Italie, Ancône. plages d'Ancône. Vacances en Italie

Table des matières:

Italie, Ancône. plages d'Ancône. Vacances en Italie
Italie, Ancône. plages d'Ancône. Vacances en Italie
Anonim

L'Italie hospitalière et ensoleillée accueille chaque année des millions de touristes du monde entier. Ancône est l'une des stations balnéaires les plus paisibles et tranquilles du pays, située dans la province des Marches. Les gens viennent ici à la recherche de silence, de paix, d'une belle nature, d'une mer chaude, et la ville portuaire leur donne tout cela. Il n'y a pas de grandes foules de touristes à Ancône, les vendeurs ne crient pas entre eux, attirant les visiteurs dans leurs boutiques de souvenirs, personne ne se soucie des flashs d'appareils photo. La station attire par son atmosphère paisible. C'est un endroit merveilleux pour les amateurs de vacances reposantes, y compris les visites touristiques, la baignade dans la mer et la découverte des traditions locales.

italie ancône

Histoire de la ville

La Grèce et son voisin l'Italie ont une histoire compliquée vieille de plusieurs siècles. Ancône a été fondée en 390 av. e., bien que ce soit une date approximative. Initialement, la ville appartenait aux Grecs, qui l'appelaient "coude" à cause du cap d'une forme inhabituelle. Les marchands y installèrent une fabrique de violettes. En 178 av. e. Ancône est passée aux Romains, son port a finalement été agrandi par les Romains.souverains parce qu'il était d'une grande importance stratégique pour l'empire.

Au Moyen Âge, le port se proclame république indépendante. Les empereurs allemands, l'Église romaine, la République vénitienne se sont battus pour le droit de le posséder. En 1532, le pouvoir du pape est établi à Ancône, à l'époque de Napoléon, le port redevient une république pendant une courte période. En 1860, la ville est finalement devenue une partie du royaume italien.

ancône italie attractions

Comment se rendre à Ancône ?

Le port est situé dans un endroit très pratique, il est donc accessible par voie maritime, aérienne et terrestre. L'aéroport est situé à seulement 12 km de la ville. Ancône (Italie) l'a récemment agrandi, donc Falconara reçoit des vols des principales villes européennes, de nombreuses compagnies aériennes populaires volent ici. Le port est situé sur la ligne ferroviaire Bologne-Lecce, il est donc également accessible en train. La plupart des bus internationaux partent de la Piazza Cavour. L'autoroute A4 passe par Ancône, menant à Bari et Bologne, il y a aussi une autoroute reliant le port à Rome et Pérouse. Par conséquent, il est très pratique de voyager ici en voiture. Près d'un million de touristes utilisent le port chaque année pour rejoindre la Croatie, la Grèce, la Turquie, l'Albanie, le Monténégro.

Ancône Hôtels

La ville ne peut pas se vanter d'avoir un grand nombre d'hôtels et d'auberges, mais il y aura certainement beaucoup de choix. L'Italie est très scrupuleuse sur le service offert. Ancône propose un hébergement de qualité pour tous les budgets. Bien sûr, les hôtels situés à proximitécôte, proposent des chambres plus chères. G Hotel, Hotel Monteconero, Hotel Emilia, Grand Hotel Palace, Hotel Fortuna, Hotel Palace Del Conero sont très populaires.

Ancône sur la carte de l'Italie

Plages urbaines

L'Italie est célèbre pour ses belles côtes bien équipées. La ville d'Ancône est entourée de plages de tous côtés, chaque voyageur peut trouver l'option la plus appropriée pour lui-même. Le plus populaire est Passetto, situé au centre et entouré de récifs et de rochers bizarres. C'est ici que se trouve le célèbre "Trône du Pape", ainsi que le "Square Reef", dont Ancône est si fière. Les plages de la côte nord sont idéales pour les couples avec de jeunes enfants. "Palombina", Spiaggia di Velluto sont célèbres pour leur eau peu profonde, ce qui est très pratique pour les parents attentionnés avec des enfants. La côte nord est sablonneuse, en pente douce et bien équipée, c'est pourquoi elle est très appréciée des voyageurs.

Collines d'Ancône

La ville est située sur une zone vallonnée, alternant avec des vallées. Par conséquent, il y a beaucoup d'endroits intéressants, de sites naturels, historiques et architecturaux. Au nord, une ligne de collines s'étend jusqu'à la mer. Voici le mont Cardeto avec le parc du même nom, de nombreuses fortifications. Sur cette ligne se trouvent les collines des Capucins (avec le phare) et Guasco (avec le Duomo). Au sud, vous pouvez regarder Astagno avec une forteresse imposante et cinq bastions construits au XVIe siècle. Les bâtiments anciens sont enfouis dans la verdure, ce qui les rend encore plus charmants etmystères.

aéroport d'ancône italie

Sur la colline sud de Santo Stefano se trouve le parc Pincio, intéressant car tous ses chemins et plates-formes ont la forme géométrique correcte. Un grand nombre d'arbres à feuilles persistantes poussent ici. Et de Santo Stefano, il y a une vue impressionnante sur le port. Le mont Pelago attire avec son observatoire astronomique. L'Amirauté est située sur Pulito. Sur le mont Santa Margarita se trouve le magnifique parc Passetto, et sur son versant nord, il y a un chemin pratique menant à la mer et à une piscine.

Principales attractions

La ville est conditionnellement divisée en deux parties, l'une est une partie historique ancienne et l'autre est plus moderne. Les attractions d'Ancône (Italie) ont une variété d'époques différentes. Les plus intéressants sont l'amphithéâtre et l'arc de Trajan, conservés de l'époque de l'Empire romain à nos jours. L'arc a été érigé en l'honneur de l'empereur Trajan en 115, en même temps que le port d'Ancône a été agrandi, il a commencé à être utilisé comme parking pour les navires de guerre romains. La structure de 14 m de haut est construite en marbre grec. Initialement, l'arc était décoré de trois statues et d'un ornement en bronze doré, mais ceux-ci n'ont pas survécu à ce jour.

À une altitude de 50 m au-dessus du niveau de la mer, entre les collines de Cappuccini et Guasco, se trouve le bâtiment le plus important de l'époque romaine. L'amphithéâtre a accueilli environ 10 000 spectateurs, répartis dans trois secteurs, sur 20 rangées. Le bâtiment a été construit au 1er siècle avant JC. e., et a été achevé au 1er siècle après JC. e. Aujourd'hui, l'archéologiefouilles.

italie la ville d'ancône

Les vacances en Italie en octobre passeront inaperçues si vous prévoyez de visiter correctement les lieux intéressants. Par exemple, de nombreux touristes s'intéressent aux monuments architecturaux qui donnent une idée de l'époque à laquelle ils ont été créés. Au 4ème siècle, une acropole grecque a été construite sur la colline de Guasco, mais aujourd'hui le Duomo se dresse à sa place - la cathédrale, symbole d'Ancône. C'est l'un des édifices médiévaux les plus intéressants, mélange de styles roman, byzantin et gothique. La cathédrale est ornée d'une paire de lions sculptés dans du marbre rose de Vérone, d'un dôme datant du XIVe siècle et d'une chapelle-autel de Luigi Vanvitelli. Ici, il y a une image miraculeuse de Marie, la légende dit que lors de l'invasion de Napoléon, ses yeux se sont ouverts.

Musées de la ville

Pour mieux connaître Ancône, vous devriez regarder les expositions, les peintures, les statues diverses. La ville possède le Musée Archéologique National des Marches et le Musée Diocésain. Le premier contient une collection d'artefacts découverts lors de fouilles dans la région des Marches. Voici des objets collectés de presque toutes les époques. La section préhistorique contient des découvertes des périodes du bronze et du paléolithique, il y a des objets qui ont plus de 200 000 ans. Il existe une collection qui raconte la vie des personnes qui vivaient sur le territoire de la ville à l'âge du fer. Il y a des sections consacrées à l'invasion gauloise, grecque et romaine, aux périodes médiévales.

vacances en italie en septembre

Musée Diocésain racontesur l'histoire d'Ancône, à partir du début de l'ère chrétienne. Il y a une reconstruction des ruines du portail de l'église romane Saint-Pierre, un sarcophage avec les reliques du martyr Dasius, datant du 6ème siècle, une immense collection de peintures, statues et objets religieux. Le musée a conservé des tapisseries créées à partir de peintures de Rubens.

Shopping

L'Italie est depuis de nombreuses années le fabricant des vêtements les plus à la mode, les plus beaux et les plus qualitatifs. Ancône ne peut pas se vanter de nombreuses boutiques, d'immenses rues commerçantes, mais ici, il y a du travail pour les acheteurs. Les produits de marques telles que Dolce & Gabbana, Burberry, Gucci, Dior, Balenciaga ne sont pas un problème à trouver dans la ville. Ancône compte de nombreux magasins de vêtements et de chaussures. Ici aussi, vous pouvez acheter des bijoux et des bijoux précieux, des boissons alcoolisées, des friandises traditionnelles, des appareils électroménagers et bien plus encore. Le format des points de vente dans la ville est très différent, il y a des magasins de détail, des petits magasins, des centres commerciaux, des marchés, des centres commerciaux.

Ancon Cuisine

Il y a beaucoup de restaurants, cafés, bars dans la ville, les touristes ne resteront certainement pas affamés ici. Ancône sur la carte de l'Italie est située près de l'eau, il n'est donc pas surprenant que les plats méditerranéens soient considérés comme des plats de signature. Dans les restaurants, les soupes, les collations, les salades sont servies avec du poisson, des crevettes et d'autres fruits de mer. Les chefs italiens cuisinent de délicieuses pizzas et pâtes, les clients se voient proposer différentes variantes de ces plats, il est irréaliste de tous les essayer, car chaque maître apporte quelque chose qui lui est propre à la nourriture. D'excellentes spécialités sont préparées à Ancône et les vins locaux valent également la peine d'être dégustés. Ancône a des restaurants surtous les goûts. Certains d'entre eux ont un environnement isolé et calme, tandis que d'autres, au contraire, se concentrent sur le programme d'animation et proposent de la musique live. Par conséquent, chaque voyageur pourra trouver l'endroit le plus attrayant pour lui-même et s'y détendre avec son corps et son âme.

vacances en italie en octobre

Quelle est la meilleure période pour visiter Ancône ?

La plupart des gens viennent en ville pour des vacances à la plage. Le temps plus ou moins normal s'installe en juin, il peut faire chaud en mai, mais l'eau de la mer ne se réchauffe qu'à 18 ° C, ce qui ne convient pas aux couples avec enfants. Il est préférable de venir à Ancône en été, à cette époque de l'année il fait chaud, la mer est comme du lait frais, il existe de nombreuses installations de divertissement. Les vacances en Italie en septembre sont également incroyablement attrayantes. Ce mois-ci, la température ne baisse que de quelques degrés, mais il n'y a pas de congestion, un petit nombre de touristes ne crée pas de foule, vous pouvez donc visiter en toute sécurité toutes les excursions qui vous intéressent. Quand venir à Ancône est l'affaire de tous. Cette ville portuaire est attrayante à tout moment de l'année. Cela vaut la peine de venir ici une fois et vous ne voudrez plus du tout partir d'ici.

Sujet populaire

Italy, Ancona. Ancona beaches. Vacation in Italy

Table of contents:

Italy, Ancona. Ancona beaches. Vacation in Italy
Italy, Ancona. Ancona beaches. Vacation in Italy
Anonim

Hospitable sunny Italy welcomes millions of tourists from all over the world every year. Ancona is one of the most peaceful and quiet resorts in the country, located in the Marche province. People come here in search of silence, peace, beautiful nature, warm sea, and the port city gives them all this. There are no large crowds of tourists in Ancona, sellers do not shout with each other, luring visitors to their souvenir shops, no one bothers with camera flashes. The resort attracts with its peaceful atmosphere. This is a wonderful place for lovers of a relaxing holiday, including sightseeing, swimming in the sea, getting to know local traditions.

italy ancona

History of the city

Greece and its neighbor Italy have a centuries-old complicated history. Ancona was founded in 390 BC. e., although this is an approximate date. Initially, the city belonged to the Greeks, who called it "elbow" because of the cape of an unusual shape. Merchants here set up a purple factory. In 178 BC. e. Ancona passed to the Romans, its harbor was eventually expanded by the Romans.rulers, because it was of great strategic importance to the empire.

In the Middle Ages, the port proclaimed itself an independent republic. The German emperors, the Roman Church, the Venetian Republic fought for the right to possess it. In 1532, the power of the Pope was established in Ancona, during the time of Napoleon, the port again became a republic for a short time. In 1860, the city finally became part of the Italian Kingdom.

ancona italy attractions

How to get to Ancona?

The port is located in a very convenient location, so it can be reached by sea, air and land. The airport is located just 12 km from the city. Ancona (Italy) recently expanded it, so Falconara receives flights from major European cities, many popular airlines fly here. The port is located on the Bologna-Lecce railway line, so it can also be reached by train. Most international buses leave from Piazza Cavour. The A4 motorway passes through Ancona, leading to Bari and Bologna, there is also a highway connecting the port with Rome and Perugia. Therefore, it is very convenient to travel here by car. Almost a million tourists use the port every year to reach Croatia, Greece, Turkey, Albania, Montenegro.

Ancona Hotels

The town cannot boast of a huge number of hotels and inns, but there will be plenty to choose from, for sure. Italy is very scrupulous about the offered service. Ancona provides quality accommodation for every budget. Of course, hotels located nearcoast, offer more expensive rooms. G Hotel, Hotel Monteconero, Hotel Emilia, Grand Hotel Palace, Hotel Fortuna, Hotel Palace Del Conero are very popular.

ancona on italy map

Urban beaches

Italy is famous for its beautiful, well-equipped coastlines. The city of Ancona is surrounded by beaches on all sides, every traveler can find the most suitable option for himself. The most popular is Passetto, located in the center and surrounded by bizarre reefs and rocks. It is here that the famous "Throne of the Pope" is located, as well as the "Square Reef", which Ancona is so proud of. The beaches on the north coast are great for couples with small children. "Palombina", Spiaggia di Velluto are famous for their shallow water, which is very convenient for caring parents with kids. The north coast is sandy, gently sloping, and well-equipped, which is why it is very popular with travelers.

Hills of Ancona

The city is located on a hilly area, alternating with valleys. Therefore, there are a lot of interesting places, natural, historical and architectural sights. On the north side, a line of hills stretches out to the sea. Here is Mount Cardeto with the park of the same name, numerous fortifications. On this line are the hills of the Capuchins (with the lighthouse) and Guasco (with the Duomo). To the south you can look at Astagno with a towering fortress and five bastions built in the 16th century. Ancient buildings are buried in greenery, which makes them even more charming andmysteries.

ancona airport italy

On the southern hill of Santo Stefano is Pincio Park, which is interesting because all its paths and platforms have the correct geometric shape. A huge number of evergreen trees grow here. And from Santo Stefano there is an impressive view of the port. Mount Pelago attracts with its astronomical observatory located on it. The Admir alty is located on Pulito. On Mount Santa Margarita lies the magnificent Passetto Park, and on its northern slopes there is a convenient path leading to the sea and a swimming pool.

Main attractions

The city is conditionally divided into two parts, one is an old historical part, and the other is more modern. Ancona (Italy) attractions has a variety of different eras. Of greatest interest are the amphitheater and the arch of Trajan, preserved from the time of the Roman Empire to the present day. The arch was erected in honor of the emperor Trajan in 115, at the same time the port of Ancona was expanded, it began to be used as a parking lot for Roman warships. The 14 m high structure is built of Greek marble. Initially, the arch was decorated with three statues and a gilded bronze ornament, but these have not survived to this day.

At an altitude of 50 m above sea level, between the hills of Cappuccini and Guasco, is the most important building of the Roman era. The amphitheater accommodated about 10,000 spectators, who were located in three sectors, in 20 rows. The building was built in the 1st century BC. e., and was completed in the 1st century AD. e. Today, archaeologicalexcavations.

italy the city of ancona

Holidays in Italy in October will fly by unnoticed if you plan to visit interesting places correctly. For example, many tourists are interested in architectural monuments that give an idea of ​​the era in which they were created. In the 4th century, a Greek acropolis was built on the Guasco hill, but today the Duomo, the cathedral, the symbol of Ancona, rises in its place. This is one of the most interesting medieval buildings, which is a mixture of Romanesque, Byzantine, Gothic styles. The cathedral is decorated with a pair of lions carved from Verona pink marble, a dome dating from the 14th century, and an altar chapel by Luigi Vanvitelli. Here there is a miraculous image of Mary, the legend says that during the invasion of Napoleon her eyes were opened.

Museums of the city

To get to know Ancona better, you should look at the exhibits, paintings, various statues. The city has the National Archaeological Museum of the Marche and the Diocesan Museum. The first contains a collection of artifacts discovered during excavations in the Marche region. Here are collected things from almost every era. The prehistoric section contains finds from the Bronze and Paleolithic periods, there are objects that are more than 200,000 years old. There is a collection that tells about the life of the people who lived on the territory of the city in the Iron Age. There are sections dedicated to the Gallic invasion, Greek and Roman, medieval periods.

holidays in italy in september

Diocesan Museum tellsabout the history of Ancona, starting from the early Christian era. There is a reconstruction of the ruins of the portal of the Romanesque church of St. Peter, a sarcophagus with the relics of the martyr Dasius, dating from the 6th century, a huge collection of paintings, statues, and religious objects. The museum has preserved tapestries created from paintings by Rubens.

Shopping

Italy has been the manufacturer of the most fashionable, beautiful and high-quality clothes for many years. Ancona cannot boast of numerous boutiques, huge shopping streets, but there are jobs for shoppers here too. Goods of such brands as Dolce & Gabbana, Burberry, Gucci, Dior, Balenciaga are not a problem to find in the city. Ancona has many clothing and footwear stores. Also here you can buy precious jewelry and jewelry, alcoholic drinks, traditional treats, appliances and much more. The format of retail outlets in the city is very different, there are retail shops, small shops, shopping centers, markets, malls.

Ancon Cuisine

There are a lot of restaurants, cafes, bars in the city, tourists will definitely not stay hungry here. Ancona on the map of Italy is located near the water, so it is not surprising that Mediterranean dishes are considered signature dishes. In restaurants, soups, snacks, salads are served with fish, shrimp and other seafood. Italian chefs cook delicious pizza and pasta, guests are offered various variations of these dishes, it is unrealistic to try them all, because each master brings something of his own to the food. Excellent delicacies are prepared in Ancona, and local wines are also worth tasting. Ancona has restaurants onevery taste. Some of them have a secluded, calm environment, while others, on the contrary, focus on the entertainment program and provide live music. Therefore, every traveler will be able to find the most attractive place for himself and relax in it with his body and soul.

holiday in italy in october

When is the best time to visit Ancona?

Most people come to the city for a beach holiday. More or less normal weather sets in June, it can be warm in May, but the water in the sea warms up only to 18 ° C, which is not suitable for couples with children. It is best to come to Ancona in the summer, at this time of the year it is warm, the sea is like fresh milk, there are many entertainment facilities. Holidays in Italy in September are also incredibly attractive. This month, the temperature drops by only a few degrees, but there is no stuffiness, a small number of tourists do not create crowds, so you can safely visit all the excursions of interest. When to come to Ancona is everyone's business. This port town is attractive at any time of the year. It is worth coming here once and you will not want to leave here at all.

Popular topic