Tarif pour enfants des chemins de fer russes. Prix ​​des billets des chemins de fer russes pour les enfants

Table des matières:

Tarif pour enfants des chemins de fer russes. Prix ​​des billets des chemins de fer russes pour les enfants
Tarif pour enfants des chemins de fer russes. Prix ​​des billets des chemins de fer russes pour les enfants
Anonim

Chaque année, de nombreuses personnes envisagent de partir en voyage en famille. Et bien sûr, il sera plus pratique et confortable pour les jeunes enfants de voyager en train.

Il est beaucoup plus pratique de voyager en train avec des enfants que de voler dans un avion - il n'y a aucune restriction de mouvement. Vous pouvez marcher, sauter, vous tenir debout et jouer avec vos voisins. Et grâce à l'infrastructure ferroviaire développée en Russie, vous pouvez choisir des itinéraires faciles à difficiles qui ne deviendront pas ennuyeux pour les jeunes voyageurs.

Mais, bien sûr, lors de l'emballage pour un voyage, des questions se posent également: existe-t-il un tarif pour enfants des chemins de fer russes, comment puis-je l'utiliser, ce qui est nécessaire pour acheter des billets en ligne. Nous en parlerons plus tard dans l'article.

tarif enfants des chemins de fer russes

Qui peut utiliser le billet gratuit

Si le bébé n'a pas atteint le seuil de cinq ans, alors selon les règles des chemins de fer russes, vous ne pouvez pas le payer. Chaque adulte a droit au transport gratuit d'un enfant. Certes, une place séparée pour lui ne sera pas fournie. Mais même en l'absence d'un tel lieu, les enfants devront émettre un billet gratuit.

Si l'enfant a entre cinq et dix ans, alors l'enfantTarif RZD. Et pour ceux qui ont plus de 10 ans, vous devrez acheter un billet adulte. Mais pendant la période du 1er septembre au 31 mai, les enfants de plus de 10 ans bénéficient d'une réduction de 50 % pour voyager dans des trains à siège réservé sans marque.

Prix ​​des billets des chemins de fer russes pour les enfants

Combien coûtera le voyage pour un enfant

Guidé par les règles des chemins de fer russes, le tarif pour les enfants jusqu'à l'âge de dix ans est de 30 à 50 % du prix d'un billet adulte. Le prix dépend directement de la classe du train et du wagon. Ainsi, pour voyager dans les trains internationaux, les enfants de 6 à 17 ans bénéficient d'un tarif réduit. Il y a quelques nuances supplémentaires:

  1. Si vous voyagez avec un bébé dont le seuil d'âge est inférieur à cinq ans et que, pour une raison quelconque, il souhaite dormir sur une étagère séparée, il devra acheter un billet séparé (voir le tarif enfant des chemins de fer russes).
  2. Si un adulte voyage avec deux enfants de moins de cinq ans, l'un d'eux doit acheter un billet avec siège. La remise sur l'achat d'un tel billet sera jusqu'à 65% du coût initial (selon le type de train).
  3. Si les petits passagers ont déjà fêté leur dixième anniversaire, le prix des billets des chemins de fer russes pour les enfants sera égal au tarif adulte. De plus, l'âge de l'enfant est déterminé non pas à la date d'achat du billet, mais à la date du départ effectif.

Remarque: si l'enfant a moins de 10 ans, il ne peut pas voyager seul. En plus des parents, il peut s'agir de grands-mères, d'entraîneurs ou d'enseignants qui doivent avoir un certificat de naissance pour ce passager. Aucun autre document ne sera nécessaire.

Tarif enfants des chemins de fer russes jusqu'à des années

Où acheter des billets

Vous pouvez acheter des documents de voyage auprès des guichets situés à la gare ou à domicile - via Internet. Dans le premier cas, le passeport du parent et l'acte de naissance de l'enfant suffiront.

Dans le second, seul un certificat de naissance est nécessaire, à partir duquel les données suivantes seront nécessaires:

  • numéro et série du document;
  • délivré par qui et quand;
  • ville où l'enfant est né;
  • son sexe.
prix du billet de train

Particularités de l'achat de billets de train pour les écoliers

Rappelez encore une fois que pendant la période du 1er septembre au 31 mai, la société organise une promotion pour les écoliers à partir de 10 ans - vous pouvez acheter des billets pour enfants aux chemins de fer russes, dont le coût n'est que de la moitié de le prix d'origine. En partant en voyage en train régulier, en voiture à place commune ou réservée, vous pouvez économiser 50% du prix d'un billet adulte. Et lorsque vous voyagez dans un train de marque, la réduction est quelque peu différente. Il est calculé à partir du tarif d'un train régulier et la différence entre les tarifs indiqués est payée en totalité.

En d'autres termes, un voyage en train ordinaire dans une voiture à compartiments avec un enfant de 10 ans ne fera pas économiser un seul rouble. Mais le siège réservé peut être pris pour la moitié du prix d'un billet adulte.

Pour utiliser le droit de voyager pour un écolier entre le 1er septembre et le 31 mai, vous devez présenter une attestation de l'école à la caisse du guichet des chemins de fer.

  1. Bil doit être écrit que cet enfant (nom complet) étudie réellement dans une certaine classe et école.
  2. En outre, le certificat doit contenir des informations sur l'adresse légale de l'école et ses coordonnées, le numéro et la date de délivrance du certificat.
  3. Elle doit être certifiée par le sceau de l'école et la signature du directeur de cet établissement.

Le billet à tarif réduit ne peut être acheté qu'à la billetterie ferroviaire, car ce service n'est pas encore disponible via Internet.

Au fait, après avoir présenté le certificat au caissier, ne vous précipitez pas pour vous en séparer ! Vous devrez le présenter aux conducteurs lors de l'embarquement dans la voiture.

prix des billets rzhd

Tarif pour enfants des chemins de fer russes: caractéristiques de conception

Lors de l'achat d'un billet enfant en ligne, n'oubliez pas: vous ne pouvez pas acheter un tel billet séparément ! Il doit être complété par un adulte. De plus, il y a une restriction sur l'achat de pas plus de 4 billets adultes.

Prenons l'exemple de l'achat de 4 places réservées pour les adultes et de 2 billets pour les enfants sans place (moins de 5 ans). Vous devez d'abord acheter des billets pour trois adultes et un enfant, puis pour l'adulte et l'enfant restants. Le système ne permettra pas de les placer en commandes séparées pour 4 adultes et 2 enfants.

Pour entrer les chiffres romains qui commencent la série d'actes de naissance, vous devez changer la disposition du clavier de la langue du russe au cas anglais. Vous ne pouvez pas entrer de tiret et ne mettez pas d'espaces lors de la saisie d'une série et de numéros de documents, ils ne jouent pas un rôle particulier.

Si, pour une raison quelconque, il y a eu un problème lors du paiementInternet d'un billet enfant gratuit, cela peut se faire juste avant l'embarquement, à la billetterie ferroviaire. Il suffit de montrer à la caisse votre passeport, de fournir le numéro du billet électronique et l'acte de naissance du jeune voyageur.

Comment économiser de l'argent lors de vos achats

Pour économiser sur l'achat de titres de voyage réservés aux enfants, vous devez savoir que le coût des billets de chemin de fer russes dépend de la saison et des tarifs qui affectent les prix. En d'autres termes, il s'agit de la pertinence de la saison de voyage, du jour de la semaine où les billets sont achetés, de la popularité de cet itinéraire, de la disponibilité des sièges et du prix des concurrents.

En sachant comment et quand les tarifs changent, vous pouvez calculer le moment le plus favorable pour acheter. Il est raisonnable d'acheter les billets les moins chers à l'automne et le 9 mai (ce jour-là, le prix de tous les itinéraires est divisé par deux). Les billets les plus chers sont pour les vacances et les 3 saisons restantes - dans les derniers jours de décembre, dans la première décade de mars et tout l'été. Le reste du temps, le prix est au niveau moyen, et parfois en dessous.

Les tarifs des billets de luxe RZD restent inchangés tout au long de l'année. Aucun des facteurs ci-dessus ne les affecte.

prix des billets de train

Acheté plus tôt, économisez plus

En achetant des billets exactement 45 jours avant la date prévue du voyage, vous avez la possibilité d'économiser jusqu'à 40 %. Ceci s'applique aux trains nationaux.

Pour les trains internationaux, vous devez acheter vos billets 60 jours à l'avance pour bénéficier de cette réduction. La même chose s'applique égalementaux trains intérieurs, comme Moscou - Saint-Pétersbourg, par exemple. Il convient d'ajouter que cette remise s'applique aux voitures de classe CB et à compartiments.

Comment obtenir plus d'avantages

Lors de l'émission de billets via Internet pour les voitures à compartiments, luxe CB, une remise supplémentaire sera accordée. Cela signifie qu'en achetant des billets dans les deux sens à la fois, vous pouvez bénéficier d'avantages supplémentaires.

Sur présentation de la carte universelle des chemins de fer russes, le coût des billets pour les trains Sapsan et Allegro sera calculé à l'aide d'un système de réduction supplémentaire.

La participation au programme de fidélité pour les passagers voyageant sur les trains longue distance vous permettra d'émettre des billets primes en accumulant des points pour les fonds précédemment dépensés. Ce programme est distribué non seulement en Russie, mais aussi à l'étranger.

Des points Rewards peuvent être gagnés pour les voyages effectués depuis décembre 2013. Les points sont calculés selon le schéma, où 1 point correspond à 3,34 roubles russes. Ce programme n'inclut pas les trains longue distance, car il existe un système de réduction différent pour eux.

prix des billets rzhd

Billets remboursables et non remboursables

Les amendements à la Charte des transports ferroviaires donnent le droit de choisir: acheter des billets chers avec possibilité de les restituer ou acheter un billet pas cher, qui ne peut être restitué que pour une bonne raison (accident, maladie subite s'est produit).

Lorsque vous partez en voyage, essayez d'économiser non seulement votre argent, mais aussi votre temps. Suiteil sera pragmatique, pratique et confortable d'émettre des tickets depuis chez soi, via un ordinateur. Les sites Web spécialisés dans la vente de billets en ligne vous aideront à choisir l'itinéraire le plus pratique et le moment le plus favorable pour voyager.

Bon voyage !

Sujet populaire

Children's tariff of Russian Railways. Russian Railways ticket prices for children

Table of contents:

Children's tariff of Russian Railways. Russian Railways ticket prices for children
Children's tariff of Russian Railways. Russian Railways ticket prices for children
Anonim

Every year, many people plan to go on a family trip. And of course, it will be more convenient and comfortable for small children to travel by rail.

Riding by train with kids is much more convenient than flying in an airplane - there are no restrictions on movement. You can walk, jump, stand and play with your neighbors. And thanks to the developed railway infrastructure in Russia, you can choose from easy to difficult routes that will not become tiresome for young travelers.

But, of course, when packing for a trip, questions also arise: is there a children's tariff of Russian Railways, how can I use it, what is needed to buy tickets online. We will talk about this later in the article.

children's tariff of Russian Railways

Who can use the free ticket

If the baby has not reached the threshold of five years of age, then according to the rules of Russian Railways, you can not pay for it. Each adult is en titled to free transportation of one child. True, a separate place for him will not be provided. But even in the absence of such a place, children will need to issue a free ticket.

If the child is between five and ten years old, then childRZD tariff. And for those who are over 10, you will have to buy an adult ticket. But in the period from September 1 to May 31, children over 10 years old are offered a 50% discount for traveling on unbranded reserved seat trains.

Russian Railways ticket prices for children

How much will the trip cost for a child

Guided by the rules of the Russian Railways, the children's fare up to the age of ten is 30-50% of the cost of an adult ticket. The price directly depends on the class of train and wagon. So, for traveling on international trains, children from 6 to 17 years old use a reduced fare. There are a few more nuances:

  1. If you are traveling with a baby whose age threshold has not reached the age of five, and for some reason he wants to sleep on a separate shelf, then he will have to buy a separate ticket (see Russian Railways children's fare).
  2. If one adult is traveling with two children under the age of five, one of them must purchase a ticket with a seat. The discount on the purchase of such a ticket will be up to 65% of the original cost (depending on the type of train).
  3. If little passengers have already celebrated their decade, then the cost of Russian Railways tickets for children will be equal to the adult fare. Moreover, the age of the child is determined not on the date of purchase of the ticket, but on the date of the actual departure.

Note: If the child is under 10 years old, they cannot travel alone. In addition to parents, it can be grandmothers, coaches or teachers who must have a birth certificate for this passenger. No other documents will be needed.

Russian Railways children's tariff up to years

Where you can buy tickets

You can buy travel documents through ticket offices located at the railway station, or at home - via the Internet. In the first case, the parent's passport and the child's birth certificate will suffice.

In the second, only a birth certificate is needed, from which the following data will be needed:

  • document number and series;
  • issued by whom and when;
  • city where the child was born;
  • his gender.
railway ticket price

Peculiarities of purchasing train tickets for schoolchildren

Recall once again that in the time period from September 1 to May 31, the company is holding a promotion for schoolchildren from 10 years old - you can buy children's tickets at Russian Railways, the cost of which is only half of the original price. Going on a trip in a regular train, in a common or reserved seat car, you can save 50% of the cost of an adult ticket. And when traveling on a branded train, the discount looks somewhat different. It is calculated from the fare for a regular train, and the difference between the named fares is paid in full.

In other words, a trip on an ordinary train in a compartment car with a 10-year-old child will not save a single ruble. But the reserved seat can be taken for half the price of an adult ticket.

To use the right to travel for a schoolchild between September 1 and May 31, you must present a certificate from the school to the cashier at the railway ticket office.

  1. Bit must be written that this child (full name) is really studying in a certain class and school.
  2. In addition, the certificate must contain information about the legal address of the school and its details, the number and date of issue of the certificate.
  3. It must be certified by the seal of the school and the signature of the director of this institution.

Reduced ticket can only be purchased at the railway ticket office, as this service is not yet available via the Internet.

By the way, having presented the certificate to the cashier, do not rush to part with it! You will need to present it to the conductors when boarding the car.

rzhd ticket prices

Children's tariff of Russian Railways: design features

When buying a children's ticket online, remember: you cannot buy such a ticket separately! It must be completed with an adult. In addition, there is a restriction on the purchase of no more than 4 adult tickets.

Let's consider the example of purchasing 4 reserved seats for adults and 2 tickets for kids without a seat (under 5 years old). You must first buy tickets for three adults and one child, and then for the remaining adult and child. The system will not allow them to be placed as separate orders for 4 adults and 2 children.

To enter the Roman numerals that begin the birth certificate series, you need to switch the keyboard layout of the language from Russian to English case. You can not enter a dash and do not put spaces when entering a series and numbers of documents, they do not play a special role.

If for any reason there was a hitch during checkout throughInternet of a free children's ticket, this can be done immediately before boarding, at the railway ticket office. It is enough to show the cashier your passport, provide the number of the electronic ticket and the birth certificate of the young traveler.

How you can save money when shopping

To save on the purchase of children's reserved seat travel documents, you need to know that the cost of Russian Railways railway tickets depends on the season and tariffs that affect pricing. In other words, this is the relevance of the travel season, the day of the week on which tickets are purchased, the popularity of this route, the availability of seats and the price of competitors.

Knowing how and when tariffs change, you can calculate the most favorable time to purchase. It is reasonable to buy the cheapest tickets in the fall and on May 9 (on this day, the price for all routes is halved). The most expensive tickets are for the holidays and the remaining 3 seasons - in the last days of December, in the first decade of March and all summer. The rest of the time the price is at the average level, and sometimes below it.

Tariffs for Russian Railways luxury tickets remain unchanged throughout the year. None of the above factors affect them.

railway ticket prices

Bought earlier, save more

Buying tickets exactly 45 days from the intended date of travel, you have the opportunity to save up to 40%. This applies to domestic trains.

For international trains, you must purchase tickets 60 days in advance to receive this discount. The same also appliesto domestic trains, such as Moscow - St. Petersburg, for example. It should be added that this discount applies to class CB and compartment carriages.

How to get more benefits

When issuing tickets via the Internet for compartment carriages, luxury CB, an additional discount will be provided. This means that by purchasing tickets in both directions at once, you can get additional benefits.

Upon presentation of the Russian Railways Universal Card, the cost of tickets on Sapsan and Allegro trains will be calculated using an additional discount system.

Participation in the loy alty program for passengers traveling on long-distance trains will allow you to issue award tickets by accumulating points for the funds previously spent on them. This program is distributed not only in Russia, but also abroad.

Rewards points can be earned for trips made since December 2013. Points are calculated according to the scheme, where 1 point corresponds to 3.34 Russian rubles. This program does not include long-distance trains, as there is a different discount system for them.

rzhd ticket prices

Refundable and non-refundable tickets

The amendments to the Charter of railway transport give the right to choose: to purchase expensive tickets with the possibility of returning them or to buy a cheap ticket, which can only be returned for a good reason (accident, sudden illness occurred).

When going on a trip, try to save not only your money, but also your time. Moreit will be pragmatic, convenient and comfortable to issue tickets while at home, via a computer. Websites specializing in online ticket sales will help you choose the most convenient route and the most favorable time to travel.

Happy journey!

Popular topic