La capitale de Chypre est un musée d'histoire et une ville moderne de deux états

La capitale de Chypre est un musée d'histoire et une ville moderne de deux états
La capitale de Chypre est un musée d'histoire et une ville moderne de deux états
Anonim

Chypre est célèbre pour ses belles plages et ses conditions confortables pour les loisirs. L'île est encore plus intéressante pour sa riche histoire et ses nombreux sites préservés. La capitale de Chypre est Nicosie, fondée au VIIIe siècle av. e., dans les temps anciens, c'était un État indépendant, puis transformé en village. Au Xe siècle, la ville commence à retrouver son ancienne puissance, pour devenir le centre politique du royaume deux siècles plus tard.

La capitale de Chypre est la ville blanche

Cette ville est la seule grande colonie située non pas sur la côte, mais dans la partie centrale de l'île. La capitale a plusieurs noms: l'officiel - Nicosie, mais les Grecs préfèrent l'appeler Lefkosia ("Ville Blanche"), et les Turcs vivant dans sa partie nord - Lefkosa. Le tout premier nom de la ville était Ledra, mais après sa destruction presque complète, elle a été reconstruite et est devenue Lefkon, d'où est issue plus tard Lefkosia.

Capitale de Chypre

L'île a traversé de nombreuses époques et dirigeants, parmi lesquels se trouvaient les Vénitiens, les Turcs,Britanique. Ce n'est que dans la soixantième année du siècle dernier qu'il a reçu l'indépendance tant attendue. La culture de Chypre et de sa capitale a été influencée par le christianisme, le catholicisme et l'islam.

Le monument architectural le plus mémorable de Nicosie sont les murs vénitiens qui entourent la partie centrale de la ville. Construits au XVIe siècle dans un but défensif, ils sont parfaitement conservés et ont reconstitué les nombreux sites de Chypre laissés par les temps anciens. Des portes ont été construites dans les murs, dont le plus célèbre aujourd'hui est Famagouste. Ils sont situés dans la capitale, et non dans la ville du même nom, désormais située sur le territoire de la communauté turque.

L'un des monuments modernes sur le territoire de Nicosie est la résidence de l'archevêque Makarios III, un homme qui a pris un poste honorifique à un âge assez précoce et est devenu le premier président d'une république indépendante. Pour les visiteurs, cet endroit est intéressant pour la galerie d'art située dans le palais.

Sites touristiques de Chypre

Ceux qui aiment l'histoire du développement de la technologie seront intéressés à visiter le musée de la moto.

Nicosie, qui est naturelle pour la capitale, est le centre culturel et économique de la ville, elle compte de nombreux restaurants, boutiques, musées et galeries. Un trait caractéristique de la ville est qu'elle appartient à deux États: la République indépendante de Chypre et la République turque de Chypre du Nord.

La capitale de Chypre et le conflit militaire avec la Turquie

Malheureusement, les conflits militaires n'ont pas contourné Chypre, et le plus récent d'entre eux est encore frais dans la mémoire, et sonne peut pas être considéré comme entièrement terminé.

Tours à Chypre du Nord

En 1974, sous prétexte de résoudre le conflit entre les communautés, la Turquie lance une série de frappes aériennes, envoie des troupes sur l'île et occupe sa partie nord. Les Grecs sont évacués du territoire occupé par l'ennemi. La capitale de Chypre a été divisée en deux par une ligne verte, indiquant un cessez-le-feu et devenant la frontière entre les territoires. Aujourd'hui, la partie nord de l'île est en partie reconnue comme la République turque de Chypre du Nord.

Étant donné que les deux parties sont intéressées par l'afflux de touristes, les touristes peuvent facilement franchir la ligne verte, qui longeait la rue principale de la ville, mais un passeport est requis. Étant donné que les prix dans la partie nord de Chypre sont nettement inférieurs à ceux de la partie sud, l'exportation de marchandises à partir de là est limitée.

La partie turque de l'île, malgré les circonstances extérieures, attire les voyageurs. Les conditions naturelles de ce territoire sont considérées comme encore plus attrayantes que celles de la Grèce. Jusqu'à récemment, les visites dans le nord de Chypre semblaient être un divertissement pour les amateurs de loisirs extrêmes qui veulent voir le territoire clôturé de Varosha - la région de Famagouste, qui était le centre du tourisme de l'île jusqu'en 1974, et s'appelle maintenant la "ville morte", qui les communautés en conflit ne peuvent pas partager pendant près de quarante ans.

Aujourd'hui, alors que les partis ouvrent progressivement les frontières, la possibilité de vacances dans la partie turque de l'île ne semble plus incroyable. Les stations balnéaires telles que Kyrenia et Famagouste, avec leurs belles plages et leurs nouveaux hôtels, ne sont pas tropgâtés par l'attention des touristes, ils accueillent chaleureusement les hôtes. D'un point de vue cognitif, le nord de Chypre n'est pas moins intéressant que le sud.

Sujet populaire

The capital of Cyprus is a museum of history and a modern city of two states

The capital of Cyprus is a museum of history and a modern city of two states
The capital of Cyprus is a museum of history and a modern city of two states
Anonim

Cyprus is famous for its beautiful beaches and comfortable conditions for recreation. The island is even more interesting for its rich history and many preserved sights. The capital of Cyprus is Nicosia, founded in the eighth century BC. e., in ancient times it was an independent state, then turned into a village. In the tenth century, the city began to regain its former power, in order to become the political center of the kingdom two centuries later.

The capital of Cyprus is the white city

This city is the only major settlement located not on the coast, but in the central part of the island. The capital has several names: the official - Nicosia, but the Greeks prefer to call it Lefkosia ("White City"), and the Turks living in its northern part - Lefkosa. The very first name of the city was Ledra, but after its almost complete destruction, it was rebuilt and became Lefkon, from which Lefkosia later came.

Capital of Cyprus

The island has gone through many eras and rulers, including the Venetians, Turks,British. Only in the sixtieth year of the last century, he received the long-awaited independence. The culture of Cyprus and its capital was influenced by Christianity, Catholicism and Islam.

The most memorable architectural monument of Nicosia are the Venetian walls surrounding the central part of the city. Built in the 16th century with a defensive purpose, they are perfectly preserved and have replenished the numerous sights of Cyprus left over from earlier times. Gates were built in the walls, the most famous of which today is Famagusta. They are located in the capital, and not in the city of the same name, now located on the territory of the Turkish community.

One of the modern monuments on the territory of Nicosia is the residence of Archbishop Makarios III, a man who took an honorary position at a fairly early age and became the first president of an independent republic. For visitors, this place is interesting for the Art Gallery located in the palace.

Sights of Cyprus

Those who are fond of the history of the development of technology will be interested in visiting the motorcycle museum.

Nicosia, which is natural for the capital, is the cultural and economic center of the city, it has a lot of restaurants, shops, museums and galleries. A characteristic feature of the city is that it belongs to two states: the Independent Republic of Cyprus and the Turkish Republic of Northern Cyprus.

The capital of Cyprus and the military conflict with Turkey

Unfortunately, military conflicts did not bypass Cyprus, and the most recent of them is still fresh in memory, and hiscannot be considered fully completed.

Tours to Northern Cyprus

In 1974, under the pretext of resolving the conflict between the communities, Turkey launched a series of airstrikes, sent troops to the island and occupied its northern part. The Greeks were evacuated from the territory occupied by the enemy. The capital of Cyprus was divided in two by a green line, indicating a ceasefire and becoming the border between the territories. Today, the northern part of the island is the partially recognized Turkish Republic of Northern Cyprus.

Since both sides are interested in the influx of tourists, tourists can easily cross the green line, which ran along the main street of the city, but a passport is required. Since prices in the northern part of Cyprus are significantly lower than in the southern part, the export of goods from there is limited.

The Turkish part of the island, despite external circumstances, attracts travelers. The natural conditions of this territory are considered even more attractive than the Greek one. Tours to northern Cyprus until recently seemed like entertainment for extreme recreation lovers who want to see the fenced territory of Varosha - the Famagusta region, which was the center of tourism of the island until 1974, and is now called the "Dead City", which conflicting communities cannot share for almost forty years.

Today, when the parties are gradually opening the borders, the possibility of a holiday in the Turkish part of the island no longer seems like something incredible. Resort towns such as Kyrenia and Famagusta, with their beautiful beaches and new hotels, are not toospoiled by the attention of tourists, they warmly welcome guests. From a cognitive point of view, northern Cyprus is no less interesting than southern.

Popular topic