"Taj Exotica Goa" 5 (Inde / South Goa / Benaulim) : photos des chambres, qualité de service, prestations annexes et avis visiteurs

Table des matières:

"Taj Exotica Goa" 5 (Inde / South Goa / Benaulim) : photos des chambres, qualité de service, prestations annexes et avis visiteurs
"Taj Exotica Goa" 5 (Inde / South Goa / Benaulim) : photos des chambres, qualité de service, prestations annexes et avis visiteurs
Anonim

Goa, avec son sable blanc et sa végétation tropicale, est à juste titre considérée comme un véritable paradis pour les amateurs de vacances sereines à la plage. Dans le même temps, vous pouvez séjourner dans la station dans un hôtel bon marché et dans un luxueux hôtel cinq étoiles. Parmi les options à la mode, Taj Exotica Goa 5est populaire, qui offre non seulement un service de qualité, mais bénéficie également d'un excellent emplacement. Parlons de l'hôtel lui-même, de son infrastructure et de ses chambres dans cet article. Et considérez également les principaux avantages et inconvénients mis en évidence dans leurs avis par les touristes qui se sont déjà reposés dans cette station.

Où est l'hôtel ?

Lors du choix d'un hôtel pour des vacances, il est important de prêter attention non seulement à l'état du stock de chambres, des divertissements et des services proposés, mais aussi à son emplacement. En règle générale, les complexes cinq étoiles sont situés à proximité de la mer et des infrastructures. L'hôtel Taj Exotica n'a pas fait exception.Goa" en Inde. Il est construit sur la première ligne de la mer, presque sur la côte, et les bâtiments résidentiels ne sont séparés de la plage que par une route piétonne. La distance est d'environ 200 mètres, vous pouvez donc marcher jusqu'au mer en 2-3 minutes environ.Près de l'hôtel et de plusieurs restaurants où vous pourrez dîner pour un prix modique.Pour les touristes avec enfants, il y a une aire de jeux à proximité.

Ce complexe est situé dans un quartier calme. Il n'y a pas de discothèques ou de bars pour jeunes à proximité. La grande ville de Margao est à 12 km de l'hôtel. Vous pouvez vous y rendre aussi bien en taxi qu'en transports en commun. Traditionnellement, les avions en provenance de Russie arrivant à Goa en vacances atterrissent à l'aéroport international de Dabolim. Il se trouve à 27 km d'ici, il vous faudra donc environ 45 minutes pour vous rendre à l'hôtel. Si nécessaire, le complexe propose à ses clients un transfert de l'aéroport à l'hôtel et retour.

Informations de base et règles de placement

L'hôtel de luxe Taj Exotica Goa convient avant tout pour des vacances reposantes et tranquilles. Il est situé sur un vaste territoire de 56 acres (environ 227 mille mètres carrés), dont la majeure partie est occupée par un parc tropical. Les touristes peuvent être logés dans le bâtiment principal à deux étages ou dans de petits bungalows individuels. Au total, l'hôtel propose aux futurs clients 140 chambres confortables, dont seulement 45 sont situées dans le bâtiment principal. On sait que le complexe a été construit en 1999, mais il ne peut pas être qualifié d'obsolète, car des réparations cosmétiques y sont régulièrement effectuées. Sa dernière mise à jourpar exemple, il a été réalisé en 2016. Pour le confort des touristes russes non anglophones, l'hôtel dispose d'un personnel russophone.

Vue du territoire

Le complexe offre à ses clients des règles d'enregistrement assez fidèles. Par exemple, il est permis de venir ici avec des chiens de petites races, mais leur hébergement est payé séparément. De plus, vous ne pouvez vous enregistrer avec eux que dans un bungalow, tandis que la chambre doit être située au premier étage. De plus, les chiens ne sont pas admis dans les lieux publics. Il est interdit d'amener d'autres animaux. Mais l'hôtel accueille les touristes avec de jeunes enfants avec hospitalité, offrant des réductions aux clients de moins de 12 ans. L'enregistrement commence ici à 15h00. Lors de l'enregistrement, l'administrateur demandera aux touristes étrangers d'avoir un passeport et un visa valides. Les transferts aéroport aller-retour gratuits ne sont disponibles que pour les clients séjournant plus de deux nuits.

Chambres d'hôtel

Comme mentionné ci-dessus, les chambres du Taj Exotica Resort & Spa (Goa) sont situées à la fois dans le bâtiment principal et dans des bungalows séparés. Dans le même temps, les chambres les plus économiques sont généralement proposées dans le bâtiment principal. Il s'agit d'un spacieux appartement d'une pièce composé d'une chambre, d'une salle de bains et d'un balcon. Dans les chambres du premier étage, elle est remplacée par une véranda clôturée. Les clients disposent de deux lits simples et d'un lit d'appoint, de sorte qu'un total de 3 adultes peuvent séjourner ici. Les fenêtres et les balcons de ces chambres donnent sur le jardin ou ont une vue latérale sur la mer. Superficie totale - 57 m². m.

Équipement de la salle

Mais il y a des appartements de luxe dans le bâtiment principal qui conviennent aux clients les plus exigeants. Ils ont une grande surface, qui est déjà de 111 mètres carrés. M. Le salon de ces pièces est divisé en trois zones: chambre, salle à manger et salon. La salle de bain est en outre équipée d'un jacuzzi.

La plupart des chambres sont situées dans des bungalows à un ou deux étages, conçus pour 2 à 4 familles en visite. Ces appartements ne diffèrent pratiquement pas de l'option décrite ci-dessus. Ils se composent également d'une chambre et d'une salle de bain et disposent d'un balcon à la française. Certaines des chambres situées au rez-de-chaussée ont également accès à leur propre piscine extérieure. La superficie des appartements est de 57 m². m.

Intérieur de la chambre

Les villas présidentielles de luxe conviennent aux vacances de classe supérieure. Ce sont des bâtiments séparés avec trois pièces, dont une cuisine équipée de tout le matériel nécessaire. La villa est entourée d'un petit jardin et d'une piscine extérieure privée. Cet appartement peut accueillir jusqu'à 4 adultes. Pour les familles avec de jeunes enfants, l'hôtel propose des chambres Deluxe Suite, composées de deux salons et d'une chambre pour enfants.

Quels sont les équipements des chambres ?

Les chambres du Taj Exotica Goa présentent des intérieurs modernes et sophistiqués avec une décoration abondante et un mobilier de qualité. Mais pour un séjour confortable, elles sont également équipées de commodités supplémentaires. Par exemple, chaque bâtiment de l'hôtel est relié à un système de refroidissement central, de sorte que même par temps chaud, les clients peuvent dormir paisiblement dans leursalons. Il y a aussi des téléviseurs à écran plasma dans les chambres, qui sont connectés à un ensemble de chaînes satellite, ainsi qu'un lecteur pour lire des DVD. Moyennant des frais, vous pouvez vous connecter à Internet sans fil et au téléphone. L'hôtel met gratuitement à disposition un minibar pour stocker les boissons, mais le remplissage n'est pas inclus dans le prix. Les appartements sont équipés d'un plateau/bouilloire et d'un coffre-fort électronique.

Salle de bains

La salle de bain est également équipée d'un large éventail de commodités. Ainsi, par exemple, les clients reçoivent non seulement des serviettes à leur arrivée, mais également des peignoirs et des chaussons. Les chambres disposent également d'un sèche-cheveux, d'un miroir cosmétique et d'un ensemble d'accessoires de bain comprenant du papier toilette, du shampoing, du savon liquide et du gel douche. Certaines chambres disposent de la climatisation séparée dans la salle de bain.

L'hôtel adhère strictement aux normes d'un hôtel cinq étoiles, donc les femmes de chambre nettoient soigneusement les chambres et changent les serviettes tous les jours. Le linge de lit est changé au moins trois fois par semaine. De plus, les clients utilisant le téléphone peuvent commander de la nourriture et des boissons du restaurant à la chambre 24 heures sur 24, mais ce service est fourni moyennant des frais.

Installations hôtelières

Hotel Taj Exotica Goa 5 possède un immense territoire, qui compte de nombreuses infrastructures. Mais tous leurs services ne sont pas inclus dans le prix. Tout d'abord, nous énumérons la liste des services de base disponibles pour les clients:

  • parking;
  • Réception ouverte 24h/24 avec bagageriebagages et change de devises;
  • lobby équipé de canapés moelleux et de la climatisation pour un séjour confortable;
  • plusieurs magasins, dont une librairie, une bijouterie et une boutique de cadeaux.

Internet sans fil est disponible gratuitement dans tout l'hôtel. Un service de bagagiste est également assuré. Le complexe dispose d'une sécurité 24h/24.

Rez-de-chaussée de l'hôtel

Services supplémentaires

Cependant, ce n'est pas toute la liste des services offerts par l'hôtel Taj Exotic Goa. Moyennant un supplément, les clients peuvent utiliser les services suivants:

  • appeler le thérapeute sur demande à la chambre;
  • location de voiture - vous pouvez louer une voiture à la réception;
  • beauté et salon de coiffure;
  • ride location de vélo;
  • service de blanchisserie qui propose également des services de repassage et de cirage;
  • cérémonies de mariage directement sur place.

De plus, l'hôtel dispose d'un centre d'affaires offrant aux touristes quatre salles de conférence équipées des dernières nouveautés. Le plus petit d'entre eux peut accueillir jusqu'à 40 délégués et le plus grand jusqu'à 450 personnes.

Service traiteur

À leur arrivée au Taj Exotic Goa Hotel, les clients peuvent choisir l'un des concepts de restauration suivants:

  • BB - inclut le petit-déjeuner uniquement.
  • HB - demi-pension, qui comprend le petit-déjeuner et le dîner.
  • FB - pension complète, offrant trois repas par jour, mais les boissons et les collations sont payées en même tempsséparément.

Des menus enfants, végétariens et diététiques sont proposés gratuitement dans le restaurant principal de l'hôtel. Les petits déjeuners sont servis sur un buffet commun, et le reste du temps les touristes sont servis au menu.

De plus, les établissements de restauration suivants sont disponibles sur place:

  • Thaïlandais, Chinois, Indien, Végétarien, Goan et Méditerranéen;
  • café;
  • trois mesures.
Terrasse extérieure du restaurant

Vacances à la plage à l'hôtel

Et bien que le complexe "Taj Exotica Goa" soit construit directement sur la côte, il n'a pas sa propre plage, donc les touristes visitent la zone publique. Seul un sentier le sépare de l'hôtel. Il n'y a pas de chaises longues ni de parasols sur la plage, mais tous les clients reçoivent des serviettes gratuites. Il y a un centre de divertissement aquatique sur la côte, où, moyennant un supplément, vous pouvez faire de la planche à voile, du parachute ascensionnel, de la plongée, ainsi que faire du banane, du catamaran ou du ski nautique. Il y a des pavillons de massage clôturés sur la plage.

Piscine ouverte

Sur le territoire de l'hôtel, vous pourrez nager et bronzer à la piscine extérieure. Il est rempli d'eau douce, qui n'est pas chauffée en plus.

Quels autres types de divertissements ce complexe peut-il offrir aux touristes ?

Cependant, l'hôtel "Taj Exotica Goa" offre à ses clients non seulement des vacances à la plage. Il y a des divertissements pour les passe-temps tranquilles et actifs. Mais tous ne sont pas gratuits.Nous listons les plus basiques d'entre eux:

  • spa offrant des services gratuits de jacuzzi et de massage;
  • gym;
  • mini terrain de foot;
  • terrains de tennis de table et classiques, mini-golf;
  • salle de billard;
  • cours de yoga et de tir à l'arc;
  • échecs géants et jeux de société;
  • bureau d'excursions;
  • observation des oiseaux tropicaux.
Piscine privée

Conditions d'hébergement avec de jeunes enfants

L'hôtel de plage "Taj Exotica Goa" est situé dans un endroit pittoresque et paisible, il est donc souvent choisi pour les familles avec de jeunes enfants. Pour ces invités, un berceau et un pot sont fournis dans la chambre. Les touristes peuvent également obtenir gratuitement une poussette auprès de l'administrateur. Mais le nombre d'équipements de ce type est limité, il est donc préférable d'informer à l'avance de la nécessité de le recevoir. Comme prévu, tous les restaurants sont équipés de chaises hautes.

Mais le choix de divertissements pour les enfants n'est pas trop grand. Pour eux, une piscine peu profonde et une aire de jeux ont été construites ici. Un mini-club est ouvert plusieurs heures par jour. Les clients peuvent également payer pour une garde d'enfants à l'heure s'ils le souhaitent.

Avis positifs sur l'hôtel "Taj Exotica Goa"

Le plus souvent, les touristes parlent positivement de leur séjour dans cet hôtel, le qualifiant d'endroit idéal pour des vacances au bord de la mer. Ils disent qu'ils seront heureux de revenir ici et qu'ils le recommanderont certainement à leurs amis et connaissances.À leur avis, l'hôtel se compare favorablement aux autres complexes de Goa par les avantages suivants:

  • personnel qualifié toujours poli, amical et essayant en même temps de résoudre rapidement les problèmes des clients;
  • divers petits déjeuners, qui proposent plusieurs types de céréales, ainsi que des fruits et légumes frais;
  • plage de sable bien entretenue et propre, nettoyée plusieurs fois par jour des débris;
  • lors de l'enregistrement et du départ, le personnel de l'hôtel offre une rose coupée aux filles;
  • la zone de l'hôtel est immergée dans la verdure, donc même dans la chaleur c'est frais et frais ici.
Salon dans la chambre

Avis négatifs sur "Taj Exotica Goa"

Mais encore, il n'y a pas d'hôtels idéaux, donc ce complexe a ses inconvénients. Et bien que le plus souvent les touristes les qualifient d'insignifiants et incitent à ne pas y prêter attention, les futurs clients doivent tout de même les connaître. Par conséquent, nous listons les principaux, selon les clients, les inconvénients de cet hôtel:

  • beaucoup de corbeaux vivent sur le territoire du complexe, qui font du bruit et polluent le territoire;
  • piscine petite et peu profonde, il n'est donc pas confortable pour les personnes de grande taille de s'y baigner;
  • la mer est souvent orageuse, de hautes vagues montent, il n'est donc pas sûr pour les enfants de s'y baigner;
  • il y a peu d'animations pour les enfants à l'hôtel, donc les enfants s'ennuient souvent à l'hôtel.

Résumer

Ainsi, l'hôtel "Taj Exotica Goa" est un endroit idéal pour des vacances reposantes. Le complexe offre à ses hôtes un service de haute qualité,qui correspond entièrement au coût de la vie. L'hôtel convient principalement aux touristes exigeants qui recherchent un endroit pour des vacances sereines à la plage.

Sujet populaire

"Taj Exotica Goa" 5(India / South Goa / Benaulim): photos of rooms, quality of service, additional services and visitor reviews

Table of contents:

"Taj Exotica Goa" 5(India / South Goa / Benaulim): photos of rooms, quality of service, additional services and visitor reviews
"Taj Exotica Goa" 5(India / South Goa / Benaulim): photos of rooms, quality of service, additional services and visitor reviews
Anonim

Goa, with its white sands and tropical vegetation, is rightfully considered a real paradise for lovers of a serene beach holiday. At the same time, you can stay in the resort in an inexpensive hotel, and in a luxurious five-star hotel. Among the fashionable options, Taj Exotica Goa 5is popular, which not only offers quality service, but also has an excellent location. Let's talk about the hotel itself, its infrastructure and rooms in this article. And also consider the main advantages and disadvantages that are highlighted in their reviews by tourists who have already rested in this resort.

Where is the hotel?

When choosing a hotel for a holiday, it is important to pay attention not only to the state of the room stock, entertainment and services offered, but also to its location. As a rule, five-star complexes are located close to the sea and infrastructure facilities. The Taj Exotica Hotel was no exception.Goa" in India. It is built on the first line of the sea, almost on the coast, and residential buildings are separated from the beach only by a pedestrian road. The distance to it is about 200 meters, so you can walk to the sea in about 2-3 minutes. Near the hotel there and several restaurants where you can dine for a moderate fee.For tourists with children, there is a playground nearby.

This resort is located in a quiet area. There are no nightclubs or youth bars nearby. The major city of Margao is 12 km away from the hotel. You can get to it both by taxi and by public transport. Traditionally, planes from Russia arriving in Goa on vacation land at Dabolim International Airport. It is 27 km away from here, so it will take approximately 45 minutes to get to the hotel. If necessary, the complex provides its guests with a transfer from the airport to the hotel and back.

Basic information and placement rules

The luxury hotel Taj Exotica Goa is suitable, first of all, for a relaxing and quiet holiday. It is located on a vast territory of 56 acres (approximately 227 thousand square meters), most of which is occupied by a tropical park. Tourists can be accommodated in the main two-story building or in small individual bungalows. In total, the hotel offers future guests 140 comfortable rooms, of which only 45 are located in the main building. It is known that the complex was built in 1999, but it cannot be called obsolete, as cosmetic repairs are regularly carried out here. His latest updatefor example, it was made in 2016. For the convenience of non-English speaking Russian tourists, the hotel has Russian speaking staff.

View of the territory

The complex offers its guests fairly loyal check-in rules. For example, it is allowed to come here with dogs of small breeds, but their accommodation is paid separately. In addition, you can only check in with them in a bungalow, while the room should be located on the first floor. In addition, dogs are not allowed in public places. It is forbidden to bring other animals. But the hotel welcomes tourists with small children with hospitality, offering discounts for guests under 12 years old. Check-in starts here at 15:00. At check-in, the administrator will require foreign tourists to have a valid passport and visa. Complimentary roundtrip airport transfers are only available for guests staying more than two nights.

Hotel Rooms

As mentioned above, the rooms of the Taj Exotica Resort & Spa (Goa) are located both in the main building and in separate bungalows. At the same time, the most budget rooms are usually offered in the main building. This is a spacious one-room apartment, consisting of a bedroom, a bathroom and a balcony. In rooms on the first floor, it is replaced by a fenced veranda. Guests are provided with two single beds and one rollaway, so a total of 3 adults can stay here. The windows and balconies of these rooms overlook the garden or have a side sea view. Total area - 57 sq. m.

Room equipment

But there are luxury apartments in the main building that are suitable for more demanding guests. They have a large area, which is already 111 square meters. m. The living room in these rooms is divided into three zones: bedroom, dining room and living room. The bathroom is additionally equipped with a Jacuzzi.

Most of the rooms are located in one- and two-story bungalows, designed for 2-4 visiting families. Such apartments practically do not differ from the option described above. They also consist of a bedroom and a bathroom and have a French balcony. Some of the rooms located on the ground floor also have access to their own outdoor pool. The area of ​​the apartments is 57 sq. m.

Room interior

Luxury presidential villas are suitable for upper class holidays. These are separate buildings with three rooms, including a kitchen equipped with all necessary equipment. The villa is surrounded by a small garden and a private outdoor pool. This apartment can accommodate up to 4 adults. For families with small children, the hotel has allocated Deluxe Suite rooms, which consist of two living rooms and one children's room.

What amenities are in the rooms?

Rooms at the Taj Exotica Goa feature sophisticated modern interiors with plenty of décor and quality furnishings. But for a comfortable stay, they are also equipped with additional amenities. For example, each hotel building is connected to a central cooling system, so even in hot weather, guests can sleep peacefully in theirliving rooms. There are also plasma TVs in the rooms, which are connected to a set of satellite channels, as well as a player for playing DVDs. For a fee, you can connect wireless internet and telephone. The hotel provides a minibar for storing drinks free of charge, but refilling is not included in the price. The apartments are equipped with hot drinks facilities and an electronic safe.

Bathroom

The bathroom is also equipped with a wide range of amenities. So, for example, guests are given not only towels upon arrival, but also bathrobes and slippers. The rooms also have a hairdryer, a cosmetic mirror and a set of bath accessories, which includes toilet paper, shampoo, liquid soap and shower gel. Some rooms have separate air conditioning in the bathroom.

The hotel strictly adheres to the standards of a five-star hotel, so the maids carefully clean the rooms and change towels every day. Bed linen is changed at least three times a week. Also, guests using the phone can order food and drinks from the restaurant to the room around the clock, but this service is provided for a fee.

Hotel facilities

Hotel Taj Exotica Goa 5 owns a huge territory, which is a lot of infrastructure facilities. But not all of their services are included in the price. First, we list the list of basic services available to guests:

  • car parking;
  • 24-hour front desk with luggage storagebaggage and currency exchange;
  • lobby equipped with soft sofas and air conditioning for a comfortable stay;
  • several stores, including bookshop, jewelery and gift shop.

Wireless Internet is available throughout the hotel free of charge. Porter service is also provided. The complex has 24-hour security.

Ground floor of the hotel

Additional services

However, this is not the whole list of services offered by the Taj Exotic Goa hotel. For a fee, guests can use the following services:

  • call the therapist on request to the room;
  • car rental - you can rent a car at the reception;
  • beauty and barber shop;
  • ride bike rental;
  • laundry service that also offers ironing and shoe-shine services;
  • wedding ceremonies right on site.

In addition, the hotel has a business center offering tourists four conference rooms equipped with the latest. The smallest of them is up to 40 delegates, and the largest one is up to 450 people.

Catering service

Guests upon arrival at Taj Exotic Goa Hotel can choose one of the following catering concepts:

  • BB - includes breakfast only.
  • HB - half board, which includes breakfast and dinner.
  • FB - full board, offering three meals a day, but drinks and snacks are paid at the same timeseparately.

Children's, vegetarian and diet menus are offered free of charge in the hotel's main restaurant. Breakfasts are served on a common buffet, and the rest of the time tourists are served on the menu.

In addition, the following catering establishments are available on site:

  • Thai, Chinese, Indian, Vegetarian, Goan and Mediterranean restaurants;
  • tea cafe;
  • three bars.
Outdoor restaurant terrace

Beach vacation at the hotel

And although the complex "Taj Exotica Goa" is built right on the coast, it does not have its own beach, so tourists visit the public area. Only a footpath separates it from the hotel. There are no sun loungers and parasols on the beach, but all guests are given free towels. There is a water entertainment center on the coast, where for a fee you can go windsurfing, parasailing, diving, as well as ride a banana, catamaran or water skiing. There are fenced massage pavilions on the beach.

Open pool

On the territory of the hotel you can swim and sunbathe at the outdoor pool. It is filled with fresh water, which is not additionally heated.

What other types of entertainment can this complex offer tourists?

However, the hotel "Taj Exotica Goa" offers its guests not only a beach holiday. There are entertainments for both quiet and active pastime. But not all of them are free.We list the most basic of them:

  • spa offering complimentary Jacuzzi and massage services;
  • gym;
  • mini football field;
  • table and classic tennis courts, mini-golf;
  • billiard room;
  • yoga and archery lessons;
  • giant chess and board games;
  • tour desk;
  • tropical birdwatching.
Private pool

Conditions for accommodation with small children

The beach hotel "Taj Exotica Goa" is located in a picturesque and peaceful place, so it is often chosen for families with small children. For such guests, a cradle and a potty are provided in the room. Tourists can also get a stroller from the administrator for free. But the number of such equipment is limited, so it is better to inform about the need to receive it in advance. As expected, all restaurants are equipped with high chairs.

But the choice of entertainment for kids is not too great. For them, a shallow pool and a playground have been built here. A mini-club is open several hours a day. Guests can also pay for hourly babysitting if they wish.

Positive reviews about the hotel "Taj Exotica Goa"

Most often, tourists speak positively about their stay in this hotel, calling it a great place for a vacation by the sea. They say that they will be happy to come back here again, and they will definitely recommend it to their friends and acquaintances.In their opinion, the hotel compares favorably with other complexes in Goa by the following advantages:

  • qualified staff who were always polite, friendly and at the same time tried to quickly solve the problems of guests;
  • various breakfasts, which offer several types of cereals, as well as fresh fruits and vegetables;
  • well-maintained and clean sandy beach, which is cleaned several times a day from debris;
  • when checking in and out, the hotel staff give the girls a cut rose;
  • the hotel area is immersed in greenery, so even in the heat it is fresh and cool here.
Living room in the room

Negative reviews about "Taj Exotica Goa"

But still there are no ideal hotels, so this complex has its drawbacks. And although most often tourists call them insignificant and urge not to pay attention to them, future guests still need to know about them. Therefore, we list the main, according to the guests, the disadvantages of this hotel:

  • a lot of crows live on the territory of the complex, which make noise and pollute the territory;
  • small and shallow pool, so it is not comfortable for tall people to swim in it;
  • the sea often storms, high waves rise, so it is not safe for children to swim there;
  • There is little entertainment for kids in the hotel, so children often get bored in the hotel.

Summing up

Thus, the hotel "Taj Exotica Goa" is a great place for a relaxing holiday. The complex offers its guests a high quality service,which fully corresponds to the cost of living. The hotel is primarily suitable for discerning tourists who are looking for a place for a serene beach holiday.

Popular topic