Chypre, Paphos : hôtels, plages, avis de vacances et photos

Table des matières:

Chypre, Paphos : hôtels, plages, avis de vacances et photos
Chypre, Paphos : hôtels, plages, avis de vacances et photos
Anonim

Paphos est une ville située sur la côte méditerranéenne. Il occupe la pointe sud du territoire chypriote et repose au pied de la chaîne de montagnes Troodos. Selon les Russes, il s'agit de la station balnéaire la plus élitiste et la plus prestigieuse de l'île. Choisi par les voyageurs riches et sophistiqués.

Première impression

Coucher de soleil à Paphos

Les vacances à Paphos à Chypre ne sont pas recommandées aux familles avec enfants. Les hôtels locaux ne se concentrent pas sur l'organisation d'activités de loisirs pour les enfants et leurs parents. Il n'y a pratiquement pas de terrains de jeux dans la ville, mais le village regorge de restaurants respectables, de cafés gastronomiques et de criques de sable isolées.

Un voyage dans le passé

Paphos antique

La carte de visite de Paphos à Chypre est un patrimoine culturel dont l'histoire s'étend sur plusieurs millénaires. Le père fondateur de la ville est Agapenor, un chef militaire, un participant direct à la bataille de Troie. Le développement actif de la colonie a commencé après la construction d'un temple en l'honneur de la déesse de l'amour. Un grand nombre de personnes ont afflué vers ces parties. Beaucoup sont restés, contribuant au renforcement de l'ancienne politique.

Après avoir modifié le plan d'urbanisme, Paphos à Chypre a été conditionnellement divisé endeux grandes régions. La frontière moderne entre ces quartiers longe la très animée avenue Saint-Paul. Les nouveaux arrivants romains ont également contribué à l'enrichissement de la colonie. Ils lui ont conféré le statut de capitale, que la ville a perdu pendant la période d'appartenance à l'Empire byzantin.

Accessibilité des transports

Paphos à Chypre est desservie par un aéroport local. De nombreux voyageurs russes arrivent dans ses terminaux passagers. Certains touristes choisissent les portes aériennes de Larnaca. Le vol dure environ quatre heures. Les transports municipaux desservent le centre-ville depuis l'aéroport.

Nos compatriotes qui ont payé des circuits à Paphos à Chypre préfèrent un taxi ou un transfert de groupe. Le coût d'un billet de bus est de 120 roubles. Vous devrez payer 2000 pour un trajet en voiture.

Divisions administratives

Kiosques de plage

Les centres commerciaux, les musées, les galeries d'art et les immeubles de bureaux sont situés sur la colline dans la partie ancienne de la ville. Des bâtiments administratifs et un marché fermier s'y trouvaient également. Les plages de Paphos (Chypre) s'étendent le long des zones relativement nouvelles de la station balnéaire. Hôtels et bars, cafés, snack-bars, discothèques, tavernes s'y concentrent.

Il y a plusieurs années, la ville s'est dotée d'un nouveau remblai, qui est aujourd'hui l'épicentre de la vie de divertissement de la commune. La promenade commence au centre, passe par les plages de Paphos (Chypre) et se termine à la jetée. Des dizaines de yachts et de bateaux blancs comme neige sont amarrés le long de la jetée. Ils peuvent être loués.

Eux-mêmes avec des moustaches

Se déplacer à pied dans la ville est plus facileFacile. Les rues sont propres et rangées. Des pistes cyclables sont aménagées. Les locations de deux-roues sont situées à proximité des principales attractions. Il y a des taxis. Les bus municipaux circulent toutes les vingt minutes.

Pour leurs clients, les hôtels 4 étoiles à Paphos (Chypre) organisent des excursions touristiques. De nombreux voyageurs préfèrent explorer la station par eux-mêmes. Les itinéraires les plus populaires, selon les touristes, vont du port maritime à la plage de Coral Bay.

Le coût d'un trajet en bus est de 120 roubles. Un pass journalier coûtera 360. Il est valable jusqu'à 23h00. Les tarifs sont plus élevés la nuit. Le prix d'un billet pour sept jours est de 1200 roubles. Pour ceux qui ont acheté des billets pour Paphos (Chypre) sans guide, les voyageurs expérimentés recommandent d'utiliser des paquebots spéciaux à deux étages. Ces bus sont peints en rouge vif.

Le programme de leur parcours comprend des arrêts à proximité des principales attractions de la station. Il y a un audioguide. La narration est en anglais. Il existe une version russe abrégée. Le billet est valable 24 heures. Son coût est de 1000 roubles. Les enfants bénéficient d'une réduction.

Côte

Baie de Paphos

Des plages pittoresques attirent des dizaines de milliers de touristes dans la ville. Même en mars, Paphos, Chypre est bondée. Les touristes marchent majestueusement le long de la mer. En juin, la côte devient bruyante. Les voyageurs arrivent de Grande-Bretagne, d'Allemagne, de France et de Russie. Le meilleur endroit pour nager est Central Beach. Autreles zones de loisirs présentent de nombreuses lacunes sous la forme de gros rochers ou d'une bande de plage étroite. Le fait est que les Européens préfèrent nager dans des piscines, et non dans la mer Méditerranée.

Les Russes choisissent de se reposer à Coral Bay. Les amoureux de la solitude se rendent sur la côte de la baie de Lara. Il y a une longue plage où vivent des tortues vertes sauvages. La mer de Paphos, à Chypre, est recouverte de roches délabrées et partiellement effondrées par les vents. Ils pendent au-dessus de la côte, projetant de longues ombres dans l'après-midi.

Stock hôtelier

Hôtel à Paphos

Le nombre d'hôtels concentrés dans la station se compte par dizaines. La liste des plus populaires est dirigée par "Sentido", qui appartient à la chaîne internationale "Leonardo Hotels". Une nuit dans cet hôtel coûtera 8500 roubles par personne. Il propose un copieux petit-déjeuner gratuit, un parking privé, une connexion Internet et une piscine.

Le territoire de "Sentido" est décoré de parterres de fleurs. Les palmiers luxuriants et autres végétations tropicales sont partout. Selon les Russes, Koralia Beach Hotel Apartments occupe la deuxième place. C'est un hôtel relativement bon marché. Il est en première ligne. De sa véranda, sur laquelle se trouve la piscine extérieure, vous pouvez voir la mer Méditerranée. Le prix d'une chambre standard est de 3700 roubles par nuit.

La troisième place est revenue à Capital Coast Resort SPA. Il s'agit d'un complexe composé de plusieurs bâtiments résidentiels de différentes hauteurs. En face des bâtiments se trouve un chapelet de bassins à l'eau incroyablement bleue. Elles sont entourées de chaises longues etauvents. Les bars et restaurants sont ouverts. Le soir, le rétroéclairage de l'eau est allumé, de la musique est jouée. Une nuit dans une chambre ordinaire coûtera 4500 roubles.

Pourquoi payer plus ?

Plage à Paphos

Une alternative aux grands complexes hôteliers est Crystallo Apartments. C'est un petit hôtel privé. Il est haut de trois étages, avec un patio compact et une piscine modeste. Un parking gratuit est disponible sur place. Ils demandent 2 300 roubles par nuit.

Paphos Gardens Holiday Resort coûtera un peu plus cher. Il s'agit d'un établissement recherché qui accueille les touristes depuis longtemps. Son territoire se compare favorablement à une abondance de verdure et de végétation tropicale. L'hôtel dispose d'une grande piscine rectangulaire. La nuit, l'eau qui s'y trouve est illuminée. Il est conseillé de réserver à l'avance.

Le prix de 2500 roubles par nuit comprend l'utilisation d'Internet haut débit, une visite au centre aquatique, une place de parking pour une voiture. Les Russes notent un service de haute qualité et une excellente cuisine au restaurant. Pour une journée à l'hôtel Aloe, ils demandent 4900 roubles. L'ensemble des services est le même que partout ailleurs:

  • hall cosy;
  • nettoyage de la chambre;
  • fourniture de produits de soins personnels;
  • garder le parking;
  • commander des excursions;
  • appeler un taxi et le personnel médical.

L'hôtel dispose d'un cabinet de masseur.

Le choix des Russes

hôtel de chaîne

Les hôtels récemment construits coûtent 2 000 € de plus. Favoris d'un public respectablesont Amphora Hotel Suites et Luis Ledra Beach.

Le premier se distingue par son design original, qui a été développé pour l'objet par les plus grands designers européens. Le bâtiment et le territoire de l'hôtel sont conçus dans un style laconique. Les chambres donnent sur la mer Méditerranée.

La deuxième option a une magnifique plage de sable. Cette zone de loisirs est attribuée à l'hôtel et est donc toujours en parfait état. Il est nettoyé régulièrement. Il y a suffisamment de chaises longues et de parasols pour tout le monde. Des palmiers ramifiés poussent sur le rivage. Pour des vacances dans un tel hôtel, ils paient 6 500 roubles.

Liste des hôtels avec de bonnes critiques:

  • Plage Luis Ledra;
  • "Appartements de l'hôtel Princess Vera";
  • Hôtel Herius;
  • King Avelton Beach Hotel &Resort;
  • "Theo Sunset Bay Holiday Village";
  • "Asia Resort and Spa";
  • Kings Hotel;
  • Crown Resorts Horizon;
  • Elysium Wanted;
  • Apollonia Holiday Apartments;
  • "Véronique recherchée";
  • "Anemi Hotel Apartments";
  • Pandrim Hotel Apartments;
  • Kiniras Hotel;
  • "Roman Boutique Hotel";
  • "Papiessa Wanted".

Avis

Les voyageurs russes donnent des notes élevées à leurs vacances à Chypre. Ils se souviennent de Paphos pour son soleil éclatant, sa mer claire et chaude, une abondance de curiosités et une cuisine délicieuse. Les familles avec enfants notent l'infrastructure développée, la disponibilité des soins médicaux et la sécurité.

Le principal inconvénient de la station est son coût élevé. De plus, en haute saison sur les plages de Paphos, cela devient trop bruyant etbondé. Les files d'attente s'accumulent dans les restaurants populaires pendant le déjeuner. Des embouteillages se forment sur les routes étroites menant aux colonies voisines.

Sujet populaire

Cyprus, Paphos: hotels, beaches, vacation reviews and photos

Table of contents:

Cyprus, Paphos: hotels, beaches, vacation reviews and photos
Cyprus, Paphos: hotels, beaches, vacation reviews and photos
Anonim

Paphos is a city located on the Mediterranean coast. It occupies the southern tip of the territory of Cyprus and rests at the foot of the Troodos mountain range. According to Russians, this is the most elite and prestigious resort on the island. Chosen by we althy and sophisticated travelers.

First impression

Sunset in Paphos

Holidays in Paphos in Cyprus are not recommended for families with children. Local hotels are not focused on organizing leisure activities for kids and their parents. There are practically no playgrounds in the city, but the village is replete with respectable restaurants, gourmet cafes and secluded sandy coves.

A trip to the past

Ancient Paphos

The visiting card of Paphos in Cyprus is a cultural heritage with a history spanning several millennia. The founding father of the city is Agapenor, a military leader, a direct participant in the battle of Troy. The active development of the settlement began after the construction of a temple in honor of the goddess of love. A huge number of people flocked to these parts. Many remained, contributing to the strengthening of the ancient policy.

After changing the urban plan, Paphos in Cyprus was conditionally divided intotwo large regions. The modern border between these quarters runs along the bustling St. Paul Avenue. The newcomers Romans also contributed to the enrichment of the settlement. They provided him with the capital status, which the city lost during the period of belonging to the Byzantine Empire.

Transport accessibility

Paphos in Cyprus is served by a local airport. Many Russian travelers arrive at its passenger terminals. Some tourists choose the air gates of Larnaca. The flight takes about four hours. Municipal transport runs to the city center from the airport.

Our compatriots who paid for tours to Paphos in Cyprus prefer a taxi or a group transfer. The cost of a bus ticket is 120 rubles. You will have to pay 2000 for a car trip.

Administrative divisions

Beach gazebos

Shopping malls, museums, art galleries and office buildings are located on the hill in the old part of the city. Administrative buildings and a farmer's market were also located here. The beaches of Paphos (Cyprus) stretch along the relatively new areas of the resort. Hotels and bars, cafes, snack bars, discos, taverns are concentrated on them.

Several years ago, the city acquired a new embankment, which today is the epicenter of the entertainment life of the municipality. The promenade takes its beginning in the center, passes by the beaches of Paphos (Cyprus) and ends at the pier. Dozens of snow-white yachts and boats are moored along the pier. They can be rented.

Themselves with mustaches

Moving around the city on foot is easiersimple. The streets are clean and tidy. Bike lanes are provided. Two-wheeler rentals are located near the main attractions. There are taxi services. Municipal buses run every twenty minutes.

For their guests, 4-star hotels in Paphos (Cyprus) organize sightseeing trips. Many travelers prefer to explore the resort on their own. The most popular, according to tourists, routes follow from the seaport to the Coral Bay beach.

The cost of a bus ride is 120 rubles. A day pass will cost 360. It is valid until 23:00. Rates are higher at night. The price of a ticket for seven days is 1200 rubles. For those who have purchased tickets to Paphos (Cyprus) without a tour guide, experienced travelers recommend using special double-decker liners. These buses are painted bright red.

The program of their route includes stops near the main attractions of the resort. There is an audio guide. The narration is in English. There is an abbreviated Russian version. The ticket is valid for 24 hours. Its cost is 1000 rubles. Children receive a discount.

Coast

Bay in Paphos

Picturesque beaches attract tens of thousands of tourists to the city. Even in March, Paphos, Cyprus is crowded. Tourists imposingly walk along the sea. In June, the coast gets noisy. Travelers arrive from Great Britain, Germany, France and Russia. The best place for swimming is Central Beach. Otherrecreational areas have a lot of shortcomings in the form of large boulders or a narrow beach strip. The thing is that Europeans prefer to swim in pools, and not in the Mediterranean Sea.

Russians choose to rest in Coral Bay. Solitude lovers go to the coast of Lara Bay. There is a long beach where wild green turtles live. The sea in Paphos, Cyprus, is covered by dilapidated and partially crumbling rocks from the winds. They hang over the coast, casting long shadows in the afternoon.

Hotel stock

Hotel in Paphos

The number of hotels concentrated in the resort is in the tens. The list of the most popular is headed by "Sentido", which belongs to the international chain "Leonardo Hotels". One night in this hotel will cost 8500 rubles per person. It offers a hearty free breakfast, a private car park, internet connection and a swimming pool.

The territory of "Sentido" is decorated with flower beds. Lush palm trees and other tropical vegetation are everywhere. In second place, according to the Russians, is Koralia Beach Hotel Apartments. This is a relatively inexpensive hotel. He is on the first line. From its veranda, on which the outdoor pool is located, you can see the Mediterranean Sea. The price for a standard room is 3700 rubles per night.

Third place went to Capital Coast Resort SPA. This is a complex consisting of several residential buildings of various heights. Opposite the buildings is a string of pools with amazingly blue water. They are surrounded by sun loungers andcanopies. Bars and restaurants are open. In the evenings, the backlight of the water is turned on, music is played. One night in a regular room will cost 4500 rubles.

Why pay more?

Beach in Paphos

An alternative to large hotel complexes is Crystallo Apartments. This is a small private hotel. It is three stories high, with a compact patio and a modest pool. Free car parking is available on site. They ask for 2,300 rubles per night.

Paphos Gardens Holiday Resort will cost a little more. This is a sought-after facility that has been accommodating tourists for a long time. Its territory compares favorably with an abundance of greenery and tropical vegetation. The hotel has a large rectangular swimming pool. At night, the water in it is illuminated. It is advised to book in advance.

The price of 2500 rubles per night includes the use of high-speed Internet, a visit to the aqua center, a parking space for a car. Russians note high quality service and excellent food in the restaurant. For a day in Aloe Hotel they ask for 4900 rubles. The set of services is the same as everywhere else:

  • cozy lobby;
  • room cleaning;
  • provision of personal care products;
  • guarding the car park;
  • order excursions;
  • call a taxi and medical staff.

The hotel has a masseur's office.

Russians' choice

chain hotel

Recently built hotels cost 2000 more. Favorites of respectable audienceare Amphora Hotel Suites and Luis Ledra Beach.

The first one is distinguished by its original design, which was developed for the object by leading European designers. The building and territory of the hotel are designed in a laconic style. Rooms overlook the Mediterranean Sea.

The second option has a wonderful sandy beach. This recreational area is assigned to the hotel, and therefore is always in perfect condition. It is cleaned regularly. There are enough sun loungers and umbrellas for everyone. Branching palm trees grow on the shore. For a vacation in such a hotel they pay 6,500 rubles.

List of hotels with good reviews:

  • Luis Ledra Beach;
  • "Princess Vera Hotel Apartments";
  • Herius Hotel;
  • King Avelton Beach Hotel &Resort;
  • "Theo Sunset Bay Holiday Village";
  • "Asia Resort and Spa";
  • Kings Hotel;
  • Crown Resorts Horizon;
  • Elysium Wanted;
  • Apollonia Holiday Apartments;
  • "Veronica Wanted";
  • "Anemi Hotel Apartments";
  • Pandrim Hotel Apartments;
  • Kiniras Hotel;
  • "Roman Boutique Hotel";
  • "Papiessa Wanted".

Reviews

Russian travelers give high marks to their holidays in Cyprus. They remember Paphos for its bright sun, clear and warm sea, an abundance of sights and delicious cuisine. Families with children note the developed infrastructure, the availability of medical care and safety.

The main drawback of the resort is the high cost. Plus, in the high season on the beaches of Paphos it gets too noisy andcrowded. Queues accumulate at popular restaurants during lunch. Traffic jams form on narrow roads leading to neighboring settlements.

Popular topic