Station géothermique Blue Lagoon, Islande

Station géothermique Blue Lagoon, Islande
Station géothermique Blue Lagoon, Islande
Anonim

Dans la partie nord de l'Atlantique se trouve une petite île d'Islande qui, avec les îles voisines, forme un État du même nom. Le climat ici est assez rigoureux, malgré cela, des centaines de milliers de touristes viennent en Islande chaque année. Ici, ils sont attirés par la nature unique de la région du nord: des paysages volcaniques inoubliables, des rivières, des lacs pittoresques et des cascades. Sur cette île, il y a des volcans dormants, actifs et dits de boue, ainsi que des champs de geysers. La célèbre station géothermique Blue Lagoon se trouve également ici. L'Islande (voir photo de la station ci-dessous) en est fière, car il n'y a pas d'autres endroits comme celui-ci sur toute la planète.

lagon bleu islande

Et il est situé au sud-ouest de l'île, sur la péninsule de Reykjanes, qui est formée principalement de lave poreuse. Et cette lave est si lâche que l'eau de mer peut facilement s'y infiltrer. Et en lien aveccela a créé des réservoirs d'eau géothermique chaude en profondeur. Tout d'abord, en 1976, une centrale géothermique est apparue ici. Puis, au début des années 90, les résidents locaux ont découvert un lac bleu chaud à proximité, dans lequel ils ont commencé à nager. Au début, les autorités leur ont interdit de le faire, mais elles les ont néanmoins autorisés et ont construit une plate-forme et des vestiaires à cet endroit. Et déjà en 1996, le complexe Blue Lagoon SPA (Islande) est apparu, qui disposait déjà d'une zone de loisirs, d'un café et d'un restaurant. Une clinique pour le traitement des maladies de la peau a également été construite ici. Et pour le divertissement des visiteurs, le lagon a été équipé de passages, de ponts et de cascades.

visite du lagon bleu d'islande

Et depuis, le Blue Lagoon est devenu la principale attraction de ce pays. L'Islande utilise activement cette station. Et ce n'est pas seulement la température de cette eau locale. Elle est également riche en quartz, sels minéraux, algues vertes et bleues, qui adoucissent et nourrissent la peau. Et la boue thérapeutique le guérit et le nettoie. Les sels minéraux ont un effet calmant sur tout le corps, le guérissant en même temps. Et ici, toutes les interventions sont réalisées en plein air, dans le lagon lui-même, à l'aide de cosmétiques produits localement à partir de matériaux fournis par le Blue Lagoon. L'Islande, grâce à ces produits cosmétiques, dispose également d'une source de revenus supplémentaire. Les crèmes et shampoings "versés localement" sont activement vendus aux touristes.

Et dans le centre SPA lui-même, vous pouvez subir diverses procédures. Par exemple, le gommage au sel. Des huiles naturelles et des sels minéraux sont utilisés ici.Lagon bleu. Et après cela, les cellules mortes de la peau sont exfoliées et elles deviennent propres et lisses. Il est également recommandé de prendre une douche de contraste après le gommage au sel. L'eau islandaise la plus pure est utilisée pour cela. Ce soin rajeunissant adoucit la peau et stimule la circulation sanguine. Mais ce ne sont pas tous les types de gommage au sel proposés par le complexe Blue Lagoon. L'Islande et les Islandais sont à leur meilleur ici. Par exemple, après le gommage, un enveloppement aux algues est réalisé. En même temps, un masque d'entre eux est appliqué sur le corps et une personne se balance doucement à la surface de l'eau pendant une demi-heure. Et à ce moment, il reçoit un massage de la tête et du visage. Et après la fin de l'enveloppement, le client attend un massage complet du corps de 50 minutes.

lagon bleu islande photo

Vrai, ce complexe ne possède pas son propre hôtel. Mais elle est complètement remplacée par une clinique où l'on peut louer une chambre à son arrivée dans un pays aussi merveilleux que l'Islande. Le Blue Lagoon, dont la visite sera payante avec une peau rajeunie et un corps sain, accueillera tout le monde. En effet, dans cette clinique située près du lac, il y a un hall d'accueil, une salle de sport et un restaurant, tout se passe comme à l'hôtel. Vous pouvez également y louer des peignoirs et des serviettes. De plus, les touristes séjournant à la clinique reçoivent un bracelet avec un porte-monnaie électronique, qui peut être utilisé pour payer les boissons et la nourriture au bar.

Sujet populaire

Blue Lagoon Geothermal Resort, Iceland

Blue Lagoon Geothermal Resort, Iceland
Blue Lagoon Geothermal Resort, Iceland
Anonim

In the northern part of the Atlantic there is a small island of Iceland, which, together with the nearby islands, makes up a state with the same name. The climate here is quite severe, despite this, hundreds of thousands of tourists come to Iceland every year. Here they are attracted by the unique nature of the northern region: unforgettable volcanic landscapes, rivers, picturesque lakes and waterfalls. On this island there are dormant, active and so-called mud volcanoes, as well as geyser fields. The famous geothermal resort Blue Lagoon is also located here. Iceland (see photo of the resort below) is proud of it, as there are no other places like it on the whole planet.

blue lagoon iceland

And it is located in the southwest of the island, on the Reykjanes Peninsula, which is formed mainly from porous lava. And this lava is so loose that sea water can easily seep through it. And in connection withthis created reservoirs of hot geothermal water deep underground. First, in 1976, a geothermal power plant appeared here. Then, in the early 90s, local residents discovered a warm blue lake near it, in which they began to swim. At first, the authorities forbade them to do this, but then they nevertheless allowed them and built a platform and locker rooms in this place. And already in 1996, the Blue Lagoon SPA complex (Iceland) appeared, which already had a recreation area, a cafe and a restaurant. A clinic for the treatment of skin diseases was also built here. And for the entertainment of visitors, the lagoon was equipped with passages, bridges and waterfalls.

iceland blue lagoon tour

And since then, the Blue Lagoon has become the main attraction of this country. Iceland actively uses this resort. And it's not just the temperature of this local water. It is also rich in quartz, mineral s alts, green and blue algae, which soften and nourish the skin. And therapeutic mud heals and cleanses it. Mineral s alts have a calming effect on the entire body, healing it at the same time. And here, all procedures are carried out outdoors, right in the lagoon itself, using cosmetics produced locally from materials provided by the Blue Lagoon. Iceland, thanks to these cosmetics, also has an additional source of income. Creams and shampoos "locally poured" are actively sold to tourists.

And in the SPA center itself, you can undergo various procedures. For example, s alt peeling. Natural oils and mineral s alts are used here.Blue lagoon. And after that, dead skin cells are exfoliated, and it becomes clean and smooth. It is also recommended to take a contrast shower after s alt peeling. The purest Icelandic water is used for it. This rejuvenating treatment softens the skin and stimulates blood circulation. But these are not all types of s alt peeling offered by the Blue Lagoon resort. Iceland and Icelanders are at their best here. For example, after peeling, an algae wrap is performed. At the same time, a mask of them is applied to the body, and a person gently sways on the surface of the water for half an hour. And at this time he is given a head and face massage. And after the end of the wrap, the client is waiting for a 50-minute full body massage.

blue lagoon iceland photo

True, this resort does not have its own hotel. But it is completely replaced by a clinic where you can rent a room when you arrive in such a wonderful country as Iceland. The Blue Lagoon, a tour to which will pay off with rejuvenated skin and a he althy body, will welcome everyone. Indeed, in this clinic, which is located near the lake, there is a lobby, a gym and a restaurant - everything is like in a hotel. You can also rent bathrobes and towels here. Also, tourists staying at the clinic receive a bracelet with an electronic wallet, which can be used to pay for drinks and food at the bar.

Popular topic