Cap Taran, région de Kaliningrad : le plus bel endroit de la B altique

Table des matières:

Cap Taran, région de Kaliningrad : le plus bel endroit de la B altique
Cap Taran, région de Kaliningrad : le plus bel endroit de la B altique
Anonim

Êtes-vous allé dans la région de Kaliningrad ? Sinon, visitez absolument cette région, et réfléchissez à votre itinéraire de manière à bifurquer vers le cap Taran. C'est un endroit unique où vous pouvez vraiment ressentir l'unité avec la nature et détendre votre âme…

Svetlogorsk en bref

Cap Taran est situé à proximité de Svetlogorsk - à seulement douze kilomètres, et il est donc conseillé de parler de cette belle ville sur la côte de la mer B altique. C'est à Svetlogorsk que vous pourrez vous arrêter pour la nuit et laisser vos affaires avant d'embarquer pour un étonnant voyage vers le cap et le phare du même nom dessus. Mais tout d'abord…

La ville de Svetlogorsk est située à trente kilomètres à l'ouest de Kaliningrad. Ce n'est pas seulement une ville, mais une station balnéaire, car, comme déjà mentionné, elle se trouve sur la côte maritime. Il n'y a pas beaucoup de population permanente locale dans la ville - environ treize (plus ou moins) mille personnes, mais c'est un centre touristique assez important dans la région.

Région de Svetlogorsk Kaliningrad

Avant que Svetlogorsk ne soit appeléRauschen, elle a reçu son nom actuel en 1947. Le climat de la ville est très dépendant de la mer - l'influence de cette dernière se fait fortement sentir. La température moyenne de janvier (le mois le plus froid de l'année) est de moins 2, la température moyenne de juillet (la plus chaude) est de plus 16. L'eau est la plus chaude en août, cette période est le pic de touristes.

Les stations thermales de Svetlogorsk sont très populaires, en plus des plages locales. La ville dispose d'un téléphérique (rénové il y a cinq ans). L'air à Svetlogorsk est frais et propre car il se trouve dans une zone de parc forestier - ici, vous pouvez voir un grand nombre d'une grande variété d'arbres qui ne poussent que dans cette bande.

Cap Taran

Comme déjà mentionné, le cap susmentionné est situé à douze kilomètres de Svetlogorsk, à la pointe de la péninsule de Kaliningrad. C'est sa corniche nord-ouest, connue de tous les marins qui ont traversé la mer B altique. Tout près du cap Taran se trouve un petit village appelé Donskoye (les Allemands l'appelaient Gross Dirshkaim).

La plus grande partie du cap, qui, soit dit en passant, est très raide (il atteint une hauteur pouvant atteindre soixante mètres, ce qui en fait l'un des plus hauts caps), est connue pour le phare du même nom, mais nous en reparlerons un peu plus tard. Pour l'instant, parlons d'autre chose: qu'y a-t-il d'autre d'intéressant, à part le phare, sur le cap ?

Caractéristiques du Cap

Tout d'abord, bien sûr, ce sont des vues impressionnantes d'une incroyable beauté. De tels panoramas se déroulent sous vos yeux, si vous vous tenez sur un cap face à la mer - ce calme et cette grandeur capturentesprit. De plus, c'est une nature incroyable. Ce n'est pas typique de la région de Kaliningrad: ici, à la pointe de la péninsule de Kaliningrad, il y a beaucoup de falaises abruptes, de descentes, de montées et autres virages. N'oubliez pas qu'avant - dans les "anciens temps" - les Allemands vivaient sur cette terre, et vous pouvez encore trouver de nombreux objets rappelant le passé allemand de la terre de Kaliningrad. De plus, divers artefacts soviétiques ont été conservés, ce qui sera intéressant à voir non seulement pour une personne née en Union soviétique, mais aussi pour ceux qui sont nés après son effondrement.

Cap Taran avec un phare

Encore une chose, c'est la pêche. Il existe un grand nombre de variétés de poissons qui peuvent être pêchés directement dans la mer. Pour les touristes sur la côte, des maisons d'hôtes sont proposées - vivez pour votre propre plaisir. Et si vous avez de la chance et que l'ambre est rejeté sur le rivage, vous pouvez également le récupérer. Au fait, pour descendre à la plage, il faut transpirer: comme déjà mentionné, les pentes ici sont très raides. Et malgré le fait que des échelles soient installées dans des endroits propices à la descente, descendre peut être assez effrayant. Surtout les touristes "imprudents" essaient souvent de descendre aux mauvais endroits, malgré les panneaux d'avertissement spécialement installés sur le cap. Vous ne devriez pas faire cela - vous risquez de vous casser le cou et de ne tirer aucun plaisir du reste.

Le phare de Taran

Le phare du même nom, grâce auquel le cap a acquis une renommée à bien des égards, est le plus occidental de Russie. Jusqu'en 1963, il s'appelait Brewsterort (des mots allemands Brust -"poitrine" et Ort - "lieu"). Le phare, dont «l'anniversaire» est célébré le 24 septembre, se dresse sur le cap pour une raison, mais est un signal avertissant les navires qu'il y a un récif rocheux à proximité. Ainsi, un phare de 95 mètres de haut assure la sécurité sur le chemin de deux ports à la fois - B altiysk et Kaliningrad. Comme la plupart des phares de Russie, Taran est éclairé la nuit. Pendant la journée, cela se fait uniquement si la visibilité sur l'eau ne dépasse pas quatre milles.

Phare Taran région de Kaliningrad

Pour la première fois, le phare du Cap Taran fut allumé à la fin du XVIIe siècle. Aujourd'hui, le phare lui-même et toutes ses dépendances appartiennent à la flotte de la B altique, tandis que le territoire qui l'entoure est occupé par une unité militaire, et il est donc impossible pour un «simple mortel» d'entrer à l'intérieur - l'entrée n'est possible qu'avec des laissez-passer. Mais il est légal de se promener à proximité et de prendre une photo avec en toile de fond un magnifique monument.

Comment se rendre au cap

Pour se rendre au Cap Taran, vous devez prendre un bus régulier jusqu'au village de Donskoy. De là, vous devez marcher deux kilomètres - et vous êtes maintenant arrivé à destination.

Phare de Taran

Bien sûr, si vous avez votre propre voiture, il sera plus facile de l'utiliser - vous pouvez vous rendre de Kaliningrad en moins d'une heure.

Avis de touristes

Tous ceux qui ont visité le cap Taran dans la région de Kaliningrad conviennent que tout le monde devrait voir cet endroit. Il est tout simplement impossible de rester indifférent ou déçu !

mer B altique

Les gens notent que c'est le plus bel endroit de toute la côte b altique. Silence, tranquillité, paix, harmonie avec la nature et l'absence presque totale de personnes - c'est ce qui attend tous ceux qui viennent au Cap Taran.

Sujet populaire

Cape Taran, Kaliningrad region: the most beautiful place in the B altic

Table of contents:

Cape Taran, Kaliningrad region: the most beautiful place in the B altic
Cape Taran, Kaliningrad region: the most beautiful place in the B altic
Anonim

Have you been to the Kaliningrad region? If not, by all means visit this region, and think over your route in such a way as to turn to Cape Taran. This is a unique place where you can truly feel the unity with nature and relax your soul…

Svetlogorsk in brief

Cape Taran is located in close proximity to Svetlogorsk - only twelve kilometers away, and therefore it is advisable to talk about this beautiful city on the coast of the B altic Sea. It is in Svetlogorsk that you can stop for the night and leave your things before embarking on an amazing journey to the cape and the lighthouse of the same name on it. But first things first…

The city of Svetlogorsk is located thirty kilometers west of Kaliningrad. This is not just a city, but a resort city, because, as already mentioned, it lies on the sea coast. There is not much local permanent population in the town - about thirteen (plus or minus) thousand people, but this is a fairly large tourist center in the region.

Svetlogorsk Kaliningrad region

Before Svetlogorsk was calledRauschen, it received its current name in 1947. The climate in the city is very dependent on the sea - the influence of the latter is strongly felt. The average January temperature (the coldest month of the year) is minus 2, the average July temperature (the warmest) is plus 16. The water is warmest in August, this period is the peak of tourists.

Svetlogorsk he alth resorts are very popular, in addition to local beaches. The city has a cable car (renovated five years ago). The air in Svetlogorsk is fresh and clean due to being in a forest park zone - here you can see a huge number of a wide variety of trees that grow only in this strip.

Cape Taran

As already mentioned, the aforementioned cape is located twelve kilometers from Svetlogorsk, at the tip of the Kaliningrad Peninsula. This is its northwestern ledge, which is known to all sailors who have ever crossed the B altic Sea. Very close to Cape Taran lies a small village called Donskoye (the Germans called it Gross Dirshkaim).

Most of the cape, which, by the way, is very steep (it reaches a height of up to sixty meters, which makes it one of the highest capes), is known for the lighthouse of the same name, but we will talk about it a little later. For now, let's talk about something else: what else of interest, besides the lighthouse, can be found on the cape?

Features of the Cape

First of all, of course, these are impressive views of incredible beauty. Such panoramas unfold before your eyes, if you stand on a cape facing the sea - this calmness and grandeur capturesspirit. Also, it's amazing nature. It is not typical for the Kaliningrad region: here, at the tip of the Kaliningrad Peninsula, there are a lot of steep cliffs, descents, ascents and other bends. Do not forget that before - in the "old times" - Germans lived on this land, and you can still find many objects reminiscent of the German past of the Kaliningrad land. In addition, various Soviet artifacts have been preserved, which will be interesting to see not only for a person born in the Soviet Union, but also for those who were born after its collapse.

Cape Taran with a lighthouse

One more thing is fishing. There are a huge number of varieties of fish that can be caught right in the sea. For tourists on the coast, guest houses are offered - live for your own pleasure. And if you're lucky and amber is washed ashore, you can also collect it. By the way, to go down to the beach, you need to sweat: as already mentioned, the slopes here are very steep. And despite the fact that ladders are installed in places suitable for descent, climbing down can be quite scary. Especially "reckless" tourists often try to go down in the wrong places, despite the warning signs specially installed on the cape. You should not do this - you risk breaking your neck and not getting any pleasure from the rest.

Lighthouse Taran

The lighthouse of the same name, thanks to which the cape has gained fame in many respects, is the westernmost in Russia. Until 1963, it was called Brewsterort (from the German words Brust -"chest" and Ort - "place"). The lighthouse, whose “birthday” is celebrated on September 24, stands on the cape for a reason, but is a signal warning to ships that there is a rocky reef nearby. Thus, a lighthouse 95 meters high ensures safety on the way to two ports at once - B altiysk and Kaliningrad. Like most lighthouses in Russia, Taran is lit at night. During the day, this is done only if the visibility on the water does not exceed four miles.

Lighthouse Taran Kaliningrad region

For the first time, the lighthouse at Cape Taran was lit at the end of the seventeenth century. Today, the lighthouse itself and all its outbuildings belong to the B altic Fleet, while the territory around it is occupied by a military unit, and therefore it is impossible for a “mere mortal” to get inside - entry is only possible with passes. But it is legal to take a walk nearby and take a picture against the backdrop of a beautiful landmark.

How to get to the cape

To get to Cape Taran, you need to take a regular bus to the village of Donskoy. From there you have to walk two kilometers - and now you have arrived at your destination.

Lighthouse Taran

Of course, if you have your own car, it will be easiest to use it - you can get from Kaliningrad in less than an hour.

Reviews of tourists

Everyone who has visited Cape Taran in the Kaliningrad region agrees that everyone should see this place. It is simply impossible to remain indifferent or disappointed!

B altic Sea

People note that this is the most beautiful place on the entire B altic coast. Silence, tranquility, peace, harmony with nature and the almost complete absence of people - this is what awaits everyone who comes to Cape Taran.

Popular topic