Varenna, Italie: attractions (photo)

Table des matières:

Varenna, Italie: attractions (photo)
Varenna, Italie: attractions (photo)
Anonim

Varenna (Italie) est une petite station balnéaire et commune située sur les rives du lac de Côme dans la province de Lecco. Des paysages de montagne pittoresques, d'anciens châteaux et forteresses, un magnifique lac - c'est ce qui attire les touristes du monde entier.

Histoire de la commune

La petite ville de Varenna en Italie (photo ci-dessous) est située à 60 km au nord de Milan (le train met presque 1 heure) sur les rives du lac de Côme. Il y avait autrefois un petit village de pêcheurs ici. Selon les données de 2008, moins de 1 000 personnes vivaient ici. Les habitants sont toujours impliqués dans la pêche, ainsi que dans la fabrication de tonneaux et l'extraction de marbre noir.

À partir du 16ème siècle. dans les villages autour du lac de Côme, ils étaient engagés dans la production de soie multicolore: avant la Seconde Guerre mondiale, des plantations de mûriers étaient situées ici, sur lesquelles vivaient des chenilles de vers à soie. L'ancienne route de la soie commerciale européenne traversait le canal entre Varenna et Lecco. Maintenant, ces plantations n'existent plus, cependant, les installations de traitement de la soie ont été préservées et fonctionnent.

L'attraction principale de Varenna (Italie) est le Castello di Vezio, construit au 11ème siècle. De nombreuses maisons se dressent à proximitél'eau, et les bateaux entrants peuvent accoster jusqu'au porche du bâtiment.

La rivière la plus courte du pays traverse la commune - Fiumelatte (traduit de l'italien Fiumelatte - "rivière de lait"), qui a une longueur de seulement 250 m. Il a reçu son nom pour la couleur unique de l'eau en les mois d'été, et en hiver, elle disparaît.

Varenne en été

Lac de Côme

Le lac de Côme est un réservoir de montagne au pied des Alpes italiennes, entouré de sommets: au sud - 800 mètres et au nord - une montagne de 2 400 mètres. Il se compose de 3 gorges remplies d'eau qui converger en un seul point. Chaque tronçon fait 26 km de long.

Dispersés le long des rives du lac se trouvent de petites villes pittoresques: Côme, Varenna, Bellagio et Menaggio. Tous sont reliés par ferry ou bateaux qui traversent Côme du petit matin jusqu'au soir. Une carte des attractions de Varenna est présentée ci-dessous.

Carte touristique de Varenna

Il y a une promenade sur la rive du lac, sur laquelle se trouvent de nombreux petits cafés, restaurants et boutiques. Ici, vous pourrez boire un café et admirer les environs pittoresques.

Place centrale

La ville a une place principale, d'où partent de vieilles ruelles étroites. Autour - nature calme et majestueuse et tranquillité. Comme tous les petits villages, Varenna a son propre visage et son atmosphère originale.

Les rues de Varenna

Il y a 3 églises sur la place centrale de Varenna (Italie):

  • San Giorgio et le clocher (1313) sontdes exemples d'architecture gothique lombarde, des fresques médiévales, des meubles et des statues ont été conservés à l'intérieur du temple;
  • Santi Nazaro Celso;
  • San Giovanni Battista (XIe siècle) - situé au bas de la place et tourné en arrière, son intérieur a conservé des fresques peintes par des artistes médiévaux du XVIe siècle.

Cependant, les jolies petites églises ne sont pas tout ce que les touristes peuvent voir à Varenna (Italie).

Place centrale de Varenna

Château de Castello

Château Castello di Vesio est une ancienne fortification, située sur une haute montagne au-dessus de la ville. Il a été reconstruit plusieurs fois au cours des siècles. Aujourd'hui, il ne reste plus que la tour d'observation et une partie du mur. Pendant la Première Guerre mondiale, des cellules de punition souterraines ont été achevées ici et, en 1999, elles ont été ouvertes aux touristes.

château de vesio

La tour principale du château n'est accessible que par un pont suspendu. En grimpant à son sommet, admirez la belle vue sur le lac et les maisons de la ville. Un chemin de gravier longe le mur nord, immergé dans de merveilleuses fleurs au printemps. Ci-dessous, une vue incroyable sur Varenna.

Ensuite, vous pouvez aller à l'oliveraie. Le château abrite une fauconnerie, sur le territoire de laquelle se déroulent des spectacles costumés. Il élève des oiseaux (buses, faucons, hiboux moyen-duc, etc.) pour la chasse. Le château est ouvert aux touristes de mars à octobre.

fantôme dans la forteresse

Villa Monastero

Belle Villa Monastero,dont les murs sont presque entièrement recouverts de vignes grimpantes - un ancien monastère cistercien. Il a été construit en 1208 par des moines qui ont fui le P. Comacina (sur le lac de Côme) pendant la guerre avec Milan, et dédiée à Marie-Madeleine.

En 1567, le monastère a été aboli, et le bâtiment et le terrain ont été achetés par la famille Mornico. Après 100 ans, l'un de ses représentants, Lelio Mornico, a procédé à une restructuration, transformant le bâtiment en un havre chic et beau. Les salles de cérémonie ont été équipées ici, la façade du bâtiment a été reconstruite.

Plusieurs siècles, la villa passa d'un propriétaire à l'autre, jusqu'à ce qu'elle soit acquise par Marco de Marchi. Il cède le bâtiment à l'Institut hydrobiologique et limnologique de Varenna (Italie). Depuis 1963, Monastero a acquis le statut de centre culturel et scientifique international.

Villa Monastero - vue générale

À l'intérieur de la villa, qui est maintenant ouverte au public, vous pouvez voir le mobilier médiéval dans les chambres et les salles, de nombreuses fresques et bas-reliefs. Il convient de noter en particulier la salle de bains luxueuse, décorée dans un style oriental opulent avec une piscine.

Monastero occupe une partie escarpée du versant de la montagne. Autour de la villa, il y a un beau jardin planté d'agrumes, de pins, de cyprès et d'agaves. Les allées du jardin sont ornées de bas-reliefs et de statues.

Villa Monastère

Villa Cipressi

Belle villa italienne a été construite en 1400 dans le style de l'architecture ancienne, mais reconstruite plus tard plusieurs fois. En 1980, la mairie rachète Cipressi à l'ancienne famille Serpontis et détientrestauration, après quoi l'Hôtel Villa Cipressi a été aménagé ici.

Autour de la villa se trouve un magnifique parc avec de vieux cyprès, d'où son nom. Après avoir payé 4 euros, les touristes ont la possibilité de l'inspecter en passant par la réception.

Villa Kypressi

Comment s'y rendre

La ville de Varenna en Italie est un village magnifique et pittoresque, dans lequel il existe de nombreux endroits calmes où vous pourrez vous détendre loin de l'agitation des grandes villes. Ici, vous pourrez admirer les belles montagnes, le lac et visiter le château médiéval, les villas.

Vous pouvez vous rendre en ville en train depuis Milan depuis la gare Milano Centrale (Central) depuis la gare Milano Centrale jusqu'à Varenna-Esimo, et les trains circulent toutes les 1-2 heures. Il est préférable d'acheter un billet pour le retour voyage, parce qu'il n'y a pas de guichets à la gare de Varenna.

Un autre moyen de transport est la navette Mid-lake, qui relie les villes de la côte du lac. A pied de l'embarcadère de la gare peut être atteint en 10 minutes. De plus, des petits bateaux et des ferries partent du front de mer et du port.

Sujet populaire

Varenna, Italy: attractions (photo)

Table of contents:

Varenna, Italy: attractions (photo)
Varenna, Italy: attractions (photo)
Anonim

Varenna (Italy) is a small resort town and commune located on the shores of Lake Como in the province of Lecco. Picturesque mountain landscapes, ancient castles and fortresses, a beautiful lake - this is what attracts tourists from all over the world.

History of the commune

The small town of Varenna in Italy (photo below) is located 60 km north of Milan (the train takes almost 1 hour) on the shores of Lake Como. There used to be a small fishing village here. According to 2008 data, less than 1 thousand people lived here. The locals are still involved in fishing, as well as barrel making and black marble mining.

Starting from the 16th century. in the villages around Lake Como, they were engaged in the production of multi-colored silk: before the Second World War, plantings of mulberry trees were located here, on which silkworm caterpillars lived. The old European trade silk road ran through the canal between Varenna and Lecco. Now these plantings no longer exist, however, silk processing facilities have been preserved and are working.

The main attraction of Varenna (Italy) is the Castello di Vezio, built in the 11th century. Many houses stand nearwater, and incoming boats can dock right up to the porch of the building.

The shortest river in the country flows through the commune - Fiumelatte (translated from Italian Fiumelatte - "milk river"), which has a length of only 250 m. It received its name for the unique color of the water in the summer months, and in winter she disappears.

Varenna in summer

Lake Como

Lake Como is a mountain reservoir at the foot of the Italian Alps, surrounded by peaks: in the south - 800 meters, and in the north - a mountain 2400 meters high. It consists of 3 water-filled gorges that converge at a single point. Each section is 26 km long.

Scattered along the shores of the lake are picturesque little towns: Como, Varenna, Bellagio and Menaggio. All of them are connected by ferry or boats that run through Como from early morning until night. A map of Varenna attractions is shown below.

Varenna sightseeing map

There is a promenade on the shore of the lake, on which there are many small cafes, restaurants and shops. Here you can drink coffee and admire the picturesque surroundings.

Central Square

The town has a main square, from which narrow old streets fan out. Around - calm and majestic nature and tranquility. Like all small settlements, Varenna has its own face and original atmosphere.

Streets of Varenna

There are 3 churches on the central square of Varenna (Italy):

  • San Giorgio and the bell tower (1313) areexamples of Lombard Gothic architecture, medieval frescoes, furniture and statues have been preserved inside the temple;
  • Santi Nazaro Celso;
  • San Giovanni Battista (11th century) - located at the bottom of the square and turned back, its interior has preserved frescoes painted by medieval artists in the 16th century.

However, cute little churches are not all that visiting tourists can see in Varenna (Italy).

Central square of Varenna

Castello Castle

Castle Castello di Vesio is an ancient fortification, standing on a high mountain above the city. It has been rebuilt several times over the centuries. Now only the observation tower and part of the wall remain from it. During the First World War, underground punishment cells were completed here, and in 1999 they were opened to tourists.

castello di vesio

The main tower of the castle can only be reached through a suspension bridge. Climbing to its top, admire the beautiful view of the lake and the houses of the town. A gravel path runs along the northern wall, immersed in wonderful flowers in spring. Below is an incredible view of Varenna.

Next, you can go to the olive grove. The castle houses a falconry, on the territory of which costume performances are held. It breeds birds (buzzards, falcons, long-eared owls, etc.) for hunting. The castle is open for tourists from March to October.

ghost in the fortress

Villa Monastero

Beautiful Villa Monastero,the walls of which are almost completely covered with climbing stalks of grapes - a former Cisterian monastery. It was built in 1208 by monks who fled from Fr. Comacina (on Lake Como) during the war with Milan, and dedicated to Mary Magdalene.

In 1567 the monastery was abolished, and the building and land were purchased by the Mornico family. After 100 years, one of its representatives, Lelio Mornico, made a restructuring, turning the building into a chic and beautiful haven. The ceremonial halls were equipped here, the facade of the building was rebuilt.

Several centuries the villa passed from one owner to another, until it was acquired by Marco de Marchi. He gave the building to the Hydrobiological and Limnological Institute of Varenna (Italy). Since 1963, Monastero has acquired the status of an international cultural and scientific center.

Villa Monastero - general view

In the interior of the villa, which is now open to the public, you can see the medieval furnishings in the rooms and halls, many frescoes and bas-reliefs. Of particular note is the chic bathroom, decorated in an oriental lush style with a swimming pool.

Monastero occupies a steep section of the mountain slope. Around the villa there is a beautiful garden planted with citrus trees, pines, cypresses and agaves. The alleys of the garden are decorated with bas-reliefs and statues.

Villa Monastero

Villa Cipressi

Beautiful Italian villa was built in 1400 in the style of ancient architecture, but later rebuilt several times. In 1980, the city hall bought Cipressi from the ancient Serpontis family and heldrestoration, after which the Hotel Villa Cipressi was arranged here.

Around the villa is a beautiful park with old cypress trees, after which it got its name. Having paid 4 euros, tourists have the opportunity to inspect it by going through the reception.

Villa Kypressi

How to get there

The city of Varenna Italy is a wonderful and picturesque settlement, in which there are many quiet places where you can relax from the hustle and bustle of big cities. Here you can admire the beautiful mountains, the lake and visit the medieval castle, villas.

You can get to the town by train from Milan from Milano Centrale (Central) station from Milano Centrale station to Varenna-Esimo, and trains run every 1-2 hours. It is best to buy a ticket for the return journey, because c. there are no ticket offices at the railway station in Varenna.

Another transport is the Mid-lake Shuttle, plying between towns on the coast of the lake. On foot to the pier from the railway station can be reached in 10 minutes. In addition, small boats and ferries depart from the waterfront and port.

Popular topic