Comment se rendre de Hô-Chi-Minh-Ville à Phan Thiêt : distance, description de l'itinéraire et recommandations

Table des matières:

Comment se rendre de Hô-Chi-Minh-Ville à Phan Thiêt : distance, description de l'itinéraire et recommandations
Comment se rendre de Hô-Chi-Minh-Ville à Phan Thiêt : distance, description de l'itinéraire et recommandations
Anonim

Récemment, les circuits en direction de l'Asie du Sud sont devenus très populaires. La Thaïlande, la Malaisie, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar attirent les touristes par leur exotisme, leur climat chaud et humide, leur beauté naturelle fascinante, leurs sculptures et architectures anciennes, ainsi que la profondeur de la vision du monde bouddhiste. Ici, vous pouvez trouver des vacances exactement selon vos goûts: paresseux et relaxants ou, au contraire, actifs et même extrêmes.

Vietnam

Le Vietnam est l'un des pays d'Asie du Sud qui gagne de plus en plus le cœur des touristes. Il y a plusieurs raisons à cela: ce sont des monuments historiques datant de plus de mille ans, et un climat subtropical, et une variété de fruits de mer frais, et un excellent service, et des prix bon marché. Une autre des raisons agréables est l'absence de la nécessité d'obtenir un visa, à condition que le séjour dans ce pays ne dépasse pas 15jours.

Quel endroit ou quelle ville choisir au Vietnam pour des vacances ? Le pays peut vous offrir plusieurs débouchés pour correspondre à vos préférences de vacances.

Distance entre Hô-Chi-Minh-Ville et Phan Thiêt

Donc, si vous avez besoin de vacances relaxantes en famille, la station balnéaire de Nha Trang est parfaite, si vous préférez vous déplacer activement et admirer de magnifiques paysages, les montagnes de marbre de Da Nang vous conviendront. Au rythme fou de la métropole d'Ho Chi Minh Ville, vivez l'authenticité des marchés asiatiques et l'héritage colonial français - la cathédrale catholique Notre Dame. Et pour attraper les vagues, la principale station balnéaire du nord du Vietnam - Phan Thiet est parfaite.

Hô-Chi-Minh-Ville

L'ancien nom de Ho Chi Minh - Saigon est souvent utilisé par les habitants jusqu'à présent. Ces dernières années, Ho Chi Minh-Ville, en plein développement, est devenue un centre touristique international. Environ 70% des touristes visitant le Vietnam sont des voyageurs qui ont visité Ho Chi Minh-Ville. Il y a plus de 20 hôtels de classe internationale dans la métropole.

ho chi minh aéroport phan thiet distance

Une impression inoubliable et vivante à Ho Chi Minh-Ville sera une visite à la terrasse d'observation fermée du plus haut gratte-ciel Biteksko de la ville, l'Opéra, la cathédrale Notre-Dame de Saigon. De nombreux musées, parcs d'attractions, un jardin botanique et un zoo sont toujours ouverts aux visiteurs et touristes de Saigon.

Vous pouvez séjourner à Ho Chi Minh-Ville à la fois dans des hôtels haut de gamme chers et dans des maisons d'hôtes et des auberges démocratiques.

Bien sûr, il y a des endroits à visiter à Ho Chi Minh Ville, mais si vous avez prévureposez-vous au bord de la mer, alors vous devriez vous rendre à la station balnéaire de Phan Thiet. La distance de Ho Chi Minh à Phan Thiet en kilomètres est de 207 à 230. Une telle différence de kilomètres dépend directement de l'un ou l'autre mode de transport.

Depuis l'aéroport

Les arrivées internationales au Vietnam sont moins chères à effectuer non pas dans sa capitale - la ville de Hanoi, mais dans la ville de Ho Chi Minh-Ville. Tan Son Nhat est actuellement le seul aéroport de Ho Chi Minh-Ville, à l'avenir, il est prévu d'ouvrir un nouvel aéroport à 40 km de Ho Chi Minh-Ville.

Malheureusement, la distance entre l'aéroport de Ho Chi Minh et Phan Thiet ne peut être couverte que par les transports terrestres: bus, train, transfert réservé ou taxi. Il n'y a pas d'aéroport à Phan Thiet.

Distance entre Hô-Chi-Minh-Ville et Phan Thiêt en kilomètres

La distance entre l'aéroport de Ho Chi Minh et Phan Thiet est petite - 207 km, mais cette distance peut prendre de 4 à 7 heures. Tout dépendra du budget dont vous disposez et du transport choisi. Considérez les quatre façons de surmonter la distance entre Ho Chi Minh-Ville et Phan Thiet.

Taxi

Sans aucun doute, le moyen le plus pratique et le plus rapide pour se rendre de l'aéroport est le taxi. Il est très facile de le commander - aux comptoirs spéciaux conçus à cet effet directement à l'aéroport. Cependant, vous devrez payer pour la commodité et la rapidité, ce moyen de transport ne sera pas bon marché et coûtera entre 110 et 120 dollars. Cependant, si vous décidez de prendre un taxi, ne vous inquiétez pas si le chauffeur de taxi annonce un prix de 200-250 dollars. N'hésitez pas à commencer à négocier avant le voyage, en indiquant votre montant. Pour les touristes, les chauffeurs de taxi locaux sont très chers. Il est possible que la négociation soit essentielleéconomisez votre budget voyage.

La distance de Ho Chi Minh-Ville à Phan Thiet en taxi dans le temps sera de 3,5 à 4,5 heures. Il convient également de noter qu'il peut y avoir des routes à péage tout au long de l'itinéraire.

Transfert

Il vaut la peine de prendre en charge le transfert de l'aéroport de Ho Chi Minh à Phan Thiet à l'avance, le commander avant de s'envoler pour le Vietnam facilitera grandement vos vacances touristiques, mais ne sera pas non plus une option économique.

distance de l'aéroport de Ho Chi Minh à Phan Thiêt

Cette option est la plus pratique s'il y a des enfants pendant le voyage, s'il y a beaucoup de bagages ou si vous devez arriver à l'aéroport de Ho Chi Minh la nuit.

Vous pouvez commander un transfert qui viendra vous chercher directement à l'aéroport à l'hôtel de votre choix ou dans les agences spécialisées qui s'en occupent. Le coût d'un tel service sera d'au moins 80 $ et dépendra du nombre de sièges dans le transport sélectionné. Donc, si vous avez un petit groupe de touristes (à partir de 4 personnes ou plus), choisir un transfert sera le moyen le plus confortable de parcourir la distance entre Ho Chi Minh-Ville et Phan Thiet. Le temps de trajet ne prendra pas plus de 4 à 5 heures.

Habituellement, les chauffeurs de transfert aident au chargement et au déchargement des bagages, et même avant l'embarquement, le chauffeur peut demander une partie du coût du voyage, et vous paierez le reste à l'arrivée.

Autobus touristique

De Ho Chi Minh à Phan Thiet, des services réguliers de bus touristiques sont organisés. Pour voyager en bus touristique, vous devrez vous rendre au centre de Ho Chi Minh Ville. Habituellement depuis l'aéroport le prix d'un tel trajet en taxine dépassera pas 10 dollars (n'oubliez pas de négocier).

Distance de Ho Chi Minh à Phan Thiêt en bus

N'oubliez pas de dire ou d'envoyer un texto au chauffeur de taxi que votre destination est la région de Pham Ngu Lao car il existe de nombreuses agences de voyages où vous pouvez acheter des billets pour le bus touristique.

Le prix du billet dépend du bus - il peut être de jour (bus ouvert) ou de nuit (bus-lit): dans le bus de jour - 5-10 dollars, et dans le bus de nuit, dans lequel vous pouvez vous allonger confortablement vers le bas ou dormir, c'est environ 2 à 2,5 fois plus cher. Mais gardez à l'esprit que le dernier voyage du bus de nuit, malgré son nom, est au plus tard à 23h00.

Il est préférable d'acheter un billet pour un bus touristique à l'avance, sinon il se peut qu'il n'y ait pas de sièges vides. Le bus part de la gare routière, mais vous pouvez être pris en charge directement à l'agence de voyage où vous avez acheté le billet - ceci est inclus dans le prix du billet.

Préparez-vous à consacrer 5 à 7 heures pour parcourir la distance entre Ho Chi Minh-Ville et Phan Thiet en bus.

Bus local

De plus, en plus des touristes, vous pouvez essayer de prendre un bus public régulier. Le prix ne "mordre" pas et sera de 5 à 7 dollars.

Mais il y a beaucoup d'inconvénients ici, comme la nécessité de venir seul à la gare routière, le manque de places assises, un très long trajet. En raison du conducteur qui attend d'éventuels passagers à chaque arrêt, la distance entre Ho Chi Minh Ville et Phan Thiet dans le temps peut être de 6 à 9heures.

Un bus local arrive à la gare terminale de Phan Thiet, située à environ 10 kilomètres de la zone de villégiature, et vous devrez également vous rendre à l'hôtel ou à l'auberge par vos propres moyens.

Train

Vous pouvez également parcourir la distance entre Ho Chi Minh-Ville et Phan Thiet en train. La gare de Ho Chi Minh-Ville est située au cœur de la métropole animée. Le matin, à 06h40 heure locale, un train pour Phan Thiet part de la gare. Bien sûr, il est préférable de vérifier à nouveau l'horaire sur le site Web correspondant

distance entre Hô-Chi-Minh-Ville et Phan Thiêt

Cette méthode est peut-être la plus rapide et la moins chère. Le temps de trajet est de 4 heures, le prix du billet dépend du confort de la voiture (présence de la climatisation) et peut aller de 7 à 18 dollars. Mais vous devez être conscient d'une caractéristique du transport de passagers vietnamien: le personnel du train essaie de laisser 1 à 2 voitures vides lors de l'embarquement, puis les passagers qui se retrouvent sans siège se voient proposer de voyager dans une voiture vide moyennant des frais.

Le train arrive à une gare près de Phan Thiet appelée Ga Binh Thuan, il est important de ne pas le rater. La distance entre cette gare et Phan Thiet est d'environ 15 km, et vous pouvez la conduire en prenant un taxi. Cela vous coûtera 8 à 12 dollars.

Phan Thiet

Répondant à la question de savoir comment se rendre de Ho Chi Minh-Ville à Phan Thiet, la distance et le temps passé sur la route, après avoir également stipulé, nous parlerons un peu de la station balnéaire de Phan Thiet.

La station balnéaire située sur la côte de la mer de Chine méridionale est célèbre pour ses dunes de sable de différentes nuances - rose, rouge,blanc, à partir duquel les enfants locaux se sont arrangés une sorte de toboggans et s'amusent à les monter.

De septembre à mars, il ne fait pas froid ici - +27, des pluies tropicales peuvent tomber la nuit et des vents forts soufflent - ce dont les surfeurs ont besoin. Et de mars à août, c'est une période idéale pour des vacances en famille et reposantes avec une mer sereine et une température de +32…+34.

Les hôtels se présentent ici principalement sous la forme de nombreux bungalows et villas et offrent un service de haut niveau.

comment se rendre de ho chi minh à la distance de phan thiet

Près de Phan Thiet, à seulement 7 km, il y a une autre station balnéaire célèbre au Vietnam - le village de Mui Ne. Ce magnifique lieu de villégiature a récemment mérité une attention particulière. Alors pourquoi ne pas le visiter ? Après tout, après avoir franchi une distance de 220 km, les 7 km restants ne sont qu'une bagatelle !

Sujet populaire

How to get from Ho Chi Minh City to Phan Thiet: distance, route description and recommendations

Table of contents:

How to get from Ho Chi Minh City to Phan Thiet: distance, route description and recommendations
How to get from Ho Chi Minh City to Phan Thiet: distance, route description and recommendations
Anonim

Recently, tours in the South Asian direction have become very popular. Thailand, Malaysia, Vietnam, Cambodia, Laos, Myanmar attract tourists with their exoticism, warm humid climate, fascinating natural beauty, ancient sculpture and architecture, as well as the depth of the Buddhist worldview. Here you can find a holiday exactly according to your taste: lazy and relaxing or, conversely, active and even extreme.

Vietnam

Vietnam is one of the South Asian countries that is increasingly winning the hearts of tourists. There are several reasons for this: these are historical monuments dating back more than one thousand years, and a subtropical climate, and a variety of fresh seafood, and excellent service, and inexpensive prices. Another of the pleasant reasons is the absence of the need to obtain a visa, provided that the stay in this country does not exceed 15days.

Which place or city to choose in Vietnam for vacation? The country can offer you several outlets to match your holiday preferences.

Distance from Ho Chi Minh City to Phan Thiet

So, if you need a relaxing family vacation, Nha Trang resort is perfect, if you prefer to move actively and watch magnificent landscapes, Da Nang Marble Mountains will suit you. In the crazy rhythm of the metropolis of Ho Chi Minh, feel the authenticity of Asian markets and the colonial French heritage - the Notre Dame Catholic Cathedral. And to catch the waves, the main resort in the north of Vietnam - Phan Thiet is perfect.

Ho Chi Minh City

The old name of Ho Chi Minh - Saigon is often used by locals until now. In recent years, Ho Chi Minh City, rapidly developing, has become an international tourist center. About 70% of tourists visiting Vietnam are travelers who have visited Ho Chi Minh City. There are more than 20 international class hotels in the metropolis.

ho chi minh airport phan thiet distance

An unforgettable, vivid impression in Ho Chi Minh City will be a visit to the closed observation deck of the highest Biteksko skyscraper in the city, the Opera House, Notre Dame de Saigon Cathedral. Many museums, amusement parks, a botanical garden and a zoo are always open for visitors and tourists of Saigon.

You can stay in Ho Chi Minh City both in expensive high-level hotels and in democratic guest houses and hostels.

Of course, there are places to go and see in Ho Chi Minh City, but if you have plannedrest by the sea, then you should go to the resort town of Phan Thiet. The distance from Ho Chi Minh to Phan Thiet in kilometers is from 207 to 230. Such a difference in kilometers directly depends on one or another mode of transportation.

From the airport

International arrivals in Vietnam are cheaper to carry out not in its capital - the city of Hanoi, but in the city of Ho Chi Minh City. Tan Son Nhat is currently the only airport in Ho Chi Minh City, in the future it is planned to open a new airport 40 km from Ho Chi Minh City.

Unfortunately, the distance from Ho Chi Minh Airport to Phan Thiet can only be covered by land transportation: bus, train, booked transfer or taxi. There is no airport in Phan Thiet.

Distance from Ho Chi Minh City to Phan Thiet in kilometers

The distance from Ho Chi Minh Airport to Phan Thiet is short - 207 km, but this distance can take from 4 to 7 hours. Everything will depend on the budget that you have and the chosen transport. Consider all four ways to overcome the distance from Ho Chi Minh City to Phan Thiet.

Taxi

Undoubtedly, the most convenient and fastest way to get from the airport is by taxi. It is very easy to order it - at special counters designed for this right at the airport. However, you will have to pay for convenience and speed, this method of transportation will not be cheap and will cost from 110-120 dollars. However, if you decide to take a taxi, do not be alarmed if the taxi driver announces a price of 200-250 dollars. Feel free to start bargaining before the trip, naming your amount. For tourists, local taxi drivers are very overpriced. It is possible that bargaining is essentialsave your travel budget.

The distance from Ho Chi Minh City to Phan Thiet by taxi in time will be from 3.5 to 4.5 hours. It is also worth considering that there may be toll roads along the entire route.

Transfer

It is worth taking care of the transfer from Ho Chi Minh Airport to Phan Thiet in advance, ordering it before flying to Vietnam will greatly facilitate your tourist vacation, but will also not be an economical option.

distance from Ho Chi Minh Airport to Phan Thiet

This option is most convenient if there are children on the trip, there is a lot of luggage, or you had to arrive at Ho Chi Minh Airport at night.

You can order a transfer that will pick you up directly from the airport at the hotel of your choice or at special agencies that deal with this. The cost of such a service will be at least $ 80 and will depend on the number of seats in the selected transport. So if you have a small group of tourists (from 4 or more people), then choosing a transfer will be the most comfortable way to travel the distance from Ho Chi Minh City to Phan Thiet. Travel time will not take more than 4-5 hours.

Usually, transfer drivers help with loading and unloading luggage, and even before boarding, the driver can request a part of the cost of the trip, and you will pay the rest on arrival.

Tour bus

From Ho Chi Minh to Phan Thiet regular tourist bus services are organized. To travel by tourist bus, you will have to go to the center of Ho Chi Minh City. Usually from the airport the price of such a taxi ridewill be no more than 10 dollars (do not forget about bargaining).

Distance from Ho Chi Minh to Phan Thiet by bus

Don't forget to tell or text the taxi driver your destination is Pham Ngu Lao area as there are many travel agencies where you can buy tickets for the tour bus.

The ticket price depends on the bus - it can be day (open bus) or night (sleeping bus): in the daytime bus - 5-10 dollars, and in the night bus, in which you can comfortably lie down or sleep, it is about more expensive 2-2.5 times. But keep in mind that the last trip of the night bus, despite its name, is no later than 23:00 hours.

It is better to buy a ticket for a tourist bus in advance, otherwise there may not be empty seats. The bus departs from the bus station, but you can be picked up directly from the travel agency where you purchased the ticket - this is included in the ticket price.

Get ready to spend 5 to 7 hours to travel the distance from Ho Chi Minh City to Phan Thiet by bus.

Local bus

Also, along with the tourist ones, you can try to go on a regular public bus. The price will not "bite" and will be 5-7 dollars.

But there are many inconveniences here, such as the need to come to the bus station on your own, the lack of seats, a very long journey. Due to the driver waiting for possible passengers at each stop, the distance between Ho Chi Minh City and Phan Thiet in time can be from 6 to 9hours.

A local bus arrives at the terminal station in Phan Thiet, which is located about 10 kilometers from the resort area, and you will also have to get to the hotel or hostel on your own.

Train

You can also travel the distance from Ho Chi Minh City to Phan Thiet by rail. The railway station in Ho Chi Minh City is located in the heart of the bustling metropolis. In the morning, at 06:40 local time, a train to Phan Thiet departs from the station. Of course, it is better to check the schedule again on the corresponding website

distance between Ho Chi Minh City and Phan Thiet

Perhaps this method is the fastest and cheapest. Travel time is 4 hours, the ticket price depends on the comfort of the car (the presence of air conditioning) and can be from 7 to 18 dollars. But you need to be aware of one feature of Vietnamese passenger transportation: the train staff tries to leave 1-2 cars empty when boarding, and then passengers who are left without a seat are offered to travel in an empty car for a fee.

The train arrives at a station near Phan Thiet called Ga Binh Thuan, it is important not to miss it. The distance from this station to Phan Thiet is about 15 km, and you can drive it by taking a taxi. It will cost you 8-12 dollars.

Phan Thiet

Answering the question of how to get from Ho Chi Minh City to Phan Thiet, the distance and time spent on the road, also having stipulated, we will tell a little about the resort city of Phan Thiet.

The resort town located on the coast of the South China Sea is famous for its sand dunes of different shades - pink, red,white, from which the local children arranged a kind of slide for themselves and enjoy riding them.

From September to March it is not cold here - +27, tropical rains can fall at night and strong winds blow - what surfers need. And from March to August is a great period for a family, relaxing holiday with a serene sea and a temperature of +32…+34.

Hotels are mainly presented here in the form of numerous bungalows and villas and offer high-level service.

how to get from ho chi minh to phan thiet distance

Near Phan Thiet, just 7 km away, there is another famous resort in Vietnam - the village of Mui Ne. This wonderful resort place has recently deserved special attention. So why not visit it? After all, after overcoming the distance of 220 km, the remaining 7 km is a mere trifle!

Popular topic