Les meilleurs circuits en Inde : photos et avis

Table des matières:

Les meilleurs circuits en Inde : photos et avis
Les meilleurs circuits en Inde : photos et avis
Anonim

Il y a les rumeurs les plus contradictoires sur ce pays, et les critiques non moins contrastées. Quelqu'un considère qu'il est incroyablement beau, excitant et encourageant de chercher son propre destin, mais pour quelqu'un, l'Inde signifie de grandes foules de touristes, des milliers de pèlerins, la mendicité et des conditions de vie et d'alimentation extrêmement hygiéniques.

Avant de partir en voyage en Inde, lisez les avis des personnes qui y sont déjà allées. Ces informations vous aideront non seulement à décider de l'itinéraire ou de la recherche d'un hôtel, mais aussi à sécuriser vos finances et à préserver votre santé.

Pourquoi l'Inde

Qu'en est-il de ce pays pour que les voyageurs du monde entier mettent des affaires dans leurs valises et parcourent des milliers de kilomètres pour le visiter ? Selon eux, il y a plusieurs raisons de faire un si long voyage.

  • La première chose qu'ils notent dans leurs critiques est l'histoire ancienne du pays et sa culture. Afin de se familiariser avec les complexes de temples et l'ancienarchitecture, il vaut la peine d'acheter une visite en Inde, qui comprend une visite du Taj Mahal, des temples du soleil et de Shiva, de la forteresse d'Agra, des jardins suspendus et d'autres attractions. Vous ne pouvez pas ignorer la ville de Delhi. Il plaira particulièrement à ceux qui n'aiment pas être un observateur extérieur, puisque c'est ici que vous pourrez devenir participant à des festivals, une foire artisanale ou dégustateur bénévole d'un spectacle culinaire tous les jours.
  • La deuxième raison de partir en voyage dans ce pays est la nature magnifique, le climat, les plages et les divertissements. Eh bien, qui n'a pas entendu parler de superbes visites à Goa en Inde ? Les touristes ordinaires parlent de cet endroit, roulent des yeux et aspirent. Quant aux représentants de diverses sous-cultures, ce petit État indien est comme leur "maison" pour eux.
plage à goa

La troisième raison pour laquelle vous devriez acheter un voyage en Inde est une introduction à l'ancienne connaissance du yoga. Il ne faut pas penser que seuls ceux qui ont déjà atteint le nirvana, ou du moins dorment sur les ongles, font un tel voyage. En fait, même ceux qui ne connaissent rien au yoga peuvent faire un tel voyage. Il y a ici de merveilleux enseignants qui, en peu de temps, pourront inculquer l'amour de cette méthode unique de découverte de soi

Regardons de plus près ce que proposent les agences de destinations de voyage et ce qu'il faut faire pour se rendre dans ce pays exotique du point de vue d'un voyageur inexpérimenté.

Comment faire une demande de visa

L'Inde n'est pas très différente des autres pays, limitant la durée de séjour des voyageurs sur son territoire. Vous avez besoin d'un visa pour y entrer.Puisque nous parlons de tourisme, nous considérerons cette catégorie particulière de document d'entrée.

Si vous devez acheter un circuit en Inde depuis Moscou, Saint-Pétersbourg ou Vladivostok, les habitants de ces villes sont incroyablement chanceux, car ils peuvent postuler soit au centre des visas, soit au consulat général du pays.. Que reste-t-il à faire ? Aujourd'hui, une version électronique du visa est disponible pour les Russes, dont la présence facilite grandement l'entrée dans des villes comme Delhi, Mumbai, Calcutta et autres. En bref sur la différence entre un visa électronique et un visa papier pour un voyage en Inde.

Le premier n'est délivré que pour un mois et vous pouvez demander une version similaire deux fois par an avec une pause de 6 mois entre les visites dans le pays. Pour l'obtenir, remplissez simplement une demande en ligne, payez des frais et imprimez une version papier pour la présenter dans un aéroport en Inde.

Aéroport de Dehli

Le deuxième type est délivré par les voies officielles, c'est-à-dire le consulat général ou les centres de visas, le cas échéant, dans la ville. La procédure peut prendre un certain temps, mais le visa lui-même est valable 6 mois.

Comme le notent les voyageurs dans leurs commentaires, s'il y a un voyage touristique régulier pour se familiariser avec le pays ou pour les loisirs, alors la version électronique du document est tout à fait suffisante.

Triangle d'or + Goa

Un pays mystérieux lointain s'est rapproché. Les circuits "Triangle d'or de l'Inde + Goa", conçus pour 10 jours, permettent de visiter les sites les plus importants et de se détendre sur les magnifiques plages.

Comment ils décrivent leurs expériencestouristes? Ils aiment:

  • Itinéraire. Il comprend des villes: Delhi (visite du tombeau de Humayun, du fort rouge, du palais présidentiel et bien plus encore), Jaipur (promenade à dos d'éléphant jusqu'au fort d'Amber, visite du palais des vents), arrêt à Fatehpur Sikri (ville abandonnée), Agra (Taj Mahal et le célèbre fort). Retour à Delhi et envol pour Goa.
  • Hébergement. Les clients peuvent s'attendre à des appartements 4 et 3 étoiles de différentes catégories de budget. D'excellentes conditions et de la nourriture offrent une bonne humeur pour toute la journée.
ville abandonnée

Conseil des aguerris: de nombreux voyageurs recommandent de voyager en Inde en achetant des circuits avec des visites guidées. Cela facilitera les déplacements le long de la route et protégera les touristes inexpérimentés des prix gonflés des billets et des "homogays" de la rue prêts à tromper les pauvres gens qui ont osé leur demander leur chemin pour de l'argent.

Amour et Forts

Quelle est l'attrait de la tournée en Inde, berceau du Kama Sutra. Vous devez faire un tel voyage avec votre âme sœur. Selon les voyageurs, les impressions du voyage dureront plusieurs années, surtout après avoir visité les "Temples de l'Amour" à Khajuraho.

Les villes et attractions suivantes sont incluses dans l'itinéraire du circuit:

  • À Delhi, visitez le Temple du Lotus et la célèbre colonne en acier inoxydable.
  • Jaipur est une ville qui semble sortir des pages des contes de fées "1001 Nights". Un magnifique complexe de palais à Amer Fort, qui fera une promenade à dos d'éléphant. Ici, les anciens maîtres ont érigé les pavillons du Vent et de l'Eau, d'où les dames de la courpourrait regarder les processions de rue sans révéler leur présence.
fort d'ambre

Agra, Fatehpur Sikri, Orchha et Khajuraho sont les prochaines étapes de la tournée. Les voyageurs notent que la magnificence de ces lieux et l'atmosphère d'amour, dans laquelle les anciens hindous en savaient beaucoup, se sont manifestées dans l'architecture. Un exemple de ceci est les "Temples de l'Amour" à Khajuraho.

Conseils de voyageurs chevronnés: il est conseillé aux voyageurs expérimentés de ne pas acheter de nourriture et de boissons dans les étals locaux, afin de ne pas attraper une sorte d'infection. Cela ne signifie pas que ces plats sont nécessairement de mauvaise qualité, mais ce qui est bon pour les locaux, pour l'organisme "non assaisonné", peut provoquer des maladies.

Légendes de l'Himalaya

Si vous voulez partir en Inde en mars, le circuit "Légendes de l'Himalaya" est ce qu'il vous faut. Vous ne pouvez plonger plus profondément dans l'histoire du pays qu'en y vivant longtemps. Une excursion sur les lieux des batailles légendaires du Mahabharata et une visite au lac sacré ne sont que quelques-unes des propositions de ce circuit.

Comme l'ont noté ceux qui l'ont visité, c'est un kaléidoscope d'événements, de vacances, de processions religieuses, de plats incroyablement délicieux et d'une mine d'informations. Certains touristes disent qu'ils étaient tellement fatigués par le nombre d'impressions qu'ils se sont promenés dans la pièce, bougeant à peine leurs jambes dans le vrai sens du terme.

Programme de la tournée

Ce qui attend les chanceux pendant ces 13 jours inoubliables:

  • De Delhi, départ pour Kurukshetra, où les vacanciers sont attendus pour visiter le champ de bataille entre les Pandavas et les Kauravas, décrit dans le Mahabharata, et Jotisar, un lieu sacré dans lequelKrishna a présenté Arjuna à la Bhagavad Gita.
  • Le centre sikh d'Amritsar est une visite incontournable du temple d'or flottant au centre du lac sacré d'Amrit Sarovar.
centre sikh

En plus de ces sanctuaires, les voyageurs attendent Pragpur, Dharamsala, Palampur, Naggar, Manali, Manikaran, Mandi, Rewalsar et Shimla - des villes qui gardent des reliques sacrées pour chaque hindou. Les toucher signifie recevoir une bénédiction, comme le pensent de nombreux touristes.

Conseils d'aguerris: en quête d'argent facile, certains Indiens malhonnêtes donnent aux voyageurs de fausses informations, par exemple sur le prix des transports ou des visites d'attractions. Il vaut mieux ne pas repousser le groupe et ne pas chercher l'aventure "à côté".

Magnifique Rajasthan

Chanceux ceux qui obtiennent une visite de dernière minute en Inde "Magnificent Rajasthan". Plongez tête baissée dans un ancien conte de fées, représenté par la magnifique architecture des XIII-XVII siècles, quoi de mieux, et même avec une remise de 30% ? De magnifiques sculptures sur pierre, de beaux complexes de palais et de temples - qui, selon les touristes, attendent les voyageurs lors de cette visite.

Villes colorées dans le désert, luxe inégalé de pierre, de soie et de pierres précieuses des palais moghols, forteresses imprenables se rencontreront sur le chemin de Delhi à Pushkar avec des visites dans les villes de Kota, Chittorgarh, Udaipur, Ranakpur et Jodhpur. Chacun d'eux est une perle de la culture indienne, vivant à son rythme de festivals, de spectacles enchanteurs, de fêtes religieuses et d'œuvres d'art exquises.

Comme le notent les voyageurs expérimentés, l'hébergement dans des hôtels de 1ère classe tout au long de ce circuit rend le reste non seulement riche en impressions, mais aussi confortable.

Conseil des expérimentés: ne prêtez pas attention à la déclaration des conducteurs des hindous selon laquelle à la billetterie de la gare, les billets de train sont exclusivement réservés aux locaux. Ils « arrachent » les voyageurs inexpérimentés à des prix exorbitants, tandis qu'à la billetterie, des cartes de transport sont librement disponibles à la vente à un prix très insignifiant.

Karnataka divin

Il est peu probable qu'il y ait des circuits très bon marché en Inde, mais vous pouvez visiter les lieux sacrés des Blue Mountains, la "ville dorée" de Kachipuram avec ses mille temples avec un arrêt sur les meilleures plages du sud côte du pays, à partir du prix de 665 $ dans le "Divin Karnataka".

ville d'or

Comme l'ont noté ceux qui ont déjà participé à cette tournée, il vaut la peine de choisir des hôtels qui ont le concept de «buffet» familier aux touristes russes. Sinon, vous pouvez soit rester affamé sans prononcer le nom de la cuisine indienne complexe, soit manger quelque chose de trop exotique même pour un estomac difficile.

Conseils d'expérimentés: en Inde, le métro est une fierté nationale, mais vous devez vous attendre à ce qu'il y ait des wagons pour femmes dans le train, où il est risqué pour les hommes d'entrer, comme les dames, en défendant leur droits, battre les pauvres avec ce qui est à portée de main se faire prendre.

VIP Inde

Il s'avère que dans ce pays, il existe des programmes touristiques conçus pour les clients VIP qui préfèrent combiner l'étude de la culture et de l'architecture anciennes avec des visites de SPA et l'hébergementdans les meilleures chambres des hôtels 5 étoiles.

Cette catégorie de voyageurs, en règle générale, n'écrit pas de critiques, afin de ne pas annoncer à nouveau leurs revenus, mais en fait, il n'est pas du tout nécessaire d'être un oligarque pour s'offrir un tel luxe.

Par exemple, un circuit de 10 jours du groupe hôtelier Oberoi est à la fois plaisir et confort, et l'impression de visiter les sites touristiques de villes telles que Delhi, Agra, Fatehpur Sikri, Jaipur et Udaipur. L'itinéraire et le coût peuvent être discutés lors de la commande d'un billet. Soit dit en passant, il est recommandé à ceux qui ont déjà passé du temps dans un tel luxe d'ajouter une visite de Goa (Inde) à l'itinéraire.

Yoga et voyages

Aujourd'hui, de nombreux hôtels du pays ont commencé à proposer à leurs clients des cours de yoga sous forme d'événements. Eh bien, l'offre et la demande dans ce cas coïncident. Mais s'il y a un désir de rejoindre le vrai mystère de cette philosophie, cela vaut la peine d'acheter un voyage de yoga en Inde à Rishikesh. Cette ville est appelée à juste titre la capitale spirituelle par tous ceux qui sont sérieusement engagés dans la connaissance de soi.

école de yoga

Yoga ashrams (centres de formation) proposent des cours ici pour les débutants maladroits et les adeptes "avancés" des enseignements. Dans leurs commentaires sur cette visite, les voyageurs notent qu'ils devraient être préparés à un régime végétarien, en renonçant à l'alcool et au tabac, si le choix se portait sur la vie à l'ashram. Purification du corps et de l'esprit, nature magnifique, activités de plein air, excursions et immersion dans la méditation - c'est ce qu'est un tour de yoga.

Conclusion

L'Inde est un pays trop hétéroclite pour le visiterune fois que. Comme le disent ceux qui ont déjà subi son influence sur eux-mêmes, le désir de retour ne fera que se renforcer de jour en jour. C'est bien qu'à notre époque, vous n'ayez pas besoin d'être Columbus pour vous rendre en Inde, mais vous pouvez le redécouvrir à chaque visite par vous-même.

Sujet populaire

The best tours to India: photos and reviews

Table of contents:

The best tours to India: photos and reviews
The best tours to India: photos and reviews
Anonim

There are the most conflicting rumors about this country, and no less contrasting reviews. Someone considers it incredibly beautiful, exciting and encouraging to search for one's own destiny, but for someone, India means large crowds of tourists, thousands of pilgrims, begging and extreme hygienic living and eating conditions.

Before you go on a tour of India, you should read the opinions of people who have already been there. Such information will help you decide not only on the route or search for a hotel, but also secure your finances and preserve your he alth.

Why India

What is it about this country that travelers from all over the world pack things in their suitcases and cross thousands of kilometers to visit it? According to them, there are several reasons to go on such a long journey.

  • The first thing they note in their reviews is the ancient history of the country and its culture. In order to get acquainted with the temple complexes and the ancientarchitecture, it is worth buying a tour to India, which includes a visit to the Taj Mahal, the Temples of the Sun and Shiva, the Agra fortress, the Hanging Gardens and other attractions. You can not ignore the city of Delhi. It will especially appeal to those who do not like to be an outside observer, since it is here that you can become a participant in festivals, a craft fair or a volunteer taster in a culinary show every day.
  • The second reason to go on a trip to this country is the magnificent nature, climate, beaches and entertainment. Well, who hasn't heard about amazing tours to Goa in India? Ordinary tourists talk about this place, rolling their eyes and aspirated. As for representatives of various subcultures, this small Indian state is like their “home” for them.
beach in goa

The third reason why you should buy a tour to India is an introduction to the ancient knowledge of yoga. You should not think that only those who have already reached nirvana, or at least sleep on nails, go on such a trip. In fact, even those who do not know anything about yoga can go on such a journey. There are wonderful teachers here who in a short time will be able to instill a love for this unique method of self-discovery

Let's take a closer look at what travel destinations agencies offer, and what needs to be done to get to this exotic country from the point of view of an inexperienced traveler.

How to apply for a visa

India is not much different from other countries, limiting the length of stay of travelers on its territory. You need a visa to enter it.Since we are talking about tourism, we will consider this particular category of entry document.

If you have to buy a tour to India from Moscow, St. Petersburg or Vladivostok, then the residents of these cities are incredibly lucky, as they can apply either to the visa center or to the Consulate General of the country. What are the rest to do? Today, an electronic version of the visa is available for Russians, the presence of which greatly facilitates entry to cities such as Delhi, Mumbai, Calcutta and others. Briefly about the difference between an electronic and paper visa for a tour to India.

The first one is issued only for a month and you can apply for a similar version twice a year with a break of 6 months between visits to the country. To get it, just fill out an online application, pay a fee and print a paper version to present it at an airport in India.

Delhi airport

The second type is issued through official channels, that is, the Consulate General or visa centers, if any, in the city. The procedure may take some time, but the visa itself is valid for 6 months.

As travelers note in their reviews, if there is a regular tourist trip to get acquainted with the country or for recreation, then the electronic version of the document is quite enough.

Golden Triangle + Goa

Distant mysterious country has become closer. Tours "Golden Triangle of India + Goa", designed for 10 days, provide an opportunity to visit the most significant sights and relax on the magnificent beaches.

How they describe their experiencestourists? They like:

  • Route. It includes cities: Delhi (visiting Humayun's Tomb, Red Fort, Presidential Palace and much more), Jaipur (elephant ride to Amber Fort, visiting the Palace of Winds), stop at Fatehpur Sikri (abandoned city), Agra (Taj Mahal and the famous Fort). Return to Delhi and flight to Goa.
  • Accommodation. Guests can expect 4 and 3-star apartments of different budget categories. Excellent conditions and food provide a good mood for the whole day.
abandoned city

Tip from the seasoned: many travelers recommend traveling to India by purchasing tours with guided tours. This will make it easier to move along the route and protect inexperienced tourists from inflated ticket prices and street "homogays" who are ready to deceive those poor fellows who dared to ask them for directions for money.

Love and Forts

How attractive is the tour to India, the birthplace of the Kama Sutra. You need to go on such a journey with your soulmate. According to travelers, the impressions from the trip will last for several years, especially after visiting the "Temples of Love" in Khajuraho.

The following cities and attractions are included in the tour itinerary:

  • In Delhi, visit the Lotus Temple and the famous stainless column.
  • Jaipur is a city that seems to have descended from the pages of fairy tales "1001 Nights". A magnificent palace complex in Amer Fort, which will have an elephant ride. Here, the ancient masters erected the pavilions of Wind and Water, from which the court ladiescould watch street processions without revealing their presence.
amber fort

Agra, Fatehpur Sikri, Orchha and Khajuraho are the next stops on the tour. Travelers note that the magnificence of these places and the atmosphere of love, in which the ancient Hindus knew a lot, manifested themselves in architecture. An example of this is the "Temples of Love" in Khajuraho.

Advice from seasoned travelers: experienced travelers are advised not to buy food and drinks in local stalls, so as not to catch some kind of infection. This does not mean that such dishes are necessarily of poor quality, but what is good for the locals, for the “unseasoned” organism, can cause illness.

Legends of the Himalayas

If you want to go to India in March, the "Legends of the Himalayas" tour is what you need. You can plunge deeper into the history of the country only by living there for a long time. An excursion to the places of the legendary battles from the Mahabharata and a visit to the sacred lake are just a few of what this tour offers.

As noted by those who have visited it, it is a kaleidoscope of events, holidays, religious processions, incredibly delicious food and a we alth of information. Some tourists say that they got so tired from the number of impressions that they wandered to the room, barely moving their legs in the truest sense of the word.

Tour program

What awaits the lucky ones in these unforgettable 13 days:

  • From Delhi, departure to Kurukshetra, where vacationers are expected to visit the battlefield between the Pandavas and Kauravas, described in the Mahabharata, and Jotisar, a sacred place in whichKrishna introduced Arjuna to the Bhagavad Gita.
  • The Amritsar Sikh Center is a must visit to the Golden Temple floating in the center of the sacred Amrit Sarovar Lake.
sikh center

In addition to these shrines, travelers expect Pragpur, Dharamsala, Palampur, Naggar, Manali, Manikaran, Mandi, Rewalsar and Shimla - cities that keep relics sacred to every Hindu. Touching them means receiving a piece of blessing, as many tourists believe.

Advice from the seasoned: in search of easy money, some dishonest Indians give travelers false information, for example, about the price of transport fares or visits to attractions. It's better not to fend off the group and not seek adventure "on the side."

Magnificent Rajasthan

Lucky those who get a last-minute tour to India "Magnificent Rajasthan". Plunge headlong into an ancient fairy tale, represented by the magnificent architecture of the XIII-XVII centuries, what could be better, and even with a 30% discount? Magnificent stone carving, beautiful palace and temple complexes - that, according to tourists, awaits travelers on this tour.

Colorful cities in the desert, unsurpassed luxury of stone, silk and gems of the Mughal palaces, impregnable fortresses will meet on the way from Delhi to Pushkar with visits to the cities of Kota, Chittorgarh, Udaipur, Ranakpur and Jodhpur. Each of them is a pearl of Indian culture, living in its own rhythm from festivals, enchanting shows, religious holidays and exquisite works of art.

As experienced travelers note, accommodation in 1st class hotels along the entire route of this tour makes the rest not only rich in impressions, but also comfortable.

Advice from the experienced: do not pay attention to the statement of the conductors of the Hindus that at the ticket office of the railway station, train tickets are exclusively for locals. They "tear" inexperienced travelers at exorbitant prices, while at the box office travel cards are freely available for a very insignificant price.

Divine Karnataka

It is unlikely that there are very cheap tours to India, but you can visit the sacred places in the Blue Mountains, the "golden city" of Kachipuram with its thousand temples and visit the best beaches of the southern coast of the country, starting from the price of $665 in the "Divine Karnataka.”

Golden City

As noted by those who have already been on this tour, it is worth choosing hotels that have the concept of a “buffet” familiar to Russian tourists. Otherwise, you can either stay hungry without pronouncing the name from the intricate Indian cuisine, or eat something too exotic even for a picky stomach.

Advice from the experienced: in India, the metro is a national pride, but you should be prepared that there are carriages for women in the train, where it is risky for men to enter, as the ladies, defending their rights, beat the poor fellows with what is at hand get caught.

VIP India

It turns out that in this country there are tourist programs designed for VIP clients who prefer to combine the study of ancient culture and architecture with SPA visits and accommodationin the best rooms of 5-star hotels.

This category of travelers, as a rule, does not write reviews, so as not to advertise their income once again, but in fact, it is not at all necessary to be an oligarch to afford such a luxury.

For example, a 10-day tour from the Oberoi hotel group is both pleasure and comfort, and the impression of visiting the sights of such cities as Delhi, Agra, Fatehpur Sikri, Jaipur and Udaipur. The route and cost can be discussed when ordering a ticket. By the way, those who have already spent time in such luxury are recommended to add a tour of Goa (India) to the route.

Yoga and travel

Today, many hotels in the country began to offer their customers yoga classes as events. Well, supply and demand in this case coincide. But if there is a desire to join the real mystery of this philosophy, it is worth buying a yoga tour to India in Rishikesh. This city is rightfully called the spiritual capital by all who are seriously engaged in self-knowledge.

yoga school

Yoga ashrams (training centers) offer courses here for both clumsy beginners and "advanced" followers of the teachings. In their reviews of this tour, travelers note that they should be prepared for a vegetarian diet, giving up alcohol and smoking, if the choice fell on living in the ashram. Purification of the body and mind, magnificent nature, outdoor activities, excursions and immersion in meditation - this is what a yoga tour is all about.

Conclusion

India is too "motley" country to visit itonce. As those who have already experienced its influence on themselves say, the desire to return will only grow stronger day by day. It's good that in our time you don't have to be Columbus to get to India, but you can rediscover it with each tour for yourself.

Popular topic