Repos à Sudak avec des enfants : hôtels, plages, divertissements, avis

Table des matières:

Repos à Sudak avec des enfants : hôtels, plages, divertissements, avis
Repos à Sudak avec des enfants : hôtels, plages, divertissements, avis
Anonim

La Crimée, en tant que station thermale entièrement russe, gagne de plus en plus en popularité. Cela est dû à la diversité des paysages naturels, ainsi qu'à des prix abordables. Dans le même temps, sur toute la côte de la mer Noire, une station se distingue par son hospitalité particulière. C'est à propos de Sudak. Les vacances avec des enfants ici peuvent être aussi confortables que possible si vous vous occupez à l'avance du logement, de la nourriture et des divertissements.

Comment s'y rendre ?

Le moyen le plus simple de se rendre à la ville de Sudak en Crimée est de voyager en voiture privée. Pour les familles avec de jeunes enfants, c'est la meilleure option, car elle est assez rapide et confortable. En quittant Moscou, il faut franchir 1500 km. Il existe plusieurs façons d'entrer dans la péninsule:

  1. Utilisation d'un ferry traversant le port "Caucase". Le coût d'un billet adulte est de 150 r, les enfants de moins de 6 ans ont le droit de voyager gratuitement et les enfants de plus de 6 ans le prix du billet coûtera 80R De plus, pour le transport d'une voiture, vous devrez payer 1700 roubles si la voiture ne dépasse pas la taille de 5,3 m, ou 4800 si sa longueur est supérieure à 5,3 m.
  2. Traversez le pont sur le détroit de Kertch. Ce qui est bien, c'est qu'aujourd'hui le pont est gratuit.
  3. pont de Kertch
  4. Vous pouvez également vous rendre à Sudak en bus interurbains réguliers. Le tarif de Moscou varie de 2500 à 3000 roubles. Le temps de trajet est de 1,5 jours.
  5. Il y a aussi la possibilité de vols vers l'aéroport de Simferopol. Le coût d'un billet d'avion en haute saison est d'environ 8000 r en classe économique. Dans le même temps, le temps de trajet est considérablement réduit. Depuis l'aéroport, vous pouvez vous rendre à Sudak en bus régulier ou en taxi interurbain.

Quand partir ?

Malgré le fait que la saison de la mer en Crimée commence en mai, vous devez tenir compte des particularités des jeunes enfants. Par exemple, en mai et juin, la mer pour la baignade peut encore être fraîche, tandis qu'en août la soi-disant "floraison" commence et la mer devient sale, des méduses apparaissent. Le mois de juillet est considéré comme idéal.

Il convient également de noter que s'il y a des enfants d'âge préscolaire, vous devez faire attention à la Crimée en septembre. Le prix des vacances avec enfants à Sudak dans les meilleurs hôtels ce mois-ci est considérablement réduit, il y a moins de monde sur les plages et la mer est encore chaude.

Mer Noire

Où loger ?

Pour les familles avec enfants à Sudak, ils essaient de choisir des hôtels sur la côte.Cela est dû au fait que la mer est le principal divertissement pour les enfants de tous âges. Il convient de noter que le coût des chambres dans ces hôtels peut être élevé. Pour ceux qui veulent économiser de l'argent, vous pouvez faire attention aux petites maisons d'hôtes et mini-hôtels, ainsi qu'aux maisons et appartements privés, dont les propriétaires les proposent aux touristes pendant la haute saison.

Malgré le fait que les transports en commun à Sudak fonctionnent de manière extrêmement irrégulière, vous ne devriez pas avoir peur des zones de sommeil de la ville, car vous pouvez marcher même du point le plus extrême à la plage en seulement 30 minutes. Ce temps est considérablement réduit si vous utilisez une voiture personnelle. De plus, le coût du logement dans ces zones sera d'environ 1 000 à 1 500 par chambre, ce qui est assez peu coûteux pendant la période des fêtes. La proximité des marchés, des supermarchés et des pharmacies est également un avantage appréciable.

Parmi les hôtels confortables pour des vacances à Sudak avec des enfants, on trouve les suivants:

  • "Soldaya Grand Hotel &Resort";
  • "Villa Fellini";
  • "Aquatel";
  • "Hôtel Barcelone".

Le coût de l'hébergement varie de 2000 à 15000 par nuit dans la chambre.

Attractions locales

Les avis sur les vacances en Crimée à Sudak avec des enfants expliquent que la ville est assez petite, donc il y a aussi peu d'attractions. Il sera intéressant pour les enfants à partir de 5 ans et les adolescents de visiter la forteresse génoise, ainsi que de se promener le long de l'allée des cyprès. Chaque année, la forteresse accueille divers événements tels que des festivals, des reconstitutions, des tournois,ce qui peut être assez intéressant pour les enfants plus âgés.

Forteresse génoise

Les loisirs avec des enfants en Crimée à Sudak peuvent être intéressants si vous sortez de la ville et visitez le village de Novy Svet, où vous pourrez vous promener le long du sentier Golitsyn, qui comprend de tels sites:

  • Green Bay.
  • Grotte de Chaliapine.
  • Blue Bay.
  • Grotte du lac.
  • À travers la grotte.
  • Plage royale.

Une attraction tout aussi intéressante est le cap Alchak, qui offre des vues sur des paysages naturels incroyables.

Où déjeuner ?

Lorsque vous voyagez avec des enfants à Sudak, de nombreuses familles pensent à la nourriture pendant les vacances. Heureusement, cela ne pose aucun problème. Comme il existe de nombreux cafés et restaurants dans la ville, qui, en plus du menu principal, proposent également à leurs clients un menu pour enfants. Ce qui est très pratique. Les hôtels à Sudak pour les familles avec enfants proposent souvent des petits-déjeuners buffet, où vous pouvez également trouver des plats pour les plus petits. De plus, les établissements disposent de restaurants ou de cafés où vous pourrez manger tous les jours.

Pour les touristes à petit budget à Sudak, il y a des cantines avec cuisine maison.

cantine sandre

Malheureusement, il n'est pas possible de cuisiner vos propres repas dans les chambres d'hôtel, cependant, lors de la location de chambres dans des maisons privées, les hôtes proposent l'utilisation d'une cuisine commune.

De mai à octobre en Crimée, vous pouvez essayer un grand nombre de fruits et légumes locaux, qui ont un prix raisonnable. Commentairesil est recommandé aux touristes de goûter les raisins et les figues locaux.

Les établissements qui proposent des plats à emporter de la même manière que les restaurants ordinaires surveillent attentivement la qualité des produits, afin que vous puissiez manger en toute sécurité de la pizza, du maïs bouilli ou du baklava sucré sur les plages locales.

Amusement pour les enfants

Les meilleures vacances avec un enfant à Sudak sont le temps passé en famille. Cela peut être facilité par une variété de divertissements qui intéresseront à la fois les adultes et les enfants d'âges différents. À cet égard, la station est également à un niveau décent. Les avis sur les vacances avec des enfants à Sudak notent la présence de tels divertissements:

  1. Parc aquatique avec un grand nombre de toboggans de différentes tailles, une piscine et une cafétéria. L'institution est située à l'extérieur de Sudak, cependant, la distance n'est que de quelques kilomètres. Il est recommandé d'y aller toute la journée. Le prix d'entrée est de 900 roubles de 13h00 à 17h00 et de 1100 de 10h00 à 17h00. Les enfants de moins de 100 cm n'ont pas besoin de payer de frais d'entrée.
  2. parc aquatique sandre
  3. Il y a des toboggans aquatiques sur les plages, dont le prix pour une seule utilisation varie de 50 à 150 roubles.
  4. Les adolescents peuvent être intéressés par des balades à cheval autour de Sudak accompagnés d'un guide.
  5. Il y a aussi un zoo pour enfants. Il n'y a pas beaucoup d'animaux, cependant, tous peuvent être caressés et nourris à la main. Un tel divertissement plaira aux enfants et aux adultes.

Il y a un grand nombre de terrains de jeux dans la zone riveraine, destinés aux enfants de 1jusqu'à 12 ans. Leur visite est gratuite. Il y a aussi un delphinarium "Nemo", où vous pouvez non seulement assister à un spectacle avec des mammifères aquatiques, mais aussi nager avec eux dans la piscine et prendre une photo en souvenir.

Plages de Sudak

Pratiquement tout le littoral de la ville est constitué d'hôtels et de pensions. Malheureusement, seuls les clients sont autorisés à entrer sur les plages de quartz des hôtels, tandis que tout le monde peut visiter les plages des sanatoriums et des pensions. L'inconvénient de ces plages est le fait qu'elles ferment le soir. Ceci est mentionné sur le panneau à l'entrée, cependant, ceux qui ont raté ce fait et n'ont pas eu le temps d'aller au-delà de la plage devront escalader la clôture.

Sudak possède également une plage urbaine qui ne ferme pas la nuit. Il est également équipé de chaises longues et de parasols qui peuvent être loués pour un séjour confortable.

Plage de Crimée

Un autre avantage des plages locales est l'abondance de petits stands qui proposent des boissons non alcoolisées, des glaces et des plats à emporter. De plus, une variété de produits de bronzage, de jouets gonflables ou de serviettes peuvent être achetés juste à côté de la plage.

Vacances avec enfants

Conclusion

Il convient de noter que vous devriez penser à l'avance à des vacances avec un enfant en mer. Les touristes expérimentés recommandent de réserver des chambres d'hôtel à l'avance pour la date souhaitée, ainsi que de s'inquiéter des billets pour la Crimée. Il est également important de penser aux bagages dont les enfants pourraient avoir besoin pour se rendre à Sudak.

Sujet populaire

Rest in Sudak with children: hotels, beaches, entertainment, reviews

Table of contents:

Rest in Sudak with children: hotels, beaches, entertainment, reviews
Rest in Sudak with children: hotels, beaches, entertainment, reviews
Anonim

Crimea, as an all-Russian he alth resort, is gaining more and more popularity. This is due to the diversity of natural landscapes, as well as affordable pricing. At the same time, on the entire Black Sea coast, one resort is distinguished by its special hospitality. It's about Sudak. Holidays with children here can be as comfortable as possible if you take care of housing, food, and entertainment in advance.

How to get there?

The easiest way to get to the city of Sudak in the Crimea is to travel by private car. For families with small children, this is the best option, as it is quite fast and comfortable. Leaving Moscow, it is necessary to overcome 1500 km. There are several ways to enter the peninsula:

  1. Using a ferry crossing through the port "Caucasus". The cost of an adult ticket is 150 r, children under 6 years of age are en titled to travel free of charge, and children over 6 years of age the ticket price will cost 80R. Also, for the transportation of a car, you will need to pay 1700 rubles if the car does not exceed the size of 5.3 m, or 4800 if its length is more than 5.3 m.
  2. Travel across the bridge across the Kerch Strait. The nice thing is that today the bridge is free.
  3. kerch bridge
  4. You can also get to Sudak by regular intercity buses. The fare from Moscow varies from 2500 to 3000 rubles. Travel time is 1.5 days.
  5. There is also the possibility of flights to the airport in Simferopol. The cost of a plane ticket in the high season is about 8000 r in economy class. At the same time, travel time is significantly reduced. From the airport, you can get to Sudak by regular bus or by intercity taxi.

When to go?

Despite the fact that the sea season in the Crimea begins in May, you should take into account the peculiarities of young children. For example, in May and June, the sea for swimming can still be cool, while in August the so-called "bloom" begins and the sea becomes dirty, jellyfish appear. July is considered ideal.

It should also be noted that if there are children of preschool age, you should pay attention to the Crimea in September. The price of holidays with children in Sudak in the best hotels this month is significantly reduced, there are fewer people on the beaches, and the sea is still warm.

Black Sea

Where to stay?

For families with children in Sudak, they try to choose hotels on the coastline.This is due to the fact that the sea is the main entertainment for children of all ages. It should be noted that the cost of rooms in such hotels can be high. For those who want to save money, you can pay attention to small guest houses and mini-hotels, as well as private houses and apartments, the owners of which offer them to tourists during the high season.

Despite the fact that public transport in Sudak runs extremely irregularly, you should not be afraid of the sleeping areas of the city, as you can walk even from the most extreme point to the beach in just 30 minutes. This time is significantly reduced if you use a personal car. In addition, the cost of housing in such areas will be approximately 1000-1500 per room, which is quite inexpensive during the holiday season. Also a nice bonus is the proximity of markets, grocery supermarkets and pharmacies.

Among the comfortable hotels for a holiday in Sudak with children are the following:

  • "Soldaya Grand Hotel &Resort";
  • "Villa Fellini";
  • "Aquatel";
  • "Barcelona Hotel".

The cost of accommodation varies from 2000 to 15000 per night in the room.

Local Attractions

Reviews about holidays in Crimea in Sudak with children explain that the city is quite small, so there are also few attractions in it. It will be interesting for children from 5 years old and teenagers to visit the Genoese fortress, as well as take a walk along the Cypress Alley. Every year the fortress hosts various events such as festivals, reconstructions, tournaments,which can be quite interesting for older kids.

Genoese fortress

Recreation with children in the Crimea in Sudak can be interesting if you go outside the city and visit the village of Novy Svet, where you can walk along the Golitsyn trail, which includes such sights:

  • Green Bay.
  • Chaliapin's Grotto.
  • Blue Bay.
  • Lake cave.
  • Through grotto.
  • Royal beach.

An equally interesting attraction is Cape Alchak, which offers views of incredible natural landscapes.

Where to have lunch?

When traveling with children to Sudak, many families think about food during the holidays. Fortunately, there are no problems with this. Since there are many cafes and restaurants in the city, which, in addition to the main menu, also offer their guests a children's menu. Which is very convenient. Hotels in Sudak for families with children often offer buffet breakfasts, where you can also find dishes for the little ones. In addition, the institutions have restaurants or cafes where you can eat daily.

For more budget tourists in Sudak there are canteens with home cooking.

canteen zander

Unfortunately, there is no possibility to cook your own meals in hotel rooms, however, when renting rooms in private houses, the hosts offer the use of a shared kitchen.

From May to October in Crimea, you can try a large number of local fruits and vegetables, which have a reasonable price. Reviewstourists are recommended to taste local grapes and figs.

Establishments that offer takeaway food in the same way as ordinary restaurants carefully monitor the quality of products, so you can safely eat pizza, boiled corn or sweet baklava on local beaches.

Fun for kids

The best vacation with a child in Sudak is time spent with family. This can be facilitated by a variety of entertainment that will be of interest to both adults and children of different ages. In this regard, the resort is also at a decent level. Reviews about holidays with children in Sudak note the presence of such entertainment:

  1. Water park with a large number of water slides of various sizes, a swimming pool and a cafeteria. The institution is located outside of Sudak, however, the distance is only a few kilometers. It is recommended to go for the whole day. The entrance fee is 900 rubles from 13.00 to 17.00 and 1100 from 10.00 to 17.00. Children under 100cm tall do not need to pay an entrance fee.
  2. water park zander
  3. There are water slides on the beaches, the price for a single use of which varies from 50 to 150 rubles.
  4. Teenagers may be interested in horseback riding tours around Sudak, accompanied by a guide.
  5. There is also a petting zoo. There are not so many animals in it, however, all of them can be petted and hand-fed. Such entertainment will appeal to both children and adults.

There are a large number of playgrounds in the waterfront area, aimed at children from 1up to 12 years old. Their visit is free. There is also a Dolphinarium "Nemo", where you can not only watch a performance with aquatic mammals, but also swim with them in the pool and take a photo as a keepsake.

Beaches of Sudak

Practically the entire coastline of the city is built up with hotels and boarding houses. Unfortunately, only guests are allowed to enter the quartz beaches of hotels, while everyone can visit the beaches of sanatoriums and boarding houses. The disadvantage of such beaches is the fact that they close in the evening. This is mentioned on the sign at the entrance, however, those who missed this fact and did not have time to go beyond the beach will have to climb over the fence.

Sudak also has a city beach that does not close at night. It is also equipped with sun loungers and beach umbrellas that can be rented for a comfortable stay.

Crimean beach

Another advantage of local beaches is the abundance of small stalls that offer soft drinks, ice cream and takeaway food. In addition, a variety of sunbathing products, inflatable toys or towels can be purchased right next to the beach.

Vacation with children

Conclusion

It is worth noting that you should think over a vacation with a child at sea in advance. Experienced tourists recommend booking hotel rooms in advance for the desired date, as well as worrying about tickets to Crimea. It is also important to think over the luggage that children may need to travel to Sudak.

Popular topic