Plages de Nusa Dua, Bali : avis de touristes

Table des matières:

Plages de Nusa Dua, Bali : avis de touristes
Plages de Nusa Dua, Bali : avis de touristes
Anonim

Les stations balnéaires de Bali sont très populaires parmi les amoureux de la plage. Nusa Dua est considérée comme l'endroit le plus élitiste de toute l'île. La station s'adresse aux touristes les plus exigeants. Les hôtels les plus luxueux avec une bonne infrastructure interne ont été construits ici. La station a commencé à se développer dans les années quatre-vingt. Seuls les résidents de l'hôtel et leurs employés peuvent accéder à la plage de Nusa Dua, ce qui crée un certain niveau de sécurité. Mais en vous reposant ici, vous ne sentirez pas la vraie saveur de l'île. Si vous voulez voir la région, vous devrez voyager en dehors de Nusa Dua.

Zone fermée

La zone de villégiature est située à l'est de la péninsule de Bukit. Il est considéré comme le meilleur de Bali. Le territoire de la plage de Nusa Dua est fermé, vous pouvez y accéder, mais vous devrez passer un contrôle de sécurité. Inspecter les voitures et les bus, vérifier les bagages. La station dispose d'hôtels de luxe appréciés depuis longtemps par les stars d'Hollywood.

Vue côtière

Beaucoup croient à tort que Bali est un endroit paradisiaque pour se détendre. En fait, il n'y a pas beaucoup d'endroits sur l'île où vous pourrez bronzer et nager. La côte sud est baignée par les eaux agitées de l'océan Indien, impropres à la baignade. Par conséquent, les plages de Nusa Dua sont parmi les meilleures de l'île. Ils s'adressent aux personnes aisées qui préfèrent des vacances reposantes en famille.

Où est-ce

Nusa Dua est situé à 25 kilomètres de Denpasar - le centre administratif de Bali. La distance de l'aéroport à la station n'est que de dix kilomètres, à Kuta - 15 et à Seminyak - 20. Une chaîne d'hôtels d'élite s'étend le long de la côte de la région. La plage de tous les hôtels est ouverte du côté de la mer, mais du côté de la terre, le complexe est complètement fermé.

Caractéristiques du complexe

À l'intérieur de la zone d'élite, plus de dix complexes hôteliers de la catégorie la plus élevée ont été construits. Les établissements disposent généralement de parcs bien entretenus, de vastes complexes aquatiques et de plages privées, ainsi que de courts de tennis et de restaurants. Pour les amateurs de shopping au centre de la station, un complexe commercial "Gallery Collection" a été construit. En journée, des navettes gratuites relient chaque hôtel au centre commercial.

Les touristes viennent à la station pour des visites tout compris. En règle générale, sur le territoire des hôtels, il y a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances, il n'est donc pas nécessaire de quitter son territoire. Les hôtels présentent aux touristes le monde artificiel de Bali, isolé des réalités de la vie insulaire. Les résidents locaux ne peuvent être considérés ici que comme le personnel des établissements. La saison sur les plages de Nusa Dua duretout au long de l'année, ce qui attire les touristes ici. Mais les surfeurs fréquentent la station de décembre à février, cette période est la plus propice à ce sport.

Plages de la région

Il n'y a que quelques plages à Nusa Dua (Bali). Chacun d'eux est bon pour se détendre et nager adultes et enfants. La côte locale bénéficie d'une mer calme, contrairement aux stations balnéaires voisines de Seminyak et Kuta. Les vagues se produisent parfois ici aussi, mais se brisent généralement quelque part loin sur les récifs coralliens.

Plage de sable

L'avantage des plages de Nusa Dua à Bali est le rivage de sable jaune clair. Mais une fois sur le site de la station balnéaire, il y avait des forêts de mangroves et des marécages. Par conséquent, les plages de la région sont artificielles (sable importé). Mais les régions voisines ne peuvent se vanter que d'une sombre côte volcanique. L'eau de mer plaît aux touristes avec sa pureté et sa teinte émeraude.

Caractéristiques de la côte

Le flux et le reflux sont quelques inconvénients. Chaque hôtel met en place une carte détaillée de l'évolution du niveau d'eau sur la côte afin que les touristes puissent choisir le meilleur moment pour se baigner. A marée basse, la mer s'éloigne de la côte pendant plusieurs heures (dizaines de mètres), laissant apparaître un fond sableux avec algues, débris et coraux.

Sur les plages de Nusa Dua à Bali (leurs photos sont données dans l'article) il y a des lagons où l'on peut nager confortablement toute la journée. À marée basse, la profondeur dans de tels endroits atteint la taille. Ces lagons sont situés près du Novotel Bali Hotel et du Ayodya Bali Resort.

Les plages de la station ne sont pas bondées, de nombreux touristes passentl'heure de la piscine. Il y a une belle promenade, qui est un chemin pavé posé au milieu du sable. Il est pratique de faire du vélo ou de faire un jogging matinal le long de la promenade. Il y a une route longue de 6 km le long de la côte.

Geger Beach

En plus des zones côtières appartenant aux hôtels, il existe également des zones publiques. Parmi eux, il convient de souligner Geger Beach (Nusa Dua). Elle prend une honorable dixième place dans le classement de l'île de Bali. Il est situé près de Sawanganu, à proximité du Nusa Dua Golf Club.

Plage de Geger

Geger peut plaire aux vacanciers avec un temps excellent tout au long de l'année. Bien sûr, il y a des périodes pluvieuses et sèches, mais en général, un séjour confortable est toujours disponible. L'inconvénient de la saison des pluies est les déchets que la mer jette sur la côte. Ce problème concerne toute l'île, pas une plage spécifique.

Avantages côtiers

Geger couvre le récif corallien des vents, il n'y a donc ni vent ni vagues. Les récifs agissent comme un brise-lames, de sorte que la surface de la mer dans cette région reste presque toujours calme. Parfois, il y a de très petites vagues qui roulent légèrement sur le rivage et ne causent pas de désagréments. La plage est très bien pour se détendre avec les enfants. La côte peu profonde semble être faite pour les enfants.

La plage est recouverte de gros sable clair, ce qui ne cause pas d'inconfort. Sa densité permet de courir ou de jouer au basket ou au volley. Selon les touristes, la couverture de sable rappelle un peu le mil. Coucher de soleil dansla mer est sablonneuse et sans cailloux. Et la transparence de l'eau de mer permet de voir le fond à grande distance de la côte.

La côte locale est très pittoresque et moins fréquentée que d'autres endroits sur les plages de Nusa Dua (Bali), les critiques le confirment. C'est pour cette raison que Geger est visité pour des raisons de détente isolée.

Infrastructures de plage

La côte est équipée de transats et de parasols. Pendant la journée, les commerçants locaux s'y pressent constamment, offrant toutes sortes de bonbons et de souvenirs. Étant donné que Geger est situé à côté du village de pêcheurs du même nom, les bateaux de pêche et les navires complètent les paysages locaux.

Les maisons d'hôtes et les hôtels sont situés près du village dans la zone de la plage. Les inconvénients de la côte, les touristes comprennent une grande quantité d'algues au large de la côte pendant la saison des pluies.

Café du complexe

La plage est bordée de restaurants et de cafés proposant de la nourriture et des boissons locales. Les touristes notent que Geger est l'un de ces endroits où les bains de soleil seins nus sont autorisés. Ce point doit être pris en compte si vous prévoyez des vacances en famille.

Comme toute plage, les activités nautiques sont nombreuses: voile, kayak, VTT ou bateau à moteur. La plongée en apnée est incroyablement populaire au large de la côte en raison de l'eau incroyablement claire. Les surfeurs n'ont qu'à nager jusqu'au récif, et là les vagues les attendent. Certes, seuls les athlètes expérimentés peuvent faire face à une telle tâche.

Surfer resort

Selon les touristes, les plages de Nusa Dua (Bali) sont très appréciées des surfeurs. Les planches de surf opèrent sur la côte de novembre à marsdes spots connus du monde entier. Très souvent, ils deviennent le lieu de compétitions internationales.

Curiosités de la station

L'attraction principale des plages de Nusa Dua (la photo est donnée dans l'article) est Turtle Island. Les tortues viennent y pondre leurs œufs. Ce spectacle époustouflant vaut le détour.

Et les amateurs d'art peuvent se rendre au Musée du Pacifique. Dans son exposition, il y a des peintures d'artistes européens qui ont peint leurs peintures à Bali. Le musée est considéré comme le meilleur de l'île.

île aux tortues

Si vous êtes un touriste actif, vous vous ennuierez d'être sur la plage et vous voudrez voir quelque chose de nouveau. Mais pour cela, vous devez sortir du complexe, car toutes les choses les plus intéressantes de Bali se trouvent en dehors du territoire de Nusa Dua. Curieusement, mais les touristes adorent l'île de Bali, qui fait partie de l'Indonésie. Un coin fabuleux avec un climat merveilleux est intéressant non seulement pour ses beautés naturelles. Quatre types de forêts poussent sur son territoire. Les volcans rendent la station encore plus exotique.

Malheureusement, Nusa Dua est une région cultivée qui transmet peu l'esprit et les traditions de l'île. Pour découvrir pleinement la saveur locale, vous devez voir les sites et les complexes de temples. Les touristes notent que dans chaque hôtel de Nusa Dua, vous pouvez réserver une visite des endroits les plus intéressants de l'île. L'éventail des trajets est assez large.

Temples et lieux d'intérêt

Les touristes recommandent de visiter les temples d'Ulun Danu, Tanah Lot,Uluwatu, Goa Gadja, chacune intéressante à sa manière. De nombreux vacanciers veulent voir le volcan Gunung Batur, situé au nord de l'île. Il reste toujours actif, se rappelant périodiquement par des tremblements. Le lac Batur s'est formé il y a longtemps dans le cratère du volcan.

Et dans un autre cratère d'un volcan éteint dans la région montagneuse de Bedugul, il y a un jardin botanique couvrant environ 150 hectares. Sa vaste collection de plantes est incroyable. Vous pourrez y admirer les rares représentants du monde tropical.

Nusa Dua Hôtels

Les hôtels de plage de Nusa Dua (Bali) sont des établissements de première catégorie qui offrent un large éventail d'installations et un bon service.

L'un des hôtels les plus populaires est Inaya Putri Bali. L'hôtel est situé à côté de la meilleure plage de Nusa Dua. A quinze minutes à pied de l'hôtel se trouve un centre commercial "Bali Collection". L'hôtel propose à ses clients des chambres et des villas confortables.

Hôtel dans la zone de villégiature

Non moins intéressants pour les touristes sont les complexes hôteliers "Nusa Dua Beach Resort and Spa", "Western Resort Nusa Dua Bali". Ils ont un haut niveau de service. Les hôtels de villégiature sont les meilleurs établissements cinq étoiles. Il y a aussi de bons hôtels quatre étoiles. Chaque établissement dispose d'une infrastructure développée, grâce à laquelle il peut offrir les meilleures conditions pour le reste des clients fortunés.

Avis de touristes

Poursuivant l'examen de la station balnéaire populaire, je voudrais prêter attention aux critiques sur les plages de Nusa Dua. Sont-ils vraiment aussi bons qu'euxprésenter des brochures ? Selon les voyageurs expérimentés, une station balnéaire respectable est belle à tout moment, chaque fois que vous décidez de la visiter. Le temps dans la région est agréable tout au long de l'année. Mais certains touristes pensent que le moment idéal pour des vacances est avril. A cette époque, il y a très peu de vacanciers et il ne pleut pas. Mais ce n'est qu'une question de préférence personnelle. L'essentiel est que vous puissiez partir en vacances à tout moment, quel que soit le mois de vos vacances.

Le principal avantage des plages est l'entrée douce dans la mer et l'absence de vagues. La côte est incroyablement pratique pour les familles avec enfants. Quel que soit l'hôtel où vous vous rendez, il est garanti d'avoir sa propre plage, équipée de parasols et de transats. Des plages publiques sont également disponibles dans le complexe, mais elles nécessitent le paiement de l'utilisation d'accessoires.

Les touristes notent que Nusa Dua peut être conditionnellement divisée en deux parties: avant et après le centre commercial. Au sud, la côte ne souffre pas de flux et reflux, il n'y a pas d'algues ici. Mais dans la partie nord, pendant la période des changements de niveau d'eau, des algues et des oursins apparaissent. Lorsque vous choisissez le bon hôtel, faites attention à la partie de Nusa Dua dans laquelle il se trouve.

Côte de la mer de Nusa Dua

Selon les touristes, la station est un endroit idéal pour des vacances paresseuses. Des gens respectables qui apprécient le confort accru et la tranquillité s'efforcent ici. Il n'y a tout simplement pas de meilleur endroit pour des vacances en famille. Pendant toutes les vacances, vous profiterez non seulement de la mer et de la plage, mais aussi des espaces verts de l'hôtelcomplexes. Les plages de tous les hôtels sont propres, car le personnel les nettoie régulièrement.

Peut-être que les jeunes s'ennuieront ici, mais ce problème est réparable, car d'autres stations balnéaires de l'île sont situées à proximité. Avec tous les avantages de Nusa Dua, il a aussi quelques inconvénients. Très souvent, les marées marines jettent des ordures sur la côte. Bien sûr, le personnel de l'hôtel nettoie rapidement les eaux usées, mais cette situation est typique de toute la côte de l'île.

Si vous planifiez des vacances à Nusa Dua, sachez que le coût des services ici est plus élevé que dans d'autres régions de Bali. Le reste de la station est très attrayant à tous égards. Pas étonnant qu'il soit à juste titre populaire parmi les touristes.

Au lieu de postface

L'incroyable station balnéaire de Nusa Dua est l'endroit idéal pour des vacances à la plage. La mer transparente et les plages de sable combinées à la nature exotique et aux hôtels de luxe créent les meilleures conditions pour des vacances inoubliables.

Sujet populaire

Beaches of Nusa Dua, Bali: reviews of tourists

Table of contents:

Beaches of Nusa Dua, Bali: reviews of tourists
Beaches of Nusa Dua, Bali: reviews of tourists
Anonim

Bali resorts are very popular among beach lovers. Nusa Dua is considered the most elite place on the entire island. The resort is aimed at the most demanding tourists. The most luxurious hotels with good internal infrastructure are built here. The resort began to develop in the eighties. Only hotel residents and their employees can get to Nusa Dua beach, this creates a certain level of security. But resting here, you will not feel the true flavor of the island. If you want to see the region, you will have to travel outside of Nusa Dua.

Closed area

The resort area is located in the east of the Bukit peninsula. It is considered the best in Bali. The territory of Nusa Dua beach is closed, you can get to it, but you will have to go through security control. Inspect cars and buses, checking luggage. The resort has luxury hotels that have long been loved by Hollywood stars.

Coastal view

Many mistakenly believe that Bali is a heavenly place to relax. In fact, there are not so many places on the island where you can sunbathe and swim. The southern coast is washed by the restless waters of the Indian Ocean, which are unsuitable for swimming. Therefore, the beaches of Nusa Dua are among the best on the island. They are aimed at we althy people who prefer a relaxing family vacation.

Where is it

Nusa Dua is located 25 kilometers from Denpasar - the administrative center of Bali. The distance from the airport to the resort is only ten kilometers, to Kuta - 15, and to Seminyak - 20. A chain of elite hotels stretches along the coast of the region. The beach area of ​​any of the hotels is open from the sea side, but from the land side the resort is completely closed.

Resort Features

Inside the elite area, more than ten hotel complexes of the highest category have been built. Establishments usually have well-groomed parks, extensive water complexes and private beaches, as well as tennis courts and restaurants. For lovers of shopping in the center of the resort, a shopping complex "Gallery Collection" was built. During the daytime, free shuttles run from each hotel to the shopping center.

Tourists come to the resort on all-inclusive tours. As a rule, on the territory of hotels there is everything you need for a holiday, so there is no need to leave its territory. Hotels present to tourists the artificial world of Bali, fenced off from the realities of island life. Local residents can be seen here only as staff of the establishments. The season on the beaches of Nusa Dua lasts forthroughout the year, which attracts tourists here. But surfers visit the resort from December to February, this period is the most suitable for this sport.

Beaches of the region

There are only a few beaches in Nusa Dua (Bali). Each of them is good for relaxing and swimming adults and children. The local coast boasts a calm sea, unlike the neighboring resorts of Seminyak and Kuta. Waves here sometimes happen too, but usually break somewhere far away on coral reefs.

Sand beach

The advantage of the beaches of Nusa Dua in Bali is the light yellow sandy shore. But once on the site of the resort there were mangrove forests and swamps. Therefore, the beaches in the region are artificial (imported sand). But the neighboring regions can only boast of a dark volcanic coast. Ocean water pleases tourists with its purity and emerald hue.

Coast Features

Ebb and flow are some inconveniences. Each hotel puts up a detailed chart of water level changes on the coast so that tourists can choose the best time for swimming. At low tide, the sea moves away from the coast for several hours (tens of meters), revealing a sandy bottom with algae, debris and corals.

On the beaches of Nusa Dua in Bali (their photos are given in the article) there are lagoons where you can comfortably swim all day long. At low tide, the depth in such places reaches the waist. Such lagoons are located near Novotel Bali Hotel and Ayodya Bali Resort.

The beaches of the resort are not crowded, many tourists spendpool time. There is a beautiful promenade, which is a paving stone path laid in the middle of the sand. It is convenient to ride a bike or go for a morning jog along the promenade. There is a 6 km long road along the coast.

Geger Beach

In addition to the coastal areas belonging to hotels, there are also public ones. Among them, it is worth highlighting Geger Beach (Nusa Dua). It takes an honorable tenth place in the ranking of the island of Bali. It is located near Sawanganu, in close proximity to the Nusa Dua Golf Club.

Geger beach

Geger can please holidaymakers with excellent weather throughout the year. Of course, there are rainy and dry periods, but in general, a comfortable stay is always available. The disadvantage of the rainy season is the garbage that the sea throws onto the coast. This problem is island-wide, not a specific beach.

Coastal Advantages

Geger covers the coral reef from the winds, so there is no wind and waves. The reefs act as a breakwater, so the sea surface in this region remains almost always calm. Sometimes there are very small waves that slightly roll onto the shore and do not cause inconvenience. The beach is very good to relax with children. The shallow coast seems to be made for kids.

The beach is covered with large light sand, which does not cause discomfort. Its density allows you to run or play basketball or volleyball. According to tourists, the sand cover is somewhat reminiscent of millet. Sunset inthe sea is sandy and without stones. And the transparency of sea water allows you to see the bottom at a great distance from the coast.

The local coast is very picturesque and not as crowded as other places on the beaches of Nusa Dua (Bali), the reviews confirm this. It is for this reason that Geger is visited for the sake of secluded relaxation.

Beach infrastructure

The coast is equipped with sunbeds and umbrellas. During the day, local merchants constantly scurry along it, offering all sorts of sweets and souvenirs. Since Geger is located next to the fishing village of the same name, fishing boats and ships complement the local landscapes.

Guesthouses and hotels are located near the village in the beach area. The disadvantages of the coast, tourists include a large amount of algae off the coast during the rainy season.

Resort Cafe

The beach is lined with restaurants and cafes offering local food and drinks. Tourists note that Geger is one of those places where topless sunbathing is allowed. This point should be considered if you are planning a family vacation.

Like any beach, there are many water activities: sailing, kayaking, ATV or motorboat. Snorkeling is incredibly popular off the coast due to the amazingly clear water. Surfers only need to swim to the reef, and there waves await them. True, only experienced athletes can cope with such a task.

Surfer resort

According to tourists, the beaches of Nusa Dua (Bali) are very popular among surfers. Surfboards operate on the coast from November to Marchspots that are known to the whole world. Very often they become the venue for international competitions.

Sights of the resort

The main attraction of the beaches of Nusa Dua (photo is given in the article) is Turtle Island. Turtles come here to lay their eggs. This stunning sight is worth seeing.

And art lovers can go to the Pacific Museum. In its exposition there are paintings by European artists who painted their paintings in Bali. The museum is considered the best on the island.

turtle island

If you are an active tourist, then you will get bored of being on the beach and want to see something new. But for this you need to go outside the resort, since all the most interesting things in Bali are outside the territory of Nusa Dua. Oddly enough, but tourists love the island of Bali, which is part of Indonesia. A fabulous corner with a wonderful climate is interesting not only for its natural beauties. Four types of forests grow on its territory. Volcanoes make the resort even more exotic.

Unfortunately, Nusa Dua is a cultivated region that does little to convey the spirit and traditions of the island. To fully experience the local flavor, you need to see the sights and temple complexes. Tourists note that in every Nusa Dua hotel you can book a tour of the most interesting places on the island. The range of trips is quite wide.

Temples and places of interest

Tourists recommend visiting the temples of Ulun Danu, Tanah Lot,Uluwatu, Goa Gadja, each of which is interesting in its own way. Many vacationers want to see the Gunung Batur volcano, located in the north of the island. It still remains active, periodically reminding of itself by tremors. Lake Batur was formed in the crater of the volcano a long time ago.

And in another crater of an extinct volcano in the mountainous region of Bedugul, there is a botanical garden covering about 150 hectares. Its vast collection of plants is amazing. Here you can admire the rare representatives of the tropical world.

Nusa Dua Hotels

Nusa Dua beach hotels (Bali) are top category establishments that offer a wide range of facilities and good service.

One of the most popular hotels is Inaya Putri Bali. The hotel is located next to the best Nusa Dua beach. A fifteen minute walk from the hotel is a shopping center "Bali Collection". The hotel provides its guests with comfortable rooms and villas.

Hotel in the resort area

No less interesting for tourists are the hotel complexes "Nusa Dua Beach Resort and Spa", "Western Resort Nusa Dua Bali". They have a high level of service. Resort hotels are the best five-star establishments. There are also good four-star hotels. Each institution has a developed infrastructure, thanks to which it can provide the best conditions for the rest of we althy guests.

Reviews of tourists

Continuing the review of the popular resort, I would like to pay attention to the reviews about the beaches of Nusa Dua. Are they really as good as thempresent brochures? According to experienced travelers, a respectable resort is beautiful at any time, whenever you decide to visit it. The weather in the region is consistently pleasing throughout the year. But some tourists believe that the ideal time for a vacation is April. At this time there are very few holidaymakers, and there is no rain. But that's just a matter of your personal preference. The main thing is that you can go on vacation at any time, regardless of what month your vacation fell on.

The main advantage of the beaches is the gentle entry into the sea and the absence of waves. The coast is incredibly convenient for families with kids. Whichever hotel you go to, it is guaranteed to have its own beach, equipped with umbrellas and sunbeds. Public beaches are also available at the resort, but they require you to pay for the use of accessories.

Tourists note that Nusa Dua can conditionally be divided into two parts: before and after the shopping center. In the south, the coast does not suffer from ebb and flow, there are no algae here. But in the northern part, during the period of water level changes, algae and sea urchins appear. When choosing the right hotel, pay attention to which part of Nusa Dua it is located in.

Sea coast of Nusa Dua

According to tourists, the resort is an ideal place for a lazy holiday. Respectable people who appreciate increased comfort and tranquility strive here. There is simply no better place for a family vacation. During the whole vacation you will enjoy not only the sea and the beach, but also the green areas of the hotelcomplexes. The beaches of all hotels are clean, as the staff regularly cleans them.

Perhaps young people will be bored here, but this problem is fixable, since other resorts of the island are located nearby. With all the advantages of Nusa Dua, it also has some disadvantages. Very often, sea tides throw garbage on the coast. Of course, hotel staff quickly cleans up sewage, but this situation is typical for the entire coast of the island.

If you are planning a vacation in Nusa Dua, you should know that the cost of services here is higher than in other areas of Bali. The rest of the resort is very attractive in all respects. No wonder it is deservedly popular among tourists.

Instead of afterword

The amazing resort of Nusa Dua is the perfect place for a beach holiday. Transparent sea and sandy beaches combined with exotic nature and luxury hotels create the best conditions for an unforgettable vacation.

Popular topic