Sayansk, sanatorium "Kedr". Sanatoriums de la région d'Irkoutsk: avis, prix

Table des matières:

Sayansk, sanatorium "Kedr". Sanatoriums de la région d'Irkoutsk: avis, prix
Sayansk, sanatorium "Kedr". Sanatoriums de la région d'Irkoutsk: avis, prix
Anonim

Le printemps est le moment où vous avez envie de flotter comme un papillon. Cependant, tout le monde ne réussit pas: quelqu'un n'est pas sorti de l'hibernation, quelqu'un se fatigue au travail, quelqu'un manque de vitamines, quelqu'un est insatisfait de son corps. Et quelqu'un ne peut tout simplement pas se vanter d'être en bonne santé. C'est pourquoi au printemps nous sommes attirés par la nature, plus proche du soleil et de la verdure. Une promenade familiale le dimanche dans le parc - et un regain d'énergie pour toute la semaine est fourni. Bien sûr, cela ne suffit pas pour certains. Ensuite, des bons pour les sanatoriums sont achetés, des références sont recherchées auprès du médecin et ceux qui ont besoin de récupération attendent avec impatience de savoir où le destin les jettera.

Des dépliants lumineux nous promettent souvent des maisons douillettes en pleine forêt, des équipements dernier cri, un environnement propre, un personnel attentionné. Et nous, en regardant les gens heureux des brochures publicitaires, pensons que ce sera le cas. Malheureusement, il arrive qu'après être arrivés sur un lieu de repos, nous soyons déçus de l'environnement, bien queles procédures de bien-être sont agréables pour tout le monde. Heureusement, il existe également de tels sanatoriums qui conviennent à tout le monde, pas seulement sur les brochures. Vous ne vous tromperez pas en choisissant les sanatoriums de la région d'Irkoutsk. Aujourd'hui, nous allons parler de leurs caractéristiques, ainsi que de l'un des meilleurs lieux de vacances à Saïansk ("Kedr").

Traitement et repos dans la région d'Irkoutsk

Si vous voulez une vraie santé sibérienne, assurez-vous de faire attention à cette région. Alors, quels sanatoriums de la région d'Irkoutsk méritent vraiment l'attention? Il y a des installations de bien-être pour tous les goûts. Ainsi, par exemple, la chance - d'obtenir un billet pour le sanatorium FSB "Baïkal", situé à une centaine de mètres et demi du lac du même nom. Ceux qui ont besoin d'un traitement du système musculo-squelettique, des organes respiratoires, des systèmes nerveux, circulatoire, génito-urinaire, ainsi que les patients souffrant de troubles métaboliques et nutritionnels viennent ici. Parmi les procédures, il existe toutes sortes de procédures physiques, parmi lesquelles le traitement avec des eaux locales moyennement minéralisées et de la boue sapropélique. L'abondance de pratiques visant la tranquillité d'esprit et l'amélioration de l'énergie est frappante.

Cèdre du sanatorium de Sayansk

Parmi les autres sanatoriums, Angara se distingue, dans la liste des domaines spécialisés dont il y a la gérontologie. Cela signifie qu'une attention particulière sera portée aux personnes âgées. Néanmoins, le sanatorium est familial, les familles avec enfants à partir de quatre ans sont acceptées. En plus de l'ensemble standard de procédures, ils proposent également l'apithérapie - traitement avec des piqûres d'abeilles.

Le centre de bien-être au nom inhabituel "Nukutskaya Matsesta" mérite certainement l'attention. Il est spécialisé dans les maladies de la peau,gynécologie et urologie. Des eaux minérales sont proposées, buvant des eaux peu minéralisées et sulfurées pour les bains et les massages.

Saïansk. Sanatorium "Kedr" et autres

Cette localité n'a pas de belles vues ni une histoire intéressante: elle est relativement jeune - 45 ans en 2015 ! La vie citadine ne fait que commencer. Néanmoins, la ville de Sayansk a déjà acquis une popularité considérable auprès des touristes. Il s'agit de camps de santé situés dans des forêts de conifères à proximité de la ville. Les sanatoriums de Sayansk, et il n'y en a que deux, utilisent de l'air saturé d'aiguilles comme principal outil de traitement. Le premier est "Kedr", l'endroit le plus populaire et déjà apprécié par de nombreux visiteurs. Il faudrait le dire plus en détail, ce que nous ferons dans le prochain chapitre.

Le deuxième sanatorium - "Vostok-Ulan", conçu pour une centaine et demi d'invités. La spécialisation est assez étroite: le système musculo-squelettique, le système génito-urinaire et le système nerveux central. Cette institution est située près du lac Ulan, utilise l'eau minérale "Orday". C'est aussi le facteur principal du traitement et la raison pour laquelle la création de sanatoriums dans la ville de Sayansk (région d'Irkoutsk) était opportune et justifiée. Ce sont surtout des familles avec des enfants malades qui viennent ici. Pour les jeunes vacanciers, ils organisent des événements, organisent un programme culturel.

Saïansk région d'Irkoutsk

Parmi les inconvénients, il convient de noter l'intérieur sans prétention et une petite salle à manger. Cependant, ce sanatorium de la ville de Saïansk (région d'Irkoutsk) reçoit chaque année des centaines d'adultes et d'enfants jusqu'à 21 jours.

Pourquoiil vaut la peine de choisir "Cedar"

Sayansk, sanatorium "Kedr" - parmi les personnes, ces concepts sont identifiés, car la majeure partie des vacanciers se rend dans cet établissement de santé. Il y a plusieurs raisons à cette popularité. D'abord, c'est la nature, la nature et encore la nature. L'endroit est assez pittoresque, calme et paisible. Pas de bruit, à l'exception du murmure de la forêt de conifères.

sanatoriums de la région d'Irkoutsk

Deuxièmement, c'est un service. Comme le promettent les propriétaires, il est avant tout ici. Cela réside dans des soins médicaux de première classe, dans un environnement confortable et dans un programme organisé pour les vacanciers. Vous pouvez juger à quel point c'est bon là-bas à partir des critiques sur le site Web du sanatorium: ils écrivent que c'est encore mieux qu'en mer ! Et enfin, les prix, qui sont eux aussi (selon l'administration) agréablement surprenants.

Véritable station de vacances familiale

Il y a des sanatoriums qui ne s'appellent que familiaux. En fait, il n'y a ni conditions adéquates ni nutrition spécialement sélectionnée, et les parents doivent prendre soin de l'enfant. Cette situation ne concerne certainement pas la ville de Saïansk. Le sanatorium "Kedr" accueille les hôtes à partir de quatre ans, accompagnés des parents, ainsi que les jeunes touristes à partir de sept ans. Il existe un système de prestations pour les enfants. Ils ne s'ennuieront pas au sanatorium, car il y a un terrain de sport, une salle de jeux et des animateurs.

prix du sanatorium Kedr Sayansk

De plus, un billet pour le sanatorium Kedr est un excellent cadeau pour vos grands-parents. Pour un prix minime, ils pourront améliorer leur santé, calmer leurs nerfs et gagner de l'énergie. MAISles vues pittoresques évoqueront de bons souvenirs en eux.

Qui est dans le sanatorium ?

Tout d'abord, nous notons qu'avant d'aller au sein de la nature dans un sanatorium, vous devez avoir une carte de sanatorium. Veuillez contacter votre médecin pour cela. Ainsi, l'amélioration de la santé dans la ville de Sayansk (sanatorium "Kedr") est proposée aux adultes, aux familles avec enfants de 4 à 15 ans et pour la période estivale - à partir de 7 ans non accompagnés. Vous ne pouvez pas simplement entrer dans le sanatorium non plus.

Établissement de santé spécialisé dans les maladies du tractus gastro-intestinal, des voies respiratoires supérieures, des problèmes d'approvisionnement en sang, des os et des muscles, du système endocrinien, du système nerveux central, ainsi que des maladies urologiques et cutanées. Au sanatorium, ils sont engagés dans la correction du poids. Surtout, ils aident à lutter contre les maladies professionnelles associées à la production chimique. Cela peut s'expliquer par le fait que Saïansk est une ville industrielle chimique, de sorte que les blessures cutanées résultant du travail avec des sels de métaux lourds sont courantes. Au total, le sanatorium Kedr peut accueillir jusqu'à 270 personnes. Le règlement est dans les délais.

Procédures

La base des ressources utilisées par le sanatorium est le microclimat, l'air curatif. De plus, des ressources balnéologiques sont utilisées, c'est-à-dire des eaux minérales. L'eau Sayan "Ordayskaya" est la base des procédures. Il en existe deux types. Le premier a une spécialisation assez large: il traite à la fois le sang, la peau et l'appareil locomoteur, ainsi que les problèmes de gynécologie et d'urologie. Le second vise à combattre les maladies du système digestif.

sanatoriums à Saïansk

L'ensemble des procédures de physiothérapie est assezlarge Cependant, faites beaucoup plus attention aux bains. Ils viennent ici non seulement avec de l'eau minérale, mais aussi avec de la térébenthine et du sélénium. Faites attention à votre propre chambre spéléoclimatique de sanatorium avec des sels de potassium et de magnésium. Ne passez pas à côté des applications et des enveloppements de boue de tourbe. Comme dans tous les sanatoriums, il existe de nombreuses thérapies mentales, des procédures pour influencer le psychisme (couleur, arôme, etc.).

Conditions de résidence

Des conditions confortables ne vous laisseront certainement pas insatisfaits. Chacun des trois bâtiments dispose d'un ascenseur pratique. Les chambres se déclinent en différents types: simple, junior suite, suite et appartements. La chambre de luxe, entre autres, dispose d'une baignoire (les autres ont des douches). Naturellement, leur prix diffère. Néanmoins, les touristes des chambres simples ne se plaignent pas du tout: toutes les chambres disposent du mobilier nécessaire. Les salles sont équipées de meubles rembourrés. Quatre repas par jour, et un menu différent est proposé: vitaminé, diététique, etc.

Ville de Saïansk

Divertissement et infrastructure

Même se détendre devient parfois ennuyeux. Par conséquent, entre les procédures, distrayez-vous avec des concerts, des événements et des programmes pour adultes et enfants, des excursions, des discothèques, des projections de films, des promenades. Avez-vous fait connaissance dans un sanatorium? Vous pouvez poursuivre la conversation à la cafétéria. Si vous vous ennuyez, vous pouvez aller à la bibliothèque. Les activités sportives sont nombreuses: piscine, patinoire, salle de sport.

Sanatorium "Kedr" (Saïansk). Tarification: Présentation

Donc, vous avez décidé de vous faire soigner au sanatorium "Kedr". Les prix des billets varient selon la saison. En moyenne, l'hébergement2 personnes dans une chambre simple pour un quart de travail complet de 21 jours coûteront environ 45 000, et pour les retraités, les handicapés et les anciens combattants - 36 000.

Sujet populaire

Sayansk, sanatorium "Kedr". Sanatoriums of the Irkutsk region: reviews, prices

Table of contents:

Sayansk, sanatorium "Kedr". Sanatoriums of the Irkutsk region: reviews, prices
Sayansk, sanatorium "Kedr". Sanatoriums of the Irkutsk region: reviews, prices
Anonim

Spring is the time when you want to flutter like a butterfly. However, not everyone succeeds: someone has not departed from hibernation, someone gets tired at work, someone lacks vitamins, someone is dissatisfied with their body. And someone just can not boast of he alth. That is why in spring we are drawn to nature, closer to the sun and greenery. One Sunday family walk in the park - and a boost of energy for the whole week is provided. Of course, this is not enough for some. Then vouchers to sanatoriums are purchased, referrals are sought from the doctor, and those in need of recovery look forward to finding out where fate will throw them.

Bright leaflets often promise us cozy houses in the middle of the forest, the latest equipment, clean environment, attentive staff. And we, looking at happy people from advertising booklets, believe that this will be the case. Unfortunately, it happens that after arriving at a place of rest, we are disappointed in the environment, althoughwellness procedures are pleasant for everyone. Fortunately, there are also such sanatoriums that are good for everyone, not only on brochures. You will not be mistaken by choosing sanatoriums of the Irkutsk region. Today we will talk about their features, as well as about one of the best vacation spots in Sayansk (“Kedr”).

Treatment and rest in the Irkutsk region

If you want real Siberian he alth, be sure to pay attention to this region. So, what sanatoriums of the Irkutsk region really deserve attention? There are wellness facilities for every taste. So, for example, luck - to get a ticket to the FSB sanatorium "Baikal", located one and a half hundred meters from the lake of the same name. Those who need treatment of the musculoskeletal system, respiratory organs, nervous, circulatory, genitourinary systems, as well as patients with metabolic and nutritional disorders come here. Of the procedures, there are all kinds of physical procedures, among which are treatment with local medium-mineralized waters and sapropelic mud. The abundance of practices aimed at peace of mind and energy improvement is striking.

Sayansk sanatorium cedar

Among other sanatoriums, Angara stands out, in the list of specialized areas of which there is gerontology. This means that special attention will be paid to the elderly. However, the sanatorium is a family one, families with children from four years old are accepted. In addition to the standard set of procedures, they also offer apitherapy - treatment with bee stings.

The wellness center with the unusual name "Nukutskaya Matsesta" definitely deserves attention. He specializes in skin diseases,gynecology and urology. Mineral waters are offered, both drinking low-mineralized and sulphide waters for baths and massages.

Sayansk. Sanatorium "Kedr" and others

This locality does not have beautiful views or an interesting history: it is relatively young - 45 years old in 2015! City life is just beginning. Nevertheless, the city of Sayansk has already managed to gain considerable popularity among tourists. It's all about he alth camps located in coniferous forests near the city. Sanatoriums in Sayansk, and there are only two of them, use air saturated with needles as the main treatment tool. The first one is "Kedr", the most popular and already beloved place by many visitors. It should be told in more detail, which we will do in the next chapter.

The second sanatorium - "Vostok-Ulan", designed for one and a half hundred guests. The specialization is quite narrow: the musculoskeletal system, the genitourinary system and the central nervous system. This institution is located near Lake Ulan, uses mineral water "Orday". It is also the main factor in the treatment and the reason why the creation of sanatoriums in the city of Sayansk (Irkutsk region) was expedient and justified. Mostly families with sick children come here. For younger vacationers, they organize events, conduct a cultural program.

sayansk irkutsk region

Of the minuses, it should be noted the unpretentious interior and a small dining room. However, this sanatorium in the city of Sayansk (Irkutsk region) every year receives hundreds of adults and children for up to 21 days.

Whyit is worth choosing "Cedar"

Sayansk, sanatorium "Kedr" - among the people these concepts are identified, because the bulk of holidaymakers go to this he alth institution. There are several reasons for this popularity. First, it is nature, nature and again nature. The place is quite picturesque, quiet and peaceful. No noise, except for the whisper of a coniferous forest.

sanatoriums of the Irkutsk region

Second, it's a service. As the owners promise, he is above all here. This is in first-class medical care, and in a comfortable environment, and in an organized program for vacationers. You can judge how good it is there from the reviews on the website of the sanatorium: they write that it is even better than at sea! And finally, the prices, which are also (according to the administration) pleasantly surprising.

Real family vacation resort

There are sanatoriums that are only called family. In fact, there are neither proper conditions nor specially selected nutrition, and the parents have to take care of the child. This situation is definitely not about the city of Sayansk. Sanatorium "Kedr" welcomes guests from the age of four, accompanied by parents, as well as young tourists from seven years old. There is a benefit system for children. They will not be bored in the sanatorium, because there is a sports ground, a games room, and animators.

sanatorium Kedr Sayansk prices

Besides, a ticket to the Kedr sanatorium is a great gift for your grandparents. For a minimal price, they will be able to improve their he alth, calm their nerves, and gain energy. BUTthe picturesque views will evoke fond memories in them.

Who is in the sanatorium?

First of all, we note that before you go to the bosom of nature in a sanatorium, you need to have a sanatorium card. Please contact your doctor for it. So, he alth improvement in the city of Sayansk (sanatorium "Kedr") is offered for adults, families with children 4-15 years old, and for the summer period - from 7 years old unaccompanied. You can't just get into the sanatorium either.

He alth establishment specializes in diseases of the gastrointestinal tract, upper respiratory tract, problems of blood supply, bones and muscles, endocrine system, central nervous system, as well as urological and skin diseases. In the sanatorium they are engaged in weight correction. Importantly, they help with occupational diseases associated with chemical production. This can be explained by the fact that Sayansk is a chemical industry city, so skin injuries resulting from work with heavy metal s alts are common. In total, the Kedr sanatorium can accommodate up to 270 people. Settlement is on schedule.

Procedures

The basis of the resources used by the sanatorium is the microclimate, healing air. In addition, balneological resources are used, in other words, mineral waters. Sayan water "Ordaiskaya" is the basis of the procedures. There are two types of it. The first one has a rather broad specialization: it treats both blood, skin, and the musculoskeletal system, as well as problems of gynecology and urology. The second is aimed at combating diseases of the digestive system.

sanatoriums in Sayansk

The set of physiotherapy procedures is prettywide However, pay much more attention to the baths. They come here not only with mineral water, but also with turpentine and selenium. Pay attention to your own sanatorium speleoclimatic chamber with potassium-magnesium s alts. Do not pass by applications and wraps from peat mud. As in all sanatoriums, there are many mental therapies, procedures for influencing the psyche (color, aroma, and so on).

Residence conditions

Comfortable conditions will definitely not leave you dissatisfied. Each of the three buildings has a convenient elevator. Rooms come in different types: simple, junior suite, suite and apartments. The deluxe room, among other things, has a bath (the rest have showers). Naturally, they differ in price. Nevertheless, tourists from simple rooms do not complain at all: all rooms have the necessary furniture. Halls are equipped with upholstered furniture. Four meals a day, and a different menu is offered: vitamin, dietary, etc.

Sayansk city

Entertainment and infrastructure

Even relaxing sometimes gets boring. Therefore, between procedures, distract yourself with concerts, events and programs for adults and children, excursions, discos, film screenings, walks. Did you get acquainted in a sanatorium? You can continue the conversation in the cafeteria. If you get bored, you can go to the library. There are many sports activities: swimming pool, skating rink, gym.

Sanatorium "Kedr" (Sayansk). Pricing: Overview

So, you decided to get medical treatment in the sanatorium "Kedr". Ticket prices vary depending on the season. On average, accommodation2 people in a simple room for a whole shift of 21 days will cost about 45 thousand, and for pensioners, the disabled and veterans - 36 thousand.

Popular topic