Yas WaterWorld Waterpark (Abu Dhabi, UAE) : description, conseils avant de visiter

Table des matières:

Yas WaterWorld Waterpark (Abu Dhabi, UAE) : description, conseils avant de visiter
Yas WaterWorld Waterpark (Abu Dhabi, UAE) : description, conseils avant de visiter
Anonim

Parc aquatique à Abu Dhabi Yas WaterWorld est l'un des plus grands bâtiments. Plus de 245 millions de dollars ont été alloués à sa construction. Par conséquent, ses attractions sont considérées comme les meilleures des Émirats arabes unis. Il existe 40 divertissements aquatiques sur une vaste zone, dont 5 sont uniques et n'ont pas d'analogues dans le monde. Par conséquent, une visite à Yas WaterWorld est un must pour les touristes.

Types de piscines

En entrant, les visiteurs entrent dans le village des plongeurs. Là, vous pouvez non seulement plonger et vous amuser dans l'eau, mais aussi chercher des bijoux dans un jeu virtuel interactif. Des coffres au trésor, des tonneaux, des sacs et d'autres accessoires se trouvent sur tout le territoire.

Au parc aquatique Abu Dhabi, vous pouvez surfer sur les vagues dans la piscine. Les petits visiteurs peuvent également être dans la même piscine. Dans le second, de petites vagues apparaissent déjà, imitant le ressac et contribuant à la détente. La troisième piscine ne convient qu'aux surfeurs car la hauteur des vagues atteint 3 à 5 m.

Les créateurs du parc aquatique Yas WaterWorld se sont occupés dele confort des visiteurs. Pour que les enfants d'âges différents ne s'ennuient pas, les toboggans sont divisés. Également dans le parc aquatique, il y a un toboggan pour les enfants plus âgés, qui a des pistolets à eau, ce qui est très populaire auprès des gars actifs.

attractions dans le parc aquatique

Manèges

Dans la description de Yas WaterWorld, vous devez indiquer les attractions les plus populaires:

  1. Dawwama est un tunnel conçu pour la descente en groupe. Les visiteurs sont ravis de descendre dans un immense entonnoir.
  2. Falcon`s Falaj - la descente s'effectue le long d'un long toboggan sinueux sur un grand cheesecake pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.
  3. Slither`s Slides sont 6 diapositives avec des entonnoirs. Ils se distinguent par leur apparence: des bouches de serpent d'où s'envolent de joyeux vacanciers.
  4. Humlool`s Humps and Jebel Drop - attraction "chute libre". Il est si grand que vous ne pouvez pas voir les gens en dessous.
  5. Tornado est un échappement hydromagnétique. C'est la seule attraction aquatique au monde, qui mesure 238 m de long et peut accueillir jusqu'à 6 personnes.
  6. Liwa Loop - les personnes sont placées dans des capsules, fermées et descendues dans un long entonnoir. Il n'est pas surprenant que ce trajet soit si émouvant.
  7. "Lazy Rivers" avec deux rivières - l'une calme, douce et l'autre orageuse, avec des rapides abrupts.

Ceci est une liste des attractions les plus visitées de ce parc aquatique. Bien sûr, il y en a beaucoup plus pour les visiteurs de tous âges.

attractions aquatiques

Manèges uniques

Yas WaterWorld a des activités spéciales,qui n'ont pas d'analogues aux EAU:

  1. Les visiteurs peuvent plonger à la recherche de perles sous la direction d'instructeurs expérimentés. Ils vous apprendront à plonger correctement, à retenir votre souffle sous l'eau, à chercher des mollusques et à ouvrir des coquillages. Un chasseur novice trouve un coquillage avec une vraie perle, à partir duquel il peut fabriquer des bijoux.
  2. "Gangster Bomber" convient aux amateurs de sensations fortes. Cette attraction a les plus grandes descentes, 550 m de long.Les visiteurs sont les plus effrayés par la hauteur, bien que la vitesse de descente ne soit pas la plus élevée. À côté de cette attraction se trouve la zone Jabha: de là, vous pouvez tirer des canons à eau sur ceux qui sont allés au bombardier Bandit.
  3. Enseigner les bases de la calligraphie. On y apprendra aux visiteurs comment écrire un nom en arabe, et à la fin de la leçon on leur remettra une feuille avec ce que vous avez écrit.

Les cours de plongée perlière et de calligraphie doivent être payés séparément.

Cafés et magasins

En plus des attractions aquatiques, Yas WaterWorld possède de grands magasins où vous pouvez acheter des souvenirs. Si vous avez faim, de nombreux cafés sont à votre service, où vous seront servis de délicieux déjeuners complexes. Vous pouvez également trouver des restaurants proposant une cuisine indienne et asiatique.

Si vous voulez acheter des friandises en cadeau, vous devriez vous rendre au magasin Gahwat Nasser. Vous pourrez y acheter du café arabe, des dattes et du chocolat au lait de chamelle. Les amateurs de sucreries devraient visiter la confiserie Farah Flavours. Un grand choix de glaces avec diverses garnitures vous sera proposé au Dhabi`s Ice CafeCrème.

animations au parc aquatique

Comment s'y rendre

Le moyen le plus simple de se rendre à Yas WaterWorld est avec un groupe de touristes. Il faut 30 minutes d'Abu Dhabi et 50 minutes de Dubaï. Le coût d'une telle excursion sera de 100 à 120 dollars. Si vous habitez sur l'île elle-même, vous pouvez prendre le bus Yas WaterWorld, qui est gratuit.

Une autre façon est de se rendre au centre de l'île, là prendre le bus numéro 190, qui va au parc Ferrari. De là, vous pouvez marcher jusqu'au parc aquatique. L'un de ses avantages est le stationnement gratuit pour les visiteurs.

Coût de la visite

Le prix de la visite de Yas WaterWorld dépend de la croissance du nombre de visiteurs. Un billet enfant peut être acheté si la taille de l'enfant ne dépasse pas 1,2 m. S'il est plus grand, vous devez acheter un billet adulte. Il existe plusieurs catégories de billets:

  • or;
  • bronze;
  • argent.

Gold - le plus cher et vous donne la possibilité de visiter n'importe quelle attraction hors tour. Et un cadeau supplémentaire - une serviette de plage et un sac. En achetant un billet d'argent, vous avez la possibilité de monter la colline hors ligne trois fois. Bronze n'offre aucun avantage.

Le coût d'un billet adulte est de 250 AED, un billet enfant est de 210 AED. Il est possible d'acheter un billet à prix réduit. Si vous l'achetez en 3-14 jours - 10 % de réduction; pendant 15 jours - 15%. Si vous souhaitez éviter la file d'attente, vous devez payer un supplément de 150 AED. Moyennant un supplément, les visiteurs peuvent louer une serviette de plage etcasier.

Les clients du parc aquatique reçoivent des bracelets qui peuvent être utilisés comme carte et payer leurs achats. Il est étanche et est la clé du placard. De l'argent est crédité sur ce bracelet, et si les vacanciers ne l'ont pas dépensé jusqu'au bout, il leur est restitué.

Une autre option économique pour visiter le parc aquatique est d'acheter un Family Pass pour 740 dirhams pour 4 personnes. Vous pouvez également y inscrire des enfants, en payant 187,5 dirhams pour chacun. De plus, la famille qui a acheté un tel billet est autorisée à visiter les toboggans hors tour. Le droit de passer gratuitement avec les enfants de moins de 3 ans ont leurs nounous. Mais ils doivent avoir un visa et travailler aux EAU.

Yas Water World

Horaire de travail

Le parc aquatique est ouvert tous les jours et ouvre à 10h. Mais l'heure de fermeture dépend de la période de l'année. De novembre à mars et pendant le Ramadan jusqu'à - 18h. Automne et avril - jusqu'à 19h00, en été - jusqu'à 20h00.

Une caractéristique intéressante de ce parc aquatique est la soirée des dames le jeudi. Ce jour-là, le complexe ferme à 17h. Ensuite, il ouvre à 6 heures et dure jusqu'à 23 heures. À l'heure actuelle, seules les femmes visitent le parc aquatique et il ne reste que le personnel féminin pour travailler. Mais ils ne font pas de Ladies Night pendant le Ramadan.

Recommandations

Le principal conseil avant de visiter le parc aquatique Yas WaterWorld est d'étudier attentivement la liste de ce qu'il est interdit de faire sur son territoire. Vous ne pouvez pas apporter votre propre eau, mais ne vous inquiétez pas, il y a des fontaines d'eau potable gratuites.

Aussi interdit de fumer dans le parc aquatique- il y a des endroits spécialement désignés pour cela. Il est interdit d'apporter de la nourriture, des boissons alcoolisées et des objets en verre avec vous. Pas d'entrée avec des animaux domestiques et sous l'influence de l'alcool. En suivant ces règles simples, vous profiterez pleinement de votre séjour au parc aquatique.

Avis

Une visite à ce complexe de divertissement est recommandée par beaucoup. Dans les critiques du parc aquatique Yas WaterWorld, ils notent qu'en une journée, vous pouvez monter sur tous les toboggans. Ils sont modernes et pour ceux qui ne visitent pas souvent de tels endroits, toutes les attractions sembleront extrêmes. Il est conseillé d'y aller en semaine, car les files d'attente sont petites.

Les visiteurs avec enfants sont ravis que le parc aquatique dispose d'animateurs qui divertissent les petits invités. Ils notent également que le personnel surveille attentivement la sécurité des clients du parc aquatique.

ville arabe d'abu dhabi

Comment se rendre à Abu Dhabi

Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis et l'une des villes les plus appréciées des touristes. Des millions de dollars ont été dépensés pour l'aménagement de la ville, il n'est donc pas surprenant que les touristes puissent y trouver tout ce qu'il y a de mieux et de pompeux. Par conséquent, les visites à Abu Dhabi deviennent de plus en plus populaires.

Vous pouvez vous rendre dans la capitale des Émirats arabes unis par vol direct depuis les grandes villes. Les résidents de Moscou peuvent utiliser les services de Qatar Airlines. Le vol durera un peu plus de 5 heures. Il existe également d'autres transporteurs. Un billet d'avion coûte à partir de 196 $. Vous pouvez vous rendre de Saint-Pétersbourg avec des transferts, mais le billet coûtera environ 261 $ et vous devrez voler environ 18heures.

Le moyen le moins cher est d'utiliser des visites "de dernière minute": le prix peut être de 19 000 roubles par personne. En moyenne, le coût des visites dans toutes les agences est à peu près le même - à partir de 50 000 roubles pour deux. Il comprend non seulement l'hébergement à l'hôtel, mais aussi les excursions. La capitale des Émirats arabes unis possède des sites intéressants à visiter, et dans la ville elle-même, les touristes peuvent découvrir le luxe et le faste.

mosquée à abu dhabi

Caractéristiques météo

Il y a toujours une saison dans cette ville - l'été. Dans la capitale arabe, un climat subtropical règne et les précipitations sont rares. La météo à Abu Dhabi en février est propice à la détente. Bien que la plupart des précipitations tombent en hiver, la température est confortable pour les touristes.

La météo à Abu Dhabi en février est parfaite pour ceux qui n'aiment pas la chaleur: la température moyenne y est de +24°C. Mais en été, il y a de la chaleur, difficile à supporter à cause de l'humidité. Mais ces caractéristiques climatiques sont prises en compte: il y a des climatiseurs partout dans la ville.

Tours

A Abu Dhabi, vous pouvez voir non seulement le célèbre parc aquatique. Les touristes se voient proposer des promenades en voiture autour de la ville, au cours desquelles ils visiteront les sites les plus célèbres. Le safari dans le désert est un passe-temps populaire, et les romantiques choisissent même de dîner dans la région.

Les excursions séparées valent la peine d'être choisies si vous vous détendez à Dubaï. Vous y découvrirez les sites les plus importants de la capitale arabe, notamment le parc aquatique et le célèbre parc Ferrari.

ville d'Abu Dhabi

Principales attractions

Vous devez absolument visiter le palais de Sheikh Al-Jaraf et la réserve naturelle adjacente, qui abrite des animaux et des oiseaux exotiques. Cela vaut la peine de se rendre sur l'île artificielle de Yas, sur laquelle se trouve le parc Ferrari. La mosquée Sheikh Zayed est célèbre pour le fait que n'importe qui peut y aller.

L'un des endroits les plus reconnaissables est la Corniche longue de 8 km. C'est toujours bruyant et plein de touristes. Non loin de l'aéroport se trouve le parc Khalifa - une oasis de verdure avec une belle architecture.

Abu Dhabi n'est pas seulement la capitale des Émirats arabes unis. C'est la personnification du luxe, de la pompe. Les habitants de la ville présentent leurs collections de voitures rares et organisent des courses sur les circuits de Formule 1. Mais il y a aussi beaucoup de verdure ici, ce qui ne fait pas de cette ville une métropole typique. De plus, il y a des attractions culturelles à Abu Dhabi.

Un voyage aux Émirats arabes unis est une excellente occasion de se plonger dans un conte de fées arabe, de se détendre sur des plages luxueuses et d'admirer les dunes de sable. Les visites aux Émirats sont populaires car pour la plupart des gens, il s'agit d'un monde mystérieux et magnifique tiré du conte de fées d'Aladdin.

Sujet populaire

Yas WaterWorld Waterpark (Abu Dhabi, UAE): description, tips before visiting

Table of contents:

Yas WaterWorld Waterpark (Abu Dhabi, UAE): description, tips before visiting
Yas WaterWorld Waterpark (Abu Dhabi, UAE): description, tips before visiting
Anonim

Waterpark in Abu Dhabi Yas WaterWorld is one of the largest buildings. More than $245 million was allocated to build it. Therefore, its attractions are considered the best in the UAE. There are 40 water attractions on a huge area, 5 of which are unique and have no analogues in the world. Therefore, a visit to Yas WaterWorld is a must for tourists.

Types of pools

When entering, visitors enter the village of divers. There you can not only dive and have fun in the water, but also look for jewels in an interactive virtual game. Treasure chests, barrels, sacks and other paraphernalia are found throughout the territory.

At Abu Dhabi Water Park you can ride the waves in the pool. Small visitors can also be in the same pool. In the second, small waves are already appearing, imitating the surf and contributing to relaxation. The third pool is suitable only for surfers because the wave height reaches 3-5 m.

The creators of the Yas WaterWorld water park took care ofthe convenience of visitors. So that children of different ages do not get bored, the slides are divided. Also in the water park there is a slide for older children, which has water guns, which is very popular with active guys.

attractions in the water park

Rides

In the description of Yas WaterWorld, you need to indicate the most popular attractions:

  1. Dawwama is a tunnel designed for group descent. Visitors are delighted to descend into a huge funnel.
  2. Falcon`s Falaj - the descent is carried out along a long winding slide on a large cheesecake that can accommodate up to 6 people.
  3. Slither`s Slides are 6 slides with funnels. They are distinguished by their appearance: snake mouths from which happy vacationers fly out.
  4. Hamlool`s Humps and Jebel Drop - "free fall" attraction. He is so tall that you can not see the people below.
  5. Tornado is a hydromagnetic escapement. This is the only water attraction in the world, which is 238 m long and can ride up to 6 people.
  6. Liwa Loop - people are placed in capsules, closed and lowered down into a long funnel. It's no surprise that this ride is so emotional.
  7. "Lazy Rivers" with two rivers - one quiet, smooth, and the other stormy, with steep rapids.

This is a list of the most visited attractions in this water park. Of course, there are many more for visitors of all ages.

water attractions

Unique rides

Yas WaterWorld has special activities,which have no analogues in the UAE:

  1. Visitors can dive for pearls under the guidance of experienced instructors. They will teach you how to dive properly, hold your breath underwater, while looking for mollusks and opening shells. A novice hunter finds a shell with a real pearl, from which he can make jewelry.
  2. "Gangster Bomber" is suitable for thrill-seekers. This attraction has the largest descents, 550 m long. Visitors are most frightened by the height, although the speed of the descent is not the highest. Next to this attraction is the Jabha Zone: from there you can shoot water cannons at those who went to the Bandit Bomber.
  3. Teaching the basics of calligraphy. On it, visitors will be taught how to write a name in Arabic, and at the end of the lesson they will be given a sheet with what you wrote.

Pearl diving and calligraphy lessons need to be paid separately.

Cafes and shops

In addition to water attractions, Yas WaterWorld has large shops where you can buy souvenirs. If you get hungry, there are numerous cafes at your service, where you will be served delicious complex lunches. You can also find places with Indian and Asian cuisine.

If you want to buy delicacies as a gift, you should go to the Gahwat Nasser store. There you can buy Arabic coffee, dates and camel milk chocolate. Sweets lovers should visit Farah Flavors confectionery. A large selection of ice cream with various toppings will be offered to you at Dhabi`s Ice CafeCream.

entertainment in the water park

How to get there

The easiest way to get to Yas WaterWorld is with a tour group. It takes 30 minutes from Abu Dhabi and 50 minutes from Dubai. The cost of such an excursion will be 100-120 dollars. If you live on the island itself, you can take the Yas WaterWorld bus, which is free.

Another way is to get to the center of the island, there take bus number 190, which goes to the Ferrari Park. And from there you can walk to the water park. One of its advantages is free parking for visitors.

Cost of visit

The price of visiting Yas WaterWorld depends on the growth of visitors. A child ticket can be purchased if the height of the child does not exceed 1.2 m. If it is taller, you need to buy an adult ticket. There are several categories of tickets:

  • gold;
  • bronze;
  • silver.

Gold - the most expensive and gives you the opportunity to visit any attraction out of turn. And additionally attached gift - a beach towel and a bag. By purchasing a silver ticket, you have the opportunity to go up the hill out of line three times. Bronze does not provide any benefits.

The cost of an adult ticket is 250 AED, a child ticket is 210 AED. It is possible to purchase a ticket at a discount. If you buy it in 3-14 days - 10% discount; for 15 days - 15%. If you want to skip the line, you need to pay an extra 150 AED. For an additional fee, visitors can rent a beach towel andlocker.

Guests of the water park are given bracelets that can be used as a card and pay for purchases. It is waterproof and is the key to the closet. Money is credited to this bracelet, and if vacationers have not spent it to the end, they are returned to them.

Another economical option to visit the water park is to buy a Family Pass for 740 dirhams for 4 people. You can additionally enter children into it, paying 187.5 dirhams for each. Also, the family who bought such a ticket is allowed to visit the slides out of turn. The right to pass free of charge with children under 3 years of age have their nannies. But they must have a visa and work in the UAE.

Yas WaterWorld

Work Schedule

The water park is open daily and opens at 10 am. But the closing time depends on the time of year. From November to March and during Ramadan until - 6pm. Autumn and April - until 7 pm, in summer - until 8 pm.

An interesting feature of this water park is Ladies Night on Thursdays. On this day, the complex closes at 5 pm. Then it opens at 6 and runs until 11 pm. At this time, only women visit the water park, and only female staff remain to work. But they don't do Ladies Night during Ramadan.

Recommendations

The main advice before visiting the Yas WaterWorld water park is to carefully study the list of what to do on its territory is prohibited. You can't bring your own water, but don't worry about that, there are free drinking water fountains.

Also no smoking in the water park- there are specially designated places for this. It is not allowed to bring food, alcoholic drinks and glass objects with you. No entry with pets and under the influence of alcohol. By following these simple rules, you will enjoy your time at the water park.

Reviews

A visit to this entertainment complex is recommended by many. In the reviews of the Yas WaterWorld water park, they note that in a day you can ride all the slides. They are modern, and for those who do not often visit such places, all attractions will seem extreme. It is advised to go on weekdays, because the queues are small.

Visitors with children are pleased that the water park has animators who entertain the little guests. They also note that the staff carefully monitor the safety of the guests of the water park.

abu dhabi arab city

How to get to Abu Dhabi

Abu Dhabi is the capital of the UAE and one of the most popular cities among tourists. Millions of dollars were spent on the arrangement of the city, so it is not surprising that tourists can find all the best and pompous there. Therefore, tours in Abu Dhabi are becoming more and more popular.

You can get to the capital of the UAE by direct flight from major cities. Residents of Moscow can use the services of Qatar Airlines. The flight will take a little over 5 hours. There are other carriers as well. A plane ticket costs from $196. You can get from St. Petersburg with transfers, but the ticket will cost about $ 261, and you will have to fly about 18hours.

The cheapest way is to use "last minute" tours: the price can be from 19,000 rubles per person. On average, the cost of tours in all agencies is approximately the same - from 50,000 rubles for two. It includes not only hotel accommodation, but also excursions. The capital of the UAE has interesting sights worth visiting, and in the city itself, tourists can experience luxury and pomp.

mosque in abu dhabi

Weather Features

There is always one season in this city - summer. In the Arab capital, a subtropical climate prevails, and precipitation is rare. The weather in Abu Dhabi in February is suitable for relaxation. Although most of the precipitation falls in winter, the temperature is comfortable for tourists.

The weather in Abu Dhabi in February is perfect for those who do not like the heat: the average temperature there is +24°C. But in the summer there is heat, which is difficult to endure due to humidity. But these climatic features are taken into account: there are air conditioners everywhere in the city.

Tours

In Abu Dhabi you can see not only the famous water park. Tourists are offered car rides around the city, during which they will visit the most famous sights. Desert safari is a popular pastime, and romantics even choose to dine in the area.

Separate excursions are worth choosing if you are relaxing in Dubai. There you will be shown the most important sights of the Arab capital, including the water park and the world-famous Ferrari Park.

Abu Dhabi city

Main attractions

You should definitely visit the palace of Sheikh Al-Jaraf and the adjacent nature reserve, which is home to exotic animals and birds. It is worth a trip to the artificial island of Yas, on which the Ferrari park is located. The Sheikh Zayed Mosque is famous for the fact that anyone can go there.

One of the most recognizable places is the 8 km long Corniche. It's always noisy and full of tourists. Not far from the airport is Khalifa Park - a green oasis with beautiful architecture.

Abu Dhabi is not just the capital of the United Arab Emirates. This is the personification of luxury, pomposity. Residents of the city show their collections of rare cars and arrange races on Formula 1 tracks. But there is also a lot of greenery here, which does not turn this city into a typical metropolis. In addition, there are cultural attractions in Abu Dhabi.

A trip to the UAE is a great opportunity to get into an Arabian fairy tale, relax on luxurious beaches and admire the sand dunes. Tours to the Emirates are popular because for most people this is a mysterious and beautiful world from the fairy tale about Aladdin.

Popular topic