Stations balnéaires de Crimée: avis, description, classement, avis

Table des matières:

Stations balnéaires de Crimée: avis, description, classement, avis
Stations balnéaires de Crimée: avis, description, classement, avis
Anonim

Bien que la Crimée n'occupe pas un très grand territoire, il existe de nombreuses stations balnéaires parmi lesquelles les voyageurs peuvent choisir pour tous les goûts. Le paysage de la péninsule est si diversifié qu'il titille l'imagination. Crimée montagneuse chic, côte sud incroyable, côte ouest incroyable, partie orientale particulière - où qu'une personne aille, il y a des mers, des montagnes et une végétation si différentes partout.

Informations générales

La plupart des gens dans notre pays attendent avec impatience la saison des fêtes. Beaucoup préfèrent le passer sur la mer chaude et salée, bronzer sur la plage et se livrer à des passe-temps oisifs.

le nid d'hirondelle

Récemment, de plus en plus de touristes russes ont recommencé à choisir les stations balnéaires de Crimée au bord de la mer pour se divertir. Et il y en a beaucoup sur la presqu'île ! De plus, en choisissant les meilleures stations balnéaires de Crimée, chaque touriste s'appuie sur ses propres préférences. Pour certaines personnes, il suffit de respirer l'air frais de la mer, de nager et de bronzer sur des plages propres et, le soir, de passer du temps dans des lieux de divertissement. Mais il y a ceux qui préfèrent combiner tout cela avec l'étude de l'histoire de la péninsule et la visite de sites historiques emblématiques etattractions. La Crimée a toujours été considérée comme une merveilleuse destination de vacances pour tous. La péninsule offre plus d'une douzaine de coins, parmi lesquels chaque touriste peut facilement choisir quelque chose à son goût. Mais les stations balnéaires de Crimée, célèbres à l'époque soviétique, sont depuis plusieurs décennies les plus populaires parmi les vacanciers, qui deviennent chaque année plus développées et attrayantes.

Choisir la meilleure option

Le coût du logement dans le secteur privé de la péninsule est bien sûr moins cher que dans les hôtels confortables. C'est la meilleure option pour des vacances en classe économique. Ici, vous pouvez louer une chambre, un appartement, une chambre dans une pension privée, une maison clé en main, etc.

Reste en Crimée avec des enfants

Mais l'hôtellerie ne s'arrête pas là. De nouveaux mini-hôtels et des hôtels privés confortables offrant un niveau de service assez élevé, d'immenses complexes hôteliers - tout cela compte de nombreuses stations balnéaires en Crimée. "Tout compris" - un concept si populaire en Turquie et en Égypte, est également mis en œuvre ici. Les hôtels et les pensions, ainsi que les stations thermales et même les maisons d'hôtes privées fonctionnent sous ce système.

Vue d'ensemble

La Crimée est surnommée la "perle verte" de la mer Noire. Presque tout le territoire de la péninsule est une zone de villégiature. Les centres touristiques principaux et les plus populaires dotés d'une infrastructure développée, qui accueillent des touristes depuis deux siècles, sont situés sur les rives sud, ouest et sud-est de la mer Noire, ainsi que sur la péninsule de Kertch. On vient ici pour soigner le corps dans l'une des nombreuses stations thermales, profiter d'une douceclimat, soleil, mer chaude et détendez-vous corps et âme. D'ouest en est le long du littoral se trouvent des villes et des villages de villégiature.

Crimée Hôtels

À en juger par les critiques, les vacances proposées ici satisferont les besoins de toutes les catégories de touristes.

Description de la côte est

Dans cet article, nous allons présenter un aperçu détaillé des principaux centres touristiques de la péninsule, ainsi que parler des meilleures stations balnéaires de Crimée, leur présenter leur classement, compilé sur la base des classements de nos compatriotes. La partie orientale de la péninsule est Sudak, Kertch et Feodosia. Dans cette région, le paysage de montagne se transforme doucement en steppe. Les plages de cette partie de la côte de la mer Noire sont principalement constituées de sable et de galets. Ce n'est que dans la banlieue de Feodosia qu'il y a une large bande de sable. La péninsule de Kertch elle-même est unique: elle est située entre deux mers - la Noire et l'Azov. Des stations balnéaires de Crimée telles que Sudak et Kertch sont attrayantes non seulement pour les amoureux de la plage, mais également pour les touristes intéressés par l'histoire locale. De nombreux monuments antiques ont été conservés dans leur voisinage. Bolshaya Feodosia est populaire auprès des amateurs de baignade et de bronzage. Dans les colonies qui se développent progressivement, telles que Primorsky, Ordzhonikidze, etc., vous pouvez louer des logements bon marché. Des touristes directs de toute l'ancienne CEI viennent à Koktebel, en particulier à Lisya Bay, la Mecque des loisirs sauvages.

Rive-Sud

Voici des stations balnéaires populaires de Crimée telles que Gurzuf, Alupka, Alushta, Simeiz et, bien sûr, la perle - Y alta.

Nature de Soudak

Ils étaient incroyablement célèbres et populaires pendant les années soviétiques. Des millions de touristes affluent ici chaque été. Les stations balnéaires les plus populaires de Crimée sont proches les unes des autres. De plus, Alupka, Gaspra et Koreiz ont déjà fusionné. Dans cette partie de la péninsule, riche en végétation subtropicale luxuriante, la mer la plus propre.

Sébastopol

Ce n'est pas une station balnéaire en soi. Cependant, du point de vue des vacanciers, il n'est inférieur à aucun centre touristique de la péninsule. Il existe de nombreux monuments historiques, des infrastructures développées, dont toutes les meilleures stations balnéaires de Crimée ne peuvent pas se vanter, un vaste choix de plages de sable et de galets. À Sébastopol, il y a des zones bondées pour la baignade et des criques solitaires, dans lesquelles il n'y a pratiquement pas de vacanciers.

Cisjordanie

Cette partie de la Crimée est principalement intéressante pour ceux qui préfèrent les vacances en classe économique. Les prix ici sont comparativement plus bas que dans d'autres régions.

En vacances à Y alta

Ici, vous pouvez venir vous détendre dans des villages aussi peu connus que Peschanoe, Uglovoe, Nikolaevka et la station balnéaire la plus célèbre de la péninsule de Crimée - Evpatoria. À l'époque soviétique, il était considéré comme l'endroit préféré des vacances avec des enfants. Il faut dire qu'aujourd'hui encore, près de la moitié de tous ceux qui choisissent la Crimée pour leurs loisirs viennent ici. Evpatoria a récemment commencé à se développer en tant que centre touristique et historique, car la ville a 2500 ans. Il y a aussi des endroits sur la côte ouest de la Crimée qui sont bien connus des amateurs de sous-marinnatation. Et tout d'abord, c'est le cap Tarkhankut. Et ces petites stations balnéaires de Crimée telles que Chernomorskoe et Mezhvodnoe sont récemment devenues populaires auprès des amoureux de la plage en raison des excellentes plages couvertes de sable fin. Et bien que leur nom ne soit pas encore connu de tous, néanmoins, le flux de touristes ici augmente chaque année.

Classement des stations balnéaires de Crimée

Y alta prend à juste titre la première place. La vulgarisation de cette station a commencé au XVIIIe siècle. Chacune des familles nobles considérait qu'il était de son devoir de posséder au moins un petit domaine dans cette partie de la Crimée. Quais, parcs, palais et châteaux - de nombreux lieux historiques de Y alta attirent toujours les touristes.

Capitale de la Crimée - Sébastopol

Dans le classement des "meilleures stations balnéaires de Crimée", établi sur la base des commentaires des vacanciers, Koktebel occupe la place qui lui revient. Ce petit village attire avant tout une jeunesse créative. C'est le centre tacite des nudistes. Dans les eaux de Koktebel, vous pouvez voir l'incroyablement beau volcan Kara-Dag, les Golden Gates, etc. Les plages de cette station sont de gros galets, grâce à quoi l'eau est presque toujours transparente.

En troisième position se trouve Evpatoria avec ses diverses plages, temples, mosquées, parcs aquatiques, delphinarium, attractions.

Le suivant dans le classement des "meilleures stations balnéaires de Crimée" - Alushta. Un grand nombre d'hôtels et de sanatoriums l'ont rendu extrêmement attrayant pour les touristes. De plus, vous pouvez vous détendre ici à peu de frais. Les prix de l'hébergement dans les infrastructures touristiques d'Alushta sont bien inférieurs à ceux proposés par beaucoup d'autresStations balnéaires de Crimée, y compris Y alta.

Balaklava prend la place qui lui revient dans le classement. En raison du fait qu'il est situé dans une baie inhabituelle, où il n'y a pratiquement aucune excitation même en cas de forte tempête en mer, Balaklava a acquis une grande popularité parmi les amoureux de la plage. La liste des places attribuées par nos compatriotes avec les meilleurs scores comprend également Feodosia, Kertch, Simeiz, Foros, Partenit et, bien sûr, Saki.

Meilleures stations thermales

Beaucoup de gens viennent dans la péninsule non seulement pour se détendre, mais aussi pour recevoir des soins médicaux. Pour cela, d'excellentes conditions ont été créées ici depuis l'époque soviétique. L'une des plus célèbres est la station balnéaire de Saki en Crimée. Cette célèbre station balnéaire est située au nord-ouest de la péninsule. Depuis l'Antiquité, les Russes traitent de nombreuses maladies à Saki. La plage dorée au bord de la mer limpide, l'air ionisé et bien plus encore aident non seulement à se détendre et à se détendre, mais aussi à retrouver la santé. Le traitement unique ici n'est pas inférieur au niveau mondial. Ici, vous pouvez boire de l'eau de sources minérales, prendre des bains de boue. La station balnéaire de Saki en Crimée offre aujourd'hui une détente à des prix relativement bas.

La plupart des stations fonctionnent toute l'année. Ici, les systèmes digestif, nerveux et musculo-squelettique sont restaurés.

Hôtels à Saki

Il y a 200 ans, les fondations des cures thermales étaient posées en Crimée. De nombreux sanatoriums ont été construits. Le développement des cures thermales a été facilité par la base naturelle unique de la Crimée: ses eaux minérales et ses lacs de boue, son air frais et ses sources chaudes.sources. L'un des meilleurs est le sanatorium Ai-Petri, situé sur la côte sud de la péninsule, non loin de Miskhor. "Pearl", "Golden Ear" à Alushta, "Rodina" (Gaspra), "Poltava-Crimée" à Saki, etc.

Repos en Crimée avec des enfants

Cette péninsule russe est considérée à juste titre comme l'un des meilleurs endroits pour des vacances en famille. La commodité des liaisons de transport, les infrastructures développées pour les enfants - tout cela contribue au fait que de nombreuses stations balnéaires de Crimée pour enfants sont tout simplement parfaites. Certaines sont attrayantes pour leurs plages de sable sécuritaires, d'autres pour la variété des activités disponibles pour les plus petits. L'âge de l'enfant joue un rôle important dans le choix d'une station balnéaire en Crimée. Par exemple, les enfants jusqu'à cinq ou six ans sont simplement intéressés par une baignade insouciante dans la mer ou la possibilité de construire des châteaux de sable pendant des heures. Ceux qui sont plus âgés préfèrent visiter le parc aquatique, le delphinarium, l'océanarium et d'autres attractions de Crimée. Gurzuf est considéré comme l'un des endroits attrayants pour les familles avec enfants. Cette ville est attrayante pour son air pur de montagne, ses bonnes plages couvertes de petits galets et son atmosphère calme. Les villages balnéaires de Simeiz, Gaspra, Nikita, Koreiz méritent également l'attention. Certes, les plages ici sont de petite taille. La situation est similaire à Alupka, Foros et Livadia.

La station balnéaire la plus célèbre de la mer Noire, où vous pouvez venir en toute sécurité avec de jeunes enfants, est bien sûr Evpatoria, située dans la partie ouest de la Crimée. De vastes plages de sable, des infrastructures touristiques développées, des hôtels opérant surle concept de "tout compris" (le plus populaire parmi les vacanciers en famille) - tout cela contribue au fait que le nombre de personnes qui viennent ici augmente chaque année. De plus, le climat d'Evpatoria est excellent pour le corps de l'enfant: le processus d'acclimatation est doux et sans effets secondaires.

Informations complémentaires

Ceux qui se consacrent aux passe-temps sportifs s'intéressent à la question de savoir s'il existe une station de ski en Crimée. La réponse est oui. Aujourd'hui, la Crimée est célèbre non seulement pour ses plages luxueuses et ses stations thermales, mais aussi pour ses stations de ski. La nature locale a créé de tels reliefs montagneux qui sont idéaux pour les activités de plein air pendant les périodes les plus froides. Il existe un grand nombre de campings sur la péninsule. Il est préférable de venir en vacances de ski en Crimée en février et mars. C'est durant ces mois que la neige est la plus propice au ski ou à la luge. Les stations les plus populaires pour les loisirs d'hiver actifs sont les camps touristiques situés sur les pentes du mont Ai-Petri, dans la partie inférieure de Chatyr-Dag et dans le célèbre col d'Angarsk. Cette dernière est considérée comme l'une des meilleures stations de ski de Crimée. Il convient principalement aux skieurs débutants, ainsi qu'à la luge et au snowboard. Les parents avec enfants passent également un bon moment ici.

Ai-Petri en tant que station de ski a été créée par des passionnés de ce passe-temps, connaissant bien ce sport. Voici les meilleures pistes, pratiques aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs, et même pour les enfants. Ici vous pouvez faire du ski et du snowboardpatinage sur glace, car cette station dispose d'une patinoire.

Les hauteurs de la chaîne de montagnes Chatyr-Dag sont accessibles à pied et en voiture. La base touristique, située dans le cours inférieur, offre aux touristes tout ce dont ils ont besoin: hébergement, restauration, matériel de ski.

Avis

De nombreuses stations balnéaires de Crimée sont sur toutes les lèvres. Leurs noms sont familiers aux personnes d'âge moyen depuis l'enfance. Y alta à la mode et Koktebel bohème, Feodosia et Sudak bon marché, le village extrêmement populaire de Simeiz, Alushta et Evpatoria "pour enfants" sont les stations balnéaires les plus populaires de Crimée. Les commentaires de nos compatriotes suggèrent qu'ils sont aujourd'hui les destinations les plus populaires parmi les Russes.

L'écrasante majorité de nos compatriotes appellent leurs avantages la mer magnifique et la nature étonnante. Beaucoup partagent leurs impressions inoubliables, parlent des sites qu'ils ont vus. Les Russes appellent Sudak un excellent endroit pour se détendre avec des enfants avec sa plage spacieuse, sa nature spécifique, ses bosquets de conifères à faible croissance et sa baie entourée de montagnes pittoresques. Pour ceux qui veulent bronzer sur le sable, Evpatoria est parfait. A en juger par les critiques des plongeurs, Balaklava est un véritable paradis pour eux. Nos compatriotes ont aimé presque toutes les stations balnéaires de Crimée. Il y a bien sûr aussi des critiques négatives. Et tout d'abord, ils concernent les prix élevés des voyages organisés et le manque d'installations de divertissement en nombre suffisant dans certains endroits.

Sujet populaire

Resorts of Crimea: review, description, rating, reviews

Table of contents:

Resorts of Crimea: review, description, rating, reviews
Resorts of Crimea: review, description, rating, reviews
Anonim

Although the Crimea does not occupy a very large territory, however, there are many resorts from which travelers can choose for every taste. The landscape of the peninsula is so diverse that it staggers the imagination. Chic mountainous Crimea, amazing southern coast, amazing western coast, peculiar eastern part - wherever a person goes, there are such different seas, mountains and vegetation everywhere.

General information

Most people in our country are looking forward to the holiday season. Many prefer to spend it on the warm s alty sea, sunbathing on the beach and indulging in idle pastime.

the swallow nest

Recently, more and more Russian tourists again began to choose the resorts of the Crimea on the seashore for recreation. And there are a lot of them on the peninsula! Moreover, choosing the best resorts of Crimea, each tourist relies on his own preferences. For some people, it is enough to breathe fresh sea air, swim and sunbathe on clean beaches, and in the evenings spend time in entertainment venues. But there are those who prefer to combine all this with studying the history of the peninsula and visiting iconic historical sites andattractions. Crimea has always been considered a wonderful holiday destination for everyone. The peninsula offers more than a dozen corners, among which every tourist can easily choose something to their liking. But the Crimean resorts, famous back in the Soviet years, have been the most popular among vacationers for several decades now, which are becoming more developed and attractive every year.

Choosing the best option

The cost of housing in the private sector on the peninsula, of course, is cheaper than in comfortable hotels. This is the best option for an economy class holiday. Here you can rent a room, an apartment, a room in a private boarding house, a turnkey house, etc.

Rest in Crimea with children

But the hotel business does not stand still. New mini-hotels and comfortable private hotels offering a fairly high level of service, huge hotel complexes - all this has numerous resorts in Crimea. "All inclusive" - ​​a concept so popular in Turkey and Egypt, is also being implemented here. Hotels and boarding houses, as well as he alth resorts, and even private guest houses operate under this system.

Overview

Crimea is called the "green pearl" of the Black Sea. Almost the entire territory of the peninsula is a resort area. The main and most popular tourist centers with a developed infrastructure, which have been hosting tourists for two centuries, are located on the southern, western and southeastern shores of the Black Sea, as well as on the Kerch Peninsula. People come here to treat the body in one of the many he alth resorts, enjoy a softclimate, sun, warm sea and just relax your body and soul. From west to east along the seashore are resort towns and villages.

Crimea Hotels

Judging by the reviews, the vacation offered here will satisfy the needs of any category of tourists.

Description of the east coast

In this article we will present a detailed overview of the major tourist centers of the peninsula, as well as talk about what the best resorts of Crimea are, introduce them to their rating, compiled on the basis of the ratings of our compatriots. The eastern part of the peninsula is Sudak, Kerch and Feodosia. In this region, the mountain landscape smoothly turns into the steppe. The beaches in this part of the Black Sea coast are mostly sand and pebbles. Only in the suburbs of Feodosia there is a wide sandy strip. The Kerch Peninsula is unique in itself: it is located between two seas - the Black and Azov. Such Crimean resorts as Sudak and Kerch are attractive not only for beach lovers, but also for tourists who are interested in local history. Many ancient monuments have been preserved in their vicinity. Bolshaya Feodosia is popular with lovers of swimming and sunbathing. In gradually developing settlements, such as Primorsky, Ordzhonikidze, etc., you can rent inexpensive housing. Straight tourists from all over the former CIS come to Koktebel, in particular to Lisya Bay, the mecca of wild recreation.

South Shore

Here are such popular Crimean resorts as Gurzuf, Alupka, Alushta, Simeiz and, of course, the pearl - Y alta.

Nature of Sudak

They were incredibly famous and popular in the Soviet years. Millions of tourists flock here every summer. The most popular resorts of Crimea are close to each other, moreover, Alupka, Gaspra and Koreiz have already merged altogether. In this part of the peninsula, rich in lush subtropical vegetation, the cleanest sea.

Sevastopol

It is not a resort per se. However, from the point of view of vacationers, it is not inferior to any tourist center on the peninsula. There are many historical monuments, developed infrastructure, which not all the best resorts of Crimea can boast of, a huge selection of beaches, both sandy and pebbly. In Sevastopol, there are crowded areas for swimming, and lonely coves, in which there are practically no vacationers.

West Bank

This part of Crimea is primarily interesting for those who prefer economy class holidays. Prices here are comparatively lower than in other regions.

On vacation in Y alta

Here you can come to relax in such little-known villages as Peschanoe, Uglovoe, Nikolaevka, and the most famous resort on the Crimean peninsula - Evpatoria. In the Soviet years, it was considered the most favorite place for vacations with children. It must be said that even today almost half of all those who choose Crimea for recreation come here. Evpatoria has recently begun to develop as a tourist and historical center, because the city is 2500 years old. There are also places on the western coast of Crimea that are well known to lovers of underwaterswimming. And first of all, it is Cape Tarkhankut. And such small resorts of Crimea as Chernomorskoe and Mezhvodnoe have recently become popular with beach lovers because of the excellent beaches covered with fine sand. And although their name is not yet familiar to everyone, nevertheless, the flow of tourists here is increasing every year.

Rating of Crimean resorts

Y alta rightfully takes the first place. Popularization of this resort began in the XVIII century. Each of the noble families considered it their duty to own at least a small estate in this part of the Crimea. Embankments, parks, palaces and castles - many historical places in Y alta still attract tourists.

Capital of Crimea - Sevastopol

In the ranking of "the best resorts of Crimea", compiled on the basis of feedback from vacationers, Koktebel occupies its rightful place. This small village attracts primarily creative youth. It is the unspoken center of nudists. In the waters of Koktebel, you can see the incredibly beautiful Kara-Dag volcano, the Golden Gates, etc. The beaches of this resort are large-pebbly, due to which the water is almost always transparent.

In third place is Evpatoria with its various beaches, temples, mosques, water parks, dolphinarium, attractions.

The next in the ranking of "the best resorts of Crimea" - Alushta. A huge number of hotels and sanatoriums have made it extremely attractive for tourists. In addition, you can relax here relatively inexpensively. Prices for accommodation in the tourist infrastructures of Alushta are much lower than those offered by many othersCrimean resorts, including Y alta.

Balaklava takes its rightful place in the ranking. Due to the fact that it is located in an unusual bay, where there is practically no excitement even in a strong storm at sea, Balaklava has gained great popularity among beach lovers. The list of places awarded by our compatriots with the highest scores also includes Feodosia, Kerch, Simeiz, Foros, Partenit and, of course, Saki.

Best he alth resorts

Many people come to the peninsula not only to relax, but also to receive medical treatment. For this, excellent conditions have been created here since Soviet times. One of the most famous is the resort of Saki in the Crimea. This famous resort town is located in the northwest of the peninsula. Since ancient times, Russians have been treating many diseases in Saki. The golden beach by the clear sea, ionized air and much more help not only to relax and unwind, but also to restore he alth. The unique treatment here is not inferior to the world level. Here you can drink water from mineral springs, take mud baths. The balneological resort of Saki in Crimea today offers relaxation at relatively low prices.

Most resorts operate all year round. Here the digestive, nervous and musculoskeletal systems are restored.

Hotels in Saki

Two hundred years ago, the foundation of spa treatment was laid in the Crimea. Many sanatoriums were built. The development of spa treatment was facilitated by the unique natural base of the Crimea: its mineral waters and mud lakes, fresh air and hot springs.sources. One of the best is the Ai-Petri sanatorium, located on the southern coast of the peninsula, not far from Miskhor. No less popular are "Pearl", "Golden Ear" in Alushta, "Rodina" (Gaspra), "Poltava-Crimea" in Saki, etc.

Rest in Crimea with children

This Russian peninsula is rightfully considered one of the best places for family vacations. The convenience of transport links, developed infrastructure for kids - all this contributes to the fact that many Crimean resorts for children are just perfect. Some are attractive for their safe sandy beaches, others for the variety of activities available for the little ones. An important role in choosing a resort in the Crimea is played by the age of the child. For example, children up to five or six years old are simply interested in a carefree swim in the sea or the opportunity to build sand castles for hours. Those who are older prefer visiting the water park, dolphinarium, oceanarium and other Crimean attractions. Gurzuf is considered one of the attractive places for families with children. This town is attractive for its clean mountain air, good beaches covered with small pebbles, and a calm atmosphere. The resort villages of Simeiz, Gaspra, Nikita, Koreiz also deserve attention. True, the beaches here are small in size. The situation is similar in Alupka, Foros and Livadia.

The most famous Black Sea resort, where you can safely come with small children, is, of course, Evpatoria, located in the western part of Crimea. Spacious sandy beaches, developed tourist infrastructure, hotels operating onthe concept of "all inclusive" (the most popular among vacationers with families) - all this contributes to the fact that the number of people coming here is growing every year. In addition, the climate of Evpatoria is great for the child's body: the process of acclimatization is gentle and without side effects.

Additional information

Those who are committed to sports pastime are interested in the question of whether there is a ski resort in the Crimea. The answer is yes. Today, Crimea is famous not only for its luxurious beaches and he alth resorts, but also for ski resorts. The local nature has created such mountain reliefs that are ideal for outdoor activities in the coldest time. There are a large number of camp sites on the peninsula. It is best to come to ski holidays in Crimea in February and March. It is during these months that the snow is most suitable for skiing or sledding. The most popular resorts for active winter recreation are tourist camps located on the slopes of Mount Ai-Petri, in the lower reaches of Chatyr-Dag and in the famous Angarsk Pass. The latter is considered one of the best Crimean ski resorts. It is primarily suitable for beginner skiers, as well as sledding and snowboarding. Parents with children also have a great time here.

Ai-Petri as a ski resort was created by fans of this pastime, well versed in this sport. Here are the best tracks, convenient for both professionals and amateurs, and even for children. Here you can go skiing and snowboardingice skating, because this resort has an ice skating rink.

The heights of the Chatyr-Dag mountain range can be reached both on foot and by car. The tourist base, located in the lower reaches, provides tourists with everything they need: accommodation, food, equipment for skiing.

Reviews

Many resorts in the Crimea are on everyone's lips. Their names are familiar to middle-aged people since childhood. Fashionable Y alta and bohemian Koktebel, inexpensive Feodosia and Sudak, the extremely popular village of Simeiz, Alushta and "children's" Evpatoria are the most popular resorts in Crimea. Feedback from our compatriots suggests that today they are the most popular destinations among Russians.

The overwhelming majority of our compatriots call their advantages the magnificent sea and amazing nature. Many share their unforgettable impressions, talk about the sights that they have seen. Russians call Sudak an excellent place to relax with children with its spacious beach, specific nature, thickets of low-growing coniferous trees and a bay surrounded by picturesque mountains. For those who want to sunbathe on the sand, Evpatoria is perfect. Judging by the reviews of divers, Balaklava is a real paradise for them. Our compatriots liked almost all the resorts of Crimea. There are, of course, negative reviews as well. And first of all, they relate to high prices for tour packages and the lack of a sufficient number of entertainment facilities in some places.

Popular topic