Château d'Eggenberg en Autriche

Table des matières:

Château d'Eggenberg en Autriche
Château d'Eggenberg en Autriche
Anonim

Château Eggenberg (Autriche) est sans aucun doute l'un des endroits les plus intéressants et les plus beaux d'Europe. Les touristes sont attirés ici par les incroyables salles du château et le magnifique parc du palais. Le château d'Eggenberg est situé sur le sol autrichien, à l'ouest de Graz, au pied du mont Plabuch.

château d'eggenberg

L'histoire de la création de ce magnifique château ressemble à un véritable conte de fées. Tous les douze mois, et les saisons, et les 365 jours de l'année, et même les heures et les minutes vivent ici. Le comte Eggenberg, en l'honneur de sa nomination à un poste important, a décidé de créer le château le plus étonnant.

Le moment de l'apparition de la structure coïncide avec le changement de calendriers, ainsi qu'avec le moment des découvertes scientifiques les plus importantes, lorsque tous les Européens cherchaient la vérité et le sens de tout. Chacun a trouvé la vérité dans quelque chose qui lui était propre. Eggenberg l'a trouvé dans l'architecture, et ce château est apparu.

Informations générales

Le château d'Eggenberg est situé juste à l'ouest de Graz et se trouve sur une zone vallonnée.

Château-palais Eggenberg est l'une des perles de la Styrie, ainsi que de tout le pays. L'UNESCO a classé le château comme site du patrimoine mondial.

Contexte historique

château palais eggenberg en autriche

Le terrain sur lequel se trouve le château fut acquis par B althazar Egenberg au milieu du XVe siècle, puis les premiers bâtiments apparurent. Mais le palais dans sa forme actuelle a vu le jour sous le prince Hans Ulrich von Egenberg, petit-fils de B althazar. Hans Ulrich a décidé de reconstruire le château - tous les bâtiments précédents de style gothique ont été convertis en bâtiment baroque d'origine. Un tel projet a considérablement réduit le coût de la construction et préservé des détails mémorables sur les ancêtres. Les travaux sur le nouveau bâtiment ont commencé en 1625. L'architecte était un architecte italien - Giovanni de Pomisa.

La construction du château a été achevée en 1646. B althazar a commandé plus de 600 peintures pour le palais, dont la plupart ont survécu à ce jour.

Après les Eggenberg, le château tombe entre les mains de la famille Herberstein, qui en sera propriétaire jusqu'en 1939.

Apparence

palais château eggenberg

Le château d'Eggenberg n'est pas comme les bâtiments créés à la Renaissance. Il n'y a pas de prétention, de luxe dans ce palace. Il est réalisé dans des formes simples, grâce auxquelles sa personnalité est soulignée.

L'architecte qui a construit le château connaissait la passion d'Hans Ulrich pour l'astrologie, c'est pourquoi le complexe du palais a été conçu dans l'esprit de la Renaissance. En plus de la maison, le complexe du château comprenait une chapelle de style gothique érigée du vivant des ancêtres du prince.

Le château est un modèle miniature de l'Univers: 4 hautes tours situées sur les côtés sont des symboles des saisons de l'année, 52 sont bassesles tourelles symbolisent le nombre de semaines dans une année, les 24 dépendances symbolisent le nombre d'heures dans une journée, les 12 portes symbolisent le nombre de mois et le nombre de jours dans une année se reflète à travers les 365 fenêtres du palais.

Basé sur l'idée de l'architecte, le complexe du château doit servir de rappel du passage du temps, ainsi que symboliser le mouvement des étoiles dans le ciel. Une autre caractéristique du palais est qu'en une journée, le soleil tombera définitivement dans chacune de ses fenêtres.

Intérieurs

Ce thème ne s'arrête pas à l'extérieur, il va à l'intérieur du palais. Les constellations du zodiaque sont peintes sur les murs de la salle de cérémonie et le système des planètes est représenté au plafond. En raison de ces caractéristiques, cette pièce s'appelait la "Planet Room".

L'intérieur du château combine facilement deux styles: le baroque, dont les caractéristiques sont la grandeur, la pompe et l'intensité des sentiments, et le rococo, élégant, mais pas profond dans son contenu.

château d'eggenberg styrie

Aujourd'hui, des expositions archéologiques ont lieu dans de nombreuses salles du château. L'exposition principale des objets du musée est le wagon Stretweg, dont la création est déterminée par le VIe siècle av. Ce chariot était autrefois utilisé lors de cérémonies religieuses.

Modernité

La conception de toutes les salles inférieures, qui remonte au 18ème siècle, a presque complètement survécu à ce jour. Il y a une magnifique collection de peintures sur les plafonds du château.

Château d'Eggenberg (Styrie) existe actuellement principalement en tant que musée. Ici vous pouvez voir en plus demagnifiques œuvres d'art et un musée de la chasse, et une collection de pièces archéologiques de valeur. Les promenades dans le magnifique parc du palais ne sont pas moins passionnantes. Il a été restauré relativement récemment et est à juste titre considéré comme la perle de l'art des parcs européens. Le parc regorge d'endroits romantiques, fabuleux et fascinants, de beaux petits étangs et d'une beauté étonnante de plantes, et la libre circulation des paons dans la zone du parc impressionnera les enfants et les amoureux des animaux.

château d'eggenberg autriche

L'une des attractions précieuses dont le palais du château d'Eggenberg en Autriche est également très fier est l'immense collection numismatique, qui constitue la deuxième collection en Autriche en termes de taille et de contenu. Cette collection comprend plus de 70 000 expositions uniques.

Il est intéressant de noter que l'image du château-palais d'Eggenberg se retrouve sur les pièces modernes de dix euros. Cette pièce a été émise le 9 octobre 2002 et sa série est appelée "L'Autriche et son peuple". La pièce est en argent et son tirage n'est que de 200 000 exemplaires.

Programme de divertissement du complexe

Au printemps et en été, tout le parc du palais est immergé dans les fleurs et la musique. Ce spectacle est tout simplement incroyable ! Des festivals de jazz et de musique classique y sont également souvent organisés. Et les connaisseurs de musique de chambre pourront l'écouter à la lueur des bougies dans les salles du château avec plaisir.

Sujet populaire

Eggenberg Castle in Austria

Table of contents:

Eggenberg Castle in Austria
Eggenberg Castle in Austria
Anonim

Castle Eggenberg (Austria) is undoubtedly one of the most interesting and beautiful places in Europe. Tourists are attracted here by the amazing castle halls and the magnificent park at the palace. Eggenberg Castle is located on Austrian soil, in the west of Graz, at the base of Mount Plabuch.

eggenberg castle

The history of the creation of this wonderful castle resembles a real fairy tale. All twelve months, and seasons, and all 365 days of the year, and even hours and minutes live here. Count Eggenberg, in honor of his appointment to an important post, decided to create the most amazing castle.

The time of the appearance of the structure coincides with the change of calendars, as well as with the time of the most important scientific discoveries, when all Europeans were looking for truth and meaning in everything. Everyone found the truth in something of their own. Eggenberg found it in architecture, and this castle appeared.

General information

Eggenberg Castle is located just west of Graz and is located on a hilly area.

Castle-Palace Eggenberg is one of the pearls of Styria, as well as the whole country. UNESCO listed the castle as a World Heritage Site.

Historical background

castle palace eggenberg in austria

The area on which the castle is located was acquired by B althazar Egenberg in the middle of the fifteenth century, then the first buildings appeared. But the palace in its present form saw the light under Prince Hans Ulrich von Egenberg, the grandson of B althazar. Hans Ulrich decided to reconstruct the castle - all the previous buildings in the Gothic style were converted into the original Baroque building. Such a project greatly reduced the cost of construction and preserved memorable details about the ancestors. Work on the new building was started in 1625. The architect was an architect from Italy - Giovanni de Pomisa.

The construction of the castle was completed in 1646. B althazar commissioned over 600 paintings for the palace, most of which have survived to this day.

After the Eggenbergs, the castle fell into the hands of the Herberstein family, who owned it until 1939.

Appearance

palace castle eggenberg

Castle Eggenberg is not like the buildings created in the Renaissance. There is no pretentiousness, luxury in this palace. It is made in simple forms, thanks to which its personality is emphasized.

The architect who built the castle knew about Hans Ulrich's passion for astrology, and therefore the palace complex was designed in the spirit of the Renaissance. In addition to the house, the castle complex included a chapel made in the Gothic style and erected during the lifetime of the prince's ancestors.

The castle is a miniature model of the Universe: 4 high towers located on the sides are symbols of the seasons of the year, 52 are lowthe turrets symbolize the number of weeks in a year, the 24 outbuildings symbolize the number of hours in a day, the 12 gates symbolize the number of months, and the number of days in a year is reflected through the palace's 365 windows.

Based on the idea of ​​the architect, the castle complex should serve as a reminder of the passage of time, as well as symbolize the movement of stars in the sky. Another feature of the palace is that in one day the sun will definitely fall into each of its windows.

Interiors

This theme does not end on the exterior, it goes into the interior of the palace. The zodiac constellations are painted on the walls of the ceremonial hall, and the system of planets is depicted on the ceiling. Due to these features, this room was called the "Planet Room".

The interior of the castle easily combines two styles: baroque, whose features are grandiosity, pomp and intensity of feelings, and rococo, elegant, but not deep in its content.

eggenberg castle styria

Today, archaeological expositions are held in many rooms of the castle. The main exhibit of the museum objects is the Stretweg wagon, the creation of which is determined by the VI century BC. This wagon was once used in religious ceremonies.

Modernity

The design of all the lower rooms, which dates back to the 18th century, has almost completely survived to this day. There is a magnificent collection of paintings on the castle ceilings.

Castle Eggenberg (Styria) mainly exists at the moment as a museum. Here you can see in addition tomagnificent works of art and a museum of hunting, and a collection of archaeological valuable finds. Walks in the beautiful palace park are no less exciting. It was restored relatively recently and is rightfully considered the pearl of European park art. The park is full of romantic, fabulous and mesmerizing places, beautiful small ponds and amazing beauty of plants, and the free movement of peacocks in the park area will impress children and animal lovers.

eggenberg castle austria

Also one of the valuable attractions that the Eggenberg Castle Palace in Austria is very proud of is the huge numismatic collection, which acts as the second collection in Austria in terms of its size and content. This collection includes over 70 thousand unique exhibits.

It is interesting that the image of the Eggenberg Palace-Castle can be found on modern ten euro coins. This coin was issued on October 9, 2002, and its series is referred to as "Austria and its people". The coin is made of silver, and its mintage is only 200 thousand copies.

Entertainment program of the complex

In spring and summer, the entire palace park is immersed in flowers and music. This show is simply amazing! Jazz and classical music festivals are also often held here. And connoisseurs of chamber music can listen to it by candlelight in the castle halls with pleasure.

Popular topic