Les plus beaux endroits de la planète. Les plus beaux endroits de Russie

Table des matières:

Les plus beaux endroits de la planète. Les plus beaux endroits de Russie
Les plus beaux endroits de la planète. Les plus beaux endroits de Russie
Anonim

Notre planète est "bourrée" d'un grand nombre de miracles, à la fois naturels et créés par la main d'un maître humain. Il vous suffit de les rechercher attentivement. Dans cet article, vous trouverez une note, ainsi que des photos de beaux endroits dans le monde. N'ignorons pas la Russie !

Les plus beaux endroits du monde (photo): top 9

Un dicton bien connu invite tout le monde à voir l'une des capitales européennes et à mourir. Nous vous recommandons de visiter les plus beaux endroits de la planète. De plus, cela ne vaut pas la peine de mourir après cela, car il existe encore de nombreux autres objets non moins merveilleux et étonnants dans le monde. L'existence de certains d'entre eux, très probablement, l'humanité ne le sait même pas encore.

Il n'y a que neuf objets dans notre classement. Ces beaux endroits sont situés dans différents pays et sur différents continents. Parmi eux se trouvent des montagnes, des grottes de glace, des canyons incroyables, des châteaux de conte de fées, des villes anciennes et d'autres objets.

Il convient de noter que les plus beaux endroits de la Terre dans notre classement sont présentés dans un ordre gratuit. Après tout, il est difficile, et très stupide, de déterminer lequel d'entre eux mérite le plus d'être le plus.

Alors, quels sont les plus beaux endroits du monde ?Le canyon le plus insolite de la planète ouvre notre liste.

Antelope Canyon (États-Unis)

À en juger par les photos, c'est une vraie grotte ! Cependant, ce n'est pas le cas. En fait, il s'agit d'un canyon sur la création duquel la nature travaille depuis des siècles. Un miracle de la nature se trouve dans l'état de l'Arizona, près de la ville de Page. Les lignes minces bizarres sur les parois du canyon (grâce auxquelles il est devenu si célèbre) ont formé des jets de pluie qui coulent sur eux pendant des années.

beaux endroits

Mais le nom de l'objet était dû à sa couleur rouge-rouge, qui est très similaire à la couleur de la peau des antilopes. La longueur totale de la formation naturelle est d'une centaine de mètres. Il a une caractéristique: l'appareil photo ne transmet presque jamais la gamme de couleurs que l'œil humain peut voir dans Antelope Canyon.

Mont Roraima (Guyana)

Passons maintenant de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud, dans le petit État de la Guyane. Voici un autre objet naturel phénoménal - le mont Roraima. Elle est devenue mondialement connue après la publication du roman d'Arthur Conan Doyle, The Lost World. L'écrivain a suggéré que les dinosaures pourraient survivre sur le sommet de cette montagne en forme de plateau !

Cette montagne est étonnante en ce sens qu'à une hauteur de 2772 mètres, son sommet est absolument plat. Le plateau est entouré de toutes parts par de hautes falaises rocheuses.

Montagnes colorées Zhangye Danxia (Chine)

Et encore une fois, un chef-d'œuvre créé exclusivement par la nature - les soi-disant montagnes colorées dans la province chinoise du Gansu. Bien qu'ils soient en effet colorés !

De beaux endroits

Les géologues disent qu'il n'y a pas d'autres formations similaires dans la structure pétrographique ailleurs dans le monde. Bien sûr, ce site naturel étonnant est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Machu Picchu (Pérou)

Nous retournons à nouveau en Amérique du Sud, car ce continent recèle encore bien d'autres secrets et merveilles. L'un d'eux est l'ancienne ville de Machu Picchu, perdue à une altitude de 2,5 mille mètres.

La cité perdue des Incas, c'est ainsi qu'on l'appelle souvent aujourd'hui. Les scientifiques suggèrent qu'il a été fondé par Pachacutec en 1440. Mais lorsque les Espagnols ont envahi les terres de l'Empire Inca, tous les habitants de cette ville ont mystérieusement disparu quelque part.

Mu Cang Chai (Vietnam)

L'objet suivant est un exemple frappant de ce dont un tandem créatif de la nature et de l'homme est capable. Ainsi, le premier a créé une base idéale - des collines incroyablement pittoresques. Et puis l'homme a peint cette "toile", ajoutant de nouvelles couleurs et formes au paysage naturel. C'est ainsi que les rizières en terrasses de Mu Cang Chai sont nées.

les plus beaux endroits

Les rizières, comme vous le savez, devraient littéralement baigner dans l'eau. Il est très difficile d'y parvenir sur les pentes abruptes des hautes collines. Mais les Vietnamiens ingénieux ont résolu ce problème. Ils ont transformé les pentes des montagnes en terrasses continues, empêchant ainsi l'eau de couler.

Ils disent que vous pouvez admirer les paysages envoûtants ici pour toujours. Les plus belles couleurs des pistes de Mu Kan Chai "s'habillent" en septembre et début octobre. C'est alors que la récolte mûre jaunit et que la jeune récolte commence tout juste à verdir.

Vatnajokull (Islande)

Vatnajökull est le plus grand glacier d'Islande. Il occupe près de 8% de la superficie totale de l'île. Cependant, les spéléologues et les grimpeurs sont attirés ici par ce qui se trouve en dessous. Ce sont des grottes glaciaires uniques, qui se forment sous l'influence des écoulements d'eau de fonte, ainsi qu'à la suite de l'activité des sources thermales souterraines. Les tunnels à l'intérieur du glacier peuvent mesurer des centaines de mètres de long.

Monastères des Météores (Grèce)

Un autre miracle de la planète se trouve dans les Balkans. Il s'agit d'un complexe de monastères des Météores, fondé aux XIVe-XVIe siècles. Mais ce n'est pas l'histoire qui les rend mondialement célèbres, mais leur situation géographique. Le fait est que les bâtiments sont situés sur des piliers de pierre à pic de plusieurs centaines de mètres de haut !

photos de beaux endroits

Il est impossible d'imaginer à quel point il a été difficile de construire ces monastères. Les moines locaux mènent une vie très fermée et solitaire. Vous pouvez accéder directement aux monastères en utilisant un système délicat de cordes, de paniers et de filets.

Château de Neuschwanstein (Allemagne)

Forteresse des contes de fées pour enfants - c'est ainsi que vous pouvez caractériser cette forteresse. En regardant le château de Neuschwanstein de loin, vous pourriez penser qu'un géant vient de laisser son jouet géant ici. Il semble si irréaliste et fantastique sur fond de collines verdoyantes.

Aujourd'hui, ce château est presque l'attraction touristique la plus populaire de toute l'Allemagne. Parfois, de longues files de voyageurs se forment même devant le bâtiment, désireux de tout voir dans les moindres détails.détails.

Bamboo Garden (Japon)

La dernière place sur notre liste est un miracle situé dans un Japon lointain et exotique. C'est ce qu'on appelle le jardin de bambous, créé au 14ème siècle par le moine japonais Muso Soseki.

les plus beaux endroits du monde

Un bosquet de milliers de tiges à feuilles persistantes est littéralement pris en sandwich entre des pâtés de maisons de plusieurs millions de Kyoto. Les Japonais affirment qu'ici, vous pouvez non seulement faire une pause dans l'agitation de la métropole, mais aussi comprendre le sens de la vie. En vous promenant le long des allées du jardin, vous pourrez entendre les sons étonnants que font les tiges de bambou lorsqu'elles se heurtent dans le vent.

Les plus beaux endroits de Russie

Très souvent, il nous semble que tout ce qui est le plus beau, le plus intéressant et le plus mystérieux est à l'étranger, caché quelque part dans les coins les plus reculés du globe. Ainsi, nous sous-estimons sérieusement la beauté de notre pays. Mais ils sont! Et pour preuve, les photos ci-dessous.

Les plus beaux endroits de Russie - quels sont-ils ? Il y en a en fait des centaines, des milliers ! Dans chaque région, vous pouvez trouver plusieurs de ces objets. Certains d'entre eux pourraient facilement entrer dans le top 10 des plus beaux endroits de la planète, mais nous avons compilé une note distincte pour eux.

photos des plus beaux endroits du monde

Alors…

Top 9 des plus beaux endroits de Russie

Les plus beaux endroits de Russie sont répertoriés sans ordre particulier. Après tout, il est très difficile de distinguer lesquelles d'entre elles sont plus ou moins belles.

  1. Vallée des Geysers. Les plus beaux endroits de Russie sont très difficiles à imaginer sans celaobjet. La vallée, située au Kamtchatka, est le plus grand champ de geysers du monde. Il est étonnant que cette merveille de la nature ait été découverte assez récemment - en 1941.
  2. Le plateau Man-Pupu-Ner dans la République des Komis est connu pour ses formations naturelles inhabituelles - les piliers altérés. Il y en a sept au total. Ce sont des piliers de pierre atteignant 40 mètres de haut, qui se sont formés il y a 200 millions d'années. Auparavant, il y avait un plateau massif. Mais pendant longtemps, la nature a fait un travail colossal: les roches tendres ont été emportées, et les dures sont restées sous forme de piliers de pierre.
  3. Divnogorye est un autre phénomène géologique situé dans la région de Voronej, sur les rives du Don. Un ancien glacier a travaillé sur cette belle région, laissant derrière lui des paysages uniques en apparence.
  4. La ville de Derbent est la ville la plus ancienne de Russie. Elle a été fondée au quatrième millénaire avant notre ère. Il vaut le détour pour les nombreux monuments de l'antiquité: mosquées, fortifications et temples. Cependant, l'attraction la plus remarquable de la ville est la forteresse Naryn-Kala de l'époque pré-arabe.
  5. Tract Akkurum. Des "champignons de pierre" géants et bizarres peuvent être vus dans la région d'Akkurum dans la République de l'Altaï. Ces phénomènes se sont formés à la suite de la soi-disant dénudation sélective (c'est-à-dire que les roches les plus tendres ont été emportées, les plus dures sont restées).
  6. Le lac Elton est le plus grand lac minéral d'Europe. Il est situé dans la région de Volgograd, près de la frontière kazakhe. La zone miroir du lac unique est de 152 kilomètres carrés. Jusqu'à la fin du XIXle sel a été activement extrait sur le lac pendant des siècles, maintenant c'est un parc national.
  7. L'isthme de Courlande dans la région de Kaliningrad est une autre formation naturelle unique en Russie. La longueur de la flèche est de 98 kilomètres. Il sert d'immense "parc de vacances" pour des millions d'oiseaux migrateurs.
  8. Le volcan Krinitsyn sur l'île d'Onikatan est un exemple classique (et le plus grand au monde) d'un double volcan. À l'intérieur du grand cône se trouve un plus petit qui est à moitié submergé.
  9. Lena Pillars - un monument naturel qui clôt notre liste des plus beaux endroits du pays. Il s'agit d'un complexe de plusieurs kilomètres de roches verticales, situé sur les rives de la rivière Lena. La hauteur des piliers individuels atteint cent mètres. Ces rochers près du village de Petrovsky sont les plus pittoresques.
beaux endroits en Russie

En conclusion…

Les merveilles naturelles et artificielles de la Russie ne sont pratiquement en rien inférieures à celles du monde. C'est juste que dans notre pays, ils ne sont pas si célèbres et populaires. Et c'est très mauvais. Après tout, là où de beaux endroits sont anoblis, équipés par l'homme, ils se transforment en un immense aimant pour les touristes, tant nationaux que d'autres pays et continents. Certains États ont appris à tirer un profit considérable de l'exploitation (dans le bon sens du terme) de leurs beautés et attraits.

Les plus beaux endroits du monde se trouvent sur tous les continents. Ce sont des sommets montagneux et des grottes profondes, des îles solitaires dans l'océan et d'anciennes villes colorées sur les pentes côtières … La nature, ainsi que le talent humain, ont créé un grand nombre dechefs-d'œuvre.

Sujet populaire

The most beautiful places on the planet. The most beautiful places in Russia

Table of contents:

The most beautiful places on the planet. The most beautiful places in Russia
The most beautiful places on the planet. The most beautiful places in Russia
Anonim

Our planet is "stuffed" with a huge number of miracles, both natural and created by the hand of a human master. You just need to carefully look for them. In this article you will find a rating, as well as photos of beautiful places in the world. Let's not ignore Russia!

The most beautiful places in the world (photo): top 9

A well-known saying invites everyone to see one of the European capitals and die. We recommend that you visit the most beautiful places on the planet. Moreover, it is not worth dying after that, since there are still many other, no less wonderful and amazing objects in the world. It is quite possible that humanity does not even know about the existence of some of them.

There are only nine objects in our rating. These beautiful places are located in different countries and on different continents. Among them are mountains, ice caves, amazing canyons, fairy-tale castles, ancient cities and other objects.

It is worth noting that the most beautiful places on Earth in our ranking are presented in a free order. After all, it is difficult, and very stupid, to determine which of them deserves to be the most-most.

So, what are the most beautiful places in the world?The most unusual canyon on the planet opens our list.

Antelope Canyon (USA)

Judging by the photos, this is a real cave! However, it is not. In fact, this is a canyon, on the creation of which nature has been working for centuries. A miracle of nature is located in the state of Arizona, near the city of Page. The bizarre thin lines on the walls of the canyon (thanks to which he became so famous) formed rain jets that flow down them for years.

beautiful places

But the name of the object was due to its red-red color, which is very reminiscent of the color of the skin of antelopes. The total length of the natural formation is one hundred meters. It has one feature: the camera almost never conveys the gamut of colors that the human eye can see in Antelope Canyon.

Mount Roraima (Guyana)

Now let's move from North America to South America, to the small state of Guyana. Here is another phenomenal natural object - Mount Roraima. She became world famous after the publication of Arthur Conan Doyle's novel The Lost World. The writer suggested that dinosaurs could survive on the plateau-like top of this mountain!

This mountain is amazing in that at a height of 2772 meters its top is absolutely flat. The plateau is surrounded on all sides by high rocky cliffs.

Colored Mountains Zhangye Danxia (China)

And again, a masterpiece created exclusively by nature - the so-called Colored Mountains in the Chinese province of Gansu. Although they are indeed colorful!

Beautiful places

Geologists say that there are no other formations similar in petrographic structure anywhere else in the world. Of course, this amazing natural site is listed as a UNESCO World Heritage Site.

Machu Picchu (Peru)

We are returning to South America again, because this continent still holds many more secrets and wonders. One of them is the ancient city of Machu Picchu, lost at an altitude of 2.5 thousand meters.

The Lost City of the Incas is how it is often called today. Scientists suggest that it was founded by Pachacutec in 1440. But when the Spaniards invaded the lands of the Inca Empire, all the inhabitants of this city mysteriously disappeared somewhere.

Mu Cang Chai (Vietnam)

The next object is a vivid example of what a creative tandem of nature and man is capable of. So, the first created an ideal basis - stunningly picturesque hills. And then the man painted this "canvas", adding new colors and shapes to the natural landscape. This is how Mu Cang Chai Terraced Rice Fields came about.

the most beautiful places

Rice plantations, as you know, should literally bathe in water. It is very difficult to achieve this on the steep slopes of high hills. But the resourceful Vietnamese solved this problem. They turned the mountain slopes into continuous terraces, thus preventing the water from flowing down.

They say you can admire the bewitching landscapes here forever. The most beautiful colors of the slopes of Mu Kan Chai "dress up" in September and early October. It is then that the ripe crop turns yellow, and the young crop is just beginning to turn green.

Vatnajokull (Iceland)

Vatnajökull is the largest glacier in Iceland. It occupies almost 8% of the total area of ​​the island. However, cavers and climbers are attracted here by what is under it. These are unique glacial caves, which are formed under the influence of melt water flows, as well as as a result of the activity of underground thermal springs. The tunnels inside the glacier can be hundreds of meters long.

Monasteries of Meteora (Greece)

Another miracle of the planet is located in the Balkans. This is a complex of monasteries of Meteora, founded in the XIV-XVI centuries. But it is not history that makes them world famous, but geographical location. The fact is that the buildings are located on sheer stone pillars several hundred meters high!

photos of beautiful places

It is impossible to imagine how difficult it was to build these monasteries. The local monks lead a very closed, solitary lifestyle. You can get directly to the monasteries using a tricky system of ropes, baskets and nets.

Neuschwanstein Castle (Germany)

Fortress from children's fairy tales - this is how you can characterize this stronghold. Looking at Neuschwanstein Castle from afar, you might think that some giant just left his giant toy here. It looks so unrealistic and fantastic against the backdrop of green hills.

Today this castle is almost the most popular tourist attraction in all of Germany. Sometimes long lines of travelers even form in front of the building, eager to see everything in the smallest detail.details.

Bamboo Garden (Japan)

The last place on our list is a miracle that is located in distant and exotic Japan. This is the so-called Bamboo Garden, created in the 14th century by the Japanese monk Muso Soseki.

most beautiful places in the world

A grove of thousands of evergreen stems is literally sandwiched between city blocks of multi-million Kyoto. The Japanese claim that here you can not only take a break from the bustle of the metropolis, but also understand the meaning of life. Walking along the paths of the garden, you can hear the amazing sounds that bamboo stalks make when they hit each other in the wind.

The most beautiful places in Russia

Very often it seems to us that all the most beautiful, most interesting and mysterious is abroad, hiding somewhere in the most remote corners of the globe. Thus, we seriously underestimate the beauty of our country. But they are! And as proof of this - the photos below.

The most beautiful places in Russia - what are they? There are actually hundreds, thousands of them! In each region, you can find several of these objects. Some of them could easily enter the top ten most beautiful places on the planet, but we have compiled a separate rating for them.

photos of the most beautiful places in the world

So…

Top 9 most beautiful places in Russia

The most beautiful places in Russia are listed in no particular order. After all, it is very difficult to distinguish which of them are more or less beautiful.

  1. Valley of Geysers. The most beautiful places in Russia are very difficult to imagine without thisobject. The valley, located in Kamchatka, is the world's largest geyser field. It is amazing that this marvel of nature was discovered quite recently - in 1941.
  2. The Man-Pupu-Ner Plateau in the Komi Republic is known for its unusual natural formations - weathering pillars. There are seven in total. These are stone pillars up to 40 meters high, which were formed 200 million years ago. Previously, there was one massive plateau. But for a long time, nature has done a colossal amount of work: the soft rocks were washed away, and the hard ones remained in the form of stone pillars.
  3. Divnogorie is another geological phenomenon located in the Voronezh region, on the banks of the Don. An ancient glacier worked on this beautiful area, leaving behind unique landscapes in appearance.
  4. The city of Derbent is the most ancient city in Russia. It was founded in the fourth millennium BC. It is worth visiting for its many ancient monuments: mosques, fortifications and temples. However, the most outstanding attraction of the city is the Naryn-Kala fortress of pre-Arab times.
  5. Tract Akkurum. Giant and bizarre "stone mushrooms" can be seen in the Akkurum tract in the Altai Republic. These phenomena were formed as a result of the so-called selective denudation (that is, softer rocks were washed out, harder ones remained).
  6. Lake Elton is the largest mineral lake in Europe. It is located in the Volgograd region, near the Kazakh border. The mirror area of ​​the unique lake is 152 square kilometers. Until the end of XIXs alt has been actively mined on the lake for centuries, now it is a national park.
  7. The Curonian Spit in the Kaliningrad region is another unique natural formation in Russia. The length of the spit is 98 kilometers. It serves as a huge "holiday park" for millions of migrating birds.
  8. Krinitsyn Volcano on Onikatan Island is a classic (and the world's largest) example of a double volcano. Inside the large cone is a smaller one that is half submerged.
  9. Lena Pillars - a natural monument that closes our list of the most beautiful places in the country. This is a multi-kilometer complex of vertical rocks, located on the banks of the Lena River. The height of individual pillars reaches one hundred meters. These rocks near the village of Petrovsky are the most picturesque.
beautiful places in Russia

In conclusion…

The natural and man-made wonders of Russia are practically in no way inferior to the world ones. It's just that in our country they are not so famous and popular. And this is very bad. After all, where beautiful places are ennobled, equipped by man, they turn into a huge magnet for tourists, both domestic and from other countries and continents. Some states have learned to make a considerable profit from the exploitation (in the good sense of the word) of their beauties and attractions.

The most beautiful places in the world are located on all continents. These are mountain peaks and deep caves, lonely islands in the ocean and ancient colorful cities on the coastal slopes … Nature, as well as human talent, have created a huge number ofmasterpieces.

Popular topic