Station de ski Innsbruck: description, photos, avis. Vacances en Autriche

Table des matières:

Station de ski Innsbruck: description, photos, avis. Vacances en Autriche
Station de ski Innsbruck: description, photos, avis. Vacances en Autriche
Anonim

La station de ski, qui est située à Innsbruck - la capitale de la région du Tyrol - existe depuis plus d'un siècle. C'est l'endroit le plus populaire et le plus célèbre pour les amoureux de l'Autriche. Ici, vous pouvez non seulement explorer la vieille ville et les Alpes pittoresques, mais aussi passer quelques jours d'hiver particulièrement actifs !

Innsbruck est véritablement le centre des sports d'hiver, car c'est ici que la sophistication de cette ville magnifique et les caractéristiques de la meilleure station de ski se combinent harmonieusement. Il est entouré de nombreux domaines où vous pouvez faire du snowboard et du ski. En savoir plus sur la station de ski d'Innsbruck en Autriche et commentaires à ce sujet ci-dessous.

Aéroport d'Innsbruck

Zones touristiques d'Innsbruck

La station est divisée en certaines zones touristiques. Tous n'ont pas de fin pour les touristes. Les stations de ski autrichiennes les plus populaires d'Innsbruck sont présentées ci-dessous.

Patsherkofel

Malgré la superficie relativement petite de la station de ski près d'Innsbruck, il existe des conditions pour des sports d'hiver réussis pour les débutants et les athlètes professionnels. Àpour se rendre au début de la descente, il faut emprunter la voie romaine, l'ascenseur Pendelbahn ou un télésiège 4 places. Selon les critiques, les pistes n'ont pas une largeur importante et des paysages intéressants.

Seegrube-Nordkette

Jusqu'à une hauteur de 1905 m d'Innsbruck suit l'ascenseur. En principe, vous pouvez descendre d'ici, ou vous pouvez transférer vers un autre ascenseur pour monter à plus de 2 330 m d' altitude, afin de pouvoir contempler Innsbruck et les majestueuses chaînes de montagnes d'une grande hauteur. Il y a deux manières de descendre: la piste noire est plus extrême et la piste bleue est plus détendue.

pistes d'innsbruck

Axamer Lizum

Cette station de ski autrichienne d'Innsbruck fusionne avec Mutterer Alm. C'est un endroit idéal pour le ski intense et plutôt extrême. Il y a un choix de pistes noires, dont la longueur est d'environ 7,8 km. Il existe également des descentes parallèles situées sur un sol vierge. La masse principale est constituée de pistes rouges. En dessous d'Axamer Lizuma, il y a un téléski, ainsi qu'un espace pour débutants.

Glacier de Stubai

La station de ski se distingue par une variété de pistes: il y a beaucoup de pistes difficiles. Pour les skieurs intermédiaires, il faut se diriger vers les pistes rouges, et pour les débutants, les bleues sont parfaites. Selon les critiques, le ski hors piste le long de la piste de 10 km gagne en popularité à Stubai. Dans cette zone également, il y a un endroit pour faire du snowboard.

belle ville

Schlick 2000

Il est relativement petitla station de ski d'Innsbruck, qui est également assez grande. C'est le plus attrayant pour des vacances reposantes en famille, ainsi que parmi les coureurs, les freeriders et les snowboarders. D'en bas, il faut monter ici sur la cabane, et des sections des pistes situées au-dessus sont desservies par des remontées mécaniques. En bas de la piste noire la plus éloignée se trouve une piste bleue.

Pour se détendre en famille, les habitants recommandent de visiter Muterer Alm ou Patcherkofel avec des sentiers plus faciles et des zones pour enfants. Cependant, pour faire du traîneau dans les montagnes autrichiennes, vous pouvez vous arrêter dans n'importe quelle zone touristique. Selon les avis, il est préférable pour les skieurs confirmés de se rendre à Axamer Lizum.

célébration d'Innsbruck

Remontées mécaniques et pistes locales

À Innsbruck, il y a toutes les conditions pour le ski hors-piste, il y a beaucoup d'espace pour le ski alpin extrême. Il y a pas mal de pistes de ski de fond et d'arrière-pays, des parcs de snowboard et de nombreuses autres commodités. Par conséquent, les gens disent en plaisantant qu'à Innsbruck, le ski est le principal moyen de se déplacer.

La ville est entourée de 9 domaines skiables, accessibles en bus gratuit. De plus, pour le confort des vacanciers, un forfait de ski séparé est fourni ici, ce qui vous permet d'utiliser les pistes d'Innsbruck plus librement.

L'attraction principale et la fierté de cette ville s'appellent des pistes entièrement équipées et même quelque peu uniques. Sur le territoire il y a 5 entièrement équipés pourdes domaines skiables parfaitement adaptés à la pratique du ski. Ils se composent d'un grand nombre de pistes parfaitement adaptées aux skieurs ayant différents niveaux d'entraînement pour le ski.

Hungerburg a des pistes pour tous les amateurs de ski. Voici la piste olympique de renommée mondiale, adaptée même aux athlètes.

Selon les critiques, la région de Glungetser est idéale pour les athlètes professionnels, ainsi que pour les amateurs suffisamment expérimentés, car les pistes locales font plus de 4 km de long et le terrain est assez difficile pour les débutants.

Le Mutterer Alm est une destination idéale avec des pistes de ski principalement destinées aux amateurs et aux débutants, car les pistes sont relativement calmes, ce qui rend la région très attrayante et fréquentée par les touristes d'aujourd'hui en un temps relativement court.

Lizum est le quartier le plus visité d'Innsbruck. Les pistes de cette région sont très diverses, de sorte que chaque skieur amateur pourra trouver la piste la plus appropriée pour lui-même. De plus, il existe des sentiers hommes et femmes séparés sur le territoire.

Ski à Innsbruck

Infrastructures d'Innsbruck

Dans les domaines skiables, de nombreux hôtels et hôtels proposent aux visiteurs un hébergement à des prix différents. Il existe également de nombreux restaurants et établissements pour une bonne alimentation, où vous pourrez déguster des plats de différents pays. Majoritéles restaurants sont situés à proximité des sentiers de randonnée ou à proximité des hôtels. Il y a aussi suffisamment de cafés et de bars à Innsbruck.

Tout au long de l'hiver, diverses compétitions sportives, des concerts y sont organisés et les skieurs modernes se voient proposer une grande variété de divertissements. Les plus souvent loués dans les revues sont les marchés de Noël, le traîneau à chevaux, l'escalade sur glace, le bobsleigh, le patin à glace et, bien sûr, le ski.

En hiver, il est également conseillé aux touristes de visiter Alpenzoo - le zoo local. Elle est située sur une montagne, et sa particularité est que les enceintes sont situées en contrebas dans une belle cascade. De plus, il existe de nombreux musées à Innsbruck:

  1. Muenze Hall, racontant l'histoire de l'Autriche médiévale. Vous pouvez également grimper tout en haut pour voir la région d'en haut.
  2. Audioversum est un musée interactif unique qui emmène les visiteurs dans le monde enchanteur du son et de l'ouïe avec des effets sonores et des expositions vraiment impressionnants. Des installations locales sont créées grâce à l'utilisation de technologies inhabituelles. Ce musée vous apprendra à être vraiment surpris, à entendre et à ressentir.
  3. Le musée de la cloche se compose de plus de 200 petites et grosses cloches que chaque invité peut sonner.
  4. Swarovski Kristallwelten est un musée vraiment remarquable, même un immense complexe composé du musée lui-même, d'immenses jardins, d'une boutique exclusive et de nombreux autres locaux. L'exposition se compose d'œuvres uniques incrustées des célèbres cristaux Swarovski. Dans les jardins des touristesattendez-vous à de petites cascades, à des parterres de fleurs multicolores, ainsi qu'à des lanternes originales qui ont fière allure sur fond de montagnes et de pentes. Le magasin vend des accessoires et des bijoux avec des cristaux Swarovski.
  5. Infrastructures d'Innsbruck

Innsbruck Entertainment

Pour diversifier des vacances de ski plutôt actives sur les pistes de ski, vous pouvez visiter les espaces intérieurs, où il y a tout ce dont vous avez besoin pour jouer au squash et au curling, ou si vous le souhaitez, aller à la piscine intérieure. De plus, vous pouvez piloter un ballon ou un avion, marquer des stocks de glace et faire du patin à glace.

Après des vacances actives, vous pouvez visiter les discothèques et les bars locaux pour boire une délicieuse bière ou un thé aromatique. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des souvenirs pour votre famille et vos amis, ou voir d'autres attractions: par exemple, le musée d'histoire locale, une baie vitrée appelée le toit d'or, le parc Hofgarten, la maison Helbling, l'hôtel de ville d'Ottoburg, les Jeux olympiques musée, le palais impérial de la Hofburg, la porte triomphale, le palais des congrès et bien plus.

Paysage d'Innsbruck

Où loger ?

Plus de 200 hôtels confortables à Innsbruck accueillent chaque année des centaines de milliers de skieurs. La chambre la plus économique pour 2 personnes coûte environ 60 euros par jour. Ce tarif comprend une salle de bains avec douche, une connexion Wi-Fi gratuite et une kitchenette.

Le prix moyen d'une chambre est d'environ 80 euros par nuit. Habituellement, ce montant comprend le petit-déjeuner, ainsi qu'une petite cuisine, une terrasse et certains équipements pour un séjour confortable. Souvent, ces numéros peuvent avoir un nom distinctentrée, ainsi qu'une salle à manger confortable.

Il est important de noter que les hôtels d'Innsbruck situés à proximité des pistes se distinguent par un haut niveau de service et de services, de sorte que même la chambre la plus économique sera digne.

Conclusion

Innsbruck offre des possibilités sportives vraiment illimitées, c'est pourquoi la région décrite est si appréciée des skieurs professionnels, ainsi que des voyageurs non formés. Ici, chaque invité peut trouver la meilleure option pour l'itinéraire et l'hébergement approprié. L'avantage est que l'aéroport d'Innsbruck est situé près de la ville. Une semaine de vacances dans cet endroit ne "mangera" pas toutes les économies. Et en ajoutant une infrastructure assez développée, vous pouvez obtenir une magnifique station pour des vacances au ski en hiver.

Sujet populaire

Ski resort Innsbruck: description, photos, reviews. Holidays in Austria

Table of contents:

Ski resort Innsbruck: description, photos, reviews. Holidays in Austria
Ski resort Innsbruck: description, photos, reviews. Holidays in Austria
Anonim

The ski resort, which is located in Innsbruck - the capital of the Tyrol region - has existed for more than one century. This is the most popular and famous place for lovers of Austria. Here you can not only explore the Old Town and the picturesque Alps, but also spend a few winter days especially actively!

Innsbruck is truly the center of winter sports, as it is here that the sophistication of this stunning city and the characteristics of the best ski resort are harmoniously combined. It is surrounded by numerous areas where you can snowboard and ski. Read more about the Innsbruck ski resort in Austria and reviews about it below.

Innsbruck Airport

Tourist areas of Innsbruck

The resort is divided into certain tourist areas. All of them have no end to tourists. The most popular Austrian ski resorts of Innsbruck are presented below.

Patsherkofel

Despite the relatively small area of ​​the ski resort near Innsbruck, there are conditions for successful winter sports for both beginners and professional athletes. Toto get to the beginning of the descent, you need to use the Roman road, the Pendelbahn lift or a 4-seater chairlift. According to reviews, the slopes do not have a significant width and interesting scenery.

Seegrube-Nordkette

Up to a height of 1,905 m from Innsbruck follows the lift. In principle, you can go down from here, or you can transfer to another lift to climb to a height of more than 2,330 m, in order to be able to contemplate Innsbruck and the majestic mountain ranges from a great height. There are two ways to descend: the black slope is more extreme and the blue slope is more relaxed.

innsbruck pistes

Axamer Lizum

This Austrian ski resort of Innsbruck merges with Mutterer Alm. This is an ideal place for intense and rather extreme skiing. There is a choice of black trails, the length of which is about 7.8 km. There are also parallel descents located on virgin soil. The main mass consists of red tracks. Below Axamer Lizuma there is a ski lift, as well as an area for beginners.

Stubai Glacier

The ski resort is distinguished by a variety of slopes: there are a lot of difficult slopes. For intermediate skiers, you should go to the red slopes, and for beginners, the blue ones are perfect. According to reviews, off-piste skiing along the 10 km track is gaining popularity in Stubai. Also in this area there is a place for snowboarding.

beautiful city

Schlick 2000

It is relatively small in sizethe ski resort of Innsbruck, which is also quite large. It is most attractive for a relaxing holiday with the family, as well as among racers, freeriders and snowboarders. From below, you need to climb here on the cabin, and sections of the tracks located above are served by ski lifts. Down from the farthest located black track there is a blue slope.

To relax with the family, locals recommend visiting Muterer Alm or Patcherkofel with easier trails and children's areas. However, in order to ride a sled in the Austrian mountains, you can stop in any tourist area. According to reviews, it is preferable for experienced skiers to go to Axamer Lizum.

innsbruck celebration

Local lifts and slopes

In Innsbruck there are all conditions for skiing off-piste, there is a lot of space for extreme downhill skiing. There are quite a few cross-country and back country trails, snowboard parks, and plenty of other amenities. Therefore, people jokingly say that in Innsbruck skiing is the main way to get around.

The city is surrounded by 9 ski areas, which can be reached by a free bus. In addition, for the convenience of vacationers, a separate ski pass is provided here, which allows you to use the slopes of Innsbruck more freely.

The main attraction and pride of this city is called fully equipped and even somewhat unique tracks. On the territory there are 5 fully equipped forskiing areas that are optimally suited for skiing. They consist of a large number of tracks that are optimally suited for skiing people with different levels of training for skiing.

Hungerburg has slopes for every skiing enthusiast. Here is the world-famous Olympic track, suitable even for athletes.

According to reviews, the Glungetser area is ideal for professional athletes, as well as amateurs with sufficient experience, since the local slopes are more than 4 km long, and the terrain is quite difficult for beginners.

The Mutterer Alm is an ideal destination with ski slopes mainly geared towards amateurs and beginners, as the slopes are relatively calm, making the area very attractive and frequented by today's tourists in a relatively short time.

Lizum is the most visited area in all of Innsbruck. The trails of this area are very diverse, so every amateur skier will be able to find the most suitable slope for himself. In addition, there are separate men's and women's trails on the territory.

Innsbruck skiing

Innsbruck infrastructure

In the ski regions there are many hotels and hotels offering visitors accommodation at different prices. There are also many restaurants and establishments for good nutrition, where you can try food from different countries. Majorityrestaurants are located near hiking trails or near hotels. There are also enough cafes and bars in Innsbruck.

Throughout the winter, various sports competitions, concerts are held here, and modern skiers are offered a wide variety of entertainment. The most frequently praised in the reviews are Christmas markets, horse sledding, ice climbing, bobsledding, ice skating, and, of course, skiing.

In winter, tourists are also advised to visit Alpenzoo - the local zoo. It is located on a mountain, and its peculiarity is that the enclosures are located downwards in a beautiful cascade. In addition, there are many museums in Innsbruck:

  1. Muenze Hall, telling the story of medieval Austria. You can also climb to its very top to view the area from above.
  2. Audioversum is a unique interactive museum that takes visitors into the enchanting world of sound and hearing with truly impressive sound effects and exhibits. Local installations are created through the use of unusual technologies. This museum will teach you to truly be surprised, hear and feel.
  3. The Bell Museum consists of over 200 small bells and large bells that every guest can ring.
  4. Swarovski Kristallwelten is a truly noteworthy museum, even a huge complex consisting of the museum itself, huge gardens, an exclusive shop, and many other premises. The exposition consists of unique works encrusted with the famous Swarovski crystals. In the gardens of touristsexpect small waterfalls, multi-colored flowering flower beds, as well as original lanterns that look amazing against the backdrop of mountains and slopes. The store sells accessories and jewelry with Swarovski crystals.
  5. Innsbruck infrastructure

Innsbruck Entertainment

To diversify a rather active ski holiday on the ski slopes, you can visit the indoor areas, where there is everything you need to play squash and curling, or if you wish, go to the indoor pool. In addition, you can fly a balloon or an airplane, mark ice stocks and go ice skating.

After an active holiday, you can visit local discos and bars to drink delicious beer or aromatic tea. Also, if you wish, you can buy souvenirs for family and friends, or see other attractions: for example, the Local History Museum, a bay window called the Golden Roof, Hofgarten Park, the Helbling House, Ottoburg City Hall, the Olympic Games Museum, the Hofburg Imperial Palace, the Triumphal Gate, the Congress Palace and more.

Innsbruck landscape

Where to stay?

More than 200 comfortable hotels in Innsbruck host hundreds of thousands of skiers every year. The most budget room for 2 people costs about 60 euros per day. This rate includes a bathroom with a shower, free Wi-Fi and a kitchenette.

The average room rate is about 80 euros per night. Usually this amount includes breakfast, as well as a small kitchen, a terrace and some equipment for a comfortable stay. Often, these numbers may have a separateentrance, as well as a cozy dining area.

It is important to note that the Innsbruck hotels located near the slopes are distinguished by a high level of service and services, so even the most budgetary room will be worthy.

Conclusion

Innsbruck has truly limitless sports opportunities, which is why the described area is so loved by professional skiers, as well as not fully trained travelers. Here, each guest will be able to find the best option for the route and suitable accommodation. The advantage is that Innsbruck Airport is located near the city. A week's vacation in this place will not "eat" all the savings. And by adding a fairly developed infrastructure, you can get a wonderful resort for a ski holiday in the winter.

Popular topic