Himalaya en Inde: photo et description, visites, avis de touristes

Table des matières:

Himalaya en Inde: photo et description, visites, avis de touristes
Himalaya en Inde: photo et description, visites, avis de touristes
Anonim

Le vaste système montagneux de l'Himalaya s'étend sur cinq pays: la Chine, le Bhoutan, le Népal, le Pakistan et l'Inde. C'est sur le territoire indien que se situe le sommet le plus haut et le plus inaccessible du monde, l'Everest (Chomolungma).

L'Himalaya en Inde est considéré comme un site naturel vénéré: il existe de nombreux monastères et sanctuaires bouddhistes, des écoles de yoga et d'arts martiaux dans les montagnes. Des animaux rares vivent ici et les prairies alpines fleurissent.

Relief et caractéristiques climatiques

Sentier vers l'Everest

Le relief de l'Himalaya, les montagnes de l'Inde, est difficile à ne pas reconnaître: des pics acérés couverts de glaciers et un grand angle sur les pentes. La superficie des glaciers dépasse 33 000 mètres carrés. km, ce n'est pas pour rien que le nom du système est traduit du sanskrit par "demeure des neiges".

Le climat est assez diversifié, dans les hautes terres en hiver il y a des vents forts et des gelées, la température peut descendre jusqu'à -40 °C. Dans les contreforts, le climat est beaucoup plus doux, il y a 4 saisons caractéristiques de l'Himalaya de l'Inde:

  • d'avril à juin, les prairies de montagne fleurissent et sentent bon, l'air est pur et frais;
  • de juillet à fin aoûtla saison des pluies continue, en raison de l'abondance d'humidité, toutes les pentes sont couvertes d'une végétation rugueuse, le matin il y a souvent des brouillards;
  • Septembre à novembre est chaud et confortable, un bon moment pour la randonnée et l'escalade professionnelle;
  • le temps est rude en hiver: gelées, vents violents, mais il y a souvent des journées claires et sans nuages.

Lors de la planification d'un voyage dans le nord de l'Inde, dans l'Himalaya, il faut choisir le bon moment pour ne pas se retrouver dans un pays montagneux sous de fortes pluies de mousson.

Lieux sacrés

Panorama du village de Spiti dans l'Himalaya

Pour les adeptes du bouddhisme et de l'hindouisme, un voyage dans l'Himalaya s'apparente à un voyage dans un autre monde. En plus du plus grand sommet sacré, la demeure des dieux de Kailash, il existe 4 lieux sacrés pour les Hindous:

  • Kedarnath - le temple sacré de Shiva dans les montagnes;
  • Yamunotra - le temple de la déesse de la rivière sacrée Yamuna;
  • Gangotri - la source du Gange, vénérée comme le début de la force vitale;
  • Badrinath est l'endroit où les écritures védiques ont été créées.

Les bouddhistes sont attirés par un voyage dans les lacs de haute montagne du royaume du Ladakh, perdus dans l'Himalaya de l'Inde. Les anciens monastères bouddhistes, les villages tibétains, les habitants hospitaliers resteront longtemps dans votre mémoire. Certaines colonies sont situées à une altitude de 5000 mètres, seuls les sommets enneigés s'élèvent au-dessus des maisons trapues.

Les fans de yoga préfèrent les visites à Rishikesh, surnommée la "porte de l'Himalaya". De là commence la route de montagne vers les quatre sanctuaires du Tibet. Il existe des dizaines de centres pour l'étude et la pratique du yoga dans ce domaine,on pense que la nature sacrée de cet endroit aide à éclaircir l'esprit et à ouvrir le troisième œil.

À la frontière du Tibet et de l'Inde dans l'Himalaya, il y a une région de Lahaul et Spiti, où la culture tibétaine d'origine a été préservée, non modifiée par des interventions extérieures. Les habitants appellent cette vallée, située à 4500 mètres d' altitude, "Precious Place": environ 30 monastères bouddhistes, considérés comme les plus anciens du monde, ont survécu ici.

Monastères du Tibet indien

Salle de la résidence du Dalaï Lama

À une altitude de 1700 mètres s'étend la ville de Dharamsala, qui est devenue un refuge pour de nombreux Tibétains au milieu du siècle dernier: la résidence du Dalaï Lama a été érigée, des écoles et des instituts ont été construits. Si vous avez de la chance, vous pourrez visiter les enseignements du Dalaï Lama, qui durent plusieurs heures. Le pass est commandé 4-5 jours à l'avance, vous pouvez utiliser un traducteur audio. En entrant, il vous sera demandé de laisser votre téléphone et votre matériel photographique dans un casier spécial.

Reconstruit en 2003 dans un nouvel emplacement, le monastère de Norbulingka est devenu un musée de l'histoire et de la culture anciennes du Tibet: un temple fonctionnel, un grand parc et des centres d'enseignement de l'artisanat traditionnel. Dans le temple, aux étages supérieurs, il y a des chambres et un bureau du chef du Tibet, à côté il y a une pièce dans laquelle sont conservés des livres anciens et des rouleaux sauvés de monastères détruits.

Parcs naturels uniques

Habitant du parc Nanda Devi

À une altitude de 3500 mètres d' altitude, au pied de la montagne du même nom, se trouve une réserve de biosphère fermée Nanda Devi. De presque tous les côtés, le territoire est entouré de hautes montagnes enneigéesmontagnes, et à l'ouest le parc se termine par une gorge profonde et une rivière de montagne orageuse qui coule le long de son fond.

Sous la protection du statut de protection, plus de 80 espèces d'animaux en voie de disparition vivent ici: l'ours noir de l'Himalaya, le mouton bleu, le cerf porte-musc de l'Himalaya et de nombreuses espèces rares d'oiseaux.

Le lac Skeleton (Roopkund) est une attraction étrange dans le parc. Lors de la première expédition de recherche en 1939, de nombreux squelettes de personnes et d'animaux ont été retrouvés sur le rivage. De nombreuses versions ont été avancées, mais la cause de ce terrible phénomène n'a pas été trouvée.

Pour visiter la réserve naturelle de l'Himalaya dans le nord de l'Inde, vous devez obtenir une autorisation au moins un jour à l'avance, un maximum de 5 personnes et un maximum de quatre groupes par semaine.

Le parc national de la vallée des fleurs dans l'Himalaya occidental n'est pas si fermé aux visiteurs, mais de grands groupes de touristes n'y sont pas les bienvenus. En plus de l'intérêt des botanistes pour la végétation unique des prairies alpines, les résidents locaux vénèrent ces lieux comme sacrés.

Stations de ski

Piste extrême dans l'Himalaya

Malgré l'abondance de pistes enneigées, il y a peu de stations de ski dans l'Himalaya indien et le service diffère de celui habituel en Europe. Bien que les paysages de montagne incroyables et l'air frais compensent rapidement les petits désagréments:

  • Gulmarg est considérée comme la station la plus prestigieuse et la plus populaire: des experts américains surveillent l'état des pistes et le départ commence à une altitude de 3 980 mètres. La plate-forme de ski est située à 1330 mètres d' altitude, vous pouvez y accéder depuis le village du même nom,rappelle les colonies suisses dans les montagnes.
  • Les skieurs expérimentés sont sûrs que les meilleures pistes se trouvent à Auli: 10 km traversent des forêts de pins et d'épicéas séculaires. La station de ski est située à 2500 mètres d' altitude, la saison commence en novembre et se termine en mars.
  • Les amateurs de ski alpin extrême adorent venir à Solang, une station située à 22 km de Manali. En plus des pistes pour le ski tranquille, il y a ici un excellent terrain de freeride: départ du col de Rohtang La à 3978 mètres d' altitude, puis neige vierge. La route extrême Black Ranz est populaire et la base HeliSky est ouverte pendant la haute saison.
  • Les pistes de Kufri, la plus ancienne station de montagne d'Inde, sont connues des skieurs depuis le milieu du XIXe siècle. Les clients sont attirés par l'emplacement isolé de la station, les sentiers de différents niveaux de difficulté et la proximité du parc naturel de l'Himalaya.

Quand la neige fond, la vie dans les stations ne s'arrête pas, dans l'Himalaya de l'Inde, il y a de nombreux beaux itinéraires de trekking, des lacs de montagne perdus et des rivières rapides pour les amateurs de rafting.

Tours ou voyages indépendants

Voyager en Inde

Les agences de voyage proposent une vaste sélection de différents circuits thématiques de l'Himalaya en Inde: pour le yoga, la méditation, l'Ayurveda et le tourisme. Vous pouvez choisir une visite de groupe ou individuelle, généralement les guides rencontrent les invités à l'aéroport de Delhi, et à partir de là, la route commence au pied des chaînes de montagnes.

Pour ceux qui veulent voir la couleur unique du pays pas depuis la fenêtre du bus, essayez la cuisine locale et discutez avec les habitants de la montagnevillages, mieux vaut voyager par ses propres moyens. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir un itinéraire à travers les villes et les sites les plus attrayants, sans toujours suivre l'horaire de voyage choisi.

Pour ne pas gâcher les vacances

Photo d'une fille indienne

Lorsque vous voyagez seul, vous devez vous rappeler les règles simples qui sont importantes pour la population locale:

  • Ne prenez pas de photos de filles et de femmes sans permission. Aussi, ne filmez pas l'entrée ouverte du temple, c'est considéré comme irrespectueux.
  • Dans certains temples, seuls les résidents du pays sont autorisés à entrer, cela est indiqué par des panneaux Only for Hindu.
  • Avant d'entrer dans le temple, vous devez enlever vos chaussures, vous ne devez pas avoir de maroquinerie avec vous.
  • Dans les rues des villes indiennes de l'Himalaya, on propose souvent aux touristes d'essayer des plats ou des boissons qu'ils ne connaissent pas. Ça n'en vaut pas la peine, la notion d'hygiène ici est assez floue et la dégustation dans la rue peut nuire à la santé.
  • Ne goûtez pas la nourriture et ne touchez pas les choses avec votre main gauche, c'est impur pour les Hindous.
  • Fumer ou boire de l'alcool dans les lieux publics peut entraîner de lourdes amendes.

L'attention aux coutumes du pays et la courtoisie rendront un voyage dans les villages et les villes de l'Himalaya lumineux et inoubliable.

Avis de voyage

Il est tout simplement impossible de visiter l'étonnante région montagneuse, de se familiariser avec les coutumes des Tibétains amis et de ne pas partager avec des amis les impressions et les photos de l'Himalaya de l'Inde. Ici, vous pouvez sentir l'unité avec la nature, oublier l'agitation de la vie quotidienne et, après être parti, rêver de voir la montagneen tête à nouveau.

Beaucoup de gens notent dans les critiques la beauté et la diversité de la nature, les majestueux sommets de l'Himalaya, les vieilles villes de l'Inde, comme des légendes et des mythes vivants, remplissant et capturant votre cœur pour toujours.

L'Himalaya en Inde est un endroit incroyable ! Tous ceux qui sont venus ici en parlent.

Sujet populaire

Himalayas in India: photo and description, tours, reviews of tourists

Table of contents:

Himalayas in India: photo and description, tours, reviews of tourists
Himalayas in India: photo and description, tours, reviews of tourists
Anonim

The vast mountain system of the Himalayas stretches across five countries: China, Bhutan, Nepal, Pakistan and India. It is on Indian territory that the highest and most inaccessible peak in the world, Everest (Chomolungma), is located.

The Himalayas in India are considered a revered natural landmark: there are many Buddhist monasteries and shrines, schools of yoga and martial arts in the mountains. Rare animals live here and alpine meadows bloom.

Relief and climate features

Trail to Everest

The relief of the Himalayas, mountains in India, is hard to miss: sharp, glacier-covered peaks and a large angle on the slopes. The area of ​​glaciers exceeds 33 thousand square meters. km, it is not for nothing that the name of the system is translated from Sanskrit as "abode of snows".

The climate is quite diverse, in the highlands in winter there are strong winds and frosts, the temperature can drop to -40 °C. In the foothills, the climate is much milder, there are 4 seasons characteristic of the Himalayas of India:

  • from April to June, mountain meadows bloom and smell fragrant, the air is clean and cool;
  • from July to the end of Augustthe rainy season continues, due to the abundance of moisture all the slopes are covered with rough vegetation, in the mornings there are often fogs;
  • September to November is warm and comfortable, a good time for hiking and professional climbing;
  • the weather is harsh in winter: frosts, strong winds, but there are often clear cloudless days.

When planning a trip to the north of India, to the Himalayas, you need to choose the right time so as not to be in a mountainous country under heavy monsoon rains.

Sacred places

Panorama of the village of Spiti in the Himalayas

For adherents of Buddhism and Hinduism, a trip to the Himalayas is akin to a trip to another world. In addition to the greatest holy peak, the abode of the gods of Kailash, there are 4 sacred places for Hindus:

  • Kedarnath - the sacred temple of Shiva in the mountains;
  • Yamunotra - the temple of the goddess of the sacred river Yamuna;
  • Gangotri - the source of the Ganges River, revered as the beginning of life force;
  • Badrinath is the place where Vedic scriptures were created.

Buddhists are attracted by a trip to the high mountain lakes of the kingdom of Ladakh, lost in the Himalayas of India. Ancient Buddhist monasteries, Tibetan villages, hospitable locals will remain in your memory for a long time. Some settlements are located at an altitude of 5000 meters, only snow-capped peaks rise above the squat houses.

Yoga fans prefer tours to Rishikesh, called the "Gateway to the Himalayas". From here begins the mountain road to the four shrines of Tibet. There are dozens of centers for the study and practice of yoga in this area,the sacred nature of this place is believed to help clear the mind and open the third eye.

On the border of Tibet and India in the Himalayas there is a region of Lahaul and Spiti, where the original Tibetan culture has been preserved, not changed by external interventions. Locals call this valley, located at an altitude of 4500 meters, "Precious Place": about 30 Buddhist monasteries, considered the oldest in the world, have been preserved here.

Monasteries of Indian Tibet

Hall at the residence of the Dalai Lama

At an altitude of 1700 meters, the town of Dharamsala is located, which became a refuge for many Tibetans in the middle of the last century: the residence of the Dalai Lama was erected, schools and institutes were built. If you're lucky, you can visit the teachings of the Dalai Lama, which lasts several hours. The pass is ordered 4-5 days in advance, you can use an audio translator. Upon entering, you will be asked to leave your phone and photographic equipment in a special locker.

Reconstructed in 2003 in a new location, Norbulingka Monastery has become a museum of Tibet's former history and culture: a functioning temple, a large park and centers for teaching traditional crafts. In the temple on the upper floors there are chambers and an office of the head of Tibet, next to it there is a room in which ancient books and scrolls saved from destroyed monasteries are kept.

Unique nature parks

Inhabitant of Nanda Devi Park

At an altitude of 3500 meters above sea level, at the foot of the mountain of the same name, there is a closed biosphere reserve Nanda Devi. From almost all sides, the territory is surrounded by high snow-coveredmountains, and in the west the park ends with a deep gorge and a stormy mountain river flowing along its bottom.

Under the protection of the protected status, more than 80 species of endangered animals live here: the Himalayan black bear, the blue sheep, the Himalayan musk deer, and many rare species of birds.

The Skeleton Lake (Roopkund) is a strange attraction in the park. During the first research expedition in 1939, many skeletons of people and animals were found on the shore. Many versions were put forward, but the cause of this terrible phenomenon was not found.

To visit the nature reserve in the Himalayas in northern India, you need to get permission at least a day in advance, a maximum of 5 people and a maximum of four groups per week.

Valley of Flowers National Park in the Western Himalayas is not so closed to visitors, but large groups of tourists are not welcome there. In addition to the interest of botanists in the unique vegetation of alpine meadows, local residents revere these places as sacred.

Ski resorts

Extreme track in the Himalayas

Despite the abundance of snow-covered slopes, there are few ski resorts in the Himalayas of India and the service differs from the usual European one. Although the amazing mountain scenery and fresh air quickly make up for minor inconveniences:

  • Gulmarg is considered the most prestigious and popular resort: experts from the USA monitor the condition of the slopes, and the start begins at an altitude of 3980 meters. The ski platform is located at an altitude of 1330 meters, you can get to it from the village of the same name,reminiscent of Swiss settlements in the mountains.
  • Experienced skiers are sure that the best slopes are in Auli: 10 km pass through centuries-old pine and spruce forests. The ski station is located at an altitude of 2500 meters, the season starts in November and ends in March.
  • Fans of extreme descents love to come to Solang, a resort located 22 km from Manali. In addition to the trails for calm skiing, there is an excellent free-riding ground here: starting from the Rohtang La pass at an altitude of 3978 meters, and then untouched snow. The Black Ranz extreme route is popular, and the HeliSky base is open during the high season.
  • The slopes of the oldest mountain resort in India, Kufri, have been known to skiers since the middle of the 19th century. Guests are attracted by the secluded location of the station, trails of different difficulty levels and the proximity of the Himalayan Nature Park.

When the snow melts, life in the resorts does not stop, in the Himalayas of India there are many beautiful trekking routes, lost mountain lakes and fast rivers for rafting lovers.

Tours or independent travel

Traveling in India

Travel agencies offer a huge selection of different thematic tours of the Himalayas in India: for yoga, meditation, Ayurveda and sightseeing. You can choose a group or individual tour, usually guides meet guests at the Delhi airport, and from there the road begins to the foot of the mountain ranges.

For those who want to see the unique color of the country not from the bus window, try local cuisine and chat with the inhabitants of the mountainvillages, it is better to travel on your own. With this method, you can get a route through the most attractive cities and sights, and not always follow the chosen travel schedule.

In order not to spoil the holiday

Photo of an Indian girl

When traveling alone, you need to remember the simple rules that are important for the local population:

  • Don't take photos of girls and women without permission. Also, do not film the open entrance of the temple, it is considered disrespectful.
  • In some temples, only residents of the country are allowed to enter, this is indicated by signs Only for Hindu.
  • Before entering the temple, you need to take off your shoes, you should not have leather goods with you.
  • On the streets of Indian cities in the Himalayas, tourists are often offered to try unfamiliar food or drinks. It's not worth the risk, the concept of hygiene here is rather vague and street tasting can harm your he alth.
  • Don't taste food or touch things with your left hand, it is unclean for Hindus.
  • Smoking or drinking alcohol in public places can result in heavy fines.

Attention to the customs of the country and courtesy will make a trip to the villages and cities of the Himalayas bright and unforgettable.

Travel Reviews

It is simply impossible to visit the amazing mountainous region, get acquainted with the customs of friendly Tibetans and not share with friends the impressions and photos of the Himalayas of India. Here you can feel unity with nature, forget about the hustle and bustle of everyday life and, having left, dream of seeing mountaintops again.

Many people note in the reviews the beauty and diversity of nature, the majestic Himalayan peaks, the old cities of India, like legends and living myths, filling and capturing your heart forever.

The Himalayas in India is an incredible place! Everyone who has been here writes about it.

Popular topic