Mosquée de Jumeirah - un temple pour les musulmans et les gentils

Table des matières:

Mosquée de Jumeirah - un temple pour les musulmans et les gentils
Mosquée de Jumeirah - un temple pour les musulmans et les gentils
Anonim

L'un des chefs-d'œuvre les plus frappants de l'architecture islamique se trouve à Dubaï. Illustrant la combinaison parfaite des tendances modernes et des traditions anciennes, le bâtiment emblématique est l'une des principales attractions des Émirats arabes unis. Malgré le fait qu'une œuvre d'art architecturale frappante ait été érigée de nos jours, sa valeur architecturale est très élevée.

Un sanctuaire ouvert au public

La mosquée de Jumeirah est considérée comme l'une des plus belles. Son apparition est considérée comme un appel au développement des liens culturels, à la recherche de la compréhension mutuelle et à la révélation de l'essence de l'Islam, puisqu'il s'agit de la seule maison de prière ouverte aux non-musulmans. Et l'admission des non-croyants au sanctuaire est un grand pas vers le renforcement des relations entre les différents pays.

Mosquée de Jumeirah

Les dirigeants musulmans disent que de cette façon, vous pouvez attirer de nombreux partisans, révélant l'essence du mouvement religieux. Ce n'est pas un hasard si de nombreux guides se font un plaisir de rencontrer les touristes, de les accompagner dans tous les halls, de leur faire découvrir les principauxcommandements de l'Islam, dites comment prier correctement.

Un peu d'histoire

La première pierre de la future attraction a été posée en 1975, et en novembre 1979, elle a été inaugurée. Construite dans le style des temples médiévaux des Fatimides (un État arabe qui existait au Moyen Âge), la mosquée Jumeirah est en grès rose. Le complexe luxueux, que la technologie moderne permet d'avoir l'air festif, se compose de deux minarets de soixante-dix mètres et d'un immense dôme, brillant d'or au soleil.

Ameublement luxueux

Selon les lois du Coran, il est interdit de décorer les mosquées avec des images d'êtres vivants, et aucune peinture ne peut être trouvée à l'intérieur du luxueux chef-d'œuvre architectural. Un ornement floral bizarre et des lettres arabes ornées ont été utilisés comme décoration. Au sol se trouve un immense tapis tissé à la main avec des motifs floraux.

décoration luxueuse de la mosquée

Monument religieux et culturel

Désormais, la mosquée Jumeirah à Dubaï n'est pas seulement une institution religieuse, mais aussi culturelle. Les touristes se voient expliquer le sens des prières, sont informés des principes de communication avec Allah, et les Européens convertis à l'islam se feront un plaisir de parler de la vie et de la vie aux Émirats arabes unis. Un programme d'excursions fascinant dure environ une heure.

De plus, tous ceux qui veulent toucher à la culture locale peuvent s'inscrire à des cours où ils enseignent l'arabe et introduisent les anciennes coutumes du pays.

Conseils de voyage importants

Une mosquée fonctionnelleJumeirah est un lieu sacré et les touristes doivent respecter certaines règles. Pour le visiter, il est recommandé de choisir un vêtement fermé, il est interdit de se mettre genoux et épaules nus. Les femmes doivent se couvrir la tête avec un foulard et les ministres des maisons de prière peuvent proposer de porter une abaya - une robe arabe traditionnelle à manches longues. Avant d'entrer, vous devez enlever vos chaussures et les mettre dans un casier spécial.

Tous les visiteurs, quelle que soit leur religion, subissent un rituel de purification à l'eau, qui commence par le lavage de la bouche et se termine par le lavage des pieds.

Les touristes sont autorisés à prendre des photos de la décoration luxueuse du bâtiment, mais il n'est pas recommandé de pointer l'objectif vers les fidèles. Il est interdit de toucher aux livres sacrés qui se trouvent sur les étagères.

Le soir, la mosquée est particulièrement belle: l'éclairage spécial installé sur les murs blancs comme neige rend le bâtiment très attrayant, mettant en valeur tous les éléments architecturaux.

Endroit sacré

Il est préférable de laisser les jeunes enfants à la maison pour ne pas troubler la paix de ceux qui prient.

La mosquée de Jumeirah, qui peut accueillir plus de 1 300 fidèles, est ouverte aux Gentils le mardi et le jeudi, ainsi que le week-end. Cependant, les visiteurs sont limités pendant les grandes fêtes musulmanes.

Les participants de la future tournée se retrouvent à l'extérieur de la maison de prière, et aucune réservation préalable n'est requise. Vous ne pouvez entrer qu'avec un guide qui parle anglais, mais les guides qui connaissent le russe sont extrêmement rares. En effet, c'est facile à gérerpèlerins de Russie, qui connaissent bien non seulement la théorie et l'histoire de l'islam, mais connaissent également bien l'architecture du bâtiment.

Le rassemblement des touristes se fait près de l'entrée principale à 9h45. Le prix du billet est d'environ 3 $.

Mosquée de Jumeirah: comment s'y rendre ?

Il est très facile de se rendre au monument religieux situé à: Dubaï, Jumeira 1, 11 Street. Il est situé au tout début de Jumeirah Beach Road, à côté du zoo de Dubaï.

Comment se rendre à la mosquée Jumeirah à Dubaï ? Vous pouvez le faire en métro jusqu'à la station Emirates Towers ("Emirate Towers") ou en bus numérotés 8, 88, C10, X28 jusqu'à l'arrêt souhaité.

plafond de la mosquée

Assurez-vous de vous familiariser avec le monument unique de Dubaï, dont la visite vous aidera à comprendre le monde mystérieux de l'islam, ses traditions et à connaître le pays exotique où le passé, le présent et l'avenir se combinent harmonieusement.

Sujet populaire

Jumeirah Mosque - a temple for Muslims and Gentiles

Table of contents:

Jumeirah Mosque - a temple for Muslims and Gentiles
Jumeirah Mosque - a temple for Muslims and Gentiles
Anonim

One of the most striking masterpieces of Islamic architecture is located in Dubai. Illustrating the perfect combination of modern trends and ancient traditions, the iconic building is one of the main attractions of the United Arab Emirates. Despite the fact that a striking work of architectural art has been erected in our days, its architectural value is very high.

A shrine open to the public

Jumeirah Mosque is considered one of the most beautiful. Its appearance is regarded as a call for the development of cultural ties, the search for mutual understanding and the disclosure of the essence of Islam, since this is the only prayer house open to non-Muslims. And the admission of non-believers to the shrine is a big step towards strengthening relations between different countries.

Jumeirah Mosque

Muslim leaders say that this way you can attract many supporters, revealing the essence of the religious movement. It is no coincidence that numerous guides are happy to meet tourists, escort them through all the halls, introduce them to the maincommandments of Islam, tell how to pray correctly.

A bit of history

The first stone of the future attraction was laid in 1975, and in November 1979 it was opened. Built in the style of the medieval temples of the Fatimids (an Arab state that existed during the Middle Ages), the Jumeirah Mosque is made of pink sandstone. The luxurious complex, which modern technology allows to look festive, consists of two seventy-meter minarets and a huge dome, shining golden in the sun.

Luxurious furnishings

According to the laws of the Koran, it is forbidden to decorate mosques with images of living beings, and no paintings can be found inside the luxurious architectural masterpiece. A bizarre floral ornament and ornate Arabic letters were used as decoration. On the floor is a huge hand-woven carpet with floral patterns.

luxurious decoration of the mosque

Religious and cultural monument

Now the Jumeirah Mosque in Dubai is not only a religious institution, but also a cultural one. Tourists are explained the meaning of prayers, told about the principles of communication with Allah, and Europeans who converted to Islam will gladly tell about life and life in the United Arab Emirates. An exciting excursion program lasts about an hour.

In addition, anyone who wants to touch the local culture can enroll in courses where they teach Arabic and introduce the ancient customs of the country.

Important travel tips

A functioning mosqueJumeirah is a sacred place, and tourists must adhere to certain rules. To visit it, it is recommended to choose a closed form of clothing; it is forbidden to bare knees and shoulders. Women must cover their heads with a headscarf, and prayer house ministers may offer to wear an abaya - a traditional Arab dress with long sleeves. Before entering, you must take off your shoes and put them in a special locker.

All visitors, regardless of faith, undergo a ritual of cleansing with water, which begins with washing the mouth and ends with the washing of the feet.

Tourists are allowed to take pictures of the luxurious decoration of the building, but it is not recommended to point the lens at the worshipers. It is forbidden to touch the sacred books that are on the shelves.

In the evening, the mosque is especially beautiful: the special lighting installed on the snow-white walls makes the building very attractive, emphasizing all the architectural elements.

sacred place

Small children are best left at home so as not to disturb the peace of those praying.

The Jumeirah Mosque, which can accommodate more than 1,300 worshipers, is open to Gentiles on Tuesday and Thursday, as well as on weekends. However, visitors are restricted during major Muslim holidays.

Participants of the future tour meet outside the house of prayer, and no advance booking is required. You can get inside only with a guide who speaks English, but guides who know Russian are extremely rare. Indeed, it is easy to deal withpilgrims from Russia, who are well acquainted not only with the theory and history of Islam, but are also well versed in the architecture of the building.

Gathering of sightseers is made near the main entrance at 9.45. The ticket price is approximately $3.

Jumeirah Mosque: how to get there?

It is very easy to get to the religious monument located at: Dubai, Jumeira 1, 11 Street. It is located at the very beginning of Jumeirah Beach Road, next to the Dubai Zoo.

How to get to Jumeirah Mosque in Dubai? You can do this by metro, reaching the Emirates towers station ("Emirate Towers"), or by buses numbered 8, 88, C10, X28, going to the desired stop.

mosque ceiling

Be sure to get acquainted with the unique landmark of Dubai, a visit to which will help you understand the mysterious world of Islam, its traditions and get to know the exotic country where the past, present and future are harmoniously combined.

Popular topic