Halkidiki : hôtels, vacances, avis

Table des matières:

Halkidiki : hôtels, vacances, avis
Halkidiki : hôtels, vacances, avis
Anonim

Halkidiki est l'un des endroits les plus populaires et écologiquement propres de la Méditerranée. Les touristes trouveront ici tout ce dont ils ont besoin pour passer de bonnes vacances: mer douce, claire et chaude, rochers couverts de pins, paix et tranquillité. Et, bien sûr, si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours vous plonger dans le monde des divertissements amusants, du shopping et des excursions intéressantes autour de la péninsule. Et si vous avez déjà décidé du type de vacances que vous aimez, il est temps de choisir un hôtel à Halkidiki qui vous conviendrait. Et cela dépend non seulement de votre voyagiste, mais aussi de la raison pour laquelle vous vous rendez dans cette péninsule. Maintenant, nous allons déterminer où il vaut mieux rester pour que le reste ne laisse que des impressions positives.

Choisir un hôtel pour séjourner à Halkidiki

Cette péninsule se compose de trois zones de villégiature. Athos, Kassandra et Sithonia - partout il y a de belles plages, des paysages incroyables, ainsi que des logements pour les touristes. Hôtels à Chalcidiquepeut emmener des invités en vacances presque toute l'année.

Hôtels tout compris à Halkidiki

Lors du choix d'un hôtel, vous pouvez envisager différentes options: budget et luxe, près de la mer et loin de la plage, sans repas et tout compris, uniquement pour les adultes et les familles. Tout dépend de vos préférences. Mais quel que soit l'hôtel que vous choisissez, la plage la plus propre, la mer d'azur, l'air empli du parfum des pins et un excellent service vous seront fournis.

Halkidiki All Inclusive Hotels

Très bien à cet égard, la célèbre chaîne "Sani". Il combine non seulement des hôtels, mais de luxueux complexes cinq étoiles fonctionnant selon le système "ultra tout compris". Les hôtels Halkidiki de cette ligne sont situés sur le territoire d'une véritable réserve naturelle. Une variété de restaurants, bars, tavernes et pubs permettront aux vacanciers de découvrir toute la variété de la cuisine grecque, ainsi que de se sentir comme un vrai gourmet. Souvent, dans ces hôtels, des soirées gastronomiques à thème sont organisées, où les meilleurs chefs du pays s'affrontent.

Hôtels 5 étoiles en Chalcidique

Mais les touristes préviennent que si vous souhaitez utiliser ce système alimentaire même en mer, choisissez des hôtels avec "ultra tout compris". Sinon, les boissons dans les bars de plage seront payées pour vous. La formule tout compris comprend souvent non seulement la nourriture, mais également l'accès aux centres sportifs et de spa, aux terrains de golf, ainsi qu'aux cours de yoga et aux clubs de fitness.

Les hôtels 5 étoiles les plus appréciés de Halkidiki

Pour un telles hôtels comprennent de nombreux hôtels à Kassandra. Les hôtels haut de gamme de Halkidiki se distinguent non seulement par le luxe, mais aussi par une très haute qualité de service. Par exemple, les clients sont complètement ravis de l'Oceania Club and Spa. Ici, vous trouverez non seulement des chambres luxueuses, une cuisine variée à base de produits frais et un immense territoire. L'ensemble du concept de service est conçu de manière à ce que le personnel non seulement devine, mais avertisse même presque tous les désirs du voyageur. Dans les 10 bars et restaurants de l'hôtel, vous trouverez de la nourriture et des boissons pour tous les goûts. Avis très élogieux sur Sunny Beach et Hill Studios.

Les meilleurs hôtels de Halkidiki

Les clients les plus exigeants ont été satisfaits du service exclusif de ces hôtels. Grand, comme pour les hôtels européens, chambres, excellentes vues, y compris la mer, accès privé au jardin et à la piscine, spas et possibilité de louer un yacht ou un hélicoptère - ce n'est qu'une petite partie de ce que ces complexes balnéaires peuvent offrir aux touristes. Souvent, ces hôtels ont des territoires si vastes que des voitures électriques circulent entre les bâtiments. Dans les restaurants, en règle générale, les touristes sont tenus de suivre un code vestimentaire. Il y a aussi des chambres pour les personnes handicapées. Pour des vacances en famille plus détendues parmi les hôtels haut de gamme, la chaîne d'hôtels Porto Carras, située en Sithonie, convient.

Hôtels 4 étoiles à Halkidiki

Ces hôtels sont principalement situés dans la région de Kassandra. C'est ici que viennent la majorité des touristes qui se détendent sur la péninsule de Halkidiki (Grèce). Des hôtels 4 étoiles peuvent certainement être trouvésà la fois sur la Sithonie et sur l'Athos. Parmi les voyageurs russophones, la plage de Pallini à Kassandra est la plus populaire. Le niveau de service et de confort de cet hôtel n'est pas très inférieur aux complexes de luxe cinq étoiles. Il propose aux touristes des chambres spacieuses avec une immense superficie (plus de 40 mètres), des bungalows directement sur la plage, un cinéma d'été, de bons moniteurs de planche à voile et de ski nautique.

Hôtels 4 étoiles en Chalcidique

Près de la ville d'Ouranoupoli se trouve un bon "quatre" - "Aristoteles Holiday Resort". Les touristes l'apprécient non seulement pour la possibilité de choisir un duplex, un studio ou un appartement avec cuisine, mais aussi pour sa proximité avec divers sanctuaires orthodoxes. De plus, cet hôtel est célèbre pour son centre de spa, ainsi que pour le fait qu'il s'agit du seul hôtel de Halkidiki où se trouve un parc aquatique. Et si vous souhaitez vous familiariser avec la culture traditionnelle de la Grèce, bienvenue au Hanioti Grandhotel, où des soirées de musique et de danse nationales sont régulièrement organisées.

Hôtels économiques

Les hôtels trois ou deux étoiles de Halkidiki conviennent aux touristes qui souhaitent économiser sur l'hébergement et explorer les attractions locales. Mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais de s'y reposer. Les « treshki » de cette péninsule grecque vous offriront un confort européen standard et une gamme de services. En règle générale, ils ne sont pas situés sur la plage, bien que certains puissent même avoir leur propre accès à la plage.

Grèce Chalcidique hôtels 3 étoiles

Les meilleures options d'hébergement en classe économique sont situées dans les régions de Kassandra et de Sithonie. Le plus souvent ilsproposent à leurs hôtes un système de restauration "dîner-petit-déjeuner" et de très bonnes chambres. Sur leur territoire, il y a des terrains de jeux, des petits commerces, des piscines. Les hôtels les mieux notés sont Akrafos, Hanioti Grand Victoria et Sithonia Village.

Où vaut-il mieux se détendre avec des enfants

Si vous voyagez dans cette péninsule grecque avec des enfants, le choix d'un hôtel doit être pris avec une responsabilité particulière. L'hôtel Oceania Club and Spa est très bien pour les familles avec enfants, où il y a des piscines pour les très jeunes clients - jusqu'à 20 centimètres de profondeur, trois mini-clubs par âge, ainsi que des programmes d'animation spéciaux et des menus dans les restaurants. La plage dispose d'un espace spécialement clôturé pour les enfants.

Le complexe hôtelier "Porto Carras Sithonia" se distingue favorablement par la quantité et la qualité des services pour les petits clients, même des meilleurs hôtels de Halkidiki. Sur son territoire, il y a des toboggans aquatiques, un parc d'attractions, des centres sportifs pour adolescents, des cours d'équitation, la location de vélos et bien plus encore.

hôtels pour familles avec enfants

Mais le plus important est l'emplacement de l'hôtel. Il est situé dans une pinède dont l'air a un effet très bénéfique sur la santé et l'immunité. Un train routier circule dans tout le complexe, ce que les enfants apprécient beaucoup. Parmi les "quatre" pour les familles avec enfants, les touristes choisiraient "Cassandra Palace" avec une plage propre et une bonne animation, ainsi que "Blue Bay" près de Kallithea. Le dernier hôtel est apprécié des touristes avec la possibilité de se détendre tranquillement et avec mesure, ainsi que la proximité d'un très proprela mer. Il suffit de tenir compte du fait que la plupart des plages de Halkidiki sont en galets et que les enfants peuvent avoir besoin de chaussures spéciales.

Pour une escapade romantique

Si vous allez dans un hôtel à Halkidiki (Grèce) pour passer votre lune de miel ou simplement passer du temps avec votre bien-aimé, les touristes recommandent des hôtels tels que Ikos Oceania, Pommgranate Wellness Spa, Seaside Point”, “Danai Beach Resort et Villas ». Les fenêtres de ces complexes offrent une vue imprenable sur la mer et les montagnes, des boissons gratuites sont proposées dans les bars, des meubles en bois de qualité et des équipements pour le thé ou le café se trouvent dans les chambres. Vous pouvez louer des bungalows isolés avec accès à un jardin privé avec chaises longues. Il y a des spas un peu partout, et les chefs vous proposeront des plats délicieux. Vous pouvez commander le petit-déjeuner au lit. Mais il est conseillé aux touristes de faire attention à la nourriture, sinon vous pouvez rapidement prendre des kilos en trop.

Y a-t-il des hôtels à Halkidiki avec une plage privée ?

La côte de la péninsule a un "drapeau bleu" pour la propreté. Par conséquent, l'état de la plupart des plages locales peut être considéré comme idéal. De nombreux hôtels ont leur propre accès à la mer. Leurs plages sont de sable ou de galets. Elles sont équipées de toilettes, vestiaires, douches, espaces réservés aux enfants, transats, parasols et transats. Les plages sont nettoyées par un personnel spécial.

Hôtels en Chalcidique avec plage privée

Selon les avis des touristes, la meilleure côte privée des hôtels "Pallini Beach", "Grecotel Pella", "Annamaria Resort" à Kassandra, ainsi que"Anthemus", "Blue Dolphin" et "Danai" sur la Sithonie. Les vacanciers disent également que les hôtels des chaînes Sani et Porto Carras ne sont pas non plus inférieurs à ce qui précède. Le sable de leur côte est généralement très fin et blanc, et l'entrée de l'eau est douce. Même si certains hôtels de la péninsule ne sont pas en première ligne, ils ont tout de même leur propre plage. Vous pouvez mentionner le même hôtel Oceania Club. Un bus spécial emmène les touristes à la mer. Transats, parasols et serviettes sur la plage de l'hôtel sont gratuits.

Avis d'hôtels Chalcidique

Les touristes évaluent positivement les différents hôtels de cette péninsule grecque: à la fois les "cinq" chics et les "trois" économiques. Propreté, nourriture de qualité, le linge de lit est toujours frais. Bel espace paysager. Mais les clients reprochent au fait que, contrairement aux hôtels turcs et égyptiens, de nombreux programmes pour enfants, en particulier pour adolescents, sont payants et que les animateurs ne parlent pratiquement pas russe. De plus, en saison, les hôtels de plage grecs sont généralement très bruyants, et l'insonorisation des chambres laisse souvent à désirer.

Avis sur les hôtels à Halkidiki

Cependant, le personnel est toujours sympathique et essaie de résoudre tous les problèmes sans délai. Quant aux complexes de luxe où "tout compris", ils ne suscitent généralement aucune plainte, en particulier parmi les voyageurs venus avec des enfants. Des plages parfaites, un service discret mais de haute qualité, une excellente cuisine et de nombreux divertissements - après cela, vous ne remarquerez même pas à quel point toutes les journées consacrées à la détente s'envolent.

Dans les critiques des hôtels Halkidiki, les touristes aussiIl est conseillé de faire attention à qui est destiné cet hôtel: aux jeunes habitués au repos actif et au « break away », ou à ceux qui veulent passer leurs vacances sereinement et sereinement.

Sujet populaire

Halkidiki: hotels, holidays, reviews

Table of contents:

Halkidiki: hotels, holidays, reviews
Halkidiki: hotels, holidays, reviews
Anonim

Halkidiki is one of the most popular and ecologically clean places in the Mediterranean. Tourists will find here everything they need for a good holiday: gentle, clear and warm sea, rocks covered with pine trees, peace and tranquility. And, of course, if you get bored, you can always plunge into the world of fun entertainment, shopping and interesting trips around the peninsula. And if you have already decided on what kind of vacation you like, it's time to choose a hotel in Halkidiki that would be convenient for you. And it depends not only on your tour operator, but also on what you are going to this peninsula for. Now we will figure out where it is better to stay so that the rest leaves only positive impressions.

Choosing a hotel to stay in Halkidiki

This peninsula consists of three resort areas. Athos, Kassandra and Sithonia - everywhere there are beautiful beaches, amazing landscapes, as well as accommodation for tourists. Halkidiki Hotelscan take guests on vacation almost all year round.

Halkidiki all inclusive hotels

When choosing a hotel, you can consider different options: budget and luxury, near the sea and away from the beach, no meals and all inclusive, only for adults and for families. It all depends on your preferences. But no matter which hotel you choose, the cleanest beach, the azure sea, the air filled with the scent of pine trees and excellent service will be provided to you.

Halkidiki All Inclusive Hotels

Very good in this regard, the famous chain "Sani". It combines not just hotels, but luxurious five-star complexes operating on the "ultra all inclusive" system. Halkidiki hotels of this line are located on the territory of a real nature reserve. A variety of restaurants, bars, taverns and pubs will allow vacationers to experience all the variety of Greek cuisine, as well as give the opportunity to feel like a real gourmet. Often in such hotels, themed gastronomic evenings are organized, where the best chefs of the country compete.

5 star hotels in Halkidiki

But tourists warn that if you want to use this food system even at sea, choose hotels with "ultra all inclusive". Otherwise, drinks in beach bars will be paid for you. All inclusive often includes not only food, but also access to sports and spa centers, golf courses, as well as yoga classes and fitness clubs.

The most popular 5-star Halkidiki hotels

To suchhotels include many hotels in Kassandra. Halkidiki premium hotels are distinguished not only by luxury, but also by a very high quality of service. For example, guests are completely delighted with the Oceania Club and Spa. Here you will find not just luxurious rooms, a varied cuisine made from fresh products and a huge territory. The whole concept of service is conceived in such a way that the staff not only guessed, but even warned almost any desire of the traveler. In the 10 bars and restaurants of the hotel you will find food and drinks for every taste. Very rave reviews about Sunny Beach and Hill Studios.

The best hotels in Halkidiki

The most fastidious customers were satisfied with the exclusive service in these hotels. Large, as for European hotels, rooms, excellent views, including the sea, private access to the garden and pool, spas and the ability to rent a yacht or helicopter - this is only a small part of what these beach complexes can offer tourists. Often such hotels have such huge territories that electric cars drive between the buildings. In restaurants, as a rule, tourists are required to follow a dress code. There are also rooms for people with disabilities. For a more relaxed family holiday among premium hotels, the Porto Carras hotel chain, which is located in Sithonia, is suitable.

4 star hotels in Halkidiki

Such hotels are mainly located in the Kassandra area. It is here that the majority of tourists who relax on the Halkidiki peninsula (Greece) come. 4 star hotels can certainly be foundboth on Sithonia and on Athos. Among Russian-speaking travelers, Pallini Beach on Kassandra is the most popular. The level of service and comfort in this hotel is not much inferior to five-star luxury complexes. It offers tourists spacious rooms with a huge area (over 40 meters), bungalows right on the beach, a summer cinema, good windsurfing and water skiing instructors.

4 star hotels in Chalkidiki

Near the town of Ouranoupoli is a good "four" - "Aristoteles Holiday Resort". Tourists appreciate it not only for the opportunity to choose a duplex, studio or apartment with a kitchen, but also for its proximity to various Orthodox shrines. In addition, this hotel is famous for its spa center, as well as the fact that this is the only hotel in Halkidiki where there is a water park. And if you want to get acquainted with the traditional culture of Greece, welcome to Hanioti Grandhotel, where evenings of national music and dance are regularly held.

Budget hotels

Three or two star Halkidiki hotels are suitable for tourists who want to save on accommodation and explore local attractions. But at the same time, it cannot be said that it is bad to rest there. The “treshki” of this Greek peninsula will provide you with standard European comfort and a range of services. As a rule, they are not located on the beach, although some may even have their own access to the beach.

Greece Chalkidiki hotels 3 stars

The best economy class accommodation options are located in Kassandra and Sithonia. Most often theyoffer their guests a "dinner-breakfast" food system and very good rooms. On their territory there are playgrounds, small shops, swimming pools. The highest rated hotels are Akraphos, Hanioti Grand Victoria and Sithonia Village.

Where is it better to relax with children

If you are traveling to this Greek peninsula with kids, then the choice of a hotel should be taken with special responsibility. The Oceania Club and Spa hotel is very good for families with children, where there are pools for very young guests - up to 20 centimeters deep, three mini-clubs by age, as well as special entertainment programs and menus in restaurants. The beach has a specially fenced children's area.

The hotel complex "Porto Carras Sithonia" differs favorably in the quantity and quality of services for small guests even from the best hotels in Halkidiki. On its territory there are water slides, and an amusement park, and sports centers for teenagers, and riding lessons, and bike rental, and much more.

hotels for families with children

But the most important thing is the location of the hotel. It is located in a pine forest, the air of which has a very beneficial effect on he alth and immunity. A road train runs throughout the complex, which the kids really like. Of the "fours" for families with children, tourists would choose "Cassandra Palace" with a clean beach and good animation, as well as "Blue Bay" near Kallithea. The last hotel is liked by tourists with the opportunity to relax quietly and measuredly, as well as the proximity to a very cleanthe sea. It is only necessary to take into account that most of the beaches of Halkidiki are pebbly, and kids may need special shoes.

For a romantic getaway

If you are going to any hotel in Halkidiki (Greece) to spend your honeymoon or just enjoy spending time with your loved one, tourists recommend such hotels as Ikos Oceania, Pommgranate Wellness Spa, Seaside Point”, “Danai Beach Resort and Villas”. The windows of these complexes offer breathtaking views of the sea and mountains, free drinks are offered in the bars, quality wooden furniture and tea or coffee making facilities are in the rooms. You can rent secluded bungalows with access to a private garden with sun loungers. There are spas almost everywhere, and the chefs will offer you delicious dishes. You can order breakfast in bed. But tourists are advised to be careful with food, otherwise you can quickly gain extra pounds.

Are there hotels in Halkidiki with a private beach?

The coast on the peninsula has a "Blue Flag" for cleanliness. Therefore, the state of most of the local beaches can be considered ideal. Many hotels have their own access to the sea. Their beaches are either sandy or pebbly. They are equipped with toilets, changing rooms, showers, special areas for children, sun loungers, umbrellas and deck chairs. The beaches are cleaned by special staff.

Chalkidiki hotels with private beach

According to the reviews of tourists, the best private coast at the hotels "Pallini Beach", "Grecotel Pella", "Annamaria Resort" on Kassandra, as well as"Anthemus", "Blue Dolphin" and "Danai" on Sithonia. Vacationers also say that the hotels of the Sani and Porto Carras chains are also not inferior to the above. The sand on their coast is usually very fine and white, and the entrance to the water is gentle. Even if some hotels on the peninsula are not on the first line, they still have their own beach. You can mention the same Oceania Club hotel. A special bus takes tourists to the sea. Sunbeds, umbrellas and towels on the hotel beach are free.

Chalkidiki hotel reviews

Tourists positively evaluate various hotels of this Greek peninsula: both chic "five" and budget "three". Cleanliness, quality food, bed linen is always fresh. Beautiful landscaped area. But the guests blame the fact that, unlike Turkish and Egyptian hotels, many programs for children, especially teenagers, are paid, and the animators practically do not speak Russian. In addition, during the season, Greek beach hotels are usually very noisy, and the soundproofing in the rooms often leaves much to be desired.

Halkidiki hotels reviews

However, the staff is always friendly and tries to solve all problems without delay. As for luxury complexes where "all inclusive", they usually do not cause any complaints, especially among those travelers who came with children. Perfect beaches, inconspicuous but high-quality service, excellent cuisine and plenty of entertainment - after this, you won't even notice how all the days measured for relaxation fly by.

In reviews of Halkidiki hotels, tourists alsoIt is advised to pay attention to who this hotel is intended for: for young people who are accustomed to active rest and “break away”, or for those who want to spend their holidays calmly and serenely.

Popular topic