Voyage en Mongolie : comment s'y rendre, que voir, conseils pour les touristes. Sites touristiques de la Mongolie

Table des matières:

Voyage en Mongolie : comment s'y rendre, que voir, conseils pour les touristes. Sites touristiques de la Mongolie
Voyage en Mongolie : comment s'y rendre, que voir, conseils pour les touristes. Sites touristiques de la Mongolie
Anonim

Mongolie est un pays situé en Asie centrale. Son voisin du nord est la Russie et de tous les autres côtés, il borde la Chine. La Mongolie n'a pas accès à la mer. La majeure partie du pays est occupée par des plateaux et des montagnes. Le vaste désert de Gobi se trouve également ici.

Désert de Gobi

La Mongolie a un environnement naturel très diversifié. Ici vous pouvez trouver des semi-déserts et des déserts, des steppes, des steppes forestières, voire des forêts de taïga. Parmi les grands lacs, Khubsugul et Ubsu-Nur sont particulièrement connus. Dans leur faune, leur flore et leur structure, ils ressemblent au Baïkal. Les plus grands fleuves sont le Selenga, l'Orkhon, le Dzabkhan, le Kobdo et le Kerulen. Le climat de cette région est nettement continental.

Caractéristiques

Ceux qui prévoient un voyage en Mongolie doivent garder à l'esprit qu'il s'agit d'un pays plutôt inhabituel. Pour le comprendre, vous ne devez pas étudier les images lumineuses des brochures. Le meilleur de tous, seules les statistiques sèches parleront de cet état.

Les Mongols montent des chameaux

Alors le voyage àLa Mongolie est un voyage dans un pays où la densité de population est de 1,7 personnes pour 1 km². km. De plus, 40 % de la population vit dans la capitale de l'État, Oulan-Bator.

On sait aussi qu'il y a treize chevaux par habitant en Mongolie, ainsi que le fait que tout au long de l'année on peut observer 260 jours ensoleillés alors qu'il n'y a pas un seul nuage dans le ciel. Beaucoup peuvent être surpris par la différence significative entre les températures de l'air en hiver et en été. Pendant la saison froide, le thermomètre descend souvent à -40 degrés et pendant la saison chaude, il monte à +40.

yourte mongole

À tout ce qui précède, il convient d'ajouter l'adhésion de la population locale aux traditions de ses ancêtres. Les yourtes de cette région ne sont pas du tout considérées comme une relique du passé. Ils agissent comme des maisons à part entière et souvent les seules possibles. Mais en même temps, on peut aussi observer une ouverture sur le monde civilisé en Mongolie. Ici, les bergers locaux parlent sur leurs téléphones portables et, comme le montrent les mêmes statistiques, les jeunes Mongols vont souvent étudier dans des universités européennes.

Lac mongol

Comme cela peut sembler à première vue, le tourisme et ce pays asiatique sont tout simplement incompatibles. Et pourtant, ceux qui décident de voyager en Mongolie attendent les lacs bleus les plus purs, des steppes infinies d'une beauté incroyable, le chaud désert de Gobi, les sommets enneigés de l'Altaï, les monuments bouddhistes, l'histoire de Gengis Khan, des festivals vibrants, l'incroyable hospitalité de la population locale et cuisine généreuse. Le tourisme dans ce pays est au bon niveau.C'est pourquoi de nombreux étrangers se rendent en Mongolie. Dans le même temps, les voyageurs ont la possibilité de pêcher, de chasser, de faire du tourisme et de participer à des circuits en caravane ou en auto.

Voyage en avion

Comment se rendre en Mongolie en avion ? Pour ce faire, vous devrez acheter des billets d'avion de Moscou à Oulan-Bator. Il est préférable d'utiliser des vols directs. Ils sont exploités par Aeroflot et Miat Mongolian Airlines. Il y a des vols plusieurs fois par semaine.

Vous pouvez également acheter des billets d'avion de Moscou à Oulan-Bator pour les vols de transit qui impliquent des transferts dans d'autres pays. Il convient de garder à l'esprit qu'il n'y a qu'un seul aéroport international en Mongolie. Elle est située à 15 km au sud-ouest de la capitale du pays, la ville d'Oulan-Bator. Cet aéroport reçoit des vols en provenance de Corée du Sud, du Japon, de Chine, d'Allemagne et de Russie.

Transport ferroviaire

Les touristes peuvent également continuer leur voyage en train Moscou-Oulan-Bator. De la capitale de la Russie, il part 1 fois en 7 jours. En plus du train Moscou-Oulan-Bator, les touristes peuvent se rendre à destination en achetant un billet pour Pékin. Ce train traverse la capitale de la Mongolie.

train en Mongolie

Le temps de trajet est d'un peu plus de 4 jours. Il y a des trains vers Oulan-Bator et depuis d'autres villes russes, par exemple depuis Irkoutsk.

Véhicules

Les voyageurs peuvent également se rendre sur le territoire de la Mongolie en bus, qui part régulièrement d'Ulan-Ude. Temps de trajet jusqu'à Oulan-Bator depuis cette ville russesera d'environ 12 heures.

Ceux qui décident de se rendre en Mongolie en voiture auront besoin d'un permis de conduire international. Aucun autre permis n'est requis pour se rendre sur le territoire de ce pays.

Il y a environ une douzaine de points de passage à la frontière avec la Fédération de Russie. Le principal est Kyakhta. Ce poste fonctionne 24 heures sur 24, ne dépassant que les automobilistes. Il est interdit de traverser la frontière à pied ici.

La distance entre Kyakhta et Oulan-Bator est de 350 km. Cependant, les touristes doivent garder à l'esprit qu'il n'y a pratiquement pas de routes en Mongolie. Alors pour ceux qui tiennent à leur voiture, avant le voyage, pesez lentement le pour et le contre

Visa

Quels documents autres qu'un passeport seront nécessaires pour visiter le pays des lacs bleus et du ciel bleu ? Ai-je besoin d'un visa pour la Mongolie ? Cette question inquiète souvent les Russes qui décident de visiter ce pays. Pour les voyages qui ne dépassent pas 30 jours, une telle autorisation n'est pas requise. Le régime sans visa entre la Mongolie et la Russie a été introduit en novembre 2014

Aucun document supplémentaire n'est nécessaire lorsque le voyageur envisage de se familiariser avec le pays, souhaite rendre visite à des amis ou à des parents et a également l'intention de faire un voyage d'affaires.

Ai-je besoin d'un visa pour la Mongolie si la durée de séjour d'un citoyen russe a dépassé un mois ? Une personne qui a séjourné dans le pays pendant plus de 90 jours dans les 6 mois doit s'adresser au consulat de cet État, situé sur le territoire de la Fédération de Russie. Ici, lors de la soumission du paquet de documents requis,visas d'études, de travail et privés pour des périodes plus longues.

Passer la frontière

Le passage des postes frontaliers mongols, à en juger par les avis des touristes expérimentés, est une affaire simple et gênante. Il suffit de présenter un passeport valide et, s'il y a des produits et des marchandises qui nécessitent une déclaration en douane, remplissez ce document.

Monnaie nationale

Tugriks sont actuellement en circulation en Mongolie. Ils sont sa monnaie nationale. Les pièces et les billets fonctionnent dans le pays. Le billet minimum dans ce cas est de 10 tugriks. La dénomination maximale est de 20 000 unités.

La monnaie de la Mongolie a son propre signe graphique. Il s'agit d'une lettre majuscule "T", qui est barrée par deux lignes situées à un angle de 40 degrés.

En plus de la monnaie nationale, le dollar américain est largement utilisé en Mongolie. Malgré leur popularité non officielle, les paiements y sont autorisés par l'État.

Les roubles russes et les euros sont acceptés en Mongolie. Cependant, les vendeurs ne sont pas si disposés à le faire, et même dans certains magasins.

Les touristes qui planifient leur voyage en Mongolie doivent garder à l'esprit qu'il existe des bureaux de change dans le pays pour convertir de l'argent. Vous pouvez effectuer une telle opération dans les banques, ainsi que dans les grands magasins. Mais cela ne s'applique qu'aux villes. Après les avoir quittés, vous ne rencontrerez pas de bureaux de change sur votre chemin.

Langue

Quel discours peut-on entendre dans ce pays ? La langue officielle de la Mongolie est le mongol. Sur luila majorité de la population du pays parle.

Cependant, en plus du mongol, des langues telles que le bouriate, l'oïrat, le kamengan, le tuvan, le kazakh et le dialecte tsaatan-soyot se sont également répandues ici.

Heure

Un voyageur doit garder à l'esprit qu'Oulan-Bator et la capitale de la Russie sont situées dans des fuseaux horaires différents. L'heure en Mongolie a cinq heures d'avance sur Moscou.

Villes

Il est intéressant de noter que les habitants du pays appellent Oulan-Bator "chaud". Cela signifie "ville" en traduction. Et si l'un des Mongols dit qu'il se dirige vers la ville, il ne parle que de la capitale. Le reste de ces colonies, et il y en a 29 dans le pays, ne sont pas considérées comme telles. Elles n'ont en fait que le statut de villes mongoles. Faisons connaissance avec le plus grand d'entre eux.

Oulan Bator

Presque la moitié de la population du pays vit dans cette ville. La capitale de la Mongolie est son principal centre touristique, culturel et économique.

capitale de la Mongolie Oulan-Bator

C'est une ville aux contrastes étonnants, sur le territoire de laquelle parmi les gratte-ciel modernes se trouvent les plus anciens monastères bouddhistes, et dans les rues, mélangés aux derniers modèles de l'industrie automobile, de jeunes Mongols monter des chevaux trop petits. Assis sur des selles en bois et vêtus de vêtements modernes, ils se pressent pour un dîner traditionnel avec leurs parents dans l'une des yourtes qui entourent Oulan-Bator.

La capitale de la Mongolie offre aux touristes des divertissements pour tous les goûts. Pour les clients du pays, il y a des boîtes de nuit.et de nombreuses boutiques. Oulan-Bator attire également les voyageurs grâce à ses curiosités.

Erdenet

Cette ville de Mongolie est la troisième plus grande. Il est connu pour son usine d'extraction et de traitement, qui a été construite à l'époque soviétique. Grâce à cela, Erdenet a connu une croissance rapide au cours de cette période.

Et aujourd'hui tout ici rappelle l'esthétique soviétique. De plus, près de 15% de la population de cette ville sont nos compatriotes.

La distance entre Erdenet et Oulan-Bator est de 330 km. Dans le même temps, la ville est un nœud ferroviaire assez important reliant la Chine et la Russie.

À Erdenet, vous pouvez visiter une carrière, ainsi qu'un musée minier, qui contient des expositions assez rares, admirer des temples bouddhistes et acheter des produits d'une fabrique de tapis sans marge commerciale.

Choibalsan

Auparavant, cette ville s'appelait Bayan Tuman. Son histoire a commencé grâce au commerce caravanier. Aujourd'hui, c'est le quatrième plus grand de Mongolie.

De la capitale du pays, Choibalsan est situé à une distance de 670 km, qu'il est préférable de parcourir en avion.

Karakorum

Cette ville est la plus ancienne capitale de la Mongolie. Le mot "karakorum" signifie "pierres noires du volcan". Autrefois, c'était la capitale de l'État dirigé par Gengis Khan. De nombreuses villes du monde ne peuvent se comparer à son luxe et à sa splendeur.

Aujourd'hui, seules des ruines sont visibles ici. Néanmoins, de nombreux touristes ont tendance à visiter cet endroit. Après tout, c'est làobjet inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est le paysage culturel de la rivière Orkhon, sur la rive droite de laquelle se dresse Erdani Euu, le plus ancien monastère bouddhiste.

Ulgiy

Cette ville est située dans la partie ouest de la Mongolie et à 1100 km de la capitale du pays. Des sommets montagneux l'entourent de toutes parts. Ulgii attire les touristes par son emplacement. Il est tout aussi facile de s'y rendre depuis la Russie, le Kazakhstan, et aussi depuis la Chine. Il est préférable de voler d'Oulan-Bator à Ulgii en avion. Ici, vous pouvez également transférer à Alma-Ata.

Attractions principales

Que voir en Mongolie ?

monument à Gengis Khan

Parmi les principales attractions du pays figurent:

  1. Monument à Gengis Khan. Il s'agit d'une statue située à Tsongzhin-Boldog et la plus grande du monde, représentant un cavalier. De plus, en Mongolie, c'est aussi le plus grand monument de Gengis Khan. À l'intérieur du piédestal, sur lequel est installée la figurine de 40 mètres, il y a une salle de repos. Au sommet se trouve une terrasse d'observation.
  2. Monastère bouddhiste Gandantegchenlin. Il est situé à Oulan-Bator et est actuellement opérationnel. Ce monastère est le premier centre religieux du pays. Sur son territoire se trouve l'un des sites touristiques de la Mongolie. Il s'agit d'une immense statue représentant le dieu doré. Il a été installé en 1911
  3. Désert de Gobi. Cette zone n'est constituée que de pierres et d'argile. Le désert de Gobi est situé au nord de la Mongolie et est considéré comme le plus grand d'Asie. Sa flore est représentéede petits buissons d'herbe dure et de petits saxauls. Il y a aussi des sables. Ceci, par exemple, Khongor Eps - dunes chantantes. Lors du mouvement des grains de sable dans le désert, des sons semblables à des chants doux se font entendre. Il y a aussi une chaîne de montagnes dans le désert de Gobi qui peut impressionner n'importe quel voyageur. Il s'appelle Bayanzag et est un rocher rouge majestueux. C'est ici que le premier œuf de dinosaure a été trouvé en 1923, et aujourd'hui il y a un cimetière pour ces animaux.
  4. Monastère d'Amarbayasgalant. Ce monument de la Mongolie est le plus grand complexe religieux. Tous les bâtiments qui s'y trouvent se distinguent par l'unité de style, dans laquelle prévalent les traditions chinoises. Aujourd'hui ce monastère est actif et une centaine de moines y vivent. Cet objet attire les touristes en raison de sa combinaison unique d'architecture intéressante avec un paysage naturel. Tous ses bâtiments sont construits dans une vallée pittoresque et sont situés sur fond de collines couvertes de forêts de feuillus.
  5. Zaisan Memorial. Ce point de repère de la Mongolie est un complexe de gloire militaire. Il est situé non loin d'Ulaanbaatar sur la colline Zaisan Tolgoi. Un mémorial a été érigé en l'honneur de la bataille de Khalkin Gol, dans laquelle l'armée soviéto-mongole a gagné. Le complexe a été complété par une solution architecturale originale. Le mémorial est un immense anneau de béton, décoré de mosaïques et de bas-reliefs.
  6. Le Palais de Bogdykhan. Ce complexe est l'un des sites les plus spectaculaires et saisissants du pays. Il comprend les bâtiments des palais d'été et d'hiver du dernierempereur de l'État, qui ont été construits au tournant des 19e et 20e siècles. La décoration extérieure et intérieure de ces bâtiments a été conservée en excellent état. Cela donne aux touristes la possibilité de se familiariser avec la vie des dirigeants mongols. Fait intéressant, le palais d'été comprend plusieurs bâtiments construits dans le style traditionnel chinois.
  7. Place Sukhe Bator. Il est situé dans la capitale de la Mongolie et constitue son principal espace public. A ce jour, la place principale d'Oulan Bator a été rebaptisée et porte le nom de Gengis Khan. Il y a plusieurs monuments dessus, et des centres d'affaires s'élèvent autour, il y a un théâtre et un musée. C'est sur cette place que se déroulent toutes les fêtes et les événements de masse.
  8. Gorkhi-Terelj. Il s'agit d'un parc national de Mongolie, dont la distance depuis Oulan-Bator n'est que de 80 km. Son paysage est représenté par des montagnes basses dont les pentes sont couvertes de végétation forestière ou steppique. Au sud de la zone du parc, il y a une infrastructure bien développée du secteur du tourisme. Il y a une station thermale, des centres de loisirs et des hôtels ici. Les voyageurs qui décident de séjourner à cet endroit sont invités à explorer le parc avec des sculptures de dinosaures et un temple bouddhiste.
  9. Khustein-Nuruu. Ce parc naturel national ne peut être exploré qu'en jeep, à cheval ou en randonnée. En plus des paysages pittoresques, les touristes verront ici des monuments anciens. Les voyageurs qui aiment la nature peuvent participer à son étude. Ce parc est connu pour le fait qu'il travaille à restaurer la population de chevaux presque perdue.Przewalski.
  10. Hubsugul. Ce lac est appelé le frère cadet du Baïkal. Il est situé à une distance de deux cents kilomètres de celui-ci. Le lac est d'eau douce, et aussi très profond. Son âge est supérieur à 2 millions d'années. Khubsugul est situé entre des paysages de taïga et de steppe. Il est entouré d'une zone protégée. Il y a des camps touristiques sur les rives du lac et un traversier longe sa surface d'eau. Cet endroit est considéré comme un site d'écotourisme populaire.

Shopping

Que ramener de Mongolie ? Dans ce pays, les touristes adorent acheter des articles en cachemire incroyablement chauds et doux. Il est obtenu en peignant le sous-poil des chèvres de montagne et en fabriquant du tissu ou du fil à partir de celui-ci. Mais il convient de garder à l'esprit que le coût de telles choses est trop élevé. C'est pourquoi les touristes chevronnés recommandent de les acheter dans les magasins ouverts dans les usines.

De grands cadeaux apportés de Mongolie seront également:

  • tapis;
  • maroquinerie;
  • costumes nationaux;
  • Chaussettes en laine Yanmal;
  • marchandises importées de la Chine voisine.

Vous pouvez trouver tout cela dans les boutiques de souvenirs ou à Naran Tuul, le plus grand marché de Mongolie.

Sujet populaire

Travel to Mongolia: how to get there, what to see, tips for tourists. Sights of Mongolia

Table of contents:

Travel to Mongolia: how to get there, what to see, tips for tourists. Sights of Mongolia
Travel to Mongolia: how to get there, what to see, tips for tourists. Sights of Mongolia
Anonim

Mongolia is a country located in Central Asia. Its northern neighbor is Russia, and on all other sides it borders on China. Mongolia has no access to the sea. Most of the country is occupied by plateaus and mountains. The vast Gobi Desert is also located here.

gobi desert

Mongolia has a very diverse natural environment. Here you can find semi-deserts and deserts, steppes, forest-steppes, even taiga forests. Among the large lakes, Khubsugul and Ubsu-Nur are especially well known. In their fauna, flora and structure, they are similar to Baikal. The largest rivers are the Selenga, Orkhon, Dzabkhan, Kobdo and Kerulen. The climate in this area is sharply continental.

Features

Those who are planning a trip to Mongolia should keep in mind that this is a rather unusual country. In order to understand it, you should not study the bright pictures in the brochures. Best of all, only dry statistics will tell about this state.

Mongols ride camels

So the trip toMongolia is a trip to a country where the population density is 1.7 people per 1 sq. km. km. Moreover, 40% of the population lives in the capital of the state - Ulaanbaatar.

It is also known that there are thirteen horses per inhabitant of Mongolia, as well as the fact that during the year you can observe 260 sunny days when there is not a single cloud in the sky. Many may be surprised by the significant difference between winter and summer air temperatures. In the cold season, the thermometer often drops to -40 degrees, and in the hot season it rises to +40.

Mongolian yurt

To all of the above, it is worth adding the adherence of the local population to the traditions of their ancestors. Yurts in this area are not at all considered a relic of the past. They act as full-fledged and often the only possible houses. But at the same time, one can also observe openness to the civilized world in Mongolia. Here, local shepherds talk on mobile phones and, as is known from the same statistics, Mongolian youth often go to study at universities in Europe.

Mongolian lake

As it may seem at first glance, tourism and this Asian country are simply incompatible things. And yet, those who decide to travel to Mongolia are waiting for the purest blue lakes, endless amazingly beautiful steppes, the hot Gobi desert, the snow-covered peaks of Altai, Buddhist monuments, the history of Genghis Khan, vibrant festivals, the incredible hospitality of the local population and generous cuisine. Tourism in this country is at the proper level.That is why many foreigners go to Mongolia. At the same time, travelers have the opportunity to go fishing, hunting, sightseeing, and also take part in caravan or auto tours.

Air travel

How to get to Mongolia by plane? To do this, you will need to purchase air tickets from Moscow to Ulaanbaatar. It is best to use direct flights. They are operated by Aeroflot and Miat Mongolian Airlines. There are flights several times a week.

You can also buy air tickets from Moscow to Ulaanbaatar for transit flights that involve transfers in other countries. It should be borne in mind that there is only one international airport in Mongolia. It is located 15 km southwest of the capital of the country, the city of Ulaanbaatar. This airport receives flights from South Korea, Japan, China, Germany and Russia.

Rail transport

Tourists can also go on their journey by the Moscow-Ulaanbaatar train. From the capital of Russia, he leaves 1 time in 7 days. In addition to the Moscow-Ulaanbaatar train, tourists can get to their destination by purchasing a ticket to Beijing. This train passes through the capital of Mongolia.

train in Mongolia

Travel time is a little over 4 days. There are trains to Ulaanbaatar and from other cities in Russia, for example, from Irkutsk.

Vehicles

Travellers can also get to the territory of Mongolia by bus, which runs regularly from Ulan-Ude. Travel time to Ulaanbaatar from this Russian citywill be approximately 12 hours.

Those who decide to travel to Mongolia by car will need an international driving license. No other permits are required to travel to the territory of this country.

There are about a dozen border crossings on the border with the Russian Federation. The main one is Kyakhta. This post works around the clock, passing only motorists. Crossing the border on foot is prohibited here.

The distance from Kyakhta to Ulaanbaatar is 350 km. However, tourists should keep in mind that there are practically no roads in Mongolia. So for those who value their car, before the trip, slowly weigh all the pros and cons

Visa

What documents other than a passport will be needed to visit the land of blue lakes and blue skies? Do I need a visa for Mongolia? This question often worries those Russians who decide to visit this country. For trips that do not exceed 30 days, such permission is not required. Visa-free regime between Mongolia and Russia was introduced in November 2014

No additional documents are needed when the traveler is planning his acquaintance with the country, wishes to visit friends or relatives, and also intends to make a business trip.

Do I need a visa to Mongolia if the term of stay of a Russian citizen has exceeded one month? A person who has stayed in the country for more than 90 days within 6 months must apply to the Consulate of this state, located on the territory of the Russian Federation. Here, when submitting the required package of documents,study, work and private visas for longer periods.

Crossing the border

The passage of the Mongolian border posts, judging by the reviews of experienced tourists, is a simple and troublesome business. It is enough to present a valid passport and, if there are products and goods that require a customs declaration, fill out this document.

National currency

Tugriks are currently in circulation in Mongolia. They are its national currency. Both coins and banknotes operate in the country. The minimum banknote in this case is 10 tugriks. The maximum denomination is 20,000 units.

The currency of Mongolia has its own graphic sign. They are a capital letter "T", which is crossed out by two lines located at an angle of 40 degrees.

In addition to the national currency, US dollars are widely used in Mongolia. Despite their unofficial popularity, payments in them are allowed by the state.

Russian rubles and euros are accepted in Mongolia. However, sellers are not so willing to do this, and even then only in some stores.

Those tourists who are planning their trip to Mongolia should keep in mind that there are exchange offices in the country to convert money. You can make such an operation in banks, as well as in large stores. But this only applies to cities. Having left them, you will not meet exchange offices on your way.

Language

What speech can be heard in this country? The official language of Mongolia is Mongolian. On himthe majority of the country's population speaks.

However, in addition to Mongolian, languages ​​such as Buryat, Oirat, Kamengan, Tuvan, Kazakh and Tsaatan-Soyot dialect have also become widespread here.

Time

A traveler should keep in mind that Ulaanbaatar and the capital of Russia are located in different time zones. Time in Mongolia is five hours ahead of Moscow.

Cities

It is interesting that the inhabitants of the country call Ulaanbaatar "hot". It means "city" in translation. And if one of the Mongols says that he is heading for the city, then he means only the capital. The rest of these settlements, and there are 29 of them in the country, are not considered as such. They have the status of Mongolian cities only in fact. Let's get acquainted with the largest of them.

Ulaanbaatar

Almost half of the country's population lives in this city. The capital of Mongolia is its major tourist, cultural and economic center.

capital of Mongolia Ulaanbaatar

This is a city of amazing contrasts, on the territory of which among the high-rise modern buildings you can find the oldest Buddhist monasteries, and on the streets, mixed with the latest models of the automobile industry, young Mongols ride undersized horses. Sitting on wooden saddles and dressed in modern clothes, they hurry to have a traditional dinner with their parents in one of the yurts that surround Ulaanbaatar.

The capital of Mongolia provides tourists with entertainment for every taste. For guests of the country there are nightclubs.and numerous boutiques. Ulaanbaatar also attracts travelers with its sights.

Erdenet

This city in Mongolia is the third largest. He is known for his mining and processing plant, which was built in Soviet times. Thanks to this, Erdenet grew rapidly during that period.

And today everything here is reminiscent of Soviet aesthetics. In addition, almost 15% of the population of this city are our compatriots.

The distance between Erdenet and Ulaanbaatar is 330 km. At the same time, the city is a fairly large railway junction connecting China and Russia.

In Erdenet, you can visit a quarry, as well as a mining museum, which contains quite rare exhibits, admire Buddhist temples and purchase products from a carpet factory without a trade margin.

Choibalsan

In the old days, this city was called Bayan Tuman. Its history began thanks to the caravan trade. Today it is the fourth largest in Mongolia.

From the capital of the country, Choibalsan is located at a distance of 670 km, which is best covered by plane.

Karakorum

This city is the oldest capital of Mongolia. The word "karakorum" means "black stones of the volcano". In former times it was the capital of the state headed by Genghis Khan. Many cities in the world could not compare with its luxury and splendor.

Today, only ruins can be seen here. Nevertheless, many tourists tend to visit this place. After all, this is whereobject included in the UNESCO World Heritage List. It is the cultural landscape of the Orkhon River, on the right bank of which stands Erdani Euu, the oldest Buddhist monastery.

Ulgiy

This city is located in the western part of Mongolia and 1100 km from the capital of the country. Mountain peaks surround it on all sides. Ulgii attracts tourists with its location. It is equally easy to get there from Russia, Kazakhstan, and also from China. It is better to fly from Ulaanbaatar to Ulgii by plane. Here you can also transfer to Alma-Ata.

Main Attractions

What to see in Mongolia?

monument to Genghis Khan

Among the main attractions of the country are:

  1. Monument to Genghis Khan. This is a statue that is located in Tsongzhin-Boldog and is the largest in the world, depicting a horse rider. In addition, in Mongolia it is also the largest monument to Genghis Khan. Inside the pedestal, on which the 40-meter figure is installed, there is a rest room. At the top is an observation deck.
  2. Gandantegchenlin Buddhist Monastery. It is located in Ulaanbaatar and is currently operational. This monastery is the first religious center in the country. On its territory is one of the sights of Mongolia. This is a huge statue depicting the Golden God. It was installed in 1911
  3. Gobi Desert. This area consists of nothing but stones and clay. The Gobi desert is located in the north of Mongolia and is considered the largest in Asia. Its flora is representedsmall bushes of tough grass and small saxaul trees. There are also sands. This, for example, Khongor Eps - singing dunes. During the movement of grains of sand in the desert, sounds similar to gentle singing are heard. There is also a mountain range in the Gobi desert that can impress any traveler. It is called Bayanzag and is a majestic red rock. It was here that the first dinosaur egg was found in 1923, and today there is a cemetery for these animals.
  4. Amarbayasgalant Monastery. This landmark of Mongolia is the largest religious complex. All the buildings located in it are distinguished by the unity of style, in which Chinese traditions prevail. Today this monastery is active and about a hundred monks live in it. This object attracts tourists because of its unique combination of interesting architecture with natural landscape. All of its buildings are built in a picturesque valley and are located against the backdrop of hills covered with deciduous forests.
  5. Zaisan Memorial. This landmark of Mongolia is a military glory complex. It is located not far from Ulaanbaatar on the Zaisan Tolgoi hill. A memorial was erected in honor of the battle at Khalkin Gol, in which the Soviet-Mongolian army won. The complex was completed with an original architectural solution. The memorial is a huge concrete ring, decorated with mosaics and bas-reliefs.
  6. The Palace of Bogdykhan. This complex is one of the most spectacular and striking sights of the country. It includes the buildings of the Summer and Winter Palaces of the lastemperor of the state, which were built at the turn of the 19th and 20th centuries. Both the external and internal decoration of these buildings has been preserved in excellent condition. This gives tourists the opportunity to get acquainted with the life of the Mongolian rulers. Interestingly, the summer palace includes several buildings built in traditional Chinese style.
  7. Sukhe Bator Square. It is located in the capital of Mongolia and is its main public space. To date, the main square of Ulaanbaatar has been renamed and bears the name of Genghis Khan. There are several monuments on it, and business centers rise around it, there is a theater and a museum. It is on this square that all holidays and mass events are held.
  8. Gorkhi-Terelj. This is a national park of Mongolia, the distance to which from Ulaanbaatar is only 80 km. Its landscape is represented by low mountains, the slopes of which are covered with forest or steppe vegetation. In the south of the park area there is a well-developed infrastructure of the tourism sector. There is a spa resort, recreation centers and hotels here. Those travelers who decide to stay at this place are invited to explore the park with dinosaur sculptures and a Buddhist temple.
  9. Khustein-Nuruu. This national natural park can only be explored by jeep, horseback or hiking tour. In addition to picturesque landscapes, tourists will see ancient monuments here. Those travelers who love nature can take part in its study. This park is known for the fact that it is working to restore the almost lost population of horses.Przewalski.
  10. Hubsugul. This lake is called the younger brother of Baikal. It is located at a distance of two hundred kilometers from it. The lake is freshwater, and also very deep. Its age is over 2 million years. Khubsugul is located between taiga and steppe landscapes. It is surrounded by a protected area. There are tourist camps on the shores of the lake, and a ferry runs along its water surface. This place is considered a popular eco-tourism site.

Shopping

What to bring from Mongolia? In this country, tourists love to buy amazingly warm and soft cashmere items. It is obtained by combing the undercoat of mountain goats and making fabric or yarn from it. But it is worth bearing in mind that the cost of such things is too high. That is why seasoned tourists recommend buying them in shops open at factories.

Great gifts brought from Mongolia will also be:

  • rugs;
  • leather products;
  • national costumes;
  • Yanmal woolen socks;
  • goods brought from neighboring China.

You can find all of these in souvenir shops or at Naran Tuul, the largest market in Mongolia.

Popular topic