Détroit du Bosphore oriental dans la mer du Japon

Table des matières:

Détroit du Bosphore oriental dans la mer du Japon
Détroit du Bosphore oriental dans la mer du Japon
Anonim

Le détroit du Bosphore oriental joue un rôle important dans la vie des habitants de l'Extrême-Orient. D'importantes routes maritimes y sont concentrées. De plus, un pont a été construit sur le détroit reliant Vladivostok à l'île Russky. Le détroit a été ouvert en 1958. Il tire son nom de sa similitude avec le détroit, qui sert de connexion pour la mer de Marmara et la mer Noire.

Emplacement du Bosphore oriental

Le détroit est situé dans la mer du Japon dans le territoire de Primorsky. Le Bosphore relie les baies d'Oussouri et d'Amour et sépare les îles russes et d'Elena de la péninsule Muravyov-Amur.

Bosphore Est sur la carte

Sur le côté ouest du détroit se trouvent la flèche Tokarevsky et le cap Larionov. Il y a un célèbre phare sur le Tokarevsky Spit, construit en 1910. On pense que c'est l'endroit où commence l'océan Pacifique. À l'est, le détroit baigne les rives de la péninsule de Basargin et de l'île de Skryplev, dont les phares servent de porte d'entrée au port de Vladivostok. Le cap Karazin est situé du même côté du détroit, situé au nord-est de l'île Russky.

Caractéristiques du détroit

La longueur du Bosphore oriental est de 9 km, la plus petite largeur est de 0,8 km. Profondeur maximale - 50 m.

Les courants dans la couche superficielle de la mer passent de la baie de l'Amour à la baie d'Oussouri le long du côté sud du détroit. Dans la direction opposée, les eaux longent le côté nord du Bosphore. La vitesse moyenne de ces courants est de 0,2 à 1,2 nœuds. Les marées sont petites. Dans le détroit, il y a des barils de raid sur lesquels se tiennent les navires. Le fond est principalement recouvert de limon et de sable, les pierres sont rares. Grâce aux opérations de déglaçage et à la navigation constante des navires, la partie orientale du Bosphore est ouverte toute l'année.

Attractions

En 2012, un pont a été construit sur le détroit, qui relie Vladivostok à l'île Russky. Il part de la péninsule de Nazimov et se termine au cap Novosilsky. Ce viaduc détient le championnat du monde de longueur parmi les ponts suspendus - 1104 m, et la deuxième place en hauteur - 324 m. Le pont russe est l'un des dix sites les plus intéressants de Russie, parmi lesquels il est la seule structure moderne.

Le plus russe

Sur le viaduc, vous ne pouvez voyager que par la route. En passant le long de celle-ci, une vue sur les baies du Bosphore oriental, de l'Amour et de l'Oussouri, les principales routes maritimes de Vladivostok, ainsi que les baies de la Corne d'Or, de Patrokl, d'Ajax et de Patrice s'ouvre. Les câbles en acier du pont russe sont peints aux couleurs du drapeau russe. Dans le noir, le rétroéclairage fonctionne. Vous pouvez traverser le pont non seulement en transport privé, mais aussi en bus urbains.

En 20172000, la Russie a émis un billet de banque d'une valeur de 2 000 roubles représentant les symboles de l'Extrême-Orient: le pont russe à Vladivostok et le cosmodrome de Vostochny dans la région de l'Amour.

En raison de la température confortable en été et de la diversité de la faune du Bosphore oriental dans la mer du Japon, cet endroit attire l'attention des plongeurs débutants et expérimentés. En plus du monde animal, les restes de navires coulés peuvent être trouvés dans le détroit. Il existe des centres de plongée à Vladivostok qui organisent des visites guidées.

Université fédérale d'Extrême-Orient

Sur l'île Russky, il est intéressant de visiter l'Université fédérale d'Extrême-Orient, l'océanarium, la batterie Vorochilov. Vous pouvez voir une attraction naturelle - Cape Tobizin. Ou promenez-vous simplement le long du magnifique Embankment, admirez la vue depuis les ponts d'observation.

Sujet populaire

East Bosphorus Strait in the Sea of ​​Japan

Table of contents:

East Bosphorus Strait in the Sea of ​​Japan
East Bosphorus Strait in the Sea of ​​Japan
Anonim

The Eastern Bosporus Strait plays a significant role in the life of the inhabitants of the Far East. Important sea routes are concentrated here. In addition, a bridge was built over the strait connecting Vladivostok with Russky Island. The strait was opened in 1958. It got its name due to its similarity with the strait, which serves as a connection for the Marmara and Black Seas.

Location of the Eastern Bosporus

The strait is located in the Sea of ​​Japan in the Primorsky Territory. The Bosphorus connects the Ussuri and Amur bays, and separates the Russian and Elena islands from the Muravyov-Amur Peninsula.

Bosphorus East on the map

On the western side of the strait are the Tokarevsky Spit and Larionov Cape. There is a famous lighthouse on the Tokarevsky Spit, built in 1910. It is believed that this is the place where the Pacific Ocean begins. In the east, the strait washes the shores of the Basargin Peninsula and Skryplev Island, whose lighthouses serve as a gateway to the port of Vladivostok. Cape Karazin is located on the same side of the strait, located in the northeast of Russky Island.

Characteristics of the Strait

The length of the Eastern Bosporus is 9 km, the smallest width is 0.8 km. Maximum depth - 50 m.

Currents in the surface layer of the sea pass from the Amur Bay to the Ussuri Bay along the southern side of the strait. In the opposite direction, the waters go along the northern side of the Bosphorus. The average speed of these currents is 0.2 - 1.2 knots. The tides are small. In the strait there are raid barrels on which ships stand. The bottom is mostly covered with silt and sand, stones are rare. Thanks to icebreaking operations and the constant navigation of ships, the eastern part of the Bosphorus is open all year round.

Attractions

In 2012, a bridge was built across the strait, which connects Vladivostok with Russky Island. It starts from the Nazimov Peninsula and ends at Cape Novosilsky. This viaduct holds the world championship in length among suspension bridges - 1104 m, and second place in height - 324 m. The Russian bridge is one of the ten most interesting sights in Russia, among which it is the only modern structure.

Most Russian

On the viaduct you can only travel by road. Passing along it, a view of the Eastern Bosporus, Amur and Ussuri bays, the main sea routes of Vladivostok, as well as the Golden Horn, Patrokl, Ajax, Patrice bays opens up. The steel cables of the Russian Bridge are painted in the colors of the Russian flag. In the dark, the backlight works. You can cross the bridge not only by private transport, but also by city buses.

In 20172000, Russia issued a banknote worth 2,000 rubles depicting the symbols of the Far East: the Russian Bridge in Vladivostok and the Vostochny Cosmodrome in the Amur Region.

Due to the comfortable temperature in the summer, and the diversity of the fauna of the Eastern Bosphorus in the Sea of ​​Japan, this place attracts the attention of both beginners and experienced divers. In addition to the animal world, the remains of sunken ships can be found in the strait. There are dive centers in Vladivostok that organize sightseeing tours.

Far Eastern Federal University

On Russky Island it is interesting to visit the Far Eastern Federal University, the oceanarium, the Voroshilov battery. You can see a natural attraction - Cape Tobizin. Or just take a walk along the beautiful Embankment, see the views from the observation decks.

Popular topic