Vacances en Autriche : caractéristiques, recommandations et faits intéressants

Table des matières:

Vacances en Autriche : caractéristiques, recommandations et faits intéressants
Vacances en Autriche : caractéristiques, recommandations et faits intéressants
Anonim

Des vacances en Autriche seraient une bonne décision pour plusieurs raisons. Dans ce pays, les infrastructures et les conditions pour le tourisme, les loisirs actifs et récréatifs sont idéalement développées. La nature autrichienne est incroyablement belle, de nombreux lacs de montagne sont limpides et propres. Même dans la plus petite ville, les hôtels fourniront invariablement un excellent service à leurs clients. Il y a une merveilleuse cuisine ici. Un réseau de transports en commun extrêmement étendu et développé, un système de location de voitures et de vélos impeccablement établi, qui, combiné à des routes de la plus haute qualité, vous permet de vous déplacer librement à travers le pays.

L'Autriche offre des opportunités incroyables pour passer de belles vacances dans une atmosphère inoubliable en hiver comme en été, pour les voyageurs en solo, en couple ou en famille. L'essentiel est de choisir votre option de vacances et de réfléchir aux endroits que vous aimeriez visiter.

Types de loisirs

L'Autriche est le paradisTourisme alpin. De nombreuses stations de ski proposent des pistes de différents niveaux de difficulté. Les loisirs d'hiver dans certaines régions montagneuses peuvent être prolongés jusqu'en mai. En été, les randonneurs préfèrent explorer ces lieux. Pour un type de loisirs aussi actif en Autriche, de nombreux sentiers balisés ont été développés, également avec différents niveaux de difficulté.

Paysage de montagne autrichien

Les mêmes excellentes conditions sont prévues pour les cyclistes. Un nombre incroyable de routes pour les entreprises familiales et les athlètes entraînés ont été tracées à travers le pays. Vous pouvez choisir la piste cyclable de votre choix ou passer vos vacances en Autriche au bord de l'un des nombreux lacs de montagne. Un autre type de loisirs acceptable à tout moment de l'année est les nombreuses stations balnéaires et thermales très appréciées des Européens.

Vacances d'hiver actives

Beaucoup de gens préfèrent passer leurs vacances en Autriche en hiver. Bien sûr, un pays où le sport le plus populaire est le ski, et dont les athlètes sont les skieurs les plus performants au monde, et dont les pistes, les sauts à ski, les remontées mécaniques sont les mieux adaptés à ce sport, est simplement créé pour y passer des vacances d'hiver. Il y a un autre avantage incontestable des Alpes autrichiennes: la neige ici est propice aux sports pendant longtemps, même après la fin de la saison de ski principale. Et ce n'est pas grave si tous les membres de la famille ou de l'entreprise ne possèdent pas de skis. Les stations de ski ont toujours des moniteurs prêts à enseigner aux débutants. En plus des pistes de ski, des pistes de snowboard et de freestyle sont disponibles pour les accros à l'adrénaline.

Pistes de ski autrichiennes

Pitztal

La vallée du Pitztal est située dans les pittoresques Alpes tyroliennes, non loin de la deuxième plus haute montagne d'Autriche, Wildspitz. Il offre la combinaison parfaite de services pour toute la famille. Le ski alpin promet des pistes bien entretenues qui, en raison de leur largeur, sont idéales pour le carving - descente avec des virages en arc de cercle «coupés». Ce n'est pas un hasard si vous pouvez rencontrer ici le célèbre natif local Benny Reich. Le Pitztal satisfera même les anti-skieurs - tout ce que vous avez à faire est de prendre le téléphérique le plus haut d'Autriche jusqu'au sommet. La vue de trois cents rivières enneigées qui s'étendent loin en contrebas vous coupera le souffle. Avec les stations environnantes de Hochseiger et Rifflsee, le glacier offre près de 100 kilomètres de pistes, des pistes de ski de fond romantiques, ainsi que de nombreuses attractions telles que la luge, la raquette et l'escalade verticale sur glace, ainsi que des services de garde d'enfants et d'enfants. jardins.

Ville autrichienne Maria Alm

Stubaier

Des vacances de ski inoubliables en Autriche seront présentées par le plus grand glacier du pays, Stubai (Tyrol). Il est situé au sud d'Innsbruck, dans la vallée de Stubaital. Le complexe hôtelier le plus proche est Neustift, la plus grande station de ski d'Autriche, qui fonctionne toute l'année. Stubai promet un bon enneigement d'octobre à juin et offre 150 kilomètres de pistes, majoritairement balisées bleues et rouges (niveaux intermédiaires et plus difficiles), dont la longueur varie de 2300 à 3200 mètres. La fonctionnalité est10 km de descente sur le versant de Wilde Grub'n. Les amateurs d'autres plaisirs hivernaux trouveront également de quoi s'occuper. Il y a environ 70 kilomètres de luges inutiles et plus de 100 kilomètres de pistes de ski de fond.

Hintertux

Hintertux est la seule station autrichienne qui offre de bonnes conditions d'enneigement 365 jours par an. Le glacier satisfera même les skieurs les plus exigeants. Il y a près de 90 kilomètres de sentiers d'excellente qualité. Hintertux est le paradis des snowboarders et possède le saut en arc le plus haut d'Europe. Ici, vous pouvez voir le palais de glace naturel Natur Eis Palast avec des glaçons géants et des formations de glace intéressantes. Hintertux est également connu pour ses après-skis et le snowpark d'été Betterpark, ouvert d'avril à décembre.

Funiculaire dans les montagnes d'Autriche

Cyclotourisme

Après le ski, le vélo est l'activité estivale la plus populaire d'Autriche. Il existe un réseau impeccablement développé de points de location et d'itinéraires pour les cyclistes. Il existe de tels points dans toutes les villes touristiques et dans toutes les gares, où, après avoir loué un vélo, vous pouvez le restituer à n'importe quelle autre gare.

La Haute-Autriche est le rêve des cyclistes. Ici, vous pouvez confortablement rouler parmi les lacs et les rivières. Les cyclistes préfèrent les itinéraires à travers de belles vallées alpines, longeant des pâturages pittoresques. Et la piste le long du Danube est un classique éprouvé. La partie supérieure autrichienne de la piste cyclable s'étend de Passau au Green et s'étend sur environ 150 kilomètres. C'est trèsune promenade confortable le long de la route européenne, et cela implique de nombreuses excursions à divers points le long du Danube.

Cyclotourisme en Autriche

Mais un voyage à travers le Mühlviertel est un défi pour un motard fort. La région du sud de la Bohême n'est pas alpine, mais ses collines verdoyantes nécessitent encore une préparation. Il s'agit d'une piste de 258 km avec un point de départ et une destination idéaux à Dzhulbach, du côté autrichien de la forêt de Bohême à Bemerwald. La route mène à travers la campagne parmi les forêts, les prairies et les pâturages en passant devant d'étonnantes formations rocheuses de granit.

Randonnée

La randonnée en montagne est un sport relativement sûr mais exigeant qui demande une préparation préalable. Tout d'abord, vous devez évaluer vos capacités et, en fonction de celles-ci, choisir un itinéraire.

Pratiquement toutes les régions d'Autriche offrent une variété de destinations avec des marquages ​​de sentiers standardisés sur les cartes touristiques. Le bleu indique une piste sûre et bien entretenue adaptée aux débutants. La couleur rouge caractérise généralement les terrains montagneux rocheux avec des pentes abruptes et des câbles en acier installés à de nombreux endroits. Parmi les sentiers balisés en rouge, il n'y a pas d'endroits vraiment dangereux, mais une certaine habileté dans les traversées alpines est nécessaire. Routes noires - pour les touristes expérimentés. Ce sont de longues collines rocheuses qui nécessitent beaucoup d'expérience et le bon équipement. Au moment de choisir votre sentier idéal, il y a deux autres facteurs à considérer: la condition physique de tous les membres de l'équipe etconditions météorologiques, qui peuvent être vérifiées à l'avance.

Randonnée en Autriche

L'un des plus beaux itinéraires est le Waldviertel de Basse-Autriche, propice à la détente et aux promenades faciles. La zone est presque plate, avec une belle vue sur les chaînes de montagnes environnantes et les formations rocheuses de granit. Son point culminant est la célèbre gorge d'Ysperklamm, qui, en fait, est un gouffre forestier de 2 kilomètres avec des cascades. Un autre domaine qui sera apprécié des débutants en raison de son terrain plat est le lac Millstätter See au cœur de la Carinthie.

Vacances au lac

En été, l'Autriche est particulièrement belle avec ses lacs immaculés, que de nombreux touristes préfèrent aux plages de la mer. En Carinthie, la partie dominante du paysage est constituée des lacs les plus purs avec de l'eau chaude en été. Toutes les eaux de cette région offrent une variété de sports et de loisirs. Werther See est l'un des lacs les plus populaires et les plus grands de Carinthie.

Vacances sur les lacs d'Autriche

Un autre lieu magique est le lac Zeller See à Salzbourg, avec deux des stations de ski les plus célèbres sur le rivage - Kaprun et Zell am See, qui sont parmi les centres avec l'organisation la plus réfléchie d'événements récréatifs et sportifs. Outre de nombreux avantages, les sites touristiques de la station de Zell am See comprennent la route alpine panoramique Grossglockner Strasses et des vols touristiques en parapente, qui font des vacances dans les montagnes autrichiennes une expérience unique. Le village de montagne de Kaprun est situé dans les contreforts nord d'une station de ski ouverte toute l'année -le glacier de Kitzsteinhorn. L'eau du lac Zeller See est de l'eau potable, le long des rives il y a plusieurs plages, terrains de jeux, conditions pour les croisières sur le lac, planche à voile et autres sports nautiques. La température de l'eau varie de mi-mai à septembre entre +22…24 degrés.

Lacs de montagne en Autriche

Spa

L'Autriche est connue pour ses sources thermales, qui sont devenues la base de ses spas populaires. De nombreux Européens viennent se reposer en Autriche non seulement pour la belle nature et les sports alpins, mais aussi pour la relaxation aquatique, les procédures médicales et cosmétiques. Après tout, les sources thermales autrichiennes sont bien connues pour leurs propriétés curatives et leurs indications médicales dans un certain nombre de maladies de la peau, des organes internes et du système nerveux.

Therme Laa

L'Hotel & Silent Spa 4 étoiles du Therme Laa est un endroit calme avec un excellent service dans la belle campagne vallonnée de la Basse-Autriche. Lors du paiement d'un séjour à l'hôtel, le client bénéficie d'un certain nombre de services et de procédures gratuits, notamment:

  • centre de santé avec plusieurs piscines thermales intérieures et extérieures (la température dans la piscine extérieure principale est de +34 degrés toute l'année;
  • 90m toboggan aquatique;
  • piscine au sel avec une température constante de +36 degrés;
  • bains à remous extérieurs;
  • zone fitness et cardio avec un programme actif et relaxant;
  • bain vapeur et sauna finlandais;
  • espaces de massage et détente luxueux (jardin d'hiver, salon asiatique).

Aqua Dome

Thermique de luxeL'Aqua Dome Spa Hotel quatre étoiles est situé à la périphérie de Längenfeld au Tyrol. Malgré le territoire à grande échelle (50 000 mètres carrés), cet endroit est calme, avec une belle vue sur les montagnes, il laissera des impressions inoubliables sur vos vacances en Autriche. Le spa thermal Aqua Dome dispose de 12 piscines de 2 000 mètres et de grottes de sel.

Aqua Dôme Thermal Spa

Le programme de bien-être comprend des activités de plein air quotidiennes avec les conseils de coachs sportifs. Et les chambres sont meublées selon les règles du Feng Shui, seules des boissons sans alcool sont fournies dans le minibar et des fruits frais sont servis tous les jours dans la chambre. Le complexe se trouve à proximité des pistes de ski et à 12 km des téléphériques de Sölden.

St. Martins Therme and Lodge

Cette magnifique station thermale du Burgenland est nichée au milieu de son propre lac à côté du parc national Neusiedler See Seewinkel, qui borde la Hongrie. La combinaison de cet emplacement avec une atmosphère de style safari à couper le souffle et des installations de spa ultramodernes crée une expérience inégalée par toute autre expérience autrichienne, selon les voyageurs qui ont été ici. Vous pouvez vous aventurer dans la petite plaine hongroise du parc national, puis retourner dans cette merveilleuse oasis de calme et vous faire dorloter et vous détendre dans le grand centre de bien-être, puis dîner au restaurant, qui sert une délicieuse cuisine locale et une sélection de vins raffinés.

Sujet populaire

Vacation in Austria: features, recommendations and interesting facts

Table of contents:

Vacation in Austria: features, recommendations and interesting facts
Vacation in Austria: features, recommendations and interesting facts
Anonim

A holiday in Austria would be a good decision for several reasons. In this country, the infrastructure and conditions for tourism, active and recreational recreation are ideally developed. Austrian nature is incredibly beautiful, numerous mountain lakes are crystal clear and clean. Even in the smallest town, hotels will invariably provide excellent service to their guests. There is a wonderful kitchen here. An extremely extensive and developed public transport network, an impeccably established car and bicycle rental system, which, combined with the highest quality of roads, allows you to freely travel around the country.

Austria offers amazing opportunities for a beautiful holiday in an unforgettable atmosphere both in winter and summer, for solo travelers, couples or families. The main thing is to choose your vacation option and think about what places you would like to visit.

Types of recreation

Austria is paradiseAlpine tourism. Numerous ski resorts offer pistes of varying difficulty levels. Winter recreation in some mountainous areas can be extended until May. In summer, hikers prefer to explore these places. For such an active type of recreation in Austria, many marked trails have been developed, also with different levels of difficulty.

Austrian mountain landscape

The same excellent conditions are provided for cyclists. An incredible number of routes for family companies and trained athletes have been laid across the country. You can choose any bike track of your choice or spend your holidays in Austria on the shores of one of the many mountain lakes. Another type of recreation that is acceptable at any time of the year is the numerous balneological and spa resorts that are highly valued by Europeans.

Active winter holidays

Many people prefer to spend holidays in Austria in winter. Of course, a country where the most popular sport is skiing, and whose athletes are the most successful skiers in the world, and whose slopes, ski jumps, lifts are best suited for this sport, is simply created to spend a winter vacation in it. There is another indisputable advantage of the Austrian Alps: the snow here is suitable for sports for a long time, even after the end of the main ski season. And it does not matter if not all members of the family or company own skis. Ski resorts always have instructors ready to teach beginners. In addition to the ski slopes, snowboarding and freestyle arenas are available for adrenaline junkies.

Austrian ski slopes

Pitztal

The Pitztal Valley is located in the picturesque Tyrolean Alps, not far from the second highest mountain in Austria, Wildspitz. It offers the perfect combination of services for the whole family. Alpine skiing promises well-groomed slopes, which, due to their width, are ideal for carving - descent with “cut” arcuate turns. It is no coincidence that you can meet the famous local native Benny Reich here. The Pitztal will satisfy even anti-skiers - all you have to do is take the highest cable car in Austria to the top. The sight of three hundred snow-covered rivers stretching far below will take your breath away. Together with the surrounding resorts of Hochseiger and Rifflsee, the glacier offers almost 100 kilometers of slopes, romantic cross-country skiing trails, as well as many attractions such as sledding, snowshoeing and vertical ice mountain climbing, as well as babysitting and children's services. gardens.

Austrian city Maria Alm

Stubaier

An unforgettable ski holiday in Austria will be presented by the country's largest glacier, Stubai (Tyrol). It is located south of Innsbruck, in the Stubaital valley. The nearest hotel complex is Neustift, the largest ski resort in Austria, which operates all year round. Stubai promises good snow from October to June and offers 150 kilometers of slopes, mostly blue and red marked (intermediate and more difficult levels), ranging in length from 2300 to 3200 meters. Feature is10 km descent on the slope of Wilde Grub'n. Lovers of other winter pleasures will also find something to do. There are about 70 kilometers of useless sled toboggans and more than 100 kilometers of cross-country ski trails.

Hintertux

Hintertux is the only Austrian resort that offers good snow conditions 365 days a year. The glacier will satisfy even the most demanding skiers. There are almost 90 kilometers of trails of excellent quality. Hintertux is a snowboarder's paradise and boasts the highest arched jump in Europe. Here you can see the natural ice palace Natur Eis Palast with giant icicles and interesting ice formations. Hintertux is also known for its Apres skis and the Betterpark summer snow park, open from April to December.

Funicular in the mountains of Austria

Cycling tourism

After skiing, cycling is Austria's most popular summer activity. There is an impeccably developed network of rental points and routes for cyclists. There are such points in all tourist towns and at every railway station, where, having rented a bicycle, you can return it at any other station.

Upper Austria is a cyclist's dream. Here you can comfortably ride among lakes and rivers. Bikers prefer routes through beautiful alpine valleys, skirting picturesque pastures. And the track along the Danube is a proven classic. The upper Austrian section of the cycle route runs from Passau to the Green and is about 150 kilometers long. This is verya comfortable walk along the European road, and it involves many excursions at various points along the Danube.

Cycling tourism in Austria

But a journey through the Mühlviertel is a challenge for a strong biker. The region in southern Bohemia is not alpine, but its green hills still require preparation. This is a 258 km track with an ideal starting point and destination in Dzhulbach on the Austrian side of the Bohemian forest in Bemerwald. The road leads through the countryside among forests, meadows and pastures past amazing granite rock formations.

Hiking

Hiking in the mountains is a relatively safe but demanding sport that requires advance preparation. First of all, you should evaluate your capabilities and, according to them, choose a route.

Virtually all parts of Austria offer a variety of destinations with standardized trail markings on tourist maps. Blue indicates a safe, well-groomed track suitable for beginners. The red color usually characterizes rocky mountainous terrain with steep slopes and steel ropes installed in many places. Among the trails marked in red, there are no really dangerous places, but some skill in alpine crossings is necessary. Black routes - for experienced tourists. These are long, rocky hills that require a lot of experience and the right equipment. When choosing your ideal trail, there are two other factors to consider: the physical condition of all team members andweather conditions, which can be checked in advance.

Hiking in Austria

One of the most beautiful routes is the Waldviertel of lower Austria, which is suitable for relaxation and easy walks. The area is almost flat, with a beautiful view of the surrounding mountain ranges and granite rock formations. Its culmination is the famous Ysperklamm gorge, which, in fact, is a 2-kilometer forest abyss with waterfalls. Another area that will be appreciated by beginners due to its flat terrain is the Millstätter See lake in the heart of Carinthia.

Lake holidays

In summer, Austria is especially beautiful with its pristine lakes, which many tourists prefer to sea beaches. In Carinthia, the dominant part of the landscape is the purest lakes with warm summer water. All the waters of this region offer a variety of sports and recreation. Werther See is one of the most popular and largest lakes in Carinthia.

Holidays on the lakes of Austria

Another magical place is Lake Zeller See in Salzburg, with two of the most famous ski resorts on the shore - Kaprun and Zell am See, which are among the centers with the most thoughtful organization of recreational and sports events. In addition to many advantages, the sights of the Zell am See resort include the panoramic alpine road Grossglockner Strasses and paragliding sightseeing flights, which make a holiday in the Austrian mountains a unique experience. The mountain village of Kaprun is located in the northern foothills of a year-round ski resort -the Kitzsteinhorn Glacier. The water of Lake Zeller See is drinking water, along the banks there are several beaches, playgrounds, conditions for cruises on the lake, windsurfing and other water sports. The water temperature ranges from mid-May to September within +22…24 degrees.

Mountain lakes in Austria

Spa

Austria is known for its thermal springs, which have become the basis of its popular spas. Many Europeans come to rest in Austria not only for the beautiful alpine nature and sports, but also for water relaxing, medical and cosmetic procedures. After all, Austrian thermal springs are well known for their healing properties and medical indications in a number of diseases of the skin, internal organs and nervous system.

Therme Laa

The Therme Laa's 4-star Hotel & Silent Spa is a quiet place with excellent service in the beautiful rolling countryside of Lower Austria. When paying for a stay at the hotel, the guest receives a number of free services and procedures, including:

  • he alth center with several indoor and outdoor thermal pools (temperature in the main outdoor pool is +34 degrees all year round;
  • 90m waterslide;
  • s alt pool with a constant temperature of +36 degrees;
  • outdoor hot tubs;
  • fitness and cardio zone with active and relaxing program;
  • steam bath and Finnish sauna;
  • massage and luxurious relaxation areas (winter garden, Asian room).

Aqua Dome

Luxury thermalThe four-star Aqua Dome Spa Hotel is located on the outskirts of Längenfeld in Tyrol. Despite the large-scale territory (50 thousand square meters), this place is calm, with a beautiful view of the mountains, it will leave unforgettable impressions about your vacation in Austria. The Aqua Dome Thermal Spa features 12 2,000-meter pools and s alt caves.

Aqua Dome Thermal Spa

The wellness program includes daily outdoor activities with advice from fitness trainers. And the rooms are furnished according to the rules of Feng Shui, only non-alcoholic drinks are provided in the minibar, and fresh fruit is served daily in the room. The resort is close to the ski slopes and 12 km from the Sölden cable cars.

St. Martins Therme and Lodge

This stunning thermal spa in Burgenland is nestled in the middle of its own lake next to the Neusiedler See Seewinkel National Park, which borders Hungary. The combination of this location with a breathtaking safari-style atmosphere and state-of-the-art spa services creates an experience unmatched by any other Austrian experience, according to travelers who have been here. You can venture into the small Hungarian plain of the national park and then return to this wonderful oasis of calm and pamper yourself and relax in the large wellness center and then dine at the restaurant, which serves delicious local cuisine and a selection of fine wines.

Popular topic