Simferopol-Sébastopol - comment s'y rendre plus rapidement ?

Table des matières:

Simferopol-Sébastopol - comment s'y rendre plus rapidement ?
Simferopol-Sébastopol - comment s'y rendre plus rapidement ?
Anonim

Simferopol-Sébastopol est l'une des destinations les plus populaires de Crimée. Les jeunes habitants de la ville héroïque étudient dans la capitale de la péninsule. Beaucoup de gens veulent juste aller dans le pittoresque et spacieux Sébastopol le week-end. Et, je dois dire qu'il existe de nombreuses façons de se rendre d'une ville à l'autre.

simferopol sébastopol comment s'y rendre

Train train

Le transport le plus abordable. Voyager en train en direction de Simferopol-Sébastopol ne coûte que 35 roubles. Retraités - gratuit, étudiants - 50% de réduction. Sans surprise, le dimanche soir, les trains électriques sont tout simplement bondés. Sept trains électriques circulent chaque jour de Simferopol à la ville héroïque. Le premier d'entre eux part à 5h35, le trajet dure deux heures. A sept heures et demie, une personne sera déjà à Sébastopol. Les trajets en train les plus longs, dont l'heure de départ est de 10h40. Deux heures et demie devront être passées sur la route.

Même l'année dernière, il y avait des trains dits à grande vitesse. En fait, c'est le train de banlieue le plus courant, il ne s'est tout simplement pas arrêté à toutes les gares (dont il y en a une vingtaine dans le sens Simferopol-Sébastopol), mais seulement à quatre. Donc, aux arrêts c'était possibleéconomisez jusqu'à quarante minutes ! Un tel train électrique a emmené les passagers une heure et demie jusqu'à leur destination. Cependant, ils ne marchent plus.

Simferopol-Sébastopol

La meilleure option

Beaucoup voyagent en direction de Simferopol-Sébastopol. Comment se rendre à la ville des héros? Cette question ne se pose qu'une seule fois, alors elle est très facile à comprendre. Il existe plusieurs gares routières à Simferopol, mais la principale s'appelle "Central". Des bus réguliers partent de là vers toutes les destinations nécessaires. Au guichet, vous pouvez acheter un billet à tout moment. Au fait, il y a beaucoup de bus réguliers qui vont à Sébastopol. C'est peut-être celui qui découle de Kertch ou de Feodosia en passant par Simferopol. Dans la capitale, le bus s'arrête, "prend" les passagers et les emmène à Sébastopol. Il existe une centaine de vols de ce type ! Bien sûr, si le pic de la saison se situe en Crimée, il est conseillé d'acheter un billet à l'avance. Il vaut mieux payer dix roubles en plus (le coût minimum est de 90 roubles), mais assurez-vous ensuite que vous n'aurez pas à vous asseoir dans la chaleur avec des valises, en attendant deux heures d'un vol supplémentaire.

simferopol sébastopol comment s'y rendre

Le moyen le plus rapide

Le moyen le plus rapide de surmonter la distance Simferopol-Sébastopol sera si vous conduisez votre propre voiture. Donc, il y a beaucoup d'avantages ici. Premièrement, il ne sera pas nécessaire de rester vingt minutes à la sortie de la ville. Cela n'arrive pas toujours, bien sûr, mais cela arrive. Vous pouvez aller directement. Vous pouvez choisir un itinéraire plus court et ne pas faire escale à Bakhchisaray, oùles automobilistes débarquent des passagers qui ont pris un billet pour cette ville. Mais beaucoup de gens ont une question: "Simferopol-Sébastopol - comment s'y rendre en voiture?". En fait, la route est simple, sans rebondissements. Il vous suffit d'aller tout droit sur 73 kilomètres. En général, même s'il y a des doutes, il y a des panneaux le long de la route, à la suite desquels il sera possible de surmonter la distance Simferopol-Sébastopol sans aucun problème.

73 kilomètres - c'est combien séparent ces deux villes, si vous allez en ligne droite. Si vous roulez vite, sur une autoroute déserte et sur le chemin le plus court, la route peut prendre environ une heure ! Je dois dire que si vous avez une voiture, vous ne devriez utiliser que ce type de transport. L'essence ne disparaîtra pas autant - environ huit litres.

Routes vers les aéroports

Les visiteurs seront intéressés de savoir que Simferopol-Aéroport-Sébastopol est une double direction. Cela devrait être expliqué. C'est juste que les deux villes ont un aéroport. International "Belbek" est situé près de Sébastopol, et "Simferopol", comme vous pouvez le deviner, appartient à la capitale de la Crimée. Au guichet de la gare routière de la ville des héros, vous pouvez même acheter un billet pour Belbek. Le bus met un peu moins d'une demi-heure. Si vous devez vous rendre à l'aéroport de Simferopol, vous devez clarifier cela lors de l'achat d'un billet à la billetterie de Sébastopol. Il convient de noter qu'à Simferopol, il est encore plus facile de s'y rendre. Il suffit de prendre un minibus ou un trolleybus à un arrêt près de la gare, qui va à l'aéroport (généralement la direction est écrite à côté du numéro de bus). Quinze minutes plus tard, vous y serez.

aéroport de simferopol sébastopol

Cher mais pas toujours rapide

Il existe un autre moyen de se rendre de Sébastopol à Simferopol et vice versa. C'est le moyen le plus cher et pas toujours le plus rapide. À la gare, un chauffeur privé peut offrir un trajet confortable vers la ville souhaitée et nommer le coût qui dépasse de cinq fois, voire plus, le prix d'un billet de bus ordinaire. Et ce n'est pas un fait qu'il sera possible de "voler" en une heure. Habituellement, vous devez encore attendre dans la voiture pendant une demi-heure jusqu'à ce que le chauffeur trouve deux ou trois autres compagnons de voyage. Cette méthode n'est pas rentable de tous les côtés - tant d'un point de vue financier qu'en termes de gain de temps. Il est plus facile de faire la queue pendant la même demi-heure pour un billet pas cher. Cependant, ici, chacun décide pour lui-même.

Sujet populaire

Simferopol-Sevastopol - how to get there faster?

Table of contents:

Simferopol-Sevastopol - how to get there faster?
Simferopol-Sevastopol - how to get there faster?
Anonim

Simferopol-Sevastopol is one of the most popular destinations in Crimea. Young residents of the hero city study in the capital of the peninsula. Many people just want to go to the picturesque spacious Sevastopol on the weekends. And, I must say, there are many ways to get from one city to another.

simferopol sevastopol how to get there

Train train

The most affordable transport. Travel by train in the direction of Simferopol-Sevastopol costs only 35 rubles. Pensioners - free of charge, students - 50 percent discount. Not surprisingly, on Sunday evenings, electric trains are simply overcrowded. Seven electric trains follow from Simferopol to the hero city per day. The earliest of them leaves at 5:35, the journey takes two hours. At half past seven, a person will already be in Sevastopol. The longest train rides, the departure time of which is 10:40. Two and a half hours will have to be spent on the road.

Even last year there were so-called high-speed trains. In fact, this is the most common commuter train, it just did not stop at all stations (of which there are about twenty in the direction of Simferopol-Sevastopol), but only at four. So, at the stops it was possiblesave up to forty minutes! Such an electric train took passengers an hour and a half to their destination. However, they are no longer walking.

Simferopol-Sevastopol

The best option

Many travel in the direction of Simferopol-Sevastopol. How to get to the hero city? This question arises only once, then it is very easy to understand. There are several bus stations in Simferopol, but the main one is called “Central”. Regular buses depart from there to all necessary destinations. At the box office you can buy a ticket for any time. By the way, there are a lot of regular buses that go to Sevastopol. This may be the one that follows from Kerch or Feodosia via Simferopol. In the capital, the bus stops, “picks up” passengers and takes them to Sevastopol. There are about a hundred such flights! Of course, if the peak of the season is in Crimea, then it is advisable to purchase a ticket in advance. It’s better to overpay ten rubles for it (the minimum cost is 90 rubles), but then be sure that you won’t have to sit in the heat with suitcases, waiting for two hours of an additional flight.

simferopol sevastopol how to get there

The fastest way

The fastest way to overcome the distance Simferopol-Sevastopol will be if you drive your own car. So, there are a lot of pluses here. Firstly, it will not be necessary to stand twenty minutes at the exit from the city. This doesn't always happen, of course, but it does happen. You can go directly. You can choose a shorter route and not call in Bakhchisaray, where regularmotorists disembark passengers who have taken a ticket to this city. But many people have a question: “Simferopol-Sevastopol - how to get there by car?”. In fact, the road is simple, without twists and turns. You just have to go straight for 73 kilometers. In general, even if there are doubts, there are signs along the road, following the prompts of which it will be possible to overcome the distance Simferopol-Sevastopol without any problems.

73 kilometers - this is how many separate these two cities, if you go in a straight line. If you drive fast, on an empty highway and in the shortest way, the road can take about an hour! I must say, if you have a car, then you should get only this type of transport. Gasoline will not go away so much - about eight liters.

Routes to airports

Visitors will be interested to know that Simferopol-Airport-Sevastopol is a dual direction. It should be explained. It's just that both cities have an airport. International "Belbek" is located near Sevastopol, and "Simferopol", as you might guess, belongs to the capital of Crimea. At the box office of the bus station of the hero city, you can even buy a ticket to Belbek. The bus takes a little less than half an hour. If you need to get to the Simferopol airport, then when buying a ticket at the Sevastopol ticket office, you need to clarify this. It is worth noting that in Simferopol it is even easier to get to it. It is enough to take a minibus or trolley bus at a stop near the station, which go to the airport (usually the direction is written next to the bus number). Fifteen minutes later you will be there.

simferopol airport sevastopol

Expensive but not always fast

There is another way to get from Sevastopol to Simferopol and vice versa. This is the most expensive and not always the fastest way. At the station, a private driver can offer a comfortable ride to the desired city and names the cost that exceeds the price of a regular bus ticket by five times, or even more. And it’s not a fact that it will be possible to “fly” in an hour. Usually you still have to wait in the car for half an hour until the driver finds two or three more fellow travelers. This method is unprofitable from all sides - both from a financial point of view and in terms of saving time. It's easier to stand in line for the same half hour for a cheap ticket. However, here everyone decides for himself.

Popular topic