Talkov Stone : comment s'y rendre ? Pierre du lac Talkov

Table des matières:

Talkov Stone : comment s'y rendre ? Pierre du lac Talkov
Talkov Stone : comment s'y rendre ? Pierre du lac Talkov
Anonim

Chacun de nous rêve de temps en temps de se détendre au sein de la nature. L'air pur, le chant des oiseaux, la surface immobile de l'eau apaisent, aident à oublier les tracas quotidiens, les soucis quotidiens, les problèmes, syntonisez le positif.

Pierre de talc. Comment arriver à?

Heureusement, il existe de nombreux beaux endroits dans le monde où vous pouvez passer un bon moment. Ainsi, parmi les habitants de l'Oural et les touristes, le réservoir Talkov Kamen jouit d'une popularité bien méritée.

Comment se rendre au lac ?

Le chemin vers la destination passe le long du tractus de Tcheliabinsk. Avant le poste de police de la circulation, le virage vers Kashino commence. Après avoir dépassé le village, l'automobiliste se dirige vers la ville de Sysert. Talkov Stone est situé près du centre régional. Vous devez d'abord vous rendre à la gare routière locale. En face de la gare, il y a un monument aux soldats morts pendant la Grande Guerre patriotique, et un peu plus loin, il y a un carrefour.

De Sysert, ils partent le long de la rue Timiryazev (à l'intersection à droite). A l'extérieur du centre du quartier se trouve un étang dans lequel coule la Rivière Noire. Non loin de là se trouve Talkov Stone. Comment se rendre au lac si le pont ne peut pas supporter le poids de la voiture ? Malheureusement non. Sur lela voiture ne peut accéder qu'au pont, puis il faut y aller à pied, car la structure est défectueuse. Il y a des panneaux le long du chemin, donc la probabilité de se perdre est nulle.

Une autre option d'itinéraire est de la gare routière sud d'Ekaterinbourg à Sysert, et de là en taxi.

Qu'est-ce qui rend cette région attractive ?

Talc Stone Lake est l'un des plus beaux endroits de la région. Le réservoir a la forme d'un polygone irrégulier, entouré de rives escarpées blanc verdâtre. C'est la couleur du talc, qui suffit amplement ici. Une rare forêt de pins pousse autour de Talkov Stone, mais des falaises abruptes s'élèvent plus près de l'eau. La couleur inhabituelle de la côte est également transmise à la surface de l'eau. La surface du lac a une riche teinte émeraude.

Sysert. Pierre de talc

Par temps clair, il semble qu'un artiste inconnu ait peint un ornement exquis sur les berges. Par une journée nuageuse, il semble que les environs du lac aient été choisis par les sorcières et les sorciers pour leurs sombres actions.

Le lac mystérieux est un lieu de vacances préféré non seulement pour les habitants d'Ekaterinbourg et de la ville de Sysert. Talkov Stone attire des vacanciers d'autres villes de Russie, proches et lointaines. Non loin du réservoir se trouve le chalet "Uralochka", et le lac lui-même fait partie du parc naturel régional de Sverdlovsk "Bazhovskie place".

Des pavillons ont été construits sur le rivage, il y a des tables sous le toit, des zones pour installer des tentes. Le personnel du parc vend du bois de chauffage pour les feux. Si vous ne voulez pas passer la nuit dans la forêt, vous pouvez passer la nuit dans un hôtel de la ville de Sysert et le matin, allez à Talkov Stone. Commentconduisez jusqu'au lac, prévenez les habitants.

Le lac est souvent visité par des plongeurs. Les gens sont descendus au fond du mystérieux réservoir à l'époque soviétique, lorsque des équipements de plongée légers sont apparus sur les étagères des magasins. Aujourd'hui, tout le monde peut suivre des cours de plongée.

Il n'est pas recommandé de plonger seul, car il y a des tas de troncs d'arbres tombés au fond et des particules de talc flottent dans l'eau. Les obstacles naturels interfèrent non seulement avec la réussite de la plongée, mais représentent également un grave danger pour la vie.

Pierre de Talkov. Comment aller là?

À la demande des touristes, des groupes d'excursions sont formés sur Talkov Stone. Comment se rendre à l'endroit est décidé au moment de la réservation du voyage. Pour les amateurs d'activités de pleine nature, des sorties en quad, à cheval et en motoneige en hiver sont organisées.

Origine du réservoir

L'histoire du lac commence en 1843 avec l'exploitation d'un gisement de talc. Les matières premières étaient nécessaires aux usines métallurgiques locales. Le talc de schiste est exploité depuis soixante ans. Pendant ce temps, une carrière de vingt mètres s'est formée à l'emplacement du futur lac.

Au début du XXe siècle, les entreprises ont commencé à utiliser d'autres matières premières et l'échelle de l'extraction du talc a diminué. Le dépôt a été déplacé vers une autre colonie et l'ancienne carrière a été oubliée en toute sécurité. L'espace résultant a été progressivement rempli d'eau souterraine. Voici comment le lac s'est avéré.

Légendes

Puisque Talkov Stone (voir ci-dessus pour les directions) est loin de la civilisation, il y a des rumeurs d'événements incroyables qui se déroulent dans ces endroits.Même pendant l'existence de la carrière, le gardien a rencontré un fantôme - une dame au visage pâle et aux yeux transparents. La dame est apparue de la galerie en ruine et s'est dirigée vers l'homme. Le gardien effrayé a pris la fuite et a couru six kilomètres jusqu'à Sysert.

Les habitants ont réagi différemment à l'histoire d'une femme blanche. Quelqu'un a cru, et quelqu'un a décidé que tout cela n'était que fiction. Cependant, depuis lors, le lac est connu comme un lieu mystérieux et impur.

La légende du trésor vit depuis plus de cent ans. Le dernier propriétaire des usines métallurgiques Sysert, Dmitry Solomirsky, aimait collectionner la porcelaine, conservant soigneusement les spécimens de vaisselle les plus rares. Mais… l'année 1917 arriva, et deux ans plus tard les bolcheviks atteignirent la Sibérie.

Souhaitant sauver la collection unique, le directeur de l'usine Mokronosov a décidé de noyer la porcelaine chère dans un lac mystérieux. L'eau n'est pas terrible pour la vaisselle et le réservoir lui-même était considéré comme dangereux, il n'y avait donc pas lieu de craindre pour la sécurité des biens. Les gens avaient peur de visiter Talkov Stone. Comment se rendre au lac, personne n'était intéressé.

L'histoire est considérée comme une légende en raison de certaines contradictions. On ne sait pas pourquoi le trésor était gardé par le gérant et non par le propriétaire des bijoux. Au même moment, des témoins oculaires ont affirmé que les chariots sortaient de la cour de Solomirsky.

Pierre du lac Talkov

De mauvaises rumeurs sur le lac ont été exploitées par les bolcheviks, organisant des jours de mai sur ses rives. Lorsque le lac est devenu une attraction touristique, les mythes ont été oubliés et la question "Comment se rendre à Talkov Stone?" est redevenu pertinent.

Caractéristiques climatiques de la région

Le climat typique de l'Oural est continental. Les masses d'air de l'océan Atlantique rencontrent un obstacle sous la forme des montagnes de l'Oural. Le versant ouest est plus arrosé que les autres sections de la crête, car le premier rencontre des cyclones.

Pierre de Talkov. Comment aller là?

Les précipitations sont inégalement réparties non seulement entre les régions, mais aussi au sein de chaque région. L'ouest reçoit environ 100 millimètres de pluie et de neige de plus que l'est.

La saison froide dans ces régions dure de novembre à avril. Le mois le plus chaud est juin (environ +18°C), le plus froid est février (-13°C). Les températures extrêmes sont de quarante degrés en été et de trente-neuf en dessous de zéro en hiver.

Les vents soufflent principalement de l'ouest, moins souvent les directions sud et nord-ouest sont enregistrées.

Flore et faune

Parce que Talc Stone est une étendue d'eau stagnante, il n'y a pas de poisson dedans. Les habitants du lac sont des daphnies, des rotifères, des mollusques, des coléoptères, des poilus, des sangsues, des crustacés, des larves du moustique penné. Des marcheurs d'insectes aquatiques courent le long de la surface. Le lac est dominé par une végétation douce, principalement de l'élodée et du potamot. Les roseaux de rivière poussent près de l'eau.

Les plantes et les animaux primitifs constituent le phyto- et le zooplancton qui provoquent les efflorescences.

Ressources minérales

En 1927, l'extraction de talc à l'emplacement du futur lac a cessé, mais des roches précieuses ont survécu jusqu'à nos jours sur les rives: schistes chloriteux à cristaux de quartz, schistes à talc à dolomite foncée, talc blanc-vert noble, etc. (plusvingt minéraux). Le cuivre et le minerai de fer étaient autrefois exploités à Sysert et dans d'autres villes de la région.

Comment se rendre à la pierre Talkova?

Aujourd'hui, il n'y a pas d'exploitation minière dans les environs de Talc Stone, car le lac a été déclaré monument naturel.

Situation géographique

Talkov Stone est situé dans l'Oural moyen (région de Sverdlovsk, district de Sysert) dans les contreforts de la crête de Chernovsky, fait partie du bassin de la rivière Sysert. Coordonnées - 56°29'33''C, 60°43'39''E.

Sujet populaire

Talkov Stone: how to get there? Lake Talkov Stone

Table of contents:

Talkov Stone: how to get there? Lake Talkov Stone
Talkov Stone: how to get there? Lake Talkov Stone
Anonim

Each of us from time to time dreams of relaxing in the bosom of nature. Clean air, the singing of birds, the still surface of the water soothe, help to forget about the daily hustle and bustle, daily worries, problems, tune in to the positive.

Talc stone. How to get to?

Fortunately, there are many beautiful places in the world where you can have a great time. So, among the inhabitants of the Urals and tourists, the Talkov Kamen reservoir enjoys well-deserved popularity.

How to get to the lake?

The way to the destination passes along the Chelyabinsk tract. Before the traffic police post, the turn to Kashino begins. Having passed the village, the motorist is heading to the city of Sysert. Talkov Stone is located near the regional center. First you need to get to the local bus station. Opposite the station there is a monument to the soldiers who died during the Great Patriotic War, and a little further there is a crossroads.

From Sysert they leave along Timiryazev Street (at the intersection to the right). Outside the district center there is a pond into which the Black River flows. Not far from it is Talkov Stone. How to get to the lake if the bridge cannot support the weight of the car? Unfortunately not. On thethe car can only get to the bridge, and then you have to go on foot, since the structure is faulty. There are signs along the way, so the probability of getting lost is zero.

Another route option is from the southern bus station of Yekaterinburg to Sysert, and from there by taxi.

What makes this region attractive?

Talc Stone Lake is one of the most beautiful places in the region. The reservoir has the shape of an irregular polygon, surrounded by steep greenish-white shores. This is the color of talc, which is more than enough here. A rare pine forest grows around Talkov Stone, but steep cliffs rise closer to the water. The unusual color of the coast is also transmitted to the water surface. The surface of the lake has a rich emerald hue.

Sysert. Talc stone

In clear weather, it seems that an unknown artist has depicted an exquisite ornament on the banks. On a cloudy day, it seems that the surroundings of the lake were chosen by witches and sorcerers for their dark deeds.

The mysterious lake is a favorite vacation spot not only for residents of Yekaterinburg and the city of Sysert. Talkov Stone attracts vacationers from other cities of Russia, near and far abroad. Not far from the reservoir is the cottage "Uralochka", and the lake itself is part of the Sverdlovsk regional natural park "Bazhovskie place".

Pavilions have been built on the shore, there are tables under the roof, areas for setting up tents. Park staff sell firewood for fires. If you do not want to spend the night in the forest, then you can spend the night in a hotel in the city of Sysert, and in the morning go to Talkov Stone. Howdrive to the lake, tell the locals.

The lake is often visited by scuba divers. People descended to the bottom of the mysterious reservoir back in Soviet times, when light diving equipment appeared on store shelves. Today everyone can get diving lessons.

It is not recommended to dive on your own, as there are heaps of fallen tree trunks at the bottom, and talc particles float in the water. Natural obstacles not only interfere with successful diving, but also pose a serious danger to life.

Talkov Stone. How to get there?

At the request of tourists, excursion groups are formed on Talkov Stone. How to get to the place is decided at the time of booking the trip. For lovers of outdoor activities, quad biking, horseback riding, and snowmobiling in winter are organized.

Origin of the reservoir

The history of the lake began in 1843 with the development of a talc deposit. Raw materials were required by local metallurgical plants. Talc shale has been mined for sixty years. During this time, a twenty-meter quarry was formed on the site of the future lake.

By the beginning of the twentieth century, enterprises began to use other raw materials, and the scale of talc mining decreased. The deposit was moved to another settlement, and the old quarry was safely forgotten. The resulting space was gradually filled with groundwater. This is how the lake turned out.

Legends

Since Talkov Stone (see above for directions) is far from civilization, there are rumors of incredible events taking place in these places.Even during the existence of the quarry, the watchman met with a ghost - a lady with a pale face and transparent eyes. The lady appeared from the ruined adit and went towards the man. The frightened watchman took to his heels, running six kilometers to Sysert.

Locals reacted differently to the story of a white woman. Someone believed, and someone decided that it was all fiction. However, since then, the lake has been known as a mysterious and unclean place.

The legend of the treasure has been living for more than a hundred years. The last owner of the Sysert metallurgical plants, Dmitry Solomirsky, was fond of collecting porcelain, carefully kept the rarest specimens of dishes. But… the year 1917 came, and two years later the Bolsheviks reached Siberia.

Wishing to save the unique collection, factory manager Mokronosov decided to drown expensive porcelain in a mysterious lake. Water is not terrible for dishes, and the reservoir itself was considered dangerous, so there was no need to fear for the safety of property. People were afraid to visit Talkov Stone. How to get to the lake, no one was interested.

The story is considered a legend due to some contradictions. It is not clear why the treasure was kept by the manager, and not the owner of the jewelry. At the same time, eyewitnesses claimed that the carts were driving out of Solomirsky's yard.

Lake Talkov Stone

Bad rumors about the lake were taken advantage of by the Bolsheviks, arranging May Days on its shore. As the lake turned into a tourist attraction, myths were forgotten, and the question “How to get to Talkov Stone?” became relevant again.

Climatic features of the area

Typical climate of the Urals is continental. Air masses from the Atlantic Ocean encounter an obstacle in the form of the Ural Mountains. The western slope is more watered than other sections of the ridge, as the first one encounters cyclones.

Talkov Stone. How to get there?

Precipitation is unevenly distributed not only across regions, but also within each region. The west receives approximately 100 millimeters more rain and snow than the east.

The cold season in these parts lasts from November to April. The warmest month is June (about +18°C), the coldest is February (-13°C). Temperature extremes are forty degrees in summer and thirty-nine below zero in winter.

Winds blow mainly from the west, less often south- and north-west directions are recorded.

Flora and fauna

Because Talc Stone is a stagnant body of water, there are no fish in it. The inhabitants of the lake are daphnia, rotifers, mollusks, beetles, hairy, leeches, crustaceans, larvae of the pinnate mosquito. Bugs-water striders run along the surface. The lake is dominated by soft vegetation, mainly elodea and pondweed. River reeds grow near the water.

Primitive plants and animals make up the phyto- and zooplankton that cause blooms.

Mineral resources

In 1927, the extraction of talc at the site of the future lake ceased, but valuable rocks have survived on the shores to this day: chlorite schists with quartz crystals, talc shales with dark dolomite, noble white-green talc, etc. (moretwenty minerals). Copper and iron ore were once mined in Sysert and other cities of the region.

How to get to Talkova stone?

Today, there is no mining in the vicinity of Talc Stone, because the lake has been declared a natural monument.

Geographic location

Talkov Stone is located in the Middle Urals (Sverdlovsk region, Sysert district) in the spurs of the Chernovsky ridge, is part of the Sysert river basin. Coordinates - 56°29’33’’C, 60°43’39’’E.

Popular topic