Îles Perhentian : comment s'y rendre ?

Table des matières:

Îles Perhentian : comment s'y rendre ?
Îles Perhentian : comment s'y rendre ?
Anonim

Les îles Perhentian sont un endroit idéal pour les amateurs de détente au sein d'une nature vierge. Il y a des plages magnifiques, une mer chaude, des paysages pittoresques, un monde sous-marin unique. Rest on Perhentians s'accompagne d'un niveau de service et de confort décent. Palmiers étendus, sable blanc comme neige et plongée de première classe donneront aux clients des îles des vacances inoubliables et des impressions vives.

Informations générales

Les îles Perhentian sont situées dans les eaux du golfe de Thaïlande de la mer de Chine méridionale et font partie des eaux territoriales de la Malaisie. Administrativement, les Perhentians appartiennent à l'état de Trengganu. Elles appartiennent au groupe des îles coralliennes d'origine volcanique et occupent généralement une superficie de 15,3 mètres carrés. km. La zone d'eau la plus proche et les Perhentians eux-mêmes font partie de la grande réserve naturelle de Redong, par conséquent, des règles appropriées ont été introduites pour les touristes ici: la pêche et la collecte de coraux (coquillages) sont interdites.

photo des îles Perhentian

Le paysage des îles est rocheux, la mertransparent et propre, le monde sous-marin est riche en créatures vivantes et jardins de coraux. Les gens viennent ici pour la plongée et la plongée en apnée, ainsi que pour admirer les paysages pittoresques d'une nature presque intacte. Au total, l'archipel compte cinq îles dont trois sont inhabitées (Susu Dara, Rava, Seringi). La population indigène de Perhentian compte environ 2 000 000 personnes.

Grandes et petites îles

Les voyageurs s'intéressent à deux grandes îles Perhentian en Malaisie - Perkhintian Kecil (Kesil) et Perkhentian Besar. Rest on Perhentian Kecil convient aux voyageurs à petit budget. Ils proposent un hébergement en auberge, et tout est un peu moins cher que sur la grande île de Perhentian Besar. Il est préférable pour les couples avec enfants de choisir des hôtels confortables sur Perhentian Besar. Ici, l'infrastructure est plus développée, les plages sont bien entretenues et le service dans les hôtels est de haut niveau. Dans tous les cas, chaque île dispose d'un réseau de campings, de chalets et d'auberges.

Conditions météorologiques

Les îles ont un climat tropical qui assure une température constante sans grande fluctuation. Tout au long de l'année, elle reste autour de la barre des 30oС chaleur. La température de l'eau varie de +24o C à +28o C. Les touristes sont invités à une saison sèche pour se détendre sur les îles Perhentian. Par mois elle s'étend de mars à octobre. A cette époque, il fait beau ici, le courant marin est chaud et faible, ce qui rend la plongée agréable. Le soleil sur les îles est très chaud, donc dans les premiers jours de votre séjour, il est conseillé aux clients de rester à l'ombre ou d'utiliser un écran solaire.crème à haut indice de protection. De plus, il est nécessaire d'emporter avec vous un remède contre les brûlures, car il ne sera pas possible de l'acheter ici. La saison des pluies avec de fortes pluies commence en novembre et dure jusqu'en mars. Pendant ces mois, les Perhentians sont chauds, mais très venteux et inconfortables. Le principal flux de touristes vers les îles est observé en juin-juillet.

saison des fêtes des îles perhentian

Plages de Big Island

Sur les deux îles, il y a des plages confortables dans les hôtels, et il y en a des "sauvages". Ils peuvent être atteints par le transport fluvial populaire Perhentian - bateau-taxi. Les destinations de vacances à la plage les plus célèbres sont:

  • La plage du Perhentian Island Resort. Il est considéré comme le plus civilisé et le plus confortable. L'entrée de la mer ici est assez pratique: douce, avec une entrée en douceur. La plage attire avec du sable blanc propre, des palmiers tentaculaires qui donnent de l'ombre et des tortues de mer. Ils nagent près de la jetée tôt le matin.
  • Pendant la période des fêtes sur les îles Perhentian, la plage sauvage de Tuna Bay est très prisée. Ici, vous pouvez voir beaucoup de coraux sur terre et dans l'eau. Les robots de taxi sillonnent ici tout le temps.
  • Plage équipée isolée à l'hôtel Abdul Chalet. Il est célèbre pour sa barrière de corail située près du rivage. Le sable ici est propre, blanc et très fin.
  • Plages isolées à Turtle Beach. Eau de mer dans des criques turquoise. Les plages invitent avec leur sable blanc comme neige, leur végétation tropicale, qui donne de la fraîcheur et une côte douce avec un fond propre (sans pierres ni coraux). Vacanciersvenez ici pour toute la journée avec de la nourriture, des fruits et de l'eau. Vers le soir, un taxi-bot revient les chercher.
  • L'endroit le plus isolé est la plage de Pinang 1000. Ici, les touristes peuvent s'immerger complètement dans le monde de la nature vierge. Le sable de la plage est constitué de gros coquillages. Des deux côtés de la baie, il y a des tas de rochers pittoresques. Sur la plage, vous pourrez rencontrer des papillons exotiques, des varans et des singes.
Malaisie Îles Perhentian

Plages de la Petite Ile

Il n'y a pas beaucoup de plages sur cette île. Il y a plusieurs endroits privés pour se détendre ici: Turtle Beach, Romantik Beach, Qite Beach, Smool Beach. Vous devez vous y rendre en taxi-bot. La meilleure plage civilisée avec de l'eau bleue et du sable blanc sur Perhentian Kesil est Long Beach. Il est attrayant avec une douce entrée dans la mer sans fragments de coraux ni de pierres. La végétation tropicale est située loin de la côte, vous pouvez donc vous cacher du soleil brûlant sous les parasols situés le long de la plage.

Hébergement et logement

Il n'y a pas tellement d'hôtels confortables sur les îles Perhentian. Dans les critiques, les touristes disent que sur la petite île, vous pouvez toujours trouver une place dans une auberge ou dans un hôtel économique confortable. Il existe également des endroits isolés pour les loisirs "sauvages" avec leurs propres tentes. Sur le Perhentian Besar plus développé, il y a des petits chalets et des campings équipés. De plus, il existe des hôtels confortables avec piscines et restaurants sur la Grande Île. Les plus populaires sont:

  • Coral View Island Resort;
  • Le Barat Perhentian Beach Resort;
  • Perhentian Island Resort 4.

Tous les hôtels ci-dessus ont leurs propres plages équipées, des restaurants et des cafés confortables. Les chambres ont tout pour un séjour confortable: climatiseurs, téléviseurs, réfrigérateurs, etc. Mais surtout, toutes les chambres d'hôtel offrent une vue pittoresque sur la mer.

Îles Perhentian comment s'y rendre

Attractions

Il n'y a pas de monuments d'architecture et de sites historiques d'intérêt touristique sur les îles Perhentian en Malaisie. Les principales attractions ici sont: la nature environnante, les plages de neige blanche et le riche monde sous-marin. Les endroits les plus intéressants des îles sont les suivants:

  • Pointe des requins. C'est l'un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée. Ici, vous pouvez observer de nombreux poissons marins, des requins à nageoires noires et sans nageoires, voir de luxueux jardins de coraux sous-marins.
  • L'île labyrinthe de Rava cache de nombreux tunnels sous-marins et grottes, à travers lesquels vous pouvez faire une promenade passionnante en toute sécurité.
  • Palau Susu Dara Besar et Susu Dara Kecil. Ici, vous pouvez observer des murènes et des labres, voir des jeunes poissons et des balistes uniques. La profondeur dans ces endroits atteint 18 mètres, l'eau est claire, les coraux mous sont entrelacés avec les coraux durs.
  • Non loin de Perhentian Besar se trouve une petite île appelée Tokong Laut. Il est entouré de bosquets de coraux de différentes couleurs et nuances. Vous pourrez vous y baigner pour admirer barracudas, requins pointes noires, requins nourrices,thazard et bar.
  • La falaise inhabitée de Tokong Laut est magnifique avec d'énormes rochers qui se transforment en une pente sous-marine.
  • Entre les grandes et les petites îles, il y a une sorte de plate-forme d'observation Turtle Watching. Le fond ici est tapissé de coraux blancs, mais l'attraction principale est les tortues de mer qui nagent jusqu'au rivage. Les touristes ont la possibilité de prendre des photos avec eux. Aux îles Perhentian, vous aurez une occasion unique de nager en compagnie de grosses tortues.
  • Les jardins de corail les plus étonnants se trouvent à Sia Bell.
  • À l'est de l'île de Perhentian Besar, vous pouvez plonger en dérive à Terumbu Tiga. Ceci est possible en raison du fort courant de fond. La profondeur atteint ici 20 mètres et la visibilité jusqu'à 15 mètres. Pendant la plongée, vous pourrez voir de pittoresques rochers sous-marins couverts de gorgones et de coraux mous, de requins à pointe noire et de balanes.
  • La pêche dans les eaux côtières et dans la zone d'eau la plus proche des îles est interdite, mais ceux qui le souhaitent peuvent le faire dans les excursions de plongée en apnée. Le coût de ce programme de voyage comprend la pêche et le kayak.
  • Les touristes se rendent sur les rives de Kuala Besud pour voir le cargo coulé Sugar Wreck.
  • La plage isolée de l'Abdul Chalet Hotel offrira aux clients de l'île des vacances tranquilles et relaxantes au sein de la nature et la possibilité de profiter du pittoresque récif de corail.
saison des vacances des îles perhentian par mois

Divertissement et loisirs

Les principales activités sur Perhentians sontsports comme le kayak de mer, la plongée en apnée, la plongée avec tuba, le surf. Le monde sous-marin des îles est unique et diversifié: poissons clowns, poissons perroquets, balanes, barracudas, requins à nageoires noires, sans nageoires, requins baleines, murènes, raies pastenagues, énormes tortues, etc. En plus d'observer la vie marine, la plongée sous-marine vous permettra de voir une variété de jardins de coraux, remplis de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. De plus, les clients de l'île peuvent bronzer et profiter du soleil chaud sur les plages de sable blanc. Sur de nombreuses photos des îles Perhentian (Malaisie), vous pouvez voir que les plages ici sont tout simplement magiques, elles sont entourées de bosquets de palmiers, donnant une agréable fraîcheur, et l'eau est claire et turquoise. Ceux qui le souhaitent peuvent faire un trekking dans la jungle ou un voyage sur un lok loué vers les îles inhabitées de Perhentian.

Restaurants et cafés

Tous les restaurants sont situés dans des hôtels ou des auberges. Les produits qu'ils contiennent sont importés du "continent", de sorte que les prix sont beaucoup plus élevés que sur le continent. Mais les touristes qui ont visité les îles Perhentian ne laissent que des critiques positives sur la nourriture dans les établissements locaux. Ils disent que la nourriture dans les restaurants et les cafés de Perhentian est non seulement délicieuse, mais aussi variée. Ici, vous pourrez goûter à la cuisine malaisienne, thaïlandaise, chinoise, indienne et européenne. De délicieuses pizzas de marque peuvent être commandées au restaurant Watercolours Resort, et dans certains bars, vous pouvez également acheter de l'alcool, mais les prix sont tout simplement "cosmiques". Par conséquent, il est préférable d'apporter de l'alcool avec vous. Au vu du faitLa Malaisie étant un pays musulman, certains établissements des îles Perhentian ne servent pas du tout de porc ou d'alcool.

Avis touristiques sur les îles Perhentian

Shopping

Les accros du shopping n'ont rien à faire dans les îles Perhentian. La station est utilisée à d'autres fins, il n'y a donc pas de shopping ici en tant que tel. Dans les stations balnéaires, vous pouvez acheter des souvenirs sous forme d'aimants et de bouteilles scellées avec des coquillages et du sable à l'intérieur; tubas, palmes et masques; des tongs, des lunettes de soleil et un tapis de plage; quelques attributs pour la plongée et le snorkeling. Comme mentionné ci-dessus, l'alcool ne vaut pas la peine d'être acheté ici à cause de son prix.

Conseils de voyage

Tous ceux qui visitent Perhentians pour la première fois doivent tenir compte des recommandations suivantes:

  • L'afflux de touristes vers les îles est observé le week-end, il est donc préférable de prévoir votre arrivée en semaine.
  • Assurez-vous d'emporter avec vous une trousse de premiers soins, où vous devez mettre des antihistaminiques (il y a des puces sur les îles, dont la piqûre peut provoquer une réaction allergique), des antipyrétiques, des médicaments pour traiter l'indigestion et les coups de soleil.
  • Les écrans solaires et les crèmes de bronzage doivent être achetés sur le continent, ils ne sont pas vendus ici.
  • Toutes les excursions prévues et les visites d'attractions locales doivent être discutées à l'avance avec le voyagiste.

Comment s'y rendre

La principale question qui inquiète tous ceux qui vont se détendre dans les îles Perhentian - comment se rendre depuis Kuala Lumpur ? Le moyen le plus pratique et le plus rapide -vol de la capitale à Kota Bharu. Vous pouvez également prendre un bus, mais cela prendra plus de temps. Ensuite, prenez un taxi pour la jetée de Kuala Besut. Les bateaux partent d'ici et emmènent les touristes vers les îles. Ils n'ont pas d'horaire précis, tout dépend de l'occupation. Il n'y a pas de transport sur les îles. Les exceptions sont les robots de taxi.

Comment se rendre à la plage et aux attractions des îles Perhentian ? A pied ou en taxi. Toutes les zones touristiques sont reliées par des sentiers, et si vous le souhaitez, vous pouvez marcher jusqu'à n'importe quel coin de l'île en trente minutes. Vous pouvez prendre un bateau taxi vers une île sauvage ou une autre plage. Le prix n'est pas fixe, vous pouvez donc toujours négocier.

iles perhentian comment se rendre de kuala lumpur

Vous voulez faire de la plongée pour le petit-déjeuner, des plages immaculées et la forêt tropicale pour le déjeuner, observer les étoiles et la splendeur du ciel nocturne pour le dîner ? Voyage aux îles Perhentian. Ici, vous trouverez la solitude et de merveilleuses vacances sur de magnifiques plages entourées d'une nature intacte incroyable.

Sujet populaire

Perhentian Islands: how to get there?

Table of contents:

Perhentian Islands: how to get there?
Perhentian Islands: how to get there?
Anonim

Perhentian Islands is a great place for lovers of relaxation in the bosom of pristine nature. There are wonderful beaches, warm sea, picturesque landscapes, a unique underwater world. Rest on Perhentians is accompanied by a decent level of service and comfort. Spreading palm trees, snow-white sand and first-class diving will give guests of the islands an unforgettable vacation and vivid impressions.

General information

The Perhentian Islands are located in the waters of the Gulf of Thailand of the South China Sea and are part of the territorial waters of Malaysia. Administratively, Perhentians belong to the state of Trengganu. They belong to the group of coral islands of volcanic origin and generally occupy an area of ​​15.3 square meters. km. The nearest water area and the Perhentians themselves are part of the large Redong nature reserve, therefore, appropriate rules have been introduced for tourists here: fishing and collecting corals (sea shells) are prohibited.

perhentian islands photo

The landscape of the islands is rocky, the seatransparent and clean, the underwater world is rich in living creatures and coral gardens. People come here for diving and snorkeling, as well as to admire the picturesque landscapes of almost untouched nature. In total, the archipelago has five islands, three of which are uninhabited (Susu Dara, Rava, Seringi). The indigenous population of Perhentian is about 2000 thousand people.

Big and Small Islands

Travellers are interested in two large Perhentian Islands in Malaysia - Perkhintian Kecil (Kesil) and Perkhentian Besar. Holidays on Perhentian Kecil are suitable for budget travelers. They offer hostel accommodation, and everything is a bit cheaper than on the Big Island of Perhentian Besar. It is better for couples with children to choose comfortable hotels on Perhentian Besar. Here the infrastructure is more developed, the beaches are well-maintained, and the service in the hotels is at a high level. In any case, each island has a network of campsites, chalets and hostels.

Weather conditions

The islands have a tropical climate that ensures a constant temperature without much fluctuation. Throughout the year, it stays around the mark of 30oС heat. The water temperature ranges from +24o C to +28o C. Tourists are recommended a dry season to relax on the Perhentian Islands. By months it stretches from March to October. At this time, it is sunny here, the sea current is warm and weak, which makes diving enjoyable. The sun on the islands is very hot, so in the first days of your stay, guests are advised to stay in the shade or use sunscreen.cream with a high protection factor. In addition, it is necessary to take a remedy for burns with you, since it will not be possible to purchase this here. The wet season with prolonged heavy rains begins in November and lasts until March. During these months, Perhentians are warm, but very windy and uncomfortable. The main flow of tourists to the islands is observed in June-July.

perhentian islands holiday season

Big Island Beaches

On both islands there are well-maintained beaches at hotels, and there are "wild" ones. They can be reached by the popular Perhentian water transport - taxi boat. The most famous beach holiday destinations are:

  • The beach at the Perhentian Island Resort. It is considered the most civilized and comfortable. The entrance to the sea here is quite convenient: gentle, with a smooth entry. The beach attracts with clean white sand, sprawling palm trees that give shade, and sea turtles. They swim close to the pier early in the morning.
  • During the holiday season on the Perhentian Islands, the wild Tuna Bay beach is very popular. Here you can see a lot of corals on land and in the water. Taxi bots ply here all the time.
  • Secluded equipped beach at the Abdul Chalet hotel. It is famous for its coral reef located near the shore. The sand here is clean, white and very fine.
  • Secluded beaches at Turtle beach. Sea water in turquoise coves. The beaches beckon with their snow-white sand, tropical vegetation, which gives coolness and a gentle coast with a clean bottom (without stones and corals). Vacationerscome here for the whole day with food, fruits and water. Toward evening, a taxi-bot returns for them.
  • The most secluded place is Pinang 1000 Beach. Here tourists can fully immerse themselves in the world of pristine nature. The sand on the beach consists of large shells. On both sides of the bay there are piles of picturesque boulders. On the beach you can meet exotic butterflies, monitor lizards and monkeys.
Malaysia Perhentian Islands

Beaches of the Small Island

There aren't many beaches on this island. There are several private places to relax here: Turtle Beach, Romantik Beach, Qite Beach, Smool Beach. You need to get to them by taxi-bot. The best civilized beach with blue water and white sand on Perhentian Kesil is Long beach. It is attractive with a gentle entrance to the sea without fragments of corals and stones. Tropical vegetation is located far from the coast, so you can hide from the scorching sun under the umbrellas that are located along the beach line.

Accommodation and Accommodation

There are not so many comfortable hotels on the Perhentian Islands. In the reviews, tourists say that on the Small Island you can always find a place in a hostel or in a cozy budget hotel. There are also secluded places for "wild" recreation with their own tents. On the more developed Perhentian Besar, there are small chalets and equipped campsites. In addition, there are comfortable hotels with swimming pools and restaurants on the Big Island. The most popular are:

  • Coral View Island Resort;
  • The Barat Perhentian Beach Resort;
  • Perhentian Island Resort 4.

All of the above hotels have their own equipped beaches, cozy restaurants and cafes. The rooms have everything for a comfortable stay: air conditioners, TVs, refrigerators and so on. But most importantly, all hotel rooms offer a picturesque view of the sea.

Perhentian Islands how to get there

Attractions

There are no monuments of architecture and historical sites of interest to tourists on the Perhentian Islands in Malaysia. The main attractions here are: the surrounding nature, snow-white beaches and rich underwater world. The most interesting places on the islands are the following:

  • Shark Point. This is one of the best places for snorkeling. Here you can watch a lot of marine fish, black-finned and finless sharks, see luxurious underwater coral gardens.
  • The labyrinth island of Rava hides many underwater tunnels and caves, through which you can take an exciting safe walk.
  • Palau Susu Dara Besar and Susu Dara Kecil. Here you can watch moray eels and wrasses, see unique young fish and triggerfish. The depth in these places reaches 18 meters, the water is clear, soft corals are intertwined with hard ones.
  • Not far from Perhentian Besar there is a small island called Tokong Laut. It is surrounded by thickets of corals of various colors and shades. You can swim here to admire barracudas, black-tip sharks, nurse sharks,kingfish and sea bass.
  • The uninhabited Tokong Laut cliff is beautiful with huge boulders that turn into an underwater slope.
  • Between the Big and Small islands there is a kind of observation deck Turtle Watching. The bottom here is lined with white corals, but the main attraction is the sea turtles that swim up to the shore. Tourists have the opportunity to take photos with them. On the Perhentian Islands, you will have a unique opportunity to swim in the company of large turtles.
  • The most amazing coral gardens are in Sia Bell.
  • East of Perhentian Besar Island, you can drift dive in Terumbu Tiga. This is possible due to the strong undercurrent. The depth here reaches 20 meters, and visibility up to 15 meters. During the dive, you can see picturesque underwater boulders covered with gorgonians and soft corals, black-tip sharks and barnacles.
  • Fishing in coastal waters and in the nearest water area of ​​the islands is prohibited, but those who wish can do it in the Snorkeling trips. The cost of this travel program includes fishing and kayaking.
  • Tourists go to the shores of Kuala Besud to see the sunken cargo ship Sugar Wreck.
  • The secluded beach at the Abdul Chalet Hotel will give guests of the island a quiet relaxing holiday in the bosom of nature and the opportunity to enjoy the picturesque coral reef.
perhentian islands holiday season by months

Entertainment & Leisure

The main activities on Perhentians aresports like sea kayaking, snorkeling, snorkelling, surfing. The underwater world of the islands is unique and diverse: clown fish, parrot fish, barnacles, barracudas, black-finned, finless, whale sharks, moray eels, stingrays, huge turtles and so on. In addition to observing marine life, diving under water will allow you to see a variety of coral gardens, full of all the colors of the rainbow. In addition, guests of the island can sunbathe and enjoy the warm sun on the white sandy beaches. In numerous photos of the Perhentian Islands (Malaysia), you can see that the beaches here are simply magical, they are surrounded by thickets of palm trees, giving a pleasant coolness, and the water is clear and turquoise. Those who wish can take a trekking trip into the jungle or a trip on a rented lok to the uninhabited islands of Perhentian.

Restaurants and cafes

All eateries are located at hotels or inns. Products in them are imported from the "mainland", so prices are much higher than on the mainland. But tourists who have visited the Perhentian Islands leave only positive reviews about food in local establishments. They say that the food in the restaurants and cafes of Perhentian is not only delicious, but also varied. Here you can try Malaysian, Thai, Chinese, Indian and European cuisine. Delicious branded pizza can be ordered at Watercolours Resort Restaurant, and in some bars you can also buy alcohol, but the prices for it are simply "cosmic". Therefore, it is better to bring alcohol with you. In view of the factBecause Malaysia is a Muslim country, some establishments in the Perhentian Islands do not serve pork or liquor at all.

perhentian islands tourist reviews

Shopping

Avid shopaholics have nothing to do in the Perhentian Islands. The resort is used for other purposes, so there is no shopping here as such. At the resorts, you can buy souvenirs in the form of magnets and sealed bottles with shells and sand inside; snorkels, fins and masks; flip flops, sunglasses and a beach mat; some attributes for diving and snorkeling. As mentioned above, you should not buy alcohol here because of its price.

Travel Tips

Everyone who is going to visit Perhentians for the first time should take into account the following recommendations:

  • The influx of tourists to the islands is observed on weekends, so it is better to plan your arrival on a weekday.
  • Be sure to take a first aid kit with you, where you need to put antihistamines (there are fleas on the islands, the bite of which can cause an allergic reaction), antipyretics, medicines to treat indigestion and sunburn.
  • Sun creams and tanning creams must be bought on the mainland, they are not sold here.
  • All planned excursions and visits to local attractions are best discussed with the tour operator in advance.

How to get there

The main question that worries everyone who is going to relax in the Perhentian Islands is how to get from Kuala Lumpur? The most convenient and fastest way -flight from the capital to Kota Bharu. You can also take a bus, but it will take longer. Then take a taxi to Kuala Besut Pier. There are boats that take tourists to the islands from here. They do not have an exact schedule, it all depends on the occupancy. There is no transport on the islands. The exceptions are taxi bots.

How to get to the beach and attractions in the Perhentian Islands? On foot or by taxi. All tourist areas are connected by trails, and if you wish, you can walk to any corner of the island in thirty minutes. You can take a taxi boat to a wild island or another beach. The price is not fixed, so you can always bargain.

perhentian islands how to get from kuala lumpur

Want to get diving for breakfast, pristine beaches and rainforest for lunch, stargazing and the splendor of the night sky for dinner? Travel to the Perhentian Islands. Here you will find solitude and a wonderful holiday on magnificent beaches surrounded by amazing untouched nature.

Popular topic