Pôles d' altération : où se trouve la merveille russe du monde, comment s'y rendre

Table des matières:

Pôles d' altération : où se trouve la merveille russe du monde, comment s'y rendre
Pôles d' altération : où se trouve la merveille russe du monde, comment s'y rendre
Anonim

Pôles d' altération, ou, comme on les appelle aussi, "têtes mansi" - ce sont d'énormes statues de pierre situées sur le mont Man-Pupu-Ner (République des Komis, district de Troitsko-Pechersky). Ces idoles géantes ont été créées par la nature il y a 200 millions d'années et sont un monument géologique.

intempéries piliers

L'énigme de l'origine

Auparavant, il y avait de hautes montagnes sur ce territoire, mais sous l'influence du vent et de la neige pendant plusieurs milliers d'années, elles se sont lentement effondrées. Les roches tendres ont été lessivées en premier, puis les plus dures. Une partie de la roche dure des anciennes montagnes a survécu jusqu'à ce jour. Maintenant, vous pouvez voir ici 7 grands piliers qui étonnent par leur grandeur sévère.

Légendes d'idoles

Malgré l'explication scientifique existante de l'origine des statues de pierre, il existe diverses légendes à propos de cet endroit.

L'un des mythes dit que les piliers de l' altération sont les sept frères géants qui se sont transformés en pierre. Ils sont venus dans ces régions pour emmener la plus belle fille de la tribu Mansi.La belle a refusé de devenir l'épouse de son frère aîné et ils ont donc décidé de la kidnapper. Entre les hommes de la tribu et les frères, un massacre sanglant se déroula, qui dura toute la journée. Tout d'abord, le frère aîné a brisé le mur de la ville de pierre de Mansi, puis il a décidé de détruire le château de cristal, dont les fragments étaient dispersés dans l'Oural. La fille s'est précipitée pour fuir les mal-aimés vers les montagnes. Pour arrêter les géants, le frère de la belle s'est rendu dans un lieu sacré pour demander aux esprits de Mansi de se débarrasser du monsieur très ennuyeux de sa sœur. Le lendemain, les géants ont trouvé la jeune fille et étaient sur le point de l'emmener avec eux, mais à ce moment son frère est apparu et, en utilisant les sorts reçus des esprits, a réussi à transformer les géants en statues de pierre.

piliers manpupuner altérant la russie

Les pôles d' altération (Man-Pupu-Ner) selon une autre légende sont apparus un peu différemment. Il y avait six puissants géants. Ils ont commencé à poursuivre l'une des tribus Mansi qui vivaient haut dans les montagnes de l'Oural. Les géants se sont approchés de la tribu près de la source de la Pechera, mais ici ils ont été dépassés par le chaman. Le visage effrayant et blanc, comme de la chaux, du sorcier a beaucoup effrayé les géants, et ils se sont eux-mêmes transformés en énormes statues de pierre. Depuis cette époque, de nombreux chamans de la tribu Mansi sont venus vers les idoles pour y puiser leur pouvoir magique.

La troisième légende raconte que les piliers altérés sont des géants pétrifiés, figés dans une horreur éternelle grâce à l'énergie la plus puissante de la montagne principale de ce plateau - Yalping-ner, qui est très proche d'un lieu insolite.

Plateau des sept piliers

PlateauManpupuner est l'une des plus pittoresques de l'Oural. Visiter cet endroit étonnant est le rêve de centaines de voyageurs. Ce plateau mystérieux est situé dans la partie nord de la chaîne de l'Oural. Le territoire appartient à la réserve Pechero-Ilychsky. Il est visité chaque jour par des milliers de touristes, et tout cela parce que c'est l'endroit où se trouvent les piliers d' altération. Sept idoles ont une hauteur de 29 à 42 mètres. Dire qu'ils ont l'air plutôt inhabituel, c'est ne rien dire. L'énergie la plus puissante est concentrée à cet endroit: étant près des géants de pierre, on se sent même spécial.

où sont les piliers d' altération

Les tribus humaines appellent cette crête Manpupuner (ce qui signifie "petite montagne d'idoles"). Les chasseurs l'appellent Bolvano-iz (c'est-à-dire "les imbéciles de pierre"). C'est juste que les amoureux de la nature appelaient cet endroit l'Oural Stonehenge, et parmi les touristes le surnom de Pupy, ou "montagne d'idoles de pierre", coincé derrière les statues.

Naissance de Kerkur

Les pôles d' altération (République des Komis) sont Kerkurs. C'est le nom scientifique des roches colonnaires qui se distinguent les unes des autres. Ils sont créés depuis assez longtemps. Premièrement, le magma est introduit dans les roches inférieures et se solidifie à l'intérieur sous la forme de figures oblongues. Ensuite, des «aides» naturelles telles que le vent, la chaleur, le gel, l'eau et le vent usent la pierre pendant des centaines d'années, transformant progressivement les montagnes en plaines. Et c'est arrivé avec ces piliers, leurs roches solides continuent de s'amincir même maintenant.

La septième merveille du monde

"Les morceaux de pierre" sont inclus dans la liste des sept merveillesRussie. Six piliers, créés par la nature elle-même, se dressent au bord de la falaise. Un peu plus loin se trouve la septième idole. Les formes de formations sont bizarres et variées. Selon l'angle sous lequel vous les approchez, ils changent visuellement leurs contours. Il peut sembler aux gens qu'ils voient des images d'animaux, de personnes, d'objets divers. Par exemple, de nombreux touristes ignorent que le septième "doodle" ressemble à une bouteille renversée. Le sixième pilier ressemble à la tête d'un taureau ou d'un bélier. La cinquième statue est associée par de nombreux visiteurs à la figure humaine.

intempéries piliers comment y arriver

Pierres mystiques

Quand vous voyez tout cela de vos propres yeux, il est même difficile d'imaginer que les géants de pierre sont un monument géologique ou le résultat du travail minutieux de la nature. En plus de la volonté, vous commencez à croire aux légendes. Premièrement, il est difficile de réaliser que le vent, la pluie et la neige peuvent être des créateurs aussi ingénieux, et deuxièmement, c'est comme un enfant que je veux croire au miracle.

Le plateau est situé de telle manière que tout fleurit du côté sud au début de l'été, et au nord il y a encore de la neige, et elle ne commence à fondre qu'en août. Beaucoup de ceux qui y sont allés notent qu'un sentiment de peur inexplicable commence à gagner près des piliers de pierre. Les résidents locaux sont sûrs que dans les temps anciens, divers rituels chamaniques y étaient pratiqués.

Plus vous vous en approchez, plus la vue devient inhabituelle. Toutes les formations ont une forme différente et autour d'elles se trouvent des rochers et des crêtes de pierre, qui forment un mur solide, comme s'ils enfermaient les Kerkurs. Ils ont l'air très bien danspériode hivernale, lorsque les piliers sont complètement blancs, comme du cristal. Les brouillards se produisent souvent ici en automne, et les géants semblent être attirés par la brume.

altération piliers république de komi

Pôles d' altération: comment s'y rendre ?

Il convient de noter qu'arriver ici n'est pas très facile. Tous les voyageurs n'ont pas assez de volonté pour atteindre l'objectif visé de l'itinéraire. Mais il y a toujours une issue. La première façon est de s'y rendre à pied, pour cela, vous devrez surmonter une distance impressionnante depuis le territoire de Perm ou la région de Sverdlovsk. Certes, cela prendra beaucoup de temps - environ 10 à 11 jours. Pour les paresseux, une autre option convient - un vol en hélicoptère depuis Ukhta avec une station-service à Troitsko-Pechorsk. Vous pouvez vous y rendre en hélicoptère en 4 heures. Mais le coût d'un tel plaisir, comme vous le savez, sera de l'argent très décent. Si vous conduisez depuis Syktyvkar, vous devrez d'abord vous rendre à Troitsko-Pechorsk, puis en voiture jusqu'au village de Yaksha. De là, vous devrez franchir 200 km le long de la rivière en bateau à moteur. À la dernière étape du voyage, vous devez marcher environ 40 km.

Après votre arrivée à la réserve de Pechoro-Ilychsky, vous serez accueilli par un employé de la zone protégée et vous proposera de rester dans une maison spéciale pour vous reposer. Une telle pièce est construite en bois et chauffée avec un poêle économique. En hiver, le lodge est accessible en motoneige et en été uniquement en véhicule tout-terrain.

intempéries piliers homme pupu ner

Charmant mystère de la nature

"Mansky boobs" - un endroit incroyable et majestueux. grandiose, commeidoles figées, elles émerveillent l'imagination et créent une sensation de puissante explosion d'énergie. Si vous décidez toujours de surmonter le chemin difficile et de voir Manpupuner de vos propres yeux, Weathering Pillars (Russie) est heureux d'accueillir tout le monde à tout moment de l'année.

Sujet populaire

Poles of weathering: where is the Russian wonder of the world, how to get there

Table of contents:

Poles of weathering: where is the Russian wonder of the world, how to get there
Poles of weathering: where is the Russian wonder of the world, how to get there
Anonim

Poles of weathering, or, as they are also called, "Mansi blockheads" - these are huge stone statues that are located on Mount Man-Pupu-Ner (Komi Republic, Troitsko-Pechersky district). These giant idols were created by nature 200 million years ago and are a geological monument.

weathering pillars

The Riddle of Origin

Previously, there were high mountains in this territory, but under the influence of wind and snow for several thousand years, they slowly collapsed. Soft rocks were washed out first, then hard ones. Part of the hard rock of the former mountains has survived to this day. Now here you can see 7 large pillars that amaze with their severe grandeur.

Legends of idols

Despite the existing scientific explanation of the origin of stone statues, there are various legends about this place.

One of the myths says that the pillars of weathering are the seven giant brothers who turned into stone. They came to these parts to take away the most beautiful girl from the Mansi tribe.The beauty refused to become the wife of her older brother, and therefore they decided to kidnap her. Between the men of the tribe and the brothers, a bloody massacre unfolded, which lasted all day. First, the elder brother broke the wall of the stone city of Mansi, then he decided to destroy the crystal castle, the fragments of which were scattered throughout the Urals. The girl rushed to run from the unloved to the mountains. To stop the giants, the beauty's brother went to a sacred place to ask the spirits of Mansi to get rid of her sister's very annoying gentleman. The next day, the giants found the girl and were about to take her with them, but at that moment her brother appeared and, using the spells received from the spirits, managed to turn the giants into stone statues.

manpupuner pillars weathering russia

Poles of weathering (Man-Pupu-Ner), according to another legend, appeared somewhat differently. There were six mighty giants. They began to pursue one of the Mansi tribes that lived high in the Ural Mountains. The giants almost came close to the tribe near the source of the Pechera, but here they were overtaken by the shaman. The scary and white, like lime, face of the sorcerer greatly frightened the giants, and they themselves turned into huge stone statues. Since that time, many shamans from the Mansi tribe have come to the idols to draw their magical power here.

The third legend tells that weathering pillars are petrified giants, frozen in eternal horror thanks to the most powerful energy of the main mountain on this plateau - Yalping-ner, which is very close to an unusual place.

Seven Pillar Plateau

PlateauManpupuner is one of the most picturesque in the Urals. To visit this amazing place is the dream of hundreds of travelers. This mysterious plateau is located in the northern part of the Ural Range. The territory belongs to the Pechero-Ilychsky Reserve. It is visited every day by thousands of tourists, and all because this is the place where the weathering pillars are located. Seven idols have a height of 29 to 42 meters. To say that they look rather unusual is to say nothing. The most powerful energy is concentrated in this place: being near the stone giants, you even feel special.

where are the weathering pillars

Man tribes call this ridge Manpupuner (which means "small mountain of idols"). Hunters call him Bolvano-iz (that is, "stone blockheads"). It's just that nature lovers called this place the Ural Stonehenge, and among tourists the nickname Pupy, or "mountain of stone idols", has stuck to the statues.

Birth of Kerkur

Poles of weathering (Komi Republic) are Kerkurs. This is the scientific name for columnar rocks that stand apart from each other. They have been created for quite a long time. First, magma is introduced into the lower rocks and solidifies inside in the form of oblong figures. Then such natural “helpers” as wind, heat, frost, water and wind wear down the stone for hundreds of years, gradually turning the mountains into plains. And so it happened with these pillars, their hard rocks continue to thin even now.

The Seventh Wonder of the World

"Stone chumps" are included in the list of seven wondersRussia. Six pillars, created by nature itself, stand on the edge of a cliff. A little further is the seventh idol. Forms of formations are bizarre and varied. Depending on the angle from which you approach them, they visually change their outlines. It may seem to people that they see images of animals, people, various objects. For example, many tourists dismiss that the seventh "doodle" resembles a bottle that has been turned upside down. The sixth pillar looks like the head of either a bull or a ram. The fifth statue is associated by many visitors with the human figure.

weathering pillars how to get there

Mystical Stones

When you see all this with your own eyes, it's hard to even imagine that the stone giants are a geological monument or the result of the painstaking work of nature. In addition to the will, you begin to believe in legends. Firstly, it's hard to realize that wind, rain and snow can be such ingenious creators, and secondly, it's just like a child I want to believe in a miracle.

The plateau is located in such a way that everything blooms on the south side at the beginning of summer, and on the north there is still snow, and it begins to melt only in August. Many of those who have been there note that an inexplicable feeling of fear begins to overcome near the stone pillars. Local residents are sure that various shamanistic rituals were performed there in ancient times.

The closer you get to them, the more unusual the view becomes. All formations have a different shape, and around them lie stone boulders and ridges, which form a solid wall, as if enclosing the Kerkurs. They look very nice inwinter period, when the pillars are completely white, as if crystal. Fogs often occur here in autumn, and the giants seem to be drawn through the haze.

weathering pillars republic of komi

Poles of weathering: how to get there?

It is worth noting that getting here is not very easy. Not all travelers have enough willpower to reach the intended goal of the route. But still there is a way out. The first way is to get there on foot, for this you will have to overcome an impressive distance from the Perm Territory or the Sverdlovsk Region. True, it will take a very long time to go - about 10-11 days. For the lazy, another option is suitable - a helicopter flight from Ukhta with a gas station in Troitsko-Pechorsk. You can get there by helicopter in 4 hours. But the cost of such a pleasure, as you know, will be very decent money. If you drive from Syktyvkar, you will first have to get to Troitsko-Pechorsk, and then by car to the village of Yaksha. From there, you will have to overcome 200 km along the river in a motor boat. At the final stage of the journey, you need to walk about 40 km.

After you arrive at the Pechoro-Ilychsky Reserve, you will be met by an employee of the protected area and offered to stay in a special house for rest. Such a room is built of wood and heated with an economical stove. In winter, the lodge can be reached by snowmobile, and in summer only by off-road vehicles.

weathering pillars man pupu ner

Charming mystery of nature

Manskie boobs is an amazing and majestic place. grandiose, likefrozen idols, they amaze the imagination and create a feeling of a powerful burst of energy. If you still decide to overcome the difficult path and see Manpupuner with your own eyes, Weathering Pillars (Russia) are happy to welcome everyone at any time of the year.

Popular topic