Con Dao, Vietnam : comment s'y rendre, hôtels, plages et conseils de voyage

Table des matières:

Con Dao, Vietnam : comment s'y rendre, hôtels, plages et conseils de voyage
Con Dao, Vietnam : comment s'y rendre, hôtels, plages et conseils de voyage
Anonim

Avez-vous déjà entendu parler de l'île de Con Dao au Vietnam ? C'est un endroit incroyablement beau et confortable où vous pourrez passer une semaine ou deux inoubliables, vous détendre ou faire une variété de divertissements exotiques, parmi lesquels il y en a beaucoup. Et en même temps, vous pouvez voir les sites locaux de vos propres yeux. En un mot, après avoir été ici une fois, vous n'oublierez jamais ces jours !

Situation géographique

L'île de Con Dao (Vietnam) est située à près d'une centaine de kilomètres des côtes du pays, dans la mer de Chine méridionale. Bien que ce nom lui ait été attribué, Con Dao est en réalité un petit archipel composé de seize îles.

Belles vacances

Leur superficie totale est d'environ 76 kilomètres carrés. De plus, la plupart d'entre eux (51 kilomètres carrés) tombent sur la plus grande des îles - Con Son. C'était autrefois une île-prison, mais c'est aujourd'hui l'une des stations balnéaires les plus populaires du Vietnam. Habituellement, les touristes, quand ils disent qu'ils se sont reposés à Con Dao, pensent à Con Son.

Climat

En raison de son emplacement, Con Dao plaît aux touristesgrand climat chaud toute l'année. La température change très peu tout au long de l'année. Certes, en hiver, la quantité de précipitations est fortement réduite, mais en été, la probabilité de passer toutes les vacances dans un hôtel, échappant aux pluies tropicales torrentielles, est assez élevée. Les touristes doivent en tenir compte lors de la planification de leurs vacances.

En général, la saison sèche dure presque six mois - de décembre à avril. C'est à cette période de l'année que l'on observe le plus grand afflux de touristes. Les précipitations sont presque inexistantes et la température n'est pas trop élevée - propice à la baignade, mais vous n'avez toujours pas à souffrir à cause de la chaleur étouffante. Cependant, en novembre, vous pouvez également visiter cette île - les pluies ici ne viennent pas trop souvent et ne durent généralement que quelques heures.

L'eau la plus pure

Cependant, certains touristes ne viennent pas du tout pour nager et bronzer. Par exemple, avez-vous déjà rêvé de voir des milliers de tortues ramper sur le rivage, se précipitant pour pondre leurs œufs dans le sable mouillé par la marée ? Ensuite, il est préférable de visiter ici de mai à octobre. Mais pour la plongée, il est conseillé de venir ici de février à juillet - pendant ces mois, les eaux de la mer de Chine méridionale sont étonnamment transparentes. À une profondeur de 20 à 30 mètres, vous pouvez facilement voir n'importe quelle petite chose.

Comment venir ?

De nombreux touristes se demandent comment se rendre à Con Dao au Vietnam ? Ceci peut être fait de deux façons. Le plus rapide est en avion. Con Shao possède un aéroport avec des vols réguliers depuis Kanto, Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. De plus, il y a plusieurs vols par jour depuis Ho Chi Minh Ville. Et le coût du vol est justedrôle - environ 35 dollars (ou 750 mille dong - monnaie vietnamienne). Les avions partent de Kanto et Hanoï 3 à 4 fois par semaine, selon la saison et l'afflux de touristes.

De l'aéroport à n'importe quel hôtel, vous pouvez prendre un taxi pour une somme modique - environ 3 $.

bateau insolite

Mais si vous voulez vous immerger dans l'atmosphère du Vietnam, il vaut mieux prendre un ferry plutôt qu'un avion. Il quitte Vung Tau tous les jours et dure 12 heures. Oui, assez longtemps. Mais un tel voyage laissera des souvenirs inoubliables à vous et à vos proches. Oui, et c'est assez bon marché - environ 10 dollars. Et vous pouvez vous rendre à Vung Tau depuis Ho Chi Minh-Ville, il n'y a généralement aucun problème ici.

Hôtels à Con Dao

Bien sûr, la dernière question qui inquiète les touristes n'est pas un endroit où vous pouvez rester quelques jours. Heureusement, les hôtels de Con Dao au Vietnam sont assez bon marché, vous n'aurez donc pas à débourser des sommes astronomiques pour une chambre modeste.

Cependant, les chambres ici sont vraiment modestes, on ne peut pas espérer un accueil chic. Et il est conseillé de réserver même de telles chambres avec une bonne marge (trois à quatre semaines à l'avance, ou mieux - quelques mois à l'avance) ou d'acheter des circuits prêts à l'emploi auprès d'agences de voyages sérieuses afin de ne pas se retrouver sans abri. Pourtant, il n'y a pas trop d'hôtels ici et les prix abordables attirent un grand nombre de touristes. Mais aujourd'hui, il y a un développement actif ici - bientôt plusieurs grands hôtels apparaîtront sur l'île. Très probablement, après leur mise en service, la situation de pénurie de places changera radicalement.

paradis

Eh bien, aujourd'hui, même si vous ne pouvez pas louer de chambre, vous pouvez passer la nuit dans une tente, dans un camping. Bien que ce ne soit pas gratuit, mais pour une somme modique.

Attractions

En général, il n'y a pas beaucoup d'attractions sur l'île. L'une des plus intéressantes est l'ancienne prison. Pour les touristes, ils jouent même des représentations théâtrales, montrant les conditions dans lesquelles étaient détenus les gens qui enfreignaient la loi ou étaient coupables de quelque chose devant le pouvoir. Les conditions sont vraiment inhumaines - peu de gens ont survécu ici pendant longtemps. Prenez au moins une des punitions les plus couramment utilisées. Les gens étaient placés dans des trous peu profonds creusés dans le sol et recouverts d'une feuille de fer par le haut. Au soleil, ça s'est rapidement réchauffé, transformant la fosse en une véritable branche de l'enfer.

Il y a aussi de nombreux bâtiments intéressants construits par les Français sur l'île - autrefois cette île était leur colonie. Certains d'entre eux ont été construits à la fin du XIXe siècle - vous devriez absolument y jeter un coup d'œil, puisque vous décidez de visiter l'île de Con Dao au Vietnam, dont la photo est jointe à l'article.

C'est ici que se termine la liste des attractions. Cependant, n'ayez pas peur de vous ennuyer - il y a suffisamment de divertissements ici.

Plages

Bien sûr, l'une des raisons pour lesquelles l'île de Con Dao au Vietnam reçoit de si bonnes critiques de la part des touristes est ses plages magnifiques.

Plage de sable

Malgré la petite taille de Con Dao, le nombre de plages ici est impressionnant - une vingtaine de pièces. Eh bien, le plus populaire d'entre eux est Ong Dung - principalement à cause du blancle sable. D'ailleurs, c'est ici que les tortues sortent en saison pour pondre leurs œufs dans le sable humide et réchauffé par le soleil. Et après un certain temps, de minuscules tortues en éclosent, se précipitant dans l'eau de toutes leurs forces. Les autorités locales surveillent de près que les touristes qui décident d'admirer ce spectacle observent le silence et ne consomment pas non plus d'alcool et de tabac.

Les plages sont assez propres - leur état est surveillé de près non seulement par les responsables gouvernementaux, mais aussi par les hôteliers, afin de ne pas effrayer les touristes difficiles. Vous pourrez ainsi profiter d'eau chaude et de sable chaud et propre.

Que faire ici ?

Beaucoup de touristes viennent ici pour les tortues. Quelqu'un - uniquement à cause de prix abordables et d'une délicieuse cuisine inhabituelle. Certains aiment la mer limpide et les plages magnifiques. Mais la liste des avantages ne s'arrête pas là.

Il convient également de noter la faune chic. Près des deux tiers de la plus grande île sont occupés par un parc national, où un morceau de nature sauvage et préservée est préservé. Bien sûr, il est conseillé de le visiter uniquement avec un guide. C'est amusant et plus sûr.

Une autre raison de visiter l'île est la plongée. Comme mentionné ci-dessus, à certaines saisons, la visibilité dans l'eau atteint 20 à 30 mètres. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de la beauté sous-marine. Oui, et il n'y aura aucun problème pour trouver du matériel - il existe de nombreuses petites entreprises qui louent tout ce dont vous avez besoin. Ils conviennent aussi bien aux plongeurs expérimentés qu'aux débutants. Vous pouvez toujours obtenir des conseils détaillés d'experts qui vous parleront de toutes les subtilitésmanipulation de plongée. Eh bien, pour ceux qui préfèrent plonger sans équipement de plongée, mais uniquement avec un masque et un tuba, la plongée en apnée vous attend. Nagez parmi les beautés sous-marines, chassez les poissons tropicaux colorés, admirez les longues algues - vous n'oublierez certainement pas tout cela !

Monde sous-marin

Les amateurs de pêche ne s'ennuieront pas non plus. Selon les habitants, le choix de la vie marine ici est plus grand que partout ailleurs. En effet, des pêcheurs expérimentés disent qu'avec de la chance, il est tout à fait possible d'attraper un requin ici. Et non loin de la plage de Nyat, il y a de gros calmars. Envie de plus extrême ? Vous pouvez chasser la vache de mer ou le dugong. Mais avant cela, vous devez obtenir un permis pour ne pas vous rendre dans une prison locale pour braconnage. Et n'oubliez pas - c'est un animal plutôt dangereux, tout à fait capable de se défendre.

Avis de touristes

La plupart des gens qui visitent l'incroyable île de Con Dao sont satisfaits du temps passé. Beaucoup notent des prix abordables, un bon service et une cuisine délicieuse. En effet, la cuisine ici se compose en grande partie de fruits de mer, donc si vous aimez manger des calamars, des crevettes et du poisson, alors une visite sur l'île sera une bonne décision. Les touristes notent également des plages propres avec du sable doré et blanc, ainsi que de l'eau chaude. Le service est de qualité supérieure - les employés de l'hôtel sont prêts à tout pour que les visiteurs les aiment et visitent à nouveau leur établissement.

rues propres

Les inconvénients sont généralement dus au mauvais temps. Cependant, ici, les touristes sont généralement à blâmer, choisissant le mauvais moment pourvisite de l'île ensoleillée. Parfois, des empoisonnements sont signalés. Mais le plus souvent, cela ne se produit pas à cause de produits périmés - c'est juste que la nourriture est très spécifique, tout le monde ne peut pas s'y habituer. Soit dit en passant, tout le monde devrait en tenir compte afin que les vacances tant attendues ne soient pas irrémédiablement gâchées.

Conclusion

Ceci conclut notre article sur l'incroyable île de Con Dao. Nous espérons que vous en avez suffisamment appris pour vous intéresser à ce coin de paradis à la nature intacte. Peut-être aurez-vous un jour l'envie et l'opportunité de le visiter.

Sujet populaire

Con Dao, Vietnam: how to get there, hotels, beaches and travel recommendations

Table of contents:

Con Dao, Vietnam: how to get there, hotels, beaches and travel recommendations
Con Dao, Vietnam: how to get there, hotels, beaches and travel recommendations
Anonim

Have you ever heard of Con Dao Island in Vietnam? This is an amazingly beautiful and cozy place where you can spend an unforgettable week or two, relaxing or doing a variety of exotic entertainments, of which there are many. And at the same time you can see local sights with your own eyes. In a word, having been here once, you will never forget these days!

Geographic location

The island of Con Dao (Vietnam) is located almost a hundred kilometers from the coast of the country, in the South China Sea. Although this name has been assigned to it, Con Dao is actually a small archipelago consisting of sixteen islands.

Lovely vacation

Their total area is about 76 square kilometers. Moreover, most of them (51 square kilometers) fall on the largest of the islands - Con Son. Once it was a prison island, but today it is one of the most popular resorts in Vietnam. Usually, when tourists say that they rested on Con Dao, they mean Kon Son.

Climate

Due to its location Con Dao pleases touristsgreat warm climate all year round. The temperature changes very little throughout the year. True, in winter the amount of precipitation is sharply reduced, but in summer the probability of spending the entire vacation in a hotel, escaping from torrential tropical rain, is quite high. Tourists should take this into account when planning their vacation.

In general, the dry season lasts almost half a year - from December to April. It is at this time of the year that the largest influx of tourists is observed. Precipitation is almost non-existent, and the temperature is not too high - suitable for swimming, but you still don’t have to suffer because of the sweltering heat. However, in November you can also visit this island - the rains here do not come too often and usually last only a few hours.

The purest water

However, some tourists do not come here at all to swim and sunbathe. For example, have you ever dreamed of seeing thousands of turtles crawling ashore, rushing to lay their eggs in the sand wet from the tide? Then it is best to visit here from May to October. But for diving, it is advisable to come here from February to July - during these months the waters of the South China Sea are surprisingly transparent. At a depth of 20-30 meters, you can easily see any little thing.

How to get here?

Many tourists have a question, how to get to Con Dao in Vietnam? This can be done in two ways. The fastest is by plane. Con Shao has an airport with regular flights from Kanto, Hanoi and Ho Chi Minh City. Moreover, there are several flights a day from Ho Chi Minh City. And the cost of the flight is justfunny - about 35 dollars (or 750 thousand dong - Vietnamese currency). Planes fly from Kanto and Hanoi 3-4 times a week, depending on the season and the influx of tourists.

From the airport to any hotel you can take a taxi for a fairly small fee - about $ 3.

unusual boat

But if you want to immerse yourself in the atmosphere of Vietnam, it is better to take a ferry instead of an airplane. It leaves Vung Tau daily and goes for 12 hours. Yes, quite a long time. But such a voyage will give unforgettable memories to you and your loved ones. Yes, and it is quite inexpensive - about 10 dollars. And you can get to Vung Tau from Ho Chi Minh City, there are usually no problems here.

Hotels in Con Dao

Of course, not the last question that worries tourists is a place where you can stay for a few days. Fortunately, hotels on Con Dao in Vietnam are quite inexpensive, so you won’t have to pay astronomical amounts for a modest room.

However, the rooms here are really modest - one cannot hope for a chic reception. And it is advisable to book even such rooms with a good margin (three to four weeks, or better, a couple of months) or buy ready-made tours from serious travel agencies so as not to be left homeless. Still, there are not too many hotels here, and affordable prices attract a large number of tourists. But today there is an active development - soon several large hotels will appear on the island. Most likely, after their commissioning, the situation with the lack of places will change dramatically.

paradise

Well, today, even if you can't rent a room, you can spend the night in a tent, at a campsite. Although this is not free, but for a modest fee.

Attractions

In general, there are not many attractions on the island. One of the most interesting is the old prison. For tourists, they even play theatrical performances, showing the conditions in which people were kept who broke the law or were guilty of something before those in power. The conditions are really inhuman - few people survived here for a long time. Take at least one of the most commonly used punishments. People were put into shallow holes dug in the ground, and covered with a sheet of iron on top. In the sun, it quickly heated up, turning the pit into a real branch of hell.

There are also many interesting buildings built by the French on the island - once this island was their colony. Some of them were built at the end of the nineteenth century - you should definitely take a look at them, since you decide to visit Con Dao Island in Vietnam, the photo of which is attached to the article.

This is where the list of attractions ends. However, do not be afraid that you will get bored - there is enough entertainment here.

Beaches

Of course, one of the reasons why Con Dao Island in Vietnam gets such great reviews from tourists is the gorgeous beaches.

Sand beach

Despite the small size of Con Dao, the number of beaches here is impressive - about twenty pieces. Well, the most popular of them is Ong Dung - primarily because of the whitesand. By the way, it is here that turtles come out in the season to lay their eggs in the damp, sun-warmed sand. And after some time, tiny turtles hatch from them, hurrying back into the water with all their might. Local authorities are closely monitoring that tourists who decide to admire this spectacle observe silence, and also do not consume alcohol and tobacco.

The beaches are quite clean - their condition is closely monitored not only by government officials, but also by hotel owners, so as not to scare off picky tourists. So you can enjoy warm water and hot, clean sand.

What to do here?

Many tourists come here for the turtles. Someone - solely because of affordable prices and delicious unusual food. Some like the clear sea and gorgeous beaches. But the list of benefits doesn't end there.

Also worth noting is the chic wildlife. Almost two-thirds of the largest island is occupied by a national park, where a piece of wild, unspoiled nature is preserved. Of course, it is advisable to visit it only with a guide. It's fun and safer.

Another reason to visit the island is diving. As mentioned above, in some seasons, visibility in the water reaches 20-30 meters. So you can fully enjoy the underwater beauty. Yes, and there will be no problems with finding equipment - there are quite a few small companies that rent out everything you need. They are suitable for both experienced divers and beginners. You can always get detailed advice from experts who will tell you about all the subtletiesscuba handling. Well, for those who prefer to dive without scuba gear, but only with a mask and snorkel, snorkeling awaits. Swim among underwater beauties, chase colorful tropical fish, admire long algae - you will definitely not forget all this!

Undersea world

Fishing lovers won't get bored either. According to locals, the choice of marine life here is greater than anywhere else. Indeed, experienced fishermen say that with luck, it is quite possible to catch a shark here. And not far from Nyat beach there are large squids. Want more extreme? You can hunt a sea cow or a dugong. But before that, you need to get permission so as not to go to the local prison for poaching. And do not forget - this is a rather dangerous animal, quite capable of fending for itself.

Reviews from tourists

Most people who visit the amazing island of Con Dao are satisfied with the time spent. Many note affordable prices, good service and delicious food. Indeed, the cuisine here largely consists of seafood, so if you like to eat squid, shrimps and fish, then a visit to the island will be a good decision. Tourists also note clean beaches with golden and white sand, as well as warm water. The service is top notch - hotel employees are ready to do everything to make visitors like them and visit their establishment again.

clean streets

Cons usually come down to bad weather. However, here tourists are usually to blame themselves, choosing the wrong time forvisit to the sunny island. Sometimes there are reports of poisonings. But most often this happens not because of stale products - it’s just that the food is very specific, not every person can get used to it. By the way, everyone should take this into account so that the long-awaited vacation is not hopelessly ruined.

Conclusion

This concludes our article about the amazing island of Con Dao. We hope that you have learned enough from it to be interested in this piece of paradise with untouched nature. Perhaps one day you will have the desire and opportunity to visit it.

Popular topic