Plages noires d'Islande : mythe ou réalité ?

Table des matières:

Plages noires d'Islande : mythe ou réalité ?
Plages noires d'Islande : mythe ou réalité ?
Anonim

L'Islande est un pays aux multiples facettes et très beau situé en Europe. Il est baigné par l'océan Atlantique. La capitale de l'Islande est Reykjavik. Aujourd'hui, nous devons en savoir plus sur la plage noire en Islande, dont vous pouvez également voir une photo dans l'article.

Pourquoi l'Islande est-elle célèbre ?

Le territoire du pays est une île d'origine volcanique. Il n'y a pas un climat très favorable pour des vacances sur la côte. Mais une nature saturée de couleurs, de nombreuses plages magnifiques et des paysages à couper le souffle. Il y a aussi des chutes d'eau, des glaciers brillants et, bien sûr, un magnifique océan.

Mais, probablement, la côte noire peut être considérée comme l'endroit le plus beau et le plus fascinant d'Islande. Ces plages s'appellent Reynisfjara. On imagine généralement un littoral au sable doré ou blanc. Mais ici la plage est très différente des autres, car elle est complètement parsemée de sable noir.

Reynisfjara est situé près de la petite ville de Vik dans le sud de l'Islande. Sa population est d'environ 300 personnes. C'est un endroit très atypiqueenvoûte. La plage est entourée de rochers de bas alte et d'immenses grottes mystérieuses. Mais surtout, d'où vient la plage de sable noir d'Islande ?

plage de sable noir islande

Apparence

Une plage noire en Islande s'est formée à la suite d'une activité volcanique. Il y a de nombreuses années, une avalanche s'est déversée dans l'océan, après quoi il a gelé. Lorsqu'il a touché l'eau, il a été écrasé par les vagues pendant des années. Il en est résulté du sable fin et épineux. C'est ainsi qu'est né le miracle noir de la nature.

plage de sable noir d'islande

Caractéristiques générales

La plage de sable noir d'Islande s'étend sur environ cinq kilomètres le long de la mer. Plus de cinquante minéraux et de nombreux autres éléments ont été trouvés ici. Mais étonnamment, malgré la couleur, le sable est très propre. Il ne contient pas d'ordures et d'ordures diverses.

La plage noire en Islande a l'air un peu sombre à cause de l'océan froid sur fond de sable noir. De plus, cette partie de l'Islande est très humide et humide. C'est parce qu'il pleut presque toute l'année.

plage noire islande photo

Qu'est-ce qui l'entoure ?

En plus du sable extraordinaire, le paysage de la plage est égayé par d'énormes rochers et des colonnes de bas alte. Ils sont apparus à la suite de l'influence de l'eau de mer sur les roches côtières. Mais il y a aussi une légende selon laquelle les rochers sont apparus à la suite d'attaques de trolls à la surface de la terre, qui se sont transformés en pierres lorsque le soleil est apparu.

De nombreux oiseaux différents vivent dans les gorges de ces rochers. Mais parmi eux, il convient de souligner un spécial,qui fait la fierté de l'Islande. Cet oiseau est nommé macareux. Ils sont spéciaux et très beaux. Quelque chose un peu comme un pingouin, et quelque chose comme un perroquet. Ils sont très sympathiques et drôles.

La vue irréelle et extraordinaire de la plage noire d'Islande est très demandée dans le monde du cinéma. Ses paysages attirent souvent le cinéma mondial. Des films d'horreur y sont souvent tournés, ainsi que des films sur la science-fiction et l'autre monde. Mais le plus important est qu'aucun décor supplémentaire n'est nécessaire pour le tournage - la nature elle-même s'en est occupée.

plages noires en islande

La plus belle plage

La plage noire de Vik a été élue la plus belle plage du monde il y a 20 ans. À ce jour, il porte fièrement ce titre.

Aussi dans la ville de Vik il y a plusieurs hôtels, restaurants, cafés et campings. Toutes ces commodités sont conçues pour les touristes. Une usine a été créée dans la ville pour la production de produits à base de laine islandaise, connue dans le monde entier pour son excellente qualité. Il y a un magasin à côté de l'usine. Ici, vous pouvez acheter des produits en laine. Malgré leur haute qualité, ils sont relativement peu coûteux. Une telle acquisition peut être un excellent cadeau pour vos proches.

Vous pouvez également noter un point de repère de Vik comme le cap Dirholaei. Sa longueur atteint 120 mètres et de belles et inhabituelles arches se forment à la fin.

En marchant le long de la plage entre les rochers éparpillés aux formes fantastiques et exclusives, on peut ressentir une paix parfaite, un détachement complet du monde et se connecter pleinement avecnature.

Mousse d'Islande

Aussi dans la ville, vous pouvez trouver une chose intéressante - c'est de la mousse islandaise. Il est très beau et doux au toucher, comme du duvet. Littéralement, tous les blocs de pierre sont recouverts de mousse. Il a l'air fabuleux, comme si vous aviez visité le pays des gnomes. Si quelqu'un ne le sait pas, la mousse a des propriétés curatives. C'est bon pour la toux.

Vous devez absolument visiter le parc national de Skaftafell, car c'est ici que vous pourrez admirer la magnifique cascade appelée Svartifoss. Cela se traduit par "cascade noire".

Malgré le fait qu'il s'agisse du point le plus au sud de l'île, il fait généralement assez frais ici. La température en été n'atteint que +15 °C. L'eau de l'océan est également froide, donc tous les touristes n'oseront pas nager ici.

Rester sur une plage noire ne vous garantit pas des vacances ensoleillées et chaudes qui vous permettront de vous baigner dans l'océan, car il pleut presque toujours et est très humide. Mais les plus beaux paysages, les bonnes émotions et les merveilleux souvenirs chaleureux sont garantis.

Sujet populaire

Black beaches of Iceland: myth or reality?

Table of contents:

Black beaches of Iceland: myth or reality?
Black beaches of Iceland: myth or reality?
Anonim

Iceland is a multifaceted and very beautiful country located in Europe. It is washed by the Atlantic Ocean. The capital of Iceland is Reykjavik. Today we have to learn more about the black beach in Iceland, a photo of which you can also see in the article.

What is Iceland famous for?

The territory of the country is an island that is of volcanic origin. There is not a very favorable climate for a holiday on the coast. But nature saturated with colors, many beautiful beaches and landscapes that take your breath away. There are also waterfalls, bright glaciers and, of course, a beautiful ocean.

But probably the most beautiful and fascinating place in Iceland can be considered the black coast. These beaches are called Reynisfjara. We usually imagine a coastline with golden or white sand. But here the beach is very different from others, because it is completely strewn with black sand.

Reynisfjara is located near the small town of Vik in southern Iceland. Its population is about 300 people. This is a very unusual placebewitches. The beach is surrounded by bas alt rocks and huge mysterious caves. But most of all, where did the black sand beach in Iceland come from?

black sands beach iceland

Appearance

A black beach in Iceland was formed as a result of volcanic activity. Many years ago, an avalanche flowed into the ocean, after which it froze. When it hit the water, it was crushed by waves for years. This resulted in fine prickly sand. This is how the black miracle of nature was born.

iceland black sand beach

General Features

Iceland's pitch-black sand beach stretches for about five kilometers along the sea. More than fifty minerals and many other elements have been found here. But surprisingly, despite the color, the sand is very clean. It does not contain garbage and various garbage.

The black beach in Iceland looks a little gloomy due to the cold ocean against the backdrop of black sand. In addition, this part of Iceland is very damp and humid. This is because it rains most of the year.

black beach iceland photo

What surrounds him?

In addition to the extraordinary sand, the landscape of the beach is brightened up by huge boulders and bas alt columns. They appeared as a result of the influence of sea water on coastal rocks. But there is also a legend that the boulders appeared as a result of troll attacks on the surface of the earth, which turned into stones when the sun appeared.

A lot of different birds live in the gorges of these rocks. But among them it is worth highlighting one special,which is the pride of Iceland. This bird is named puffin. They are special and very beautiful. Something a bit like a penguin, and something like a parrot. They are very friendly and funny.

The unreal and extraordinary view of the black beach in Iceland is in huge demand in the world of cinema. His landscapes often attract worldwide cinema. Horror films are often shot here, as well as films about science fiction and the other world. But the most important thing is that no additional scenery is needed for filming - nature itself took care of it.

black beaches in iceland

The most beautiful beach

The black beach in Vik was voted the most beautiful beach on earth 20 years ago. To this day, he proudly bears this title.

Also in the town of Vik there are several hotels, restaurants, cafes and camping. All these amenities are designed for tourists. A factory was established in the city for the production of products from Icelandic wool, which is known throughout the world for its excellent quality. There is a shop next to the factory. Here you can buy wool products. Despite the high quality, they are relatively inexpensive. Such an acquisition can be a great gift for loved ones.

You can also note such a landmark of Vik as Cape Dirholaei. Its length reaches 120 meters, and beautiful and unusual arches are formed at the end.

Walking along the beach between the scattered boulders of fantastic and exclusive shapes, one can feel perfect peace, complete detachment from the world and fully connect withnature.

Iceland moss

Also in the town you can find one interesting thing - this is Icelandic moss. It is very beautiful and soft to the touch, like fluff. Literally all stone blocks are covered with moss. It looks fabulous, as if you have visited the country of the gnomes. If anyone does not know, moss has healing properties. It is good for cough.

You should definitely visit the Skaftafell National Park, because it is here that you can admire the beautiful waterfall called Svartifoss. It translates as "black waterfall".

Despite the fact that this is the southernmost point of the island, it is usually quite cool here. The temperature in summer reaches only +15 °C. The water in the ocean is also cold, so not every tourist will dare to swim here.

Staying on a black beach does not guarantee you a sunny and warm holiday that will allow you to swim in the ocean, as it almost always rains and is very damp. But the most beautiful landscape, good emotions and wonderful warm memories are guaranteed.

Popular topic