourself, then visit a truly luxurious restaurant in the main building of the sanatorium.

Restaurant of the sanatorium "Sochi", building "Primorsky"

Food reviews

Those who come to Sochi for the sake of a beach holiday and general he alth improvement have the opportunity to buy a ticket with payment only for breakfast. And many tourists recommend doing just that. Unfortunately, nutritionists of the Primorsky sanatorium (Sochi) share the concept that he althy food should be tasteless. Not everyone likes steam cutlets without s alt, liquid soups and slurred cereals. In the reviews, tourists are calling on the administration to fire the chefs and improve the quality of food. But the breakfasts at the resort are good. There are boiled eggs and sausages, oatmeal, yoghurts.

Beach

According to tourists in the reviews, the Primorsky building of the Sochi sanatorium is closest to the sea, on the first line. Just a couple of meters - and you are on a pebble-sand beach. This section of the coast is fenced, belongs to the sanatorium and unauthorized persons are not allowed there. The beach has a length of 500 meters, which allows all the guests of the he alth resort to find a place under the sun or, if desired, in the shade.

Since people come to the sanatorium for treatment, they sunbathe under the supervision of a nurse. In addition to the first-aid post, there is also a lifeguard service. The beach is well equipped, it is possible to have a therapeutic sleep under the sound of the waves. However, it won't be boring here.and ordinary guests. Numerous water activities are at their service.

Sanatorium "Sochi", building "Primorsky", beach

Spa

"Primorsky" in the sanatorium "Sochi" (Sochi) welcomes guests all year round. When the Black Sea is stormy or its temperature does not allow swimming, the guests of the complex have an indoor heated freshwater pool. In addition to swimming in it, guests can diversify their vacation with a variety of spa treatments.

Finnish sauna, Russian steam bath, oriental hammam, individual capsule, relaxation room are at their service. For a fee, guests can indulge in pearl, hydrogen sulfide baths, try the effectiveness of healing mud, relax under the skillful hands of masseurs.

Sanatorium "Sochi", building "Primorsky", Spa center

Infrastructure

Now let's consider what services are available in Primorsky (Sochi). Sanatorium "Sochi", of which the building is an integral part, has a spacious conference hall and several rooms for business negotiations, fully equipped with the necessary audio and video equipment. There is a library for guests. And those who like simpler entertainment can play billiards, bowling, table and tennis, volleyball. For those who want to keep themselves in good shape, there is a fitness room equipped with modern exercise equipment. There is also a cinema on the territory of the he alth resort, where films are shown in the evenings.

Paid services

In the "Primorsky" sanatorium "Sochi" (Sochi) withbooking a room, you can order a transfer from the airport or back. The reception is open around the clock. Its staff will competently answer all your questions regarding your stay in the sanatorium and cultural events in Sochi. The complex has secure parking.

Conference rooms and banquet areas are often booked for business meetings or special occasions. Tourists in the reviews of the "Primorsky" sanatorium "Sochi" claim that the prices on the beach for water activities are lower than elsewhere in the resort.

Sanatorium "Sochi", building "Primorsky" - water activities

Documents

If you want to undergo a course of treatment in a sanatorium, and not just relax by the sea, then, in addition to your passport, you need to take other important papers with you. First of all, it should be a medical policy. It is also important to have a referral for spa treatment from your doctor. Upon check-in, you must present a ticket (voucher for settlement). If a child is traveling with you, then you need to capture a birth certificate, vaccination certificate, a certificate of the sanitary and epidemiological environment and a medical policy.

Popular topic